Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59523922
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 10:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

En attendant, ils se laissent pas confiner par 3 boomers qui ont peur d'un virus.

Les plus de 20 000 morts et les milliers de personnes qui passent plus de 15 jours en réanimation ne sont pas du tout d'accord avec ton discours. :(  :pfff:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 10:57:32  profilanswer

n°59523925
djrzoul
Posté le 18-04-2020 à 10:57:40  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le 11 mai il va annoncer 15 jours de plus, les Français en pls :whistle:

Comme ça il fera sauter tous les ponts du mois de mai, la France au travail non stop en juin [:dks:4]

n°59523944
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 10:59:49  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Petit barbecue avec Madame et les enfants ce weekend , 1 par semaine , faut pas perdre le rythme :D

Le barbeuque tout seul, bof. :/

nb : elle est partie avec (pour en faire je ne sais pas quoi dans son appartement, mais bon).

Message édité par CAMPEDEL le 18-04-2020 à 14:44:22

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59523947
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 11:00:16  profilanswer

Red face a écrit :

Et je lui ai répondu que l'on connais pas le vrai R0 actuellement, donc donner un taux de réduction exact est impossible.

nul besoin d'avoir la valeur exacte d'une donnée pour observer des variations et constater si elles sont influencées ou non par une variable extérieure.

n°59523954
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 11:01:17  profilanswer

Red face a écrit :

Et je lui ai répondu que l'on connais pas le vrai R0 actuellement, donc donner un taux de réduction exact est impossible.

On ne peut pas avoir une estimation du R0 ? Avec ce qui s'est passé sur le Charles de Gaulle. Je ne sais pas quelles mesures ont été prises après la découvertes des premiers cas de Covid-19, à part que les malades ont été confinés séparé du reste de l'équipage, mais le corona virus semble irrésistible dans un milieu clos, où les mesures de distanciation sont impossibles à respecter...est-ce que les marins portaient tous des masques ? type masque de chirurgien au mieux j'imagine...
Pareil sur le T. Roosevelt américain...

Cela donne de bons exemples de la vitesse de propagation du virus en milieu clos.

n°59523959
Baggers
Posté le 18-04-2020 à 11:02:02  profilanswer

Red face a écrit :

Oui le gouvernement fait des estimations, tu découvres cela seulement maintenant ? Autre scoop, ils font de la merde depuis le début.

C'est pas des estimations du gouvernement, mais de l'inserm. (Institut national de la santé et de la recherche médicale)

D'ailleurs ils expliquent ici pourquoi ils n'incluent pas pour le moment le port de masque dans leur études: en attente de plus d'évidences épidémiologiques. (pour eux c'est pas si évident apparemment)

Citation :

We did not include an effect of using masks as personal protective equipment. While large uncertainties still exist on the role of different transmission routes for COVID-1942, results on seasonal coronaviruses indicate that surgical masks may reduce onward transmission. Masks are largely adopted or enforced in Asia, while they just became a recommended or compulsory protection in certain areas in Europe and United States, mainly as a precautionary measure. If effective, their widespread use may help decrease the risk of transmission in the community. As more epidemiological evidence accrues, this effect can be taken into account and help further alleviate control measures.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59523960
Red face
:o
Posté le 18-04-2020 à 11:02:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

nul besoin d'avoir la valeur exacte d'une donnée pour observer des variations et constater si elles sont influencées ou non par une variable extérieure.

Et selon toi, le port du masque va faire varier cette variable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 18-04-2020 à 11:07:39
n°59523968
Red face
Posté le 18-04-2020 à 11:03:06  profilanswer

barnabe a écrit :

On ne peut pas avoir une estimation du R0 ? Avec ce qui s'est passé sur le Charles de Gaulle. Je ne sais pas quelles mesures ont été prises après la découvertes des premiers cas de Covid-19, à part que les malades ont été confinés séparé du reste de l'équipage, mais le corona virus semble irrésistible dans un milieu clos, où les mesures de distanciation sont impossibles à respecter...est-ce que les marins portaient tous des masques ? type masque de chirurgien au mieux j'imagine...

Cela donne de bons exemples de la vitesse de propagation du virus en milieu clos.

Si tu trouves deux études avec le même R0 GG à toi.

Baggers a écrit :

C'est pas des estimations du gouvernement, mais de l'inserm. (Institut national de la santé et de la recherche médicale)

D'ailleurs ils expliquent ici pourquoi ils n'incluent pas pour le moment le port de masque dans leur études: en attente de plus d'évidences épidémiologiques. (pour eux c'est pas si évident apparemment)

Citation :

We did not include an effect of using masks as personal protective equipment. While large uncertainties still exist on the role of different transmission routes for COVID-1942, results on seasonal coronaviruses indicate that surgical masks may reduce onward transmission. Masks are largely adopted or enforced in Asia, while they just became a recommended or compulsory protection in certain areas in Europe and United States, mainly as a precautionary measure. If effective, their widespread use may help decrease the risk of transmission in the community. As more epidemiological evidence accrues, this effect can be taken into account and help further alleviate control measures.

Donc tu cites une études qui n'a rien à voir avec le sujet qui est le port du masque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 18-04-2020 à 11:04:32
n°59523971
Newbpower
Posté le 18-04-2020 à 11:03:26  profilanswer

Ah, euh :  

Covid-19 : les kinésithérapeutes autorisés à pratiquer à distance

[:oh-la-vache-eh:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59523980
ark
No wukkas
Posté le 18-04-2020 à 11:04:29  profilanswer

Domicron a écrit :

En attendant, ils se laissent pas confiner par 3 boomers qui ont peur d'un virus.

https://m.betootaadvocate.com/uncat [...] WxehyCL4BQ

Citation :

"Stop Eating Avocado!" Says Generation That Needed $320bn To Protect It From A Flu

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 11:04:29  profilanswer

n°59523984
c2800
Posté le 18-04-2020 à 11:05:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah bon ? Encore aujourd'hui, il n'y a pas de preuve que c'est utile. Allons-y pour les masques, ça ne peut pas faire de mal, mais franchement...  :sarcastic:

A partir du moment où les masques ne sont pas inefficaces tu m'expliques comment ils peuvent être inutiles.

Pourquoi on demande aux gens de se mettre à 1 mètre l'un de l'autre ? Pourquoi on demande aux soignants de mettre des masques ?

C'est quand même incroyable de lire encore ce genre de chose mi avril, même le gouvernement a cessé les mythos sur ce point.

Trump a raison d'emmerder l'OMS, même si pas pour cette raison officiellement, leur bullshit sur les masques n'est pas tolérable, ça donne de l'appui au bullshit du gouvernement français sur les masques.

Message édité par c2800 le 18-04-2020 à 11:13:24
n°59523986
Arakhan
Posté le 18-04-2020 à 11:05:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'OMS a fait avec les infos que donnaient la Chine.

Les chinois depuis le temps qu'ils l'avaient eu leur pic, ils ont pas été foutus de transmettre au monde les constats que nous on a fait avant le pic.

Ca me parait évident qu'ils se sont dit qu'ils ont pas voulu être les seuls couillons a perdre du PIB dans l'affaire.
J'ai pas de preuve bien entendu :o

:ouch:  euh.......... tu crois qu'ils ont raisonné comme ça?

n°59523990
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 11:05:30  profilanswer

Red face a écrit :

Si tu trouves deux études avec le même R0 GG à toi.

je ne suis pas épidémiologiste, ni biologiste, ni médecin :o

IL fait un putain de soleil aujourd'hui en région parisienne...je sens que le confinement va devenir de plus en plus un concept abstrait pour certains... :o

n°59524003
cacatomiqu​e
Posté le 18-04-2020 à 11:07:06  profilanswer

360no2 a écrit :

La génération du baby-boom ? :o
Les parasites sociétaux ? :o
Les destructeurs de monde ? :o

les "seniors"  [:milfnduck lover:4]  
je hais ce mot

n°59524008
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-04-2020 à 11:07:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, il y a de façon non négligeable des personnes âgées qui vont faire des courses tous les jours et rien d'étonnant donc que même en pleine crise sanitaire grave, ils continuent leur routine.

Rien d'étonnant, mais rien d'intelligent non plus.  [:hansaplast]

n°59524019
Arakhan
Posté le 18-04-2020 à 11:10:15  profilanswer

blablamachine a écrit :

Non l'OMS à changé ses recommandations sous la pression des politiques parce qu'on a une méga pénurie de masque dans le monde.

Et le masque protège. C'est pour ça que tout le monde en porte pendant les épidémies de grippes / maladies respiratoires.
Plus ton masque est filtrant et mieux c'est. Mais n'importe quoi est mieux que rien.
Et on le sait depuis au moins 100 ans.

https://img-4.linternaute.com/nW6os [...] 564667.jpg

C'est fou que cette fake news continue d'être répétée.

https://www.europe1.fr/medias-tele/ [...] se-3959187

Citation :

Pour Marina Carrère d'Encausse, on a menti sur l'utilité des masques "pour une bonne cause"

Merci pour ce rappel :jap:  

n°59524023
Baggers
Posté le 18-04-2020 à 11:10:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Ou sur le Diamond Princess. Ou il était obligatoire de porter masques et gants à chaque sortie de chambre.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59524036
Gued1duweb
Posté le 18-04-2020 à 11:12:01  profilanswer

cacatomique a écrit :

les "seniors"  [:milfnduck lover:4]  
je hais ce mot

Y'a pire encore...la silver économie  [:cerveau vomi]

n°59524051
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 11:13:18  answer

n°59524061
Newbpower
Posté le 18-04-2020 à 11:14:47  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

C'était le sujet de composition il y a 4/5 ans pour le A de la dgfip [:erika_moulox:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59524072
Arakhan
Posté le 18-04-2020 à 11:15:49  profilanswer

core_i9 a écrit :

toi t'as du louper pas mal de posts ici, c'est très soft ça par rapport aux commentaires d'un autre âge et sans aucune humanité qui sont déjà sortis sur le topic.

ceci dit sur la question du confinement, l'effet peut être néfaste sur les personnes agées (et pas seulement) à la longue.

+1000 y a eu bien plus gerbant (et pas que sur les vieux d'ailleurs)

n°59524074
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 11:16:01  profilanswer

Baggers a écrit :

Ou sur le Diamond Princess. Ou il était obligatoire de porter masques et gants à chaque sortie de chambre.

A mon avis dès que les premiers cas de covid-19 ont été détectés sur ces navires de croisière, le public a été consignés en cabine, avec quelques sorties autorisées avec probablement port de masque et gants obligatoires...c'est différent d'un navire de guerre où le personnel a continué ses activités normales à mon avis, avec peut-être des restrictions (pas de salle de sport par exemple), mais les gars vivent les uns sur les autres et ne peuvent pas s'arrêter du jour au lendemain...

n°59524078
noddemix
Posté le 18-04-2020 à 11:17:00  profilanswer

mlon a écrit :

N'empêche qu'on se foutait de ma gueule quand je disais que le but des gouv' était de maintenir la propagation de l'épidémie à un niveau supportable par le système de santé, et aujourd'hui ya eu des déclarations d'amour à Merkel pour avoir simplement expliqué ce pour quoi j'ai été moqué  [:hahaguy]

L'interview où Merkel dit qu'il faut garder R < 1 ?  :D  

Ce n'était pas vraiment la stratégie initiale. Le 11 mars, Merkel annonçait encore en conférence de presse que 60 % à 70 % des Allemands allaient être infectés.  :o

n°59524090
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 11:17:59  profilanswer

Red face a écrit :

Et selon toi, le port du masque va faire varier cette variable ?

Tout dépend de la situation.
Apparemment, les masques n'ont pas empêché la transmission sur les paquebots de croisière.
Et faudrait voir par exemple si le port du masque a été la norme sur le CDG, ça donnerait aussi une bonne indication qt à l'efficacité réelle et l'influence du port du masque, sur la transmission.

Or quand je lis:https://www.latribune.fr/entreprise [...] 44929.html

Citation :

En attendant le retour anticipé du porte-avions à Toulon, en coordination avec les recommandations de l'équipe épidémiologique, des mesures visant à renforcer la protection de l'équipage et à limiter la propagation du virus ont été mises en place, complémentaires de celles déjà instaurées par le commandement. En particulier, le port du masque a été généralisé à l'ensemble de l'équipage.

En supposant que:
- les malades graves ont été isolés.
- seuls les  détectés positifs (et bien-sur le personnel médical) ont d'abord été obligés  de porter des masques.

ça nous a fait quand même un beau R0.

n°59524098
maugani
Posté le 18-04-2020 à 11:18:46  profilanswer

n°59524100
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-04-2020 à 11:19:00  profilanswer

blablamachine a écrit :

Citation :

Pour Marina Carrère d'Encausse, on a menti sur l'utilité des masques "pour une bonne cause"

La stratégie est de laisser se répandre l'épidémie sans le dire pour créer une immunité collective.

Il n'y a pas eu de contrôles renforcées aux frontières.
Il a dit que les masques ne servaient à rien. (Aussi parce qu'on n'en manquait.)
Agnès Buzyn a dit que la prise de température aux aéroports pour les personnes qui revenaient de pays à risque était inutile.
Le gouvernement a maintenu le premier tour des élections municipales alors qu'il savait que le second tour ne se ferait pas.
Agnès Buzyn aurait prévenue que les élections municipales ne pourraient pas se faire.

n°59524112
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-04-2020 à 11:19:50  profilanswer

teraoctet a écrit :

Du coup, un vieux qui fetes ses 70 ans le 12 mai, ca se passe comment pour lui ?

Le 11 c'est openbar et le 12, c'est confiné à la maison ?

Pareil que le mec qui à 17 ans et 364 jours n'a pas le droit d'acheter d'alcool et qui peut acheter 20 bouteilles de vodka le lendemain.

n°59524116
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 11:20:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Apparemment, les masques n'ont pas empêché la transmission sur les paquebots de croisière.
Et faudrait voir par exemple si le port du masque a été la norme sur le CDG, ça donnerait aussi une bonne indication qt à l'efficacité réelle et l'influence du port du masque, sur la transmission.

Citation :

En attendant le retour anticipé du porte-avions à Toulon, en coordination avec les recommandations de l'équipe épidémiologique, des mesures visant à renforcer la protection de l'équipage et à limiter la propagation du virus ont été mises en place, complémentaires de celles déjà instaurées par le commandement. En particulier, le port du masque a été généralisé à l'ensemble de l'équipage.

En supposant que:
- seuls les  détectés positifs (et bien-sur le personnel médical) ont d'abord été obligés  de porter des masques.

Et il est facile de dater la première contamination sur le bateau, qui date de l'escale à Brest, a priori.

n°59524120
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-04-2020 à 11:20:34  profilanswer

Cours sur comment créer des rassemblements de foule : Annoncer une réouverture de magasins de Bricolage [:tinostar]

Résultat en Belgique (et constaté par moi-même, j'ai passé mon chemin) : https://www.rtl.be/info/belgique/so [...] 12507.aspx

Message édité par P0L0 le 18-04-2020 à 11:20:58

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°59524121
helmuth
Posté le 18-04-2020 à 11:20:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme relevé ici:https://twitter.com/i/status/1251237379672805377

Citation :

"In our study, 60.9% of patients in the treatment group underwent chest CT, 70,1% of those had characteristics findings of COVID-19 , suggesting high probability of COVID-19 in our population"

ça ferait au final que 42% des patients atteints. C'est quoi le projet?

En fait, c'est encore pire:

Citation :

"The swab laboratory was not mandatory and chest computed tomography was performed according to medical judgment."

[:albounet]  

Et sans surprise, le message d'origine finit par disparaître. :D

Putain.

Y’a plus personne de compétent pour faire des études médicales sur terre oui quoi?  

n°59524126
Gued1duweb
Posté le 18-04-2020 à 11:21:02  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'était le sujet de composition il y a 4/5 ans pour le A de la dgfip [:erika_moulox:1]

Oui voilà c'est ça, ça remonte à cette époque là.  :D

n°59524128
cacatomiqu​e
Posté le 18-04-2020 à 11:21:43  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

[:verdasco pfff]  
https://i.imgur.com/REMwLB6.png
https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] definition
 [:tomatookc]  [:hado papi:2]  [:kede]  [:prince masure ii jr]  [:wumalpy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 18-04-2020 à 11:22:22
n°59524130
yorys
Posté le 18-04-2020 à 11:21:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'OMS a fait avec les infos que donnaient la Chine.

Les chinois depuis le temps qu'ils l'avaient eu leur pic, ils ont pas été foutus de transmettre au monde les constats que nous on a fait avant le pic.

Ca me parait évident qu'ils se sont dit qu'ils ont pas voulu être les seuls couillons a perdre du PIB dans l'affaire.
J'ai pas de preuve bien entendu :o

Et donc, ils se sont dit qu'en infectant et faisant se confiner tous leurs clients leur PIB allait se porter mieux ?  :o  

[:madame_de_galles:5]

Message édité par yorys le 18-04-2020 à 11:22:43
n°59524139
nikolatesl​a00
Posté le 18-04-2020 à 11:22:42  profilanswer

De toute façon la vieillesse n'est rien d'autre qu'une maladie. on peut voir ça comme une dégénérescence des cellules plus ou moins rapide selon le profile de la personne au cours de sa vie+un facteur hasard. Dire donc à une personne qu'elle est vieille et en bonne santé je trouve cela tr§s paradoxale..
Ce virus tue en grande majorité des personnes âgées qui sont dans l'antichambre de la fin du voyage qu'on appelle la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 18-04-2020 à 11:23:59
n°59524145
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-04-2020 à 11:23:17  profilanswer

La RAI parlait déjà en novembre 2015 d'un coronavirus fabriqué dans un laboratoire chinois pour se transmettre directement de la chauve souris à l'homme sans hôte intermédiaire :  

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

[:clooney16]

---------------
mes_feeds
n°59524152
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-04-2020 à 11:23:47  profilanswer

360no2 a écrit :

La génération du baby-boom ? :o
Les parasites sociétaux ? :o
Les destructeurs de monde ? :o

Paske les jeunes sont tous écolos, et aucun ne profite du système......

T' est drôle toi.

n°59524153
viniw
geek repenti
Posté le 18-04-2020 à 11:24:01  profilanswer

blablamachine a écrit :

Non l'OMS à changé ses recommandations sous la pression des politiques parce qu'on a une méga pénurie de masque dans le monde.

Et le masque protège. C'est pour ça que tout le monde en porte pendant les épidémies de grippes / maladies respiratoires.
Plus ton masque est filtrant et mieux c'est. Mais n'importe quoi est mieux que rien.
Et on le sait depuis au moins 100 ans.

https://img-4.linternaute.com/nW6os [...] 564667.jpg

C'est fou que cette fake news continue d'être répétée.

https://www.europe1.fr/medias-tele/ [...] se-3959187

Citation :

sauver le système de retraite ?[:chaleureux:1]

n°59524177
Gued1duweb
Posté le 18-04-2020 à 11:26:38  profilanswer

[:neokill@h]  
'tin les EDL en veux-tu en voilà.  :lol:  
Ou comment trouver du fric par tous les moyens, ben là où il y en a encore, quitte à aller le chercher avec les dents.  [:zing]

n°59524178
Red face
Posté le 18-04-2020 à 11:26:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est sérieux ce message ?   [:w3c compliant]  

Une barrière physique pour ne plus postillonner sur les gens autour, c’est pas prouvé que cela marche ?  [:w3c compliant]

Baggers a écrit :

Ben, j'avoue qu'on a du mal à trouver une étude sur l'effet sur le R0 du port du masque.

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

En supposant que:

Tu fais beaucoup de suppositions, je ne te pensais pas si décorrélé de la réalité.

n°59524179
esomeprazo​l
Posté le 18-04-2020 à 11:27:00  profilanswer

LEspagne qui ne prévoit pas de rouvrir les restaurants, loisirs, culture ou même d’un retour à la normale dans ces secteurs là , ... avant la fin de l’année.  [:apges:5]  

n°59524189
blablamach​ine
Blabla
Posté le 18-04-2020 à 11:27:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6044  6045  6046  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)