Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59523763
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-04-2020 à 10:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Je ne supporte plus les boomers.  
PLUS DU TOUT.

Moi je supporte plus les gens qui utilises le terme "boomers"  :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 10:38:28  profilanswer

n°59523770
Red face
:o
Posté le 18-04-2020 à 10:39:12  profilanswer

Baggers a écrit :

Ben, j'avoue qu'on a du mal à trouver une étude sur l'effet sur le R0 du port du masque.

Tu as aussi besoin d'une étude pour te rendre compte que mettre sa main devant la bouche quand tu éternues limite la propagation ?

n°59523774
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 10:39:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, on connaît le résultats dans les pays qui l’ont rendu obligatoire. Et puis c’est pas comme si on savait pas que c’est efficace au moins pour protéger les autres et que tout le corps médical l’utilise pour lui et pour protéger les patients... Il faut aussi re-démontrer que 2 + 2 = 4 ?

Et on a des contre-exemples.
Et il y a une différence entre les lambda et le corps médical, ce ne sont pas la même utilisation et les mêmes contraintes.

n°59523775
Baggers
Posté le 18-04-2020 à 10:39:33  profilanswer

Par contre, on connaît le résultats dans les pays qui l’ont rendu obligatoire. Et puis c’est pas comme si on savait pas que c’est efficace au moins pour protéger les autres et que tout le corps médical l’utilise pour lui et pour protéger les patients... Il faut aussi re-démontrer que 2 + 2 = 4 ?

Nan mais ma question elle est assez simple: le port du masque généralisé par la population réduit de combien le R0?

Je veux dire: le port du masque généralisé est une mesure politique à comparer aux autres, parce qu'attendre d'avoir les capacités de prod peut ralentir de plusieurs semaines le déconfinement par exemple.

Il est donc intéressant d'avoir des chiffres. Si on a pas de chiffre, ben on peut rien en faire, de cette mesure.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59523779
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2020 à 10:39:51  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Moi je supporte plus les gens qui utilises le terme "boomers" :o

La génération du baby-boom ? :o
Les parasites sociétaux ? :o
Les destructeurs de monde ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59523785
ita149
Posté le 18-04-2020 à 10:40:53  profilanswer

Macron le roi banquier envoyé sur terre pour instaurer nouvelle forme d'autorité démocratique afin d'éduquer les gens.

https://www.marianne.net/politique/ [...] coup-de-sa

Et en gros, il s'en remet également "au destin" pour faire face au coronavirus.  
Comme je disais il y a quelques jours, faut vraiment espérer que le virus s'affaiblisse de lui même rapidement.

Message édité par ita149 le 18-04-2020 à 10:48:26

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm
n°59523786
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2020 à 10:41:10  profilanswer

Red face a écrit :

Tu as aussi besoin d'une étude pour te rendre compte que mettre sa main devant la bouche quand tu éternues limite la propagation ?

Vaut-il mieux tousser dans son coude gauche ou son coude droit. Ou bien alterner ? :o

n°59523787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2020 à 10:41:21  profilanswer

shebangz a écrit :

Je suis en train de faire la queue depuis 30 min dehors pour accéder à mon supermarché. Jusque là rien de choquant en cette période. Il y a des personnes relativement âgées 75 et plus qui ne font pas la queue (c’est la règle, en tout cas chez nous). Jusque là pourquoi pas.  

Mais j’essaie de pas finir aigri mais pourquoi aller faire ses courses le samedi matin et ne pas laisser la place à ceux qui bossent en ce moment ?  

J’aimerais entendre une bonne raison pour éviter de me prendre la tête tout seul.

C’est comme cela depuis toujours. Les vieux font leurs courses le weekend alors qu’ils ont tout le reste de la semaine pour le faire. Ça m’a toujours fait halluciner. Et contrairement à ce que raconte Ibo ce Simon, ceux qui je vois ont des caddies pleins... Donc je vois mai comment ils pourraient acheter cela tous les jours... J’imagines que c’est un peu comme l’histoire de la machette pour faire un BBQ en Corse.  [:de bloodhound gang]  

Et ici au UK, c’est pareil. Je pense que la raison principale, c’est que les vieux aiment se rencontrer et se parler. Ils ont leurs habitudes et plus tu vieillis et moins tu as envie de changer tes habitudes. La solitude aidant, ils aiment pouvoir avoir une activité un peu sociale une fois par semaine. Mais bon, ce n’est qu’une théorie, sans plus.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59523796
Red face
Posté le 18-04-2020 à 10:42:42  profilanswer

Baggers a écrit :

Ben, j'avoue qu'on a du mal à trouver une étude sur l'effet sur le R0 du port du masque.

Baggers a écrit :

Nan mais ma question elle est assez simple: le port du masque généralisé par la population réduit de combien le R0?

Je veux dire: le port du masque généralisé est une mesure politique à comparer aux autres, parce qu'attendre d'avoir les capacités de prod peut ralentir de plusieurs semaines le déconfinement par exemple.

Il est donc intéressant d'avoir des chiffres. Si on a pas de chiffre, ben on peut rien en faire, de cette mesure.

On ne connais pas le R0 exact actuellement, te donner un chiffre de réduction est impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 18-04-2020 à 10:43:36
n°59523801
maelr
Posté le 18-04-2020 à 10:43:39  profilanswer

croustillou a écrit :

Ici aussi, Ardèche ! Michel c'est toi ?

Nop je suis vers Saint vallier mais côté Ardèche

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 10:43:39  profilanswer

n°59523802
Chips
Posté le 18-04-2020 à 10:43:41  profilanswer

ref du philosophe  [:chaleureux:1]

n°59523803
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 10:43:44  answer

Libé(blog d'un virologue) estime que des recherches montrent qu'il ne faut pas désigner la Chine(tout de suite,) Comme bouc-émissaire,notamment via une étude de l'oMS sur des cas d'employés d'IBM qi voyagent beaucoup mais ne sont pas allés  à Wuhan+3 autres facteurs
http://hemisphere-gauche.blogs.lib [...] JQu12FY0CA

étude OMS sur ces cas "étranges" 20 pages PDF
https://www.who.int/bulletin/online_first/20-253591.pdf

n°59523804
utilisateu​r25
Posté le 18-04-2020 à 10:44:00  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il faut passer par les services de livraisons à domicile
Je mettrais pas les pieds dans un restaurant bon plus avant un bout de temps, ni cinéma, et autres activités où ça brasse du monde
Faut que j'essaie de trouver des masques ffp2 et abordables

D'ailleurs si vous connaissez des fournisseurs rapide en masques suffisamment protégeant, ce serait chouette pour les lecteurs de ce topic :ddr555:

n°59523812
boutlatent
Posté le 18-04-2020 à 10:45:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Ceux qui votent "Non, les anciens sont des personnes comme les autres. Quitte à avoir un peu de perte, on ne sacrifie pas leur liberté.", vous êtes sérieux ? [:transparency]

C'est surtout que ce sondage est nul et n'a aucun intérêt...
Je pense qu'il manque d'autres choix, moi j’opterai pour quelque chose comme :

- Laisser les personnes à risques décider par eux-mêmes en les informant des dangers qu'ils encourent à trop s'exposer au contact des autres.

usma16 a écrit :

Coronavirus : Les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis, Trump semble les encourager

https://www.google.com/amp/s/m.20mi [...] /a/2762919

Ce pays est un véritable cirque :love:  :lol:

Pourquoi tu nous file un lien google au lieu de nous donner directement la bonne url ?

Pourquoi vous n'arrêtez pas de nous foutre des screenshots de cette chaîne de merde toi et un autre ?

n°59523814
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-04-2020 à 10:45:13  profilanswer

Une vidéo que je n'ai pas vu passer, explication de ce qu'est un virus, puis vers 21mn, plus spécifiquement sur le covid. Le mec est très pédagogue. Sa finit pas trop bien, l'histoire:
https://www.youtube.com/watch?v=WHk [...] uh4FAM-8Wo

---------------
Photo
n°59523815
Baggers
Posté le 18-04-2020 à 10:45:14  profilanswer

Red face a écrit :

On ne connais pas le R0 exact actuellement, te donner un chiffre de réduction est impossible.

C'est pourtant exactement là dessus: des estimations de réductions du r0 en fonction d'un package de mesures diverses, que se base notre gouvernement pour décider des dates et stratégies de déconfinement.

L'étude en question: https://www.epicx-lab.com/uploads/9 [...] 200412.pdf

---------------
n°59523816
Newbpower
Posté le 18-04-2020 à 10:45:17  profilanswer

shebangz a écrit :

Je suis en train de faire la queue depuis 30 min dehors pour accéder à mon supermarché. Jusque là rien de choquant en cette période. Il y a des personnes relativement âgées 75 et plus qui ne font pas la queue (c’est la règle, en tout cas chez nous). Jusque là pourquoi pas.  

Mais j’essaie de pas finir aigri mais pourquoi aller faire ses courses le samedi matin et ne pas laisser la place à ceux qui bossent en ce moment ?  

J’aimerais entendre une bonne raison pour éviter de me prendre la tête tout seul.

Plus de 50 minutes hier, que des étudiants et des vieux; en sortant du boulot ça pique sur Strasbourg [:sombrero67] -après ça reste le magasin sur le trajet strictement direct entre chez moi et le travail-  

J'ai eu une proposition de ma voisine de palier pour faire mes courses. Sympa. [:threesixmafia]

Spoiler :

Mais non  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 18-04-2020 à 10:45:45

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59523819
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 10:45:50  profilanswer

C’est comme cela depuis toujours. Les vieux font leurs courses le weekend alors qu’ils ont tout le reste de la semaine pour le faire. Ça m’a toujours fait halluciner. Et contrairement à ce que raconte Ibo ce Simon, ceux qui je vois ont des caddies pleins... Donc je vois mai comment ils pourraient acheter cela tous les jours... J’imagines que c’est un peu comme l’histoire de la machette pour faire un BBQ en Corse.  [:de bloodhound gang]  

Et ici au UK, c’est pareil. Je pense que la raison principale, c’est que les vieux aiment se rencontrer et se parler. Ils ont leurs habitudes et plus tu vieillis et moins tu as envie de changer tes habitudes. La solitude aidant, ils aiment pouvoir avoir une activité un peu sociale une fois par semaine. Mais bon, ce n’est qu’une théorie, sans plus.  [:bool_de_gom]

Alors que un peu avant:

shebangz a écrit :

Y a une dame derrière moi qui râle car les gens sont lents quand il fait ses courses et ne pensent pas aux autres selon elle. Je cite : « je suis venu tous les jours cette semaine et c’est toujours pareil ».

Ben bordel ne vient pas tous les jours aussi.

Bref, l'attaque perso qui ne sert à rien.
Oui, il y a de façon non négligeable des personnes âgées qui vont faire des courses tous les jours et rien d'étonnant donc que même en pleine crise sanitaire grave, ils continuent leur routine.

n°59523822
Chips
Posté le 18-04-2020 à 10:46:11  profilanswer

Baggers a écrit :

Au point ou on en est la raison du port du masque est avant tout emotionnelle, trouver une raison rationnelle on en est loin :o

n°59523826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2020 à 10:46:54  profilanswer

Chips a écrit :

Au point ou on en est la raison du port du masque est avant tout emotionnelle, trouver une raison rationnelle on en est loin :o

Hein ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59523829
valentinvt​l
Posté le 18-04-2020 à 10:47:09  profilanswer

shebangz a écrit :

J'ai une solution.

Spoiler :

Ne pas faire les courses le samedi matin. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59523833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2020 à 10:47:28  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Moi je supporte plus les gens qui utilises le terme "boomers"  :o

C’est clair que je serais pas contre un BAN pour ceux qui utilisent ce mot ridicule et insultant (d’autant qu’à part quelques écolos progressistes, les autres générations font bien pire de part la surconsommation de tout et de n’importe quoi.)

---------------
Expert en expertises
n°59523835
Red face
Posté le 18-04-2020 à 10:47:34  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est pourtant exactement là dessus: des estimations de réductions du r0 en fonction d'un package de mesures diverses, que se base notre gouvernement pour décider des dates et stratégies de déconfinement.

L'étude en question: https://www.epicx-lab.com/uploads/9 [...] 200412.pdf

Je veux bien t'aider à utiliser google, mais je suis curieux de ta réponse avant.

n°59523837
Badcow
Posté le 18-04-2020 à 10:48:05  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui mais comme je te l'ai expliqué s'il y a un effet de décès différé c'est d'abord dans les semaines après l'événement qu'il faut le rechercher, puisque si il y a eu des décès différés c'est en premier lieu les gens qui allaient mourir sous peu qui sont concernés (donc sous mortalité quelques semaines après l'événement). Pas un an après. Attribuer une baisse des décès un an ou deux ans ou trois ans après à un effet moisson de la canicule de 2003 alors que la deuxième moitié de 2003 n'en a pas connu c'est déjà un peu plus scabreux, surtout quand il y a déjà des causes connues à cette sous mortalité (pas de grippe + amélioration de la pec des personnes âgées).

Quand bien même il y aurait eu effet moisson il est loin de compenser les décès de l'été 2003 de toute façon.

Autant je comprends bien le concept dans le cas d'un accident industriel ou d'une maladie a effets aigus comme la grippe saisonnière, autant ça me semble être une hypothèse contestable pour un phénomène comme une canicule, mais de toutes façons dans l'attente d'une hypothétique étude sur les séries longues, je n'ai pas d'autres éléments à mettre dans la balance.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59523844
Newbpower
Posté le 18-04-2020 à 10:48:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai une solution.

Spoiler :

Non mais normalement ils sont aux marchés le Samedi [:zedlefou:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59523856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2020 à 10:50:15  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai une solution.

Spoiler :

Depuis le confinement c’est possible pour tout le monde (enfin sauf les esclaves qui bossent pour que les autres restent confinés)  [:bool_de_gom]  

En tous cas, ce confinement pose quand même un sacré problème à ce niveau. Une partie de la population qui souffre pour permettre à l’autre partie de rester chez soi à s’occuper de son jardin... C’est clair que je vois mal cela durer. Il y aura des traces, et pas seulement psy... Ça va pas arranger la cohésion sociale qui n’en avait pas besoin...

---------------
Expert en expertises
n°59523868
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 10:51:45  profilanswer

Red face a écrit :

Je veux bien t'aider à utiliser google, mais je suis curieux de ta réponse avant.

Ce n'est pas ce qu'il demande.
Il demande le taux d'influence du port du masque sur le R0.
Et oui, pour une gestion politique de la sortie du confinement, il faut connaitre cette influence.

n°59523869
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-04-2020 à 10:51:53  profilanswer

L'OMS et la Chine , c'est comme Pipo et Mario , 2 larrons en foire .

---------------
mes_feeds
n°59523876
esomeprazo​l
Posté le 18-04-2020 à 10:53:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai créé un fil sur les boomers et en ce moment c'est tellement tendu pour ma tension que j'évite même de le lire
mais oui génération d'enfants gâtés incroyable.

360no2 a écrit :

[:vave:3]
Ces boomers...
 [:mooonblood:2]

Jahaa_sv a écrit :

Je ne supporte plus les boomers.  
PLUS DU TOUT.

On est d’accord que beaucoup d’entre vous parlent de la génération de ses parents au moins ? :o

n°59523888
chinois02
Posté le 18-04-2020 à 10:54:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On est d’accord que beaucoup d’entre vous parlent de la génération de ses parents au moins ? :o

Allez y au couteau, c'est plus rapide que leur refiler le virus :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59523889
Red face
Posté le 18-04-2020 à 10:54:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il demande.
Il demande le taux d'influence du port du masque sur le R0.
Et oui, pour une gestion politique de la sortie du confinement, il faut connaitre cette influence.

Et je lui ai répondu que l'on connais pas le vrai R0 actuellement, donc donner un taux de réduction exact est impossible.

n°59523893
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-04-2020 à 10:54:35  profilanswer

shebangz a écrit :

Parce qu' il faut pas perdre les bonnes habitudes.

Au début du confinement mon Carrefour était ouvert le dimanche matin, y avait la queue a l' entrée.

Il est reste ouvert 2  dimanches, maintenant il est fermé.

Nan mais sans deconner t' a 6 jours pour faire les courses tu vas faire chier les gens le dimanche....

Mon voisin qui à plus de 80 ans va faire des courses tous les jours, enfin lui c' est différent il est con....
Bon il est pas con parce qui' il est vieux, y'a 20 ans il était déjà con.

n°59523894
zad38
Posté le 18-04-2020 à 10:54:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui.
On est donc aux premières loges pour constater le désastre.

n°59523895
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-04-2020 à 10:54:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Grands parents plutôt non ?
C'est l'âge ingrat... ça leur passera une fois arrivés à la trentaine

mes parents sont des 'boomers', j'en ai 50 passés

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 18-04-2020 à 10:56:01
n°59523896
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 10:54:44  profilanswer

Newbpower a écrit :

Ça me rappel cette scène d'independence day où un tas de connards va se coller sur le toit d'une tour avant de se faire pulvériser. Avec des pancartes du style. :o

Bah non, ça n'a rien à voir.  [:hahanawak]

Nb : en direct de la longue file d'attente devant le supermarché...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59523898
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 18-04-2020 à 10:54:57  profilanswer

shebangz a écrit :

Pareil ici mais ça date pas d'hier. :/

Source : https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w

n°59523903
David7578
Posté le 18-04-2020 à 10:55:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ouep

Et je suis halluciné par le nombre de gens qui portent des gants alors que ça ne sert à RIEN au quotidien. Que le virus soit sur vos mains ou sur vos gants, c'est pareil.
Et les gants empêchent de se laver les mains, alors que c'est primordial.
D'ailleurs si vous ne trouvez pas de gel, achetez de l'alcool à 70 degrés en pharmacie. C'est pareil. Peut être un peu plus irritant pour la peau mais perso aucun problème.

Les gants vont peut-être un peu limiter les contacts mains/visage par conscience de la présence des gants... Puis on s'habitue et en fait on s'expose peut-être encore plus si on se touche le visage avec les gants portés longtemps sans les changer... par rapport à se laver les mains à bonne fréquence.

n°59523904
Baggers
Posté le 18-04-2020 à 10:55:50  profilanswer

Red face a écrit :

Et je lui ai répondu que l'on connais pas le vrai R0 actuellement, donc donner un taux de réduction exact est impossible.

Et j'ai répondu que c'est pourtant exactement ce qu'on fait: des estimations de R0, et des estimations de réductions de R0, et c'est là dessus que se base notre gouvernement pour la liste des mesures à prendre et stratégies de déconfinement.

---------------
n°59523915
gusano
Posté le 18-04-2020 à 10:57:10  profilanswer

Le Monde et Le Figaro d'aujourd'hui publient des articles indiquant que la fuite accidentelle d'un virus d'origine naturel depuis un labo de Wuhan n'est pas une hypothèse invraisemblable.

Ça a été débunké ou ça reste une piste possible ?

n°59523916
Red face
Posté le 18-04-2020 à 10:57:13  profilanswer

Baggers a écrit :

Et j'ai répondu que c'est pourtant exactement ce qu'on fait: des estimations de R0, et des estimations de réductions de R0, et c'est là dessus que se base notre gouvernement pour la liste des mesures à prendre et stratégies de déconfinement.

Oui le gouvernement fait des estimations, tu découvres cela seulement maintenant ? Autre scoop, ils font de la merde depuis le début.

n°59523922
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 10:57:32  profilanswer

Domicron a écrit :

En attendant, ils se laissent pas confiner par 3 boomers qui ont peur d'un virus.

Les plus de 20 000 morts et les milliers de personnes qui passent plus de 15 jours en réanimation ne sont pas du tout d'accord avec ton discours. :(  :pfff:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)