Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6049  6050  6051  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59524781
Baggers
Posté le 18-04-2020 à 12:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

HCQ+ AZT aussi.

Mais oui, tout ça donne bien l'impression qu'il faut un rouleau compresseur pour éliminer ce virus au point de donner d'autres séquelles.
Je suis intéressé par les études cliniques sur les séquelles pures de Covid (respiratoires, cardiaques, dermatos, mais aussi désormais neurologiques), si un jour on accède  àdes choses intelligibles pour les gens lambdas mais curieux.

En anglais, mais en voilà une, sur tout les organes que touche le covid-19:

https://www.washingtonpost.com/heal [...] story.html

Des dialyses, des attaques des muscles du cœur, du système nerveux, ect. C'est une belle saleté.

Après, c'est comme tout: plus t'es jeune et en bonne santé, plus tu t'en remets, mais les séquelles seront plus dures à porter avec l'âge qui avance. Si tu as des cicatrices dans les poumons jeunes, ça te poseras pas forcément de soucis avant de rentrer dans la vieillesse et son cortège de décrépitudes.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 12:26:12  profilanswer

n°59524786
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-04-2020 à 12:27:03  profilanswer

Baggers a écrit :

Pourquoi fais-on des essais sur animaux alors que les essais cliniques sont en cours, d'ailleurs?

Ce machin, j'ai l'impression qu'ils l'ont créé après des années d'effort, et essaient de lui trouver une utilité pour rembourser les brevets...
J'ai le sentiment que s'ils lui trouvaient un effet dégraissant ils tenteraient de le vendre comme débouche-chiottes...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 18-04-2020 à 12:33:25
n°59524796
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 12:27:54  profilanswer

Red face a écrit :

Je n'essaie en rien d’évacuer la discussion.

Mon avis est que le port du masque diminue le risque de contagion, tu es libre de penser le contraire.

Relis toi: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°59524799
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-04-2020 à 12:28:13  profilanswer

usma16 a écrit :

Pire encore,les gens ici pensent détenir la vérité absolue,du coup ça amplifier encore plus la parano :/

Clairement, la majorité ne souhaite pas continuer le TT après le 11. Le lien social sur le lieu de travail manque a beaucoup de gens, du moins c'est ce que je vois autour de moi et dans mon secteur.

Des questions se posent cependant :

ouvertures retardées possible des crèches  et certains écoles (dans ce cas TT obligatoire) ?
pas de cantine, pas de restaurant, comment les entreprise comptent nourrir leurs salariés ?
Masque, gel,réaménagement des bureaux, etc. En l'état mon open space est aussi confiné que le CDG ... Les entreprises auront elles des obligations ?

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 18-04-2020 à 12:29:59
n°59524801
morb
Posté le 18-04-2020 à 12:28:15  profilanswer

Baggers a écrit :

Des dialyses, des attaques des muscles du cœur, du système nerveux, ect. C'est une belle saleté.

Après, c'est comme tout: plus t'es jeune et en bonne santé, plus tu t'en remets, mais les séquelles seront plus dures à porter avec l'âge qui avance. Si tu as des cicatrices dans les poumons jeunes, ça te poseras pas forcément de soucis avant de rentrer dans la vieillesse et son cortège de décrépitudes.

Et pour le sport ? C'est mort?  [:frogaski62:5]

n°59524815
carbon bas​ed
Posté le 18-04-2020 à 12:30:09  profilanswer

non, tant que j'ai le droit de refuser sans conséquences. :jap:

comme écrit dans l'attestation sur l'honneur, du coup j'ai posé mes kouilles on verra bien la suite...

Message édité par carbon based le 18-04-2020 à 12:31:56

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°59524818
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2020 à 12:30:16  profilanswer

Ces chinois  [:mooonblood:4]  [:mooonblood:4]  

https://i.imgur.com/x0yKiEB.png

---------------

n°59524820
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-04-2020 à 12:30:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les régions les plus à risque pour une éventuelle deuxième vague, c'est plutôt les régions densément peuplées épargnées lors de la première. Genre Lyon, Nice, Bordeaux...

Je serais très étonné qu'en cas de seconde vague, il y a des vraies zones tendues plus que d'autres (hors RP)

n°59524824
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-04-2020 à 12:31:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est l'OMS qui a dit que les masques étaient inutiles car a l'époque on pensait ceux qui n toussaient pas ne pouvaient pas transmettre le virus.
Le gvt a suivit les recommandations même si ça les arrangeaient vu qu'il n'y avait pas assez de masque.

Rappel: le masque sert à protéger les autres,pas soit même des autres.

Rappel 2: la science dit vrai jusqu'à preuve du contraire contrairement aux charlatans de tout poil

Comment encore défendre les clowns qui nous gouverne.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59524826
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2020 à 12:31:59  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Moi je supporte plus les gens qui utilises le terme "boomers"  :o

+1

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 12:31:59  profilanswer

n°59524839
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2020 à 12:33:34  profilanswer

Baggers a écrit :

Oui j'oubliais les reins, cibles régulières du Covid.

Merci pour ce lien qui me permettra de me documenter.

Faudrait que je retrouve mon ECG, pour identifier le nom de ma mesure qui annonce un signal "surprenant", histoire de savoir si les 4 traitements de l'étude Discovery tapent dedans....

Quand je pense qu'avant le Covid, je me disais "une fois embauché, je m'occuperai de réellement tester mes reins (je pisse très peu), finir mes séances d'orthopties, faire un bilan dentaire et préparer mon retrait de dents de sagesses, mais bon, on échelonnera ça dans le temps" Au final, je pense que ça va se faire direct en sortant  de cette crise (en 2021 donc, et certaines choses seront faites au déconfinement)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59524843
Rasthor
Posté le 18-04-2020 à 12:34:04  profilanswer

https://www.24heures.ch/monde/direc [...] y/24581768

Citation :

Direct - Milliers de morts dans les EMS anglais?

Milliers de morts dans les maisons de retraite anglaises

Des milliers de personnes sont mortes en maisons de retraite au Royaume-Uni, bien au-delà des chiffres officiels, affirme un organisme représentant le secteur, Care England, avançant une estimation de 7500 décès.

Le Royaume-Uni a dénombré 14'576 victimes du Covid-19, selon le dernier bilan publié vendredi. Mais ce chiffre ne comprend que les décès à l'hôpital de patients testés positifs. Le Bureau des statistiques nationales (ONS), qui décompte les morts plus largement mais avec une dizaine de jours de décalage, a dénombré 217 morts au 3 avril dans les maisons de retraites d'Angleterre et du Pays de Galles.

(EMS = établissement médico-social (vos EHPAD quoi. :O ))

n°59524853
Didd
Posté le 18-04-2020 à 12:35:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment on fait pour avoir autant de contaminés pendant le confinement ?

Parcequ'on n'isole pas les COV+ contaminants

n°59524860
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2020 à 12:35:31  profilanswer

marc4000 a écrit :

Belgium:

37,183 cases +1,045
5,453 deaths +290

Germany:
133,830 case + 3,380
3,868 deaths + 299

n°59524866
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2020 à 12:36:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est l'OMS qui a dit que les masques étaient inutiles car a l'époque on pensait ceux qui n toussaient pas ne pouvaient pas transmettre le virus.
Le gvt a suivit les recommandations même si ça les arrangeaient vu qu'il n'y avait pas assez de masque.

Rappel: le masque sert à protéger les autres,pas soit même des autres.

Rappel 2: la science dit vrai jusqu'à preuve du contraire contrairement aux charlatans de tout poil

T as sorti ça d où que l oms disait que tousser n était pas vecteur de contagion ?
Si les masques ne protégeaient pas,pouquoi le personnel médical devrait en porter alors ?

---------------
n°59524872
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 12:37:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 12:37:49
n°59524883
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-04-2020 à 12:38:20  profilanswer

Ce sont les maires qui ne peuvent pas prendre cette décision. Ce n'est pas de leur ressort.

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 18-04-2020 à 12:38:36
n°59524886
Red face
:o
Posté le 18-04-2020 à 12:38:45  profilanswer

Mon avis est que le port du masque diminue le risque de contagion, tu es libre de penser le contraire.

n°59524896
Chips
Posté le 18-04-2020 à 12:39:51  profilanswer

De plus un maire n'a pas les compétances... donc une bonne chose que ce soit pas de leur ressort...

n°59524899
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-04-2020 à 12:40:09  profilanswer

Citation :

La LDH se dit prête à attaquer tous les arrêtés qui viendraient durcir les règles sanitaires, notamment sur le port du masque.

Tu sais à qui t'adresser...

n°59524907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2020 à 12:41:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce sont les maires qui ne peuvent pas prendre cette décision. Ce n'est pas de leur ressort.

C'est surtout que la gestion des masques a été noyautée par le pouvoir central, interdisant les approvisionnements locaux parallèles, par conséquent, ce ne serait pas très cohérent de laisser ce genre de décision à l'échelle des communes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59524908
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2020 à 12:41:12  profilanswer

Tolor a écrit :

C est étonnant car une de leur prérogative est d assurer la salubrité publique,qui je pense, est exactement ce qu ils essayent de faire là.

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] -dun-maire

Message édité par format_c le 18-04-2020 à 12:41:36

---------------
n°59524909
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-04-2020 à 12:41:12  profilanswer

Allez hop

Selon des sources du pentagone c'est dans le laboratoire de virologie à Wuhan que le virus aurait été développé

https://www.youtube.com/watch?v=_wEzA7YJV6w

Oh mais c'est bon les complotistes vous êtes dans votre délire habituel. [:michel tarain:8]

Oui oui, on leur dira oui. [:multiplecho]

Message cité 4 fois
Message édité par Donkey' le 18-04-2020 à 12:41:44
n°59524913
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-04-2020 à 12:41:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

La LDH se dit prête à attaquer tous les arrêtés qui viendraient durcir les règles sanitaires, notamment sur le port du masque.

Tu sais à qui t'adresser...

Ce pays, le principe du contre-pouvoir poussé au maximum, c'est sans fin  [:clooney24]

n°59524914
Chips
Posté le 18-04-2020 à 12:42:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que la gestion des masques a été noyautée par le pouvoir central, interdisant les approvisionnements locaux parallèles, par conséquent, ce ne serait pas très cohérent de laisser ce genre de décision à l'échelle des communes.

Quand on voit l'hysterie autout du PQ c'est une très bonne chose d'en avoir centralisé l'approvisionnement ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 18-04-2020 à 12:42:51
n°59524920
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2020 à 12:42:30  profilanswer

Le système hospitalier japonais commence à saturer:

Citation :

Doctors in Japan have warned that the country's medical system could collapse amid a wave of new coronavirus cases.

Emergency rooms have been unable to treat some patients with serious health conditions due to the extra burden caused by the virus, officials say.

One ambulance carrying a patient with coronavirus symptoms was turned away by 80 hospitals before he could be seen.

https://www.bbc.com/news/world-asia-52336388

n°59524924
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 12:43:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce machin, j'ai l'impression qu'ils l'ont créé après des années d'effort, et essaient de lui trouver une utilité pour rembourser les brevets...
J'ai le sentiment que s'ils lui trouvaient un effet dégraissant ils tenteraient de le vendre comme débouche-chiottes...

Oui c'est pour ça
En Chine ils l'ont utilisé ils ont arrêté, pourquoi en Corée du Sud ou en Italie où ailleurs ils n'auraient pas testé si c'était si prometteur ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59524926
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 18-04-2020 à 12:43:24  profilanswer

Chips a écrit :

Quand on voit l'hysterie autout du PQ c'est une très bonne chose...

Sauf qu il me semble que tu as toujours du pq pour t essuyer, alors que des masques, je doute que tu en trouves quelque part

Message cité 1 fois
Message édité par format_c le 18-04-2020 à 12:43:43

---------------
n°59524930
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-04-2020 à 12:44:14  profilanswer

Donkey' a écrit :

Allez hop

Selon des sources du pentagone c'est dans le laboratoire de virologie à Wuhan que le virus aurait été développé

https://www.youtube.com/watch?v=_wEzA7YJV6w

Oh mais c'est bon les complotistes vous êtes dans votre délire habituel. [:michel tarain:8]

Oui oui, on leur dira oui. [:multiplecho]

Vivement la suite du feuilleton [:parisbreizh]  :D

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59524934
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2020 à 12:44:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu ne peux pas fournir des masques, tu ne peux pas imposer le port du masque sur la voie publique.
C'est exactement la même problématique que dans d'autres pays, comme en Allemagne.

Après, ce genre d'initiatives locales, c'est plus du populisme qu'autre chose.

n°59524935
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 12:44:51  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Doctors in Japan have warned that the country's medical system could collapse amid a wave of new coronavirus cases.

Emergency rooms have been unable to treat some patients with serious health conditions due to the extra burden caused by the virus, officials say.

One ambulance carrying a patient with coronavirus symptoms was turned away by 80 hospitals before he could be seen.

Beaucoup de vieux au Japon, au coude à coude avec la population italienne je crois. Et la tradition du travail là-bas semble mal s'accommoder du télé-travail.

n°59524936
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 12:45:11  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

:ouch:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59524937
hka-ta
Posté le 18-04-2020 à 12:45:12  profilanswer

Red face a écrit :

De toute façons, parler du CDG pour dire que le masque ne sert à rien alors que :

Citation :

Le porte-avions a été dessiné en 1981, donc on prend les normes de 1981 et ce qui explique qu'à des endroits, il y a une vingtaine de matelots qui dorment ensemble sur trois ou quatre étages de couchettes  

https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] tvinfo.fr/

Sans compter du fait que savoir que tout les marins aient un masque...

n°59524938
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2020 à 12:45:17  profilanswer

clarius a écrit :

Vivement la suite du feuilleton [:parisbreizh]  :D

Personnellement, je commence à être inquiet, y a quand même une sacré bande de tarés complets à la tête des plus grandes puissances mondiales, faudrait pas que ça dégénère, sinon le covid sera le cadet de nos soucis.

---------------
n°59524943
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-04-2020 à 12:45:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Ca se discute.

Citation :

Article L2212-1 CGCT

Le maire est chargé, sous le contrôle administratif du représentant de l'Etat dans le département, de la police municipale, de la police rurale et de l'exécution des actes de l'Etat qui y sont relatifs.

Article L2212-2  

La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment :

1° Tout ce qui intéresse la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques, ce qui comprend le nettoiement, l'éclairage, l'enlèvement des encombrements, la démolition ou la réparation des édifices et monuments funéraires menaçant ruine, l'interdiction de rien exposer aux fenêtres ou autres parties des édifices qui puisse nuire par sa chute ou celle de rien jeter qui puisse endommager les passants ou causer des exhalaisons nuisibles ainsi que le soin de réprimer les dépôts, déversements, déjections, projections de toute matière ou objet de nature à nuire, en quelque manière que ce soit, à la sûreté ou à la commodité du passage ou à la propreté des voies susmentionnées ;

2° Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, les troubles de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique ;

3° Le maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait de grands rassemblements d'hommes, tels que les foires, marchés, réjouissances et cérémonies publiques, spectacles, jeux, cafés, églises et autres lieux publics ;

4° L'inspection sur la fidélité du débit des denrées qui se vendent au poids ou à la mesure et sur la salubrité des comestibles exposés en vue de la vente ;

Le soin de prévenir, par des précautions convenables, et de faire cesser, par la distribution des secours nécessaires, les accidents et les fléaux calamiteux ainsi que les pollutions de toute nature, tels que les incendies, les inondations, les ruptures de digues, les éboulements de terre ou de rochers, les avalanches ou autres accidents naturels, les maladies épidémiques ou contagieuses, les épizooties, de pourvoir d'urgence à toutes les mesures d'assistance et de secours et, s'il y a lieu, de provoquer l'intervention de l'administration supérieure ;

6° Le soin de prendre provisoirement les mesures nécessaires contre les personnes atteintes de troubles mentaux dont l'état pourrait compromettre la morale publique, la sécurité des personnes ou la conservation des propriétés ;

7° Le soin d'obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces.

Du coup j'aimerais assez lire l'ordonnance pour voir pourquoi il y a rejet...

n°59524949
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 18-04-2020 à 12:46:04  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Comment est-ce possible ils n'ont pas 10,000 cas ?  [:transparency]  

https://www.worldometers.info/coron [...] try/japan/

n°59524950
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-04-2020 à 12:46:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les entreprises n'ont pas le droit d'acheter de masques ? Les régions non plus ?
Pourtant, les 2 le font actuellement.

n°59524954
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 12:46:43  answer

Red face a écrit :

Faut voir ça... combien de gens avec des masques se touchent le visage pour le repositionner (parce que porter un masque toute le journée il va finir par tomber/géner) ou auront pas les bonnes pratiques d'hygiènne quand ils vont l'enlever ou le mettre par exemple quand ils sortent/rentrent dans leur voiture... Ça pourrait s’avérer bien pire au final. Sans parler des TDC qui jettent leur gants et masques dans la rue, ca c'est à Nice mais chez moi j'en ai aussi trouvé dans la rue.

Citation :

Gants et masques jetés dans la rue à Nice: les incivilités se multiplient, la Ville hausse le ton

https://www.20minutes.fr/monde/2762 [...] encourager

n°59524955
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2020 à 12:47:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Les entreprises n'ont pas le droit d'acheter de masques ? Les régions non plus ?
Pourtant, les 2 le font actuellement.

C'est le flou artistique... ils le font, ça réquisitionne, bref, c'est le foutoir .

---------------
n°59524958
Chips
Posté le 18-04-2020 à 12:47:20  profilanswer

format_c a écrit :

Sauf qu il me semble que tu as toujours du pq pour t essuyer, alors que des masques, je doute que tu en trouves quelque part

Vu que j'ai besoin que du premier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6049  6050  6051  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)