| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 09:47:13 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-03-2020 à 09:47:13 ![]() ![]() |
Rick_C137 |
C'est factuellement faux, il y a des études qui prouvent que les démocraties gèrent mieux les épidémies que les régimes autoritaires. Certes tu as plus de facilité de mettre en place des mesures de restrictions des libertés quand tu es en dictature, mais en contrepartie, l'information circule très mal, les personnes sur le terrain n'osent pas faire remonter l'info quand c'est la merde et le pouvoir ignore les scientifiques qui sonnent l'alarme car il y a pas une culture de remise en question. A la fin, ils mettent + de temps à réagir aux crises, c'est souvent déjà trop tard et ils sur-compensent en additionant les mesures autoritaires sans une concertation avec les scientifiques. On l'a très bien vu dans cette épidémie : les premiers lanceurs d'alertes en Chine se sont fait mettre en prison et le pouvoir chinois a mis très longtemps à réagir et à avouer qu'il se passait un truc. Dans une démocratie où l'info circule plus librement ca se serait pas passé comme ca. Exactement le même schéma s'était produit à Tchernobyl : gestion catastrophique de la centrale et de l'accident car ils ont mis un temps fou à remonter l'info et au début les gens sur place ne voulaient pas avouer que c'était la merde au pouvoir. Message cité 2 fois Message édité par Rick_C137 le 15-03-2020 à 09:48:59 |
Marco Paulo |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
dopador |
|
krihf |
|
reset.smith |
Est ce que le nombre de gens qui vont voter n'est pas grosso modo un indicateur de la quantité de personnes qui n'ont pas saisie la gravité de la situation, et se rendent au urnes comme si de rien n'était ? On est quand bien mieux inspiré de rester chez soi, non ? |
viniw geek repenti |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 09:49:09 ![]() Ces gens sont magnifiques. Je suis sur qu'ils doivent avoir un pseudo sur hfr pour troller autant. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 09:49:16 ![]()
Non mais à partir de demain t'auras plus d'agglo ou de ciment donc pas la peine de mettre ton réveil. Le btp est à l'arrêt comme tout le monde. |
Publicité | Posté le 15-03-2020 à 09:49:16 ![]() ![]() |
daffy-duck |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
|
morb | |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Juliano66 | Dans un bureau de vote de ma ville, 6% de participation à 10heures.
Message édité par Juliano66 le 15-03-2020 à 09:50:09 |
boumbo 3xpl0its |
|
pistache52 |
|
Lykomax |
|
morb |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
lolo-1234 |
|
verdoux And I'm still waiting | Poutou a voté ! |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 09:51:56 ![]() |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
NightEye | Bon, je suis allé braver le danger : je reviens du supermarché. --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
PlayTime |
Et c'est pareil aux us, rupture de stock sur l'ibuprofene et c'est ce qui est majoritairement conseillé en cas d'épisode grippal ou rhume là bas et ce qu'ils avaient conseillé en première intension en cas de suspicion de covid... J'ai hâte de voir ce que ça va donner là bas même si ça risque bien d'être catastrophique pour bien d'autres raisons. |
morb |
Latiole |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 09:53:37 ![]() Notre Cogip a une cantine d’entreprise qui accueille beaucoup plus de 100 personnes simultanément, en lieux clos, et en promiscuité. Ils vont supprimer les carafes d’eau OK mais en quoi est-ce différent d’un restaurant ? Ça me semble bien pire, et pourtant ça reste ouvert Oklm Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2020 à 09:54:02 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2020 à 09:53:42 ![]()
|
lolo-1234 |
|
franckyvinvin12 |
J'ai pas spécialement peur que notre gouvernement décide d'annuler toute élection et de garder le pouvoir à vie. Mais les institutions n'ont pas à penser que le gouvernement est dangereux ou non, elles doivent assurer des règles constantes pour nous protéger de ce risque même faible. Ce ne sont que des municipales mais dans les années à venir yaura tout type d'élection. Voyons ce qui se passera aux USA si les présidentielles sont annulées Enfin bon le fond de ma pensée c'est pas "ya rien". C'est plutôt : c'est suffisamment le bordel pour tenter l'union nationale. Et l'union nationale ça commence par respecter les décisions de l'état et arrêter de chercher la polémique à chaque décision. On fera le compte à la fin. |
Yoshikawa | Premier cas déclaré dans l’hôpital (petit) ou je dois partir en stage --------------- Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri |
Rasthor |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
le rouge PSN : Jyuuza |
|
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai pris le risque, je vote --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |