Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59112593
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 08:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Tu verifies, yen a plus. Tu fais quoi ensuite ?

Je veux bien qu'on tacle la non volonté depuis 30 ans de maintenir notre autonomie stratégique. Mais tacler ce gouvernement en particulier sur les masques, je comprends pas. Ils ont fait tourner à fond les faibles capacités de prod des masques en France, et les ont réquisitionné.

Fin janvier ?

Ben tu contactes les industriels du secteur pour leur dire de produire au max et tu lances un accord cadre en urgence.tu les préviens que ce sera no limit.
Tu te portes assureur de toute perte que pourrait engendrer l'ao.

Mi février, tu lances un premier marché subséquent avec 1 lot par fournisseur ayant répondu à l'accord cadre. 24h de mise en concurrence.

Entre les deux tu fais venir physiquement sur le territoire national tous les stocks commandés avec les marchés courants.

Pour rappel début mars ils examinaient la possibilité de lancer un ao en urgence.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 08:29:16  profilanswer

n°59112596
Juliano66
Posté le 15-03-2020 à 08:29:27  profilanswer

OTH a écrit :

Dans 30 ans on nous fera le coup de Tchernobyl : "personne n'a sous-estimé le danger à l'époque, c'est une légende urbaine. Vous croyez vraiment qu'un président aurait invité les citoyens à sortir le soir une semaine seulement avant le lockdown ?"

Le pire, c'est Buzyn qui te déclarait le 20 janvier "que l'épisode restera confiné à Wuhan" et ne nous touchera pas.
Quand on voit le CV de la meuf, on se demande où elle a eu ses diplomes et qualification.

verdoux a écrit :

Du coup dans l'immeuble, les voisins ont décidé de se partager des bouquins, DVD, jeux de société.
Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

[:basarab ier intemeie]

Vous allez échanger vos femmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 15-03-2020 à 08:30:47
n°59112597
lolo-1234
Posté le 15-03-2020 à 08:29:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben il y a l'exemple du grain de riz unique sur la première case de l'échiquier, avec doublement du nombre de grains d'une case à l'autre....
À la fin il  y a 18 milliards de milliards de grains de riz sur l'échiquier [:ohap]

https://www.youtube.com/watch?v=Kas0tIxDvrg

plus sa monte vite et plus sa descend vite fautes d hôtes a contaminer  :jap:  

n°59112599
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-03-2020 à 08:30:18  profilanswer

verdoux a écrit :

Du coup dans l'immeuble, les voisins ont décidé de se partager des bouquins, DVD, jeux de société.
Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Tu as eu quoi toi ?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59112602
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 08:30:46  profilanswer

OTH a écrit :

Dans 30 ans on nous fera le coup de Tchernobyl : "personne n'a sous-estimé le danger à l'époque, c'est une légende urbaine. Vous croyez vraiment qu'un président aurait invité les citoyens à sortir le soir une semaine seulement avant le lockdown ?"

:heink: qui raconte ça ?

n°59112604
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2020 à 08:30:54  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

On nous avait prévenu que notre cantine ne fournirait plus que des plats conditionné à manger sur place (avec nombre de places réduits pour mettre plus d'espace entre les gens) où à emporter.
Je ne sais pas ce que ça remet en cause. S'il y a des exceptions pour la restauration d'entreprise. Peut être que ça ne sera plus qu'à emporter.
Je suis curieux de voir la gueule de la défense demain et de voir comment on va faire pour manger.  
Ma cogip a suspendu le télétravail. Sauf pour les parents et personnes fragiles. On devrait quand même être moins nombreux lundi.

Et bien ta COGIP va dé-suspendre le TT [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59112605
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 08:30:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils seront fermés.

Garages je pense comme les pompes à essence, ouverts.

---------------
^_^
n°59112606
pistache52
Posté le 15-03-2020 à 08:30:57  profilanswer

cyd125 a écrit :

En quoi c’est cretin ? On a pas fermé la frontière avec la Chine, résultat: des milliers de cas en France  

Je suis allé au Louvre en février pour l’expo Vinci, il y avait des centaines de chinois partout, certains toussaient, c’était n’importe quoi. On aurait dû leur interdit l’entrée en France. Notre pays, ses habitants et son économie étant plus important que le plaisir de quelques touristes étrangers en vacances.

Les italiens l'ont fait.  
Résultat, plus d'un millier de mort pour l'instant.

Va falloir revoir ton raisonnement je pense.

n°59112609
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-03-2020 à 08:31:34  profilanswer

Faut arrêter la psychose quand même. Tu vas pas plus attraper le corona en allant voter qu'en allant acheter à manger. La question c'est est-ce qu'on pense que la démocratie fait partie des trucs essentiels de notre société, et je pense que oui.

Le vrai problème c'est que ces élections vont pas être représentatives avec une abstention énorme. Mais une sortie dans la journée dans un contexte connu et maîtrisé, où t'as pas besoin de toucher tout le monde et où tu peux te laver les mains tout de suite en sortant, c'est maîtrisable.

Du coup on peut laisser les resto, bar ouvert avec quelques consignes supplémentaires.

---------------
#TeamFirst
n°59112610
damien71
Posté le 15-03-2020 à 08:31:37  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

On nous avait prévenu que notre cantine ne fournirait plus que des plats conditionné à manger sur place (avec nombre de places réduits pour mettre plus d'espace entre les gens) où à emporter.
Je ne sais pas ce que ça remet en cause. S'il y a des exceptions pour la restauration d'entreprise. Peut être que ça ne sera plus qu'à emporter.
Je suis curieux de voir la gueule de la défense demain et de voir comment on va faire pour manger.  
Ma cogip a suspendu le télétravail. Sauf pour les parents et personnes fragiles. On devrait quand même être moins nombreux lundi.

les gens savent pas faire une salade ou faire cuir un steack et le mettre dans une gamelle?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 08:31:37  profilanswer

n°59112611
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-03-2020 à 08:31:49  profilanswer

damien71 a écrit :

vous pensez que les garages, coiffeurs etc ça va rester ouvert?

Ben oui, « essentiels à la vie de la nation »  [:tartalap]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°59112612
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 08:31:59  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pire. Bico dépôt, le roy Merlin et Castorama.
CA c'est grave.

J'espère ouverts aux pros...

---------------
^_^
n°59112614
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-03-2020 à 08:32:07  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

bien sur merci a toi si on peux maintenir une activité sans prendre de risques pour sois ou les autres pourquoi pas
je comprend pour les commerces et écoles ce n est pas la même chose (et pour ceux qui on des jeunes enfants j en ai aussi mais il sont en age de ce garder seul )

en plus au taf on as des masque :D et si sa deviens vraiment chaud bouillant on peux aussi changer d avis pour ce protéger !
on est pas que des moutons débile ! :ouch:

Déjà tu ne fais rien pour protéger la langue française, alors permets moi de douter.

---------------
Galerie photos
n°59112615
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-03-2020 à 08:32:16  profilanswer

Tu vois 3 videos Twitter de gens qui n'en n'ont rien à secouer, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde.

On ne peut pas totalement  confiner tout le monde : on peut limiter au maximum les contacts, en les limitant aux contacts essentiels. Je suis de ceux qui pensent que passer 2 minutes dans un bureau de vote une fois ça ne représente quasiment rien par rapport à passer 45 minutes chez Leclerc pour faire ses stocks, toutes les semaines pendant les 2 prochains mois.

La polémique enfle parce que l'opposition a trouvé un os à ronger

Pas vraiment non. Comment on fait avec les gens qui sont confinés et positifs au coro. Eux clairement, ce serait invraisemblable de les laisser aller voter. Donc tu as une bonne partie de la population qui ne va tout simplement pas pouvoir s'y rendre. C'est donc un cas de force majeur et en cas de force majeur liée à un événement qui t'empeche de voter, le président doit, je pense avoir le droit de reporter.  

Imaginons, encore, un typhon qui balaierait la france (ce que je ne souhaite évidemment pas), tu penses que les élections seraient maintenues ?
On peut inventer plein de scénario, n’empêche qu'on entre dans un de celui-ci

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59112617
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-03-2020 à 08:32:18  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu as eu quoi toi ?

J'ai pris "Contagion", le film a bien plus à ceux qui l'ont vu.

n°59112618
filiptif
Posté le 15-03-2020 à 08:32:20  profilanswer

Le gouvernement aurait du insister pour que les gens n'appellent pas le 15 pour rien.

Ceux qui vont faire un infarctus aujourd'hui, ils vont attendre combien de temps au téléphone ? 20 minutes ? 30 minutes ?

C'est catastrophique.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 15-03-2020 à 08:33:36
n°59112620
smiley0041
Posté le 15-03-2020 à 08:32:29  profilanswer

Ils ferment, désolé pour tes vis ! :o

---------------
Mon feed
n°59112621
kami
pouet
Posté le 15-03-2020 à 08:32:29  profilanswer

Bah je crois que tu as répondu seul à ta question, pour la plagiocéphalie les kiné sont là pour assurer aussi donc pas de problème.

n°59112622
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 08:32:45  profilanswer

[:dracula]

---------------
^_^
n°59112625
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2020 à 08:33:05  profilanswer

mlon a écrit :

Fin janvier ?

Ben tu contactes les industriels du secteur pour leur dire de produire au max et tu lances un accord cadre en urgence.tu les préviens que ce sera no limit.
Tu te portes assureur de toute perte que pourrait engendrer l'ao.

Mi février, tu lances un premier marché subséquent avec 1 lot par fournisseur ayant répondu à l'accord cadre. 24h de mise en concurrence.

Entre les deux tu fais venir physiquement sur le territoire national tous les stocks commandés avec les marchés courants.

Pour rappel début mars ils examinaient la possibilité de lancer un ao en urgence.

Et notre personnel de santé serait maintenant protégé :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59112626
homnibus
Posté le 15-03-2020 à 08:33:07  profilanswer

Faut arrêter la psychose quand même. Tu vas pas plus attraper le corona en allant voter qu'en allant acheter à manger. La question c'est est-ce qu'on pense que la démocratie fait partie des trucs essentiels de notre société, et je pense que oui.

Le vrai problème c'est que ces élections vont pas être représentatives avec une abstention énorme. Mais une sortie dans la journée dans un contexte connu et maîtrisé, où t'as pas besoin de toucher tout le monde et où tu peux te laver les mains tout de suite en sortant, c'est maîtrisable.

Ça n'a absolument aucun sens de tenir ces élections. Je pense que tu le sais au fond de toi.

n°59112629
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2020 à 08:33:51  profilanswer

djrzoul a écrit :

Sarko a bravé le corona et a voté ! [:hodjeur]

Notre barbu de PM également...
Les responsables foncent voter à l'ouverture, c'est un signe... Si vous voulez voter, je vous conseille d'avaler votre café en vitesse et d'y aller avant qu'il y ait 18 couches de contamination dans l'isoloir...

n°59112630
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-03-2020 à 08:33:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et bien ta COGIP va dé-suspendre le TT [:hansaplast]

Pas quand tu n'as pas la capacité de mettre tout le monde en tt...

---------------
Galerie photos
n°59112631
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 08:34:11  profilanswer

The Phantom a écrit :

en tant que yarien, je vis normalement...heureusement :)

euh, pardon, là .il est l'heure de mon devoir de citoyen, je peux aller voter? ou tu me l'interdis? :heink:

Je vais aller voter .

Mais en hazmat'

Enfin gants latex, et bulletin de la poste pas ceux du bural :o

---------------
^_^
n°59112632
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2020 à 08:34:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Une psychose ?
Mais mec, atterri [:zedlefou:1]
Ce qui arrive ici est inédit, tu crois que ce sont les gens qui achètent du PQ qui sont les fautifs ?

Mais toi atterri, je te parle d'élections tu me parles de PQ.

Je suis pour le confinement et je vais le respecter (sauf sur la partie boulot où malheureusement ça dépend plus de mon employeur que de moi). Je pense que le report d'élections aurait été justifié parce que l'abstention va rendre les résultats peu représentatifs. Mais je pense que les élections représentent 1% des déplacements journaliers : le télétravail n'étant pas obligatoire, des millions de personnes iront bosser lundi. Les assistantes maternelles continuent de garder les enfants. Les magasins alimentaires sont ouverts et seront très fréquentés.

La polémique prend parce qu'on aime polémiquer, en soit c' est une décision discutable mais pas l'erreur du siècle amha.

n°59112633
pik3
Posté le 15-03-2020 à 08:34:12  profilanswer

Hypothèse basse:30 000 morts
Hypothèse haute: 300 000 morts
Source France inter

Message cité 8 fois
Message édité par pik3 le 15-03-2020 à 08:34:35

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59112635
sausalito7​5
Posté le 15-03-2020 à 08:34:27  profilanswer

Tu vois 3 videos Twitter de gens qui n'en n'ont rien à secouer, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde.

Je crois qu'une grosse majorité, jusqu'à hier soir, en avait pas grand chose à secouer des gestes préventifs etc....
On a bien eu ici quelqu'un qui se "vantait" de continuer à faire la bise à ses collègues ou amis, en mode RAF  [:zedlefou:1]

n°59112636
docmaboul
Posté le 15-03-2020 à 08:34:27  profilanswer

Timoonn a écrit :

Notre premier génie de la journée :o

c'est qu'une gripette, ça touche que les vieux [:aloy]

n°59112639
lolo-1234
Posté le 15-03-2020 à 08:34:48  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Déjà tu ne fais rien pour protéger la langue française, alors permets moi de douter.

c est quoi que tu n as pas compris ?

n°59112640
garath_
Posté le 15-03-2020 à 08:34:59  profilanswer

damien71 a écrit :

les gens savent pas faire une salade ou faire cuir un steack et le mettre dans une gamelle?

En Guadeloupe non :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59112644
gp20
Posté le 15-03-2020 à 08:35:15  profilanswer

Tu les commandes... Moi c'est hier en fin d'aprem quand j'ai voulu tondre, la poire d'amorçage percée... J'imagine même pas l'état du jardin dans deux mois si la livraison à domicile s'arrête aussi. :D  
J'ai aussi une véranda en commande chez un poseur, pas sûr que je l'ai la semaine prévue. :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59112645
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 08:35:15  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Lol
Livraison à domicile..
Dans 2 jours il y aura plus de facteurs/livreurs opérationnel

Comme d'hab' vous allez sonner et vous barrer en courant.

Voire sauter directement à l'étape 2 ?:o

---------------
^_^
n°59112646
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-03-2020 à 08:35:21  profilanswer

[:albounet]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°59112647
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2020 à 08:35:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Les Italiens jouent l'hymne chinois un peu partout, pour remercier pour le matériel et le personnel médical.

L'Europe vit un point de basculement comparable à la seconde guerre mondiale, sauf que la Chine remplace les USA et l'URSS.

Ce n'est tout de même pas comparable, mais c'est clairement historique cependant.

Il va falloir que nous les européens révisions définitivement ce que nous pensons de la Chine et de sa prétendue arriération.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59112648
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-03-2020 à 08:35:29  profilanswer

damien71 a écrit :

Pénurie de tupperware à prévoir en plus du pq donc.

---------------
Galerie photos
n°59112649
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2020 à 08:35:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Du coup on peut laisser les resto, bar ouvert avec quelques consignes supplémentaires.

[:donkeyshoot]  

Ben oui, ça suffira amplement. Comme avec les clubs de nuit.

https://twitter.com/conflits_fr/sta [...] 39264?s=21

---------------
n°59112650
moilol1228
Posté le 15-03-2020 à 08:35:45  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ce qui est surtout hallucinant, c'est de voir que certains sont encore dans le déni...

https://medium.com/@tomaspueyo/coro [...] d1dc7838f6

Excellent article, bien documenté. Après l’avoir lu, j’ai décidé de fermer le bureau de ma société pendant 2 semaines, ceux qui peuvent faire du télétravail les feront, quand aux autres congés ou chômages partielles.

On parle souvent de Responsabilité sociétale des entreprises, là on a un cas concret où on peut agir pour pour le bien être des gens.  

Il faut partager cet article avec les autres afin qu’ils comprennent la gravité de la situation.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59112651
kami
pouet
Posté le 15-03-2020 à 08:35:49  profilanswer

filiptif a écrit :

Le gouvernement aurait du insister pour que les gens n'appellent pas le 15 pour rien.

Ceux qui vont faire un infarctus aujourd'hui, ils vont attendre combien de temps au téléphone ? 20 minutes ? 30 minutes ?

C'est catastrophique.

Oui il faut absolument une communication d'envergure sur la question, le SAMU n'arrive à répondre qu'à 25pourcent des appels dans la région grenobloise par exemple.

n°59112653
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-03-2020 à 08:35:59  profilanswer

Regardez ça si vous avez 40min : https://youtu.be/Fp-n1YHFgTQ

Mes Américains szurs  [:frogaski62:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)