Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59112082
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 05:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Info liste VIP : La femme du PM espagnol est positive.

https://www.aa.com.tr/en/europe/spa [...] us/1766482

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 05:09:33  profilanswer

n°59112084
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 05:10:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour vos histoires de masque, pour se protéger, en toute logique faudrait aussi porter des lunettes ou qqchose pour protéger les yeux, non ?

oui si on te postillonne dans un oeil t'est cuit c'est d’ailleurs comme ca qu'un des premier medecin noichi a été infecté  ou au moins qu'il supposais l'avoir été...
maintenant avoir un masque et des lunettes (de vue ou de protection de projections) c'est un calvaire je préfère quasi être infecté que sortir comme ça (je déconne hein mais c'est vraiment inconfortable, tu fait de la buée sur les verres de lunettes, tu y vois rien du coup tu passe ton temps a quitter tes lunettes pour les nettoyer...et etre exposé et etaler du virus sur les verre avec tes doigts contaminés et les remettre....puis rapidement elles sont rayées ce qui est la cerise sur le gateau). donc faut vvraiment prendre des lunettes etanche pour minimiser les interferences avec le masque et la ben souvent c'est pas confortable parce qu'elles appuient fort.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 15-03-2020 à 05:12:19

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59112085
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 05:11:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour vos histoires de masque, pour se protéger, en toute logique faudrait aussi porter des lunettes ou qqchose pour protéger les yeux, non ?

Oui x xxxx

C'est pour (en partie)  çà que j'ai posté que ce n'étais pas 100% efficace.

Et je me suis fait tacler dans la foulée

Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 05:12:35
n°59112086
Enpitsu
Posté le 15-03-2020 à 05:13:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben trouve-la, la solution, monsieur yakafokon. :sarcastic:

Toujours facile de dénigrer comme ça monsieur yapeurienfaire
Mais tu vois on nous disais pas plus tard qu'il y a une semaine que c'était IMPOSSIBLE de fermer quoi que ce soit pour un virus.

On en est là monsieur onnepeutrienremettreencausememesicestevident

n°59112088
Nico8101
Posté le 15-03-2020 à 05:16:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu as un peu de mal avec ça, mais:
-  manifestement ils n'ont rien compris au danger, quand après les mesures exceptionnelles annoncées par le président, des mesures que l'on n'a pas vues depuis la 2e GM, on a encore des dizaines de milliers de Français qui continuent à se masser aux terrasses de cafés et à ne tenir aucun compte des recommandations.
A un moment, on n'a plus le temps de faire leur éducation, il faut commencer par agir et prendre des décisions
, fussent-elles contraignantes. Ils comprendront eux-mêmes ensuite.
- quand on voit les comportements complètement irrationnels dans les supermarchés, ça ne donne pas une confiance absolue sur le fait qu'ils vont réagir avec mesure et réflexion sur les masques, bien au contraire.

Citation :

- Le masque chirurgical, ou même ffp2, n'est pas pas absolument parfait à 100%, donc il vaut mieux dire que ça sert à rien ?

Oui il vaut mieux. Parce que 95% des Français sont incapables de faire la différence entre un masque chirurgical et un ffp2.

Citation :

- Le fait que la France n'a pas de production massive de masque : personn :??: e ne le nie. C'est vraiment impossible d'imaginer que ce fait pourrait un jour changer dans un futur pas trop loin, et que notre culture pourrait peut-être changer un peu ? On n'a aucune leçon à retenir à ce niveau là ?  

Citation :

- Le fait que c'est mieux de réquisitionner les masques existants pour les personnes malades ou le personnel médical : personne ne le nie, ça me paraît évident.  

- Se laver les mains et porter un masque sont complémentaires : idem.  Est-ce à dire que pour un virus qui se propage tout particulièrement par air, un masque ne sert à rien ? Absurde.  

Non, ce qui est absurde, c'est de penser que les Français vont apprendre les bons gestes quand ils raisonnent comme toi. Au contraire, ils vont faire n'importe quoi et se croire en sécurité. Le masque n'est pas la panacée et c'est la raison pour laquelle il ne fait pas partie des recommandations de l'OMS, alors que garder ses distances ("distanciation sociale" ) et se laver les mains le sont. Il est pénible à porter, il est polluant, et il en faut une production gigantesque pour tout le pays. Par ailleurs en principe il faut une filière spéciale pour la destruction de produits contaminés.

Et ce que tu présentes maintenant comme des évidences, manifestement tu ne les avais pas comprises jusqu'à ce que je te les explique vu que tu mélangeais allègrement masques et lavage des mains.

Bref, pour l'instant, on t'a donné des consignes, tu t'y tiens et tu arrêtes de gémir comme un gamin égoïste de 5 ans. :sarcastic:

A leur décharge on leur a dit pendant des semaines que c'était qu'une grippe et jusqu'à vendredi dernier qu'il fallait sortir par le président lui-même.
Le reste est devenu inaudible.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59112090
DannyOcean
Posté le 15-03-2020 à 05:24:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Oui il vaut mieux. Parce que 95% des Français sont incapables de faire la différence entre un masque chirurgical et un ffp2.

Citation :

- Le fait que la France n'a pas de production massive de masque : personn :??: e ne le nie. C'est vraiment impossible d'imaginer que ce fait pourrait un jour changer dans un futur pas trop loin, et que notre culture pourrait peut-être changer un peu ? On n'a aucune leçon à retenir à ce niveau là ?  

Citation :

- Le fait que c'est mieux de réquisitionner les masques existants pour les personnes malades ou le personnel médical : personne ne le nie, ça me paraît évident.  

- Se laver les mains et porter un masque sont complémentaires : idem.  Est-ce à dire que pour un virus qui se propage tout particulièrement par air, un masque ne sert à rien ? Absurde.  

Non, ce qui est absurde, c'est de penser que les Français vont apprendre les bons gestes quand ils raisonnent comme toi. Au contraire, ils vont faire n'importe quoi et se croire en sécurité. Le masque n'est pas la panacée et c'est la raison pour laquelle il ne fait pas partie des recommandations de l'OMS, alors que garder ses distances ("distanciation sociale" ) et se laver les mains le sont. Il est pénible à porter, il est polluant, et il en faut une production gigantesque pour tout le pays. Par ailleurs en principe il faut une filière spéciale pour la destruction de produits contaminés.

Et ce que tu présentes maintenant comme des évidences, manifestement tu ne les avais pas comprises jusqu'à ce que je te les explique vu que tu mélangeais allègrement masques et lavage des mains.

Bref, pour l'instant, on t'a donné des consignes, tu t'y tiens et tu arrêtes de gémir comme un gamin égoïste de 5 ans. :sarcastic:

A leur décharge on leur a dit pendant des semaines que c'était qu'une grippe et jusqu'à vendredi dernier qu'il fallait sortir par le président lui-même.
[/quotemsg]

+1 et que l'on maintient les municipales  [:griveaux:1]

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59112092
coucoujojo
Posté le 15-03-2020 à 05:24:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui si on te postillonne dans un oeil t'est cuit c'est d’ailleurs comme ca qu'un des premier medecin noichi a été infecté  ou au moins qu'il supposais l'avoir été...
maintenant avoir un masque et des lunettes (de vue ou de protection de projections) c'est un calvaire je préfère quasi être infecté que sortir comme ça (je déconne hein mais c'est vraiment inconfortable, tu fait de la buée sur les verres de lunettes, tu y vois rien du coup tu passe ton temps a quitter tes lunettes pour les nettoyer...et etre exposé et etaler du virus sur les verre avec tes doigts contaminés et les remettre....puis rapidement elles sont rayées ce qui est la cerise sur le gateau). donc faut vvraiment prendre des lunettes etanche pour minimiser les interferences avec le masque et la ben souvent c'est pas confortable parce qu'elles appuient fort.

En même temps t’es pas censé sortir faire ton footing mais juste faire le plein de provisions donc je c’est tenable 1-2 heures. Effectivement faut prendre les masques à valves sinon c’est le sauna sur ta face, et les lunettes 3M que j’ai essayé sont top, étanche système anti buée.

n°59112093
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 05:25:26  profilanswer

Citation :

les symptomes sont similaires donc c'est plus facile a faire comprendre par contre la contagion est plus du double et la mortalité x10 mais c'est surtout que comme ici ou les gens lisent et comprenent ce qu'ils ont envie de comprendre(meme si c'est totalement opposé a ce qui est ecrit)  et sont pourtant legerement au dessus du niveau français lambda, ben tu prend un mec lambda tu lui dit exactement ce que j'ai ecrit il ne retiendra que le mot grippe et ensuite dira que c'est ma faute si j'ai mal expliqué...

Message édité par nounounounou le 15-03-2020 à 05:30:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59112097
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 05:28:34  profilanswer

coucoujojo a écrit :

En même temps t’es pas censé sortir faire ton footing mais juste faire le plein de provisions donc je c’est tenable 1-2 heures. Effectivement faut prendre les masques à valves sinon c’est le sauna sur ta face, et les lunettes 3M que j’ai essayé sont top, étanche système anti buée.

ouaip mais on est loin de l'equipement de base hein  (parfois c'est comme ça que je bosse because poussieres potentiellement toxiques) et meme la c'est pas le paradis.

---------------
n°59112100
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 05:34:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben trouve-la, la solution, monsieur yakafokon. :sarcastic:

+1 avec toi  :o  

Il y a une dimension psychologique que beaucoup ont du mal à assimiler

J'en profite qu'il fait nuit pour éditer:  

En resumé :
La France fait partie des pays ayant subi des guerres.
La panique (en temps de guerre ou épiderme) fait plus de morts que la guerre ou les épidémies
Il vaut mieux contenir la panique que d'essayer de contenir les guerres ou les épidémies

Citez-moi si je poste une fausse info  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 05:40:53
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 05:34:29  profilanswer

n°59112101
markof
Posté le 15-03-2020 à 05:38:23  profilanswer

Bonjour,

Question très sérieuse :

Pensez-vous raisonnablement que les mesures actuelles vont être durcies davantage ? Du genre obligé de rester à la maison, fermeture des entreprises etc.

J'hésite encore à me barrer lâchement dans mon pays d'origine qui est encore complètement épargné et qui n'a pas encore restreint les vols en provenance de la France.

Mon associé trouve que ma décision n'est pas raisonnable, mais d'un autre côté je ne sais pas trop à quoi je vais servir si je suis bloqué chez moi.  

Je préfère encore gérer ma boîte à distance d'une zone ensoleillée où je suis libre de mes mouvements.

Que feriez-vous à ma place ?  

S'il ne se passe rien de plus en France dans les semaines à venir j'aurai l'air con. J'ai pas envie de trop attendre non plus que les choses évoluent, car si on monte d'un cran je risque de plus pouvoir partir ou d'être foutu en quarantaine à mon arrivée là-bas.  

Merci pour votre aide :hello:

Message cité 7 fois
Message édité par markof le 15-03-2020 à 05:39:37
n°59112103
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 05:43:43  profilanswer

FUN fact:
espagne: traitement du virus codeine pour la toux et ibuprofene!!!
https://videos.elmundo.es/v/sJ49Hkg [...] oronavirus

---------------
n°59112104
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 15-03-2020 à 05:45:39  profilanswer

#jeniraipasvoter, #restecheztoi et #boycottmunicipales en tendance sur Twitter [:skylvind:8]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59112105
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 05:46:49  profilanswer

markof a écrit :

Bonjour,

Question très sérieuse :

Pensez-vous raisonnablement que les mesures actuelles vont être durcies davantage ? Du genre obligé de rester à la maison, fermeture des entreprises etc.

J'hésite encore à me barrer lâchement dans mon pays d'origine qui est encore complètement épargné et qui n'a pas encore restreint les vols en provenance de la France.

Mon associé trouve que ma décision n'est pas raisonnable, mais d'un autre côté je ne sais pas trop à quoi je vais servir si je suis bloqué chez moi.

Je préfère encore gérer ma boîte à distance d'une zone ensoleillée où je suis libre de mes mouvements.

S'il ne se passe rien de plus en France dans les semaines à venir j'aurai l'air con. J'ai pas envie de trop attendre non plus que les choses évoluent, car si on monte d'un cran je risque de plus pouvoir partir ou d'être foutu en quarantaine à mon arrivée là-bas.

je pense qu'il ya de grande chances pour que ton pays complètement epargné ne le soit pas complètement.... suffit de ne pas detecter pour ne pas avoir d'infectés... ( la methode americaine jusqu'a y'a pas longtemps :D ) le virus est reparti sur toute la planette donc pour moi a moins d'aller chez les inuits je vois pas trop
apres gerer ta boite a distance si elle ferme....ben elle ferme

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 15-03-2020 à 05:48:27

---------------
n°59112106
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 05:48:20  profilanswer

markof a écrit :

Bonjour,

Question très sérieuse :

Oui, mais par plaques continentales.
La Chine avait mis en confinement une grosse (entière?) partie de sa population en confinement.
La capitale des Philippines vient d'annoncer un couvre feu (=interdiction totale de sortir entre 20h & 5h).

Dans quel hémisphère te trouves-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 05:48:35
n°59112107
Karma-desi​gn
Posté le 15-03-2020 à 05:49:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

je pense qu'il ya de grande chances pour que ton pays complètement epargné ne le soit pas complètement.... suffit de ne pas detecter pour ne pas avoir d'infectés... ( la methode americaine jusqu'a y'a pas longtemps :D ) le virus est reparti sur toute la planette donc pour moi a moins d'aller chez les inuits je vois pas trop

En attendant ce qui compte pour déclencher les mesures de quarantaine etc. c'est bien le nombre officiel de cas, donc sa logique se tient.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 15-03-2020 à 05:49:30
n°59112108
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 05:51:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

En attendant ce qui compte pour déclencher les mesures de quarantaine etc. c'est bien le nombre officiel de cas, donc sa logique se tient.

j'ai pas dit le contraire mais du coup ca vaut le coup de partir a l'autre bout du monde pour se chopper le virus quand meme ? (en etant potentiellement moins bien traité suivant le pays) et surtout pour se le chopper en partant :D

Message édité par nounounounou le 15-03-2020 à 05:51:56

---------------
n°59112109
DP59
Posté le 15-03-2020 à 05:52:05  profilanswer

Zog79 a écrit :

#jeniraipasvoter, #restecheztoi et #boycottmunicipales en tendance sur Twitter [:skylvind:8]

Et hier les cafés et restaurants étaient pleins :pfff:  

n°59112110
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 05:53:12  profilanswer

Grande-Bretagne :

Certains scientifiques affirment que la stratégie anti-virus du Royaume-Uni «met des vies en danger» (BBC)

Citation :

Dans une lettre ouverte, un groupe de 229 scientifiques d'universités britanniques a déclaré que l'approche actuelle du gouvernement mettrait le NHS [système de santé britannique] sous un stress supplémentaire et "risquerait beaucoup plus de vies que nécessaire".

Citation :

Dans la lettre ouverte, le groupe de scientifiques soutient que des "mesures de distanciation sociale" plus fortes ralentiraient "considérablement" le taux de croissance de la maladie au Royaume-Uni et sauveraient "des milliers de vies".

n°59112112
markof
Posté le 15-03-2020 à 05:53:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

Ben disons que si mon pays est épargné, la proba pour que je finisse en confinement est plus faible qu'en France où selon ce que vous dites, elle tend clairement vers 1.

J'ai pas peur d'être contaminé, j'ai peur de me faire enfermer.  

Je ne sais même pas faire à manger, le resto où j'ai mes habitudes ne pourra plus me nourrir. J'ai fait un stock au cas où, mais je déprime clairement à l'idée de vivre comme les italiens.

Franchement, la seule chose qui me retient pour le moment c'est ma boîte. Si ya un risque pour que je puisse même plus travailler, à quoi bon rester. Je préfère attendre que ça se calme.

kikidonc a écrit :

Oui, mais par plaques continentales.
La Chine avait mis en confinement une grosse (entière?) partie de sa population en confinement.
La capitale des Philippines vient d'annoncer un couvre feu (=interdiction totale de sortir entre 20h & 5h).

Dans quel hémisphère te trouves-tu ?

Entre les deux. Amérique centrale.  

n°59112113
Sillage276
Posté le 15-03-2020 à 05:54:57  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Avec des candidats morts au passage  [:budykiller:1]  

:lol:    Et c'est bien possible malheureusement  :/

Bordel ces élections qui servent à rien...

n°59112114
Blackhawk8
Posté le 15-03-2020 à 05:55:03  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pas besoin d'attendre le soir et oui les gens les plus inconscient continueront mais vu la manière de gérer du gouvernement, ils finiront bien par passer en mode quarantaine + armée dehors :o

Ces mêmes mecs qui se rassemblent comme des cons quand on leur dit de rester chez eux, et qui après diront que le gouvernement a mal géré la crise et à cause de lui le virus est partout

n°59112116
markof
Posté le 15-03-2020 à 05:56:41  profilanswer

Pour mieux vous exposer mon problème je suis de la team #yarien.

Mon associé est #yarien, mes collaborateurs sont #yarien, et la majorité de mes clients sont #yarien.

J'ai un peu peur de passer pour un con en me barrant, et que la vie continue à tourner pareil alors que je suis à l'autre bout du monde.

Le plus gros fail serait de me retrouver bloquer là-bas, voire pire, en quarantaine à l'arrivée si les choses dérapent entre temps.

Du coup à nouveau (désolé de polluer le fil avec ma situation perso). Est-ce raisonnable ou pas ?

n°59112117
Enpitsu
Posté le 15-03-2020 à 06:00:08  profilanswer

markof a écrit :

Ben disons que si mon pays est épargné, la proba pour que je finisse en confinement est plus faible qu'en France où selon ce que vous dites, elle tend clairement vers 1.

Je ne sais même pas faire à manger, le resto où j'ai mes habitudes ne pourra plus me nourrir. J'ai fait un stock au cas où, mais je déprime clairement à l'idée de vivre comme les italiens.

Franchement, la seule chose qui me retient pour le moment c'est ma boîte. Si ya un risque pour que je puisse même plus travailler, à quoi bon rester. Je préfère attendre que ça se calme.

markof a écrit :

Là ca à l'air d'être vraiment psychologique et personne ne peut répondre à part toi.
Tu rentrerais chez ta famille? Etc.

Moi ca fait 1 mois et demi que je suis plus ou moins confiné et ça ne pose pas trop de problème.

n°59112118
davids
Posté le 15-03-2020 à 06:00:17  profilanswer

markof a écrit :

Mon associé est #yarien, mes collaborateurs sont #yarien, et la majorité de mes clients sont #yarien.

J'ai un peu peur de passer pour un con en me barrant, et que la vie continue à tourner pareil alors que je suis à l'autre bout du monde.

Le plus gros fail serait de me retrouver bloquer là-bas, voire pire, en quarantaine à l'arrivée si les choses dérapent entre temps.

Du coup à nouveau (désolé de polluer le fil avec ma situation perso). Est-ce raisonnable ou pas ?

tu as peur de quoi en restant ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 15-03-2020 à 06:00:39
n°59112119
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:00:45  profilanswer

si tu peux teletravailler et gerer ta boite depuis un autre pays tu pourra aussi depuis chez toi.
bresil perou argentine ecuador costarica ont des cas donc les miseres vont arriver : https://www.worldometers.info/coron [...] as-spread/
tu prefere etre traité ici ou la bas en cas de merde (je parle pas de contamination parce que tu l'est peut etre déja) veux tu ajouter un contaminé potentiel a ce pays?

perso  je resterais et ferai avec, surtout  sachant que ce que tu veux faire au mieux aidera la propagation du virus si le pays que tu cite est vraiment  libre de virus... tu voudrait etre le patient zero?

---------------
n°59112120
Blackhawk8
Posté le 15-03-2020 à 06:00:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

FUN fact:
espagne: traitement du virus codeine pour la toux et ibuprofene!!!
https://videos.elmundo.es/v/sJ49Hkg [...] oronavirus

SURTOUT PAS D'IBUPROFEN pour soigner les symptomes, ça les rendrait pire

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 15-03-2020 à 06:01:23
n°59112122
Baggers
Posté le 15-03-2020 à 06:01:06  profilanswer

markof a écrit :

Nan mais sois plus précis: tu veux te barrer dans quel pays?

Si c'est la Nouvelle-Zélande par exemple, c'est 15 jours de quarantaine d'office à ton arrivée, quelle que soit ta nationalité, à compter de dimanche soir.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59112124
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:02:28  profilanswer

markof a écrit :

ah ben si yarien alors yarien faut etre consistant, tu reste puisque yarien et tu te fait infecter comme tout le monde  [:zedlefou:1]
tu passera pas plus pour un con en partant qu'en restant en yarien de toutes façons hihihi

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-03-2020 à 06:06:46

---------------
n°59112125
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-03-2020 à 06:02:37  profilanswer

markof a écrit :

Et te mettre en télétravail? arrêt maladie? prendre rtt/congés?
Ne serait-ce que pour assurer un semblant de PCA/PCS il conviendrait que vous ne soyez pas tous au même moment au bureau.
Effectivement se retrouver coincé à l'autre bout du monde ou même pas trop loin mais dans l'impossibilité de rentrer : c'est très bête et en outre cela risque de générer des coûts et des problèmes supplémentaires pour ta structure.
Avec quelle valeur ajoutée? A priori aucune au regard des autres solutions évoquées.
On ne doit pas prendre des décisions managériales en fonction des émotions des autres mais en se rapportant à des faits/analyse contextuelle situationnelle/gestion du risque. D'autant qu'au niveau du pays nous sommes déjà en gestion de crise.
edit : + la quarantaine à l'arrivée ailleurs déjà cité par d'autres voire même au retour en France si entre temps l'épidémie se stabilise ici et explose ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 15-03-2020 à 06:04:03

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59112126
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:02:56  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

SURTOUT PAS D'IBUPROFEN pour soigner les symptomes, ça les rendrait pire

vas dire ça aux services de santé espagnol :D

---------------
n°59112128
Baggers
Posté le 15-03-2020 à 06:04:52  profilanswer

markof a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm

Depuis que je fréquente (en lurker) le topic pizza et le topic pâtisseries, je ne crains plus rien :o  

Ceci dit, mon meilleurs succès pour la fin du monde reste les crêpes mille-trous, c'est le truc le plus simple à faire pourtant, mais bon. [:transparency]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59112129
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 06:05:01  profilanswer

markof a écrit :

Si tu as l'option de rester très confortablement là bas, restes y.
Surtout si tu n'avais pas prévu de rentrer.

Quand je dis très confortablement, ca veut dire :
- peu de contact avec des personnes extérieures
- accès aux soins rapide et sans frais importants (= ressources financières suffisantes en attendant + assurance)
- pas de risques de saturation
- être en bonne santé (pas de risque de comorbidité).

+ appliquer les mêms consignes qu'en France
+ ce n''est pas le ministère des affaires étrangères ici

Maintenant on va pas faire le choix à ta place, fais toi-même la balance des pour/contre de la même manière que tu as fait quand tu as quitté la France.
Certains expacts vont faire le choix d'être près de leur proches par exemple.
D'autres vont préférer vivre la crise à distance.

Message cité 2 fois
Message édité par kikidonc le 15-03-2020 à 06:10:58
n°59112132
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-03-2020 à 06:08:11  profilanswer

markof a écrit :

Bonjour,

Question très sérieuse :

La vérité c'est que t'as nulle part où aller. Tous les pays un minimum attractif vont t'imposer au moins 14 jours de quarantaine à l'arrivée.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°59112133
hungryman
Posté le 15-03-2020 à 06:08:19  profilanswer

markof a écrit :

Bonjour,

Question très sérieuse :

Entre un pays qui a enfin des mesures pour endiguer la propagation de l'épidémie, un système de santé perfectible mais présent et efficace ou bien partir à l'aventure dans une contrée ensoleillée pour littéralement fuir lâchement le pays qui te permet de faire des affaires... Je te conseille clairement de partir...On a pas besoin des lâches et des personnes irresponsables qui veulent ''continuer d'être libre de leurs mouvements, ouin ouin ça va être trop dur de rester a la maison ''. Pars et ne reviens pas  ;)

Rien que d'avoir fait ce cheminement avec tes interrogations fait de toi un ennemi de la NATION.

On vit ensemble on meurt ensemble.

[:silicone] Vive la France  [:silicone]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59112134
Blackhawk8
Posté le 15-03-2020 à 06:08:27  profilanswer

Apparemment la Chine qui était en phase de rémission voit ses cas augmenter de nouveaux, causé principalement par les voyageurs qui reviennent au pays

n°59112135
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:10:05  profilanswer

kikidonc a écrit :

Si tu as l'option de rester très confortablement là bas, restes y.
Surtout si tu n'avais pas prévu de rentrer.

Quand je dis très confortablement, ca veut dire :
- peu de contact avec des personnes extérieures
- accès aux soins rapide et sans frais importants (= ressources financières suffisantes en attendant + assurance)
- pas de risques de saturation
- être en bonne santé (pas de risque de comorbidité).

Maintenant on va pas faire le choix à ta place, fais toi-même la balance des pour/contre de la même manière que tu as fait quand tu as quitté la France.
Certains expacts vont faire le choix d'être près de leur proches par exemple.
D'autres vont préférer vivre la crise à distance.

il veut pas y rester il veut y aller parce que la bas y'a moins de contaminés (parce que en fait faut pas rever une grande partie des pays du coin ont des cas donc c'est juste une question de temps)  la il est en france et il a peur d'etre confiné alors que yarien...

Message édité par nounounounou le 15-03-2020 à 06:11:43

---------------
n°59112136
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 06:11:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Apparemment la Chine qui était en phase de rémission voit ses cas augmenter de nouveaux, causé principalement par les voyageurs qui reviennent au pays

comme prévu donc

---------------
n°59112138
kikidonc
Posté le 15-03-2020 à 06:11:31  profilanswer

J'ai édité depuis :o

n°59112139
zambeze
Posté le 15-03-2020 à 06:12:00  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Source ?

Ils ne sont pas mis d'office en quarantaine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)