Lancelot** All I do is kiteboarding | The NBoc a écrit :
Tu veux être confiné 5 à 10 ans parce qu'il y a une chance infinitésimale que des vaccins qui n'ont pas d'effets secondaires graves à court ou moyen terme (je parle de Moderna et Pfizer ) en ont à long ?
|
Tolor a écrit :
Pet le début de recul des effets à long terme de la maladie, tu le donnes 0our quand
Par contre, si, il y a un suivi
Il y a des rapports qui sont régulièrement diffusés
|
Killall-9 a écrit :
Aucun suivi? Mais qu'est-ce que tu racontes! Toutes les autorités de santé du monde sont au taquet! Comment crois-tu qu'on a su pour les thromboses de l'AZ, ou les quelques cas au monde de cardiomyopathie du Pfizer? C'est marqué à la culotte! Et le recul, à part que l'ARNm est connu et étudié depuis plus de 30 ans, qu'aucun vaccin dans l'histoire de l'humanité n'a eu d'effet secondaires après 2 mois, et que toutes traces d'ARNm disparait de l'organisme en quelque jour, la probabilité d'un effet secondaire "à long terme" est juste infinitésimale. Et puis merde, on va pas attendre 10 ans entre la finalisation et la commercialisation de chaque spécialité pharmaceutique parce que 3 josianes chient dans leur ben....
|
morv a écrit :
"aucun suivi" alors qu'on nous sert régulièrement l'argument des "essais cliniques qui ne sont pas terminés" à cause du suivi que les labos continuent à faire
|
Julian33 a écrit :
Comment ça y a pas de suivi.
C'est probablement les vaccins les plus suivis de l'histoire.
|
It_Connexion a écrit :
Un nb important de vaccinés sont suivis sur au moins 3 ans
en plus du recul qu'on a depuis le début de la campagne de vaccination
|
karaya a écrit :
La phase 3 chez Moderna cesse en 2022 et celle Pfizer cesse en 2023. Si c'est pas du suivi, je sais pas ce qu'il te faut.
|
Je crois qu'on n'a pas du tout la même définition du mot "suivi", surtout quand on parle d'un nouveau genre de vaccin plus ou moins expérimental (mais bon chacun ici est médecin et a son avis bien tranché là-dessus)... bref...
Ce que j'entends par "suivi" c'est un bilan de santé complet avec son médecin traitant avant le vaccin, ne serait-ce que pour prouver que tout va bien et qu'il n'y a aucune contre-indication à se faire vacciner par tel ou tel vaccin. Mon cousin a par exemple été interdit de vaccin (quel qu'il soit) pour le moment par son cardiologue car il a un problème de sang qu'il doit régler avant toute injection (qui serait donc trop risquée). Combien de personnes (à risque ou qui ignorent l'être) vont se faire piquer dans des vaccinodromes sans consultation/analyses sérieuses au préalable et surtout sans passer par le médecin traitant qui est me semble-t-il le mieux placé pour donner son accord préalable?
Ensuite après le vaccin, de ce que je constate, il n'y a que très peu de remontées de cas suspects et encore moins avérés lorsqu'il y a un décès dans les jours suivant le vaccin (bah oui il faut des preuves!). Là encore une personne de mon entourage a failli y passer suite au vaccin AZ: elle a fait une embolie pulmonaire suite à la 2e dose et ça c'est joué à seulement quelques heures. Si elle n'avait pas eu un gendre cardiologue qui lui a fait passé une batterie d'examens et l'a envoyée en urgence à l'hôpital elle ne serait plus de ce monde. Déjà, le fait qu'elle ait eu des pbs d’essoufflement suite à la 1ère injection, elle aurait peut-être été interdite de 2e injection! Il y a donc visiblement un gros trou dans la raquette du "suivi". Si elle était décédée sans avoir vu de spécialiste, le vaccin n'aurait jamais été mis en cause (ben oui elle avait plus de 70ans donc c'est normal de partir du jour au lendemain même si tu es en bonne santé) alors que là grâce à ses relations et aux examens, la cause est identifiée et irréfutable donc le cas sera remonté.
En conclusion, pour les quelques cas graves et moins graves connus, combien de cas sont ne pas remontés:
- par la "faute" du patient lui-même (il n'a pas pensé que ça pouvait être lié au vaccin ou ne s'est pas inquiété outre mesure ou n'ose pas consulter ou...)?
- par les médecins/hôpitaux devant le fait accompli (décès entre autre) sans aucunes analyses qui pourraient contribuer à prouver le lien de cause à effet?
C'est quand même bizarre, plus je discute avec des personnes de mon entourage, des amis, ou du personnel de santé, plus je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de cas avec effets secondaires que ce qui est rapporté par les autorités de santé! (tous vaccins confondus). Et ce qui m'inquiète vraiment c'est d'entendre dire par du personnel de santé que les gens n'osent pas en parler!
PS: je connais aussi beaucoup de gens vaccinés sans aucune conséquence sur leur santé (pour l'instant) et, pour info, je ne suis pas anti-vax (oui, je sais qu'ici on aime bien mettre les gens dans des "cases" ) |