Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19150  19151  19152  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63475067
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 13:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

On lit souvent ici l'argument "les effets néfastes à long terme des vaccins ont toujours été détectés sous quelques mois".

Mais est-ce que ça prouve que ce sera toujours le cas ?

En effet, le comportement du vivant est très complexe et pas toujours prévisible, et on n'est peut être pas totalement à l'abri d'une mauvaise surprise ? Je pense au précédent des prions de l'ESB, dont on a été stupéfait de constater les conséquences des années après je crois sur la santé humaine (Creutzfeldt-Jakob), par un processus totalement non anticipé.

(je précise que je me suis fait vacciner dès que j'ai pu, sans hésitation, pour :
1- bénéfice individuel (cinquantenaire)
2- santé publique
3- fin des restrictions
Mais si j'avais été plus jeune, le 1 aurait été moins fort, et peut être que j'aurais alors hésité ?)

Pour les plus jeunes, le 3 me parait plus important que pour le reste de la population

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:41:38  profilanswer

n°63475069
fookooflak​man
Posté le 13-07-2021 à 13:41:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

Lesquels non obligatoires ? car les 11 sont obligatoires soient tous les vaccins de l'enfant.  [:pinar78]  
Sauf si tu parles du vaccin de la méningite B (c'est la meningite C qui est obligatoire mais on voit certains pédiatres faire le B en plus)

@rasthor : quasi tous les soignants que j'ai vacciné c'était pendant le boulot. Au contraire ils ne voulaient pas se faire vacciner en dehors du boulot justement pour éviter de venir à l'hopital juste pour cela.

Je m'en rappelle d'un que je ne connaissais pas et qui était en ampoule / seringue à boire, et qui était contre les diarrhées aigües.
Et il y en a un autre, mais il faut que je rentre chez moi ce soir pour te dire (là je suis en pause déj au bureau).

n°63475072
RaKaCHa
Posté le 13-07-2021 à 13:41:56  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On lit souvent ici l'argument "les effets néfastes à long terme des vaccins ont toujours été détectés sous quelques mois".

Non.

Mais si tu raisonne comme ça tu ne fais plus rien du tout. 0. Nada.

n°63475075
lonely
Posté le 13-07-2021 à 13:42:09  profilanswer

lionel_13 a écrit :

+1 pour la communication écrite, j'aurais largement préferé avoir un TL;DR avec les mesures annoncées que ces 25mn de blabla inutile.

La version courte

Présidentielle 2022 : premier tour le 10 avril, deuxième tour le 24 avril
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé les dates de la prochaine présidentielle.
https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] l-20210713

n°63475077
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 13-07-2021 à 13:42:10  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tout autant irrationnel que préféré le premier vaccin humain utilisé à grande échelle fabriqué sur une techo nouvelle.  

Je comprends ton raisonnement, mais tu peux essayer de comprendre le mien.

Qu'est ce que t'en as à foutre de leur acceptation ?

n°63475087
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-07-2021 à 13:43:10  profilanswer

grotius a écrit :

Premier couac.

Les restaurants pourront être contrôler par la police qui vérifieront le pass sanitaire.

Sauf que les policiers ne sont pas soumis a l obligation vaccinale, donc des policiers non vaccinés pourront rentrer dans le resto pour effectuer des contrôle, alors qu ils ne pourraient venir y déjeuner.

En tous cas cela renforce encore le coté “Ausweis” de la mesure, a part pendant l occupation et la guerre d Algérie, il n y a jamais eu ce genre de controle.

Le gouvernement n'a pas envie qu'Alliance et Synergie réveille les membres à coups de gyrophares.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63475094
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-07-2021 à 13:43:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En effet, le comportement du vivant est très complexe et pas toujours prévisible, et on n'est peut être pas totalement à l'abri d'une mauvaise surprise ? Je pense au précédent des prions de l'ESB, dont on a été stupéfait de constater les conséquences des années après je crois sur la santé humaine (Creutzfeldt-Jakob), par un processus totalement non anticipé.

(je précise que je me suis fait vacciner dès que j'ai pu, sans hésitation, pour :
1- bénéfice individuel (cinquantenaire)
2- santé publique
3- fin des restrictions
Mais si j'avais été plus jeune, le 1 aurait été moins fort, et peut être que j'aurais alors hésité ?)

Dans ce cas on arrête définitivement la médecine si on part du principe que tous les médicaments peuvent avoir un potentiel effet secondaire inattendu à 10 20 ou pourquoi pas 50 ans

n°63475096
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 13:43:29  answer

dinoponcho a écrit :

Sans aller jusqu'à ce genre de comparaison, tout passe comme une lettre à la poste. Il suffit d'hurler VARIANT DELTA et hop, tout est accepté.

Il y a quelques mois, le discours politique et médical était focalisé sur les prévisions d'hospitalisations, par exemple quand l'institut Pasteur présentait des résultats d'étude. Et maintenant, oublié tout, on met uniquement en avant le nombre de cas. A un moment il faut être clair et honnête sur l'objectif.

C'est même plus le nombre de cas on est passé à l'incidence.

n°63475098
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 13:43:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une petite myocardite ou péricardite, c'est pas grand chose, c'est pas un infarctus, hein. :o

Heureusement qu'il y a un redface  :D  

Je vois bien annoncer à la famille d'un patient envoyé en réa pour covid grave.
"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle il n'a pas fait un de ces rares cas de myocardite post vaccinal comme il n'était pas vacciné contre le covid. La mauvaise nouvelle il va en réanimation car son état est grave avec pronostique vital engagé. Mais ce n'est pas dû au vaccin :o"
Bonne journée  :lol:

n°63475100
sausalito7​5
Posté le 13-07-2021 à 13:43:35  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Mais la communauté, vous êtes bien gentils, mais vous n'êtes pas l'OMS.

Mais l'OMS préconise de se faire vacciner, qu'est-ce qu'il vous faut en plus ????  :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:43:35  profilanswer

n°63475102
spurina
Posté le 13-07-2021 à 13:43:43  profilanswer

c'est ridicule d'avoir un passe sanitaire pour aller au leclerc du coin

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°63475111
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 13:44:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

La photo qu'on voit sur la carte vitale, je ne sais pas si elle est conservée dans une base de données de la sécu.

Sinon croisement de fichiers de bases de données entre diverses administrations, c'est tabou en France,
je ne sais plus si le verrou a sauté avec les dernières lois de simplification administrative et de lutte contre la fraude.

Un pass sanitaire sans photo comme méta-donnée c'est moyen niveau sécurité, obligé de contre-vérifier avec la carte d'identité en cas de doute.

Ce n'est pas en cas de doute.
Le rapprochement d'identité est dans le protocole

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63475117
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 13:44:52  answer

sausalito75 a écrit :

Mais l'OMS préconise de se faire vacciner, qu'est-ce qu'il vous faut en plus ????  :heink:

Peut être aussi qu'on s'en tape des grattes papiers de l'OMS

n°63475121
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2021 à 13:45:12  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les mêmes inégalités que certains voulaient imposer aux "fragiles" en voulant les soumettre seuls aux confinements pour que les autres gardent leur "vie normale"?
Marrant comme les "inégalités" sont vues différemment selon que l'on soit directement concerné ou pas :o

D'autres gens ont pensé à créer d'autres inégalités qui n'ont pas été imposées car non valables, donc celles-ci, qui seront en vigueur, sont justifiées.
:heink:

n°63475128
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 13:45:38  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Pas vraiment, cf. publication de l'OMS.

je remets la citation avec un paragraphe en plus

Citation :

Very rare cases of myocarditis and pericarditis have been observed following vaccination with the mRNA COVID-19 vaccines. These cases occurred more often in younger men and after the second dose of the vaccine, typically within few days after vaccination. Current evidence suggests a likely causal association between myocarditis and the mRNA vaccines
Available data suggest that the immediate course of myocarditis and pericarditis following vaccination is generally mild and responds to conservative treatment (e.g. rest, treatment with nonsteroidal anti-inflammatory drugs etc).  Follow-up is ongoing to determine long term outcomes.

fookooflakman a écrit :

Mais la communauté, vous êtes bien gentils, mais vous n'êtes pas l'OMS.

Donc quand l'OMS parle de risques il faut l'écouter, par contre quand l'OMS préconise de se vacciner il faut pas l'écouter ?  
J'ai du mal à comprendre la logique

---------------
Lu et approuvé.
n°63475129
sausalito7​5
Posté le 13-07-2021 à 13:45:42  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je m'en rappelle d'un que je ne connaissais pas et qui était en ampoule / seringue à boire, et qui était contre les diarrhées aigües.

C'est un vaccin, un truc à boire ???  :pt1cable:

n°63475130
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-07-2021 à 13:45:44  profilanswer

grotius a écrit :

Seules les forces de l ordre peuvent contrôler l identité.

Ce n'est pas un contrôle d'identité comme celui autorisé pour les forces de l'ordre uniquement

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63475136
Tammuz
Posté le 13-07-2021 à 13:46:29  profilanswer

C'est vrai qu'il n'y a absolument aucune corrélation entre les deux.   [:striker eureka:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63475140
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 13:46:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je pige pas qu'on soit prêt à accepter toutes les inégalités et à renier pas mal de principes juste pour la carotte de "retrouver une vie normale". Ce qui ne sera même pas le cas en plus. :pt1cable:

D'autant plus qu'avec tout les contrôles qui sont prévus la vie ne sera pas très "Normale" meme pour les vaccinés. Je suis désolé mais devoir présenter un ausweis dans un nombre considérable de lieux c'est ce que tu considère être la "vie normale"?  Au Soudan du sud ou au Turkménistan (j'en ai mare de toujours dire la Corée du nord) peut être, mais en Europe ça fait plutôt penser à une autre période pas vraiment "normale" il y a maintenant 80 ans

n°63475146
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 13:47:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et il y en a un autre, mais il faut que je rentre chez moi ce soir pour te dire (là je suis en pause déj au bureau).

Surement celui de la gastro à boire (Rotarix) et l'autre hormis la méningite B je vois pas.

Citation :

À titre individuel, la vaccination semble surtout utile chez les nourrissons pour lesquels on craint que l'accès aux soins soit difficile en raison notamment du contexte social, économique ou géographique.

Une des raisons pour laquelle on en fait peu en cabinet.  [:cosmoschtroumpf]

n°63475147
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-07-2021 à 13:47:12  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Perso ce qui me gave le plus c'est que chaque discours suit globalement la meme structure: Une introduction de 5 à 10 minutes en forme d’auto-fellation dans laquelle Macron vante lers résultats de son action passée. Puis 10 minutes d'anonces de mesures sanitaires. Et enfin 5 à 10 minutes de mesures autres que persone n'écoutera.  

lionel_13 a écrit :

+1 pour la communication écrite, j'aurais largement préferé avoir un TL;DR avec les mesures annoncées que ces 25mn de blabla inutile.

Et bien tu attends tranquillement le lendemain, et tu as le résumé écrit en quelques lignes. Ca va changer ta vie de savoir immédiatement de quoi il sera question ? :pt1cable:  
(J'ai dit le lendemain pour être généreux, tu as le résumé dans les 20 minutes sur tous les sites d'info. :lol: )

n°63475149
Geeck0
Posté le 13-07-2021 à 13:47:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

D'autres gens ont pensé à créer d'autres inégalités qui n'ont pas été imposées car non valables, donc celles-ci, qui seront en vigueur, sont justifiées.
:heink:

La personne fragile n'a pas choisi de l'être et ne peut sortir de cet état.
Le non vacciné peut:
- se vacciner
- apporter des preuves qu'il n'est pas contagieux.

Donc les inégalités qui seront en vigueur sont subies par ceux qui le choisissent.

n°63475155
francis125​6
Posté le 13-07-2021 à 13:47:40  profilanswer

Ça me rappel l'élite des médecins  [:krokodeilos:9]

n°63475160
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2021 à 13:48:01  profilanswer

Queef a écrit :

Laisse les, ils injectent bien ce qu'ils veulent dans leur putain de sang.

Déjà ce n'est pas en intraveineuse un vaccin  :jap:

n°63475164
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-07-2021 à 13:48:10  profilanswer

lionel_13 a écrit :

D'autant plus qu'avec tout les contrôles qui sont prévus la vie ne sera pas très "Normale" meme pour les vaccinés. Je suis désolé mais devoir présenter un ausweis dans un nombre considérable de lieux c'est ce que tu considère être la "vie normale"? Au Soudan du sud ou au Turkménistan (j'en ai mare de toujours dire la Corée du nord) peut être, mais en Europe ça fait plutôt penser à une autre période pas vraiment "normale" il y a maintenant 80 ans

Ça va aller les allusions au régime nazi ?  :??:

n°63475170
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2021 à 13:48:37  profilanswer

lionel_13 a écrit :

D'autant plus qu'avec tout les contrôles qui sont prévus la vie ne sera pas très "Normale" meme pour les vaccinés. Je suis désolé mais devoir présenter un ausweis dans un nombre considérable de lieux c'est ce que tu considère être la "vie normale"?  Au Soudan du sud ou au Turkménistan (j'en ai mare de toujours dire la Corée du nord) peut être, mais en Europe ça fait plutôt penser à une autre période pas vraiment "normale" il y a maintenant 80 ans

Non mais t'as quand même compris que l'idée c'est de rendre la vie des non vaccinés chiante pour que le maximum de personnes se fassent vacciner, qu'on en finisse alors avec ces mesures et ce pass sanitaire ? Parce que si t'as pas compris ça, alors effectivement tu peux être énervé.
C'est la base

Message édité par La Monne le 13-07-2021 à 13:49:02

---------------
Lu et approuvé.
n°63475172
sausalito7​5
Posté le 13-07-2021 à 13:48:49  profilanswer

spurina a écrit :

c'est ridicule d'avoir un passe sanitaire pour aller au leclerc du coin

Si ton Leclerc n'est pas dans un CC, t'inquiète tu pourras continuer à y aller sans pass  :sarcastic:

n°63475176
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 13:49:19  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Et dire que si la majorité de la population était citoyenne nous n'en serions pas la.

n°63475180
lionel_13
Posté le 13-07-2021 à 13:49:28  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as pas plus immonde et bas du front comme comparaison?

En quoi c'est "immonde et bas du front". Cites moi une autre période (hors temps de guerre) ou des mesures de contrôle aussi strictes ont été prises?

Le fait que la police soit elle dispensée des obligations qui incombent au reste de la population est la aussi du jamais vu en temps de paix

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 13-07-2021 à 13:50:26
n°63475184
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-07-2021 à 13:49:39  profilanswer

Le Godwin n'était pas nécessaire mais bipper pour prendre le train, pour aller faire tes courses, pour aller boire un verre ou pour je ne sais pas quoi avoue tout de même que ce n'est pas bien naturel.
Tu reverras ta position quand tu ne pourras pas prendre le dernier métro pour rentrer chez toi car tu n'as plus de batterie et que le bip est nécessaire au portique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 13-07-2021 à 13:50:09

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63475190
bahamut49
Posté le 13-07-2021 à 13:50:01  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui, tu cible et tu injecte aussi plein de débris de cellule étrangére dans ton corps (en fonction de la méthode de purification derrière). Quid de ses débris dans ton corps ?  
Oui mais c'est plus compliqué à maitriser que faire des LNP pour les vaccins ARNm.

Malgré ça, à l'heure actuelle rien n'est plus safe qu'un vaccin inactivé.  

T'es tellement pas intéressant toi. Viens plutôt en MP, ça t'évitera de polluer ce topic.  

RaKaCHa a écrit :

En gros tu t'en fous des résultats donc ?

Des résultats de ?

Oui et c'est le premier vaccin qu'on injecte à l'humain. c'est faux ?

n°63475193
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 13:50:13  answer

Allez 57e

C'est aux fragiles que revient la reponsabilité de se protéger, c'est le seul horizon des libertés acceptables.

La mesure actuel c'est du contrôle social digne de la pire des dictatures, c'est tout vous pouvez aussi l'assumer.

Le fait que ce soit sanitaire n'enlève en rien le caractère autoritaire et dictatorial de ces mesures.

Message cité 11 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2021 à 13:50:53
n°63475197
francis125​6
Posté le 13-07-2021 à 13:50:48  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est grâce aux non-vaccinés que l'on doit se coltiner ça, pas besoin de parler de dictature.

n°63475200
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 13-07-2021 à 13:51:10  profilanswer

Oui faisons comme au brésil ou aux USA Trumpiennes

n°63475204
fookooflak​man
Posté le 13-07-2021 à 13:51:26  profilanswer

Et toi tu trouveras toujours la petite bête pour emmerder une personne qui hésite.
Mais qu'est-ce que ça peut bien te faire en fait ? As-tu peur de côtoyer un non-vacciné si toi-même tu es vacciné ?

The NBoc a écrit :

Une petite myocardite ou péricardite, c'est pas grand chose, c'est pas un infarctus, hein. :o

Oui et non.

noddemix a écrit :

Par exemple, pourquoi tu n'as pas de crainte sur l'adjuvant CpG 1018 utilisé par Valneva ?

Parce que je ne vois ce que je peux craindre d'un adjuvant.
Devrais-je en avoir peur ?

Oui, je compte me faire vacciner de toute façon, encore une fois ce n'est pas le sujet. Je préfèrerais simplement avoir le choix d'un vaccin comme le sinovac (si je pouvais) mais en l'occurrence j'espère que j'aurai la patience d'attendre le Valvena.

sausalito75 a écrit :

Il me manque juste que l'Etat ou le labo prenne ses responsabilités sur les effets secondaires.
Comme ce que les Suédois réclament (du fait de leur expérience avec le Pandemrix).

n°63475208
lexomilou
Posté le 13-07-2021 à 13:51:36  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Oui et c'est le premier vaccin qu'on injecte à l'humain. c'est faux ?

Regardez un peu la composition du vaccin Rougeole Oreillons Rubeole  :ange:  
Tu y trouveras de l'ARN  [:pinar78]

Pourtant ce vaccin est pas tout frais (enfin sauf pour le conserver)  :D

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 13-07-2021 à 13:52:24
n°63475210
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-07-2021 à 13:52:04  profilanswer

Ta signature  [:adnauseam:4]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19150  19151  19152  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)