Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59045671
gorguth
Posté le 10-03-2020 à 11:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Ma soeur qui bosse à Prague me dit que toutes les écoles ferment à partir de demain dans toute la Rep. Tchèque.
Pas de date de reprise d'annoncée pour l'instant :o

Fermeture des écoles + interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.

(source: https://www.idnes.cz/zpravy/domaci/ [...] omaci_remy  [:cupra] )

Actuellement 40 personnes touchées, la grande majorité revenant des stations de ski italiennes...

Message cité 1 fois
Message édité par gorguth le 10-03-2020 à 11:34:03

---------------
D3: gorguth#2957
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 11:31:21  profilanswer

n°59045676
jere07
Posté le 10-03-2020 à 11:31:50  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le cyprès, ça commence en général courant février... donc en plein hiver.
Les pollen c’est pas qu'au printemps.
;)

Très en avance cette année !

https://i.imgur.com/ZKL64yI.png

n°59045677
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 10-03-2020 à 11:31:57  profilanswer

groux a écrit :

Laisses-moi deviner: ses parents l'ont emmené au rassemblement évangéliste à Mulhouse?

Aucune idée,un bout de l article " Si l’établissement scolaire de l’enfant n’a pas été précisé, l’ARS poursuit les investigations afin d’identifier la chaîne de transmission"

Les petits copains d’école le fond tourner a leur proches/amies etc...

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59045697
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 10-03-2020 à 11:34:16  profilanswer

Un cas dans la tour CBX à la Défense (société biogen) :o

n°59045705
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-03-2020 à 11:35:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dac je ne savais pas. Du coup ça devient super intéressant pour tes salariés (j'ai cru comprendre que tu étais patron), pas de frais de transport, tu manges à domicile donc souvent pour bien moins cher qu'à l'extérieur, et prime en bonus !!  

Oui, c'est bien pour cette raison que certains demandent, surtout ceux qui ont une heure de route.
Je ne suis pas contre, mais ça n'englobe qu'une partie des salariés.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59045709
dopador
Posté le 10-03-2020 à 11:36:07  profilanswer

n°59045719
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-03-2020 à 11:37:41  profilanswer

Effaceur a écrit :

Il sous entendait que tu es manager à Mcdonald et se moquait donc de toi :o

Pourquoi diable aurait-il envie de se moquer de moi ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59045722
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-03-2020 à 11:38:08  profilanswer

daouar a écrit :

Sinon, ça a peu été évoqué, mais un bon truc pour faire des stocks en cas de fin du monde, c'est les charcuteries. Comme n'importe quelles salaisons, ça se stocke très longtemps, on découpe et elles nous fournissent en permanence du gras et protéines. C'est un concentré d'énergie. Je vous conseille en particulier le "saucisson" :
https://i.imgur.com/sz0Y1WW.jpg
(mélange maigre et gras de porc, sel et aromates)

J'en ai pas mal en stock [:cerveau dr]

Avec ou sans nitrite ?  :)

n°59045724
leroimerli​nbis
Posté le 10-03-2020 à 11:38:15  profilanswer

c'est pas le Raoult du forum?

[:le velocypede de zed]

n°59045725
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-03-2020 à 11:38:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'Oise a été cédée à l'Italie pour un euro symbolique.

Isariens, italiens, on était déjà presque voisins

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 11:38:22  profilanswer

n°59045730
Baggers
Posté le 10-03-2020 à 11:38:58  profilanswer

J'préfère Thami, il parle bien, il parle des conséquences, des choses importantes :o

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-ifgQMORM

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59045738
gimly the ​knight
Posté le 10-03-2020 à 11:39:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai trouvé une stat sur la grippe classique (données depuis le 1er Novembre 2019), le pourcentage d'hospitalisation est de 0.2%.

bon cette année la grippe classique semble assez "light" visiblement, pas forcément représentative des années passées.

Mais avec 16% d’hospitalisation, le Covid évolue quoiqu'il arrive à un tout autre niveau.

[:hephaestos]  

Et tu crois que le dénominateur est le même dans ton calcul de 16% et dans celui de 0.2% pour la grippe ?

n°59045746
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-03-2020 à 11:40:45  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

Un cas dans la tour CBX à la Défense (société biogen) :o

Ah Biogen
Ils ont aussi été les premiers à être contaminé sur Boston

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59045748
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-03-2020 à 11:40:48  profilanswer

nakata a écrit :

Tu rigoleras moins par 47°C cet été [:yoshikawa]

Si le virus n'est pas saisonnier, covid-19+47°C  [:protect_you]

---------------
flickr
n°59045761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 11:41:27  profilanswer

Xiaomi [:shimay:1]

Xiaomi va envoyer des dizaines de milliers de masques FFP3 à l'Italie

"We are waves of the same sea, leaves of the same tree, flowers of the same garden,"

el muchacho, fier posesseur de téléphone et trottinette Xiaomi.  :o

Message édité par el muchacho le 10-03-2020 à 11:43:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59045779
kappa
No pasaran
Posté le 10-03-2020 à 11:42:38  profilanswer

yardbirds a écrit :

Ah Biogen
Ils ont aussi été les premiers à être contaminé sur Boston

Cela se transmets par e-courriel ?  

n°59045783
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-03-2020 à 11:43:11  profilanswer

Dac  :jap:

yardbirds a écrit :

Ils ont tellement rai-son [:juan-natal la pagina:7]

:D

---------------
Photo
n°59045788
Baggers
Posté le 10-03-2020 à 11:43:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et tu crois que le dénominateur est le même dans ton calcul de 16% et dans celui de 0.2% pour la grippe ?

Pour qu'il soit le même, il faudrait 99% d'asymptomatiques pas détectés  [:casediscute] On est plutôt dans les 50-60% d'asymptomatiques, donc "seulement" 40 fois plus d'hospitalisations à la louche pour le coronavirus. D’où la saturation des services médicaux et les mesures de quarantaine de masse d'urgence.

Message édité par Baggers le 10-03-2020 à 11:43:50

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59045792
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-03-2020 à 11:43:28  profilanswer

Bordel a écrit :

J'y suis ,65, y a rien.

Les Tarbais #teamyarien  [:ach_lette]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°59045794
kleinekrok​odil
Posté le 10-03-2020 à 11:43:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le cyprès, ça commence en général courant février... donc en plein hiver.
Les pollen c’est pas qu'au printemps.
;)

Principe de précaution, en quarantaine les allergiques et tout les cas contacts!  :o  

Moi hier j'ai croisé mon voisin qui m'a dit qu'il avait éternué. J'ai direct obtenu 15 jours de vacancesquarantaine auprès de mon entreprise (qui prend ses responsabilités et protège ses salariés).

n°59045797
Klins
Posté le 10-03-2020 à 11:43:55  profilanswer

Soupaire a écrit :

Laissez-le s'exprimer bon sang. C'est un espace de libre parole ici.

Je prend la conversation au vol, mais je comprend pas trop pourquoi vous lui tombé dessus comme ça.
Ok sur la forme c'est pas ça.

Par contre sur le fond il a totalement raison, les français sont crades si on les comparent, à ce que j'ai pût en voire aux habitants d'Europe du Nord ou d'Europe Centrale.
Je ne peux pas faire la comparaison avec l'Europe du Sud, je ne connais pas.

Il y a très clairement une pédagogie niveaux hygiène à refaire dans ce pays.

Moi, perso ce qui m’écœure le plus ce sont tous ceux qui passent TOUT LE TRAJET (une bonne demi-heure) à RENIFLER LEUR MORVE, p***** j'en peux plus d'entendre ça.

Le pire c'est qu'il m'arrive de proposer un mouchoir histoire de montrer poliment que ça gonfle, systématiquement la personne en face me dit "non merci j'en ai un" et finit enfin par se moucher.

n°59045827
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-03-2020 à 11:45:42  profilanswer

pik3 a écrit :

de l'édito du monde

Citation :

Les aides décidées jusqu’à présent de façon disparate font figure de traitement homéopathique. L’Europe a besoin d’un traitement de choc.

Celui-ci passe par un assouplissement des règles qui encadrent les aides d’Etat, l’exclusion des mesures liées au coronavirus du calcul des déficits nationaux, des mesures puissantes de soutien aux PME, que doivent proposer la BCE et la Banque européenne d’investissement (BEI). L’essentiel consiste à préserver la continuité des entreprises et des emplois en attendant l’amélioration de la situation sanitaire.
Au regard de la panique qui s’est emparée des marchés financiers, les réponses politiques, à ce stade, ne semblent pas être à la hauteur des enjeux. Si l’Europe n’est pas capable de faire preuve de plus de témérité et de coordination, les séquelles du Covid-19 risquent d’être profondes et douloureuses.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

bref, de l'assistanat quoi

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59045831
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 11:46:19  answer

La topic va moins vite qu'hier.
Le doute pénètre les rangs des onvatousmourir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2020 à 11:46:30
n°59045834
bahamut49
Posté le 10-03-2020 à 11:47:07  profilanswer

Tout le monde est CEO sur HFR...

n°59045836
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-03-2020 à 11:47:10  profilanswer

ces bateaux, c'est vraiment une catastrophe

Citation :

11h35 : Suspicions de cas sur un bateau de croisière en rade de Marseille

Un bateau de croisière était immobilisé mardi dans la rade de Marseille en raison de deux cas suspects de nouveau coronavirus à bord du navire. « Deux personnes ont été débarquées ce mardi matin par précaution pour effectuer des tests » à l’hôpital, a indiqué la préfecture, confirmant une information de France Bleu Provence.

« Les tests sont en cours, nous attendons le feu vert de l’Agence régionale de santé (ARS) pour autoriser le débarquement », a indiqué le port de Marseille. Le bateau de croisière, l’Aidasol, en provenance de Valence en Espagne, peut transporter plus de 2.000 personnes selon le site internet de la compagnie Aida, la filiale allemande de l’italien Costa Croisières, détenu par le leader américain du marché, Carnival.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59045838
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 10-03-2020 à 11:47:14  profilanswer

Ou on est dans la phase d'acceptation de la courbe du deuil.

n°59045848
pik3
Posté le 10-03-2020 à 11:48:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

bref, de l'assistanat quoi

Bah oui.
L'alternative si la crise dure c'est pas mal de monde au chômage.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59045849
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-03-2020 à 11:48:18  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Veran a sorti  les rames pour réussir à ne pas répondre à la question de savoir si des mesures de confinement pourraient être prises à l'avenir

Il était pas là pour ça. Je l'ai trouvé excellent. Pour celles et ceux qui ont du mal à comprendre, la pédagogie, c'est aussi de répéter inlassablement.  
Je trouve qu'il en a fait un très bon usage en rectifiant le tir avec "soutenabilité", en... "capacité de nos hôpitaux et de notre système de santé à accueillir un maximum de malade avant saturation".
Un peu comme sur ce topic où l'on voit très très souvent les mêmes questions revenir. Hormis les trolls, y'a beaucoup de FHRiens qui ont besoin d'éclaircissement. Expliquer comment faire des frites ou cuire des pâtes sans arrêt, j'avoue que c'est pas vital. Expliquer comment circule un virus potentiellement dangereux, là c'est pas la même musique. Faut le dire, et le redire.  
Bravo M. Veran donc  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59045857
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-03-2020 à 11:48:45  profilanswer

Acheum a écrit :

Le printemps arrive  [:kzimir]

Moi c'est le pollen de certains arbres, mes allergies ont donc commencé mi Janvier cette année  [:clooney24]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°59045860
caradec
Posté le 10-03-2020 à 11:49:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Sauf que peut-être que pépé ou mémé pourrait vivre jusqu'à 90 ans ou 95 sans cette merde.
On voit que tu n'en as rien à foutre de tes aïeux mais certains aiment passer du temps avec eux, parler de leur vie, cuisiner et déjeuner avec eux.

+1

n°59045861
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-03-2020 à 11:49:24  profilanswer

n°59045863
bernardo56
Posté le 10-03-2020 à 11:49:30  profilanswer

On s'en fout  :sleep:  il ya clairement plus d'hospitalisation requis pour le corona virus et c'est la tout notre probleme (d'autant que pour la grippe c'est la meme, c'est une extrapolation le nombre total, on a pas teste tout ceux qui ont eu la grippe). Avec un nombre de lits limites et du materiel de respiration artificiel limite (c'etait pas seulement 33k en Allemagne et France etant second en europe), si le virus se propage et le nombre d'hospitalisation augmente, le systeme sera sature et le nombre de morts va augmente (Faut pas oublier aussi qu'il faut gere les problemes normaux d'un hiver normal aussi en plus)

Bref on peut imaginer que c'est aujourd'hui exactement les objectifs des gouvernements Francais, allemands ou anglais : eviter que le virus se propage trop vite pour eviter d'arriver a un taux de saturation des lits et du materiel trop rapidement. Et pour l'instant , on est plutot bon. En Italie, si ils ont pris des mesures plus draconniennes car ils ont commence a s#approcher dangereusement de leur capacite en lit d'hopitaux et materiels

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 10-03-2020 à 11:54:34

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59045864
ogsvart_
Posté le 10-03-2020 à 11:49:30  profilanswer

Concernant la grippe le nombre de cas total est le fruit d'une estimation / extrapolation puisqu'il n'y a aucun comptage précis global.
Concernant le Covid, c'est le fruit d'un comptage qui omet probablement des cas positifs non détectés oui.

Le vrai chiffre est probablement en dessous de 16%, mais ça m'étonnerait qu'il tombe à 0.2% avec le dominateur réel :o

En terme d'ordre de grandeur, on se trompe pas en disant que le Covid conduit à beaucoup plus d'hospitalisations que la grippe classique.

Le rapport entre les % d’hospitalisations n'est probablement pas de 80 pour 1, peut être que de 40 pour 1 ? si on estime que la moitié des cas de Covid resteront non détectés... ou peut être encore moins... mais dans tous les cas, il est clair qu'on aboutira pas à un % aussi faible que 0.2%.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 10-03-2020 à 11:50:50
n°59045866
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-03-2020 à 11:49:37  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Principe de précaution, en quarantaine les allergiques et tout les cas contacts! :o

Moi hier j'ai croisé mon voisin qui m'a dit qu'il avait éternué. J'ai direct obtenu 15 jours de vacancesquarantaine auprès de mon entreprise (qui prend ses responsabilités et protège ses salariés).

Je suis 20 bornes en dessous, faut pas que les trains d'Italiens arrivent :/

---------------
Photo
n°59045877
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 11:50:03  profilanswer

Non, je crois que les trolls d'hier ont été mis en quarantaine. Je ne les vois plus et ils ne me manquent pas.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59045882
sillage276
Posté le 10-03-2020 à 11:50:41  profilanswer

teamfive94 a écrit :

La situation dans les hôpitaux italiens est terrible  [:empificator:5]  
https://twitter.com/jasonvanschoor/ [...] 1077697538

Exactement ce que j'imaginais qu'il se passerait  :/
Et il y a toujours des boulets inconscients qui continuent de s'imaginer que cela ne peut pas arriver en france et ne font donc rien pour éviter la propagation de l'épidémie autour d'eux... [:massys]

n°59045886
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 10-03-2020 à 11:50:59  profilanswer

Pendant ce temps ici en République Tchèque:

Coronavirus Cases in the Czech Republic Jumps to 38.
https://www.praguemorning.cz/corona [...] -republic/

Coronavirus Shuts Down All Czech Schools
https://www.praguemorning.cz/corona [...] h-schools/

Au niveau travail, Jeudi dernier, la direction nous a demandé de Rester chez nous afin voir si le home office était possible pour 90% de la boîte.

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°59045891
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2020 à 11:51:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, je crois que les trolls d'hier ont été mis en quarantaine. Je ne les vois plus et ils ne me manquent pas.

+1

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59045893
karaya
Posté le 10-03-2020 à 11:51:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai lu. Et c'est de la merde, pardon de le dire  [:thun_on_the_r]  

Citation :

Des études plus récentes ont donné des résultats divergents», note Kolbert. Mais dans l’ensemble, elle n’évoque pas les nombreux articles de scientifiques qui mettent en garde contre les jugements à l’emporte-pièce. Le lecteur naïf achèvera son livre avec le sentiment que le sujet fait consensus. C’est tout à fait inexact. La journaliste mentionne, mais pour s’en débarrasser aussitôt, l’idée soutenue par des chercheurs peu suspects de climatoscepticisme que le réchauffement devrait tendre à accroître et non réduire la biodiversité. Autre exemple, elle reprend à son compte le point de vue qu’en raison de l’«acidification des océans» les récifs coralliens auront disparu avant la fin du siècle, et avec eux la riche biodiversité qu’ils entretiennent. Elle ne cite pas les avis contraires, comme cette méta-analyse de 2009 selon laquelle «il est douteux que la diversité marine sera impactée de manière significative au vu des taux d’acidification prévus pour le XXIe siècle».

Ceux que le sujet intéresse devraient lire un article publié au printemps sur l’excellent magazine en ligne Aeon (2). Son auteur est Stewart Brand, vieux briscard de l’écologisme américain. Articles scientifiques à l’appui, il affirme : «L’idée que nous nous dirigeons vers une extinction massive n’est pas seulement fausse, c’est une recette pour la panique et la paralysie.» Le problème n’est pas la disparition d’espèces entières, mais «le déclin des populations animales sauvages», qui porte atteinte à la santé des écosystèmes. Il montre l’incertitude dans laquelle sont les scientifiques à propos de la sixième extinction. Il se moque d’une synthèse récente de Nature où l’on peut lire : «La sixième extinction pourrait survenir dans deux siècles ou quelques millénaires.» Nous ne connaissons aucun exemple d’espèce marine qui se soit éteinte ces cinquante dernières années.

Citation :

Un autre paradoxe de la situation actuelle est que le rythme de découverte de nouvelles espèces serait trois fois supérieur au rythme d’extinction. Steward Brand s’indigne des simplifications véhiculées par les médias. Mais ceux-ci ne sont que partiellement responsables, car les simplifications sont souvent générées et entretenues par les scientifiques eux-mêmes.

https://www.liberation.fr/chronique [...] on_1373882

T'as d'autres exemples ?  [:somberlain24:1]  

Les références à AEON et Stewart Brand désservent totalement l'article.
Le type estime que les OGM et le nucléaire sont bons pour l'écologie...

n°59045895
mouzone
Membre
Posté le 10-03-2020 à 11:51:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)