Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59045895
mouzone
Membre
Posté le 10-03-2020 à 11:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:kenshirooo:1]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 11:51:49  profilanswer

n°59045905
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-03-2020 à 11:53:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Bah oui.
L'alternative si la crise dure c'est pas mal de monde au chômage.

je croyais naïvement que le libéralisme était la meilleur moyen pourtant.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59045907
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 11:53:05  profilanswer

Sauf toi malheureusement.

Message édité par el muchacho le 10-03-2020 à 12:11:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59045908
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-03-2020 à 11:53:06  profilanswer

karaya a écrit :

Les références à AEON et Stewart Brand désservent totalement l'article.
Le type estime que les OGM et le nucléaire sont bons pour l'écologie...

C'est le cas.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59045910
Red face
:o
Posté le 10-03-2020 à 11:53:08  profilanswer

sillage276 a écrit :

Exactement ce que j'imaginais qu'il se passerait :/
Et il y a toujours des boulets inconscients qui continuent de s'imaginer que cela ne peut pas arriver en france et ne font donc rien pour éviter la propagation de l'épidémie autour d'eux... [:massys]

Les éternels rebels.

n°59045916
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-03-2020 à 11:53:40  profilanswer

karaya a écrit :

Les références à AEON et Stewart Brand désservent totalement l'article.

ce qui est le cas, en fait.

ça ne rentre pas dans le logiciel de l'ecolo moyen qui ne jure que par le bio et les Enr, mais c'est ainsi.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59045921
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-03-2020 à 11:54:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, je crois que les trolls d'hier ont été mis en quarantaine. Je ne les vois plus et ils ne me manquent pas.

L'absence des skateurs rend le topic bien plus respirab'.

n°59045924
galwhen
Fumble
Posté le 10-03-2020 à 11:54:21  profilanswer

Bonjour, c'est toujours la bonne ambiance ici ?

https://media.giphy.com/media/9uImqRoDsCr2Cr07Us/giphy.gif

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59045931
pistache52
Posté le 10-03-2020 à 11:54:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Concernant la grippe le nombre de cas total est le fruit d'une estimation / extrapolation puisqu'il n'y a aucun comptage précis global.
Concernant le Covid, c'est le fruit d'un comptage qui omet probablement des cas positifs non détectés oui.

Le vrai chiffre est probablement en dessous de 16%, mais ça m'étonnerait qu'il tombe à 0.2% avec le dominateur réel :o

En terme d'ordre de grandeur, on se trompe pas en disant que le Covid conduit à beaucoup plus d'hospitalisations que la grippe classique.

Le rapport entre les % d’hospitalisations n'est probablement pas de 80 pour 1, peut être que de 40 pour 1 ? si on estime que la moitié des cas de Covid resteront non détectés... ou peut être encore moins... mais dans tous les cas, il est clair qu'on aboutira pas à un % aussi faible que 0.2%.

Tu n'en sais strictement rien.
Caumes ou d'autres infectiologues disent que cela peut très bien être 0,1% au final.

C'est à la fin de la foire que les bouses sont comptées.

n°59045933
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-03-2020 à 11:54:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, je crois que les trolls d'hier ont été mis en quarantaine. Je ne les vois plus et ils ne me manquent pas.

Oui, ils sont retournés sur le topic foot.

Il faudrait mettre le topic foot en quarantaine d'ailleurs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 11:54:45  profilanswer

n°59045950
sillage276
Posté le 10-03-2020 à 11:56:19  profilanswer

niku a écrit :

La situation est très grave en Italie  
Mais on ferme les yeux volontairement  
Si tu as un quelconque problème de santé grave en ce. moment tu meurs sans que personne puisse t’aider  
Nos politicards qui pensent encore pouvoir nous mentir longtemps vont avoir des problèmes
Même si eux auront accès à des soins particuliers

Ce serait l'une des raisons du maintien des municipales que ça ne m'étonnerait même pas : "faisons voter les gens avant qu'ils ne se rendent compte de l'ampleur réel de la crise sanitaire, sinon on est venu foutu"

n°59045951
canardeur
Posté le 10-03-2020 à 11:56:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Idem.
Mon père et mon beau père, 70 ans, sont de grand sportif (ski de rando et vélo pour mon père, windsurf et vvt pour mon beau père), autant avant qu'après être passé en retraite.
Je pensent qu'ils mettent minable la majorité des participants du topic dans pas mal de sports...
:lol:

Pas usé par la vie nos boomers  [:kolombin:7]

n°59045955
piccolo
Posté le 10-03-2020 à 11:56:45  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Moi c'est le pollen de certains arbres, mes allergies ont donc commencé mi Janvier cette année  [:clooney24]

Y'à plus de saison  [:hado papi:2]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°59045961
NightEye
Posté le 10-03-2020 à 11:57:17  profilanswer

n°59045962
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-03-2020 à 11:57:18  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

C'est la réflexion que je me suis fait il n'y a pas si longtemps. En promenant mon chien dans mon quartier (quartier sympa des bords de l'Oise, dans le 95, avec profusion de petits restaus et vie estudantine), vu le nombre de jeunes (et quelques moins jeunes... mais finalement pas tant que ça) qui toussent à gorge déployée dans la rue, sans mettre le coude ou a minima la main, je me dis que ça va être coton de passer à travers.
Même au bureau... Quelle éducation de merde quand même !!!
Ma fille, ado de 15 ans, n'a pas attendu le coronavirus pour se laver les mains un nombre incalculable de fois dans la journée et tousser soit dans ses mains, soit dans son coude.  
Mais bon, avec sa mère, on s'en est beaucoup occupé quand elle était plus jeune. Par exemple, jamais mise devant la TV le matin en attendant qu'on se prépare, etc.  
Gamine hyper développée et adorable (et une super tronche au lycée). Bref, j'ai du bol. Mais je suis aussi obligé de subir la cassosserie ambiante.  

Je ne vous raconte pas le nombre de connards/connasses que j'ai envie de déglinguer (bien envie de ressortir mon vieux poing américain... avec mes solides notions de boxe, je ferai de gros dégâts), en mettant des grosses droites dans les gencives dès que j'en vois un/une tousser sans protéger les autres, assorti d'un petit commentaire du genre "Coronavirus ? Bonjour... Ici HIV+" (c'est pas vrai mais c'est pas le but) 3-4 chicos en moins et le spectre d'une contamination, ça ferait réfléchir plus d'un fzdp.
Mais bon, pas envie de prendre 5 ans de taule...  :fou:

Et j'ai toujours cet *%ù#! de rhume qui ne passe toujours pas au bout de 15 jours (pas de fièvre, faible écoulement nasal, une toux par jour en raison d'un petit écoulement dans la gorge...). Le petit casse-couille que je chope un hiver sur deux. Pas le bienvenu cette année et à ce moment, ce petit con.

l'isle adam, et puis ça colle avec la mentalité du reste du poste

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°59045973
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-03-2020 à 11:58:10  profilanswer

yorys a écrit :

Ce qui m'hallucine, c'est l'absolu manque de compassion qu'il semble y avoir ici pour les Italiens qui vivent un drame !

Tout juste si on ne se fout pas de leur gueule... (certains le font !  :fou: )

Le pire c'est qu'on n'a même pas vraiment les moyens de les aider (les 17T pour la Chine auraient peut être été plus justifiés à Milan).

Urgent de mettre en place une structure Européenne dotée de GROS moyens pour les prochaines épidémies de ce genre !

:sweat:  :sweat:  :sweat:

Certains oui. Faut se concentrer sur ceux qui savent que c'est une catastrophe ce qu'ils doivent vivre. J'ai bien peur que l'Espagne y ait droit aussi  :sweat:  
Tous les pays touchés par ce virus vont se voir vite dépassés, faute de moyens, sauf le nôtre. On va trinquer aussi mais beaucoup moins.  
L’Italie, malheureusement, est en train de créer un précédent et je pense que nos "élites" européens planchent déjà sur cette structure. Soutien total à l'Italie. On peut basher notre système de santé, n’empêche que c'est actuellement l'un des meilleurs. Si ce n'est le meilleur.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59045986
Effaceur
Posté le 10-03-2020 à 11:58:59  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce serait l'une des raisons du maintien des municipales que ça ne m'étonnerait même pas : "faisons voter les gens avant qu'ils ne se rendent compte de l'ampleur réel de la crise sanitaire, sinon on est venu foutu"

C'est exactement ça. De puis des jours je dis que c'est n'importe quoi de laisser les municipales. Ce sont des rats. Toute façon quand on voit que les mecs ont forcé la ministre de la santé à se présenter aux municipales en pleine crise sanitaire, tu comprends le délire :jap:

Honnêtement, quand tu regardes le reportage HBO sur Chernobyl, tu te dis que ces conneries de manipulation et propagande ça a passé avec succès le nouveau millénaire :o

Quand tu vois les vidéos de y'a encore 2 semaines "non mais le Stade 2 on y est pas encore, pour l'instant nous n'avons que 30 cas et nous pouvons tous les expliquer"  [:prozac]

Concernant les stocks j'en parle même pas. Tout le monde médical savait qu'une pandémie de grippe allait taper un jour. J'invente rien, des amis pharmaciens me l'ont reporté de congrès auxquels ils ont assisté y'a quelques années. Et pourtant, pénurie de masques :)

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 10-03-2020 à 12:00:25
n°59045989
pik3
Posté le 10-03-2020 à 11:59:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

je croyais naïvement que le libéralisme était la meilleur moyen pourtant.

Je crois pas avoir dit ça...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59045998
Memnoch1
Posté le 10-03-2020 à 12:00:17  profilanswer

mouzone a écrit :

Vous avez eu un problème avec la selecta je pense. Le café était trop serré.

Tu as raison... C'est pourquoi j'ai fait comme nos coupaings footeux.
Bon, j'ai abusé (5 paquets en une matinée) mais ça envoie du steak.  

https://i.ebayimg.com/images/g/meUAAOSwf4ldCwdv/s-l500.jpg

n°59046002
roupillon
Posté le 10-03-2020 à 12:00:45  profilanswer

Je ne l'ai pas vu ici mais un cas dans l'aube ( enfant de 10 ans)
https://www.lest-eclair.fr/id137384 [...] dans-laube

n°59046004
ftikai
Posté le 10-03-2020 à 12:00:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dommage surtout que la "baisse" corresponde à l'arrêt des tests et à la consigne faites aux personnes se pensant atteintes de rester chez elles, données par un nombre croissant de pays…

Je ne crois pas qu'ils ont "arrêté" les tests.

Prenez l'exemple de la Belgique, il n'y a qu'un seul centre (Université catholique de Leuven) qui fait des tests.  Et dans ce centre, ils n'ont qu'un seul appareil (les responsables a prévu de commander un 2e appareil bientôt).  Et l'appareil ne peut effectuer qu'environ 450 tests par jour.

Il y a une semaine, le délai d'attendre pour avoir un résultat était 36h.  Depuis, le délai a bien augmenter.  Même si le backlog augmente, l'appareil de test s'enfiche, le nombre de tests sera toujours le même et le % de cas positif varie peu.

n°59046010
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-03-2020 à 12:02:10  profilanswer

Je commence à avoir mal à la gorge, c'est le début de la fin. Adieu.

n°59046011
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-03-2020 à 12:02:14  profilanswer

skylight a écrit :

Ta chaudière à gaz, elle fonctionnera pas sans électricité, et pas qu'au démarrage :D
Pour la cuisinière, une allumette et ça fonctionne pareil, je vois pas la différence ?

Quand je dis démarrer, c'est démarrer la flamme, donc c'est des qu'elle se met en chauffe :D
et pour ta 2eme phrase, relis moi bien, on dit la même chose (y'a juste l'allumage auto qui marche pas :o), mais bon, ça fait pas tout de pouvoir faire chauffer de la bouffe sur une gaziniere, si tu te peles le cul dans ton appart :D

A noter d'ailleurs que le frigo non plus ne marche plus ...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59046014
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-03-2020 à 12:02:37  profilanswer

on n'a pas rattrapé la grippe qui est, cet année, la plus faible depuis des décennies :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59046015
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2020 à 12:02:37  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne l'ai pas vu ici mais un cas dans l'aube ( enfant de 10 ans)
https://www.lest-eclair.fr/id137384 [...] dans-laube

Déjà passé mais pas sourcé jusque là, donc merci pour l'info. Par contre ce serait bien de compléter le post (je cite): "Son état de santé est rassurant"

Message cité 3 fois
Message édité par Soupaire le 10-03-2020 à 12:03:26

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59046030
gaston1024​1
Posté le 10-03-2020 à 12:04:15  profilanswer

Soupaire a écrit :

Déjà passé mais pas sourcé jusque là, donc merci pour l'info. Par contre ce serait bien de compléter le post (je cite): "Son état de santé est rassurant"

C'est sous-entendu : enfant de 10 ans.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59046031
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-03-2020 à 12:04:16  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tout le monde est CEO sur HFR...

Day 2535, they still think i'm CEO bitch  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°59046044
t_faz
Posté le 10-03-2020 à 12:05:30  profilanswer

karaya a écrit :

et? c'est réel ... les OGM et le nuke sont bons pour l"écologie  [:petrus75]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59046047
canardeur
Posté le 10-03-2020 à 12:05:38  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est bénin chez les gosses... Même en Chine yen a eu quasi aucun grave il me semble ? (peut être certains qui avait d'autres soucis je suppose..)

n°59046054
helmuth
Posté le 10-03-2020 à 12:06:35  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai croisé une collègue la semaine dernière, le temps de boire un verre, qui a déclaré une grippe le lendemain soir.
Ma hiérarchie me met en quarantaine dans le doute...  
Je ne me souviens plus si je lui ai fait la bise ou non, je pense que non.. elle n'a pas toussé, distance de 1m, j'espère passer à travers.

[:francois_fictif:4]  

Profite en pour remplir tes directives anticipées et notifier ta personne de confiance  [:daddyfatsax:4]

n°59046056
d750
Posté le 10-03-2020 à 12:06:43  profilanswer

Sticki a écrit :

On peut basher notre système de santé, n’empêche que c'est actuellement l'un des meilleurs. Si ce n'est le meilleur.

On s'en reparle dans seulement 10 à 20 jours....

n°59046060
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-03-2020 à 12:07:03  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est exactement ça. De puis des jours je dis que c'est n'importe quoi de laisser les municipales. Ce sont des rats. Toute façon quand on voit que les mecs ont forcé la ministre de la santé à se présenter aux municipales en pleine crise sanitaire, tu comprends le délire :jap:

Honnêtement, quand tu regardes le reportage HBO sur Chernobyl, tu te dis que ces conneries de manipulation et propagande ça a passé avec succès le nouveau millénaire :o

Quand tu vois les vidéos de y'a encore 2 semaines "non mais le Stade 2 on y est pas encore, pour l'instant nous n'avons que 30 cas et nous pouvons tous les expliquer"  [:prozac]

Concernant les stocks j'en parle même pas. Tout le monde médical savait qu'une pandémie de grippe allait taper un jour. J'invente rien, des amis pharmaciens me l'ont reporté de congrès auxquels ils ont assisté y'a quelques années. Et pourtant, pénurie de masques :)

+1
J’espère que ce gouvernement aura des comptes à rendre

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59046062
broddok27
Posté le 10-03-2020 à 12:07:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Certains oui. Faut se concentrer sur ceux qui savent que c'est une catastrophe ce qu'ils doivent vivre. J'ai bien peur que l'Espagne y ait droit aussi  :sweat:  
Tous les pays touchés par ce virus vont se voir vite dépassés, faute de moyens, sauf le nôtre. On va trinquer aussi mais beaucoup moins.  
L’Italie, malheureusement, est en train de créer un précédent et je pense que nos "élites" européens planchent déjà sur cette structure. Soutien total à l'Italie. On peut basher notre système de santé, n’empêche que c'est actuellement l'un des meilleurs. Si ce n'est le meilleur.

Pourquoi tu pars du principe qu'on trinquera pas autant que l'Italie? Le Nord de l'Italie a un trés bon réseau d'hopital, c'est une des régions les olus développés d'Europe. Si eux ont des difficultés, pour quelle raison exactement nos hopitaux s'en sortirait mieux? Si il y en a pas, alors il y a toute les chances que ça se produise chez nous.  

Les chiffres en Italie ont beau être affolant, la réponse des autorités italiennes est bien meilleure qu'en France. Ils ne mettent pas le pb sous le tapis à base de "on se prépare" (combien de lits, de personnel, de machine respiratoire en plus? Aucune réponse) et "on teste que les cas importés" pour se voiler la face. Les cas qu'on ne veut pas dépister maintenant reviendront en boomerang des semaines plus tard.  

Et franchement, pour toute l'image d'indiscipliné "latin" qu'auraiet les italiens, ils sembler accepter et comprendre la démarche des pouvoirs publics. J'ai vraiment pas cette impression en France. On aurait tout à gagner à passer en phase 3, ne serait-ce la confiance des gens dans le gouvernement à qqs jours de l'élection.

n°59046063
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2020 à 12:07:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

cette année, on va se taper du +50°.
intuition au doigt mouillé

13° d'après les yariens[:hah1n1]

n°59046072
stephaneF
Posté le 10-03-2020 à 12:08:01  profilanswer

bozoleclown a écrit :

pareil mais le nombre de crados qui crachent ou toussent sans mettre la main devant la bouche dans la rue, c'est dingue.

y'as qques semaine j'en ai meme une qui s'est mis accroupie et a commencé a chier en plein sur le trottoir a cause d'une gastro [:shlavos]

le risque 0 n'existe pas.

Déjà vu aussi sur le quai du métro.  :(

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59046075
bozoleclow​n
Posté le 10-03-2020 à 12:08:51  profilanswer

au vu de la situation italienne je m’inquiètes quand même pour Paris dans qques jours, pas vraiment pour le virus en lui même mais plutôt des conséquences sur l'organisation générale de la vie.
la RATP est déjà prête a user de son droit de retrait pour stopper les transports en commun, sans TEC sur paris ca va vite devenir un enfer, si on rajoute des mesures de confinement de la population comme en Italie on risque d'avoir des problèmes d'approvisionnement dans les magasins, etc....
la spirale de la peur, on l'as déjà vu avec l'emballement sur l'achat des masques, du liquide hydroalcoolique, etc.... c'est plus la raison mais l'hysterie qui s'exprime et c'est pas sans conséquences.
j'ai pas fait de stock de pâtes, va falloir que je me trouve une batte de Baseball et des clous pour quand les émeutes vont commencer  :o

n°59046076
roswellent​ongues
Posté le 10-03-2020 à 12:09:01  profilanswer

the anakin a écrit :

Je commence à avoir mal à la gorge, c'est le début de la fin. Adieu.

Merde moi aussi depuis hier après-midi.  
J’ai éternué une fois ce matin (ouf j’étais seul dans le bural).
Une angine blanche me couche totalement. Je panique pas mais suis pas serein vis-à-vis de la situation

n°59046081
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2020 à 12:09:19  profilanswer

Soupaire a écrit :

Tu n'étais pas sensé te mettre en retrait de ce topic ?  
C'était il y a 3h:

Citation :

Soupaire a écrit :
Pff. Je vais me mettre un peu en retrait confinement de ce topic. J'ai dit ce que j'avais à dire, et on commence à sérieusement tourner en rond.

Et ce post a eu un succès fou.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59046095
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-03-2020 à 12:10:51  profilanswer

Illustration de l'évolution des cas en Europe dont on parlais plus tôt.

https://twitter.com/MarkJHandley/st [...] 38112?s=20

---------------
http://septimot.fr
n°59046099
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-03-2020 à 12:11:07  profilanswer

T'es qui pour parler à Soupaire de la sorte ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)