Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59045094
PlayTime
Posté le 10-03-2020 à 10:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stilgar59 a écrit :

Déjà répondu, mais il y a tellement de page sur ce topic, bon je reposte:
Tout à fait d'accord, cette épidémie va avoir des conséquences, des gens vont mourir, de manière directe ou indirecte c'est évident.
Mais entre les yarien et les cäylafindumonde, c'est n'importe quoi.

Ce virus fait ce que toutes les maladies font, il infecte les gens et tue une partie de ses hôtes en commençant par les plus faibles.
Cela dure depuis que l'humanité à commencé à accroitre sa population via l'agriculture et à se réunir en grands centres de population, rien de nouveau sous le soleil.
On l'a oublié, mais une bonne partie des vieux actuels seraient déjà mort sans suivi médical moderne.
Ici, comme ce virus est nouveau, nous n'avons pas de traitement et on vit une épidémie à "l'ancienne".

Dans deux ans tout rentrera dans l'ordre, en attendant la panique générale et les marchés qui dévissent, plus que la dangerosité du virus, cela prouve à quel point notre système est fragile.

En même temps quand tu vois que les gens n'arrivent pas à accepter que pépé ou mémé puisse mourir à 82 ans du coronavirus au lieu de mourir à 83 ans de la grippe ou d'un rhume, forcément on vit dans un monde qui ne relativise plus rien et où le chacun pour soir règne en maître.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 10:47:29  profilanswer

n°59045095
mood8moody
Posté le 10-03-2020 à 10:47:36  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je suis asthmatique  [:fafane84]

Moi aussi même si plutot bien controler sans cortisone en plus. Mais bon quand je choppe un rhume ca descend toujours un petit peu donc avec le corona je risque d'avoir besoin d'oxygene possiblement.

Après l'Asthme c'est les bronches qui sont touchés, le corona c'est les poumons, j'ai eu le droit à une pneumonie une fois, ca ne ressemblait pas du tout à une crise d'asthme.

Je m'en suis sortie juste avec un mois d'antibios et un passage à l'hosto pour un petit scanner : toux seches, secretions très epaisse mais pas trop de difficulté à respirer ou d'impression de compression/etouffement comme l'asthme.

J'ai un gamin de 3 ans à l'ecole, donc le vecteur ca risque d'être lui, on hesite à l'enlever de l'ecole avec sa maman, il me faudrait juste 3 jours de teletravail par semaine mais j'ose pas trop demander à mon patron, il va me prendre pour un cingler. La situation reste trop calme encore ici, je suis dans le Doubs à coté d'un cluster mais pas dedans, pour l'instant à par les mails au boulot et les poignés de mains, on n'est pas en psychose. En plus je suis programmeur, je bosse en autonomie sur un projet, j'ai aucun besoin d'être sur site même pour les reunions un mail ca suffit.

Sauf que le corona c'est 3 à 4 semaines, entre la periode d'incubation, la detection des premiers cas par les hopitaux avec des tests du fait de l'arrivé des 20% de cas graves qui se declare environ 10 jours apres le début des legers symptomes. C'est maintenant qu'il faudrait le retirer.

n°59045098
rakame
Posté le 10-03-2020 à 10:48:02  profilanswer

Citation :

Autre différence notable par rapport à la grippe : les personnes infectées sont très souvent asymptomatiques (56% d’entre elles n’ont aucun accès de fièvre dans les premiers jours, et seules 68% ont des quintes de toux). A l’échelle individuelle, ce peu de symptômes est plutôt une bonne nouvelle : selon l’étude, 84% des personnes infectées ne vivent qu’une forme bénigne de la maladie. La médaille a toutefois son revers : l’agent pathogène ne se manifestant pas, sa circulation est difficile à contrôler faute de pouvoir repérer les porteurs contagieux. De quoi compliquer aussi la tâche des hospitaliers. «On va avoir du mal à repérer les personnes vraiment à risque parmi celles qui se présentent aux urgences ou dans les unités dédiées», signale le professeur Pialoux. «Cela est d’autant plus problématique qu’il peut y avoir une aggravation forte de la maladie entre le 7e et le 10e jour.»

ça explique pas mal de chose ça. la rapidité des flambées et le fort taux de mortalité sur les cas cliniques. Ne confiez surtout pas vos mômes à papy et mamie. Les enfants sont visiblement les plus asymptomatiques et ils ont une hygiéne déplorable tout en fréquentant les écoles qui sont les plateformes idéales pour la transmissions des virus (C'est dommage que ça ne marche pas aussi bien pour le savoir).

n°59045099
pik3
Posté le 10-03-2020 à 10:48:25  profilanswer

Citation :

Depuis ce mardi, des mesures ont été prises autour du président et de ses collaborateurs, en limitant visites et réunions, mais le chef de l'Etat compte poursuivre ses déplacements. Voici les quatre points à retenir :  

• Attention aux stylos et aux dossiers
Pour "préserver l'espace de travail du président", plus aucune réunion n'est organisée dans ses bureaux et une attention est portée aux objets qu'il touche, comme les stylos, blocs ou dossiers. Globalement "un espace est maintenu autour de lui", explique l'Elysée.

• Des visites limitées
Les visites publiques sont suspendues, les invités pour des déjeuners ou dîners réduits au strict nécessaire. Tout visiteur se voit systématiquement demander s'il a été exposé à des cas contact ou s'est rendu dans des zones de cluster.

• Des nettoyages entre chaque réunion
Les réunions dans les bureaux sont désormais proscrites et les chaises davantage espacées. Des salles de réunion dédiées sont instituées, avec nettoyage entre chaque réunion.

• Moins de cinéma pour les collaborateurs
Les principaux collaborateurs du chef de l'Etat sont soumis à des mesures de vigilance renforcées: ils doivent faire plus attention dans les transports, aller moins au cinéma ou au théâtre, etc. Un plan de continuité d'activité a déjà été mis en place, avec un système de binômes

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] s-clos.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59045107
Stilgar59
Posté le 10-03-2020 à 10:49:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Deux semaines, après les élections.

Pas sûr, c'est quand même drôlement pratique d'avoir une bonne raison pour interdire les manifestations.  [:arantheus:1]  

n°59045113
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-03-2020 à 10:50:01  profilanswer

yardbirds a écrit :

n’importe quoi  :sleep:

sudouest.fr/

n°59045114
Blaq
Posté le 10-03-2020 à 10:50:09  profilanswer

4 en Gironde
7 en Charente-Maritime
15 dans le Lot-et-Garonne
1 dans les Landes
3 en Dordogne

Et un proche qui l'a presque à coup sûr mais que le 15 ne veut pas tester.

n°59045115
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 10-03-2020 à 10:50:15  profilanswer

c'est une impression ou y'a moins de post qu'avant sur le fil? les effets du covid sur HFR? [:tibo2002]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°59045120
PlayTime
Posté le 10-03-2020 à 10:50:34  profilanswer

Ca arrive déjà au quotidien même en dehors de ce virus lors de certains épisodes malencontreux dans tous les hôpitaux du monde.
Là on a une catastrophe naturelle donc le phénomène est accentué. Mais les médecins ont plus ou moins l'habitude de faire ce genre de choix.

n°59045127
bahamut49
Posté le 10-03-2020 à 10:50:48  profilanswer

Soupaire a écrit :

Pff. Je vais me mettre un peu en retrait de ce topic. J'ai dit ce que j'avais à dire, et on commence à sérieusement tourner en rond.

Bon vent  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 10:50:48  profilanswer

n°59045128
roller and​ scratcher
Posté le 10-03-2020 à 10:50:54  profilanswer

Besoule a écrit :

47 cas confirmés en Occitanie, dans 9 départements à ce jour
dont

18 cas dans l’Hérault
    8 cas en Aveyron
    8 cas dans l’Aude
    3 cas dans le Gard
    3 cas en Tarn-et-Garonne
    2 cas en Haute-Garonne
    2 cas dans le Tarn
    2 cas dans le Lot
    1 cas dans le Gers

Source: ARS Occitanie  :o

Le haricot Tarbais vaincra  [:ach_lette]

Chez nous dans le Gard il fait déjà chaud et les UV sont déjà en train de botter le cul au Covid-19.
Demain, 25° de prévu. Ragez.  [:guarana2:1]

n°59045130
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-03-2020 à 10:51:15  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

C'est la réflexion que je me suis fait il n'y a pas si longtemps. En promenant mon chien dans mon quartier (quartier sympa des bords de l'Oise, dans le 95, avec profusion de petits restaus et vie estudantine), vu le nombre de jeunes (et quelques moins jeunes... mais finalement pas tant que ça) qui toussent à gorge déployée dans la rue, sans mettre le coude ou a minima la main, je me dis que ça va être coton de passer à travers.
Même au bureau... Quelle éducation de merde quand même !!!
Ma fille, ado de 15 ans, n'a pas attendu le coronavirus pour se laver les mains un nombre incalculable de fois dans la journée et tousser soit dans ses mains, soit dans son coude.
Mais bon, avec sa mère, on s'en est beaucoup occupé quand elle était plus jeune. Par exemple, jamais mise devant la TV le matin en attendant qu'on se prépare, etc.
Gamine hyper développée et adorable (et une super tronche au lycée). Bref, j'ai du bol. Mais je suis aussi obligé de subir la cassosserie ambiante.

Je ne vous raconte pas le nombre de connards/connasses que j'ai envie de déglinguer (bien envie de ressortir mon vieux poing américain... avec mes solides notions de boxe, je ferai de gros dégâts), en mettant des grosses droites dans les gencives dès que j'en vois un/une tousser sans protéger les autres, assorti d'un petit commentaire du genre "Coronavirus ? Bonjour... Ici HIV+" (c'est pas vrai mais c'est pas le but) 3-4 chicos en moins et le spectre d'une contamination, ça ferait réfléchir plus d'un fzdp.
Mais bon, pas envie de prendre 5 ans de taule... :fou:

Et j'ai toujours cet *%ù#! de rhume qui ne passe toujours pas au bout de 15 jours (pas de fièvre, faible écoulement nasal, une toux par jour en raison d'un petit écoulement dans la gorge...). Le petit casse-couille que je chope un hiver sur deux. Pas le bienvenu cette année et à ce moment, ce petit con.

Quel parent merveilleux tu fais  :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59045132
Blaq
Posté le 10-03-2020 à 10:51:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

En même temps quand tu vois que les gens n'arrivent pas à accepter que pépé ou mémé puisse mourir à 82 ans du coronavirus au lieu de mourir à 83 ans de la grippe ou d'un rhume, forcément on vit dans un monde qui ne relativise plus rien et où le chacun pour soir règne en maître.

Sauf que peut-être que pépé ou mémé pourrait vivre jusqu'à 90 ans ou 95 sans cette merde.
On voit que tu n'en as rien à foutre de tes aïeux mais certains aiment passer du temps avec eux, parler de leur vie, cuisiner et déjeuner avec eux.

n°59045134
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-03-2020 à 10:51:36  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je suis asthmatique  [:fafane84]

Idem, de même que ma femme et notre premier fils.
 :jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°59045135
Effaceur
Posté le 10-03-2020 à 10:51:47  profilanswer

Toujours pas de mail de la COGIP pour le TT :o

Les infectés se font discrets dans les COGIPs parisiennes :o

n°59045143
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-03-2020 à 10:52:30  profilanswer

sebmbalo a écrit :

c'est une impression ou y'a moins de post qu'avant sur le fil? les effets du covid sur HFR? [:tibo2002]

Pas de nouveautés, les trolls de moins en moins repris, forcément ça calme le jeu

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59045148
arthas77
Posté le 10-03-2020 à 10:52:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Depuis ce mardi, des mesures ont été prises autour du président et de ses collaborateurs, en limitant visites et réunions, mais le chef de l'Etat compte poursuivre ses déplacements. Voici les quatre points à retenir :  

• Attention aux stylos et aux dossiers
Pour "préserver l'espace de travail du président", plus aucune réunion n'est organisée dans ses bureaux et une attention est portée aux objets qu'il touche, comme les stylos, blocs ou dossiers. Globalement "un espace est maintenu autour de lui", explique l'Elysée.

• Des visites limitées
Les visites publiques sont suspendues, les invités pour des déjeuners ou dîners réduits au strict nécessaire. Tout visiteur se voit systématiquement demander s'il a été exposé à des cas contact ou s'est rendu dans des zones de cluster.

• Des nettoyages entre chaque réunion
Les réunions dans les bureaux sont désormais proscrites et les chaises davantage espacées. Des salles de réunion dédiées sont instituées, avec nettoyage entre chaque réunion.

• Moins de cinéma pour les collaborateurs
Les principaux collaborateurs du chef de l'Etat sont soumis à des mesures de vigilance renforcées: ils doivent faire plus attention dans les transports, aller moins au cinéma ou au théâtre, etc. Un plan de continuité d'activité a déjà été mis en place, avec un système de binômes

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] s-clos.php

C'est pour protéger Brigitte ? [:filoufillon:5]

n°59045160
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2020 à 10:54:01  profilanswer

the_blob a écrit :

Coronalive, il a dit que Donald s’était fait coronaté  [:lexomilou:8] , true info !!! [:bahamut49-3]

Les uv ne tuent pas le virus. Bon à savoir :jap:

n°59045172
Tammuz
Posté le 10-03-2020 à 10:55:04  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Le nombre de test n’a rien à voir entre les 2 pays, donc tu compares des choux et des carottes.
A la limite, il faudra comparer les courbes du nombre de décès, dans quelques jours.  

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.

Les Italiens testent les gens sans symptômes ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59045178
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2020 à 10:55:33  profilanswer

Je suis revenu depuis hein, faut suivre.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59045179
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-03-2020 à 10:55:34  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

C'est la réflexion que je me suis fait il n'y a pas si longtemps. En promenant mon chien dans mon quartier (quartier sympa des bords de l'Oise, dans le 95, avec profusion de petits restaus et vie estudantine), vu le nombre de jeunes (et quelques moins jeunes... mais finalement pas tant que ça) qui toussent à gorge déployée dans la rue, sans mettre le coude ou a minima la main, je me dis que ça va être coton de passer à travers.
Ma fille, ado de 15 ans, n'a pas attendu le coronavirus pour se laver les mains un nombre incalculable de fois dans la journée et tousser soit dans ses mains, soit dans son coude.  
Mais bon, avec sa mère, on s'en est beaucoup occupé quand elle était plus jeune. Par exemple, jamais mise devant la TV le matin en attendant qu'on se prépare, etc.  
Gamine hyper développée et adorable (et une super tronche au lycée). Bref, j'ai du bol. Mais je suis aussi obligé de subir la cassosserie ambiante.  

Je ne vous raconte pas le nombre de connards/connasses que j'ai envie de déglinguer (bien envie de ressortir mon vieux poing américain... avec mes solides notions de boxe, je ferai de gros dégâts), en mettant des grosses droites dans les gencives dès que j'en vois un/une tousser sans protéger les autres, assorti d'un petit commentaire du genre "Coronavirus ? Bonjour... Ici HIV+" (c'est pas vrai mais c'est pas le but) 3-4 chicos en moins et le spectre d'une contamination, ça ferait réfléchir plus d'un fzdp.
Mais bon, pas envie de prendre 5 ans de taule...  :fou:

Et j'ai toujours cet *%ù#! de rhume qui ne passe toujours pas au bout de 15 jours (pas de fièvre, faible écoulement nasal, une toux par jour en raison d'un petit écoulement dans la gorge...). Le petit casse-couille que je chope un hiver sur deux. Pas le bienvenu cette année et à ce moment, ce petit con.

Mec t'es un sketch [:somberlain2019:4]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°59045180
taxalot-
Posté le 10-03-2020 à 10:55:37  profilanswer

mood8moody a écrit :

Moi aussi même si plutot bien controler sans cortisone en plus. Mais bon quand je choppe un rhume ca descend toujours un petit peu donc avec le corona je risque d'avoir besoin d'oxygene possiblement.

Après l'Asthme c'est les bronches qui sont touchés, le corona c'est les poumons, j'ai eu le droit à une pneumonie une fois, ca ne ressemblait pas du tout à une crise d'asthme.

Je m'en suis sortie juste avec un mois d'antibios et un passage à l'hosto pour un petit scanner : toux seches, secretions très epaisse mais pas trop de difficulté à respirer ou d'impression de compression/etouffement comme l'asthme.

J'ai un gamin de 3 ans à l'ecole, donc le vecteur ca risque d'être lui, on hesite à l'enlever de l'ecole avec sa maman, il me faudrait juste 3 jours de teletravail par semaine mais j'ose pas trop demander à mon patron, il va me prendre pour un cingler. La situation reste trop calme encore ici, je suis dans le Doubs à coté d'un cluster mais pas dedans, pour l'instant à par les mails au boulot et les poignés de mains, on n'est pas en psychose. En plus je suis programmeur, je bosse en autonomie sur un projet, j'ai aucun besoin d'être sur site même pour les reunions un mail ca suffit.

Sauf que le corona c'est 3 à 4 semaines, entre la periode d'incubation, la detection des premiers cas par les hopitaux avec des tests du fait de l'arrivé des 20% de cas graves qui se declare environ 10 jours apres le début des legers symptomes. C'est maintenant qu'il faudrait le retirer.

Je comprends.

Je ne suis pas paniqué, mais très honnêtement pas serein. J'ai été hospitalisé "par précaution" au service des maladies infectieuses de Tourcoing pendant 4 jours suite à une varicelle fulgurante il y a quelques années. Surveillance respiratoire constante. La maladie a suivi son cours normal, et aucun problème détecté. Le médecin m'a autorisé deux semaines d'arrêt. Pendant la première, j'étais complètement amorphe et ne bougeait pas du canapé.

La deuxième, j'ai commencé à bouger et à sortir un peu, et c'était terrifiant : je ne pouvais pas marcher 30 mètres sans devoir m'arrêter pour respirer. Bon, j'ai fini par m'en remettre.  

Dans ma tranche d'âge, malgré tout, mes chances de m'en sortir vivant si je chope le coronavirus sont très largement bonnes, mais le risque est tout de même bien largement supérieur à une simple grippe pour laquelle je prends déjà des précautions et, moi aussi, un simple rhume me provoque une gêne respiratoire.  

Avoir ne serait ce que entre 3 et 5% (au pifomètre) d'y passer si on se chope la maladie justifie amplement de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter cela. Quitte à passer pour un con auprès des "y'a rien".  

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59045183
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-03-2020 à 10:55:54  profilanswer

suis deg
https://www.lindependant.fr/2020/03 [...] 786455.php
heureus'ment qu'il y a ce forum, j'aurais jamais été au courant.
je présume que ma famille est au courant, mais je vais quand même les prévenir.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59045187
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-03-2020 à 10:56:16  profilanswer

Le nombre de test n’a rien à voir entre les 2 pays, donc tu compares des choux et des carottes.

Alors qu'on arrête de dire que la courbe de la France est la même que lItalie à 7jours/9jours /whatever :spamafote.

A la limite, il faudra comparer les courbes du nombre de décès, dans quelques jours.  

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.

groux a écrit :

Je ne regarde pas les chiffres pour les chiffres en eux-mêmes, mais juste pour montrer que l'évolution en France n'est pas celle de l'Italie.

Et si on veut éliminer le "mais, en France on fait que 1000tests/jour" il suffit de regarder le nombre de morts  
on les compte bien pareil, non?  y'a pas de vrais et faux morts  [:xqwzts:1] ) : c'est du purement factuel, et on voit que la progression n'est pas la même.

Message édité par groux le 10-03-2020 à 10:59:36
n°59045188
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2020 à 10:56:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Coronalive n'est pas une source ici.
Une autre source ?

Le ' true info' est sarcastique

n°59045192
makinoe
Posté le 10-03-2020 à 10:56:48  profilanswer

bozoleclown a écrit :

pareil mais le nombre de crados qui crachent ou toussent sans mettre la main devant la bouche dans la rue, c'est dingue.

y'as qques semaine j'en ai meme une qui s'est mis accroupie et a commencé a chier en plein sur le trottoir a cause d'une gastro [:shlavos]

le risque 0 n'existe pas.

T'es en Inde ?

n°59045193
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-03-2020 à 10:56:51  profilanswer

Chez nous dans le Gard il fait déjà chaud et les UV sont déjà en train de botter le cul au Covid-19.

On a des cas dans le Gauteng, à Cape Town et Durban.

Températures hautes, malades quand même.

Cela hein.

n°59045197
Effaceur
Posté le 10-03-2020 à 10:57:10  profilanswer

the_blob a écrit :

Coronalive, il a dit que Donald s’était fait coronaté  [:lexomilou:8] , true info !!! [:bahamut49-3]

:D

Le random de Coronalive est de moins en moins crédible  [:darcktom]  

Il a de moins en moins d'informations, visiblement il n'est plus en charge de remplir un fichier excel dans son petit job de fonctionnaire, il a du être affecté au service courrier :o

n°59045215
It_Connexi​on
Posté le 10-03-2020 à 10:58:15  profilanswer

Effaceur a écrit :

:D

Le random de Coronalive est de moins en moins crédible  [:darcktom]  

Il a de moins en moins d'informations, visiblement il n'est plus en charge de remplir un fichier excel dans son petit job de fonctionnaire, il a du être affecté au service courrier :o

Le simple fait de dire son nom c'est TT…  :cry:

n°59045222
piccolo
Posté le 10-03-2020 à 10:58:48  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Mais bon, pas envie de prendre 5 ans de taule...  :fou:

Ok boomer

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°59045230
tarpan66
Posté le 10-03-2020 à 10:59:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

"Arrêt des tests". On découvre de nouveaux cas par magie du coup ?

Arrêt des tests pour "les gens qui ne vont pas en réanimation à l'hôpital" (et encore on a eu des témoignages sur HFR de services d'urgences qui n'arrivaient pas à faire tester les patients par manque de tests dans les rares labos pouvant les réaliser)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59045231
nakata
frog game
Posté le 10-03-2020 à 10:59:25  profilanswer

Tu rigoleras moins par 47°C cet été [:yoshikawa]

n°59045241
boisse
Well...fuck
Posté le 10-03-2020 à 11:00:13  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Mec t'es un sketch [:somberlain2019:4]

il est pas sérieux , si?  

parceque si c'est le cas  [:altherac:2] , on tiens un beau spécimen de foire   :lol:

n°59045258
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-03-2020 à 11:01:17  profilanswer

nakata a écrit :

Tu rigoleras moins par 47°C cet été [:yoshikawa]

[:wildcherry:4]

n°59045268
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-03-2020 à 11:01:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as une prime pour faire du télétravail ??

Je ne l'ai jamais imposé à mes salariés mais oui, il doit y avoir une prime par rapport à la mise à disposition de ressources personnelles.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59045272
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-03-2020 à 11:02:14  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Je ne vous raconte pas le nombre de connards/connasses que j'ai envie de déglinguer (bien envie de ressortir mon vieux poing américain... avec mes solides notions de boxe, je ferai de gros dégâts)

Désolé mais [:rofl] [:rofl]

n°59045279
mood8moody
Posté le 10-03-2020 à 11:02:34  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je comprends.

Je ne suis pas paniqué, mais très honnêtement pas serein. J'ai été hospitalisé "par précaution" au service des maladies infectieuses de Tourcoing pendant 4 jours suite à une varicelle fulgurante il y a quelques années. Surveillance respiratoire constante. La maladie a suivi son cours normal, et aucun problème détecté. Le médecin m'a autorisé deux semaines d'arrêt. Pendant la première, j'étais complètement amorphe et ne bougeait pas du canapé.

La deuxième, j'ai commencé à bouger et à sortir un peu, et c'était terrifiant : je ne pouvais pas marcher 30 mètres sans devoir m'arrêter pour respirer. Bon, j'ai fini par m'en remettre.  

Dans ma tranche d'âge, malgré tout, mes chances de m'en sortir vivant si je chope le coronavirus sont très largement bonnes, mais le risque est tout de même bien largement supérieur à une simple grippe pour laquelle je prends déjà des précautions et, moi aussi, un simple rhume me provoque une gêne respiratoire.  

Avoir ne serait ce que entre 3 et 5% (au pifomètre) d'y passer si on se chope la maladie justifie amplement de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter cela. Quitte à passer pour un con auprès des "y'a rien".  

C'est claire, en plus ma conjointe à une immunodepression genetique, je m'inquiete encore plus pour elle. Le gamin lui il est en forme, avec toutes les merdes qu'il a choppé à l'ecole, le corona ça devrait même passer innapercu pour lui.

Mon pere à plus de 70 ans et a deja fait un infarctus du à de l'hypertension il y a 20 ans et un petit avc, lui je peux eviter de le cotoyer, mais il faut qu'il fasse attention de son coté car même s'il est en forme maintenant ca pourrait être un carnage chez lui.

Donc ca peut prendre vite de grosse proportion chez nous.

n°59045280
sligor
Posté le 10-03-2020 à 11:02:39  profilanswer

Moi qui n'aime pas la foule de touristes je me dis que c'est le bon moment pour aller visiter l'Italie  [:pakax:2]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)