Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10475  10476  10477  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60960620
yorys
Posté le 08-10-2020 à 14:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lykomax a écrit :

Le gouvernement est pris entre 2 feux, la pression sanitaire et la pression économique et ne sais pas faire les bons choix car ils préparent déjà les élections.
Faut pas oublier qu'ils ont maintenu le 1er tour des municipales car ils ont été aveuglés par leurs intérêts politiques à court terme.
Si la mesure est prise trop tôt, les dégâts économiques seront mal compris, cela engendrera un mécontentement qui se traduira dans les urnes.
Si la mesure est prise trop tard, on fera face aux conséquences sanitaires, cela engendrera un mécontentement qui se traduira dans les urnes.
Il faudrait viser pile au milieu mais c'est impossible car on a jamais vécu cette situation et que tout est imprévisible.

Mais bien sûr :

https://www.rtl.fr/actu/politique/m [...] 7800261019

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 14:47:19  profilanswer

n°60960660
Tammuz
Posté le 08-10-2020 à 14:50:19  profilanswer

Non, mais les arguments des yariens ont une fâcheuse tendance à s'effondrer au fil du temps.

Il y a un mois c'était : "Les hospitalisations et les admissions en réa n'augmentent pas, y a rien".   [:krokodeilos:9]  

Là ils ont dû passer à : "OK, les hospitalisations et les admissions en réa augmentent, mais y a encore de la place et il n'y a pas beaucoup de morts, y a rien"   [:tahitiflo2]  

Dans un mois, ça risque de devenir encore plus compliqué.   [:oubrouhoum:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60960671
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2020 à 14:51:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

Il ne marche pas le vaccin russe? [:klemton]

Citation :

Coronavirus : En Russie, les contaminations repartent à la hausse et flirtent avec des records

https://www.20minutes.fr/monde/russ [...] nt-records

Ils se sont plantés, ils ont oublié de désactiver le virus dedans :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60960678
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-10-2020 à 14:51:48  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je déterre ça vite fait

C'est discutable, j'ai 54 et j'ai eu la grippe 2-3 fois avant mes 25 ans
Ensuite plus jamais malgré que je me vaccine pas, j'ai même emménagé sur Paname et vu du monde

Je sais pas pourquoi je l'ai plus chopée
Balthasard ?

Un voisin d'un copain, dans les 10 ans, mort.

---------------
Photo
n°60960696
boisse
Well...fuck
Posté le 08-10-2020 à 14:52:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dix fois plus de morts par habitant que la Norvège ou la Finlande, une bien belle réussite en effet.    [:molosstanen:2]

cette crise a été le meilleur enseignement possible sur la branlette francaise concernant son systeme de santé. "Le meilleur systeme du monde"

Echec total. Ce qui était su mais caché, a savoir le délitement total a tous les étages ( médecine de ville, médecine hospitaliere, ratio efficacité/moyens...), est apparu au grand jour et personne ne peut le contester. On Mélange le tout avec les mesures gouvernementales et des comportements individuels des gens et on obtient ca:

nombre de morts par millions d'habitants so far ( dans des pays industrialisées, a forte densité et mondialisés donc dans lesquels la circulation se fait potentiellement a échelle comparable a mesures de protection égales)
Corée 8
Japon 12
Danemark 114
Allemagne 115
Irlande 374
pays bas 375
France 478
Italie 596
UK 638  ( mais c'est pas étonnant)
US 645 ( mais c'est pas étonnant)

Et même certains pays avec des populations plus agées font bien mieux que nous. Bref on est nuls :o

n°60960713
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 14:54:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils se sont plantés, ils ont oublié de désactiver le virus dedans :o

T'es gentil, toi... On n'a pas toujours le temps de passer le photocopieur en recto/verso lorsqu'on est dans un labo étranger...  :o

n°60960714
Chips
Posté le 08-10-2020 à 14:54:33  profilanswer

Mes vikings szur  [:rami-]

n°60960720
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2020 à 14:55:08  profilanswer

nakata a écrit :

Dans ce cas il faut agir de manière à ce que ça ne se reproduise plus (mais tu le fais peut-être déjà).

Oui, je respecte les gestes barrière et je mets mon masque quand je sors.
J'entorse un peu quand je suis seul dans la rue et je le retire a cause de la buée sur mes lunettes mais je le remets quand je croise des gens.
Et je le porte au bureau mais apparemment pour certains c'est en option. Pas de changement malgré échanges et alertes.

D'ailleurs je vais voir si je peux pas négocier plus de TT vu que les collègues jouent pas le jeu.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60960724
baliste_ti​tan
Posté le 08-10-2020 à 14:55:15  profilanswer

boisse a écrit :

cette crise a été le meilleur enseignement possible sur la branlette francaise concernant son systeme de santé. "Le meilleur systeme du monde"

Echec total. Ce qui était su mais caché, a savoir le délitement total a tous les étages ( médecine de ville, médecine hospitaliere, ratio efficacité/moyens...), est apparu au grand jour et personne ne peut le contester. On Mélange le tout avec les mesures gouvernementales et des comportements individuels des gens et on obtient ca:

nombre de morts par millions d'habitants so far ( dans des pays industrialisées, a forte densité et mondialisés donc dans lesquels la circulation se fait potentiellement a échelle comparable a mesures de protection égales)
Corée 8
Japon 12
Danemark 114
Allemagne 115
Irlande 374
pays bas 375
France 478
Italie 596

Et même certains pays avec des populations plus agées font bien mieux que nous. Bref on est nuls :o

paca fait mieux que l'irlande \O/

n°60960731
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 14:55:46  profilanswer

Bordel a écrit :

Un voisin d'un copain, dans les 10 ans, mort.

Pas compris, un gamin de 10 ans est mort de la grippe ??

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 14:55:46  profilanswer

n°60960743
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2020 à 14:57:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

La crise sanitaire révèle un pouvoir en désordre

Citation :

« La vérité, c’est que personne ne sait comment gérer cette merde », lâche un ministre. « Ce virus, on lui court après. Il nous nargue », conclut désespérément un autre.

Je pense que ça résume bien la situation  :D  

Welcome in France!!!!!

Dès mi février, le gouvernement aurait du réagir. Surtout en voyant des pays comme Taiwan qui prenaient déjà des mesures.  
On a laissé courir, attendu le dernier moment. Comme d'hab en France.  
Ensuite il était  trop tard. Surtout avec ce pays de boulets qui ne respectent rien et toutes les dérives que l'on peut voir, comme l'organisation de soirées privées à 100 - 150 personnes dans des maisons louées sur Airbnb....  

Je suis arrivé à Taiwan hier, le contraste est juste ENORME avec la France.
dès l'arrivée à l'aéroport, on comprend.  
Petite résumé vite fait : une fois sorti de l'avion, on arrive à un premier "barrage". Si on n'a pas de numéro de tel taiwanais, on est dirigé vers des bureaux juste à côté pour acheter une carte SIM. L'opération est rapide et la vendeur met en place la carte SIM et vérifie que le numéro est fonctionnel.  
Ensuite retour au premier "barrage". Là des employés (5 ou 6) aident les passagers à remplir un formulaire en ligne (sur téléphone donc) en vue de la quarantaine.  
Nom, numéro de passeport, numéro de tel taiwanais, adresse pour la quarantaine (hotel spécifiques obligatoires pour les étrangers), etc...... on valide et on reçoit un SMS 2 minutes plus tard avec un lien à ouvrir. Screenshot et on avance :

Arrivée à un point de contrôle. Quelques employés vérifient rapidement le formulaire que l'on vient de remplir.  

On arrive à l'immigration. Quasiment désert, pour ainsi dire personne.  
vérification du visa (touristes interdits, impossible d'embarquer sans visa)

Récupération des bagages. Je croise une voyageuse en tenue intégrale de protection, la seule. Je pensais y avoir droit aussi mais non.  

Sorti de l'aéroport. J'aurais pu me diriger vers la gare mais je pense qu'il y a des barrages avec contrôles de passeport. Et surtout, les étrangers doivent prendre un taxi, ou prendre une voiture privée (location, ou des proches qui viennent vous chercher)
Train interdit, et je suis quasiment sur qu'il y a des contrôles avant d'arriver jusqu'au quai qui est à l'intérieur de l'aéroport.  
Pour moi c'est taxi. Un comptoir spécial est en place à l'extérieur. Un nouveau document à remplir : nom, tel, adresse pour la quarantaine. Et c'est parti, après que le chauffeur m'ait aspergé vite fait d'alcool pour me désinfecter moi et mes bagages.  
Le tarif est fixe pour Taipei : 1000 ntd, soit 30 euros. Alors que le compteur indique 1270 ntd.  
Paiement par cb, sans contact.  

Le chauffeur m'accompagne jusqu'à l'entrée. Impossible de rentrer à l'intérieur à ce stade. Il y a 2 grandes tables dehors devant l'entrée avec 3 ou 4 flacons de gel. on me demande mon nom. Une femme se pointe avec mon nom écrit sur un carton format A3 pour confirmer.
Je vois une femme entrain de mettre une protection intégrale, des cheveux jusqu'aux chevilles.
Un peu de blabla très rapide et elle me remet une pochette A4 avec à l'intérieur ma clé, un thermomètre frontal et quelques instructions pour la quarantaine. Aucun contact physique.  
Paiement lorsque je sortirai, 2200 ntd par nuit (68-70 euros)

Je rentre, grande entrée avec un parcours quasiment balisé jusqu'à l'ascenseur. Un employé appelle l'ascenseur, il est à 2 bons mètres de moi derrière des éléments de décors de l'hotel qui ont été déplacés pour servir de protection entre les employés et les clients. Il m'indique mon étage. Les boutons de l'ascenseur sont protégés par du plastique transparent.

La chambre : grande chambre avec 4 lits simples. C'est en fait un centre d'accueil pour jeunes (Youth Activity Center) réorganisé pour la quarantaine.
Déco et mobilier relativement simple, salle de bains très sympa (moderne, douche italienne, grand miroir, carrelage classe), vue dégagée depuis le 7ème étage (j'ai du bol, certains passent 14 jours dans des chambres  sans fenêtre)

Les intructions pour la quarantaine : 2 fois par jour, je dois me loguer sur un site du gouvernement, via un QRcode.  
Je dois  saisir ma température et répondre à quelques questions (des cases à cocher) pour savoir si j'ai des symptômes et si oui lesquels, mon moral, etc...  

Les repas sont déposés sur une chaise qui est devant la porte des chambres. Un message par HP dans le plafond des chambres annonce quand les repas sont disponibles devant les chambres. Aucun contact physique.
Petit plus : j'ai des repas végétariens. C'est prévu. Bouffe relativement basique mais bon...
On laisse les poubelles également devant la porte, à 13 heures maximum.  
J'ai un numéro d'urgence si besoin (2 en fait, un de l'hotel et un autre du gouvernement, joignables H24.

S'il me prenait l'envie de sortir avant la fin de la quarantaine (chose impossible la ou je suis), c'est 30.000 euros d'amende.
Cet aprem j'ai reçu un appel du gouvernement pour savoir si tout allait bien. Apparemment ils appelent une fois par jour.

Il va de soi que le masque était obligatoire tout le long du parcours. Pas de place pour les rebels de la théorie du complot ni pour les anti masques.  
Tout le parcours était rapide, fluide. C'est très bien organisé de l'arrivée à l'aéroport jusqu'à l'arrivé sur le lieu de quarantaine ainsi que la quarantaine elle même.  
On est clairement incapable de faire ça en France.  

Pour rappel ou pour info, Taiwan est certainement le pays à avoir réagit le plus rapidement, dès mi février comme je disais. Il n'y a pas eu de confinement.
Le fait que ce soit une ile aide aussi. Mais c'est surtout l'organisation et le respect des règles qui font toute la différence.

Sur ce, je vais continuer de voir le bordel que c'est en France devant LCI et les JT de France 2... :D

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-10-2020 à 15:01:58
n°60960753
Lagoon57
Posté le 08-10-2020 à 14:57:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pas compris, un gamin de 10 ans est mort de la grippe ??

C'est courant. La grippe est très violente pour les très jeunes et les vieux.

---------------

n°60960756
boisse
Well...fuck
Posté le 08-10-2020 à 14:58:10  profilanswer

baliste_titan a écrit :

paca fait mieux que l'irlande \O/

L'irlande en matiere de santé c'est un concept aussi  :lol:  

Pour etre confontré régulierement en ce moment au systeme de soin. On est au bord du gouffre. mais bien au dela de ce que je pouvais imaginer. Et je parle de RP pas de la diagonale du vide.

n°60960766
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-10-2020 à 14:58:51  profilanswer

boisse a écrit :

Corée 8
Japon 12
Danemark 114
Allemagne 115
Irlande 374
pays bas 375
France 478
Italie 596

et vu que la 2e vague arrive de manière plus forte, ça prouve qu'on a rien retenu de nos erreurs lors de la 1ere vague  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°60960770
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 14:59:08  profilanswer

Chips a écrit :

Mes vikings szur  [:rami-]

Les vikings étaient plutôt de Norvège ou du Danemark... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vikings
Pays qui ont pratiqué les gestes-barrières...

n°60960805
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 15:01:55  profilanswer

kriloner a écrit :

En fait non. Un jour la vie se charge souvent de remettre à leur place les gens comme ça. Souvent avec un bon bourre pif ou autre. Ça leur apprend que justement on ne fait pas ce qu'on veut :)

Mais tu ne réponds encore et toujours pas à sa question initiale qui fait suite à ta notion d'"égoïsme impuni" :
Depuis quand l'égoïsme est-il puni ?
Ça doit être un sujet tabou :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 08-10-2020 à 15:04:51
n°60960806
boisse
Well...fuck
Posté le 08-10-2020 à 15:01:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

et vu que la 2e vague arrive de manière plus forte, ça prouve qu'on a rien retenu de nos erreurs lors de la 1ere vague  [:sweetiiiie:3]

oui enfin la vague ne me semble pas si forte dans  les chiffres. Je n'arrive pas encore a voir si on a passé le pic mais je ne serai pas étonné que ca redescende assez vite.

La vrai catastrophe est surtout la débandade du systeme de soins selon moi, et surtout qu'on n'aie pas réagi la dessus tout de suite, et qu'on ne le fera probablement pas meme apres la crise. Jusqu'a la prochaine :D

Message édité par boisse le 08-10-2020 à 15:03:22
n°60960819
gebreugg
Posté le 08-10-2020 à 15:03:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

Il ne marche pas le vaccin russe? [:klemton]

Citation :

Coronavirus : En Russie, les contaminations repartent à la hausse et flirtent avec des records

https://www.20minutes.fr/monde/russ [...] nt-records

Deux choses sur la Russie :
- il y a comme un gros décalage entre les chiffres officiels de la pandémie et la surmortalité constaté (on avait vu passé +30 000 en un seul mois).
- les études accompagnant la sortie du vaccin russe avait certaines "étrangetés".

n°60960826
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-10-2020 à 15:03:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Welcome in France!!!!!

Dès mi février, le gouvernement aurait du réagir. Surtout en voyant des pays comme Taiwan qui prenaient déjà des mesures.
Ensuite il était  trop tard. Surtout avec ce pays de boulets qui ne respectent rien et toutes les dérives que l'on peut voir, comme l'organisation de soirées privées à 100 - 150 personnes dans des maisons louées sur Airbnb....

Petite résumé vite fait : une fois sorti de l'avion, on arrive à un premier "barrage". Si on n'a pas de numéro de tel taiwanais, on est dirigé vers des bureaux juste à côté pour acheter une carte SIM. L'opération est rapide et la vendeur met en place la carte SIM et vérifie que le numéro est fonctionnel.
Ensuite retour au premier "barrage". Là des employés (5 ou 6) aident les passagers à remplir un formulaire en ligne (sur téléphone donc) en vue de la quarantaine.
Nom, numéro de passeport, numéro de tel taiwanais, adresse pour la quarantaine (hotel spécifiques obligatoires pour les étrangers), etc...... on valide et on reçoit un SMS 2 minutes plus tard avec un lien à ouvrir. Screenshot et on avance :

Arrivée à un point de contrôle. Quelques employés vérifient rapidement le formulaire que l'on vient de remplir.

Récupération des bagages. Je croise une voyageuse en tenue intégrale de protection, la seule. Je pensais y avoir droit aussi mais non.

Sorti de l'aéroport. J'aurais pu me diriger vers la gare mais je pense qu'il y a des barrages avec contrôles de passeport. Et surtout, les étrangers doivent prendre un taxi, ou prendre une voiture privée (location, ou des proches qui viennent vous chercher)
Train interdit, et je suis quasiment sur qu'il y a des contrôles avant d'arriver jusqu'au quai qui est à l'intérieur de l'aéroport.
Pour moi c'est taxi. Un comptoir spécial est en place à l'extérieur. Un nouveau document à remplir : nom, tel, adresse pour la quarantaine. Et c'est parti, après que le chauffeur m'ait aspergé vite fait d'alcool pour me désinfecter moi et mes bagages.
Le tarif est fixe pour Taipei : 1000 ntd, soit 30 euros. Alors que le compteur indique 1270 ntd.
Paiement par cb, sans contact.

Le chauffeur m'accompagne jusqu'à l'entrée. Impossible de rentrer à l'intérieur à ce stade. Il y a 2 grandes tables dehors devant l'entrée avec 3 ou 4 flacons de gel. on me demande mon nom. Une femme se pointe avec mon nom écrit sur un carton format A3 pour confirmer.
Je vois une femme entrain de mettre une protection intégrale, des cheveux jusqu'aux chevilles.
Un peu de blabla très rapide et elle me remet une pochette A4 avec à l'intérieur ma clé, un thermomètre frontal et quelques instructions pour la quarantaine. Aucun contact physique.
Paiement lorsque je sortirai, 2200 ntd par nuit (68-70 euros)

Je rentre, grande entrée avec un parcours quasiment balisé jusqu'à l'ascenseur. Un employé appelle l'ascenseur, il est à 2 bons mètres de moi derrière des éléments de décors de l'hotel qui ont été déplacés pour servir de protection entre les employés et les clients. Il m'indique mon étage. Les boutons de l'ascenseur sont protégés par du plastique transparent.

La chambre : grande chambre avec 4 lits simples. C'est en fait un centre d'accueil pour jeunes (Youth Activity Center) réorganisé pour la quarantaine.
Déco et mobilier relativement simple, salle de bains très sympa (moderne, douche italienne, grand miroir, carrelage classe), vue dégagée depuis le 7ème étage (j'ai du bol, certains passent 14 jours dans des chambres  sans fenêtre)

Les intructions pour la quarantaine : 2 fois par jour, je dois me loguer sur un site du gouvernement, via un QRcode.
Je dois  saisir ma température et répondre à quelques questions (des cases à cocher) pour savoir si j'ai des symptômes et si oui lesquels, mon moral, etc...

Les repas sont déposés sur une chaise qui est devant la porte des chambres. Un message par HP dans le plafond des chambres annonce quand les repas sont disponibles devant les chambres. Aucun contact physique.
Petit plus : j'ai des repas végétariens. C'est prévu. Bouffe relativement basique mais bon...
On laisse les poubelles également devant la porte, à 13 heures maximum.
J'ai un numéro d'urgence si besoin (2 en fait, un de l'hotel et un autre du gouvernement, joignables H24.

S'il me prenait l'envie de sortir avant la fin de la quarantaine (chose impossible la ou je suis), c'est 30.000 euros d'amende.
Cet aprem j'ai reçu un appel du gouvernement pour savoir si tout allait bien. Apparemment ils appelent une fois par jour.

Il va de soi que le masque était obligatoire tout le long du parcours. Pas de place pour les rebels de la théorie du complot ni pour les anti masques.
Tout le parcours était rapide, fluide. C'est très bien organisé de l'arrivée à l'aéroport jusqu'à l'arrivé sur le lieu de quarantaine ainsi que la quarantaine elle même.
On est clairement incapable de faire ça en France.

Pour rappel ou pour info, Taiwan est certainement le pays à avoir réagit le plus rapidement, dès mi février comme je disais. Il n'y a pas eu de confinement.
Le fait que ce soit une ile aide aussi. Mais c'est surtout l'organisation et le respect des règles qui font toute la différence.

Sur ce, je vais continuer de voir le bordel que c'est en France devant LCI et les JT de France 2... :D

Tu comprends qu'il y a 99% des ces mesures qui ne peuvent pas être mises en place en France, principalement parce qu'elles ne seraient pas acceptées :D ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 08-10-2020 à 15:04:11
n°60960829
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 15:04:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est courant. La grippe est très violente pour les très jeunes et les vieux.

Je pensais les tout petits ok mais 10 ans  :ouch:  

n°60960848
Lagoon57
Posté le 08-10-2020 à 15:05:18  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je pensais les tout petits ok mais 10 ans  :ouch:  

Jusqu'à l'adolescence c'est dangereux il me semble.

n°60960864
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 15:07:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu comprends qu'il y a 99% des ces mesures qui ne peuvent pas être mises en place en France, principalement parce qu'elles ne seraient pas acceptées :D ?

Y a peut etre un facteur d'échelle aussi, Tw c tout petit ET c'est une ile
Tu peux pas appliquer tout ça dans toute la France

n°60960867
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-10-2020 à 15:07:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Welcome in France!!!!!

Récupération des bagages. Je croise une voyageuse en tenue intégrale de protection, la seule. Je pensais y avoir droit aussi mais non. ....

Ah ben là,  c'est sur, ce que tu viens de décrire est impossible en France.

n°60960888
Serresjp
Posté le 08-10-2020 à 15:09:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a un diagnostic que mine de rien on partage: il ne faut pas de 2ème confinement. La différence étant que toi et tes pairs refusez le confinement quoi qu'il en coûte, tandis que de l'autre côté on voudrait plutôt ne pas en avoir besoin car ça serait un symptome qu'on arrive plus à soigner tous ceux qui ont besoin de soins.
Du coup à quoi ça sert de prendre des mesures tôt? A multiplier leur efficacité. Et même si ça ne fait que diminuer la propagation et retarder l'échéance, c'est ce qu'on cherche: la diminuer pour que le système hospitalier puisse absorber l'arrivée des malades, la retarder jusque l'arrivée du vaccin. On a 6 à 9 mois à tenir.

Il suffirait d'assurer le CA de tout le monde, indépendants compris, micro entrepreneurs compris, petites entreprises comprises
Seulement, seuls nos chers "salariés en CDI" ont le droit à l'assurance de l'état.

On nous demande pendant 6 à 9 mois de ne plus gagner de blé, ou 20% à peine, de quémander des aides gouvernementales à 1500 boules qui sont un veritable pourboire pour n'importe quel entrepreneur...
Les prêts remboursables et garantis par l'état... super, mais il faut qd meme les rembourser.
Les reports de charges c'est super, mais il va falloir qd même les payer à un moment.

Bref, vos mesures sont tout simplement intenables, et à choisir entre sauver René qui a vécu la 2GM et sauver mon business, je sauve mon business et j'en ai rien à faire de passer pour une enflure.  

n°60960906
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 08-10-2020 à 15:11:10  profilanswer

gebreugg a écrit :

Deux choses sur la Russie :
- il y a comme un gros décalage entre les chiffres officiels de la pandémie et la surmortalité constaté (on avait vu passé +30 000 en un seul mois).
- les études accompagnant la sortie du vaccin russe avait certaines "étrangetés".

Je bosse avec des russes tous les jours, ils sont en TT 3 à 4 jours par semaines.
Ils ne me parlent pas d'hécatombe.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60960909
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-10-2020 à 15:11:25  profilanswer

Lykomax a écrit :

Le gouvernement est pris entre 2 feux, la pression sanitaire et la pression économique et ne sais pas faire les bons choix car ils préparent déjà les élections.
Faut pas oublier qu'ils ont maintenu le 1er tour des municipales car ils ont été aveuglés par leurs intérêts politiques à court terme.
Si la mesure est prise trop tôt, les dégâts économiques seront mal compris, cela engendrera un mécontentement qui se traduira dans les urnes.
Si la mesure est prise trop tard, on fera face aux conséquences sanitaires, cela engendrera un mécontentement qui se traduira dans les urnes.
Il faudrait viser pile au milieu mais c'est impossible car on a jamais vécu cette situation et que tout est imprévisible.

qd on vise pile au milieu on obtient un gvt et institutions qui n'est pas légitime à 50%. c'est exactement la situation actuelle. [:blessure]  
sta dire qu'on avance pas voire recule. :sweat: cette crise le montre bien, le gvt écoute beaucoup trop de gens au lieu de trancher.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60960923
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2020 à 15:13:23  profilanswer

Serresjp a écrit :

Il suffirait d'assurer le CA de tout le monde, indépendants compris, micro entrepreneurs compris, petites entreprises comprises
Seulement, seuls nos chers "salariés en CDI" ont le droit à l'assurance de l'état.

On nous demande pendant 6 à 9 mois de ne plus gagner de blé, ou 20% à peine, de quémander des aides gouvernementales à 1500 boules qui sont un veritable pourboire pour n'importe quel entrepreneur...
Les prêts remboursables et garantis par l'état... super, mais il faut qd meme les rembourser.
Les reports de charges c'est super, mais il va falloir qd même les payer à un moment.

Bref, vos mesures sont tout simplement intenables, et à choisir entre sauver René qui a vécu la 2GM et sauver mon business, je sauve mon business et j'en ai rien à faire de passer pour une enflure.  

C'est ce que je disais des dizaines de pages en arrière.
Certains mecs ici sont au chaud, "protégés" par un CDI ou une chômage partiel total, bref, à la limite ils perdent 10% de leur salaire.  
Ceux qui ont monté un biz ou ceux qui ont été licenciés parce que leur secteur a été durement touché, bah hihi lol tant pis.

Mais bon, c'est important la "fraternité". Bizarrement, si on leur demande ne serait-ce 100 balles pour ceux qui n'ont plus de revenu, cette "fraternité" disparait dans un lavage énergique au gel hydroalcoolique.  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60960934
esomeprazo​l
Posté le 08-10-2020 à 15:14:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

La crise sanitaire révèle un pouvoir en désordre

Citation :

« La vérité, c’est que personne ne sait comment gérer cette merde », lâche un ministre. « Ce virus, on lui court après. Il nous nargue », conclut désespérément un autre.

Je pense que ça résume bien la situation  :D  

Le truc le plus dingue, le plus fou en fait, c’est qu’au sommet de l’État, Macron au premier chef, ils ont cru que le Covid n’allait pas revenir en septembre. Que le confinement a permis d’éradiquer le virus alors que ça a été répété par des spécialistes à longueur d’intervention (mais pas par Raoult, c’est sûr) que le confinement sert juste à freiner une épidémie.  

Faut se rappeler du discours édifiant de mai de Macron où il n’a parlé que d’économie, de relance, des jours heureux etc laissant entendre que le Covid était derrière nous. Il faut se remémorer l’état d’esprit du moment. Il faut aussi se rappeler les fois où Delfraissy, alarmiste (lucide après coup), s’est fait tancer et rabrouer par les politiques Macron compris.  

Mais nous sommes tous responsable de ce relâchement. Quand on voit l’écho des Raoult, Toussaint et autres Toubiana dans le pays, c’est révélateur. On a peut être pas eu de manifestations anti masque, mais je pense que dans l’opinion, le Covid scepticisme est très important en France.  

Depuis le début de cette affaire, nos dirigeants ne font que courir après le virus. Rien n’est anticipé, c’est dingue. Heureusement qu’on a des médecins (ceux de terrain j’entends) au top et un personnel soignant dévoué. Heureusement qu’on a de l’argent et des moyens, c’est ce qui nous sauve.  

Mais vraiment, avec ce Covid, plus que jamais on confirme les clichés que les étrangers ont de nous (les français sont arrogants, légers, insouciant, enfants gâtés, « cigales », etc.).

n°60960956
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-10-2020 à 15:16:22  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Depuis quand l'égoïsme est-il puni ?
Ça doit être un sujet tabou :D

c'est une sorte de karma. Les égoïstes finissent par épuiser leur stock de bons cons et se retrouvent seuls, bien plus vulnérables face à l'adversité. Ça leur retombe toujours sur la gueule un jour ou l'autre

n°60960961
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 15:17:18  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On leur coupe la RSA :o  

Sinon on peut échelonner le paiement en 100 fois.  :sol:  

Tu peux pas, le RSA est inaliénable, considéré comme minimum vital, tu t'opposerais aux Droits de l'Homme là, pire qu'une dictature ;)

Dis-toi que même avec le RSA un citoyen est considéré comme ayant 0 revenu disponible. Si en plus il a 0 patrimoine il est indépouillable. Si en plus sa liberté de circulation n'est pas mise en péril, les restrictions gouvernementales (légales ou pas d'ailleurs) il peut s'en badigeonner allègrement les couilles avec le pinceau de l'indifférence :D

n°60960966
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-10-2020 à 15:17:28  profilanswer

Serresjp a écrit :

alors que d'autres préfèrent ne pas surcharger le système hospitalier et sauver René le vétéran 2GM et tout ces gens pas vieux qui vont mourir parce qu'on va devoir repousser/annuler des interventions chirurgicales cause saturation hospitalière, et ces autres en ont rien à foutre de passer pour des enflures auprès des gens comme toi.

Oui parce que les histoires on ne sauve que les vieux déjà en fin de vie, ça été démystifer 50.000 fois depuis 6 mois, faudrait penser à arréter de nous casser les couilles avec ce mensonge, et si en disant ça je passe pour une enflure auprès des yarien, antimasque jétouff et antivax 5G piratage du cerveau j'en ai aussi rien à faire.

n°60960975
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2020 à 15:18:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

La réponse genre c'est pas de notre faute, il y a des tas de choses possibles qui ralentiraient vraiment la progression en dehors d'un confinement (Forcer vraiment le télétravail et le masque en entraprise, augmenter les amendes, fermer vraiment les bars et assimilés, ect) sauf que faute de ne pas les faire à temps parce que pas de couille on se dirige vers un reconfinement forcé car il n'y aura pas de choix.

[:farpaitement]

Ali

n°60960976
karaya
Posté le 08-10-2020 à 15:18:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ah ben là,  c'est sur, ce que tu viens de décrire est impossible en France.

Curieux de voir l'organisation taiwannaise si ils devaient recevoir tous les ans 90 millions de touristes étrangers....Je pense que ce serait bien bien risible.
Parce que comparer l'incomparable, c'est un peu facile aussi.

n°60960981
Lagoon57
Posté le 08-10-2020 à 15:19:14  profilanswer

Serresjp a écrit :

j'en ai rien à faire

the real nerdz a écrit :

j'en ai aussi rien à faire.

Au fond, n'est-il pas là le problème ? :o

Tout le monde n'en a rien à faire des autres :o

n°60960984
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-10-2020 à 15:19:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au fond, n'est-il pas là le problème ? :o

Tout le monde n'en a rien à faire des autres :o

on s'en fout :o

n°60960997
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 15:20:56  profilanswer

krosso a écrit :

Je bosse avec des russes tous les jours, ils sont en TT 3 à 4 jours par semaines.
Ils ne me parlent pas d'hécatombe.

Les russes ça ment des que tu critiques leur pays
Très patriotes, peu de dissidents

n°60960998
AzR3L
Posté le 08-10-2020 à 15:20:56  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui il l'est, ils ont fait -9% de PIB au 2nd trimestre donc je ne vois pas en quoi leurs mesures les ont épargnés des impacts économiques

Faux? Je dis justement que la Suède subit une récession.

n°60961001
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:21:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel dommage, ça à l'air tellement sympa  :o

n°60961007
roupillon
Posté le 08-10-2020 à 15:21:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

la vie humaine a un prix :o  [:shadow aok:2]  

Citation :

chaque vie sauvée a causé 40 chomeurs

https://twitter.com/Drmartyufml/sta [...] 9419121665

C'est surement du grand n'importe quoi, mais si c'était vrai : tu préfères mourir ou mettre au chômage 40 personnes :o ?

n°60961010
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 15:22:11  profilanswer

jamere a écrit :

On aurait dû confiner pendant la canicule.

C'est vrai, ça aurait été le plus judicieux épidémiquement parlant.
Mais sociétalement, obliger les moins bien lotis (T2 barre d'immeuble sans resdources) ça aurait fait un carnage je crains

n°60961022
itg
Posté le 08-10-2020 à 15:23:07  profilanswer

Je veux pas faire dans le catastrophique, mais si on disait tout simplement que c'est le commencement de la fin de l'humanité, on serait peut être plus cool.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10475  10476  10477  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)