Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10476  10477  10478  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60961022
itg
Posté le 08-10-2020 à 15:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux pas faire dans le catastrophique, mais si on disait tout simplement que c'est le commencement de la fin de l'humanité, on serait peut être plus cool.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 15:23:07  profilanswer

n°60961023
karaya
Posté le 08-10-2020 à 15:23:17  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Certains mecs ici sont au chaud, "protégés" par un CDI ou une chômage partiel total, bref, à la limite ils perdent 10% de leur salaire.  
Ceux qui ont monté un biz ou ceux qui ont été licenciés parce que leur secteur a été durement touché, bah hihi lol tant pis.

Ouais tant pis, comme les vieux que ces gens là préfèrent laisser crever pour sauver leur ptit bizness.
Retour de karma hein ?

n°60961053
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-10-2020 à 15:25:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le coté obligatoire dans la rue n'aide pas à comprendre, alors que ça sert à rien quand t'as 3 piétons qui font que passer
Renouvellement d'air très important, meme si un covidé aérosolise la rue sans masque peu probable de le choper

Déjà que ça semble meme pas trop probable dans les TEC

Je suis d'accord pour la rue, en général c'est safe et l'obligation est contre productive.

Par contre dans les TEC

https://i.imgur.com/fl3pqyp.jpg

[:range_robert:8]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60961054
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 15:25:51  profilanswer

itg a écrit :

Je veux pas faire dans le catastrophique, mais si on disait tout simplement que c'est le commencement de la fin de l'humanité, on serait peut être plus cool.

Il suffirait que VT1 2018 entre en collision avec la terre le 2/11 ET que la super caldéra du yellostone explose ( elle est à un niveau historiquement élevé, soit elle s'effondre, soit elle explose )

:hello:

n°60961061
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 15:26:39  profilanswer

daouar a écrit :

Je suis d'accord pour la rue, en général c'est safe et l'obligation est contre productive.

Par contre dans les TEC

https://i.imgur.com/fl3pqyp.jpg

[:range_robert:8]

Oui quand c comme sur la photo  
Mais c pas si évident que ça les TEC
https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] aminations

n°60961065
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2020 à 15:27:19  profilanswer

karaya a écrit :

Ouais tant pis, comme les vieux que ces gens là préfèrent laisser crever pour sauver leur ptit bizness.
Retour de karma hein ?

Le karma  [:kazama:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60961067
Serresjp
Posté le 08-10-2020 à 15:27:22  profilanswer

C'est ce que je disais des dizaines de pages en arrière.
Certains mecs ici sont au chaud, "protégés" par un CDI ou une chômage partiel total, bref, à la limite ils perdent 10% de leur salaire.  
Ceux qui ont monté un biz ou ceux qui ont été licenciés parce que leur secteur a été durement touché, bah hihi lol tant pis.

Mais bon, c'est important la "fraternité". Bizarrement, si on leur demande ne serait-ce 100 balles pour ceux qui n'ont plus de revenu, cette "fraternité" disparait dans un lavage énergique au gel hydroalcoolique.  

T'inquiète, la protection CDI ne durera pas longtemps après un deuxieme confinement  :lol:  :lol:

n°60961090
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 15:29:21  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bref, vos mesures sont tout simplement intenables, et à choisir entre sauver René qui a vécu la 2GM et sauver mon business, je sauve mon business et j'en ai rien à faire de passer pour une enflure.  

Soit, du coup ça t'extrait du camp des yarien: tu as parfaitement conscience qu'il y a quelque chose, mais t'en as rien à foutre que ça tue qui que ce soit tant que le pognon rentre. A vrai dire, tu ne risques pas de passer pour une enflure, tu fais juste constater objectivement ce fait.

n°60961103
Serresjp
Posté le 08-10-2020 à 15:30:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Soit, du coup ça t'extrait du camp des yarien: tu as parfaitement conscience qu'il y a quelque chose, mais t'en as rien à foutre que ça tue qui que ce soit tant que le pognon rentre. A vrai dire, tu ne risques pas de passer pour une enflure, tu fais juste constater objectivement ce fait.

A un moment si je perds 80% de mon CA, je suis censé nourrir comment mes 2 filles ?  
 [:clooney22]

n°60961117
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2020 à 15:31:14  profilanswer

Les grandes mesures pour freiner la propagation du virus se dessinent.  
Merci la teamKarma et la teamFraternité. Vous devriez faire une lettre ouverte au gouvernement pour proposer vos solutions.
Vous serez écoutés. Szur

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 15:31:14  profilanswer

n°60961124
karaya
Posté le 08-10-2020 à 15:31:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Serresjp en situation:
Son yacht coule en baie de Monaco.
Il préfèrera sauver son mini coffre-fort rempli de blé que de détacher la corde qui entraine sa gamine au fond de l'eau.

n°60961135
karaya
Posté le 08-10-2020 à 15:33:16  profilanswer

Serresjp a écrit :

A un moment si je perds 80% de mon CA, je suis censé nourrir comment mes 2 filles ?  

20% de 1 ou 2 millions, ca reste encore raisonnable pour bien manger tu sais. Même à 3 sur ces 20%.

n°60961136
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2020 à 15:33:20  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bah du gel hydroalcoolique voyons.  [:clooney16]

---------------
n°60961143
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2020 à 15:34:17  profilanswer

karaya a écrit :

20% de 1 ou 2 millions, ca reste encore raisonnable pour bien manger tu sais. Même à 3 sur ces 20%.

T'as aucune notion en gestion d'entreprise c'est effarant.

---------------
n°60961157
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2020 à 15:35:22  profilanswer

karaya a écrit :

Curieux de voir l'organisation taiwannaise si ils devaient recevoir tous les ans 90 millions de touristes étrangers....Je pense que ce serait bien bien risible.
Parce que comparer l'incomparable, c'est un peu facile aussi.

Je ne vois pas pourquoi ça serait risible.
Et surtout : Taiwan limiterait certainement le nombre de touristes si ça devenait trop le bordel, surtout pour un pays pas bien grand.

n°60961160
karaya
Posté le 08-10-2020 à 15:35:50  profilanswer

T'as aucune notion en gestion d'entreprise c'est effarant.

Non absolument aucune  [:mossieurpropre]

n°60961171
Tammuz
Posté le 08-10-2020 à 15:36:38  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le chantage aux gosses maintenant.   [:moonbloood:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60961189
Chips
Posté le 08-10-2020 à 15:38:19  profilanswer

Serresjp a écrit :

les égoistes qui font des gosses c'est les pires ceux la [:moonbloood:3]

n°60961202
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:40:04  profilanswer

karaya a écrit :

Serresjp en situation:
Son yacht coule en baie de Monaco.
Il préfèrera sauver son mini coffre-fort rempli de blé que de détacher la corde qui entraine sa gamine au fond de l'eau.

Limite ton intervention.
Il explique juste que certaines personnes vivent et font vivre leur famille avec une entreprise ou un resto.
Si tu perds ton "gagne pain", tu fais comment ?
Et cela peut expliquer le comportement de "résistance" de certain.

n°60961211
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-10-2020 à 15:40:52  profilanswer

Serresjp a écrit :

T'en donne une à manger à l'autre [:zho:5]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60961241
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:42:51  profilanswer

Bordel, vous avez aucune empathie :/
Entre le : ysonkasadapter, yzonkafairedelaventeaemporter, et maintenant il y a les aides de l'état.
Pour info, les aides de l'état sont loin de couvrir les pertes.

Message cité 4 fois
Message édité par fred_div91 le 08-10-2020 à 15:44:15
n°60961260
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 15:44:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ah, quand tout se passe bien l'entrepreneur n'a besoin de personne, quand les ennuis surgissent il fait appel à la solidarité qu'i a tant dédaigné? Ton produit/service se vends mal pour cause COVID, il aurait pu se vendre mal pour des milliers d'autres raisons, passer de mode, ne plus être en phase avec les besoins du marché, ça arrive tout le temps... Et donc, la capacité à rebondir, l'agilité dont les chefs d'entreprises nous vantent les mérites se révèlent finalement être une illusion qui vole en éclat au premier coup dur?
Allez, fi de l'ironie, en fait je comprends ta position, "charité bien ordonnée commence par soi-même" et quelque soit le facteur en cause il est rageant de voir quelque chose qu'on a monté se casser la gueule. Je comprends ton énervement, je comprends ta colère, je comprends ta frustration. Je la comprends, mais ça ne l'excuse pas. Que l'intervention de l'état soit incomplète dans cette période, ça tu peux t'en plaindre. C'est discutable. C'est entendable.  Par contre il n'y a pas d'excuse pour affirmer crûment que tu te foutes que ton business tienne debout sur des cadavres, fusse-ce même celui de René.

n°60961264
teepodavig​non
Posté le 08-10-2020 à 15:44:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

A la base y a quelqu'un qui disait que ça servait à rien de sauver 80k personnes.

n°60961273
Serresjp
Posté le 08-10-2020 à 15:45:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le chantage aux gosses maintenant.   [:moonbloood:3]

De l'autre c'est le chantage aux vieux...

Imaginez que vous perdez quasiment votre emploi, ou que votre salaire est réduit de 80% , en ayant été super performant, super bon, l'année d'avant, a cause d'un évènement exterieur comme le Covid,
qu'on vous file un pourboire style 700 balles par mois, et qu'il faut tenir 6 à 9 mois, tout en sachant que la remise en route va prendre peut être 1-2 ans si on trouve un vaccin, ce qui n'est pas sûr.
Tout en sachant que pendant vos années d'exercices, vous filez 45 % de votre CA a un etat glouton qui est censé prévoir ce genre d'évènements.
Voilà, c'est ça la situation de nombreux indépendants et entreprises dans le tourisme, services, restaurants, salles de spectacles, etc..

Tout ça pour sauver maximum 400 000 personnes dont les 2/3 de personnes au dessus de 80 ans, en cas de saturation des hopitaux (chiffre lu ici même par les #proconfinement), sur 68 millions soit 0,5% de la population.

Vous n'auriez franchement pas un peu la haine ?  :sol:

Avant de nous traiter d'égoiste, mettez vous juste dans la même situation que nous.
Et lorsque votre entreprise sera touchée post-2ème confinement (et ça arrivera), je pense que vous ferez moins les malins  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 08-10-2020 à 15:47:04
n°60961279
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:46:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, quand tout se passe bien l'entrepreneur n'a besoin de personne, quand les ennuis surgissent il fait appel à la solidarité qu'i a tant dédaigné? Ton produit/service se vends mal pour cause COVID, il aurait pu se vendre mal pour des milliers d'autres raisons, passer de mode, ne plus être en phase avec les besoins du marché, ça arrive tout le temps... Et donc, la capacité à rebondir, l'agilité dont les chefs d'entreprises nous vantent les mérites se révèlent finalement être une illusion qui vole en éclat au premier coup dur?
Allez, fi de l'ironie, en fait je comprends ta position, "charité bien ordonnée commence par soi-même" et quelque soit le facteur en cause il est rageant de voir quelque chose qu'on a monté se casser la gueule. Je comprends ton énervement, je comprends ta colère, je comprends ta frustration. Je la comprends, mais ça ne l'excuse pas. Que l'intervention de l'état soit incomplète dans cette période, ça tu peux t'en plaindre. C'est discutable. C'est entendable.  Par contre il n'y a pas d'excuse pour affirmer crûment que tu te foutes que ton business tienne debout sur des cadavres, fusse-ce même celui de René.

Ah ouais quand même :/
Quand je pense que vous voulez sauver l'humanité, ça fait peur.

n°60961291
karaya
Posté le 08-10-2020 à 15:46:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

T'as pas fait la même réflexion à dallas et serres qui préfèrent sauver leur fric que leurs vieux....Etonnant cette tolérance à géométrie variable.

n°60961294
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-10-2020 à 15:47:09  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le vrai problème c'est que t'as pas anticipé en provisionnant 2 ans de CA d'avance ocazou (projection incluse). :o
Imprévoyant que tu es. :o

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 08-10-2020 à 15:48:44
n°60961300
Tammuz
Posté le 08-10-2020 à 15:47:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Entre le : ysonkasadapter, yzonkafairedelaventeaemporter, et maintenant il y a les aides de l'état.
Pour info, les aides de l'état sont loin de couvrir les pertes.

Tout le monde préfèrerait qu'il n'y ait pas d'épidémie, hein.   [:jacline_ectoplasme:7]  

Seulement il se trouve qu'il y en a une et que ce n'est pas en fermant les yeux et en disant "faisons comme s'il n'y avait rien pour protéger les bars et les restaurants" qu'on la fera disparaître.

[:lpenac:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60961304
Serresjp
Posté le 08-10-2020 à 15:48:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Lorsqu'on interdit à un entrepreneur d'exercer, de façon direct ou indirect (comme un confinement), c'est pas la faute de l'entrepreneur  :jap:  
Je demande rien à l'état, juste qu'on nous laisse la liberté d'exercer notre metier.
Et si il nous en empêche, et bien il faut assurer à 100% (ou à 80% comme le chomage partiel) le chiffre d'affaire, c'est tout simple.

n°60961306
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:48:15  profilanswer

C'est vrai on se demande pourquoi autant de restos ferment.
Excuse moi mais je pense que t'es légèrement à côté de la plaque.
Et même en France je pense que l'on préfère vivre de son travail que de l'aide de l'état (enfin pour la plupart d'entre nous).

n°60961312
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 15:48:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ah ouais quand même :/
Quand je pense que vous voulez sauver l'humanité, ça fait peur.

Dakore, cette assertion repose sur quoi, et quel est le message que tu souhaites faire passer?

n°60961322
Chips
Posté le 08-10-2020 à 15:49:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tout le monde préfèrerait qu'il n'y ait pas d'épidémie, hein.   [:jacline_ectoplasme:7]  

Seulement il se trouve qu'il y en a une et que ce n'est pas en fermant les yeux et en disant "faisons comme s'il n'y avait rien pour protéger les bars et les restaurants" qu'on la fera disparaître.

[:lpenac:9]

Il y en a encore qui croient qu'on veut la faire disparaître ?

n°60961326
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2020 à 15:49:50  profilanswer

karaya a écrit :

T'as pas fait la même réflexion à dallas et serres qui préfèrent sauver leur fric que leurs vieux....Etonnant cette tolérance à géométrie variable.

Excuse moi camarade, avant que je n'alerte pour diffamation, peux-tu trouver mon post dans lequel je dis clairement que je préfère sauver mon fric plutôt qu'une vie humaine ?

---------------
n°60961328
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 15:49:55  profilanswer

daouar a écrit :

Tiens d'ailleurs, je vois beaucoup de chauffeurs de bus non masqués, et sans la vitre de protection, c'est légal ?

J'en vois aussi et, non je ne crois pas.

n°60961330
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 15:49:57  profilanswer

karaya a écrit :

Non parce que je vous trouve gonflé de faire la leçon à tout le monde et de vous ériger en sauveur de l'humanité alors que vous n'avez pas un once d'empathie ou même de compréhension pour ceux qui perdent leur emploi, leur resto ou leur boite.
Mais bon c'est pas grave yalesaides  :love:

n°60961332
Serresjp
Posté le 08-10-2020 à 15:50:04  profilanswer

schezario a écrit :

Le vrai problème c'est que t'as pas anticipé en provisionnant 2 ans de CA d'avance ocazou (projection incluse). :o
Imprévoyant que tu es. :o

Excuse moi de déjà travailler à moitié pour l'etat en temps normal et de ne pas en plus prévoir 10 ans de CA d'avance  :sol:

n°60961339
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-10-2020 à 15:50:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Limite ton intervention.
Il explique juste que certaines personnes vivent et font vivre leur famille avec une entreprise ou un resto.
Si tu perds ton "gagne pain", tu fais comment ?
Et cela peut expliquer le comportement de "résistance" de certain.

C'était aussi l'excuse utilisée par certains pendant la 2eGM, mais ils avaient l'opposé du statut de "résistant" :o

n°60961344
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-10-2020 à 15:50:45  profilanswer

Serresjp a écrit :

Excuse moi de déjà travailler à moitié pour l'etat en temps normal et de ne pas en plus prévoir 10 ans de CA d'avance :sol:

Bah voilà tu vois, tu fais pas d'effort. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10476  10477  10478  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)