Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10470  10471  10472  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60959002
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 12:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

C'est un point de vue. Un autre c'est de se dire que l'on privilégie la liberté individuelle (égoïsme) sur le bien commun (fraternité). Et moi ça ne me fait pas rêver.

La fraternité que je constate dans notre société ne me fais vraiment pas rêver non plus.
Notre devise serait plus logiquement "écrase ton voisin et profites-en pour monter"

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 12:08:16  profilanswer

n°60959016
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-10-2020 à 12:09:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Celui qui refuse 13 g de tissus sur le visage pour que tout le monde puisse attendre le vaccin avec une vie aussi normale que possible.

Donc pour toi celui qui refuse les 13g de tissu pour le bien de ceux à risque est plus égoïste que la personne à risque qui demande à tout le monde de se masquer alors qu'elle pourrait se confiner ou éviter les contacts?

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 08-10-2020 à 12:09:45
n°60959023
AzR3L
Posté le 08-10-2020 à 12:10:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Après s'être lavé les mains.  :o

désolé j'ai pas trouvé de marmotte avec un masque [:aokiji]

n°60959063
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2020 à 12:13:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Après s'être lavé les mains.  :o

offecourses !!  :D

n°60959078
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2020 à 12:15:10  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Jai vu une info ce matin, comme quoi y'aurait une rumeur sur un confinement avant Noel (enfin, c'était dans l'appli des news sur mon tel, ...donc bon....)

Une collègue est revenu d'arrêt maladie...tite crêve.....pas de test covid...mouais......pas de fièvre je pense.

C'est passé il y a 10 jours de mémoire, très peu probable je pense, ils vont tout faire pour éviter un reconfinement (bon la ils ne font rien mais ça va bien venir)

n°60959099
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 12:17:02  profilanswer

iVador a écrit :

Ce serait la seule vraie mesure a prendre pour stopper l'épidémie. Un confinement a la chinoise, controlé par l'armée. Avec 0 droit de sortir et distribution de la nourriture aux citadins par des militaires en tenue de protection intégrale. Toutes les villes entourées de barrages de l'armée, avec hélicoptères munis de caméras thermiques pour détecter des contrevenants fiévreux.

Pas besoin d'un confinement à la chinoise avec l'armée.

Chez les anglos, ils appellent ça "Go hard, Go early" - la méthode qui a fait ses preuves face au virus, et celle utilisée par des pays comme la Nouvelle-Zélande, Taiwan, Hong-Kong ou Vietnam.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] wing-board

Mais comme a dit le NYTimes:

"But experts said this approach would not necessarily work everywhere."

https://www.nytimes.com/2020/10/07/ [...] virus.html

Il faut être réaliste, la différence culturelle entre les pays joue beaucoup; on ne peut pas demander aux politiciens brésiliens d'être honnêtes comme leurs collègues norvégiens.

n°60959104
la lampe
Posté le 08-10-2020 à 12:17:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Parisien a infiltré une de ces nombreuses soirées clandestines qui fleurissent ces derniers mois. 80 personnes dans un appart insonorisé, 100 euros l'entrée pour les mecs, gratuit pour les filles. Bar, DJ, videurs, tout y est.

https://t.co/bXkouEjDNs

C'est quoi cette merde :lol:

n°60959105
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2020 à 12:17:28  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'as peut-être l'impression d'être un maxi rebelle de la société mais en fait, t'es juste un teubé qui se tire une balle dans le pied. C'est plus consternant que rageant.

Pas mal cette nouvelle feature du forum après maintenance qui autorise les insultes. Je note :o

Ali

n°60959109
pistache52
Posté le 08-10-2020 à 12:18:07  profilanswer

n°60959112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 12:18:28  profilanswer

theomede a écrit :

Pendant 2 jours oué, c'était plus une altération du goût qu'une perte totale.

J'ai aussi un peu eu ca pendant ma période un peu fiévreuse, mais comme j'ai jamais eu de sero.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 12:18:28  profilanswer

n°60959114
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 12:18:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Le principe de la vie en société c'est de ne pas être égoïste. Désolé de te l'apprendre à ton âge :)

C'est faux, sinon ce serait l'art. 1er du Code de la vie en société :o
Et puis ça ne repond pas à sa question : depuis quand l'égoïsme est-il puni ?
C'est abject mais légal, donc tu ne peux que l'accepter même si déplaisant (ou t'exiler...)

n°60959124
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2020 à 12:19:49  profilanswer

iVador a écrit :

Ce serait la seule vraie mesure a prendre pour stopper l'épidémie. Un confinement a la chinoise, controlé par l'armée. Avec 0 droit de sortir et distribution de la nourriture aux citadins par des militaires en tenue de protection intégrale. Toutes les villes entourées de barrages de l'armée, avec hélicoptères munis de caméras thermiques pour détecter des contrevenants fiévreux.

Et on maintient jusqu'à l'obtention d'un vaccin ?

Ali

n°60959127
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-10-2020 à 12:20:13  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Jai vu une info ce matin, comme quoi y'aurait une rumeur sur un confinement avant Noel (enfin, c'était dans l'appli des news sur mon tel, ...donc bon....)

Une collègue est revenu d'arrêt maladie...tite crêve.....pas de test covid...mouais......pas de fièvre je pense.

C'est pas une rumeur.

Ca a été proposé par notre Nobel d'économie, Esther Duflo, y'a 2-3 semaines.

Confiner le mois de Décembre pour avoir des fêtes en famille sans risque.

n°60959139
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 12:21:18  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est quoi cette merde :lol:

On ne peut pas empêcher les jeunes de développer leur esprit d'entrepreneurship et venir concurrencer les boîtes ayant pignon sur rue.

n°60959157
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-10-2020 à 12:23:15  profilanswer

ftikai a écrit :

On ne peut pas empêcher les jeunes de développer leur esprit d'entrepreneurship et venir concurrencer les boîtes ayant pignon sur rue.

Tu voulais dire pigeon ? [:fredmoul:1]

n°60959174
AzR3L
Posté le 08-10-2020 à 12:25:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et on maintient jusqu'à l'obtention d'un vaccin ?

Ali

Il serait trop content :D

n°60959200
epsiloneri​dani
Posté le 08-10-2020 à 12:28:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Sans aller jusqu'à un confinement, il faudra trouver un moyen de faire baisser fortement le niveau de circulation du virus en décembre sinon ça risque d'être une boucherie pendant les fêtes quand tous les Kevin ramèneront le covid à pépé et mémé.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 08-10-2020 à 12:29:17
n°60959226
Tammuz
Posté le 08-10-2020 à 12:31:59  profilanswer

theomede a écrit :

Pendant 2 jours oué, c'était plus une altération du goût qu'une perte totale.

Ca semble être devenu un peu chronique, quand même.  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60959235
pistache52
Posté le 08-10-2020 à 12:32:45  profilanswer

Plan blanc déclenché en IDF

n°60959237
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-10-2020 à 12:33:03  profilanswer

iVador a écrit :

va falloir se canaliser à un moment.

---------------
Acceuil
n°60959251
nakata
frog game
Posté le 08-10-2020 à 12:35:00  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai assez peur d'un reconfinement. J'ai mal vécu le 1er car il se conjuguait à un gros traumatisme personnel et je m'en réveille encore la nuit.

Dans ce cas il faut agir de manière à ce que ça ne se reproduise plus (mais tu le fais peut-être déjà).

n°60959254
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2020 à 12:35:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans aller jusqu'à un confinement, il faudra trouver un moyen de faire baisser fortement le niveau de circulation du virus en décembre sinon ça risque d'être une boucherie pendant les fêtes quand tous les Kevin ramèneront le covid à pépé et mémé.

Oui, il y a pourtant des mesures évidentes à prendre comme "obliger" le TT pour tous ceux qui peuvent, quand je vois le bordel que c'est dans les TPE  :ouch: : moins de gens qui circulent, le virus circule moins en toute logique.

Après je ne suis pas scientifique mais ça me parait être du bon sens

Mon docteur hier me disait qu'ils devaient même lutter au cabinet médical car certains patient ne portaient pas le masque, 135 euros c'est pas assez, on fait comme en Italie, jusqu'à 1000 euros d'amende, comme certains ne comprennent que la réprimande  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 08-10-2020 à 12:37:13
n°60959266
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 12:37:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

kingxiv, c'est un peu comme raoult. Ça fait bien longtemps que tout le monde a réalisé qu'il racontait de la merde, et pour autant le topic ne peut s'empêcher de remettre une pièce dans la machine à chaque fois, là où l'indifférence s'imposerait.

Ali

Oh que non
Vas faire un tour sur ses vidéos YT, au PMU, sur Tweeter
Ou sur les vidéos de ses débunkers

Il est idolatré par certaines personnes, le critiquer c'est comme parler contre dieu à certains croyants

n°60959267
jamere
Posté le 08-10-2020 à 12:37:04  profilanswer

Techniquement, est-on capable de confiner que les personnes à risque et d'assurer la logistique qui va avec ? Portage de repas et autres.

n°60959272
finnlassen
Posté le 08-10-2020 à 12:37:25  profilanswer

redant a écrit :

[quotemsg=60958337,418751,409170]TL;DR: Comment devenir champion d'Europe de covid: l'exemple de la République Tchèque./quotemsg]

N'est ce pas aussi tout simplement l'illustration de l'immunité collective ?

A l'échelle régionale française par exemple:
- Mulhouse a pris la première vague de plein fouet, presque pas de deuxième vague
- Alors Marseille / Bordeaux plutôt épargnées le paye un peu maintenant

A l'international:
- Suède grosse première vague presque pas de deuxième vague
- Israël pas de première vague, le paye cash maintenant
- En Grèce première vague très faible, rattrapage actuellement

Si ce postulat est le bon, cela montre quand même une certaine forme de fatalité, à savoir que sauf mesures extrêmes, le virus est passé ou bien passera plus ou moins partout.

C'est ce que disait le pr Pierre Charneau de l'institut Pasteur, ce matin chez Pascal Praud.
Une petite immunité collective (15% dans l'est par ex) suffirait à infléchir la courbe.

n°60959275
Lagoon57
Posté le 08-10-2020 à 12:37:33  profilanswer

jamere a écrit :

Techniquement, est-on capable de confiner que les personnes à risque et d'assurer la logistique qui va avec ? Portage de repas et autres.

Non.
Déjà parce que certaines personne à risque ignorent qu'elles sont à risque.

n°60959283
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2020 à 12:38:50  profilanswer

jamere a écrit :

C'est pas évident de définir les personnes à risque  : j'ai un très bon ami à moi qui est COVID +, super hygiène de vie, pas de surpoids, pas d'antécédents médicaux... Pas évident  :(

n°60959289
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2020 à 12:39:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

je ne pense vraiment pas qu'on reconfine, mais il faut prendre de vraies mesures si on veut s'en sortir (et les respecter bien sur)

le pb c'est que les vraies mesures seront à l'encontre de la liberté privée. il y aura pleins de gens qui vont prostester, ne pas respecter...
vu la dissémination du virus (merci les vacances :fou: ), maintenant un confinement strict et géographique n'aurait aucun sens. il faut s'attaquer vraiment aux clusters quartier par quartier. [:blessure] ce qui me semble impossible vu nos moyens :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60959294
itg
Posté le 08-10-2020 à 12:40:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le président il a dit qu'il faut responsabiliser les Kevin, mais malheureusement, il a pas dit comment faire.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 08-10-2020 à 12:40:31
n°60959296
Schezario
Posté le 08-10-2020 à 12:40:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Plan Paradis blanc déclenché en IDF

[:iryngael]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°60959306
nakata
frog game
Posté le 08-10-2020 à 12:41:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui, il y a pourtant des mesures évidentes à prendre comme "obliger" le TT pour tous ceux qui peuvent, quand je vois le bordel que c'est dans les TPE  :ouch: : moins de gens qui circulent, le virus circule moins en toute logique.

C'est évident qu'on aurait dû imposer le TT depuis septembre. Mais bon, on a encore pas mal de gens avec une mentalité archaïque vis-à-vis de ça. J'entendais Renaud Dély l'autre jour sur France Info, il se plaignait que le gouvernement allait trop loin sur le TT, que ça risquait de tuer la vie sociale, etc... :pfff:  

Je pense aussi que c'était un peu con d'attendre d'être en zone rouge cramoisie pour fermer les bars et restaurants (qui ne devraient pas faire exception) dans des villes comme Lyon, Grenoble, etc... C'était avant qu'il fallait réagir.

On va devoir également fermer de nombreux lieux clos d'interaction comme les cinémas (Astier est décidément maudit), activités extra-scolaires, etc... Et peut-être mettre les établissements secondaires en semi-présentiel.

n°60959307
shopin
Posté le 08-10-2020 à 12:41:07  profilanswer

Citation :

Un tribunal de Madrid rejette les mesures de confinement partiel, « nuisibles aux droits fondamentaux ». Un haut tribunal de Madrid rejette le bouclage partiel de la capitale espagnole et de neuf communes voisines imposé par les autorités pour tenter de freiner la deuxième vague de Covid-19. La justice « a rejeté la ratification (des mesures), car elles nuisaient aux droits et libertés fondamentales » des 4,5 millions d'habitants concernés par ce bouclage partiel entré en vigueur vendredi soir, indique le tribunal dans un communiqué.

Source: Le Parisien

n°60959318
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 12:42:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ma femme qui était cas contact à du appeler je ne sais combien de labos pour pouvoir être testée, et a eut ses résultats 5 jours après, on a clairement un pb du coté des tests

Ça dépend où (non pas là :o) .

Ici aucune attente, pas besoin de rdv ou d'ordonnance et résultats en moins de 24h....

---------------
^_^
n°60959324
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 12:43:18  profilanswer

itg a écrit :

Le président il a dit qu'il faut responsabiliser les Kevin, mais malheureusement, il a pas dit comment faire.

C'est à la maison qu'on éduque les ados avant qu'ils ne deviennent les Kevin ou les Théo.  

Votre Président n'a pas d'enfant, ça explique pourquoi il ne sait pas "comment faire".

n°60959328
itg
Posté le 08-10-2020 à 12:43:45  profilanswer

memaster a écrit :

le pb c'est que les vraies mesures seront à l'encontre de la liberté privée. il y aura pleins de gens qui vont prostester, ne pas respecter...
vu la dissémination du virus (merci les vacances :fou: ), maintenant un confinement strict et géographique n'aurait aucun sens. il faut s'attaquer vraiment aux clusters quartier par quartier. [:blessure] ce qui me semble impossible vu nos moyens :sarcastic:

Et oui la liberté est parfois l'ennemi du bien.
Rappelons qu'en Chine, y'a plus rien, mais eux c'est pas le pays des Schtroumpfs, pour sortir fallait l'appli mobile et ca contrôle à chaque coin de rue.
On a ce qu'on mérite.

n°60959349
Chips
Posté le 08-10-2020 à 12:46:37  profilanswer

itg a écrit :

Rappelons qu'en Chine, y'a plus rien, mais eux c'est pas le pays des Schtroumpfs, pour sortir fallait l'appli mobile et ca contrôle à chaque coin de rue.
On a ce qu'on mérite.

[:croustibat31:10]

n°60959352
jamere
Posté le 08-10-2020 à 12:47:19  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est à la maison qu'on éduque les ados avant qu'ils ne deviennent les Kevin ou les Théo.  

Votre Président n'a pas d'enfant, ça explique pourquoi il ne sait pas "comment faire".

Surtout, ce n'est pas son rôle.

n°60959369
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2020 à 12:50:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oh que non
Vas faire un tour sur ses vidéos YT, au PMU, sur Tweeter
Ou sur les vidéos de ses débunkers

Il est idolatré par certaines personnes, le critiquer c'est comme parler contre dieu à certains croyants

C'est là où je suis complètement déconnecté...pas d'énergie pour suivre ce genre de conneries, et une incompréhension profonde pour ceux qui en dépensent, pour ou contre :o

Ali

n°60959400
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 12:53:42  profilanswer

jamere a écrit :

Surtout, ce n'est pas son rôle.

Cependant il peut faire quelque chose pour votre système d'éducation, en prévision de l'avenir, mais je doute...  Au Québec, on a le même type de gouvernement: la CAQ une sorte de copie conforme de la LREM formée de gens qui retournent leur veste plus vite que leur ombre.

n°60959403
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2020 à 12:53:51  profilanswer

itg a écrit :

On a ce qu'on mérite.

j'en doute :heink:  :sarcastic: ils évitent plutot de compter et de rendre des comptes [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60959407
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-10-2020 à 12:54:05  profilanswer

redant a écrit :

[quotemsg=60958337,418751,409170]TL;DR: Comment devenir champion d'Europe de covid: l'exemple de la République Tchèque./quotemsg]

N'est ce pas aussi tout simplement l'illustration de l'immunité collective ?

A l'échelle régionale française par exemple:
- Mulhouse a pris la première vague de plein fouet, presque pas de deuxième vague
- Alors Marseille / Bordeaux plutôt épargnées le paye un peu maintenant

A l'international:
- Suède grosse première vague presque pas de deuxième vague
- Israël pas de première vague, le paye cash maintenant
- En Grèce première vague très faible, rattrapage actuellement

Si ce postulat est le bon, cela montre quand même une certaine forme de fatalité, à savoir que sauf mesures extrêmes, le virus est passé ou bien passera plus ou moins partout.

Marche pas pour l'Idf et NY, c'est dommage.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10470  10471  10472  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)