Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10471  10472  10473  ..  25232  25233  25234  25235  25236  25237
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60959400
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 12:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Surtout, ce n'est pas son rôle.

Cependant il peut faire quelque chose pour votre système d'éducation, en prévision de l'avenir, mais je doute...  Au Québec, on a le même type de gouvernement: la CAQ une sorte de copie conforme de la LREM formée de gens qui retournent leur veste plus vite que leur ombre.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 12:53:42  profilanswer

n°60959403
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-10-2020 à 12:53:51  profilanswer

itg a écrit :

Et oui la liberté est parfois l'ennemi du bien.
Rappelons qu'en Chine, y'a plus rien, mais eux c'est pas le pays des Schtroumpfs, pour sortir fallait l'appli mobile et ca contrôle à chaque coin de rue.
On a ce qu'on mérite.

j'en doute :heink:  :sarcastic: ils évitent plutot de compter et de rendre des comptes [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60959407
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-10-2020 à 12:54:05  profilanswer

redant a écrit :

[quotemsg=60958337,418751,409170]TL;DR: Comment devenir champion d'Europe de covid: l'exemple de la République Tchèque./quotemsg]

N'est ce pas aussi tout simplement l'illustration de l'immunité collective ?

A l'échelle régionale française par exemple:
- Mulhouse a pris la première vague de plein fouet, presque pas de deuxième vague
- Alors Marseille / Bordeaux plutôt épargnées le paye un peu maintenant

A l'international:
- Suède grosse première vague presque pas de deuxième vague
- Israël pas de première vague, le paye cash maintenant
- En Grèce première vague très faible, rattrapage actuellement

Si ce postulat est le bon, cela montre quand même une certaine forme de fatalité, à savoir que sauf mesures extrêmes, le virus est passé ou bien passera plus ou moins partout.

Marche pas pour l'Idf et NY, c'est dommage.

---------------
flickr
n°60959408
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 12:54:22  profilanswer

Pour le coup son diagnostic me semble être le bon.

Personnellement, je suis pour imposer des mesures de manière positive : tu veux aller au resto ? Tu installes stop covid.

Tu n'as pas respecté les règles, volontairement ? 1% de toutes tes rentrées d'argent annuelles en pv.

Etc.

---------------
^_^
n°60959426
jamere
Posté le 08-10-2020 à 12:56:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Cependant il peut faire quelque chose pour votre système d'éducation, en prévision de l'avenir, mais je doute...  Au Québec, on a le même type de gouvernement: la CAQ une sorte de copie conforme de la LREM formée de gens qui retournent leur veste plus vite que leur ombre.

Tu peux réformer le système d'éducation tant que tu veux. Mais si le soir, le matin et la nuit, le gosse se gave de réseaux sociaux, de TV et de consoles, ça revient à chier dans contre le vent un jour de diarrhée.

n°60959432
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 12:57:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est là où je suis complètement déconnecté...pas d'énergie pour suivre ce genre de conneries, et une incompréhension profonde pour ceux qui en dépensent, pour ou contre :o

Ali

Si les débunkers et les scientifiques qui ont analysé de près ses travaux, n'avaient pas dépensé d'énergie, où en serait on à présent encore ?
A BFMTV ?

n°60959438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 12:58:06  profilanswer

totsukaba a écrit :

Marche pas pour l'Idf et NY, c'est dommage.

L'IdF a eu une grosse première vague dans le contexte français. Le truc c'est que dans le contexte français, l'IdF est beaucoup plus dense et peuplée, il est pas inenvisageable que la première vague y était plutôt plus petite par rapport à ce qu'elle avait le potentiel d'être versus les autres régions françaises, même certaines moins touchées.
NYC, bon, y a qqs quartiers qui repartent, ok, mais difficile à ce moment de parler de gros retour épidémique, c'est un peu tôt.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60959439
sundae cen​t
Posté le 08-10-2020 à 12:58:16  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Plan blanc déclenché en IDF

Pas étonnant. Je suis submergé de cas contacts et de gens avec des symptomes covid, sans compter ceux qui ne passent pas la barrière de mon secrétariat car j'ai dit que je ne pouvais plus voir tout le monde.

A ce stade, je pense qu'on va vers un reconfinement. Peut-être allégé, mais faut arrêter la foire à la saucisse des transports en commun blindés et des mariages/baptèmes/teufs en milieu non aéré. On peut déjà prédire que dans 2 semaines, on va cracher du sang avec les réas saturées.

n°60959444
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-10-2020 à 12:58:58  profilanswer

iVador a écrit :

Ce serait la seule vraie mesure a prendre pour stopper l'épidémie. Un confinement a la chinoise, controlé par l'armée. Avec 0 droit de sortir et distribution de la nourriture aux citadins par des militaires en tenue de protection intégrale. Toutes les villes entourées de barrages de l'armée, avec hélicoptères munis de caméras thermiques pour détecter des contrevenants fiévreux.

Là, pas de cracotte
Forcément

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60959459
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 13:00:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'IdF a eu une grosse première vague dans le contexte français. Le truc c'est que dans le contexte français, l'IdF est beaucoup plus dense et peuplée, il est pas inenvisageable que la première vague y était plutôt plus petite par rapport à ce qu'elle avait le potentiel d'être versus les autres régions françaises, même certaines moins touchées.
NYC, bon, y a qqs quartiers qui repartent, ok, mais difficile à ce moment de parler de gros retour épidémique, c'est un peu tôt.

Autre explication pour une reprise plus lente que craint à prendre en compte pour certaines zones: les populations qui ont vu une hécatombe autour d'elles sont plus enclines à respecter les gestes-barrière. Explication beaucoup plus évidente qu'imaginer une immunité qui nécessite 60-70% de la population protégée alors que les dernières estimations que j'ai vu passer restent inférieures à 20% même dans les zones les plus sévèrement touchées.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 08-10-2020 à 13:02:44
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 13:00:52  profilanswer

n°60959481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 13:03:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Autre effet à prendre en compte: les populations qui ont vu une hécatombe autour d'elles sont plus enclines à respecter les gestes-barrière. Explication beaucoup plus évidente qu'imaginer une immunité qui nécessite 60-70% de la population protégée alors que les dernières estimations que j'ai vu passer restent inférieures à 20% même dans les zones les plus sévèrement touchées.

Tu parles de quelles estimations ? Pour la France uniquement ?

Tiens, d'ailleurs, y a un site qui détaille ces estimations de taux d'infections par départements ou régions ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60959491
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2020 à 13:04:25  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ça veut dire quoi être égoïste? Depuis quelques temps c'est un peu le mot magique que l'on brandit à corps et à cris pour stopper tout débat.
Lequel des 2 est le plus égoïste: celui qui ne veut pas être confiné parce qu'il ne se sent pas particulièrement à risque ou celui qui est à risque et qui demande à tout le monde de se confiner? [:fitterashes]

Oh yen a un juste un des deux qui risque sa vie en fait. Détail qui a du t'échapper.

---------------
antithéiste
n°60959494
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2020 à 13:04:43  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Si les débunkers et les scientifiques qui ont analysé de près ses travaux, n'avaient pas dépensé d'énergie, où en serait on à présent encore ?
A BFMTV ?

There's no such thing as bad publicity.

Ali

n°60959500
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2020 à 13:05:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu ne réponds pas à la question..

Au fait celui qui fait la morale à toute le monde, mais qui voit que sa vision des choses et balaye d'un revers celle des autres qui sont en désaccord, c'est pas un trait de l'égoïsme au final? :D

Tout ce qui est légal n'est pas moral. Si pour toi être égoïste n'est pas un comportement de gros con c'est qu'on a pas eu la même éducation...

---------------
antithéiste
n°60959503
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2020 à 13:06:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pas étonnant. Je suis submergé de cas contacts et de gens avec des symptomes covid, sans compter ceux qui ne passent pas la barrière de mon secrétariat car j'ai dit que je ne pouvais plus voir tout le monde.

A ce stade, je pense qu'on va vers un reconfinement. Peut-être allégé, mais faut arrêter la foire à la saucisse des transports en commun blindés et des mariages/baptèmes/teufs en milieu non aéré. On peut déjà prédire que dans 2 semaines, on va cracher du sang avec les réas saturées.

Bonjour mike ivadomeprazol.

Ali

n°60959508
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2020 à 13:06:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non.
Déjà parce que certaines personne à risque ignorent qu'elles sont à risque.

Tu plaisantes?

Personne à risque : + de 70 ans, cardiaque, diabétique.  

là déjà tu as la grande majorité.

n°60959513
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2020 à 13:06:48  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Donc pour toi celui qui refuse les 13g de tissu pour le bien de ceux à risque est plus égoïste que la personne à risque qui demande à tout le monde de se masquer alors qu'elle pourrait se confiner ou éviter les contacts?

A quel moment on a dit que les gens à risque ne devaient pas se confiner ?

---------------
antithéiste
n°60959518
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2020 à 13:07:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oh que non
Vas faire un tour sur ses vidéos YT, au PMU, sur Tweeter
Ou sur les vidéos de ses débunkers

Il est idolatré par certaines personnes, le critiquer c'est comme parler contre dieu à certains croyants

il est meme sollicité pour le conseil des sages de Marseille, non ?

---------------
#mais-chut
n°60959528
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2020 à 13:08:11  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est faux, sinon ce serait l'art. 1er du Code de la vie en société :o
Et puis ça ne repond pas à sa question : depuis quand l'égoïsme est-il puni ?
C'est abject mais légal, donc tu ne peux que l'accepter même si déplaisant (ou t'exiler...)

En fait non. Un jour la vie se charge souvent de remettre à leur place les gens comme ça. Souvent avec un bon bourre pif ou autre. Ça leur apprend que justement on ne fait pas ce qu'on veut :)

---------------
antithéiste
n°60959530
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2020 à 13:08:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Tout ce qui est légal n'est pas moral. Si pour toi être égoïste n'est pas un comportement de gros con c'est qu'on a pas eu la même éducation...

C'est le grand retour des cul bénis lô ?

La loi est au dessus de la morale, et encore heureux :/

n°60959537
Chips
Posté le 08-10-2020 à 13:08:48  profilanswer

Le bon et le mauvais égoïste  [:xqwzts:1]

n°60959548
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2020 à 13:10:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

il est meme sollicité pour le conseil des sages de Marseille, non ?

Does not compute :o

Ali

n°60959552
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2020 à 13:10:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Cette vidéo c’est de la merde.

C’est un sketch, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

Sans déconner, imagine toi étudiant en médecine, qu’est ce que t’as appris après ces 20 minutes? Rien.

Elle n’est en rien technique: y’a zéro technique. Le mec déblatère des banalités pendant 20 minutes. Molécules, dosages, protocoles, volume d’o2, modes de ventilation, pressions, whatever? Quetchi.

Et alors la débilance profonde de la supériorité du mandarinat vs evidence based médecine, putain sérieux, le café pmu avec des mecs attaqués au café calva dès 6h du mat ne fait pas pire.

Y’a rien qui va dans cette vidéo. Sauf un truc: commencer par ses conflits d’intérêt c’est bien.

Attend, c'est une vidéo de recherche de l'IHU, faut pas être trop exigeant, dans une autre, un professeur des universités avait copié-collé une page Wikipedia sans tout comprendre à ce qu'il y avait écrit [:drraoultihu]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60959571
moilol1228
Posté le 08-10-2020 à 13:13:17  profilanswer

memaster a écrit :

j'en doute :heink:  :sarcastic: ils évitent plutot de compter et de rendre des comptes [:blessure]

On peut douter, mais en chine tous est ouvert, plus de confinement ni de restriction. Même les masques ne sont plus obligatoires. Si l'épidémie a la même ampleur qu'en France, il sera difficile pour le gouvernement chinois de  les masquer. La chine concentre maintenant ses efforts sur le vaccin et empêcher  sur la frontière extérieur.

Ce qui fonctionne, c'est un confinement très strictes, aucun passe droit. On dépiste et isole le maximum de covidé, et on déconfine qu'une fois on aura   0 cas pendant 2 ou  3 semaines. l'économie va prendre chère, mais on évitera la deuxième vague.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60959575
AzR3L
Posté le 08-10-2020 à 13:13:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Toujours une vision étriqué mon pauvre petit Kriloner :heink:, c'est souvent le cas chez les égoïstes, il me semble.

Et tu essayes de dévier le sujet, cela ne vas pas t'aider, car tu ne réponds pas à la question.

Tu dis ce qui est légal n'est pas morale? :heink:

Tout le monde doit être altruiste.. n'importe quand? Merde on doit être une fourmi?

Message édité par AzR3L le 08-10-2020 à 13:15:25
n°60959578
manu
Posté le 08-10-2020 à 13:14:22  profilanswer

itg a écrit :

Et oui la liberté est parfois l'ennemi du bien.
Rappelons qu'en Chine, y'a plus rien, mais eux c'est pas le pays des Schtroumpfs, pour sortir fallait l'appli mobile et ca contrôle à chaque coin de rue.
On a ce qu'on mérite.

[:sanglier bossu:4]

Sinon vas-y en Chine, on te regarde.
J'espère que t'es pas trop attaché à hfr, whatsapp, etc ...  [:vladvondrack]

n°60959579
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 13:14:30  profilanswer

RykM a écrit :

C'est pas une rumeur.

Ca a été proposé par notre Nobel d'économie, Esther Duflo, y'a 2-3 semaines.

Confiner le mois de Décembre pour avoir des fêtes en famille sans risque.

2 Nobels d'économie, si je ne m'amuse.

n°60959604
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 13:17:26  profilanswer

jamere a écrit :

Tu peux réformer le système d'éducation tant que tu veux. Mais si le soir, le matin et la nuit, le gosse se gave de réseaux sociaux, de TV et de consoles, ça revient à chier dans contre le vent un jour de diarrhée.

Si à la maison, les parents ne font plus leur devoir de parents, et que l'État n'investit pas davantage dans son système d'éducation, alors... on sait vers où on s'en va.

n°60959605
moilol1228
Posté le 08-10-2020 à 13:17:26  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ça veut dire quoi être égoïste? Depuis quelques temps c'est un peu le mot magique que l'on brandit à corps et à cris pour stopper tout débat.
Lequel des 2 est le plus égoïste: celui qui ne veut pas être confiné parce qu'il ne se sent pas particulièrement à risque ou celui qui est à risque et qui demande à tout le monde de se confiner?  [:fitterashes]  

Tu n'a toujours pas compris le but de confinement.  On confine pour éviter la propagation de virus.  Que la personne s'en fout de sa santé ou estime qu'il a peu de risque, c'est son choix . Mais s'il ne suit pas les consignes, il  participe à  la circulation de virus , ce qui retarde le déconfinement avec des conséquence sanitaires économiques et sociales désastreuses.

---------------
n°60959612
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 13:18:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui, il y a pourtant des mesures évidentes à prendre comme "obliger" le TT pour tous ceux qui peuvent, quand je vois le bordel que c'est dans les TPE  :ouch: : moins de gens qui circulent, le virus circule moins en toute logique.

Après je ne suis pas scientifique mais ça me parait être du bon sens

Mon docteur hier me disait qu'ils devaient même lutter au cabinet médical car certains patient ne portaient pas le masque, 135 euros c'est pas assez, on fait comme en Italie, jusqu'à 1000 euros d'amende, comme certains ne comprennent que la réprimande  :pfff:

Et les insolvables ranafout t'en fais quoi ? Ils sont en surnombre, et les prisons sont pleines, c'est ingérable.

n°60959618
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-10-2020 à 13:18:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Cette vidéo c’est de la merde.

C’est un sketch, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

Sans déconner, imagine toi étudiant en médecine, qu’est ce que t’as appris après ces 20 minutes? Rien.

Elle n’est en rien technique: y’a zéro technique. Le mec déblatère des banalités pendant 20 minutes. Molécules, dosages, protocoles, volume d’o2, modes de ventilation, pressions, whatever? Quetchi.

Et alors la débilance profonde de la supériorité du mandarinat vs evidence based médecine, putain sérieux, le café pmu avec des mecs attaqués au café calva dès 6h du mat ne fait pas pire.

Y’a rien qui va dans cette vidéo. Sauf un truc: commencer par ses conflits d’intérêt c’est bien.

mais puisqu'on te dit que "c'est technique" c'est toi qui comprends pas c'est tout :o

---------------
Acceuil
n°60959621
AzR3L
Posté le 08-10-2020 à 13:18:56  profilanswer

kriloner a écrit :

En fait non. Un jour la vie se charge souvent de remettre à leur place les gens comme ça. Souvent avec un bon bourre pif ou autre. Ça leur apprend que justement on ne fait pas ce qu'on veut :)

Source ? :D  

Bonne Chance :D  :D

n°60959622
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 13:18:58  profilanswer

Un bus avec 50 passagers masqués est bien davantage safe qu'un mariage avec 50 invités ou un bar avec 50 poivrots.

n°60959627
moilol1228
Posté le 08-10-2020 à 13:19:36  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Et les insolvables ranafout t'en fais quoi ? Ils sont en surnombre, et les prisons sont pleines, c'est ingérable.

On leur coupe la RSA :o  

Sinon on peut échelonner le paiement en 100 fois.  :sol:  

---------------
n°60959629
Chips
Posté le 08-10-2020 à 13:19:40  profilanswer

Tu verras l'efficacité dans 15 jours...  

n°60959633
Roupillon
Posté le 08-10-2020 à 13:20:15  profilanswer

RykM a écrit :

C'est pas une rumeur.

Ca a été proposé par notre Nobel d'économie, Esther Duflo, y'a 2-3 semaines.

Confiner le mois de Décembre pour avoir des fêtes en famille sans risque.

Je ne trouves pas si si stupide que ça. (Si on n'arrive au point de faire saturer les hopitaux, ce qui n'est pas encore certain à 100%)

n°60959641
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2020 à 13:21:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un bus avec 50 passagers masqués est bien davantage safe qu'un mariage avec 50 invités ou un bar avec 50 poivrots.

sauf si le chauffeur est un poivrot du bar invité au mariage :o

---------------
rm -rf internet/
n°60959654
moilol1228
Posté le 08-10-2020 à 13:22:41  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je ne trouves pas si si stupide que ça. (Si on n'arrive au point de faire saturer les hopitaux, ce qui n'est pas encore certain à 100%)

Sauf que si tu fais ça, tu tue l'économie. L'économiste en question est payé par Amazone?  Ce qui peu être pertinent c'est de  confiner à partir de  noël pendant 2 semaines .   C'est une période où l'économie tourne au ralenti.

---------------
n°60959664
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 13:24:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sauf si le chauffeur est un poivrot du bar invité au mariage :o

Y'a bien l'hypothèse où les passagers du bus sont tous des invités qui vont du bistrot au mariage mais là ...  [:oh shi-]  :o

n°60959667
jamere
Posté le 08-10-2020 à 13:24:20  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sauf que si tu fais ça, tu tue l'économie. L'économiste en question est payé par Amazone?  Ce qui peu être pertinent c'est de  confiner à partir de  noël pendant 2 semaines .   C'est une période où l'économie tourne au ralenti.

On aurait dû confiner pendant la canicule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10471  10472  10473  ..  25232  25233  25234  25235  25236  25237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR