Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10469  10470  10471  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60958527
Exocet911
Posté le 08-10-2020 à 11:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Waouhhh, rapide la maintenance ^^

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 11:28:14  profilanswer

n°60958531
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 11:28:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu amènes ainsi la preuve que faire appel à l'intelligence des gens ne marche pas, si c'est pas imposé il font n'importe quoi, et même si c'est regrettable qu'on aura d'efficacité qu'avec des mesures restrictives et contraignantes.

Si on me demandait de choisir 100 millions de personnes pour former un pays avant de faire face à une grosse pandémie, et que j'avais le choix entre:

a) 100 millions de personnes avec le niveau d'intelligent de 10/10 + un niveau de responsabilité sociale de 1/10;
b) 100 millions de personnes avec le niveau d'intelligent de 3/10 + niveau de responsabilité sociale de 8/10.

Je prendrais (b) sans hésiter.
...

Mon choix serait (a) si on me demandait choisir des gens pour gagner un prix nobel de physique, remporter un tournoi d'échec, ou vendre des faux tapis persans pour devenir très riche.

n°60958564
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-10-2020 à 11:30:53  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Waouhhh, rapide la maintenance ^^

La productivité des COGIP qui grimpe en flèche :o

n°60958572
Exocet911
Posté le 08-10-2020 à 11:31:27  profilanswer

Jai vu une info ce matin, comme quoi y'aurait une rumeur sur un confinement avant Noel (enfin, c'était dans l'appli des news sur mon tel, ...donc bon....)

Une collègue est revenu d'arrêt maladie...tite crêve.....pas de test covid...mouais......pas de fièvre je pense.

n°60958578
Lykomax
Posté le 08-10-2020 à 11:31:51  profilanswer

Pas étonnant pour la république Tchèque qui a 2, voir 3 coups de retard sur l'épidémie, on est un peu près dans la même situation en France sauf qu'on a un peu plus de moyens.
On pourrait se classer 2ème en Europe, sauf qu'il y a eu récemment une poussée soudaine et rapide aux R.U qui les placent juste devant nous.
Quant à l'Espagne leur système statistique ne semble pas très bon avec des gros rattrapages réguliers, c'est peut-être les pires.  
En tout cas il y a beaucoup plus de mortalité en Espagne. A voir quel sera le 1er pays européen qui perdra le contrôle sur l'épidémie.

n°60958581
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-10-2020 à 11:32:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Et encore :d

Les rajeux vont rajer.

T'as peut-être l'impression d'être un maxi rebelle de la société mais en fait, t'es juste un teubé qui se tire une balle dans le pied. C'est plus consternant que rageant.  

n°60958584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2020 à 11:32:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

T'as peut-être l'impression d'être un maxi rebelle de la société mais en fait, t'es juste un teubé qui se tire une balle dans le pied. C'est plus consternant que rageant.  

D'accord :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60958596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 11:34:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il essaye de rapprocher la date de son héritage et il essaye de participer à l'effort pour réduire la pression sur l'immobilier, je vois pas en quoi il se tire une balle dans le pied. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60958622
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2020 à 11:36:41  profilanswer

kriloner a écrit :

A wuhan ils ont pas réussi à tester 15M en une semaine ?

c'est quand meme vrai qu'en France on est pas ouf de ce côté là non ? Clairement si on pouvait tester tlm en quelques jours bah on aurait enfin un vrai statut...

Ma femme qui était cas contact à du appeler je ne sais combien de labos pour pouvoir être testée, et a eut ses résultats 5 jours après, on a clairement un pb du coté des tests

n°60958625
kleinekrok​odil
Posté le 08-10-2020 à 11:36:55  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

TL;DR: Comment devenir champion d'Europe de covid: l'exemple de la République Tchèque.

Pour ceux que ça intéresse voilà un exemple de ce qui se passe lorsqu'on écoute les Theomedes trop longtemps. En Tchéquie, vraisemblablement le pays plus touché actuellement en Europe, il y a eu hier 5335 nouveau cas pour une population de 10.7 M d'habitants. Rapporté à la population de la France, cela fait environ 33500 cas, et la croissance est encore forte. L'agence sanitaire ne communique plus le Rt depuis longtemps, mais il est actuellement estimé à 1.3. Le taux de positivité (avec comptes doubles) s'approche de 20%, avec des pointes à >25%. Le taux de positivité sans compte double n'est pas publié par l'agence sanitaire, mais il est plus élevé encore. Je n'ai pas de chiffres sur taux d'occupation des réas, mais les hôpitaux ont commencé à déprogrammer les opérations non urgentes. Le ministre de la santé parle de traiter les cas moins graves dans les hôtels. Il y a eu plus de 30 morts/j ces trois dernier jour et la tendance est évidemment à la hausse.

Comment en est-on arrivé là ? Cet été, quasiment toutes les mesures de préventions ont été annulées. Plus de masques obligatoires (alors même que le pays à été le premier en Europe a le rendre obligatoire en mars), restos, bars et boites de nuit réouvert avec pour seule restriction une jauge à 1000 personnes. Il pouvait y avoir localement des mesures plus strict dans les régions les plus affectées, mais dans l'ensemble, c'était open bar. En août, lorsque les contaminations remontent un peu partout, les mesures annoncés par le ministre de la santé sont systématiquement retoqués par le premier ministre. Vers la fin août, lorsque le nombre de cas dépasse 400 pour la première fois, la directrice de l'agence sanitaire annonce que le contact-tracing ne pourra pas suivre si on reste au dessus de 400 cas/j. Une seule mesure est prise, alors que d'autres avaient déjà été annoncées par le ministre de la santé: masque obligatoire dans les TEC à partir du 1er septembre. Finalement, le ministre de la santé démissionne et le nouveau ministre (un épidémiologiste) arrive finalement à imposer des nouvelles restrictions graduelles: masques obligatoire à l'intérieur à partir de la 2ème semaine de septembre, fermeture complète des boites de nuits et fermeture des bars et restos à 22h mi-septembre. Ce lundi, l'état d'urgence à été à nouveau déclaré pour permettre de nouvelles restrictions. En particulier: interdiction des rassemblement de plus de 10 personnes à l'intérieur et 20 à l’extérieur, enseignement secondaire et supérieur à distance dans les zones orange et rouge. Le ministre devrait annoncer de nouvelles mesures ce vendredi (il y aura vraisemblablement des mesures sur l’organisation des hôpitaux et on parle également de l'obligation de laisser ses coordonnées dans les restos).
Plus anectdotique, hier, le test mensuel des sirènes de la sécurité civile a été annulé par crainte de causer une panique, crainte assez peu justifié AMHA.

Sources:
https://onemocneni-aktualne.mzcr.cz/covid-19
https://francais.radio.cz/
https://english.radio.cz/

Intéressant, merci.  :jap:  

Heureusement que notre président écoute le ministre de la santé, et pas le patronat/les banquiers.  :o  

Encore une preuve qu'à vouloir prendre des mesures trop légères/ou relâcher le plus vite possible; on se retrouve x semaines/mois plus tard à encore plus pénaliser l'économie/les libertés.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 11:36:55  profilanswer

n°60958629
Chips
Posté le 08-10-2020 à 11:37:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Et encore :d

Les rajeux vont rajer.

Tant qu'on reconfine pas avec exécution à vue dès le moindre écart il y aura toujours de la rage sur ce topic... :/

n°60958635
Anonymouse
Posté le 08-10-2020 à 11:37:17  profilanswer

nakata a écrit :

Non, comme d'habitude ils confineront à l'arrache, au dernier moment, quand ils n'auront plus le choix. Donc par exemple une ou deux semaines après les vacances :D

D'un autre coté au vu des réactions des politiques/locaux lors de la fermeture des bars/restaurant notre société n'est clairement pas cablée pour prendre des mesures fortes en amont pour éviter la crise. Il faut vraiment que l'on soit le nez dans le mur pour sue l'on agisse :(

n°60958639
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2020 à 11:37:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si seulement il se tirait réellement une balle dans le pied. Le problème c'est que matheomede étant plutôt une brindille et pas suffisamment vieux il va même pas avoir de complication :(

L'égoïsme impuni. Le même mode de fonctionnement que les bb...

---------------
antithéiste
n°60958644
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2020 à 11:38:16  profilanswer

xilebo a écrit :

tiens c'est marrant, a chaque fois que le médecin avait suspecté de l hypertension ( qui devait être en fait un effet blouse blanche ), j'ai eu un protocole différent. 3 prises de tension le matin avant le lever et 3 le soir après le coucher, pendant 3 jours, et hop on fait la moyenne. bon, 12/8 c'est pas mal. apparemment des14/9 c'est une forme d'hypertension ( le seuil dépend des pays ) , et je pense qu'on le ressent pas trop.

J'étais chez mon médecin hier matin, état gripal avec tension à plus de 15 (prise 3 fois) alors que je suis à 12 d'habitude. Pas compris

n°60958658
Anonymouse
Posté le 08-10-2020 à 11:39:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelque part je trouve ça rassurant que le savoir vivre bien reste la priorité du peuple et qu'on ne soit ni des japonais ni des coréens du sud.
Tant pis si cela présente des inconvénients.

C'est un point de vue. Un autre c'est de se dire que l'on privilégie la liberté individuelle (égoïsme) sur le bien commun (fraternité). Et moi ça ne me fait pas rêver.

n°60958690
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2020 à 11:41:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est un point de vue. Un autre c'est de se dire que l'on privilégie la liberté individuelle (égoïsme) sur le bien commun (fraternité). Et moi ça ne me fait pas rêver.

A part tes posts sur hfr, tu fais quoi par "fraternité" au quotidien ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60958746
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 11:45:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelque part je trouve ça rassurant que le savoir vivre bien reste la priorité du peuple et qu'on ne soit ni des japonais ni des coréens du sud.
Tant pis si cela présente des inconvénients.

Je dirais plutôt "aimer vivre" que "savoir vivre".

Mais bon, allez, comme le JE est important, je dirais qu'on est des "super gens qui aiment et savent comment vivre", les gens des autres pays ne sont pas super et ils n'aiment pas et ne savent pas vivre.
...

J'essaie de ne pas pisser de rire mais c'est dur...

Message édité par ftikai le 08-10-2020 à 11:47:47
n°60958747
_jay_jay_
Posté le 08-10-2020 à 11:46:01  profilanswer

Lykomax a écrit :

Pas étonnant pour la république Tchèque qui a 2, voir 3 coups de retard sur l'épidémie, on est un peu près dans la même situation en France sauf qu'on a un peu plus de moyens.
On pourrait se classer 2ème en Europe, sauf qu'il y a eu récemment une poussée soudaine et rapide aux R.U qui les placent juste devant nous.
Quant à l'Espagne leur système statistique ne semble pas très bon avec des gros rattrapages réguliers, c'est peut-être les pires.  
En tout cas il y a beaucoup plus de mortalité en Espagne. A voir quel sera le 1er pays européen qui perdra le contrôle sur l'épidémie.

En Espagne, la mortalité est plus forte car la seconde vague y a commencé plus tôt. Heureusement, les contaminations semblent finalement baisser quoi qu'avec les rattrapages c'est un peu compliqué d'y voir clair. Mais la mortalité semble stagner depuis quelques semaines, ce qui est plutôt bon signe. En Tchéquie par contre, il n'y a pas encore de signe de ralentissement et la mortalité y est actuellement au même niveau qu'en Espagne. La bonne nouvelle, c'est que le nouveau ministre de la santé a semble-t-il plus d'autorité que l'ancien. Espérons que les mesures de cette semaines auront bientôt un effet perceptible.

n°60958765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2020 à 11:47:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Si seulement il se tirait réellement une balle dans le pied. Le problème c'est que matheomede étant plutôt une brindille et pas suffisamment vieux il va même pas avoir de complication :(

J'ai déjà eu le covid, et je confirme, j'ai connu des rhumes plus violents :d

---------------
n°60958775
symaski62
Posté le 08-10-2020 à 11:48:34  profilanswer

https://twitter.com/afpfr/status/13 [...] 37/photo/1

https://pbs.twimg.com/media/Ejy0Ym7XsAAm3Gc?format=jpg&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60958782
AzR3L
Posté le 08-10-2020 à 11:49:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Souhaité du mal à quelqu'un  :heink:  et après tu veux faire la morale à tout le monde ..

Depuis quand faire preuve d'égoïsme est puni?   :heink:

n°60958794
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2020 à 11:50:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Souhaité du mal à quelqu'un :heink: et après tu veux faire la morale à tout le monde ..

Depuis quand faire preuve d'égoïsme est puni? :heink:

Le principe de la vie en société c'est de ne pas être égoïste. Désolé de te l'apprendre à ton âge :)

---------------
antithéiste
n°60958802
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2020 à 11:50:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a de la chance que pour la racaille :)

---------------
antithéiste
n°60958809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 11:51:13  profilanswer

Theomede a écrit :

T'avais paumé le goût et l'odorat à un moment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60958813
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-10-2020 à 11:51:41  profilanswer

Chips a écrit :

Tant qu'on reconfine pas avec exécution à vue dès le moindre écart il y aura toujours de la rage sur ce topic... :/

[:nawker:6]  
faut aussi arrêter vos délires de persécution aussi

---------------
Acceuil
n°60958838
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 11:53:48  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

A part tes posts sur hfr, tu fais quoi par "fraternité" au quotidien ?

Respecter les mesures qui permettent de protéger son prochain, pour commencer?  :whistle:

n°60958841
iVador
Posté le 08-10-2020 à 11:54:04  profilanswer

Chips a écrit :

Ce serait la seule vraie mesure a prendre pour stopper l'épidémie. Un confinement a la chinoise, controlé par l'armée. Avec 0 droit de sortir et distribution de la nourriture aux citadins par des militaires en tenue de protection intégrale. Toutes les villes entourées de barrages de l'armée, avec hélicoptères munis de caméras thermiques pour détecter des contrevenants fiévreux.

Message cité 11 fois
Message édité par iVador le 08-10-2020 à 11:54:24
n°60958860
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-10-2020 à 11:55:32  profilanswer

J'ai assez peur d'un reconfinement. J'ai mal vécu le 1er car il se conjuguait à un gros traumatisme personnel et je m'en réveille encore la nuit.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60958875
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2020 à 11:57:15  profilanswer

je ne pense vraiment pas qu'on reconfine, mais il faut prendre de vraies mesures si on veut s'en sortir (et les respecter bien sur)

n°60958884
redant
Posté le 08-10-2020 à 11:57:54  profilanswer

[quotemsg=60958337,418751,409170]TL;DR: Comment devenir champion d'Europe de covid: l'exemple de la République Tchèque./quotemsg]

N'est ce pas aussi tout simplement l'illustration de l'immunité collective ?

A l'échelle régionale française par exemple:
- Mulhouse a pris la première vague de plein fouet, presque pas de deuxième vague
- Alors Marseille / Bordeaux plutôt épargnées le paye un peu maintenant

A l'international:
- Suède grosse première vague presque pas de deuxième vague
- Israël pas de première vague, le paye cash maintenant
- En Grèce première vague très faible, rattrapage actuellement

Si ce postulat est le bon, cela montre quand même une certaine forme de fatalité, à savoir que sauf mesures extrêmes, le virus est passé ou bien passera plus ou moins partout.

Message cité 3 fois
Message édité par redant le 08-10-2020 à 11:59:37
n°60958886
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 11:58:05  profilanswer

Je déterre ça vite fait

C'est discutable, j'ai 54 et j'ai eu la grippe 2-3 fois avant mes 25 ans
Ensuite plus jamais malgré que je me vaccine pas, j'ai même emménagé sur Paname et vu du monde

Je sais pas pourquoi je l'ai plus chopée
Balthasard ?

n°60958887
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-10-2020 à 11:58:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Le principe de la vie en société c'est de ne pas être égoïste. Désolé de te l'apprendre à ton âge :)

Ça veut dire quoi être égoïste? Depuis quelques temps c'est un peu le mot magique que l'on brandit à corps et à cris pour stopper tout débat.
Lequel des 2 est le plus égoïste: celui qui ne veut pas être confiné parce qu'il ne se sent pas particulièrement à risque ou celui qui est à risque et qui demande à tout le monde de se confiner?  [:fitterashes]  

n°60958908
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-10-2020 à 11:59:13  profilanswer

Les rassuristes sont-ils nos yariens? :o

Citation :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 31769.html
Covid-19 : comment les "rassuristes" tentent d'inoculer le doute sur les mesures sanitaires

Message édité par Timoonn le 08-10-2020 à 12:01:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60958922
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 12:00:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ça veut dire quoi être égoïste? Depuis quelques temps c'est un peu le mot magique que l'on brandit à corps et à cris pour stopper tout débat.
Lequel des 2 est le plus égoïste: celui qui ne veut pas être confiné parce qu'il ne se sent pas particulièrement à risque ou celui qui est à risque et qui demande à tout le monde de se confiner?  [:fitterashes]  

Celui qui refuse 13 g de tissus sur le visage pour que tout le monde puisse attendre le vaccin avec une vie aussi normale que possible.

n°60958936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2020 à 12:02:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'avais paumé le goût et l'odorat à un moment ?

Pendant 2 jours oué, c'était plus une altération du goût qu'une perte totale.

---------------
n°60958942
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 12:02:52  profilanswer

Lykomax a écrit :

Ah, parce qu'elle est contenue chez nous ?
P'tet que je me fourvoie mais c'est pas l'impression que ça me fait :/

n°60958949
AzR3L
Posté le 08-10-2020 à 12:03:39  profilanswer

kriloner a écrit :

tu ne réponds pas à la question..

Au fait celui qui fait la morale à toute le monde, mais qui voit que sa vision des choses et balaye d'un revers celle des autres qui sont en désaccord, c'est pas un trait de l'égoïsme au final?  :D  

n°60958957
_jay_jay_
Posté le 08-10-2020 à 12:04:45  profilanswer

redant a écrit :

[quotemsg=60958337,418751,409170]TL;DR: Comment devenir champion d'Europe de covid: l'exemple de la République Tchèque./quotemsg]

N'est ce pas aussi tout simplement l'illustration de l'immunité collective ?

A l'échelle régionale française par exemple:
- Mulhouse a pris la première vague de plein fouet, presque pas de deuxième vague
- Alors Marseille / Bordeaux plutôt épargnées le paye un peu maintenant

A l'international:
- Suède grosse première vague presque pas de deuxième vague
- Israël pas de première vague, le paye cash maintenant
- En Grèce première vague très faible, rattrapage actuellement

Si ce postulat est le bon, cela montre quand même une certaine forme de fatalité, à savoir que sauf mesures extrêmes, le virus est passé ou bien passera plus ou moins partout.

En France, Paris, très touché par la première vague, aussi par la seconde.
À l'international, Madrid, encore plus touché par la première vague, également très touché par la seconde vague.

En Europe, en dehors peut-être de Bergame, on est vraisemblablement encore loin de l'immunité collective.

n°60958967
AzR3L
Posté le 08-10-2020 à 12:05:32  profilanswer

iVador a écrit :

Ce serait la seule vraie mesure a prendre pour stopper l'épidémie. Un confinement a la chinoise, controlé par l'armée. Avec 0 droit de sortir et distribution de la nourriture aux citadins par des militaires en tenue de protection intégrale. Toutes les villes entourées de barrages de l'armée, avec hélicoptères munis de caméras thermiques pour détecter des contrevenants fiévreux.

Et la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu. [:el silencio]

n°60958977
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 12:06:14  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu. [:el silencio]

Après s'être lavé les mains.  :o

n°60958980
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2020 à 12:06:38  profilanswer

Je ne lui ai jamais répondu, et il est cracotté. On peut reparler de Raoult, sinon  [:ernestor:3]  

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10469  10470  10471  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)