| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
C'est dangereux de dire que tant qu'il y a pas de mort ou de gens forcés à faire ce qu'ils ne veulent pas, pour faire court, c'est pas grave. Si, ça peut être grave. Les créationnistes ne sont pas dangereux, ils remettent juste en question la science et le savoir dans son intégralité par leur idées. Soit la base de nos civilisations. C'est pas rien et c'est grave. Quant aux musulmanes, combien de femmes en burqa sont contentes de leur sort ? De par le monde ? Et on va pas reciter l'exemple d'esclaves noirs, bien traités par leurs maitres, qui ne voulait pas de leur liberté parce que leur condition d'esclave bien traité leur convenait bien, ils voulaient rester comme ça. Ils auraient fallu conserver l'esclavage pour ces gens là parce qu'ils y étaient bien ? Parce que faut pas non plus oublier que la pression sociale et culturelle est énorme souvent. Et que donc ces femmes qui se disent bien en burqa, ne comprennent pas qu'elles sont auto-enfermées dans un truc ignoble, la négation même de leur dignité d'être humain. On doit tolérer ça parce qu'elles trouvent quand même ça bien ? Elle est où ta limite acceptable du non respect de la dignité humaine ? Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 18:22:39 |
Publicité | Posté le 13-08-2009 à 18:20:57 ![]() ![]() |
paprika |
|
Xarius |
|
sdedededex |
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 18:24:13 |
paprika |
|
Xarius |
|
serina |
|
sdedededex |
|
Publicité | Posté le 13-08-2009 à 18:28:45 ![]() ![]() |
zeloid |
|
Xarius |
|
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 13-08-2009 à 18:47:17 |
Xarius |
|
Xarius |
|
zeloid |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2009 à 18:42:29 ![]()
ok, j'arrive
|
Xarius |
|
Xarius |
|
serina | @Xarius: Il est question de mesurer les conséquences de laisser un courant de pensée religieux extrémiste se développer ou pas. Message cité 1 fois Message édité par serina le 13-08-2009 à 18:51:28 |
Pascalbelmat Pro Poutine | On va peut-être arrêter le délire ? Sérieux, si on ne peut plus demander a quelqu'un d'où il vient, ça commence a craindre... Par exemple, pas plus tard qu'en début de semaine j'étais chez un client pour former un de ces nouveaux employés, le gars est typé algérien donc je lui ai demandé si tel était le cas, puis j'ai même ajouté que je pensais qu'il était kabyle a son accent. Après on a parlé de son pays et il a aimé ça. Moi également, on me demande souvent si je suis Français du fait de mon accent (on m'appelle même "le Français" ), ce n'est pas pour autant que j'ai envie de me mettre à la burqa. Message cité 1 fois Message édité par Pascalbelmat le 13-08-2009 à 18:54:11 |
Xarius |
|
Tu parles des droits de l'homme, c'est une bonne idée : partout où les fanatiques religieux ont pris ou ont du pouvoir, ils ont imposés par la force certaines choses. Notamment le port de la burqa dans certains pays. Et là, on est dans la négation totale des droits de l'homme. On tombe donc dans le paradoxe que tu défends au nom de la liberté, le droit des intégristes à supprimer la liberté des autres. Donc il faut vraiment arrêter avec les droits de l'homme et le droit à pratiquer sa religion. On parle d'intégrisme et de fondamentalisme religieux là. Pas d'aller à la messe ou à la mosquée. Tu pourras tourner les choses dans les sens que tu veux, tu ne pourras retomber que sur le fait que la burqa est le symbole d'un intégrisme religieux ramenant la femme au rang d'esclave de son mari. Et quand bien même certaines trouvent que c'est cool de représenter cela, ce n'est surement pas le cas de millions de femmes qui subissent cela de par le monde. Les droits de l'homme, ils doivent d'abord s'appliquer à elles. Donc au nom de toutes les musulmanes opprimées par un fanatisme religieux de par le monde, on ne peut pas laisser quelques françaises partir dans leur trip en leur disant "ouais, c'est cool, allez-y". Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 19:01:03 |
|
|
serina |
Message édité par serina le 13-08-2009 à 18:59:05 |
|
Xarius |
|
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 13-08-2009 à 19:05:39 |
Les pays où la burqa a été imposée dans un but soi disant religieux, c'était l'Afghanistan des talibans et l'Arabie Saoudite. Et va pas me dire que la dignité de la femme est respectée dans ces pays là ... C'est quand même surréaliste ton déni de réalité sur ce point là. Partout où la burqa s'est développée, ça se fait via une montée de l'extrémisme religieux islamiste qui n'a jamais libérée la femme de quoi que ce soit, bien au contaire. Et c'est valable également en France, l'arrivée de la burqa vient des mouvements salafistes. Bref merci de considérer cela et d'arrêter de nier ce fait, c'est le point fondamental du débat. Et ce point est bien plus fondamental vu sa symbolique que la liberté de 3 femmes perdues dans leur lecture du Coran et qui ne comprennent pas qu'elles se trompent. Et oui, elles se trompent, vu qu'aucun musulman non intégriste ne te dira que la burqa doit être portée pour être une bonne musulmane. Là encore, ça n'est pas une opinion personnelle, mais une constatation factuelle. Que tu vas devoir prendre en compte également. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 19:09:01 |
Xarius |
|
Xarius |
C'est un argument qui ne fait que manipuler la peur de sous-entendre que la France peut devenir l'Afghanistan. C'est impossible. Point, c'est tout. C'est comme dire que la laicité est un danger parce qu'il suffit de regarder la Chine ou l'URSS. C'est avec ce genre d'arguments que la religion a fait son grand retour aux USA dans les années 50. Les gens disaient que la laicité radicale était fondamentalement dangereuse parce qu'il suffisait de regarder l'URSS. Message cité 1 fois Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 19:16:19 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2009 à 19:12:18 ![]() bonne lecture, ernestor
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 19:12:44 |
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 13-08-2009 à 19:20:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |