Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18895372
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 12:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Tu es certain de toi là, parce que je connais beaucoup de chrétiens te riraient au nez sur ce point.

Et bien, cite-moi des versets où Jésus demande de tuer un quelconque ennemi  :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 12:09:30  profilanswer

n°18895419
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 12:20:01  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Aucun rapport, les enseignements de Jésus ne remettent pas en cause l'Ancien Testament (qui au passage est un des textes les plus important du judaïsme, c'est la première partie  de la Torah !)

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 20-06-2009 à 12:22:46
n°18895477
henri-alex​andre
Posté le 20-06-2009 à 12:33:10  profilanswer

Extrait d'une discussion entre 2 personnes d'un certain âge dans le bus récemment : "Ben, quand les Catholiques pourront se balader tranquillement en portant un collier avec une croix bien visible à Alger, quand les Juifs pourront se balader tranquillement avec une kipa dans les rues de Oujda, et bien ne disons rien quand une Musulmane portera une Burqa à Paris".

Que dire, que penser ?

n°18895516
Tenosuke
Posté le 20-06-2009 à 12:41:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah rappelle moi la dernière fois que des "fanatiques" laïcs ont tué des gens pour leurs opinions?

Citation :

"il existe un fanatisme laïc, tout comme il existe un fanatisme religieux. Ceux qui désirent bannir de l'espace scolaire ou public tout signe qui rappelle l'existence de Dieu et d'un ordre transcendant devraient s'interroger pour savoir si leur attitude ne relève pas elle aussi d'une forme de dogmatisme, et si en imposant leur point de vue, il ne tombe pas dans le piège qu'ils prétendent éviter. Ils finissent ainsi par se donner un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. On chasse alors les croyants pratiquants, comme jadis les inquisiteurs chassaient les sorcières. La psychose de l'invasion musulmane s'installe. On croit deviner dans le voile les indices d'une peste qui menace de contaminer la région, et de dévoyer l'esprit de nos écoliers. Comme si le fait de préserver nos enfants de la religion était un signe de santé intellectuelle et morale ! "

Je suis profondément laïc mais des guerriers de la laïcité, ça existe et ce fanatisme là n'est pas différent de celui d'un autre fanatisme qui veut fondamentalement imposer son choix aux autres, je dois faire partie d'une école de la tolérance, exclure quelqu'un parce qu'il est différent me plait pas, même si j'éprouve moi même un malaise face à cette difference . Actuellement, on attise le feux pour stigmatiser encore une fois l'Islam dans son ensemble alors que la Burqa est un élément très marginal dans l'Islam de France issus d'une vision fondamentaliste d'un texte sacré, comme ça a d'ailleurs été très bien expliqué dans C'est dans l'air .  
Pour moi, tant que c'est pleinement voulu, ça me gêne pas et je n'ai aucun droit de décider de ce que doit penser mon voisin et ma voisine chez lui/elle . On ne fait pas changer d'avis quelqu'un qui ne veut pas changer

Message cité 1 fois
Message édité par Tenosuke le 20-06-2009 à 12:43:35
n°18895534
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-06-2009 à 12:43:56  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

ou comment la propagande raciste Frankenstrut

a réussi à dévier le sujet d'un topic qui était sur la burqa en france

en "l'islam c'est tout pourri"
sachant que tous ses propos ont déjà été démontés sur le topic islam mais qu'il continue à bien pourrir les topics avec sa haine  :lol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18895557
Tenosuke
Posté le 20-06-2009 à 12:46:45  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Non bien sûr ! Tous comme les égorgements, les lapidations et toutes les ignominies prescrites dans le coran et les hadiths, c’est toujours la faute des extrémistes !  Jamais foutus de vous remettre en question  :pfff:  

Je te rassure, si plus d'un milliard de personne avait cette vision là de l'Islam [:aka44], tu serais plus de ce monde pour en parler .

Message cité 1 fois
Message édité par Tenosuke le 20-06-2009 à 12:49:09
n°18895561
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 12:48:32  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Extrait d'une discussion entre 2 personnes d'un certain âge dans le bus récemment : "Ben, quand les Catholiques pourront se balader tranquillement en portant un collier avec une croix bien visible à Alger, quand les Juifs pourront se balader tranquillement avec une kipa dans les rues de Oujda, et bien ne disons rien quand une Musulmane portera une Burqa à Paris".

Que dire, que penser ?

C'est ça le noeud du problème : les muslims veulent tout mais surtout ne rien céder aux autres religions !  
Et après ils viennent pleurer quand on ne veut pas qu'ils bâchent leurs boniches et leurs esclaves sexuelles.  [:anahera]  

n°18895598
Innolis_Je​vede
70
Posté le 20-06-2009 à 12:56:43  profilanswer

Tenosuke a écrit :

Citation :

"il existe un fanatisme laïc, tout comme il existe un fanatisme religieux. Ceux qui désirent bannir de l'espace scolaire ou public tout signe qui rappelle l'existence de Dieu et d'un ordre transcendant devraient s'interroger pour savoir si leur attitude ne relève pas elle aussi d'une forme de dogmatisme, et si en imposant leur point de vue, il ne tombe pas dans le piège qu'ils prétendent éviter. Ils finissent ainsi par se donner un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul. On chasse alors les croyants pratiquants, comme jadis les inquisiteurs chassaient les sorcières. La psychose de l'invasion musulmane s'installe. On croit deviner dans le voile les indices d'une peste qui menace de contaminer la région, et de dévoyer l'esprit de nos écoliers. Comme si le fait de préserver nos enfants de la religion était un signe de santé intellectuelle et morale ! "

Je suis profondément laïc mais des guerriers de la laïcité, ça existe et ce fanatisme là n'est pas différent de celui d'un autre fanatisme qui veut fondamentalement imposer son choix aux autres, je dois faire partie d'une école de la tolérance, exclure quelqu'un parce qu'il est différent me plait pas, même si j'éprouve moi même un malaise face à cette difference . Actuellement, on attise le feux pour stigmatiser encore une fois l'Islam dans son ensemble alors que la Burqa est un élément très marginal dans l'Islam de France issus d'une vision fondamentaliste d'un texte sacré, comme ça a d'ailleurs été très bien expliqué dans C'est dans l'air .  
Pour moi, tant que c'est pleinement voulu, ça me gêne pas et je n'ai aucun droit de décider de ce que doit penser mon voisin et ma voisine chez lui/elle . On ne fait pas changer d'avis quelqu'un qui ne veut pas changer

J'ai peur surtout qu'on attise le feux pour détourner l'attention, il y a plus grave dans l'actualité : du temps à réfléchir sur nos vrais problèmes ? Ha non ! Vite, trouvez nous un autre sujet de réflexion ! Pendent ce temps...le temps passe. :lol: Technique de déviation du sujet, pratiqué ici même par "trollage" :D  
Parce que la montée des extrémistes, en Europe, ce n'est pas seulement ça. Et pour l'extrême droite, nous allons faire une commission ? Si on commence à faire une commission pour chaque conséquence de la monté de cet extrémisme,  c'est sûr, on sera occupé pour un certain temps.
Au fait ? Pourquoi il y a cette monté de l'extrémisme dans l'Europe entière, tout d'un coup ? Comme ça ?  [:wanleeburton]  

---------------
7666
n°18895601
Tenosuke
Posté le 20-06-2009 à 12:56:54  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

C'est ça le noeud du problème : les muslims veulent tout mais surtout ne rien céder aux autres religions !  
Et après ils viennent pleurer quand on ne veut pas qu'ils bâchent leurs boniches et leurs esclaves sexuelles.  

Plus j'apprends a te connaitre et plus tu m'es antipathique  :)  
Le nœud du probleme n'est pas de justifier son comportement en fonction de celui du voisin mais d'avoir un comportement qui cadre avec ses propres principes, tu demanderas pas à une dictature d'avoir les même principes moraux qu'une démocratie même si ça réglerait beaucoup de probleme et force est de constater que nombre de pays musulmans ne sont pas des pays démocratiques mais des dictatures gouvernés par des vieux bonhomme qui lâcheront le trône qu'une fois mort de vieillesse ou de conspiration .  
Et pour avoir déjà été en vacance dans ces pays là ( touristiques .. ), je peux dire que la bienveillance de la population envers l'étranger et le touriste fait de la France en comparaison, une immense étendue de Barbare égoïste .
Mais tu n'as sans doute aucune connaissance de la "réalité", ce qui rend ton argumentation aussi caricaturale .

Message cité 1 fois
Message édité par Tenosuke le 20-06-2009 à 12:59:54
n°18895687
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 13:05:31  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Que dire, que penser ?

Que la France est censée être dotée de standards un peu plus supérieurs concernant les droits qu'en Algérie On n'est pas obligé de se mettre à leur niveau non plus.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 13:05:31  profilanswer

n°18895694
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 13:06:38  profilanswer

Tenosuke a écrit :

Plus j'apprends a te connaitre et plus tu m'es antipathique  :)  
Le nœud du probleme n'est pas de justifier son comportement en fonction de celui du voisin mais d'avoir un comportement qui cadre avec ses propres principes, tu demanderas pas à une dictature d'avoir les même principes moraux qu'une démocratie même si ça réglerait beaucoup de probleme et force est de constater que nombre de pays musulmans ne sont pas des pays démocratiques mais des dictatures gouvernés par des vieux bonhomme qui lâcheront le trône qu'une fois mort de vieillesse ou de conspiration .  
Et pour avoir déjà été en vacance dans ces pays là ( touristiques .. ), je peux dire que la bienveillance de la population envers l'étranger et le touriste fait de la France en comparaison, une immense étendue de Barbare égoïste .
Mais tu n'as sans doute aucune connaissance de la "réalité", ce qui rend ton argumentation aussi caricaturale .

Ici, on n'est en France, on n'est pas en touriste dans ces pays là  :pfff:  

n°18895697
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 13:06:51  answer

Innolis_Jevede a écrit :

J'ai peur surtout qu'on attise le feux pour détourner l'attention, il y a plus grave dans l'actualité : du temps à réfléchir sur nos vrais problèmes ? Ha non ! Vite, trouvez nous un autre sujet de réflexion ! Pendent ce temps...le temps passe. :lol: Technique de déviation du sujet, pratiqué ici même par "trollage" :D  
Parce que la montée des extrémistes, en Europe, ce n'est pas seulement ça. Et pour l'extrême droite, nous allons faire une commission ? Si on commence à faire une commission pour chaque conséquence de la monté de cet extrémisme,  c'est sûr, on sera occupé pour un certain temps.
Au fait ? Pourquoi il y a cette monté de l'extrémisme dans l'Europe entière, tout d'un coup ? Comme ça ?  [:wanleeburton]  

Oulah, attention, tu vas trop loin là. :whistle:

n°18895725
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 13:10:41  profilanswer

:heink: Y'a que moi que ça choque qu'un ministre de l'état français viennent dire à des citoyens comment vivre leurs croyances ? La défense de la laïcité comme elle dit s'applique d'abord à ce genre de dérive.

n°18895756
Tenosuke
Posté le 20-06-2009 à 13:15:14  profilanswer

alain32 a écrit :

Ici, on n'est en France, on n'est pas en touriste dans ces pays là  :pfff:  

Et ? La comparaison entre le traitement des touristes en France et dans les pays du sud servait principalement a démonter la vision archaïque que se faisait notre ami forumeur des musulmans vindicatifs avec un couteau pour égorger tout ce qui bouge en plus de faire le lien entre le comportement des musulmans à l'étranger et de ce qu'il est possible de faire ( citation ... ).
La prochaine fois, je ferais plus simple pour que tu comprenne mieux  :)

n°18895790
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 13:19:29  answer

eclipseo a écrit :

:heink: Y'a que moi que ça choque qu'un ministre de l'état français viennent dire à des citoyens comment vivre leurs croyances ? La défense de la laïcité comme elle dit s'applique d'abord à ce genre de dérive.

Non, moi aussi. C'est effectivement le contraire de la laïcité, qui détermine le principe de neutralité croisée, neutralité des pratiques religieuses vis-à-vis des institutions, et neutralité de l'Etat quant à l'exercice de la croyance.

Citation :

En France, désormais, tolérance et laïcité sont liées. Le mot « laïcité » a revêtu, lui aussi, au début du XXe siècle, une signification polémique. Né à la fin du XIXe siècle, il a d'abord exprimé une volonté de combattre la religion en excluant l'Église catholique de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. L'aboutissement de cet affrontement fut la séparation des Églises et de l'État en 1905. Aujourd'hui, le laïcisme est mort ou moribond, mais la laïcité garde toute sa valeur, et la majorité des citoyens, croyants ou non, des États démocratiques en ont adopté la philosophie. Laïcité signifie, certes, que la religion ne doit pas chercher à contrôler l'État et que le choix d'une religion ou d'une non-religion est libre, mais aussi que l'État doit permettre aux religions de poursuivre leurs activités et ne doit pas les brimer. Elle est le contraire de l'irréligion de l'ex-Union soviétique et de la Chine communiste. La laïcité permet donc la liberté de croyance et le « vivre ensemble ». Elle fait en sorte qu'autrui est accepté dans sa différence.

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] longements

Le texte de loi de 1905:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] re.asp#loi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 13:24:40
n°18895819
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 13:23:45  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je me pose la même questionn tout simplement car je pense qu'on joue et qu'on médiatise l'immigration imaginaire.

:lol:  Les gens ont donc peur et ils s'énervent. De tout façon l'état et les pays d'europe ne sont pas près d'accepter n'importe qui à mon avis. Ce n'est qu'un avis personel je le rappel. APrès l'extremisme je ne vois pas trop comment il se manifeste. Je pense surtout au racisme qui est véhiculé par la publicité et autres comme aux us ensuite je ne sais pas.

Mais la peur permet de contrôler et de faire n'importe quoi.  :sweat:

n°18895872
vigor650
---------------
Posté le 20-06-2009 à 13:31:28  profilanswer

alain32 a écrit :

Je me pose la même questionn tout simplement car je pense qu'on joue et qu'on médiatise l'immigration imaginaire.

:lol:  Les gens ont donc peur et ils s'énervent. De tout façon l'état et les pays d'europe ne sont pas près d'accepter n'importe qui à mon avis. Ce n'est qu'un avis personel je le rappel. APrès l'extremisme je ne vois pas trop comment il se manifeste. Je pense surtout au racisme qui est véhiculé par la publicité et autres comme aux us ensuite je ne sais pas.

mais elle n'évite pas le danger,
le peuple musulman a un truc en plus, il est uni par dieu ,il suffit qu'un toto chef dise "on y a va , on va tous les niquer c'est hallah qui l'a dit" et c'est parti!!!
alors que les autres peuples (europe surtout) rien(a part la faim bientot) n'uni les gens

n°18895949
Tenosuke
Posté le 20-06-2009 à 13:41:07  profilanswer

vigor650 a écrit :

le peuple musulman a un truc en plus, il est uni par dieu ,il suffit qu'un toto chef dise "on y a va , on va tous les niquer c'est hallah qui l'a dit" et c'est parti!!!
alors que les autres peuples (europe surtout) rien(a part la faim bientot) n'uni les gens

hahaha, c'est incroyablement idiot  :lol: Sans vouloir t'insulter ou te blesser .
C'est une bonne vielle caricature, en gros des préjugés, il n'existe déjà pas un peuple musulman mais des centaines de peuples musulmans, un musulman d'Indonésie n'est pas un musulman du Niger, ensuite dans la réalité, les pays musulmans se font la guerre depuis ... toujours, Iran/Iraq, Ottoman qui ont dominé par la force le proche Orient et se sont fait haïr par ces mêmes peuples, la religion musulmane n'unit pas les hommes comme tu pense qu'elle le fait, les intérêts régionaux influent plus que la religion dans nombre de cas et ça l'histoire le montre très bien .

Message édité par Tenosuke le 20-06-2009 à 13:43:19
n°18895963
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 13:43:27  answer

vigor650 a écrit :

Mais bien sûr: aucune différence entre les pratiquants modérés, de loin les plus nombreux, et les extrêmistes. :sarcastic:  

Si c'est pour exprimer ta haine du musulman, tu peux aussi bien t'abstenir... :pfff:

n°18895969
sl@sh
Posté le 20-06-2009 à 13:44:04  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Au fait ? Pourquoi il y a cette monté de l'extrémisme dans l'Europe entière, tout d'un coup ? Comme ça ? [:wanleeburton]  

peut être un raz le bol d'une immigration trop massive et peu contrôlée avec les problèmes qui en découle...non?

Message cité 3 fois
Message édité par sl@sh le 20-06-2009 à 13:44:45

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°18895979
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 13:45:06  answer

sl@sh a écrit :

peut être un ral le bol dune immigration trop massive et peu contrôlé avec les problèmes qui en découle...non?

Et c'est parti! [:chrisbk]

n°18896032
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 13:51:15  profilanswer

alain32 a écrit :

Ben tous les chrétiens sont aussi unis entre eux par leur "Dieu" ça ne les a pas empêché de se fouttre sur la gueule pendant des siècles.
Quant aux juifs, leur religion les assimile à un peuple unique, un peuple élu (surtout que c'est "héréditaire" comme religion)

L'islam comme toute religion est traversée par de nombreux courants, le sunnisme et le chiisme pour les plus majoritaires, mais aussi le salafisme et le soufisme moins communs (et des dizaine d'autres). Et contrairement au catholicisme par exemple il n'y a pas de "chef" absolu dans la religion musulmane, donc même si un gros malin dit qu'il faut aller tuer tous les mécréants, il y a peu de chance que son message ait une grosse portée.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 20-06-2009 à 13:54:27
n°18896151
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 14:07:01  profilanswer

Chut...  faut pas parler de ça.  

L'immigration c'est bon, mangez-en. Aime ton voisin et tais-toi.

n°18896167
moonboots
Posté le 20-06-2009 à 14:09:33  profilanswer

worldchange a écrit :

l'immigration ne me gêne pas

n°18896181
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 14:10:37  answer

worldchange a écrit :

Il faut partir maintenant. :heink:

n°18896196
vigor650
---------------
Posté le 20-06-2009 à 14:11:51  profilanswer

autant pour toi , si tu as pris ce message comme haineux
je n'exprime aucune haine contrairement au discourt de "Djamel" dans un concert rap qui disais un truc du genre (j'arrive pas a retrouver la video);
"ouai , ou wesh , nous les musulmans, on va bientot tout niquer ces mécréans"
et a mon avis, les 90% de wesh wesh faux musulmans(qui boivent de l'alcool en +) auraient suivi betement
il s'est fait taper dessus par le flics peu de temps apres je crois

Message édité par vigor650 le 20-06-2009 à 14:13:24
n°18896197
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 14:11:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

donc même si un gros malin dit qu'il faut aller tuer tous les mécréants, il y a peu de chance que son message ait une grosse portée.

C'est pourtant ce qui s'est passé pour la majorité des pays islamisés de par le monde ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _l%27islam

Mais bon on sait comme l'humain a la mémoire courte.
Certes la majorité des musulmans est pacifique, c'est évident, mais les germes de la guerre sont contenus dans l'islam.
Nos contrées seront islamisées par l’immigration et la démographie galopante, l’Islam a tout son temps, les musulmans, encore minoritaires font relativement profil bas,  il en sera tout autrement dans quelques années (suffit d’aller au Londonistan, à Rotterdam, à Malmö,... où des quartiers entiers appartiennent déjà aux extrémistes).

Citation :

Ben tous les chrétiens sont aussi unis entre eux par leur "Dieu" ça ne les a pas empêché de se fouttre sur la gueule pendant des siècles.

Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières car elles se sont éloignées de leurs textes tandis que l'islam l'est en se rapprochant des siens. Nuance !

n°18896291
vigor650
---------------
Posté le 20-06-2009 à 14:20:25  profilanswer

Citation :

donc même si un gros malin dit qu'il faut aller tuer tous les mécréants, il y a peu de chance que son message ait une grosse portée.

y'a un gros malin qui parlait de karscher un moment !il était pas musulman pourtant ça a bien foutu le bordel chez les jeunes(et c'etait pas des extremistes cathos ou boudhistes hein!!)
et une femme meurt tous les jours sous les coups de son mec en france, et elles n'ont pas toutes une burqa!!!!!!!!voir aucune

Message édité par vigor650 le 20-06-2009 à 14:22:26
n°18896301
BAKA
Posté le 20-06-2009 à 14:21:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Effectivement, tu as tout à fait raison. La loi n'a pas à se prononcer sur la validité théologique du port de la burqua ou autre.  

Se prononcer sur un fait religieux, c'est mettre le doigt dans un engrenage, c'est entamer une discussion sur un sujet où un élu n'a pas de légitimité. C'est tomber dans le piège tendu par des fanatiques qui testent régulièrement les limites en faisant un petit pas en trop.  

On ne conduit pas sa voiture avec un casque de moto, on ne vote pas avec une cagoule. La loi s'adresse à tous, et comme dit le proverbe: la loi est dure, c'est la loi [:judgedredd]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18896318
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 14:22:24  profilanswer

Moi j'ai un peu de mal avec les interprétations littérales, pas littérales et compagnie. Je trouve ça un peu hypocrite.  

Quand dans le Coran il est écrit que l'homme vertueux va au Paradis avec 70 vierges, on ne tente pas d'en modifier le sens.  

Par contre quand il est écrit que l'homme a domination sur la femme, il faudrait tourner les versets dans tous les sens parce que ça ne convient pas à certaines personnes.  

Faudrait savoir. Soit on prend tout ce qu'il y a dans le Coran, soit on ne prend rien du tout.  

Mais faire sa religion à la carte je trouve ça un peu osé.

n°18896328
vigor650
---------------
Posté le 20-06-2009 à 14:23:51  profilanswer

BAKA a écrit :

Effectivement, tu as tout à fait raison. La loi n'a pas à se prononcer sur la validité théologique du port de la burqua ou autre.  

Se prononcer sur un fait religieux, c'est mettre le doigt dans un engrenage, c'est entamer une discussion sur un sujet où un élu n'a pas de légitimité. C'est tomber dans le piège tendu par des fanatiques qui testent régulièrement les limites en faisant un petit pas en trop.  

On ne conduit pas sa voiture avec un casque de moto, on ne vote pas avec une cagoule. La loi s'adresse à tous, et comme dit le proverbe: la loi est dure, c'est la loi [:judgedredd]

parce que tu ne t'appelle pas Loeb!!! [:yveleu]  

n°18896339
vigor650
---------------
Posté le 20-06-2009 à 14:25:43  profilanswer

worldchange a écrit :

Moi j'ai un peu de mal avec les interprétations littérales, pas littérales et compagnie. Je trouve ça un peu hypocrite.  

Quand dans le Coran il est écrit que l'homme vertueux va au Paradis avec 70 vierges, on ne tente pas d'en modifier le sens.  

Par contre quand il est écrit que l'homme a domination sur la femme, il faudrait tourner les versets dans tous les sens parce que ça ne convient pas à certaines personnes.  

Faudrait savoir. Soit on prend tout ce qu'il y a dans le Coran, soit on ne prend rien du tout.  

Mais faire sa religion à la carte je trouve ça un peu osé.

c'est pourtant habituel
nombre de catho baptisés qui ne font aucune pratique(messe , priere avant de bouffer etc...)ça dérange personne!
la religion c'est comme l'assurance maintenant; a-la-carte !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 20-06-2009 à 14:29:54
n°18896390
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 14:31:41  profilanswer

BAKA a écrit :

Se prononcer sur un fait religieux, c'est mettre le doigt dans un engrenage

Qui va y mettre le doigt alors ?  Car ça n'a pas l'air d'émouvoir quantité d'oulémas.  
Et puis je croyais que ces prisons de tissus n'avaient rien à voir avec la religion, il faudrait savoir...  :pfff:  

n°18896455
vigor650
---------------
Posté le 20-06-2009 à 14:39:15  profilanswer

depuis des lustres les femmes se voilent/cachent
regardez les veuves(les anciennes mais ça existe encore), elles ont un chapeau avec un voile noir en dentelle , et on ne voit pas leur tete  
pourquoi on ne dit rien sur les loubavich qui obligent leur femme a cacher leur cheveux et a ne pas avoir de contact avec les autres hommes!en plus pour copuler il font un trou dans un drap et niquent leur femme a travers!!ces pratiques sont tres courantes en france!alors pourquoi stigmatiser la burqa?
pourquoi on leur dis rien a eux?

n°18896477
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 20-06-2009 à 14:43:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Le décret "anti-cagoule" officiellement publié

et bah voilà
ca tombe à pique :)

n°18896488
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 14:44:47  profilanswer

vigor650 a écrit :

c'est pourtant habituel
nombre de catho baptisés qui ne font aucune pratique(messe , priere avant de bouffer etc...)ça dérange personne!
la religion c'est comme l'assurance maintenant; a-la-carte !!! :D

Ouais c'est comme moi, je suis nudiste mais je pratique pas  :o  
Mais lol quoi, ces gens là sont autant catho que moi.

n°18896493
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 20-06-2009 à 14:45:19  profilanswer

space droid a écrit :

t'es deja anonyme pour 99% des gens dans la rue  sans burqa

non  
video surveillance
photo

bientot ils nous demanderont de mettre notre nom et numéro de sécu sur un pancarte en permanence
c'est la société qu'ils veulent construire, en mettant en avant les facebook et autre: soyez transparent, affichez vous, ne cachez rien.

sur le decret anti cagoule, une femme burqaisée ne peut donc pas manifester donc ??? (en attendant la loi anti burqa) ?

Message édité par catnesaitpaspourquoi le 20-06-2009 à 14:46:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)