Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19496324
serina
Posté le 13-08-2009 à 20:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépend si la tendance est à la hausse, à la stagnation ou à la baisse.
Il arrive un moment où les choses deviennent un peu trop grosses pour qu'on ne les voie pas.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 20:03:46  profilanswer

n°19496342
serina
Posté le 13-08-2009 à 20:05:24  profilanswer

zeloid a écrit :

le racisme est une des choses la mieux partagée au monde, c'est le nier qui est débile

Si tu veux.

n°19496362
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 20:07:07  answer

Ernestor a écrit :

pour l'instant ça m'évoque que tu n'as rien cité de bien pertinent. J'attend la suite.

je vais pas éplucher plus de 230 pages pour rechercher quelque chose que tout le monde a vu au moins une fois (cf même sur la page précédente et le post de zeloid); si c'est pas ton cas, tant pis pour toi

Ernestor a écrit :

Les intégristes religieux musulmans sont favorables à l'interdiction de la burqa [:columbo2] ? Ah [:petrus75]

nan, ceux que j'ai cité le sont, par contre [:dawa] et respire la tolérance et le monde des bisounours [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 20:08:46
n°19496396
zeloid
Posté le 13-08-2009 à 20:11:10  profilanswer

serina a écrit :

Si tu veux.

[:ddr555]

n°19496488
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2009 à 20:24:15  profilanswer

Xarius a écrit :

Nan mais si les sectes sont interdites c'est pas a cause de derives religieuses.

C'est a cause d'excroqueries financieres et/ou danger envers la sécurité physique de ses membres et/ou des autres.

Physique ou psychologique en effet.

Et ça tombe bien, de fait, une femme qui porte une burqa se désociabilise, ce qui est une des caractéristiques des dérives sectaires. Les membres des sectes sont écartées de la société.

C'est bien pour cela qu'on peut aussi considérer la burqa comme une dérive sectaire.

n°19496502
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 20:25:45  profilanswer

Au moins une fois ne fait pas généralité.

Quant à la tolérance, on est tous intolérant envers les intolérants. Est-ce un problème ? Dois-je considérer un islamiste comme quelqu'un de bien et de sympa ?

n°19496550
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 20:31:26  answer

Ernestor a écrit :

Au moins une fois ne fait pas généralité.

ouais, c'est comme le racisme, tu peux être raciste par intermittence, c'est absolument évident et limpide [:icon3]

nan mais sérieux [:prozac] tu ne fais que t'enfoncer à nier une évidence, be serious

Ernestor a écrit :

Quant à la tolérance, on est tous intolérant envers les intolérants. Est-ce un problème ? Dois-je considérer un islamiste comme quelqu'un de bien et de sympa ?

ce qui est bien, c'est qu'on a passé x pages à déblatérer sur "islamiste", les moults sens qu'il pouvait avoir (notamment sur le côté islamiste != mangeur de chrétiens, violeurs de juifs et asocial avec os de poluet dans le nez), et tu débarques comme un masse de cheveux sur du coton [:dawa] en relancant l'amalgame [:bien]

et de plus, si tu relis mon post, tu verras que la tolérance que j'évoque ne visait pas les "islamistes" ([:petrus75]), mais ca aussi c'est pas grave

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 20:31:56
n°19496575
serina
Posté le 13-08-2009 à 20:34:02  profilanswer

L'intolérance est le grand épouvantail dans cette affaire.
Ca serait pas mal que le terme soit ramené à sa juste valeur au lieu d'être brandi à tout bout de champ pour accuser les gens.

J'ai pas de souci à faire preuve d'intolérance avec certaines choses ou certaines personnes. En ce qui me concerne, la tolérance s'arrête là où commence la naïveté et/ou la stupidité.

Faire preuve d'une tolérance extrême avec des gens dont l'intolérance est mine de rien la carte de visite, pour moi ça relève de la naïveté au mieux, au pire de la connerie la plus profonde. Combo coup d'arrêt X2.  :o  

n°19496586
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 20:34:50  answer

serina a écrit :

L'intolérance est le grand épouvantail dans cette affaire.
Ca serait pas mal que le terme soit ramené à sa juste valeur au lieu d'être brandi à tout bout de champ pour accuser les gens.

J'ai pas de souci à faire preuve d'intolérance avec certaines choses ou certaines personnes. En ce qui me concerne, la tolérance s'arrête là où commence la naïveté et/ou la stupidité.

Faire preuve d'une tolérance extrême avec des gens dont l'intolérance est mine de rien la carte de visite, pour moi ça relève de la naïveté au mieux, au pire de la connerie la plus profonde. Combo coup d'arrêt X2.  :o  

[:aslan117], captain obvious

n°19496600
serina
Posté le 13-08-2009 à 20:36:30  profilanswer

Pas tant que ça.
L'intolérance par rapport à certaines choses ne fait pas d'une personne quelqu'un de fermé ou de mauvais.
C'est plus clair comme ça?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 20:36:30  profilanswer

n°19496640
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 20:39:35  profilanswer

Ce qui est évident et limpide, c'est à part quelques exceptions, il y en a toujours, les pro-lois qui sont exprimés suffisamment et en détails pour qu'il n'y ait pas de doutes sur leurs idées et ce qu'ils défendent, ne sont animés ni pas un racisme anti-musulman ni par une quelconque xénophobie.

Ca, c'est effectivement limpide.  

Voir plus haut, toujours à l'exceptions de certains cas particuliers, l'intolérance des pro-lois est envers les islamistes ou autres fanatiques en tout genre. Jamais envers le musulman lambda.  

Donc merci de ne pas généraliser 2 messages à un ensemble de personnes, c'est pas très sérieux tout ça.

Et arrête tes flopées de smileys arrogants et méprisants, ça ne va pas dans le sens d'un débat calme et respectueux. Merci d'avance (enfin, je dis ça surtout pour toi hein).

n°19496675
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 20:43:06  answer

Ernestor a écrit :

Ce qui est évident et limpide, c'est à part quelques exceptions, il y en a toujours, les pro-lois qui sont exprimés suffisamment et en détails pour qu'il n'y ait pas de doutes sur leurs idées et ce qu'ils défendent, ne sont animés ni pas un racisme anti-musulman ni par une quelconque xénophobie.

Ca, c'est effectivement limpide.

et bien voilà, on progresse, ma foi [:dawa]
c'est pas le bout du monde de le reconnaitre

Ernestor a écrit :

Voir plus haut, toujours à l'exceptions de certains cas particuliers, l'intolérance des pro-lois est envers les islamistes ou autres fanatiques en tout genre. Jamais envers le musulman lambda.

Donc merci de ne pas généraliser 2 messages à un ensemble de personnes, c'est pas très sérieux tout ça.

bis: ce qui est bien, c'est qu'on a passé x pages à déblatérer sur "islamiste", les moults sens qu'il pouvait avoir (notamment sur le côté islamiste != mangeur de chrétiens, violeurs de juifs et asocial avec os de poluet dans le nez), et tu débarques comme un masse de cheveux sur du coton [:dawa] en relancant l'amalgame [:bien]

Ernestor a écrit :

Et arrête tes flopées de smileys arrogants et méprisants, ça ne va pas dans le sens d'un débat calme et respectueux. Merci d'avance (enfin, je dis ça surtout pour toi hein).

concentre-toi sur le fond du post, ca suffira amplement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 20:51:07
n°19496713
serina
Posté le 13-08-2009 à 20:46:50  profilanswer

Je sais pourquoi je ne modère plus.
Ce genre de réponse arrogante au possible, ça m'aurait foutu en rogne, quelque chose de bien.  :D

n°19496758
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 20:50:50  answer

serina a écrit :

Je sais pourquoi je ne modère plus.
Ce genre de réponse arrogante au possible, ça m'aurait foutu en rogne, quelque chose de bien.  :D

il parait que je suis cru et caricatural, faut bien aller au fond des choses [:ltail] :o

n°19496770
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 20:52:15  profilanswer

Ouais, on progresse, bientôt tu finiras par reconnaitre que tu avais fait volontairement là une généralisation outrancière dans le but de foutre, encore une fois, le boxon sur le topic.

Lapin compris.

Un islamiste, un intégriste, un fanatique, on peut déblatérer des heures dans une querelle sémantique, sauf qu'ici, c'est pas vraiment utile, tout le monde comprend de quoi on veut parler. Sauf bien évidemment ceux qui font exprès de croire qu'ils ne comprennent pas ou chercher à pourrir la discussion.

J'ai pas de leçon de ce genre à recevoir de ta part, merci, je sais comment faire mon boulot de modérateur sur ce forum. A dans 3 jours donc, la coupe est pleine là...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 20:54:23
n°19497269
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 21:49:54  profilanswer

Moi, je vois pas trop. Islamiste pour moi est toujours synonyme d'extrémisme. D'ailleurs, on peut noter que tous les groupes déclarés comme islamiste par la page wikipedia ne sont pas des enfants de coeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 21:50:10
n°19497368
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 21:59:47  profilanswer

Ah tiens, Ibo_simon, je l'avais un peu oublié tiens. Il revient demain :ange:

n°19497414
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 22:04:10  answer

Ernestor a écrit :

Ah tiens, Ibo_simon, je l'avais un peu oublié tiens. Il revient demain :ange:

il ne nous a pas manqué

n°19497566
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 22:18:24  profilanswer

Je vois que je suis cité dans le réquistoire du petit commissaire politique autoproclamé d'HFR...

Citation :

Blasphémateur et fier de l'être.  :o
Ramassis de superstitions ridicules, qui permettent de manipuler des foules de crédules, rien de plus.
A la limite, croire qu'il "puisse y avoir quelque chose", passe encore. Mais tout le bordel qui va avec, j'arrive pas a piger qu'on puisse gober ça à notre époque.

bien, maintenant tu m'expliques ou est le racisme dans le fait de considérer la religion (quelle qu'elle soit) comme un ramassis de superstition et de revendiquer le droit au blasphème et à la critique de celle-ci.

Je n'ai pas l'habitude de louvoyer comme certains et j'exprime ici clairement et de façon brutale le fond de ma pensée. Le tout sans recourir aux smileys méprisants et aux ellipses faux culs qui permettent d'insulter les autres sans se prendre un Ban dans les dents.

J'attend...

Message cité 2 fois
Message édité par petit_krapo le 13-08-2009 à 22:21:31

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19497601
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 22:22:50  profilanswer

Il s'est fait bannir? (j'ai posté sans lire la suite voyant qu'on me citait dans la case "vilain raciste" chose que je ne supporte pas, mais alors pas du tout.)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19497701
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 22:33:11  answer

petit_krapo a écrit :

bien, maintenant tu m'expliques ou est le racisme dans le fait de considérer la religion (quelle qu'elle soit) comme un ramassis de superstition et de revendiquer le droit au blasphème et à la critique de celle-ci.

mais tu comprends, critiquer la religion c'est mAAAl, respect des croyances toussa  :sarcastic:  (comme si c'était de l'irrespect que de donner son avis, on voit bien là le terrorisme intellectuel des cléricaux, voulant faire croire que dire la vérité sur les religions, c'est raciste)

Heureusement, il nous reste le catholicisme, qu'on peut critiquer sans craintes des commissaires politiques du MRAP et de SOS Racisme

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 22:33:51
n°19497821
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 22:44:55  profilanswer

On va peut-être en rester là sur le sujet de la critique des religions hein :o

Vu que c'est pas le sujet et que ça va finir par partir en sucette. Merci ;)

n°19497868
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 22:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va peut-être en rester là sur le sujet de la critique des religions hein :o

Vu que c'est pas le sujet et que ça va finir par partir en sucette. Merci ;)

Ouais, surtout que le post en question  était gentiment sorti de son contexte... :jap:

---------------
n°19498101
zeloid
Posté le 13-08-2009 à 23:09:58  profilanswer

n°19498207
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-08-2009 à 23:21:08  profilanswer

très intéressant.  

notez l'imam 3:04 il dit ce que j'avais dit ici :D la burqa vient de temps pré islamiques
en perse il n'y avait pas la burqa mais il était noble de se vêtir le plus possible : homme et femme
puis dans certaines régions cet héritage perse par exemple a été perverti par certaines populations pour l'intégrer dans l'islam en discriminant la femme

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19498576
Mocking Bi​rd
Posté le 13-08-2009 à 23:57:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est bien beau toutes ces analyses sur les origines étrangères, contexte social, assimilation, colonialisme, racisme etc. Mais dans ce cas là, vous les casez où les convertis de frais à l'intégrisme qui sont quand même sacrément virulents et qui pourtant échappent à ces schémas?
 Non, messieurs, dames, on a affaire ici à une confrontation avec une doctrine politico-religieuse totalitaire. Celle-ci séduit certains quels que soient leur milieu et/ou leurs origines.  
C'est con à dire, mais certaines ont une attirance vers l'autoritarisme, qu'ils pensent en être les "têtes pensantes" ou simplement tenus par un désir de se dégager de leur responsabilité en étant dirigé "d'en haut".  

relis le coran
l'islam est universel + perfection divine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mocking Bird le 14-08-2009 à 00:17:39
n°19498631
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 00:04:54  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

relis le coran
l'islam est universel + perfection divine  :D

[:sniperlk] Et... ?

---------------
n°19498665
Mocking Bi​rd
Posté le 14-08-2009 à 00:11:35  profilanswer

paprika a écrit :

Le fabriquant n'a pas compris que plus il y a de tissus moins c'est hygiénique.

a la piscine de dunkerque, les soirées naturistes ont ete supprimées  
motif : les poils bouchaient les filtres !  :cry:

Message édité par Mocking Bird le 14-08-2009 à 01:41:55
n°19498711
Mocking Bi​rd
Posté le 14-08-2009 à 00:20:44  profilanswer

c'est la reponse a ta question, relis toi

Xarius a écrit :

Cette loi est raciste

le racisme et l'islamophobie n'existe pas, c est une invention du MRAP
les gens font expres de ne pas monter dans l'ascenseur social, comme dit adama
menfin ! relis ce qui a ete ecrit  :lol:

serina a écrit :

un impur et un mécréant

difficile de rester pur et de croire en Dieu quand on balance du napalm sur les villages, vol du pétrole et des oliviers, ment sur les ADM, torture les adolescents&innocents a guantanamo ...

serina a écrit :

Les terroristes musulmans se recrutent parmi les fondamentalistes musulmans, figure toi. Pas parmi les modérés. Mais à la base, on s'en fout un peu, de ça..

:non: c'est faux, les terroristes se recrutent dans les pays en guerre et/ou l'assymétrisme du conflit ne laisse pas d'autre choix que la guerilla comme en france occupée par les allemands
et puis ca suffit les amalgames et les references aux pays etrangers ou il y a des conflits
les femmes voilées ne se prépare pas a la guerre ou alors juste a la guerre des ventre  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Mocking Bird le 14-08-2009 à 01:52:21
n°19498852
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 00:39:51  profilanswer

vingtcent a écrit :

Et puis à y réfléchir un peu plus. Il y a des français/belges né en France/Belgique de parents français/belges eux même né en France/Belgique mais qui se disent pourtant marocains/iraniens/...

Cherchez l'erreur.

-JLL- a écrit :

Quand tu as l'impression que le pays dans lequel tu vie ne veux pas de toi tu te replie vers tes origines. :spamafote:

Ernestor a écrit :

Sauf que tes origines ne sont pas l'intégrisme religieux.

Que tu deviennes communautariste est une chose. Mais que dans un rejet total tu acceptes et cautionnes les codes de l'intégrisme religieux en portant une burqa, c'est tout à fait autre chose. Ne mélangeons pas tout donc.

Pour le coup c'est toi qui mélange tout. On parlait bien d'un repli communautaire et rien de plus.
Ou tu as mal lu ou ton post est clairement obvious.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19498916
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 00:48:40  profilanswer

Xarius a écrit :

Les creationistes et integristes chretiens sont pas hyper cool, mais ils ne font pas sauter des bombes. Ils ne sont pas un danger pour la sécurité. C'est la meme chose avec les musulmanes qui ont une vision fondamental de l'Islam. Elles sont peut-etre pas votre tasse de té, mais elle ne sont pas un danger et n'emmerdent personne.

Hola hola. Sans parler de créationnisme, les bons intégristes chrétiens ils en font des pas mal. Les médecins qui pratiquent l'avortement qui se font dessouder dans les églises ca existe. Des présidents qui s'en vont en guerre dans les pays arabes en se croyant en mission pour dieu aussi. :o  

Pour la vision fondamentale je suis d'accord mais pour l'intégrisme un peu moins.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19499114
Mocking Bi​rd
Posté le 14-08-2009 à 01:15:53  profilanswer

zeloid a écrit :

je trouve les laicards hypocrites, au nom de la laicité la société défend en réalité ses valeurs et son identité.
de la meme façon l'islam interdit a une musulmane d'épouser un non musulman, soit un racisme légitimé par la religion
laicité et islam sont 2 moyens hypocrites pour chaque camps de défendre son identité

la laicité c'est quand meme la "religion" des francs-maçons
alors quand je lis certains arguments laics, je ricanne doucement

Ernestor a écrit :

une femme qui porte une burqa se désociabilise

:non: c'est faux
parce qu'elle ne postule pas a l'ile de la tentation ?
elle a une vie sociale juste différente de celle que tu imagines

Message cité 1 fois
Message édité par Mocking Bird le 14-08-2009 à 01:35:25
n°19499155
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 01:23:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Hola hola. Sans parler de créationnisme, les bons intégristes chrétiens ils en font des pas mal. Les médecins qui pratiquent l'avortement qui se font dessouder dans les églises ca existe. Des présidents qui s'en vont en guerre dans les pays arabes en se croyant en mission pour dieu aussi. :o  

Pour la vision fondamentale je suis d'accord mais pour l'intégrisme un peu moins.

Il y a des milliers (si pas des millions) de chretiens fondamentalistes qui sont dégoutés par l'avortement. T'en as pas des milliers qui sont prets a tuer des medecins.

C'est la meme chose avec les musulmans. T'as des milliers de musulmans fondamentalistes. T'en as pas beaucoup qui sont terroristes.

Faut pas confondre les deux groupes. C'est le second qui est un danger, pas le premier. Le premier ils ne font que pratiquer leur religion d'une facon nettement plus radicale que la moyenne.

n°19499179
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 01:28:34  profilanswer

C'est pour ca que je dis en fin de post que je suis d'accord avec toi sur le coté fondamentale...

Mais tu ne peux pas dire que les intégriste chrétiens ne sont pas dangereux.

---------------
n°19499203
Xarius
Posté le 14-08-2009 à 01:33:38  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est pour ca que je dis en fin de post que je suis d'accord avec toi sur le coté fondamentale...

Mais tu ne peux pas dire que les intégriste chrétiens ne sont pas dangereux.

Certains sont dangereux. le KKK est dangereux par exemple, les neo-nazis sont dangereux etc...

Mais on ne peut pas dire que les intégriste chrétiens soient dangereux en soit.

C'est pareil avec les burqas. C'est peut-etre une pratique de fondamentalistes/intégristes, mais ce n'est pas synonyme avec terroristes.

Pour revenir sur les burqas, elles ne posent pas de danger (ou plutot c'est pas parce qu'elles portent une burqa qu'elles posent un danger).

Message édité par Xarius le 14-08-2009 à 01:34:32
n°19500154
paprika
Posté le 14-08-2009 à 07:38:19  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

:non: c'est faux
parce qu'elle ne postule pas a l'ile de la tentation ?
elle a une vie sociale juste différente de celle que tu imagines

differente, à savoir:

Ne pas conduire
Pas de sport ou alors un truc qui puisse être fait dans un sac et bien sur toujours sans homme...
Ne jamais parler à un homme.
S'assoir sur sa féminité.
Pas de sortie en boite,trucs de fille de nos jours...
Impossibilité de faire quoi que ce soit sans en référer au barbu.

C'est sur que c'est vie différente  [:hahaguy]  

drôle de façon de voir les choses,genre c'est pas une vie moins bien mais juste différente  [:mister yoda]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)