Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19011642
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2009 à 19:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

catnesaitpaspourquoi a écrit :

trop tard, on déjà rien fait en 2 ans, quand y'aura moins de problème généraux, on prendra le temps de parler chiffons.

çà je ne peux pas dire le contraire  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 19:32:43  profilanswer

n°19011699
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 19:40:16  answer

space droid a écrit :

t'as pas besoin de permettre aux cranes rasés et autres abrutis de pouvoir faire leur propagande peinard pour permettre aux gens de comprendre la montée du nazisme, c'est justement un sujet abordé par l'education nationale !

C'est vrai. D'ailleurs ça vole souvent pas très haut intellectuellement parlant. Mais ne penses-tu pas que censuré systématiquement ces avis empêche tout changement d'opinion ?

n°19011703
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 19:41:06  profilanswer

Y'a rien à comprendre dans le nazisme, il faut juste interdire ce genre de délire ! Et puis interdire toutes ces âneries, ça fait gagner du temps ...et ça fait partir les grands loufoques dans d'autres pays !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19011752
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 19:46:27  profilanswer

mais rien ne les empeche de changer d'opinion, l'important c'est qu'ils ne diffusent pas leur ideologie nauseabonde

n°19012433
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 20:51:08  answer

L'objectivité absolu n'existe pas, c'est pour ça que je ne crois qu'en probabilité. Mais surtout je me méfie par dessus tout des leçons morales dispensées par les Etats. L'histoire nous prouve aussi que bien souvent, quelques centaines d'années plus tard, ces leçons sont a juste titre remises en cause.
Evidemment que rien n'est parfait, la société encore moins,  mais veux-tu vraiment finir avec un ensemble de connaissances "pré-requises" du citoyen français que tu aurais à ingérer sans moufter ? Par ce qu'à terme on y arrive. C'est à cela que je m'oppose.
S'il vous plait arrêtons avec cet argument on ne peut plus discutable " Tu l'aimes ou tu la quittes ", c'est idiot, vraiment. Les principes de la république ont plusieurs fois changés ... à croire que ce ne sont même pas des fondements, et c'est une force.

space droid a écrit :

mais rien ne les empeche de changer d'opinion, l'important c'est qu'ils ne diffusent pas leur ideologie nauseabonde

Si ils ne peuvent s'exprimer, ils ne peuvent être convaincus par quoi que ce soit.

Pour le premier point, je ne parlais pas des cours d'histoire mais des idéologies nazies actuelles.
Pour le reste, l'idée qu'une société qui me demande de choisir entre le remboursement de mon prozac et ma liberté d'opinion m'effraie.
Et quand tu parles de cohérence, ce n'est pas le cas pour la France : elle s'est construite sur la subversion, le rejet d'un despote qui dicterai ce qu'il faut croire ou non, le rejet de l'ingérence de la religion dans les affaires de l'Etat. Elle s'est faite par cela. Ses innombrables changement de régimes, de constitutions le prouve.  
Pour moi, c'est une régression de la démocratie que l'Etat contraigne une population à croire. Par ce que c'est de ça qu'il s'agit.

n°19012450
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 20:52:42  profilanswer

A partir du moment où un pays dispose d'au moins une loi, il restreint la liberté de ses citoyens.

Donc l'aspect "liberté absolue" c'est qu'un mythe qui n'existe pas :/

n°19012476
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 20:55:34  answer

cartemere a écrit :

A partir du moment où un pays dispose d'au moins une loi, il restreint la liberté de ses citoyens.

Uh. :heink:  

Je ne parlais pas de ça, mais du fait que des lois qui seraient de fait hyper-restrictives quant au port de la burqa existent mais ne sont pas appliquées.

n°19012498
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 20:57:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui me ferait bien marrer c'est qu'on soumette aux "lois" des intégristes tous les libertaires qui défendent le port de la burqa.
ça leur ferait peut être comprendre que les droits et les libertés dont ils jouissent ne sont pas nés de rien, mais du combat contre les idéologies comme celle qui prône le port de la burqa.

---------------

n°19012555
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 21:01:01  profilanswer

On s'en fout, puisque pour être un adorateur d'Adolf ou du Mollah Omar, il faut avoir un pète au casque ...donc aucune chance de ramener à la raison ces trépannés du bulbe ...Au moins qu'ils se taisent ou qu'ils se barrent dans un autre pays.  
D'ailleurs, la Grande-Bretagne, connu pour son respect absolu de la liberté d'expression, se chope tous les fêlés de l'islamisme, comme le fameux Capitaine Crochet, le facétieux Abou Hamza ! Enfin il faisait des prêches tellement violent contre les anglais, véritables appels au meurtre, qu'après les attentats de Londres, ils l'ont quand même arrêté ...

Message édité par Tietie006 le 30-06-2009 à 21:05:43

---------------
n°19012678
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:11:48  answer

lokilefourbe a écrit :

Ce qui me ferait bien marrer c'est qu'on soumette aux "lois" des intégristes tous les libertaires qui défendent le port de la burqa.
ça leur ferait peut être comprendre que les droits et les libertés dont ils jouissent ne sont pas nés de rien, mais du combat contre les idéologies comme celle qui prône le port de la burqa.

Sérieux... [:cerveau violon]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 21:11:48  profilanswer

n°19012769
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-06-2009 à 21:20:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah, je dois dire que cette "alliance" contre nature entre libertaires et intégristes me laissent pantois. Mais en même temps, elle n'est pas très étonnante, les deux poussent leur logique à l'extrême. c'est un mariage de raison...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19012781
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:22:12  answer

:D  
c'est assez beau " Vous avez le droit de penser ce que vous voulez tant que vous ne l'exprimez pas " c'est ce qui différencie un système totalitaire d'un système autoritaire. Pour le reste tu es juste en train de dire que la censure ce n'est pas grave : après tout, on vous empêche pas de penser, juste de le dire. Et on a beau dire, je pense que la censure intente passablement à la liberté de pensé.

Le second argument consistant à dire " Une majorité le veut, c'est la démocratie ", je ne le nie pas. Mais, ça arrive oui oui, que la majorité se trompe. 1943-44 par exemple.  
Mais voilà la faiblesse du raisonnement : une majorité que l'on censure ne peut pas faire des choix libre et éclairés. D'un coté l'Etat nous dit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, et de l'autre nous demande de faire des choix sur ces bases ... Uhm, ça m'a l'air assez incohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 21:22:51
n°19012804
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 21:24:57  profilanswer

donc on laisse passer les idées les plus revoltantes en se cachant derriere le principe du tout libertaire ?

n°19012925
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-06-2009 à 21:35:57  profilanswer

1943-44? A cette époque, la population n'avait pas grand chose a dire... On ne lui a pas franchement demandé son avis.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19012930
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:36:23  answer

space droid a écrit :

donc on laisse passer les idées les plus revoltantes en se cachant derriere le principe du tout libertaire ?

Non on s'oppose, avec notre esprit, pas avec la législation. Le problème des USA c'est justement qu'il pratique ce " tout libertaire " mais sans cette seconde partie : là bas c'est plutôt le règne des débats stérile dont le seul but est d'abrutir le téléspectateur par le rire.
Mais tu te trompes, je pense, sur un point : on ne peut pas se cacher  derrière le tout libertaire seulement derrière la censure systématique de ce type d'idées. Est ce que tu penses que dire " A partir de maintenant, c'est comme ça. Le génocide Arméniens à existé. " c'est faire preuve de courage ?
Mon propos est simple : par l'interdiction et la proscription on ne peut empêcher des gens d'adhérer à ces idées stupides. Par la force d'un bonne argumentaire on peut, je le pense vraiment, éradiquer le schéma de pensé qui amène à ces dérives.

petit_krapo a écrit :

1943-44? A cette époque, la population n'avait pas grand chose a dire... On ne lui a pas franchement demandé son avis.

Si tu savais le nombre de lettres de délations que les mairies recevaient en ce temps là ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 21:38:15
n°19012964
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 21:38:41  profilanswer

sauf que c'est inaplicable ce que tu proposes dans les faits même si en theorie c'est bien jolie

n°19013051
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-06-2009 à 21:48:50  profilanswer

Et? Ça ne prouve toujours pas que la population avait décidé du type de gouvernement et des lois que celui-ci a promulgué.  
[HS/ Contrairement à ce qu'on pense, il n'y a pas eu tant que ça de lettre de délation]

---------------
n°19013145
Tietie006
Posté le 30-06-2009 à 21:57:49  profilanswer

Non, on ne peut pas convaincre un extrêmiste religieux ou politique, car il n'est pas accessible à la raison ...Essaie de discuter avec un fondamentaliste musulman, chrétien, juif, de l'inexistence de Dieu, ou avec un raciste de l'inexistence biologique de la notion de race ...Essaie de discuter avec Rael du fait que ça soit débile qu'il se proclame demi-frère de Jésus ...Essaie de discuter avec un scientologue de la litanie d'âneries débitée par Hubbard ...Essaie de prouver à un nazi qu'un juif est son égal, essaie de discuter avec Thierry Meyssan de l'inexistence d'un complot américain, lors du 11/09 ... Je vais arrêter là ...
La foi a ses raisons que la raison ne connaît pas !

---------------
n°19013149
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:58:03  answer

space droid a écrit :

sauf que c'est inaplicable ce que tu proposes dans les faits même si en theorie c'est bien jolie

Est-il absurde de désirer l'impossible ? C'était le sujet de philo que j'ai traité au bac cette année.
La transcendance de soi, l'émulation n'a-t-elle pas pour origine, justement, des désirs à priori irréalisable. Et quand bien même, je pense que de cette quête il ressort toujours un " moins bien " mais tout de même un mieux. Je préfère viser ma " société parfaite " et la manquer, que de tenter d'en construire une médiocre et l'atteindre. C'est frustrant, ça demande pas mal de courage, mais il en ressort de bien meilleurs choses.
Donc si j'attends des gens qu'ils pensent par eux même, qu'ils aient un sens critique des choses et que je fais tout pour atteindre ce but ; peut être aurais-je au final des personnes qui ont de rares éclairs de lucidité pendant lesquelles ils voteraient non à un référendum sur l'interdiction du port du voile intégral, s'apercevant que cela constitue une dangereuse intrusion de l'Etat dans les opinions personnelles, et que, de tout façon, cela ne changerai rien au faits.

petit_krapo a écrit :

Et? Ça ne prouve toujours pas que la population avait décidé du type de gouvernement et des lois que celui-ci a promulgué.
[HS/ Contrairement à ce qu'on pense, il n'y a pas eu tant que ça de lettre de délation]

Je parlais principalement de la situation en Allemagne. Le partie nazie à été élu démocratiquement à la base.

Tietie006 a écrit :

Non, on ne peut pas convaincre un extrêmiste religieux ou politique, car il n'est pas accessible à la raison ...Essaie de discuter avec un fondamentaliste musulman, chrétien, juif, de l'inexistence de Dieu, ou avec un raciste de l'inexistence biologique de la notion de race ...Essaie de discuter avec Rael du fait que ça soit débile qu'il se proclame demi-frère de Jésus ...Essaie de discuter avec un scientologue de la litanie d'âneries débitée par Hubbard ...Essaie de prouver à un nazi qu'un juif est son égal, essaie de discuter avec Thierry Meyssan de l'inexistence d'un complot américain, lors du 11/09 ... Je vais arrêter là ...
La foi a ses raisons que la raison ne connaît pas !

Je suis d'accord. On ne peut, peut être, pas changer ces extrémistes, mais en faire une question tabou et censuré favorise l'adhésion à ces pratiques. Comment ? C'est simple, les personnes qui rejoignent ce type de mouvement sont souvent des gens délaissés, rejeté par la société. Vers qui se tourne-t-elle alors ? Hé bien ceux que la société rejette. Ceux que la société considère comme " dégénérés ". Voilà pourquoi, la société doit être la plus impartial possible dans sa législation.
Ensuite, je ne pense pas qu'une fille de 19 ans qui porte le voile intégral est condamnée à le faire pour le restant de ses jours quelque soit le discours qu'on lui sert.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 22:07:05
n°19013291
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-06-2009 à 22:09:55  profilanswer

L'election "démocratique" des nazi en allemagne est un poil plus complexe qu'un grand élan populaire en leur faveur. Enfin, c'est pas l'objet du débat. Il y a un topic dédié.

---------------
n°19013463
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 22:24:37  profilanswer

un truc interessant c'est que la nana est libre mais ca n'empeche pas le mari de ne pas être tres loin qd meme

n°19013611
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 22:36:04  answer

Nan mais faut arrêter là, on en est très loin.  [:madlo]  
Tu ferais mieux de t'inquiéter de l'extrêmisme actuellement au pouvoir... :/

n°19013622
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 22:36:51  profilanswer

space droid a écrit :

un truc interessant c'est que la nana est libre mais ca n'empeche pas le mari de ne pas être tres loin qd meme

ça s'appelle la conditionnelle  [:cbrs]

n°19013673
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 30-06-2009 à 22:40:54  profilanswer

Qui re permet de t'exprimer en toute liberté.... :o

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°19013691
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 22:42:52  answer

o'rome a écrit :

Qui re permet de t'exprimer en toute liberté.... :o

Ah oui, c'est une faveur le "droit d'expression" maintenant: belle révélation, on jurerait un coming-out. [:afrojojo]

n°19013715
Cizia
Posté le 30-06-2009 à 22:44:57  profilanswer

procés d'intention vs sarko..

en taule! [:jibeyyy]

Message édité par Cizia le 30-06-2009 à 22:45:58

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19013838
karlkox
Posté le 30-06-2009 à 22:57:43  profilanswer

space droid a écrit :

Tout à fait, je connais assez bien cette communauté et le problème est divers.
Pour la "gauloise de souche" comme le dit le membre de l'uoif dans mot croisé, c'est uns plus une crise d'identité car il ne faut pas oublier que, à 19 ans, on reste encore manipulable, encore plus quand on est amoureux et n'est ce pas plus par amour que par conviction qu'elle se plie au désire de son mari ?
Elle pense bien faire mais dessert tout ce pour quoi les femmes se sont battues jusqu'à présent ...
Ensuite, il y a celles qui disent l'avoir choisit (cf le "C dans l'air" d'il y a une semaine par la) : nous avons deux jeunes (la vingtaine) qui ont le voile intégrale (et non "burka" qui est pachtoune).
Elles disent que "c'est leur choix", qu'elle "ne font de mal à personne" etc ... à les entendre on se dit que, pourquoi pas, elle ont une réflexion construite mais ce n'est absolument pas le cas de leur vision de la religion.
En effet, de nombreux musulmans de troisième générations le sont plus par tradition, par déracinement que par une vraie réflexion sur soit, sur le but de la vie, une réelle analyse approfondie de la religion via la lecture du coran, de son étude sur le fond etc ... non, pour se sentir identifié c'est être quelqu'un et quand on est jeune, ça a un côté rebelle qu'on a tous connu et eu plaisir de rechercher.
J'en ai pas mal cotoyé et pour étayer mes dires, nombres d'entre eux viennent à la mosquée, prier faire bonne figure mais se pochtroner en boite à coup de red bull/vodka.
Cet exemple montre le faire valoir de la religion pour se sentir intégré étant donné qu'elle n'a pas réussi avec la France (de leur point de vue).
Ajoutons à cela que, voilée, les gens ne pourront pas imaginer moultes choses ("sales filles" qui couche ...), ce qui est très présent dans l'inconscient collectif de ces jeunes filles. (essayez d'en trouver qui font des calins à leurs petits copains dans un quartier, vous verrez les regards ...).
Enfin, il y a un point très important occulté par tous ceux qui pensent connaitre le sujet et émettre un avis sans savoir de quoi il parle : le port du voile intégrale n'a rien à voir avec la religion, il est issus des talibans qui l'a imposé il y a environ 70 ans et c'est depuis resté (et transformé en burka).
L'Islam n'indique absolument rien en ce sens ni même les oeuvres "le jardin des vertueux" (une sorte de guide du savoir vivre du musulman).
Bref, c'est un domaine plus complexe qu'on ne le pense et légiférer à la va vite sans comprendre les fondements de ces nouveaux comportements aura plus d'impacts négatifs que positifs.
Just my 2 cents.

n°19013926
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 30-06-2009 à 23:06:35  profilanswer

[:haha prozac]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19013971
Cizia
Posté le 30-06-2009 à 23:11:12  profilanswer

"choix personnel" quel dit...

avec 25ans d'endoctrinement,tout cerveaux répond a l'affirmative c'est sur... :sarcastic:  

moi qui penser que le moyen age ce trouver que dans les livre d'histoire.        flippant ...   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 30-06-2009 à 23:22:03

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19014042
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 30-06-2009 à 23:18:46  profilanswer

Cizia a écrit :

"choix personnel" quel dit...

avec 25ans d'endoctrinement,tout cerveaux répond a l'affirmative c'est sur... :sarcastic:  

flippant ...   :sweat:

mouai... c'est la thèse famille française de souche à laquelle j'ai du mal à adhérer. Ah ben pas de bol! Je peux pas voir si elle vraiment typé caucasienne sans affiliation maghrébine. Et le grand frère, c'est le chef de famille je suppose ? Le père est pas mort par hasard ? Bref... ya une couille quelque part autrement plus subtile que ce qui parait

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19014080
Cizia
Posté le 30-06-2009 à 23:22:53  profilanswer

en plus rien ne dit que son discours "oui c'est cool,je suis contente" ne lui pas était dicter.

---------------
n°19014105
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-06-2009 à 23:24:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

mouai... c'est la thèse famille française de souche à laquelle j'ai du mal à adhérer. Ah ben pas de bol! Je peux pas voir si elle vraiment typé caucasienne sans affiliation maghrébine. Et le grand frère, c'est le chef de famille je suppose ? Le père est pas mort par hasard ? Bref... ya une couille quelque part autrement plus subtile que ce qui parait

frangin converti entraine soeurette. Maris 26 ans, femme 19 ans. etc.

---------------
n°19014121
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-06-2009 à 23:26:43  profilanswer

Vala, toutes celles qui passent à la télé, on leur dicte tout ce qu'elles doivent dire, c'est bien on progresse dans le cliché et le pathos.

n°19014124
mavrick13
Posté le 30-06-2009 à 23:26:46  profilanswer

question au libéraux qui veulent qu'on laisse les fantômes circuler.

posez vous la question pourquoi malgré le nombre de votants exprimés sur ce sondage, ont reste a 61% refusant le présence des fantômes sur notre territoire

n°19014154
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-06-2009 à 23:29:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Vala, toutes celles qui passent à la télé, on leur dicte tout ce qu'elles doivent dire, c'est bien on progresse dans le cliché et le pathos.

Ce qui est marrant, c'est qu'on entend toujours le même discours et quasiment toujours le même parcours. C'est étonnant, non. Et puis je trouve ça "louche" cette caution moral du fait que les nanas interrogées soient des "gauloises cathos" se convertissant à l'Islam avec option burqa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)