Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


Faut-il fermer ce topic ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°29115384
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 12:38:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, les mecs font des pompes pour mieux exercer leur domination masculine, qui repose sur la virilité. (qui elle même repose sur des valeurs qui s'appliquent en négatif chez les femmes : grandeur, force, assurance, solidité)
 
Après ça m'empêche pas de faire des pompes :D
 
Source :
 
http://www.seuil.com/images/couv/b/9782020557719.jpg


Message édité par pompono le 01-02-2012 à 12:40:01

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 12:38:44  profilanswer
 

n°29115414
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 12:42:55  answer
 

markesz a écrit :


 
 
Les bonnes soeurs sont dans des ordres religieux qui leur imposent de ne jamais se marier ce n'est pas du tout la même chose, cette comparaison est ridicule puisque les femmes voilées, elles, sont mariées ou peuvent se marier.
 
Et le nombre de bonnes soeurs ne risquent pas d'augmenter et d'encombrer les places publiques de façon permanente (bientôt il n'y a plus aucune bonnes soeurs). Et dans leur cas surtout, on est certain que personne ne les a obligés a passer leur vie dans un couvent et de porter ce genre d'uniforme.


 
C'est de la mauvaise foi...soit tu dis pas de signe religieux dans l'espace public en l'appliquant à tous et toutes, soit tu t'abstiens...pourquoi vouloir imposer quelque chose à une confession et pas l'autre? il n'y a aucune différence entre la bonne soeur et la femme portant le voile, tu acceptes l'un, tu dois accepter les deux point barre. Ou alors tu te lances dans les justifications du genre "oui mais c'est un pays de tradition chrétienne" blablabla etc.  [:sacplastic]  
 
Et au passage, l'uniforme de bonne soeur couvre plus que le voile :o

n°29115548
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-02-2012 à 12:59:25  profilanswer
 

Au passage, le voile n'est pas interdit, pas plus que le voile qui couvre le cou en plus de la chevelure. C'est le voile intégral, là où ne voit pas le visage qui est interdit. Donc la comparaison "uniforme de bonne soeur" vs "voile" n'a pas lieu d'être, les deux sont acceptés dans l'espace public.

n°29120730
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 19:33:03  profilanswer
 

Par contre être déguisé en père noel est accepté dans l'espace publique alors que le visage et le corps est aussi visible qu'avec un niqab.
 
Derrière tout ça , il y'a surtout le discours sécuritaire d'une éventuelle ceinture d'explosif qui se cacherait sous ce niqab, qu'on continue à appeler burqa pour faire le lien avec l’Afghanistan...

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 01-02-2012 à 19:34:01

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29120758
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 19:35:43  answer
 

pompono a écrit :

Par contre être déguisé en père noel est accepté dans l'espace publique alors que le visage et le corps est aussi visible qu'avec un niqab.
 
Derrière tout ça , il y'a surtout le discours sécuritaire d'une éventuelle ceinture d'explosif qui se cacherait sous ce niqab, qu'on continue à appeler burqa pour faire le lien avec l’Afghanistan...


 
Le truc qui n'a rien à voir...

n°29120925
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 19:52:10  profilanswer
 

Dans l'argumentaire de la loi totalement , car ce n'est pas le niqab qui est interdit, c'est le fait de se cacher totalement le visage et de laisser apparent que les yeux : pourtant les pères noel sont exactement dans cette situation : une barbe énorme et un uniforme qui couvre tout le corps et la tête.
 
ça prouve bien que le texte de loi est hypocrite car il ne se prétend ni issus de la laicité ni d'un quelconque "principe" mais de la sécurité publique.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 01-02-2012 à 19:53:06

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29121213
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 20:30:48  profilanswer
 

pompono a écrit :

Dans l'argumentaire de la loi totalement , car ce n'est pas le niqab qui est interdit, c'est le fait de se cacher totalement le visage et de laisser apparent que les yeux : pourtant les pères noel sont exactement dans cette situation : une barbe énorme et un uniforme qui couvre tout le corps et la tête.
 
ça prouve bien que le texte de loi est hypocrite car il ne se prétend ni issus de la laicité ni d'un quelconque "principe" mais de la sécurité publique.


  Pourquoi dans les pays ou le niqab est obligatoire ,les femmes n'ont pas le droit de se promener a visage découvert ?


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29121246
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-02-2012 à 20:34:26  profilanswer
 

trololol
 
Je comprends même pas pourquoi ça fait débat cette histoire.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°29121255
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2012 à 20:35:02  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


  Pourquoi dans les pays ou le niqab est obligatoire ,les femmes n'ont pas le droit de se promener a visage découvert ?

 

Application stricte du 24:31 par les extrémistes de ces pays:

 
Citation :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."

 

Sachant que la burqa, ou plus simplement le hijab, étaient portés par certaines civilisations pour les mêmes raisons bien avant l'apparition des trois grandes.

 

Donc une part d'extrémisme, une part de culture traditionnelle très ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 01-02-2012 à 20:35:56

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29121294
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 20:37:57  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Application stricte du 24:31 par les extrémistes de ces pays:
 

Citation :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."


 
Sachant que la burqa, ou plus simplement le hijab, étaient portés par certaines civilisations pour les mêmes raisons bien avant l'apparition des trois grandes.
 
Donc une part d'extrémisme, une part de culture traditionnelle très ancienne.


 
 
Donc les "extrémistes" viennent demander du lest chez nous? [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 20:38:15

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 20:37:57  profilanswer
 

n°29121790
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 21:19:42  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


  Pourquoi dans les pays ou le niqab est obligatoire ,les femmes n'ont pas le droit de se promener a visage découvert ?


 
La loi d'un pays doit être en symétrie (ou ici en symétrie inversée) avec celles des autres pays ?  
 
Le texte de loi en question ne fais pas mention des législations iranienne ou saoudienne mais uniquement de "raison de sécurité".
 
De plus il n'existe pas un seul pays où le niqab est obligatoire.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29121815
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 21:21:32  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


 
 
Donc les "extrémistes" viennent demander du lest chez nous? [:chewyy]


 
Forcer tout le monde à porter une barbe ou un hijab ≠ porter la barbe ou le hijab.
 
Il ne s'agit pas des mêmes individus , ni de la même idéologie. Je ne bois pas d'alcool ni ne consomme de viande de porc mais pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de forcer tout le monde à en faire autant.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29121900
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 21:27:56  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Forcer tout le monde à porter une barbe ou un hijab ≠ porter la barbe ou le hijab.
 
Il ne s'agit pas des mêmes individus , ni de la même idéologie. Je ne bois pas d'alcool ni ne consomme de viande de porc mais pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de forcer tout le monde à en faire autant.


  Et si un de tes fils (exemple) se mari avec une fille non religieuse (jupe, décolleté :D  ) que dirait tu? Devra t 'elle changer ses mœurs?


Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 21:28:54

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29121932
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 21:30:24  profilanswer
 

C'est quoi le rapport entre le législateur et moi ? Je ne crois pas avoir le pouvoir de changer les tenus vestimentaires de gens... vive les stéréotypes... :/


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29121992
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 21:34:23  profilanswer
 

pompono a écrit :

C'est quoi le rapport entre le législateur et moi ? Je ne crois pas avoir le pouvoir de changer les tenus vestimentaires de gens... vive les stéréotypes... :/


 C'est pas une réponse. :o  
 
L'acceptera tu ou pas?
 
Le rapport c'est la tolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 21:35:58

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122058
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 21:38:33  profilanswer
 

De plus tu sait très bien que la France interdit le voile pour une autre raison que la sécurité.Donc jouons carte sur table.Pas besoin de tourner autour du pot.
 
 
PS l'exemple du papa noël est un exemple a la con.
 
Un vrai exemple c'est les casque de moto , moi par exemple a chaque fois que je braque un commerçant je me pointe en moto (ça attire moins l'attention qu'une burka. Pas d'accord?
 
La plupart des braquage se fond en moto ,pourtant le port du casque est pas interdit....bizarre j'ai dit bizarre? [:canaille]  
 
Le gouvernement se fout de la sécurité (a part pour eu),suffit de regarder les chiffres de la délinquance.


Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 21:43:18

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122248
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 21:52:48  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


 C'est pas une réponse. :o  
 
L'acceptera tu ou pas?
 
Le rapport c'est la tolérance.


 
Mais c'est une question absurde : ce n'est pas à moi, ni à l'état de déterminer les tenues conformes ou non conforme, si c'est la femme de mon fils et qu'il l'aime très bien pour lui.  
 
Et même si je pensais le contraire, ça n'a toujours pas de rapport l'opinion d'un individu et l'attitude du législateur qui se doit de défendre les minorités mêmes si ces dernières ne plaisent pas à la majorité, sinon ça devient la dictature de la majorité.
 
Après dire que c'est conforme à l'islam = non mais ce sont deux choses très différentes. Quel est la valeur d'un acte conforme à l'islam si celui ci n'est pas issu du libre choix ? Même pour un état "islamique" je suis contre par exemple l'interdiction du porc ou d'autres choses qui sont strictement religieuse, car ça concerne les croyants et leur rapport à Dieu, à mon avis l'état n'a pas à s'occuper de ce rapport au sacré.
 
 
Pour le deuxième message, je sais pertinemment pourquoi cette loi à été promulgué à des fins électoralistes. Seulement c'est pour mettre en avant son caractère hypocrite : car si cette loi était honnête elle serait de facto anti constitutionnel, c'est pour cela qu'elle n'est pas passer devant le conseil constitutionnel et que le texte de loi est malhonnête.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 01-02-2012 à 21:55:37

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29122297
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 21:56:14  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Mais c'est une question absurde : ce n'est pas à moi, ni à l'état de déterminer les tenues conformes ou non conforme, si c'est la femme de mon fils et qu'il l'aime très bien pour lui.  
 
Et même si je pensais le contraire, ça n'a toujours pas de rapport l'opinion d'un individu et l'attitude du législateur qui se doit de défendre les minorités mêmes si ces dernières ne plaisent pas à la majorité, sinon ça devient la dictature de la majorité.
 
Après dire que c'est conforme à l'islam = non mais ce sont deux choses très différentes. Quel est la valeur d'un acte conforme à l'islam si celui ci n'est pas issu du libre choix ? Même pour un état "islamique" je suis contre par exemple l'interdiction du porc ou d'autres choses qui sont strictement religieuse, car ça concerne les croyants et leur rapport à Dieu, à mon avis l'état n'a pas à s'occuper de ce rapport au sacré.


  Tu est donc tolérant  :) , car je connais beaucoup d'islamistes en France qui ne le sont pas du tout.
 
 
Sinon tu croit vraiment que c'est pour la sécurité que le voile est interdit? ;)
 
 
EDIT j'ai vu la réponse.
 
Après il faut se demander pourquoi la religion musulmane est mal vu ici. Car il y a beaucoup d'autres religion avec lesquelles on a aucun problème ici.(droit des femmes ,sentiment anti occidentaux dans une grande parti des pays musulman, et après vous venez pleuré ici ,arf :D )


Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 22:01:03

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122309
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2012 à 21:56:55  profilanswer
 

pompono a écrit :

 

Mais c'est une question absurde : ce n'est pas à moi, ni à l'état de déterminer les tenues conformes ou non conforme, si c'est la femme de mon fils et qu'il l'aime très bien pour lui.

 

Et même si je pensais le contraire, ça n'a toujours pas de rapport l'opinion d'un individu et l'attitude du législateur qui se doit de défendre les minorités mêmes si ces dernières ne plaisent pas à la majorité, sinon ça devient la dictature de la majorité.

 

Après dire que c'est conforme à l'islam = non mais ce sont deux choses très différentes. Quel est la valeur d'un acte conforme à l'islam si celui ci n'est pas issu du libre choix ? Même pour un état "islamique" je suis contre par exemple l'interdiction du porc ou d'autres choses qui sont strictement religieuse, car ça concerne les croyants et leur rapport à Dieu, à mon avis l'état n'a pas à s'occuper de ce rapport au sacré.

 

Puis-je me permettre une question, car ton commentaire a retenu mon attention.

 

Admettons que tu aies une fille. Lui laisserais-tu le droit de faire ce que bon lui semble? (voile ou pas, mari musulman ou cela ne te dérange pas?)

 

Si je demande cela, c'est parce que la place des femmes en Islam reste encore aujourd'hui assez délicate, mais aussi selon les familles, les coutumes. Beaucoup interdisent catégoriquement ce genre de mariages.

 

:jap:


Message édité par buffo le 01-02-2012 à 21:58:40

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29122367
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 22:01:04  profilanswer
 

Bien sur que oui, car je respecte le Coran : "Point de contrainte en matière de religion".  
 
Par contre "lui laisser faire comme bon lui semble" ne me semble pas être un bon principe d'éducation générale jusqu'à l'âge adulte. Et c'est valable aussi pour les garçons d'ailleurs. Si elle est croyante, elle essayera d'avoir un comportement qui soit en adéquation avec sa religion, qui peut être différent du miens, il n'y a pas qu'une seul manière de pratiquer la religion, si elle ne l'est pas, je n'y suis pour rien, Dieu est le maître des coeurs.
 
Pour moi la place de la femme dans toute l'air méditerranéenne est plus que délicate, elle prends seulement différents aspects. Si elle est croyante, elle ne se mariera pas avec un athée, de la même manière que je ne me marierais pas avec une athée ou une fan de heavy metal :o, c'est une part trop importante dans l'existence à mes yeux, le rapport à Dieu...

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 01-02-2012 à 22:03:12

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29122419
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 22:03:43  profilanswer
 

pompono a écrit :

Bien sur que oui, car je respecte le Coran : "Point de contrainte en matière de religion".  
 
Par contre "lui laisser faire comme bon lui semble" ne me semble pas être un bon principe d'éducation générale jusqu'à l'âge adulte. Et c'est valable aussi pour les garçons d'ailleurs. Si elle est croyante, elle essayera d'avoir un comportement qui soit en adéquation avec sa religion, qui peut être différent du miens, il n'y a pas qu'une seul manière de pratiquer la religion, si elle ne l'est pas, je n'y suis pour rien, Dieu est le maître des coeurs.


 Pourtant dans la religion si tu ne pratique pas, tu est considéré comme infidèle, et j'ai souvenir que les infidèles sont très mal vu par les religieux.......
 
Non?
 
TENTION j'aime la franchise... :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 22:04:49

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122466
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-02-2012 à 22:07:56  profilanswer
 

pompono a écrit :

Bien sur que oui, car je respecte le Coran : "Point de contrainte en matière de religion".  
 
Par contre "lui laisser faire comme bon lui semble" ne me semble pas être un bon principe d'éducation générale jusqu'à l'âge adulte. Et c'est valable aussi pour les garçons d'ailleurs. Si elle est croyante, elle essayera d'avoir un comportement qui soit en adéquation avec sa religion, qui peut être différent du miens, il n'y a pas qu'une seul manière de pratiquer la religion, si elle ne l'est pas, je n'y suis pour rien, Dieu est le maître des coeurs.
 
Pour moi la place de la femme dans toute l'air méditerranéenne est plus que délicate, elle prends seulement différents aspects. Si elle est croyante, elle ne se mariera pas avec un athée, de la même manière que je ne me marierais pas avec une athée ou une fan de heavy metal :o, c'est une part trop importante dans l'existence à mes yeux, le rapport à Dieu...


 
Et avec une fan de Mike Brant ? Tu te marierais ? [:tietie006:2]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29122518
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2012 à 22:10:58  profilanswer
 

pompono a écrit :

Bien sur que oui, car je respecte le Coran : "Point de contrainte en matière de religion".

 

Par contre "lui laisser faire comme bon lui semble" ne me semble pas être un bon principe d'éducation générale jusqu'à l'âge adulte. Et c'est valable aussi pour les garçons d'ailleurs. Si elle est croyante, elle essayera d'avoir un comportement qui soit en adéquation avec sa religion, qui peut être différent du miens, il n'y a pas qu'une seul manière de pratiquer la religion, si elle ne l'est pas, je n'y suis pour rien, Dieu est le maître des coeurs.

 

Pour moi la place de la femme dans toute l'air méditerranéenne est plus que délicate, elle prends seulement différents aspects. Si elle est croyante, elle ne se mariera pas avec un athée, de la même manière que je ne me marierais pas avec une athée ou une fan de heavy metal :o, c'est une part trop importante dans l'existence à mes yeux, le rapport à Dieu...

 

Ce que je comprends et respecte, n'adhérant à aucune des trois pour des raisons personnelles que je pourrais te citer en MP, mais ultra-croyant.

 

Je comprends ton point de vue. Et je tombe vraiment de très haut, ayant fréquenté énormément de croyants de divers niveaux, je crois que tu es l'un, si ce n'est le plus ouvert avec qui je n'ai jamais parlé jusqu'à aujourd'hui.
C'est remarquable et tout à ton honneur :jap:

 

De plus, je te parlais du moment où elle aurait 18 ans bien sûr. Heureusement que on ne nous laisse pas faire comme bon nous semble avant cet âge, sinon bonjour la cata (enfin quand on voit certains jeunes livrés à eux-même dans des quartiers défavorisés...)
Même chez nous, pour certains français d'origine, c'est valable aussi. Il y a des coutumes et traditions particulières dans certains endroits, concernant l'éducation, le mariage, etc.


Message édité par buffo le 01-02-2012 à 22:15:41

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29122527
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 22:11:39  profilanswer
 

Pour tester la tolérance des islamistes il suffit de faire un  simple dessin et ne pas avoir peur de mourir ...(et après il veulent la tolérance... :pt1cable: )
Caricatures de Mahomet : tentative de meurtre de l'Auteur
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ve-de_news
 
Quand vous maitriserez vos radicaux , on fera quelque chose pour vous.Pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 22:18:17

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122639
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-02-2012 à 22:18:30  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :

Pour tester la tolérance des islamistes il suffit de faire un  simple dessin et ne pas avoir peur de mourir ...(et après il veulent la tolérance... :pt1cable: )
Caricatures de Mahomet : tentative de meurtre de l'Auteur
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ve-de_news

 

Ce n'est pas représentatif de 99,5% des musulmans ces actes. Là est tout le problème.

 

C'est un peu comme la politique en France, t'as la gauche et la droite, qui se décomposent eux-mêmes en pleins de partis, l'idée est là. Imagine que c'est le parti ultra-extrémiste qui ne fait que 0,5% du scrutin.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 01-02-2012 à 22:19:10

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29122646
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 22:19:03  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


 Pourtant dans la religion si tu ne pratique pas, tu est considéré comme infidèle, et j'ai souvenir que les infidèles sont très mal vu par les religieux.......
 
Non?
 
TENTION j'aime la franchise... :D


 
Non, en islam, être musulman signifie seulement reconnaitre l'existence de Dieu et la prophétie de Muhammad (psl).  
 
Si c'est la question de l'islam qui vous intéresse , il y'a un topic islam dans société qui est plus approprié. On à quand même bien dévié là.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29122676
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 22:21:17  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Ce n'est pas représentatif de 99,5% des musulmans ces actes. Là est tout le problème.  
 
C'est un peu comme la politique en France, t'as la gauche et la droite, qui se décomposent eux-mêmes en pleins de partis, l'idée est là. Imagine que c'est le parti ultra-extrémiste qui ne fait que 0,5% du scrutin.


 
 :jap:  
 
En islam, comme dans toutes les religions, il y'a toutes les tendances, qui couvrent tout le spectre politique.  
Al Qaida et autres wahhabisme violent sont aussi représentatif des musulmans que l'est par exemple les commandos anti avortement ou le norvégien terroriste de l'été dernier pour les chrétiens.
 
Malheureusement , les actes les plus radicaux sont toujours les plus spectaculaires et donc les plus visibles.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 01-02-2012 à 22:24:31

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29122710
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 22:23:10  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Non, en islam, être musulman signifie seulement reconnaitre l'existence de Dieu et la prophétie de Muhammad (psl).  
 
Si c'est la question de l'islam qui vous intéresse , il y'a un topic islam dans société qui est plus approprié. On à quand même bien dévié là.


 
TENTION j'aime la franchise... Je fréquente le milieu faut pas me prendre pour une buse.


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122718
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 22:24:20  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 :jap:  
 
En islam, comme dans toutes les religions, il y'a toutes les tendances, qui couvrent tout le spectre politique.  
Al Qaida et autres wahhabisme violent sont aussi représentatif des musulmans que l'est par exemple les commandos anti avortement ou le norvégien terroriste de l'été dernier pour les chrétiens.


 
 
Oui mais alors pourquoi l’islam est il si mal vu ici?
 
Mon oncle qui fait de l'humanitaire ne vas plus en afrique depuis trois ans ...pourquoi a ton avis?

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 22:27:35

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122752
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 22:27:04  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


 
TENTION j'aime la franchise... Je fréquente le milieu faut pas me prendre pour une buse.


 
Ecoute, déjà je t'ai dis, il y'a un topic islam, et si ma réponse ne te va pas, je vais pas pouvoir t'aider plus que ça, je te dis ce que je connais de ma religion.
 
"Le milieu" ça ne veut absolument rien dire vu le nombre de tendance et de courant qui existe en islam, et moi je te parle de l'avis des sunnites et des chiites, c'est à dire aller 97 % des musulmans ?  
Reconnaitre Dieu et Muhammad (paix sur lui) sont suffisant pour se dire et être considéré comme musulman. Après oui, pour être un le musulman parfait, c'est l'effort de toute une vie mais en tout cas, l'infidèle n'est certainement pas celui qui ne pratique pas...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29122758
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 22:28:14  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


 
 
Oui mais alors pourquoi l’islam est il si mal vu ici?


 
Croisades, guerre d'algérie, intérêt géostratégique, pétrole ?  
 
Pourquoi les juifs étaient mal vu ici avant d'être exterminés ? Bref, on va quand même pas accuser des gens de leur propre stigmate.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 01-02-2012 à 22:28:46

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29122766
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 22:28:44  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ecoute, déjà je t'ai dis, il y'a un topic islam, et si ma réponse ne te va pas, je vais pas pouvoir t'aider plus que ça, je te dis ce que je connais de ma religion.
 
"Le milieu" ça ne veut absolument rien dire vu le nombre de tendance et de courant qui existe en islam, et moi je te parle de l'avis des sunnites et des chiites, c'est à dire aller 97 % des musulmans ?  
Reconnaitre Dieu et Muhammad (paix sur lui) sont suffisant pour se dire et être considéré comme musulman. Après oui, pour être un le musulman parfait, c'est l'effort de toute une vie mais en tout cas, l'infidèle n'est certainement pas celui qui ne pratique pas...


 
 

Spoiler :

toute façon dieu existe pas ,alors profitez de la vie. :)


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122776
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 22:29:38  profilanswer
 

Ah mais t'en fais pas, je profite de la vie :D Pour moi c'est pas contradictoire, au contraire.  
 
Bref, si tu veux continuer le HS je te prierais d'aller sur le bon topic.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29122785
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 22:30:31  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Croisades, guerre d'algérie, intérêt géostratégique, pétrole ?al qaida et CIE  
 
Pourquoi les juifs étaient mal vu ici avant d'être exterminés ? Bref, on va quand même pas accuser des gens de leur propre stigmate.


 [:moundir]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122826
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 22:32:47  profilanswer
 

pompono a écrit :

Ah mais t'en fais pas, je profite de la vie :D Pour moi c'est pas contradictoire, au contraire.  
 
Bref, si tu veux continuer le HS je te prierais d'aller sur le bon topic.


 
 
Bref pour terminer , que les femmes soient voilées je m'en fout , tant que l'on ne vienne pas me dire comment je doit vivre ma vie , le reste ne n’importe peu.


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29122945
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 22:43:05  profilanswer
 


 
Oui enfin croire que l'islamophobie existe en France depuis 2001 te permettra mal d'analyser le phénomène car les premiers textes islamophobes remontent au 7ème siècle, où l'Eglise condamna officiellement, à travers un concile donc impossible à contredire ultérieurement, que le Prophète Muhammad (psl) avait reçu son message de satan himself, donc c'est sûr que ça laisse des traces...
 
Je ne crois pas par exemple que l'attentat contre Gandhi d'un fanatique hindou n'a pas crée en France un sentiment anti hindous, si c'est le cas pour le 11 septembre, c'est bien parceque le sentiment islamophobe est pré-existant qu'il à pu permettre de relier l'acte d'une bande de fanatique à une religion pratiqué par plus d'1.5 milliards d'êtres humains.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 01-02-2012 à 22:45:54

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29123138
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 23:01:42  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Oui enfin croire que l'islamophobie existe en France depuis 2001 te permettra mal d'analyser le phénomène car les premiers textes islamophobes remontent au 7ème siècle, où l'Eglise condamna officiellement, à travers un concile donc impossible à contredire ultérieurement, que le Prophète Muhammad (psl) avait reçu son message de satan himself, donc c'est sûr que ça laisse des traces...
 
Je ne crois pas par exemple que l'attentat contre Gandhi d'un fanatique hindou n'a pas crée en France un sentiment anti hindous, si c'est le cas pour le 11 septembre, c'est bien parceque le sentiment islamophobe est pré-existant qu'il à pu permettre de relier l'acte d'une bande de fanatique à une religion pratiqué par plus d'1.5 milliards d'êtres humains.


 
 
Religion qui rejette les non croyants et les autres religions(elles aussi d'ailleurs) la plupart des guerre sont créer a cause des religions.
 
Les catholiques aussi rejettent les non croyant ,c'est pas avec l'islam que j'ai un problème mais avec les religions et leurs dérives.


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29123166
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 23:04:25  profilanswer
 

Aujourd'hui aucune guerre n'est à motivation religieuse, d'ailleurs j'ai envie de dire qu'elles ne l'ont jamais été, c'était le pretexte pour autre chose.. bref on peut continuer longtemps cette discussion de bistrot ou alors tu peux aller sur bon topic.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 01-02-2012 à 23:04:56

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29123176
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 23:05:19  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Oui enfin croire que l'islamophobie existe en France depuis 2001


 
Me prend pas trop de haut sil te plait .Il y a eu un passé avant 2001.
 
"L'attentat du RER B à Saint-Michel est un attentat meurtrier qui s'est déroulé le 25 juillet 1995, vers 17 heures, dans la gare Saint-Michel - Notre-Dame de la ligne B du RER d'Île-de-France, située à Paris (France). Revendiqué par le Groupe islamique armé (GIA) algérien, l'attentat coûta la vie à 8 personnes et fit 117 blessés1. La bombe artisanale était une bonbonne de gaz remplie de clous enfouie sous un siège3."
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] int-Michel


Message édité par ZINZINPHOBE le 01-02-2012 à 23:09:20

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29123207
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-02-2012 à 23:08:20  profilanswer
 

pompono a écrit :

Aujourd'hui aucune guerre n'est à motivation religieuse, d'ailleurs j'ai envie de dire qu'elles ne l'ont jamais été, c'était le pretexte pour autre chose.. bref on peut continuer longtemps cette discussion de bistrot ou alors tu peux aller sur bon topic.


 
 
Je prend juste la France comme exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_religion


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29123293
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-02-2012 à 23:21:35  profilanswer
 

L'attentat de Saint Michel était lié à la "troisième guerre algérienne".  
 
Si tu relis mon message, tu pourra y trouver "le prétexte pour autre chose"...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR