Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19500154
paprika
Posté le 14-08-2009 à 07:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mocking Bird a écrit :

:non: c'est faux
parce qu'elle ne postule pas a l'ile de la tentation ?
elle a une vie sociale juste différente de celle que tu imagines

differente, à savoir:

Ne pas conduire
Pas de sport ou alors un truc qui puisse être fait dans un sac et bien sur toujours sans homme...
Ne jamais parler à un homme.
S'assoir sur sa féminité.
Pas de sortie en boite,trucs de fille de nos jours...
Impossibilité de faire quoi que ce soit sans en référer au barbu.

C'est sur que c'est vie différente  [:hahaguy]  

drôle de façon de voir les choses,genre c'est pas une vie moins bien mais juste différente  [:mister yoda]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 07:38:19  profilanswer

n°19500320
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2009 à 09:02:24  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est bien beau toutes ces analyses sur les origines étrangères, contexte social, assimilation, colonialisme, racisme etc. Mais dans ce cas là, vous les casez où les convertis de frais à l'intégrisme qui sont quand même sacrément virulents et qui pourtant échappent à ces schémas?
 Non, messieurs, dames, on a affaire ici à une confrontation avec une doctrine politico-religieuse totalitaire. Celle-ci séduit certains quels que soient leur milieu et/ou leurs origines.  
C'est con à dire, mais certaines ont une attirance vers l'autoritarisme, qu'ils pensent en être les "têtes pensantes" ou simplement tenus par un désir de se dégager de leur responsabilité en étant dirigé "d'en haut".  

D'après ce que j'ai lu, ils sont quelques-uns qui préfèrent ne rien faire et d'attendre bêtement que la situation de la burqa devienne un véritable cirque. Car le risque que ça devienne une mode existe bel et bien. On sous-estime à quel point même des non-musulmanes peuvent éventuellement être attirées par cette façon de se déplacer incognito pour diverses raisons, et si on ajoute les détraqués en tous genres et les voleurs, on risque d'en voir beaucoup.  
Ne riez pas! Les mentalités sont tellement "libérées" que ce qu'on croyait farfelue pour la génération précédente est tout-à-fait accepté de nos jours, exemple les défilés gay pride n'était pas envisageable dans les années 60', ni le travail le dimanche! ;)  

n°19500429
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 09:26:12  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

c'est la reponse a ta question, relis toi

ton post ne veut strictement rien dire du tout. Désolé.

Message édité par petit_krapo le 14-08-2009 à 09:27:43

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19500481
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 09:36:25  profilanswer

markesz a écrit :

D'après ce que j'ai lu, ils sont quelques-uns qui préfèrent ne rien faire et d'attendre bêtement que la situation de la burqa devienne un véritable cirque. Car le risque que ça devienne une mode existe bel et bien. On sous-estime à quel point même des non-musulmanes peuvent éventuellement être attirées par cette façon de se déplacer incognito pour diverses raisons, et si on ajoute les détraqués en tous genres et les voleurs, on risque d'en voir beaucoup.  
Ne riez pas! Les mentalités sont tellement "libérées" que ce qu'on croyait farfelue pour la génération précédente est tout-à-fait accepté de nos jours, exemple les défilés gay pride n'était pas envisageable dans les années 60', ni le travail le dimanche! ;)  

A la différence que jusqu'ici, la "libération" des mentalités allait plutôt dans le bon sens. (libéralisation des moeurs, égalisation des rapports homme/femme, baisse généralisée du racisme (quoi qu'en disent certains), quasi-disparition du poids des instances religieuses dans la "morale" publique, etc.)
Maintenant, des épiphénomène tels que la burqa, marquent le retour de tout un tas de trucs biens glauques et d'une volonté par certains groupuscules ou courants de pensée de planter leurs griffes et d'imposer leur système de valeur dans pas mal d'aspects de la vie quotidienne. Et ça c'est de très inquiétant.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19500626
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-08-2009 à 09:58:36  profilanswer

petit_krapo a écrit :

A la différence que jusqu'ici, la "libération" des mentalités allait plutôt dans le bon sens. (libéralisation des moeurs, égalisation des rapports homme/femme, baisse généralisée du racisme (quoi qu'en disent certains), quasi-disparition du poids des instances religieuses dans la "morale" publique, etc.)
Maintenant, des épiphénomène tels que la burqa, marquent le retour de tout un tas de trucs biens glauques et d'une volonté par certains groupuscules ou courants de pensée de planter leurs griffes et d'imposer leur système de valeur dans pas mal d'aspects de la vie quotidienne. Et ça c'est de très inquiétant.  

Le port de la burqa, au-delà du symbole religieux, est aussi le fruit de l'individualisme outrancier qui s'est développé depuis les années 60 avec le consumérisme ambiant. C'est le règne du "moi, je", de l'individu, prométhée moderne, qui conçoit sa liberté comme sacrée et toute coercition venu d'en haut comme insupportable, fut-elle dans l'intérêt de tous. Les USA, comme les anglo-saxons, en général, sanctifient les "droits de l'individu", et il n'est donc pas étonnant qu'un Obama soit contre une loi interdisant le port de la burqa dans l'espace public français. Mais la France, par sa tradition républicaine, se différencie du libéralisme politique anglo-saxon, et ne conçoit pas son espace pubic "mangé" par les considérations individuelles.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19500661
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 10:01:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le port de la burqa, au-delà du symbole religieux, est aussi le fruit de l'individualisme outrancier qui s'est développé depuis les années 60 avec le consumérisme ambiant. C'est le règne du "moi, je", de l'individu, prométhée moderne, qui conçoit sa liberté comme sacrée et toute coercition venu d'en haut comme insupportable, fut-elle dans l'intérêt de tous. Les USA, comme les anglo-saxons, en général, sanctifient les "droits de l'individu", et il n'est donc pas étonnant qu'un Obama soit contre une loi interdisant le port de la burqa dans l'espace public français. Mais la France, par sa tradition républicaine, se différencie du libéralisme politique anglo-saxon, et ne conçoit pas son espace pubic "mangé" par les considérations individuelles.

Il est d'ailleurs assez paradoxale de constater que cette instrumentation de l'individualisme et de la liberté a pour but ultime une uniformisation et une privation de liberté d'une partie définit (ici par son sexe) de la population.

---------------
n°19501066
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 10:39:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Hormis le fait que ce soit HS, pester contre le modèle anglo-saxon c'est un peu ton gimmick non ?

Pour le reste l'individualisme n'est pas punis par la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 14-08-2009 à 10:40:29

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19501416
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-08-2009 à 11:07:55  profilanswer

paprika a écrit :

differente, à savoir:

Ne pas conduire
Pas de sport ou alors un truc qui puisse être fait dans un sac et bien sur toujours sans homme...
Ne jamais parler à un homme.
S'assoir sur sa féminité.
Pas de sortie en boite,trucs de fille de nos jours...
Impossibilité de faire quoi que ce soit sans en référer au barbu.

C'est sur que c'est vie différente  [:hahaguy]  

drôle de façon de voir les choses,genre c'est pas une vie moins bien mais juste différente  [:mister yoda]

Même un simple resto ne doit pas être pratique.

n°19501483
sdedededex
Posté le 14-08-2009 à 11:13:00  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Même un simple resto ne doit pas être pratique.

une bonne choucroute ?

n°19501664
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 11:26:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Hormis le fait que ce soit HS, pester contre le modèle anglo-saxon c'est un peu ton gimmick non ?

Pour le reste l'individualisme n'est pas punis par la loi.

Ce n'est en rien hors-sujet, puisque j'essaie d'expliquer cette mode pour la burqa ...  L'individualisme n'est, certes, pas punissable, mais les comportements sectaires et discriminatoires, oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 11:26:55  profilanswer

n°19501852
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2009 à 11:38:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ce n'est en rien hors-sujet, puisque j'essaie d'expliquer cette mode pour la burqa ...  L'individualisme n'est, certes, pas punissable, mais les comportements sectaires et discriminatoires, oui.

La burqa c'est bien plus qu'un comportement sectaire, c'est un déguisement anti-social et une négation des principes républicains. Et je ne vois rien d'autres qu'une loi pour faire respecter notre société. Le plus tôt sera le mieux.

n°19502048
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 11:48:03  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ce qui est HS ce n'est pas ton explication en elle même, mais la propension que tu as de toujours tout ramener au modèle anglo-saxon.

Citation :

Mais la France, par sa tradition républicaine, se différencie du libéralisme politique anglo-saxon, et ne conçoit pas son espace pubic "mangé" par les considérations individuelles.

Pour l'instant elle le conçoit très bien vu que ce n'est pas interdit. "La France" n'est pas une personne et par la même ne possède pas une pensée unique. La France est faites de nous tous et comme déjà ici on n'est pas d'accord. ;)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19502182
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 11:54:36  profilanswer

markesz a écrit :

La burqa c'est bien plus qu'un comportement sectaire, c'est un déguisement anti-social et une négation des principes républicains. Et je ne vois rien d'autres qu'une loi pour faire respecter notre société. Le plus tôt sera le mieux.

Quel est exactement le principe républicain inscrit dans la loi qui n'est pas respecté ?

---------------
n°19502374
veggie
Posté le 14-08-2009 à 12:07:02  profilanswer

Egalité. C'est un des principes fondateurs de notre république, il est même dans la devise. Et l'égalité homme-femme, ben elle est pas top-top quand la femme doit sortir bâchée pour pas que les hommes la voient.

Message édité par veggie le 14-08-2009 à 12:07:55
n°19502455
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:12:19  profilanswer

Ha parce que la burqua c'est un problème d'égalité ? Du coup si je comprend bien si les mecs se mettent à la porter ca ne posera plus de problème alors.

Et sinon dans la devise il y a aussi liberté.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 14-08-2009 à 12:13:11

---------------
n°19502503
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 12:17:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha parce que la burqua c'est un problème d'égalité ? Du coup si je comprend bien si les mecs se mettent à la porter ca ne posera plus de problème alors.

Et comme ça on pourra tous participer au casting de :  
"Barbapapa, the movie"
http://tbn3.google.com/images?q=tbn:i6s7nojLIfgYBM:www.zwatla.com/emoticones/barbapapa/13.gif

---------------
n°19502507
veggie
Posté le 14-08-2009 à 12:17:44  profilanswer

Le fait de chier sur l'égalité homme-femme c'est le problème de l'Islam en général, (de la majorité des religions en fait). La Burqa en est le symbole.

En l'occurrence les hommes n'ont pas à la porter, et c'est pas par hasard... Donc arrête avec ton exemple de merde, la burqa est bien là pour discriminer la femme, c'est son but, ce pourquoi elle a été conçue, donc les mecs ne se mettront pas à la porter, pas la peine de lancer un faux débat à la con là-dessus pour détourner le sujet.

n°19502555
veggie
Posté le 14-08-2009 à 12:22:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ouais, qui commence là ou s'arrête celle des autres. Sinon j'aurais la liberté de t'enfoncer mes arguments dans le crâne à coup de barre de fer. Mais comme contrairement à toi je suis pas idiot, ben je sais que c'est pas bien, ça se fait pas.

n°19502585
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 12:25:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce qui est HS ce n'est pas ton explication en elle même, mais la propension que tu as de toujours tout ramener au modèle anglo-saxon.

Citation :

Mais la France, par sa tradition républicaine, se différencie du libéralisme politique anglo-saxon, et ne conçoit pas son espace pubic "mangé" par les considérations individuelles.

Pour l'instant elle le conçoit très bien vu que ce n'est pas interdit. "La France" n'est pas une personne et par la même ne possède pas une pensée unique. La France est faites de nous tous et comme déjà ici on n'est pas d'accord. ;)

Nous n'avons pas la même conception de la liberté. Pour toi, l'individu est roi, pour moi non ... Et j'espère que la burqa sera interdite par la loi, si nous suivons les autres pays européens, c'est bien parti "pour" ...

---------------
n°19502598
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:25:57  profilanswer

veggie a écrit :

Le fait de chier sur l'égalité homme-femme c'est le problème de l'Islam en général, (de la majorité des religions en fait). La Burqa en est le symbole.

En l'occurrence les hommes n'ont pas à la porter, et c'est pas par hasard... Donc arrête avec ton exemple de merde, la burqa est bien là pour discriminer la femme, c'est son but, ce pourquoi elle a été conçue, donc les mecs ne se mettront pas à la porter, pas la peine de lancer un faux débat à la con là-dessus pour détourner le sujet.

Alors déjà tu change de langage si tu veux intervenir avec crédibilité.

Ensuite tu me dis que c'est un problème d'égalité donc je te pose la question : Est ce que si demain les hommes se mettait à la porter tu trouverait la burqua convenable du coup ? Si tu répond non c'est bien que ce n'est pas un problème d'égalité.

Ensuite tu sous entend que toute celle qui porte la burqua sont contrainte et forcé, hors ce n'est pas le cas. Et si une femme choisis librement de porter tel ou tel vêtement ce n'est pas non plus un problème d'égalité et tu empiète sur l'autre principe qui est la liberté. Pour les autres ils existe déjà des lois contre l'asservissement.

Du coup je repose ma question : Quel est le principe de la république inscrit dans la loi que ne respecte pas la burqua.

---------------
n°19502607
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:26:47  profilanswer

veggie a écrit :

Ouais, qui commence là ou s'arrête celle des autres. Sinon j'aurais la liberté de t'enfoncer mes arguments dans le crâne à coup de barre de fer. Mais comme contrairement à toi je suis pas idiot, ben je sais que c'est pas bien, ça se fait pas.

Décidément ....

[:peronnelle]

---------------
n°19502619
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 12:27:25  profilanswer

-JLL- a écrit :

Quel est exactement le principe républicain inscrit dans la loi qui n'est pas respecté ?

La discrimination de la femme et le principe d'égalité homme-femme ! Voir le préambule de la Constitution ... Alors tu vas me rétorquer "ouais, mais c'est volontaire, ces femmes l'ont décidé" ... argument non retenu mon honneur, on n'est pas là pour assister des gens vers leur suicide social ...et pas là non plus pour accepter toutes les dérives sectaires délirantes sous le prétexte de ta liberté individuelle chérie !

---------------
n°19502638
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:29:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Nous n'avons pas la même conception de la liberté. Pour toi, l'individu est roi, pour moi non ... Et j'espère que la burqa sera interdite par la loi, si nous suivons les autres pays européens, c'est bien parti "pour" ...

Je suis déjà plus d'accord avec cette formulation. Sauf que pour moi non plus l'individu n'es pas roi. Ça n'empêche pas qu'il ai des droits.

---------------
n°19502639
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 12:29:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ensuite tu me dis que c'est un problème d'égalité donc je te pose la question : Est ce que si demain les hommes se mettait à la porter tu trouverait la burqua convenable du coup ? Si tu répond non c'est bien que ce n'est pas un problème d'égalité.

Ensuite tu sous entend que toute celle qui porte la burqua sont contrainte et forcé, hors ce n'est pas le cas. Et si une femme choisis librement de porter tel ou tel vêtement ce n'est pas non plus un problème d'égalité et tu empiète sur l'autre principe qui est la liberté. Pour les autres ils existe déjà des lois contre l'asservissement.

Du coup je repose ma question : Quel est le principe de la république inscrit dans la loi que ne respecte pas la burqua.

Les hommes ne se mettront jamais à porter la burqa, tu le sais très bien. Tout comme tu connais la fonction première de cet accoutrement (j'utilise le terme à dessein pour bien différencier ce truc d'un vêtement qui a une valeur d'utilité) et la charge symbolique dont il est porteur.  
Donc ton argument est fallacieux.

---------------
n°19502656
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:30:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La discrimination de la femme et le principe d'égalité homme-femme ! Voir le préambule de la Constitution ... Alors tu vas me rétorquer "ouais, mais c'est volontaire, ces femmes l'ont décidé" ... argument non retenu mon honneur, on n'est pas là pour assister des gens vers leur suicide social ...et pas là non plus pour accepter toutes les dérives sectaires délirantes sous le prétexte de ta liberté individuelle chérie !

Ok donc en gros tu nie le fait que certains le choisisse librement pour appuyer tes propos...

---------------
n°19502694
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 12:35:32  answer

-JLL- a écrit :

Ok donc en gros tu nie le fait que certains le choisisse librement pour appuyer tes propos...

le fait qu'une minorité choisisse "librement" (entre guillemet, car il faut prendre en compte le formatage social, ou au contraire la crise post-ado chez certaines bourgeoises converties), on s'en branle totalement, car la mahorité est opprimée

De la même manière, on se fout qu'une minorité de femmes battues aiment ça. Ce qui compte, c'est que la majorité en souffre.  

Argument rejeté, donc

n°19502704
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:36:26  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Les hommes ne se mettront jamais à porter la burqa, tu le sais très bien. Tout comme tu connais la fonction première de cet accoutrement (j'utilise le terme à dessein pour bien différencier ce truc d'un vêtement qui a une valeur d'utilité) et la charge symbolique dont il est porteur.  
Donc ton argument est fallacieux.

Parce que invoquer un problème d'égalité la ou on verrait toujours un problème si les deux la portait ce n'est pas fallacieux ?

---------------
n°19502708
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:37:13  profilanswer

Et tu as des stats pour appuyer tes propos ?

---------------
n°19502729
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 12:39:14  answer

-JLL- a écrit :

Et tu as des stats pour appuyer tes propos ?

tu bottes en touche : les statistiques sur ce sujet sont par définition infaisables : tu vois un sondeur aborder dans la rue une emburquée et son mari, demandant à la femme "bonjour Madame, c'est pour un sondage : portez-vous la burqa de manière libre et volontaire :o ?"

Il faut lire les témoignages d'ex-emburquées. Les deux explications qui reviennent sont la contrainte, ou alors une dérive sectaire (comme cette jeune bourgeoise convertie ayant publié un libre récemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 12:40:06
n°19502747
veggie
Posté le 14-08-2009 à 12:41:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

Vu tes raisonnements au ras des pâquerettes appuyés par des exemples complètement hors de contexte, je me ferai plus de soucis pour ta crédibilité.

Ta question est hors de propos, le concept même de la burqa c'est que certains la portent, d'autre non. Donc c'est pas la peine d'aller inventer une burqa pour hommes dans le but de détourner le débat, ça n'a pas de sens on te dit.

Toutes celles qui portent la burqa s'affichent comme inférieures à l'homme. Ceci n'est pas compatible avec les lois de notre république, avec ses principes fondateurs, même si c'est volontaire. C'est la liberté du gars d'aller se suicider sous un train, pourtant il existe des panneaux interdisant de traverser les voies, avec amendes à la clé...

n°19502762
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-08-2009 à 12:43:14  profilanswer

de ces vidéos j'en retiens:
- la burqa n'est pas dans le coran ni niqab
- les origines de la burqa remontent à des temps préislamiques
- une personne pro burqa dit qui connait où dans l'Islam il est indiqué qu'il faut porter un voile intégral mais il ne veut pas citer (il dit malgré l'insistance qu'il le dirait en dehors du débat: ce qui montre sa malhonnêteté
- les personnes qui défendent la burqa parlent de choix personnel mais pourtant çà ne les dérange pas quand dans le débat plusieurs fois il est cité une obligation de la porter (notamment la personne citée dessus)
- une personne qui défend la burqa sur le plateau parle de libre choix mais parle aussi d'obligation de la porter pour un musulman, une obligation "morale".
- une personne pro niqab parle des droits des femmes qui se sont battues pour avoir des droits mais je note que celle qui porte le niqab ne réagit pas positivement et ne ne dit pas que le droit à la contraception et autres droits sont des droits des femmes
le voile intégral c'est une provocation , une volonté de dire "je vous emmerde" importée par des courants salafistes. mais pour être "compliant " ils parlent de droits individuels comme si on avait le droit de faire tout ce qu'on veut?  
qui grâce à leur branche armée menacent la france contre toute loi... comme si la france leur appartenait
je pense qu'il y a un danger d'accepter cette dérive sectaire qui est un cheval de troie de la haine et du rejet de notre société
étant musulman moi même je prie les musulmans à faire preuve de sagesse et si ils veulent se sentir heureux d'adopter les bases d'un mode de vie à la française , s'adapter un minimum et ne pas exprimer le rejet d'une société qu'ils ont choisi d'intégrer
ceux qui ne peuvent pas vivre ainsi ont toujours le choix d'aller vivre ailleurs dans un pays qui leur correspond plus

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19502774
Tietie006
Posté le 14-08-2009 à 12:44:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

La question n'est nullement sur ce point, ce en quoi je me distingue des autres pro-lois. Consentie ou non consentie, là n'est pas le problème, tu ne vas pas aider un suicidaire à se suicider car il en marre de la "life", ou un alcoolique à se déchirer encore plus car il aime la bibine ... La burqa, comme je l'ai dit 151 fois, est :

1°) Un vêtement qui discrimine la femme, qu'elle soit portée librement ou pas et qui rompt le principe constitutionnel de l'égalité homme-femme.
2°) Relève d'une idéologie sectaire qui peut-être punie par la loi de 2004.
3°) Enfin, je préfère que celles qui sont contraintes ne paient pas pour celles qui sont des "rebelles de la life" ou celles qui sont à fond dans leur délire sectaire. Je préfère aider les premières que conforter les secondes ... Chacun son truc !

---------------
n°19502787
space droi​d
Posté le 14-08-2009 à 12:45:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

Parce que invoquer un problème d'égalité la ou on verrait toujours un problème si les deux la portait ce n'est pas fallacieux ?

si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle  ...

je ne vois pas a quoi ca sert de partir dans des hypotheses qui n'ont rien a voir avec les faits reels

n°19502812
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:49:21  profilanswer

Donc tu te permet de dire que les femmes en burqua en france sont majoritairement forcé sans avoir aucune preuve ou début de preuve sur quoi t'appuyer. Et c'est censé mettre fin à la discussion donc ...

Le problème c'est qu'il va falloir autres choses que ce genre de conviction pour convaincre la commission de légiférer la dessus.

veggie a écrit :

Vu tes raisonnements au ras des pâquerettes appuyés par des exemples complètement hors de contexte, je me ferai plus de soucis pour ta crédibilité.

Ta question est hors de propos, le concept même de la burqa c'est que certains la portent, d'autre non. Donc c'est pas la peine d'aller inventer une burqa pour hommes dans le but de détourner le débat, ça n'a pas de sens on te dit.

Toutes celles qui portent la burqa s'affichent comme inférieures à l'homme. Ceci n'est pas compatible avec les lois de notre république, avec ses principes fondateurs, même si c'est volontaire. C'est la liberté du gars d'aller se suicider sous un train, pourtant il existe des panneaux interdisant de traverser les voies, avec amendes à la clé...

ALors déjà je constate que tu n'a toujours pas répondu à la question, j'en tire les conclusion qui s'impose.

Ensuite si ton trip c'est de te considérer inférieure à ton mec c'est un problème personnel, la loi exige la possibillité de l'égalité, pas l'obligation forcé.

Quand à ton exemple, le suicide n'est pas illégale non plus.

---------------
n°19502844
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 12:53:40  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La question n'est nullement sur ce point, ce en quoi je me distingue des autres pro-lois. Consentie ou non consentie, là n'est pas le problème, tu ne vas pas aider un suicidaire à se suicider car il en marre de la "life", ou un alcoolique à se déchirer encore plus car il aime la bibine ... La burqa, comme je l'ai dit 151 fois, est :

1°) Un vêtement qui discrimine la femme, qu'elle soit portée librement ou pas et qui rompt le principe constitutionnel de l'égalité homme-femme.

Je répète ce que j'ai mis au dessus. Le principe d'égalité ne repose pas sur une égalité obligatoire, mais sur la possibillité de l'égalité.

space droid a écrit :

si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle  ...

je ne vois pas a quoi ca sert de partir dans des hypotheses qui n'ont rien a voir avec les faits reels

Ça sert tout simplement à répondre à la question : Est ce vraiment par principe d'égalité que la burqua dérange ?  
Je constate juste que personne ne veux y répondre. A croire que finalement ce n'est pas tant un principe d'égalité que ca ...

Donc ou si demain les mecs se mettait en porter ca dérangerais plus alors ok c'est un problème d'égalité, ou si ca continue de déranger ce n'est donc pas un problème d'égalité.

---------------
n°19503018
Modération
Posté le 14-08-2009 à 13:13:02  answer

veggie a écrit :

veggie a écrit :

2 jours de TT, faudrait se calmer niveau agressivité.

n°19503030
sdedededex
Posté le 14-08-2009 à 13:13:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

moi si tout le monde doit en porter ça me ferait flipper mais ça me dérangerait beaucoup moins (enfin si vu jsuis pas fan des trucs imposés par les religions mais bon).

la c'est clairement discriminatoire celui qui dit le contraire c'est un gros mytho glacé.

n°19503061
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-08-2009 à 13:17:41  profilanswer

sdedededex a écrit :

moi si tout le monde doit en porter ça me ferait flipper mais ça me dérangerait beaucoup moins (enfin si vu jsuis pas fan des trucs imposés par les religions mais bon).

la c'est clairement discriminatoire celui qui dit le contraire c'est un gros mytho glacé.

Ha mais je reconnais que c'est discriminatoire à partir du moment ou il y a obligation, mais les lois contre la discrimination existe déjà.

---------------
n°19503106
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 13:21:26  answer

-JLL- a écrit :

Donc tu te permet de dire que les femmes en burqua en france sont majoritairement forcé sans avoir aucune preuve ou début de preuve sur quoi t'appuyer. Et c'est censé mettre fin à la discussion donc ...

Le problème c'est qu'il va falloir autres choses que ce genre de conviction pour convaincre la commission de légiférer la dessus.

les témoignages d'ex-emburquées, ce n'est rien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)