| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
petit_krapo Est gris. | Reprise du message précédent :
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 14:37:19 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. |
Message cité 1 fois Message édité par petit_krapo le 22-07-2009 à 14:39:41 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Ernestor modo-coco :o |
Tu noteras que l'argument de la laicité était plus ça à titre "historique", pour notamment rappeler la loi de 2004 qui traitait de la laicité. Ici c'est clairement secondaire. Je me permet de citer les passages qui vont dans le sens que nous défendons sur ce topic, nous les anti-burqa, ça fera un très bon résumé de nos idées :
Et le final, parfait :
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 14:41:10 |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
max_rammas |
|
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 14:51:57 ![]() ![]() |
Alors bien sur, certains "pro-loi" ont utilisé cet argument, mais c'est loin d'être une généralité. Je peux même te citer des posts de moi ou de Loki qui expliquent que la laicité n'est pas en jeu ici. Par contre on peut constater que l'idée de la laïcité est beaucoup plus utilisée par les "anti-loi". Pour eux en effet, interdire la burqa serait contraire à la liberté de culte. Ce qui pose le problème fondamental de considérer que l'intégrisme religieux est une forme acceptable de pratique du culte. Et là, bizarrement, ils ne répondent pas trop à cela Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 14:56:19 |
lokilefourbe |
--------------- |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
lokilefourbe |
--------------- |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
petit_krapo Est gris. |
Tu mélanges sciemment deux notions. Sinon, moi, au moins, j'ai clairement exposé quelle était mon opinion (en ce qui concerne la religion) alors que toi, tu te gardes bien de dire pour qui tu roules... Message édité par petit_krapo le 22-07-2009 à 15:04:01 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
go_to_debut |
Ibo_Simon |
|
|
petit_krapo Est gris. |
lokilefourbe |
--------------- |
go_to_debut |
|
Et bien j'y vais à mon tour : ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est vrai. C'est super, ça marche pour tout Lis le texte que tu cites, tu en comprendras le sens. La laicité est fondamentale évidemment, mais les arguments pour CETTE commission ne se basent que peu dessus. C'est plus que clair. Mais bon, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas attendre ... Sur ce j'y vais, j'ai pas que ça à faire non plus. Surtout que ça tourne au petit jeu de détourner le débat sur une baston rhétorique autour d'une notion qui n'est que peu utilisée par les pro-loi. Bref, toujours à chercher la petite bête au lieu d'avoir un vrai débat de fond. Je t'ai déjà dit que c'était fatiguant non ? Allez, à plus ... Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 15:09:05 |
-JLL- Wait ... What ? |
|
Ibo_Simon |
Message édité par Ibo_Simon le 22-07-2009 à 15:16:21 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
arthas77 | Et les musulmans, qu'en pensent-ils ? |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
-JLL- Wait ... What ? |
Et ca vient parler de lâcheté après. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 22-07-2009 à 15:33:30 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Jakes Laminak |
-JLL- Wait ... What ? |
-JLL- Wait ... What ? |
Jakes Laminak |
-JLL- Wait ... What ? |
Wunderlich | Petite question : Message cité 2 fois Message édité par Wunderlich le 22-07-2009 à 15:49:00 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
-JLL- Wait ... What ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |