Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19247625
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 14:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu confonds laic et anti-religion surtout.
Et je te rappele que je suis ici, celui qui fait le plus mention de la Loi de 1905 et de son principe.

On peut être laïc ET anti-religion. C'est pas incompatible.  [:icon3]  

Et sinon, le fait que tu ais (d'après toi, j'ai pas tenu les compte et je m'en branle pas mal) le plus cité la loi de 1905,  chic alors, ça fait de toi le sauveur du monde...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 14:37:19  profilanswer

n°19247644
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 14:38:51  profilanswer

C'est con y a une phrase très intéressante que tu as oublié de mettre en gras :

Citation :

Aucune religion ne saurait imposer ses principes comme normes d’organisation de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 22-07-2009 à 14:39:41

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19247653
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-07-2009 à 14:39:38  profilanswer

Très bien ce texte :jap:

Tu noteras que l'argument de la laicité était plus ça à titre "historique", pour notamment rappeler la loi de 2004 qui  traitait de la laicité. Ici c'est clairement secondaire.

Je me permet de citer les passages qui vont dans le sens que nous défendons sur ce topic, nous les anti-burqa, ça fera un très bon résumé de nos idées :

Citation :

Nous sommes aujourd’hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burqa, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux.  

Si le foulard islamique constituait un signe distinctif d’appartenance à une religion, nous sommes là au stade extrême de cette pratique.  

Il ne s’agit plus seulement d’une manifestation religieuse ostentatoire mais d’une atteinte à la dignité de la femme et à l’affirmation de la féminité.  

Vêtue de la burqa ou du niqab, elle est en situation de réclusion, d’exclusion et d’humiliation insupportable. Son existence même est niée.  

La vision de ces femmes emprisonnées nous est déjà intolérable lorsqu'elle nous vient d’Iran, d’Afghanistan, d’Arabie Saoudite ou de certains autres pays arabes. Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française.  

Nous savons, en outre, qu’à cette tenue vestimentaire dégradante s’ajoute une soumission à son époux, aux hommes de sa famille, une négation de sa citoyenneté.  

Et le final, parfait :

Citation :

Celle-ci (la commission) aura pour mission de dresser un état des lieux et de définir des préconisations afin de mettre un terme à cette dérive communautariste contraire à nos principes de laïcité, à nos valeurs de liberté, d’égalité, de dignité humaine.

Même si moi j'enlèverai personnellement le terme de laïcité ici :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 14:41:10
n°19247657
Ernestor
Posté le 22-07-2009 à 14:40:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu rigoles la ?

Non. Mais pas de souci, cite moi une dizaine de posts ...

n°19247667
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 14:40:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

On peut être laïc ET anti-religion. C'est pas incompatible.  [:icon3]  

Et sinon, le fait que tu ais (d'après toi, j'ai pas tenu les compte et je m'en branle pas mal) le plus cité la loi de 1905,  chic alors, ça fait de toi le sauveur du monde...

par définition, non.
Tu ne peux être indifférent et contre un fait quelqu'il soit, c'est antinomique.

n°19247703
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 14:43:32  profilanswer

donc tu peux corriger ton affirmation érronée, qui précédait non?

n°19247719
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 14:44:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

par définition, non.
Tu ne peux être indifférent et contre un fait quelqu'il soit, c'est antinomique.

Et pourtant si. Tout comme tu peux être laïc et religieux.  
 Encore une fois affirmer un truc n'en fait pas une vérité.

---------------
n°19247783
max_rammas
Posté le 22-07-2009 à 14:48:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est con y a une phrase très intéressante que tu as oublié de mettre en gras :

Citation :

Aucune religion ne saurait imposer ses principes comme normes d’organisation de la société.

Bien vu !

n°19247803
Ernestor
Posté le 22-07-2009 à 14:49:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc tu peux corriger ton affirmation érronée, qui précédait non?

Pas vraiment. Les arguments principaux sont clairement ceux du respect de la dignité humaine et de nos valeurs d'égalité, pas la laicité.

n°19247845
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 14:51:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Mais pas de souci, cite moi une dizaine de posts ...

Bah écoute je vais t'apprendre à utiliser le forum. Laicité/Laic + le filtrage coché ca t'en donnera plus que trois. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 14:51:57  profilanswer

n°19247904
Ernestor
Posté le 22-07-2009 à 14:55:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah écoute je vais t'apprendre à utiliser le forum. Laicité/Laic + le filtrage coché ca t'en donnera plus que trois. :spamafote:

J'ai suvi tout le topic, je sais donc ce qu'il s'y est globalement dit.

Alors bien sur, certains "pro-loi" ont utilisé cet argument, mais c'est loin d'être une généralité. Je peux même te citer des posts de moi ou de Loki qui expliquent que la laicité n'est pas en jeu ici.

Par contre on peut constater que l'idée de la laïcité est beaucoup plus utilisée par les "anti-loi". Pour eux en effet, interdire la burqa serait contraire à la liberté de culte. Ce qui pose le problème fondamental de considérer que l'intégrisme religieux est une forme acceptable de pratique du culte. Et là, bizarrement, ils ne répondent pas trop à cela :whistle: A part bien sur en faisant de la désinformation en disant que la burqa n'a aucune symbolique extrémiste, tu vois de quoi on parle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 14:56:19
n°19247905
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 14:55:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est toi qui lance des affirmation hein, la moindre des choses c'est de donner toi même les posts ou le bannissement de la burqa est clairement conditionné par le principe de laïcité.
Pas de se taper toutes les occurrences du mot.

---------------

n°19247947
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 14:58:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et pourtant si. Tout comme tu peux être laïc et religieux.  
 Encore une fois affirmer un truc n'en fait pas une vérité.

idem, on ne peut être religieux et laic en même temps;
Après, c'est le domaine de l'opinion, pas la pratique.

Parce ce que comme je l'ai montré il y a qq jours, un état peut être non laique, tout en reconnaissant des principes proches de ceux de la laicité en France.

n°19247989
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 15:00:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas vraiment. Les arguments principaux sont clairement ceux du respect de la dignité humaine et de nos valeurs d'égalité, pas la laicité.

rien qu'au niveau de l'itération, laicité est répété plus de fois que dignité et égalité.
Donc je ne crois pas au fait qu'elles la supplantent dans les motifs.

n°19248019
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 15:01:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce ce que comme je l'ai montré il y a qq jours, un état peut être non laique, tout en reconnaissant des principes proches de ceux de la laicité en France.

Bah si, on peut être croyant, religieux et ne pas envoyer ses enfants à l'école avec des signes religieux distinctifs.
On peut être croyant et respecter les règles sociales de la france et même y adhérer pour le bien de tous.
Maintenant je comprend que ce concept puisse échapper à qqu'un qui défend la burqa, partie émergée et symbole de l'iceberg intégriste qui menace nos cotes.

---------------

n°19248021
Ernestor
Posté le 22-07-2009 à 15:01:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

rien qu'au niveau de l'itération, laicité est répété plus de fois que dignité et égalité.

Si tu lisais ce que tu cites, tu verrais, comme je l'ai dit, que c'était principalement à titre historique et que l'argumentation principale n'est pas liée à la laicité.

Le nombre de mots dans un texte ne donne pas une sémantique à ce texte.

n°19248043
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 15:02:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est normal, ta compréhension se limite au mot à mot...
Comme pour ton interprétation des libertés individuelles ou de la loi de 1905.

---------------

n°19248051
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 15:03:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est toi qui lance des affirmation hein, la moindre des choses c'est de donner toi même les posts ou le bannissement de la burqa est clairement conditionné par le principe de laïcité.
Pas de se taper toutes les occurrences du mot.

[:cmshadow]  

Petit jeu :  

"Les anti-burqua du topic n'ont jamais utilisé la laicité comme argument sur ce topic"

"Tu rigole?"

L'une de ces deux phrases est une affirmation. Saura tu deviner laquel ?

Ernestor a écrit :

Alors bien sur, certains "pro-loi" ont utilisé cet argument, mais c'est loin d'être une généralité. Je peux même te citer des posts de moi ou de Loki qui expliquent que la laicité n'est pas en jeu ici.

On passe de personne à certain. Ça me suffit.

Pour le reste je ne me sens pas visé n'ayant jamais parlé de laïcité pour défendre mon point de vue.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19248058
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 15:03:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu mélanges sciemment deux notions.
Tu sais très bien qu'on peut avoir une pratique laïque tout en étant anti ou pro religion.
N'essaye pas d'embrouiller ton monde.

Sinon, moi, au moins, j'ai clairement exposé quelle était mon opinion (en ce qui concerne la religion) alors que toi, tu te gardes bien de dire pour qui tu roules...

Message édité par petit_krapo le 22-07-2009 à 15:04:01

---------------
n°19248060
go_to_debu​t
Posté le 22-07-2009 à 15:03:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donne le site source, qu'on rigole... :D

Spoiler :

oumma.com  :o

n°19248072
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 15:04:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu lisais ce que tu cites, tu verrais, comme je l'ai dit, que c'était principalement à titre historique et que l'argumentation principale n'est pas liée à la laicité.

Le nombre de mots dans un texte ne donne pas une sémantique à ce texte.

ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est vrai, l'énonciation de laicité ne se cantonne pas à la référence histoirique. Et si ils ont pris le soin de répéter cettte notion, c'est qu'elle a son importance pour eux.

n°19248089
Ernestor
Posté le 22-07-2009 à 15:04:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

On passe de personne à certain. Ça me suffit.

Pour le reste je ne me sens pas visé n'ayant jamais parlé de laïcité pour défendre mon point de vue.

Et bien si ça te suffit ...

Au passage : merci d'arrêter d'utiliser ce genre de smiley méprisant. C'est clairement sanctionnable car contraire à la bonne tenue d'un débat.

n°19248097
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-07-2009 à 15:05:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est vrai
, l'énonciation de laicité ne se cantonne pas à la référence histoirique. Et si ils ont pris le soin de répéter cettte notion, c'est qu'elle a son importance pour eux.

[:delarue haha]

---------------
n°19248107
lokilefour​be
Posté le 22-07-2009 à 15:06:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est vrai, l'énonciation de laicité ne se cantonne pas à la référence histoirique. Et si ils ont pris le soin de répéter cettte notion, c'est qu'elle a son importance pour eux.

Nan mais on a bien compris que la laïcité ça t'emmerde hein...
Je conçois que tu préférerais un régime type arabie saoudite.
Mais dans les deux cas ce n'est pas l'objet de ce topic.

---------------

n°19248111
go_to_debu​t
Posté le 22-07-2009 à 15:06:17  profilanswer

tu as oublié le smiley  :o

n°19248154
Ernestor
Posté le 22-07-2009 à 15:08:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ta phrase préférée ? Tu la sors tout le temps.

Et bien j'y vais à mon tour : ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est vrai. C'est super, ça marche pour tout :D

Lis le texte que tu cites, tu en comprendras le sens. La laicité est fondamentale évidemment, mais les arguments pour CETTE commission ne se basent que peu dessus. C'est plus que clair. Mais bon, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas attendre ...

Sur ce j'y vais, j'ai pas que ça à faire non plus. Surtout que ça tourne au petit jeu de détourner le débat sur une baston rhétorique autour d'une notion qui n'est que peu utilisée par les pro-loi. Bref, toujours à chercher la petite bête au lieu d'avoir un vrai débat de fond. Je t'ai déjà dit que c'était fatiguant non ?

Allez, à plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 15:09:05
n°19248233
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 15:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au passage : merci d'arrêter d'utiliser ce genre de smiley méprisant. C'est clairement sanctionnable car contraire à la bonne tenue d'un débat.

Parce que bien sur encore une fois je suis le seul à le faire... Bref.

---------------
n°19248244
Ernestor
Posté le 22-07-2009 à 15:13:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

Parce que bien sur encore une fois je suis le seul à le faire... Bref.

En ce moment, oui. mais c'est effectivement valable pour tout le monde.

n°19248279
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2009 à 15:15:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ta phrase préférée ? Tu la sors tout le temps.

Et bien j'y vais à mon tour : ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est vrai. C'est super, ça marche pour tout :D

Lis le texte que tu cites, tu en comprendras le sens. La laicité est fondamentale évidemment, mais les arguments pour CETTE commission ne se basent que peu dessus. C'est plus que clair. Mais bon, il y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas attendre ...

Sur ce j'y vais, j'ai pas que ça à faire non plus. Surtout que ça tourne au petit jeu de détourner le débat sur une baston rhétorique autour d'une notion qui n'est que peu utilisée par les pro-loi. Bref, toujours à chercher la petite bête au lieu d'avoir un vrai débat de fond. Je t'ai déjà dit que c'était fatiguant non ?

Allez, à plus ...

je te rappelle que c'est toi qui es venu chercher la petite bête, donc c'est comme tout, si ça te fatigue, tu le fais pas.

Message édité par Ibo_Simon le 22-07-2009 à 15:16:21
n°19248361
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 15:22:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est bizarre que tu n'ai toujours pas été capable de prouver un quelconque amalgame de ma part entre modéré et bourqua malgré mes demandes répétés.  [:cend]

Parce que toi tu penses avoir prouvé quelquechose  à quelqu'un d'autre que toi, depuis le début du topic.
[:power600]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19248421
arthas77
Posté le 22-07-2009 à 15:26:57  profilanswer

Et les musulmans, qu'en pensent-ils ?  :o  
Si ca peut les permettre de sortir de leur silence.

n°19248453
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 15:29:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'adore ta capacité à toujours répondre à coté. :)

Qui a parlé de macho ? Je suis considéré comme macho maintenant ? Ok. Je résume donc : être contre une solution pénale c'est être macho.  
Ça se tient ma foi.

L'autre fois j'étais musulman me voila macho. Je vais finir barbu et ma nana va finir en bourqua dans 10 pages.

Tu résumes pour pouvoir dans 3 pages accuser quelqu'un de l'avoir dit.
[:casterman]  
Tu rèverais pas d'être martyr toi

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19248491
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 15:31:32  profilanswer

cartemere a écrit :

La liberté, c'est avoir le droit d'être lâche  [:cosmoschtroumpf]

Tout a fait, mais en ne le niant pas, ni en criant le contraire comme le font certains (ce n'est pas pour toi que je dis ça,je te rassure)

---------------
n°19248497
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 15:32:30  profilanswer

Jakes a écrit :

Parce que toi tu penses avoir prouvé quelquechose  à quelqu'un d'autre que toi, depuis le début du topic.
[:power600]

Non mais laisse tomber on a compris que tu t'étais tromper et que tu voulais pas le reconnaitre.
Pas la peine de t'enfoncer encore plus...

Et ca vient parler de lâcheté après. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 22-07-2009 à 15:33:30

---------------
n°19248515
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 15:33:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le seul problème c'est que tu considère que ne pas choisir la voie pénale c'est ne rien choisir du tout. C'est un non sens flagrant.

Tu as proposé autre chose que la voie pénale ou ne rien faire ????
Pour reprendre une de tes fameuses tirades :
PROUVES LE

---------------
n°19248558
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 15:37:08  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu résumes pour pouvoir dans 3 pages accuser quelqu'un de l'avoir dit.
[:casterman]  
Tu rèverais pas d'être martyr toi

Citation :

Il est clair que tu n'es pas une femme... si il n'y avait plus aucun machisme en toi, si tu reconnaissais les femmes comme tes soeurs, comme des êtres humains au même titre que les hommes, tu souffrirais de cette nouvelle attaque, tu ne te poserais plus de question, tu ne dirais plus qu'il est urgent d'attendre. Tu foncerais dans le tas... tu te sentirais concerné directement, mais tu bricoles, tu tournes autour du pot ...  

parceque tu n'es pas concerné directement, parceque tu n'es pas une femme et parceque tu es un homme et parceque tu trouve presque naturel qu'il y ait une différence de traitement entre les deux ...  parcequ'il  a encore en toi des traces de machisme...cherche bien, tu vas trouver.

---------------
n°19248579
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 15:38:16  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu as proposé autre chose que la voie pénale ou ne rien faire ????
Pour reprendre une de tes fameuses tirades :
PROUVES LE

Suffit de lire mes post sur le sujet, et pas seulement ceux que tu peux quoter pour lancer des attaques. C'est un peu le but du topic en fait.

---------------
n°19248614
Jakes
Laminak
Posté le 22-07-2009 à 15:40:25  profilanswer

-JLL- a écrit :

Spoiler :

Ha oui et au passage je vis avec une femme qui gagne plus que moi et qui n'a jamais eu à me préparé un seul repas étant donné que c'est moi qui lui fait à manger tous les jours.
Et ho sacrilège machiste, c'est même moi qui nettoie les chiottes car je trouve que je le fait mieux.  

La je commence à comprendre, et vu tes propos tu ne le vie pas très bien on dirait, c'est une petite vengeance sur le quotidien ton "mais non mais non laissez les avec leur burka"

---------------
n°19248723
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 15:46:52  profilanswer

Jakes a écrit :

La je commence à comprendre, et vu tes propos tu ne le vie pas très bien on dirait, c'est une petite vengeance sur le quotidien ton "mais non mais non laissez les avec leur burka"

[:zirk]  

Tu me fais trop plaisir ! Elle avait parié avec moi que go_to_debut me sortirais cette théorie et comme elle a eu l'intelligence de pas le faire j'étais limite déçus.  

En tous cas je vois que ton but sur le topic est de quoter chacun de mes post et de me lancer des attaques personnelles. :)

---------------
n°19248741
Wunderlich
Posté le 22-07-2009 à 15:47:36  profilanswer

Petite question :  

j'ai pas encore eu le courage de lire les premiers rapports de la mission d'information (ça a peut-être en effet été déjà dit),
mais est-ce que ses membres envisagent "d'interviewer" directement des femmes portant le voile intégral?  [:klemton]  

Ça serait intéressant qu'ils puissent questionner en détail sur les réelles motivations de ces femmes, notamment celles qui se disent porter le voile intégral par choix personnel et réfléchi :  
> essayer de se mettre à leur place peut aussi aider à comprendre leur raisonnement, et à trouver la meilleure solution quant à la résolution du problème, et notamment la question de savoir comment traiter "concrètement" la question du port du voile intégral.
> et surtout éviter de "penser à leur place". :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 22-07-2009 à 15:49:00

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19248832
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-07-2009 à 15:53:16  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Petite question :  

j'ai pas encore eu le courage de lire les premiers rapports de la mission d'information (ça a peut-être en effet été déjà dit),
mais est-ce que ses membres envisagent "d'interviewer" directement des femmes portant le voile intégral?  [:klemton]  

Ça serait intéressant qu'ils puissent questionner en détail sur les réelles motivations de ces femmes, notamment celles qui se disent porter le voile intégral par choix personnel et réfléchi :  
> essayer de se mettre à leur place peut aussi aider à comprendre leur raisonnement, et à trouver la meilleure solution quant à la résolution du problème, et notamment la question de savoir comment traiter "concrètement" la question du port du voile intégral.
> et surtout éviter de "penser à leur place". :o

Certains ici te répondront que les femmes qui disent assumer la bourqua le font sous la contrainte ou tout simplement parce qu'elles ont subit un lavage de cerveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)