Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18894669
lokilefour​be
Posté le 20-06-2009 à 09:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah rappelle moi la dernière fois que des "fanatiques" laïcs ont tué des gens pour leurs opinions?
Et me parle pas de l'Irak ou de l'Afghanistan ces conflits n'ont rien a voir avec la laïcité.
Le problème avec les fanatiques est que quand tu leur laisses des libertés, il ne considère pas cela comme un cadeau, une chance que leur offre la démocratie, mais comme une faiblesse qu'ils exploitent contre la démocratie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 09:51:00  profilanswer

n°18894711
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2009 à 10:04:56  profilanswer

Eastside a écrit :

[:fail]

Citation :

« Une burqa ? Non, je ne sais pas où trouver ça »

A Paris, Rue89 n'a pas trouvé de boutiques vendant le voile dissimulant corps et visage qu'un groupe de députés veut interdire.

http://www.rue89.com/2009/06/18/un [...] trouver-ca

J'ai vu une burqa une fois à La Défense, ben ça fait tout bizarre.:/ On al'impression de voir qq se balader dans sa prison. L'interdiction de la burqa et du niqab en France, ça ne serait pas un mal.Et du kimar et chador aussi, tiens. Le problème étant que ces femmes n'auront plus le droit de sortir du tout.

Message édité par el muchacho le 20-06-2009 à 10:14:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18894745
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2009 à 10:16:31  profilanswer

ark a écrit :

Je me fous complètement de qui c'est le choix, au final. Je dis juste que 1/ réglementer ceci est contre productif, 2/ ce n'est pas à l'état d'aller faire une police des vêtements et d'aller légiférer sur qui peut porter quoi. Te fringuer c'est ta liberté individuelle. "Protéger" quelqu'un n'est pas un motif suffisant pour empiéter dessus.

Non, c'est le même problème que celui posé par les sectes. Il faut considérer le fait qu'il puisse y avoir enrôlement et abus de la personne.

---------------
n°18894752
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 10:19:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, c'est le même problème que celui posé par les sectes. Il faut considérer le fait qu'il puisse y avoir enrôlement et abus de la personne.

Ce qui est quasi impossible à prouver.

n°18894768
lokilefour​be
Posté le 20-06-2009 à 10:23:06  profilanswer

Citation :

J'ai une question? Pourquoi? Pourquoi ne vous nous laissez pas vivre notre religion comme on le veux?

C'est le cas pour 99% des musulmans en france, après il y a des règles républicaines et elle s'appliquent à tous.

Citation :

Je suis Française et fiere de l'être! Reconvertie à l'Islam et fiere de l'être!
Je ne suis pas marié, mes parents ne sont pas Musulmans, je ne subis donc aucune "pression" de la part de qui que ce soit, pourquoi donc je pourrais pas pratiquer ma religion correctement?!
Pourquoi choisir entre mon pays qui ma vu naitre, et ma religion qui  ma vu grandir?
La France qui ce dis être "un pays qui respecte les libertés de cultes" ce releve être un pays islamophobe .. c'est desolant ..
On nous à deja privée d'études, en nous interdisant le voile à l'école, on a du choisir entre l'école et notre pudeur.
Maintenant choisir entre notre pudeur et nos sorties?

Alors tu parles du voile, le voile n'est pas la burqa et ne provoque aucun débat du même ordre.
Pour l'école c'est le principe de laïcité, pas de symboles religieux. Une règle d'équité qui s"impose à tous. Il n'y a donc aucune injustice.

Citation :

Vous vous rendez compte que c'est VOUS qui nous regetté? Vous qui nous nous comdamné à restée à la maison?
Sortir devoilée c'est impenssable! Cette lois condamnera beaucoup de femmes à resté cloitrés chez elles, alors que l'Islam ne nous enferme pas!

A nouveau le voile, ne véhicule pas de message intégriste, ne réduit pas la femme à un objet, comme une housse couvrirait un meuble.

Et pour être bien clair voici un nouvel exemple :

Citation :

Un "vêtement exotique", une "innovation", un voile "étranger à nos traditions" :  
c’est en ces termes que Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris, a défini la burqa jeudi sur Europe 1. Le débat sur le port de ce voile, qui couvre tout le visage voire tout le corps et ne laisse apparaître que les yeux, a été relancé mercredi par une demande de  commission d’enquête déposée par plusieurs parlementaires dont le député PCF de Vénissieux André Gérin.

"Le port de la burqa ne répond pas formellement à une prescription de l’islam. Le mot burqa n’est pas signifié dans le Coran, n’est pas un mot de la tradition de l’islam. C’est une expression vestimentaire ante-islamique, donc avant l’islam, dans une région bien précise qui est l’Afghanistan", a reprécisé Dalil Boubakeur.

Le recteur a donc "déploré" que le port de la burqa se développe en France, y voyant le signe d’une "radicalisation". Ecoutez Dalil Boubakeur au micro de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 :

La burqa n'est pas l'islam, ceux qui veulent maintenir la confusion, sont les mêmes qui veulent alimenter le conflit entre les musulmans et les non musulmans.
La radicalisation, la défiance et la peur de l'autre sont le terreau des islamistes et des fanatiques.

Laisser se développer la burqa sous couvert d'islam, c'est faire croire que cette tenue indigne est un précepte de l'islam.

---------------

n°18894775
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2009 à 10:24:25  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ce qui est quasi impossible à prouver.

D'où l'utilisation d'une loi à titre préventif. Au passage, cela ne stigmatise en rien la religion musulmane, mais bien l'intégrisme religieux. De même qu'il y a eu des procès d'intégristes religieux catholiques au même titre que les sectes. Mais effectivement, une loi d'interdiction de vêtements couvrant tout le corps et le visage ne fait que déplacer le problème: ça ne protège en rien la personne qui la porte, puisqu'elle ne pourra vraisemblablement plus sortir de chez elle. Mais ça "protège" la société contre la banalisation de telles pratiques. (Et je ne parle même pas de la facilité qu'une tenue style burqa offre à terroriste suicidaire style unabomber).
Pour la protection de la personne, le problème est le même que celui posé par les sectes.

Message édité par el muchacho le 20-06-2009 à 10:34:50

---------------
n°18894825
markesz
Destination danger
Posté le 20-06-2009 à 10:35:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Absolument raison, d'ailleurs porter la burqa, à mon sens, est un acte sectaire plus que religieux.

n°18894837
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 10:37:30  profilanswer

Tiens à ceux qui disent qu'il n'y a pas de raison légales d'interdire la burqa, il y en a une (en plus de l'atteinte à la dignité humaine) :

La dangerosité du vêtement lui même pour la porteuse. En effet, un reportage en Afghanistan montrait que les porteuses de ce type de vêtements "étaient coupées" du monde au plan sensoriel.  
Le champs de vision est réduit (et gêné par la grille), mais l'audition aussi était gênée par la masse de tissus.  
Ainsi, les femmes du coin étaient souvent victime d'accidents en tout genre. notamment de la circulation. La burqa les gênant pour entendre et voir le danger potentiel et y réagir suffisamment vite. (Foutez vous rien qu'un drap sur la tronche et essayez de courrir avec pour voir).    

http://www.morningsidemom.com/wp-content/uploads/2009/03/burqa3.jpg

(un casque intégrale, une cagoule etc. ne sont pas fait pour gêner ou entraver le porteur mais pour lui apporter une protection physique contre les chocs ou le froid, tout est fait pour les rendre confortables, et surtout on peut les enlever à volonté. Un motard n'est pas obligé de porter son casque une fois descendu de sa moto.)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18894913
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 10:53:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

J'ai une question? Pourquoi? Pourquoi ne vous nous laissez pas vivre notre religion comme on le veux?

C'est le cas pour 99% des musulmans en france, après il y a des règles républicaines et elle s'appliquent à tous.

Aucune règle républicaine n'interdit de s'habiller comme on le souhaite.

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Je ne suis pas marié, mes parents ne sont pas Musulmans, je ne subis donc aucune "pression" de la part de qui que ce soit, pourquoi donc je pourrais pas pratiquer ma religion correctement?!
Pourquoi choisir entre mon pays qui ma vu naitre, et ma religion qui  ma vu grandir?
La France qui ce dis être "un pays qui respecte les libertés de cultes" ce releve être un pays islamophobe .. c'est desolant ..
On nous à deja privée d'études, en nous interdisant le voile à l'école, on a du choisir entre l'école et notre pudeur.

Alors tu parles du voile, le voile n'est pas la burqa et ne provoque aucun débat du même ordre.
Pour l'école c'est le principe de laïcité, pas de symboles religieux. Une règle d'équité qui s"impose à tous. Il n'y a donc aucune injustice.

Justement l'utilisation du terme laïcité a été dévoyé dans ces débats et est encore dévoyé aujourd'hui. La laïcité tel qu'énoncé dans la loi de 1905 s'applique à l'état et à ses serviteurs (fonctionnaires). Il n'a jamais été question d'imposer quoi que ce soit aux citoyens dans cette loi. Cette loi est justement là pour assurer la liberté de croyance des citoyens. Tu peux relire la loi sur legifrance si nécessaire.

lokilefourbe a écrit :

La burqa n'est pas l'islam, ceux qui veulent maintenir la confusion, sont les mêmes qui veulent alimenter le conflit entre les musulmans et les non musulmans.
La radicalisation, la défiance et la peur de l'autre sont le terreau des islamistes et des fanatiques.

Laisser se développer la burqa sous couvert d'islam, c'est faire croire que cette tenue indigne est un précepte de l'islam.

En même temps que ça soit un signe religieux ou une tradition à la con, on s'en fiche un peu.

n°18894938
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 10:57:39  profilanswer

Un petit lien intéressant, dont je ne partage pas vraiment les conclusions mais qui pose bien le débat : http://lescalier.wordpress.com/200 [...] semblance/

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 10:57:39  profilanswer

n°18894948
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 10:59:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

Justement l'utilisation du terme laïcité a été dévoyé dans ces débats et est encore dévoyé aujourd'hui. La laïcité tel qu'énoncé dans la loi de 1905 s'applique à l'état et à ses serviteurs (fonctionnaires). Il n'a jamais été question d'imposer quoi que ce soit aux citoyens dans cette loi. Cette loi est justement là pour assurer la liberté de croyance des citoyens. Tu peux relire la loi sur legifrance si nécessaire.

j'ai un peu plus confiance dans les capacités du conseil constitutionnel qui a validé la loi sur l'interdiction des signes ostentatoirs dans les lieux publics que dans ton avis  

n°18894961
markesz
Destination danger
Posté le 20-06-2009 à 11:01:26  profilanswer

Il y a des limites à tolérer n'importe quoi au nom des croyances!  :o

n°18894985
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 11:04:24  profilanswer

space droid a écrit :

j'ai un peu plus confiance dans les capacités du conseil constitutionnel qui a validé la loi sur l'interdiction des signes ostentatoirs dans les lieux publics que dans ton avis  

Je ne parle pas de la loi en elle même, je parle du fait qu'on a utiliser le terme laïcité à tord et à travers pour prétexter cette loi.  
Les signes ostentatoires c'est dans les établissements scolaires qu'ils sont interdits, pas les lieux publics.

n°18894995
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 11:06:19  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne parle pas de la loi en elle même, je parle du fait qu'on a utiliser le terme laïcité à tord et à travers pour prétexter cette loi.  
Les signes ostentatoires c'est dans les établissements scolaires qu'ils sont interdits, pas les lieux publics.

Faudrait savoir, tu parles de laïcité "énoncée dans la loi de 1905", hein...  [:petrus dei]

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18895020
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 11:10:55  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Faudrait savoir, tu parles de laïcité "énoncée dans la loi de 1905", hein...  [:petrus dei]

-_-.
Oui relis la loi de 1905 : laïcité s'applique à l'état. Point barre.
Maintenant dans les débats précédent la loi sur le voile de 2004, on a prétendu que la laïcité s'appliquait aux "usagers" du service public de l'éducation, ce qui est complètement idiot vu que la loi de 1905 est justement là pour assurer la liberté de culte.
Que la loi de 2004 ait été validée par le CC n'a rien à voir dans l'histoire.

n°18895034
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 11:12:40  profilanswer

Ce que veulent ces députés ce n’est pas soulager les peines supposées des femmes-fantômes, c’est surtout rendre l’islamisation moins visible.  Donner quelques os à ronger et ...
glisser la poussière sous le tapis.

Ils ont voulu l’islam, alors il faut qu’il y ait TOUT l’islam… Et tant pis si cela gâche un peu l’esthétisme des bobos. Leur société multiculturelle c’est cela, aussi.

Il leur faudra boire le calice jusqu’à la lie !

Vive la burqa, vive le hidjab !

n°18895039
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 11:13:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

tout fonctionnaire de l'etat doit aussi respecter ce principe

n°18895045
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 11:13:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

-_-.
Oui relis la loi de 1905 : laïcité s'applique à l'état. Point barre.
Maintenant dans les débats précédent la loi sur le voile de 2004, on a prétendu que la laïcité s'appliquait aux "usagers" du service public de l'éducation, ce qui est complètement idiot vu que la loi de 1905 est justement là pour assurer la liberté de culte.
Que la loi de 2004 ait été validée par le CC n'a rien à voir dans l'histoire.

Non, c'est sur rien à voir, il s'agit juste des garants de la constitution... Des noobs en la matière.

---------------
n°18895060
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 11:15:26  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Ce que veulent ces députés ce n’est pas soulager les peines supposées des femmes-fantômes, c’est surtout rendre l’islamisation moins visible.  Donner quelques os à ronger et ...
glisser la poussière sous le tapis.

Ils ont voulu l’islam, alors il faut qu’il y ait TOUT l’islam… Et tant pis si cela gâche un peu l’esthétisme des bobos. Leur société multiculturelle c’est cela, aussi.

Il leur faudra boire le calice jusqu’à la lie !

Vive la burqa, vive le hidjab !

ca tombe bien la burqa n'est pas l'islam sauf dans l'esprit malade de quelques extremistes
maintenant t'es en retard d'un jour c'etait hier vendredi

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 20-06-2009 à 11:16:05
n°18895100
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 11:21:16  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, c'est sur rien à voir, il s'agit juste des garants de la constitution... Des noobs en la matière.

Mais je n'ai pas parler de la constitution, elle a rien à faire dans la loi de 2004 la constitution :??:

n°18895107
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 11:22:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais je n'ai pas parler de la constitution, elle a rien à faire dans la loi de 2004 la constitution :??:

tu peux difficilement passer une loi qui lui soit contraire.

---------------
n°18895113
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 11:23:26  profilanswer

petit_krapo a écrit :

tu peux difficilement passer une loi qui lui soit contraire.

Et le rapport avec la choucroute, j'ai jamais affirmé ça moi ! Tu me parles de la constitution alors que je te parle de la laïcité faux prétexte dans la loi de 2004 !

n°18895121
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 11:24:53  profilanswer

space droid a écrit :

ca tombe bien la burqa n'est pas l'islam sauf dans l'esprit malade de quelques extremistes
maintenant t'es en retard d'un jour c'etait hier vendredi

Non bien sûr ! Tous comme les égorgements, les lapidations et toutes les ignominies prescrites dans le coran et les hadiths, c’est toujours la faute des extrémistes !  Jamais foutus de vous remettre en question  :pfff:  

http://snappedshot.com/uploads/dmartyr/londonistan-god-belss-hitler.jpg
http://hodja.files.wordpress.com/2006/10/british_women.jpg

n°18895129
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 11:26:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et le rapport avec la choucroute, j'ai jamais affirmé ça moi ! Tu me parles de la constitution alors que je te parle de la laïcité faux prétexte dans la loi de 2004 !

C'est toi qui considère que c'est un faux prétexte. Si c'en était réellement un, ça ne serait pas passé devant le CC.

---------------
n°18895133
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 20-06-2009 à 11:27:11  profilanswer

la burqa c'est un peu le Freenet ou le proxy de la rue. Il faut qu'on garde le droit d'être anonyme. :)

n°18895139
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 11:27:34  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Non bien sûr ! Tous comme les égorgements, les lapidations et toutes les ignominies prescrites dans le coran et les hadiths, c’est toujours la faute des extrémistes !  Jamais foutus de vous remettre en question  :pfff:  

http://snappedshot.com/uploads/dma [...] hitler.jpg
http://hodja.files.wordpress.com/2 [...] _women.jpg

je suis athé donc t'es mal tombé  [:atari]  

Message édité par space droid le 20-06-2009 à 11:29:32
n°18895153
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-06-2009 à 11:29:48  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

tu n'es pas fatigué de ressortir ta même propagande  

sur le topic islam il t'a été prouvé que ce que tu dis est faux. il n'y a pas de lapidation dans le coran.

et puis c'est bien connu, les musulmans de france soutiennent la lapidation quoi  :pfff:  
tu as un sondage ?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18895158
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 11:30:49  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est toi qui considère que c'est un faux prétexte. Si c'en était réellement un, ça ne serait pas passé devant le CC.

[:prozac] Pour que ça passe devant le CC, il faut que l'opposition le demande. Et je m'en tape ce n'est pas le débat. De toute façon la constitution ne mentionne pas la laïcité.

Le terme de laïcité dans le droit français c'est la loi de 1905 point barre. Cette loi s'applique à l'état et à ses serviteurs, ok ? En 2004 on a prétexté que la laïcité s'appliquait aussi aux usagers, ce qui n'est pas vrai au regard de la loi de 1905, ni vis-à-vis d'aucune autre loi française. Alors je vois pas pourquoi tu viens me parler du CC alors que ça a rien à voir avec la choucroute.

n°18895161
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 11:31:03  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

qu'il y ai une frange de tarés dans l'Islam tout le monde le reconnait. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier...  
Les religions du livre SONT violentes. La Thora, la Bible, le Coran c'est de super compiles de meurtres, massacres, tortures en tout genres. Après il y a toujours des gens qui prennent les trucs au pied de la lettre ou comme ça les arrangent pour justifier leurs saloperies.
C'est ces connards là qu'il faut mettre au pas. Tu leur ferme la gueule, le curseur de connerie et d'obscurantisme dans une religion donnée baisse sensiblement.  

---------------
n°18895164
space droi​d
Posté le 20-06-2009 à 11:31:46  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

la burqa c'est un peu le Freenet ou le proxy de la rue. Il faut qu'on garde le droit d'être anonyme. :)

t'es deja anonyme pour 99% des gens dans la rue  sans burqa

n°18895169
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 11:32:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

[:prozac] Pour que ça passe devant le CC, il faut que l'opposition le demande. Et je m'en tape ce n'est pas le débat. De toute façon la constitution ne mentionne pas la laïcité.

Le terme de laïcité dans le droit français c'est la loi de 1905 point barre. Cette loi s'applique à l'état et à ses serviteurs, ok ? En 2004 on a prétexté que la laïcité s'appliquait aussi aux usagers, ce qui n'est pas vrai au regard de la loi de 1905, ni vis-à-vis d'aucune autre loi française. Alors je vois pas pourquoi tu viens me parler du CC alors que ça a rien à voir avec la choucroute.

Et une élève, c'est pas une usagère d'un service public? En l'occurrence l'école.

---------------
n°18895180
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 11:33:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et une élève, c'est pas une usagère d'un service public? En l'occurrence l'école.

Tu sais pas lire ou tu es très fatigué ??? C'est exactement ce que je dis : "on a prétexté que cette loi s'appliquait aux usagers" C'est écrit noir sur blanc.

n°18895198
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 11:37:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu sais pas lire ou tu es très fatigué ??? C'est exactement ce que je dis : "on a prétexté que cette loi s'appliquait aux usagers" C'est écrit noir sur blanc.

Et c'est là qu'intervient le CC. si la loi de 2004 était foireuse, elle aurait été sanctionnée.

---------------
n°18895202
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 11:38:12  profilanswer

esfahani a écrit :

tu n'es pas fatigué de ressortir ta même propagande  

sur le topic islam il t'a été prouvé que ce que tu dis est faux. il n'y a pas de lapidation dans le coran.

et puis c'est bien connu, les musulmans de france soutiennent la lapidation quoi  :pfff:  
tu as un sondage ?

Arrête de me prendre pour un con, tu seras gentil.
La lapidation est clairement recommandée dans les hadith.

n°18895220
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 11:41:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et c'est là qu'intervient le CC. si la loi de 2004 était foireuse, elle aurait été sanctionnée.

Mais je n'ai pas dit qu'elle était foireuse -_-
J'ai dit que dans les débat portant sur cette loi on avait utilisé le terme laïcité à tord et à travers. Alors arrête tes hommes de paille deux minutes tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 20-06-2009 à 11:41:51
n°18895230
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-06-2009 à 11:43:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais je n'ai pas dit qu'elle était foireuse -_-
J'ai dit que dans les débat portant sur cette loi on avait utilisé le terme laïcité à tord et à travers. Alors arrête tes hommes de paille deux minutes tu veux.

Je crois surtout que je perd mon temps a essayer de te faire comprendre la faille de ton raisonnement.

---------------
n°18895253
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 11:47:17  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je crois surtout que je perd mon temps a essayer de te faire comprendre la faille de ton raisonnement.

C'est juste que tu t'entêtes à lire ce que je n'ai pas écrit...

n°18895328
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 12:01:01  profilanswer

petit_krapo a écrit :

qu'il y ai une frange de tarés dans l'Islam tout le monde le reconnait. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
Les religions du livre SONT violentes. La Thora, la Bible, le Coran c'est de super compiles de meurtres, massacres, tortures en tout genres. Après il y a toujours des gens qui prennent les trucs au pied de la lettre ou comme ça les arrangent pour justifier leurs saloperies.
C'est ces connards là qu'il faut mettre au pas. Tu leur ferme la gueule, le curseur de connerie et d'obscurantisme dans une religion donnée baisse sensiblement.

La différence fondamentale entre la violence contenue dans la Bible et celle du Coran (la Thora, je ne connais pas), c'est que dans l'Ancien Testament, elle fait partie d’un récit historique (donc qui n'a plus cours, le Nouveau Testament abroge tout cela), alors que dans le Coran, c’est Allah qui ordonne directement aux musulmans de commettre des actes de violence à l'égard des mécréants, des apostats, des "fornicateurs",... et en y combinant les règles de la Sunna pour former la Charia, cette violence est toujours exerçable, de tout temps et en tout lieu.
Regardez donc les pays où la charia a cours et dites-moi clairement qu'il n'y règne pas une violence et une hypocrisie extrême !

Message cité 1 fois
Message édité par Frankenstuut le 20-06-2009 à 12:05:30
n°18895350
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-06-2009 à 12:05:01  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

La différence fondamentale entre la violence contenue dans la Bible et celle du Coran (la Thora, je ne connais pas), c'est que dans l'Ancien Testament, elle fait partie d’un récit historique (donc qui n'a plus cours, le Nouveau Testament abroge tout cela), alors que dans le Coran, c’est Allah qui ordonne directement aux musulmans de commettre des actes de violence à l'égard des mécréants, des apostats, des "fornicateurs",... et en y combinant les règles de Sunna pour former la Charia, cette violence est toujours exerçable, de tout temps et en tout lieu.
Regardez donc les pays où la charia a cours et dites-moi clairement qu'il n'y règne pas une violence et une hypocrisie extrême !

Tu es certain de toi là, parce que je connais beaucoup de chrétiens te riraient au nez sur ce point.

n°18895364
alain32
rien ne va
Posté le 20-06-2009 à 12:07:17  profilanswer

oum saifAllah a écrit :

Paix!

Vous vous rendez compte que c'est VOUS qui nous regetté? Vous qui nous nous comdamné à restée à la maison?
Sortir devoilée c'est impenssable! Cette lois condamnera beaucoup de femmes à resté cloitrés chez elles, alors que l'Islam ne nous enferme pas!

Bien sur que tu peut porter cela mais faudra pas pleurer d'être au chômage  :o

n°18895372
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 20-06-2009 à 12:09:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu es certain de toi là, parce que je connais beaucoup de chrétiens te riraient au nez sur ce point.

Et bien, cite-moi des versets où Jésus demande de tuer un quelconque ennemi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)