Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19494633
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 17:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

ouais sauf qu'avec un slip de bain t'es plus ou moins sur que tu garde tes poils de couille pour toi, alors qu'un short tu peux allégrement les distribuer personne peut vérifier qu'il y a le "filet" à l'interieur.

C'est donc a ca qu'il sert le filet? :P

Ouais enfin si c'est ca l'argument, t'as le temps avant que les poils de chatte descendent le long du burqini

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 17:36:48
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 17:36:28  profilanswer

n°19494649
sdedededex
Posté le 13-08-2009 à 17:37:52  profilanswer

Xarius a écrit :

Citation :

ouais sauf qu'avec un slip de bain t'es plus ou moins sur que tu garde tes poils de couille pour toi, alors qu'un short tu peux allégrement les distribuer personne peut vérifier qu'il y a le "filet" à l'interieur.

C'est donc a ca qu'il sert le filet? :P

Ouais enfin si c'est ca l'argument, t'as le temps avant que les poils de chatte descendent le long du burqini

ha j'ai pas parlé du burqini j'ai juste expliqué ma théorie concernant le short.

pour le burqini j'ai jamais dit que c'est sale, enfin faudrait une etude ou quoi dessus, j'ai pas vraiment d'avis.

n°19494662
serina
Posté le 13-08-2009 à 17:39:06  profilanswer

Désolée, mais c'est pourtant ce que tu as fait.

Après, c'est évident que dans les pro-loi il va y avoir les xénophobes de tous poils, et que tu ne peux pas les empêcher de s'exprimer ici. Pas de quoi en faire une généralité, cela dit et de rejeter à ce titre tous les arguments des pro-loi en masse.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 13-08-2009 à 17:45:00
n°19494717
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 17:44:50  answer

serina a écrit :

Désolée, mais c'est pourtant ce que tu as fait.

ouais, d'ailleurs je m'amalgame en même temps avec vous, je ne supporte pas de ne pas être traité d'anti-musulman fasciste pour une loi raciste [:bien]

nan mais sérieux, quoi [:manust] ne pas reconnaître qu'il y a des débilous parmi ceux qui veulent une loi, c'est un peu comme dire que fat joe est maigre, quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 17:46:10
n°19494731
serina
Posté le 13-08-2009 à 17:46:02  profilanswer

Cette loi n'est pas raciste.
Le racisme, on le conjuge à toute les sauces, et on le brandit pour la moindre merde, ça en devient chiant franchement.

Pour ça que j'ai édité mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 13-08-2009 à 17:47:40
n°19494737
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 17:47:04  profilanswer

Cette loi est raciste

n°19494740
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 17:47:17  answer

serina a écrit :

Cette loi n'est pas raciste.

[:prozac]

mais évidemment qu'elle n'est pas raciste et je suis le premier à le dire, j'ai forcé le trait pour que ce soit compréhensible [:icon3]

n°19494754
sdedededex
Posté le 13-08-2009 à 17:48:05  profilanswer

Xarius a écrit :

Cette loi est raciste

merci  [:fred999]

n°19494761
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 17:48:17  answer

Ce qui est marrant, c'est que tu te dis pro-loi, mais sur ce topic, tu passes plus de temps à critiquer une frange des pro-lois qui, selon toi, seraient de méchants xénophobes qui tuent des chatons, au lieu de parler de la loi en elle-même, et des problèmes que posent la burqa et le fondamentalisme en général  

A tel point qu'avant que tu me rétorques, quelques pages avant, que tu étais pour une loi, j'étais persuadé que tu étais anti-loi [:transparency]

J'avoue ne pas comprendre ta forme de mise en marché, fils

n°19494770
serina
Posté le 13-08-2009 à 17:48:58  profilanswer

Ok. C'était pas super clair.  :D  

Par contre, va falloir expliquer ça à ton ami Xarius. [:haha fail]

Message édité par serina le 13-08-2009 à 17:49:43
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 17:48:58  profilanswer

n°19494793
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 17:50:13  answer

Xarius a écrit :

Cette loi est raciste

les intégristes musulmans forment une race à part entière ?

n°19494798
serina
Posté le 13-08-2009 à 17:50:45  profilanswer

'tain merci... ouff....  :jap:

n°19494836
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2009 à 17:53:33  profilanswer

Et qui exactement ?

Je demande pas grand chose, juste que tu nous cites des posts. Ce que tu ne fais évidemment pas. C'est intéressant comme méthode de pourrissage de topic : accuser des gens de manière générale en refusant de prouver ses accusations.

n°19494845
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 17:54:04  profilanswer

Xarius a écrit :

Cette loi est raciste

Merci de le prouver.

n°19494868
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 17:56:36  answer

ma propale, je l'ai déjà maintes fois ici, mais allons-y pour une nouvelle mise en marché:

dans la mesure où le futur humain est par définition incertain, que cette mode du V.I. est associé à un sectarisme (certain, lui), il est nécessaire de faire une loi..
mais pas à n'importe quel prix, dans le but d'aussi respecter les idées de tolérance (à ceux tentés: pitié, non) et de liberté individuelle qui caractérisent la france

d'où ma propale (passée il y a une 10aine de pages) de "non-interdiction du port du V.I. dans la rue/espace strictement privé (même si, je sais, l'intérêt de la burka n'a pas lieu d'être dans la sphère privée, justement)" (ca recoupe donc le sous-paragraphe précédent) + "interdiction du V.I. dans toutes les instances de la répu., et grandes sphères publiques, genre gares/aéroports/centres commerciaux"

voilà voilà [:dawa]

n°19494871
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 17:56:43  profilanswer

C'etait une reponse aussi argumentée que celle au dessus.

Pour moi, il y a clairement un element racial dans cette loi parcequ'elle stigmatise une partie de la population et c'est pas un hasard si la majorité des femmes concernées ne sont pas blanches. Cette "mission parlementaire" et les declaration du president ne font que jouer sur la peur de certains de l'islam et de la peur de perdre leur pays blanc chrétien.
Techniquement, cette loi, elle ne servirait a rien. Il y a 400 nanas avec des burqas, supayr  [:cytrouille]

Par contre, politiquement, c'est du petit pain pour la droite et l'extreme droite parce qu'ils gagnent des points avec tous les gens qui ont peur de l'Islam et des arabes. C'est ca qui rend cette loi raciste.

C'est pas pour rien que les associations musulmanes sont contre cette loi (comme elles etaient contre la loi sur le voile a l'ecole). C'est pas parce qu'elles veulent defendre une minorité fondamentaliste (avec laquelle elles ne sont pas souvent d'accord d'ailleurs). C'est parce que ce genre de "débat" ne fait que ressortir encore plus a la surface la peur des blancs et la haine des musulmans et des arabes qui ne sont pas musulmans.

Message cité 4 fois
Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 17:59:54
n°19494905
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 17:59:42  profilanswer

Xarius a écrit :

Pour moi, il y a clairement un element racial dans cette loi parcequ'elle stigmatise une partie de la population et c'est pas un hasard si la majorité des femmes concernées ne sont pas blanches. Cette "mission parlementaire" et les declaration du president ne font que jouer sur la peur de certains de l'islam et de la peur de perdre leur pays blanc chrétien.
Techniquement, cette loi, elle ne servirait a rien. Il y a 400 nanas avec des burqas, supayr  [:cytrouille]

Par contre, politiquement, c'est du petit pain pour la droite et l'extreme droite parce qu'ils gagnent des points avec tous les gens qui ont peur de l'Islam et des arabes. C'est ca qui rend cette loi raciste.

Bien sur, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on parle là de l'intégrisme musulman et que, hasard des choses, la plupart des musulmans en ce bas monde ne sont pas blancs ? Faudrait peut-être arrêter de voir des choses qui n'existent pas.

Au passage, je suis pro-loi et je suis de gauche. Faudrait comprendre que quand bien même l'extrême  droite serait pour cette loi, que ça en fait pas une loi d'extrême droite. Faudrait aussi arrêter avec les raccourcis de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 18:00:19
n°19494911
sdedededex
Posté le 13-08-2009 à 18:00:26  profilanswer

Xarius a écrit :

1) tu le dis toi meme ton argumentaire était inexistant.

2) j'ai jamais dit que j'étais pour une loi.

3) j'aime pas la burqa mais c'est une conviction personnelle je tente pas d'imposer quelque chose à qui que ce soit.

n°19494919
ijk_refere​nce
Posté le 13-08-2009 à 18:01:08  profilanswer

A Paris !?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19494933
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 18:02:08  answer

à la base ce que je voulais te dire, c'est que tu es pro-loi, mais qu'en lisant tes posts, on est persuadé que tu es dans le camp des anti-lois, excepté quant tu exprimes explictement ton point de vue, comme ici :o  

Pour ta propal, je suis d'accord à une exception près, je pense qu'il faudrait aussi interdire la burqa dans la rue. En revanche dans un espace privé, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut l'interdire.  

n°19494942
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 18:02:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on parle là de l'intégrisme musulman et que, hasard des choses, la plupart des musulmans en ce bas monde ne sont pas blancs ? Faudrait peut-être arrêter de voir des choses qui n'existent pas.

Au passage, je suis pro-loi et je suis de gauche. Faudrait comprendre que quand bien même l'extrême  droite serait pour cette loi, que ça en fait pas une loi d'extrême droite. Faudrait aussi arrêter avec les raccourcis de ce genre.

Je dis pas que les pro-lois sont tous des racistes (je le pense pas).
Je dis que ce debat et que cette eventuelle loi n'ont comme effet que de faire ressortir le racisme et la haine de l'Islam et/ou des arabes. Le but politique de cette loi c'est pas de "libérer" 400 nanas, c'est de rappeler a des millions de blancs d'avoir peur de l'Islam radical qui arrive en France et qui va manger nos enfants.
Il y a qu'a voir les enormités sur ce fil qui sont vraiment limites.

Faut se souvenir aussi que ce gouvernement est tres fort pour utiliser des faits divers pour manipuler la peur de son electorat (souvent vieux, blanc et raciste). Ce debat est pas arrivé la par hasard, c'est un calcul politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 18:05:08
n°19494952
Hodor
Posté le 13-08-2009 à 18:04:35  profilanswer

Paris plage :o

n°19494967
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 18:06:12  answer

Xarius a écrit :

C'est pas pour rien que les associations musulmanes sont contre cette loi (comme elles etaient contre la loi sur le voile a l'ecole). C'est pas parce qu'elles veulent defendre une minorité fondamentaliste (avec laquelle elles ne sont pas souvent d'accord d'ailleurs). C'est parce que ce genre de "débat" ne fait que ressortir encore plus a la surface la peur des blancs et la haine des musulmans et des arabes qui ne sont pas musulmans.

religion =/= race

je sais pas si on t'as déjà dit, il existe des "Français de souche" musulmans, comme il existe des Arabes chrétiens ou athées

De toute manière, au moins 95% des musulmans français ne sont nullement concernée par une loi anti-burqa, alors...  

Pour ce qui est des associations musulmanes, elles s'opposent souvent à la loi car elles ont peur des intégristes (et on les comprend, quant on voit cet imam bordelais, pourtant anti-loi, qui s'est fait tabassé car des intégristes ne le jugeaient pas assez "offensif" dans ses propos). Il y a aussi un réflexe communautariste chez certains "on est pas d'accord mais on est de la même communauté donc on se sert les coudes"

n°19494981
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 18:07:06  profilanswer

Xarius a écrit :

Je dis que ce debat et que cette eventuelle loi n'ont comme effet que de faire ressortir le racisme et la haine de l'Islam et/ou des arabes. Le but politique de cette loi c'est pas de "libérer" 400 nanas, c'est de rappeler a des millions de blancs d'avoir peur de l'Islam radical qui arrive en France et qui va manger nos enfants.

Faut se souvenir aussi que ce gouvernement est tres fort pour utiliser des faits divers pour manipuler la peur de son electorat (souvent vieux, blanc et raciste). Ce debat est pas arrivé la par hasard, c'est un calcul politique.

Oui, on doit avoir peur de l'Islam radical. C'est pas du racisme que de dire cela, mais une constatation factuelle.

De manière général, l'intégrisme religieux sera surement le fléau de ce début de millénaire. Entre les terroristes musulmans un peu partout dans le monde, les délires des créationnistes et autre intégristes chrétiens aux USA, sans oublier un risque non négligeable de guerre civile en Israël à cause des juifs extrémistes.

Alors certes, on est en France et on risque pas grand chose de tout ça, on ne connait pas ces dérives. Mais il faut rester vigilant. Notre modèle laic est attaqué en permanence par des religieux peu modérés, musulmans ou autre, c'est général, et face à ça, il n'y a qu'une seule solution : ne laisser aucun espace.

Et ça passe donc par ne pas laisser un symbole d'intégrisme religieux aussi violent et dégradant pour la femme qu'est la burqa se développer en France.

Et des énormités, il y a aussi de l'autre coté, chez les anti-loi. Comme dire que cette loi est raciste par exemple.

Quant au calcul politique du gouvernement, tu te trompes là. Parce que sauf erreur de ma part, les premiers politiques à avoir parlé de ça était des communistes. Et ensuite parce que les choses ne sont pas dans la précipitation, une mission d'information a été lancée, ça va prendre des mois. Ca sera donc réfléchi avec un vrai débat, ça ne jouera pas sur l'émotion ou la démagogie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 18:10:50
n°19494983
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 18:07:13  profilanswer

Oui mais c'est pas des blancs musulmans dont les gens ont peur. Et les arabes non musulmans souffrent des repercutions des debats de ce genre.

n°19495006
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 18:09:55  answer

tout à fait

j'irai même jusqu'à dire que le problème de la burqa concerne essentiellement les "Françaises de souche" converties. Que ce soit en religion ou en politique, les convertis sont souvent les plus fanatiques.

Parmi les emburquées, on trouve de nombreuses petites bourgeoises en pleine crise d'adolescence, en rébellion contre la famille ou le milieu social, et qui adhèrent au salafisme comme d'autres ados/jeunes adultes mal dans leur peau deviennent skinhead, ou punk, etc. C'est le même phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2009 à 18:10:40
n°19495036
paprika
Posté le 13-08-2009 à 18:13:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, on doit avoir peur de l'Islam radical. C'est pas du racisme que de dire cela, mais une constatation factuelle.

De manière général, l'intégrisme religieux sera surement le fléau de ce début de millénaire. Entre les terroristes musulmans un peu partout dans le monde, les délires des créationnistes et autre intégristes chrétiens aux USA, sans oublier un risque non négligeable de guerre civile en Israël à cause des juifs extrémistes.

Alors certes, on est en France et on risque pas grand chose de tout ça, on ne connait pas ces dérives. Mais il faut rester vigilant. Notre modèle laic est attaqué en permanence par des religieux peu modérés, musulmans ou autre, c'est général, et face à ça, il n'y a qu'une seule solution : ne laisser aucun espace.

Et ça passe donc par ne pas laisser un symbole d'intégrisme religieux aussi violent et dégradant pour la femme qu'est la burqa se développer en France.

Et des énormités, il y a aussi de l'autre coté, chez les anti-loi. Comme dire que cette loi est raciste par exemple.

Quant au calcul politique du gouvernement, tu te trompes là. Parce que sauf erreur de ma part, les premiers politiques à avoir parlé de ça était des communistes. Et ensuite parce que les choses ne sont pas dans la précipitation, une mission d'information a été lancée, ça va prendre des mois. Ca sera donc réfléchi avec un vrai débat, ça ne jouera pas sur l'émotion ou la démagogie.

tu peux me citer une autre religion qui a fait autant parlée d'elle au niveau national et pour qui il a fallu legiferer?

n°19495044
ijk_refere​nce
Posté le 13-08-2009 à 18:14:38  profilanswer

C'est un peu comme ça que je le ressens pour certaines.

Donc ça leurs passera avec le temps... il ne devrait pas y avoir besoin de faire de loi  ? - vu sous cette angle.

---------------
n°19495049
sdedededex
Posté le 13-08-2009 à 18:15:22  profilanswer

l'Histoire est oubliée à une vitesse...

n°19495052
ijk_refere​nce
Posté le 13-08-2009 à 18:15:36  profilanswer

paprika a écrit :

tu peux me citer une autre religion qui a fait autant parlée d'elle au niveau national et pour qui il a fallu legiferer?

1905 !

---------------
n°19495054
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 18:15:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

De manière général, l'intégrisme religieux sera surement le fléau de ce début de millinaire. Entre les terroristes musulmans un peu partout dans le monde, les délires des créationnistes et autre intégristes chrétien aux USA, sans oublier un risque non négligeable de guerre civile en Israël à cause des juifs extrêmiste.

C'est le genre de raccourcis qui sont justement dangereux.

Les terroristes musulmans ce ne sont pas les fondamentalistes musulmans.

Si tu veux faire une analogie, les extremistes islamistes sont a l'Islam ce que le KKK est au christianisme.

Les creationistes et integristes chretiens sont pas hyper cool, mais ils ne font pas sauter des bombes. Ils ne sont pas un danger pour la sécurité. C'est la meme chose avec les musulmanes qui ont une vision fondamental de l'Islam. Elles sont peut-etre pas votre tasse de té, mais elle ne sont pas un danger et n'emmerdent personne.

On vit dans un environement qui nous fait croire que seul l'Islam modéré (codeword pour "musulmans qui ne viennent pas nous emmerder avec leur religion) peut exister en démocratie. Hors ce n'est pas du tout le cas. Tout comme les créationistes peuvent vivre en démocratie.
Les politiciens jouent sur cette peur du terrorisme et du radicalisme pour se faire elire en faisant croire (a demi mot) que ces gens sont un danger pour le futur de la France.

n°19495069
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 18:17:13  profilanswer

sdedededex a écrit :

l'Histoire est oubliée à une vitesse...

Je pense qu'il sous-entendait histoire recente, ca me parait evident.

n°19495075
sdedededex
Posté le 13-08-2009 à 18:17:50  profilanswer

Xarius a écrit :

Si tu veux faire une analogie, les extremistes islamistes sont a l'Islam ce que le KKK est au christianisme.

Les creationistes et integristes chretiens sont pas hyper cool, mais ils ne font pas sauter des bombes. Ils ne sont pas un danger pour la sécurité. C'est la meme chose avec les musulmanes qui ont une vision fondamental de l'Islam. Elles sont peut-etre pas votre tasse de té, mais elle ne sont pas un danger et n'emmerdent personne.

On vit dans un environement qui nous fait croire que seul l'Islam modéré (codeword pour "musulmans qui ne viennent pas nous emmerder avec leur religion) peut exister en démocratie. Hors ce n'est pas du tout le cas. Tout comme les créationistes peuvent vivre en démocratie.
Les politiciens jouent sur cette peur du terrorisme et du radicalisme pour se faire elire en faisant croire (a demi mot) que ces gens sont un danger pour le futur de la France.

leurs filles/petites soeurs qui voudraient vivre à l'air libre ?

n°19495085
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 18:18:32  profilanswer

sdedededex a écrit :

leurs filles/petites soeurs qui voudraient vivre à l'air libre ?

La loi les protege deja. On parle de gens qui le veulent.

n°19495093
serina
Posté le 13-08-2009 à 18:19:10  profilanswer

Xarius a écrit :

Je pense que tu te trompes. Je ne crois pas que cette loi fait ressortir le moindre racisme, tout simplement parce que les gens racistes le resteront et les gens non racistes ne le deviendront pas.  

Tu n'as pas peur de l'Islam radical? Tant mieux pour toi. Ce que je ressens à titre personnel n'est pas de la peur. Simplement un refus de ses préceptes et de ce qu'il véhicule d'archaïque et d'aliénant pour la femme - et tout un tas d'autre choses, en passant. Rien - ou peu - à voir avec ces "400 femmes". C'est les préceptes que l'on rejette.  

Par contre, tu défends des gens qui te prennent toi pour un impur et un mécréant et qui n'ont pas le millième de la tolérance pour toi que celle que tu as pour eux. Tant mieux si tu es altruiste, mais même l'altruisme a ses limites.

n°19495106
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 18:20:57  profilanswer

Xarius a écrit :

Tes raccourcis aussi sont dangereux :/

C'est dangereux de dire que tant qu'il y a pas de mort ou de gens forcés à faire ce qu'ils ne veulent pas, pour faire court, c'est pas grave. Si, ça peut être grave.

Les créationnistes ne sont pas dangereux, ils remettent juste en question la science et le savoir dans son intégralité par leur idées. Soit la base de nos civilisations. C'est pas rien et c'est grave.

Quant aux musulmanes, combien de femmes en burqa sont contentes de leur sort ? De par le monde ? Et on va pas reciter l'exemple d'esclaves noirs, bien traités par leurs maitres, qui ne voulait pas de leur liberté parce que leur condition d'esclave bien traité leur convenait bien, ils voulaient rester comme ça. Ils auraient fallu conserver l'esclavage pour ces gens là parce qu'ils y étaient bien ?

Parce que faut pas non plus oublier que la pression sociale et culturelle est énorme souvent. Et que donc ces femmes qui se disent bien en burqa, ne comprennent pas qu'elles sont auto-enfermées dans un truc ignoble, la négation même de leur dignité d'être humain. On doit tolérer ça parce qu'elles trouvent quand même ça bien ? Elle est où ta limite acceptable du non respect de la dignité humaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 18:22:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)