Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19495797
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xarius a écrit :

Non mais tu parles d'un mouvement ultra-minoritaire qui n'a aucune chance de devenir significatif en France.

Je parle d'un mouvement qui se développe et grandit.  
Parce que quand j'étais gamine, je ne savais même pas qu'une femme pouvait se promener avec un drap la recouvrant toute entière.  
Comme tout mouvement qui se développe et grandit, il est à prendre de plus en plus en compte dans la société. Pour l'instant, oui, il est minoritaire.  
Tu n'es pas devin, moi non plus. J'observe une tendance, c'est tout.  
Partir du principe qu'elle ira un jour à la baisse et extrapoler en ce sens les conséquences seront minimes.  
Partir du principe qu'elle continuera à augmenter implique que des problèmes peuvent surgir. Vu les idées véhiculées et les conséquences pratiques pour les individus, mieux vaut se pencher dessus un peu maintenant.  

Xarius a écrit :

Sur une question theologique, biensur que si que c'est important comment elles le considèrent.
Tu vas pas dire aux chretiennes qui sont contre l'avortement et/ou la contraception parce qu'elles considerent ca un meurtre qu'en pratique cette opposition sert juste a la population catholique d'etre plus feconde et de garder du pouvoir politique (alors que c'est ce que le Vatican sous-entend a demi-mot) et que c'est aussi dans la pratique un moyen de garder la femme comme mere/femme au foyer dominée par son mari.

Non non non non non.
On n'a pas à prendre en compte leur approche théologique de leur soumission pour décider ou pas de faire fonctionner un pays dans telle ou telle direction, désolée.  [:airforceone]  
Je trouve normal que le culte soit respecté, pas qu'il empiète sur la vie de la société toute entière.

C'est justement pareil pour l'avortement. On ne prend pas en compte ce qu'en pensent les cathos purs et durs.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 13-08-2009 à 19:20:18
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 19:13:52  profilanswer

n°19495824
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2009 à 19:15:58  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est un argument qui ne fait que manipuler la peur de sous-entendre que la France peut devenir l'Afghanistan. C'est impossible. Point, c'est tout.
Donc faut arreter deux minutes a faire peur aux gens en montrant ce qui se passe en Afghanistan qui n'a jamais été un modele de démocratie et de respect des droits de l'homme.

C'est comme dire que la laicité est un danger parce qu'il suffit de regarder la Chine ou l'URSS.

Je ne cherche à faire peur à personne, j'argumente ici dans le sens de dire que c'est faux de dire qu'on peut mettre une burqa comme on peut mettre un string rose, que ça ne représente pas grand chose de particulier ou de dangereux.

C'est totalement faux. La burqa est un symbole incontestable de fanatisme religieux. les femmes qui portent une burqa ne le font pas parce qu'elles trouvent ça cool, mais pour faire, consciemment ou inconsciemment, du prosélytisme intégriste religieux et marteler un message politique. Message politique qui n'est pas acceptable dans notre démocratie et qui n'est pas compatible avec les valeurs de notre société. Tout le problème est là.

n°19495842
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:17:13  profilanswer

serina a écrit :

C'est justement pareil pour l'avortement. On ne prend pas en compte ce qu'en pensent les cathos purs et durs.

Biensur que si on prend en compte ce qu'elles pensent. La contraception et l'avortement ne sont pas obligatoires. Celles qui considerent ca un meurtre sont libres de ne pas utiliser ces methodes.

n°19495856
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 19:18:40  profilanswer

Et c'est tout ?

T'as réussi à citer principalement Frankenstuut qui a tellement trollé sur ce topic qu'on l'a menacé de sanctions. Il est représentatif que de lui même.

Quant au reste, c'est un peu sommaire. Traiter les intégristes religieux de mous du bulbe, je ne vois pas en quoi c'est une preuve de xénophobie. Ces gens là sont dangereux et véhiculent des idéologies puantes. Il faudrait les encenser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 19:18:59
n°19495879
zeloid
Posté le 13-08-2009 à 19:21:00  profilanswer

je trouve les laicards hypocrites, au nom de la laicité la société défend en réalité ses valeurs et son identité.
de la meme façon l'islam interdit a une musulmane d'épouser un non musulman, soit un racisme légitimé par la religion

laicité et islam sont 2 moyens hypocrites pour chaque camps de défendre son identité

n°19495881
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 19:21:04  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est tout ?

"entre autres", ca t'évoque quoi?

Ernestor a écrit :

T'as réussi à citer principalement Frankenstuut qui a tellement trollé sur ce topic qu'on l'a menacé de sanctions. Il est représentatif que de lui même.

Quant au reste, c'est un peu sommaire. Traiter les intégristes religieux de mous du bulbe, je ne vois pas en quoi c'est une preuve de xénophobie. Ces gens là sont dangereux et véhiculent des idéologies puantes. Il faudrait les encenser ?

et sont pro-lois, cqfd [:dawa], faut pas chercher plus loin que ca [:dawa]

n°19495889
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 19:21:34  answer

zeloid a écrit :

je trouve les laicards hypocrites, au nom de la laicité la société défend en réalité ses valeurs et son identité.
de la meme façon l'islam interdit a une musulmane d'épouser un non musulman, soit un racisme légitimé par la religion

laicité et islam sont 2 moyens hypocrites pour chaque camps de défendre son identité

et encore un de plus [:dawa]

n°19495890
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:21:36  profilanswer

Xarius a écrit :

Biensur que si on prend en compte ce qu'elles pensent. La contraception et l'avortement ne sont pas obligatoires. Celles qui considerent ca un meurtre sont libres de ne pas utiliser ces methodes.

Non, on ne prend pas en compte leurs désirs. Car ils aimeraient qu'aucune clinique n'existe où une femme peut avorter.
Ils ne sont pas écoutés sur ce sujet et c'est très bien comme ça.
D'où liberté de choix.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 13-08-2009 à 19:22:59
n°19495903
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 19:22:46  profilanswer

pour l'instant ça m'évoque que tu n'as rien cité de bien pertinent. J'attend la suite.

Les intégristes religieux musulmans sont favorables à l'interdiction de la burqa [:columbo2] ? Ah [:petrus75]

n°19495904
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:22:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est totalement faux. La burqa est un symbole incontestable de fanatisme religieux. les femmes qui portent une burqa ne le font pas parce qu'elles trouvent ça cool, mais pour faire, consciemment ou inconsciemment, du prosélytisme intégriste religieux et marteler un message politique. Message politique qui n'est pas acceptable dans notre démocratie et qui n'est pas compatible avec les valeurs de notre société. Tout le problème est là.

Le 1er commandement c'est theologiquement tres similaire (soumission a Dieu et seulement Dieu).
Pourtant si un mec gueule les dix commandements dans la rue, on va pas l'en empecher.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 19:22:56  profilanswer

n°19495918
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 19:24:16  profilanswer

Xarius a écrit :

Le 1er commandement c'est theologiquement tres similaire (soumission a Dieu et seulement Dieu).
Pourtant si un mec gueule les dix commandements dans la rue, on va pas l'en empecher.

La burqa ne concerne pas la soumission à Dieu, mais la soumission de la femme à son mari. Il y a un des 10 commandements qui dit que la femme ne peut rien faire sans l'autorisation de son mari ?

n°19495925
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:24:38  profilanswer

serina a écrit :

Non, on ne prend pas en compte leurs désirs. Car ils aimeraient qu'aucune clinique n'existe où une femme peut avorter.
Ils ne sont pas écoutés sur ce sujet et c'est très bien comme ça.
D'où liberté de choix.

C'est la meme chose ici.
On n'envisage pas d'obliger les femmes qui ne veulent pas porter la burqa de les forcer a porter la burqa.
On parle de liberté de choix (que tu veux enlever).

n°19495940
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 19:26:19  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est la meme chose ici.
On n'envisage pas d'obliger les femmes qui ne veulent pas porter la burqa de les forcer a porter la burqa.
On parle de liberté de choix (que tu veux enlever).

Tu peux m'expliquer pourquoi la liberté de choix ne s'applique pas si on veut porter un uniforme nazi ?  

Si quelqu'un porte un uniforme nazi par choix, parce qu'il trouve que la coupe est classe et que la croix gammée ça en jette, on lui bride sa liberté de choix en lui interdissant le droit de le porter non ?

n°19495948
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:26:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

La burqa ne concerne pas la soumission à Dieu, mais la soumission de la femme à son mari.

C'est ton interpretation. Theologiquement, cette obligation de modestie vestimentaire c'est la soumission a Dieu.

n°19495977
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:29:14  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est ton interpretation. Theologiquement, cette obligation de modestie vestimentaire c'est la soumission a Dieu.

Sauf qu'à la base, c'est même pas dans le Coran si j'ai bien compris.  [:airforceone]

n°19495985
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:29:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux m'expliquer pourquoi la liberté de choix ne s'applique pas si on veut porter un uniforme nazi ?  

Si quelqu'un porte un uniforme nazi par choix, parce qu'il trouve que la coupe est classe et que la croix gammée ça en jette, on lui bride sa liberté de choix en lui interdissant le droit de le porter non ?

Oui

Pour moi c'est une atteinte a la liberté d'expression.
Pour moi on a pas besoin d'interdire les signes nazis pour montrer que le nazisme est une philosophie dangereuse et pour enseigner aux jeunes que c'est dangereux.

n°19495986
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 19:30:01  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est ton interpretation.
Theologiquement, cette obligation de modestie vestimentaire c'est la soumission a Dieu.

Non, c'est la constation factuelle fait dans les pays où la burqa est répandue. Je te l'ai déjà dit.

Théologiquement, la burqa n'existe pas de toute façon pour la religion musulmane.

Ensuite, faut arrêter de placer le débat uniquement dans la sphère philosophique ou théologique. La religion, c'est aussi un moyen, quand on en détourne les valeurs, d'imposer des dérives contraires à la dignité humaine ou aux droits de l'homme. Et on est en plein dedans ici, vu que la burqa est la façon pour des hommes de réduire leurs femmes au rang de leur esclave. Voila pour la vraie vie dans le vrai monde. Ce que tu vas encore évidemment refuser de prendre en compte.

n°19496016
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:31:52  profilanswer

serina a écrit :

Sauf qu'à la base, c'est même pas dans le Coran si j'ai bien compris.  [:airforceone]

Le Coran ne dit pas "tu dois porter le voile", le Coran dit (et je paraphrase parce que je ne connais pas le texte par coeur) qu'il faut s'habiller de facon modeste.
Apres il y a 15,000 interpretations. Il y a des musulmans qui considerent que mettre des vetements ca suffit, d'autres qui pensent que le voile est important et certains pensent que le niqab ou la burqa sont la vraie interpretation.

n°19496018
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:31:57  profilanswer

Xarius a écrit :

Oui

Pour moi c'est une atteinte a la liberté d'expression.
Pour moi on a pas besoin d'interdire les signes nazis pour montrer que le nazisme est une philosophie dangereuse et pour enseigner aux jeunes que c'est dangereux.

:sweat:  
On touche le fond.

Nan mais être idéaliste, c'est bien.
Mais t'es dans le monde réel, régi par des rapports de force et des choses très concrètes, hein.

Donc c'est bien beau d'élever le débat, mais là tu es dans les nuages, si je peux me permettre...

Xarius a écrit :

Le Coran ne dit pas "tu dois porter le voile", le Coran dit (et je paraphrase parce que je ne connais pas le texte par coeur) qu'il faut s'habiller de facon modeste.
Apres il y a 15,000 interpretations. Il y a des musulmans qui considerent que mettre des vetements ca suffit, d'autres qui pensent que le voile est important et certains pensent que le niqab ou la burqa sont la vraie interpretation.

Ok.
Que l'interprétation du Coran soit différente, ça ne me pose pas de souci.
Que l'une des interprétations du Coran se heurte de plein fouet à la réalité d'un pays, c'est là où le bât blesse.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 13-08-2009 à 19:33:53
n°19496032
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:33:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est la constation factuelle fait dans les pays où la burqa est répandue. Je te l'ai déjà dit.

Encore une fois, il y en a marre de parler des autres pays quand ca ne peut pas arriver en France.
T'as plein d'exemples de pays chretiens qui ne respectent pas le droit des femmes ou de pays laics qui ne respectent pas les droits de l'homme, je t'entend pas faire un caca nerveux sur le christianisme ou la laicité.

n°19496039
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:33:42  profilanswer

serina a écrit :

:sweat:
On touche le fond.

Nan mais être idéaliste, c'est bien.
Mais t'es dans le monde réel, régi par des rapports de force et des choses très concrètes, hein.

Donc c'est bien beau d'élever le débat, mais là tu es dans les nuages, si je peux me permettre...  

Dans le monde réel, les seules démocraties qui interdisent les signes nazis sont l'Allemagne et la France. Les autres démocratie d'Europe ne vivent pas dans le monde réel ? (voir l'affaire de ventes de trucs nazis sur eBay il y a quelques années)

Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 19:34:39
n°19496050
zeloid
Posté le 13-08-2009 à 19:35:06  profilanswer

mais encore ? [:dawa]

les uns défendent la liberté d'exercer sa religion les autres prennent pretexte des salafistes et des obscurantistes.
en réalité c'est le racisme latent a chaque etre humain qui est derriere tout ça, c'est le bal des hypocrites

n°19496064
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:36:05  profilanswer

Xarius a écrit :

Encore une fois, il y en a marre de parler des autres pays quand ca ne peut pas arriver en France.

Juste pour voir, comme ça.
Tu tiens ça d'où que ce n'est pas possible? (y'a aucune peur - latente, cachée, tout ça - derrière, hein.. aucune. C'est une vraie question)
Parce que bon, tu martèles, mais ça sort de ton chapeau, mine de rien. Tu es devin?  

Quand tu as une tendance haussière dans un pays, tu n'en tiens pas compte jusqu'à quel moment?

Là, en l'état, non, ce n'est pas possible. Et ça n'arrivera probablement jamais.
Je te rappelle juste que tout pays qui voit un mouvement (religieux ou non) augmenter se doit d'en tenir de plus en plus compte, surtout quand le mouvement est actif. C'est la vie, c'est comme ça.
Tu es d'accord avec ça ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 13-08-2009 à 19:42:31
n°19496108
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 19:40:30  profilanswer

Xarius a écrit :

T'as plein d'exemples de pays chretiens qui ne respectent pas le droit des femmes ou de pays laics qui ne respectent pas les droits de l'homme, je t'entend pas faire un caca nerveux sur le christianisme ou la laicité.

Encore une fois, c'est la même chose en France. La burqa est arrivée avec les mouvements salafistes qui sont des mouvements intégristes. Burqa = intégrisme religieux. Ca te dérange peut-être, mais tu ne changeras rien à cet état de fait.

La France ne deviendra pas une dictature islamiste, je le sais bien, merci. Par contre, est-ce que la France peut se permettre de laisser se développer sur son sol des mouvements intégristes religieux dont l'une des facettes les plus visibles est la burqa ?

Le prosélystisme d'un intégrisme religieux représentant une négation des droits de la femme partout dans le monde est-il acceptable sur le sol français ? Voila la question a laquelle nous tentons de répondre. Ta réponse c'est quoi ?

Edit:
Quant aux mouvement intégristes chrétiens, j'ai déclaré plusieurs fois ce topic que j'étais favorable à interdire des signes visibles d'intégrisme religieux dans la sphère publique, au même titre que la burqa, il y a pas de problème, que tout soit traité de la même façon. Donc merci de ne pas faire ce genre de procès d'intention passablement tendancieux, je ne suis pas un raciste anti-musulman, cette accusation n'est pas acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2009 à 19:44:00
n°19496110
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:40:33  profilanswer

zeloid a écrit :

mais encore ? [:dawa]

les uns défendent la liberté d'exercer sa religion les autres prennent pretexte des salafistes et des obscurantistes.
en réalité c'est le racisme latent a chaque etre humain qui est derriere tout ça, c'est le bal des hypocrites

Pitié.  :sarcastic:

n°19496112
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:40:39  profilanswer

serina a écrit :

Juste pour voir, comme ça.
Tu tiens ça d'où que ce n'est pas possible?

Quand tu as une tendance haussière dans un pays, tu n'en tiens pas compte jusqu'à quel moment?

Là, en l'état, non, ce n'est pas possible.
Tout pays qui voit un mouvement (religieux ou non) augmenter se doit d'en tenir de plus en plus compte. C'est la vie, c'est comme ça.
Tu es d'accord avec ça ou pas?

Parce que c'est une peur irrationelle que les 400 musulmanes qui portent le voile integrale deviennent 15 millions.
Surtout quand on voit que les 3 religions principales (Islam y compris) se moderent dans la majorité en France.

T'as des milliers de chretiens integristes qui trouvent que l'avortement c'est un meurtre, t'as vraiment peur que le droit a l'avortement soit en danger en France ?
La puissance politique des extremistes musulmans en France est infiniment plus faible que celle des extremistes chretiens, donc t'as le temps.

Encore une fois, ca revient a mon post initial. Le President est tres fort pour utiliser des faits divers pour manipuler la peur des arabes et/ou musulmans des francais, alors que pratiquement c'est totalement irrationel.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 13-08-2009 à 19:40:55
n°19496140
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:43:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, c'est la même chose en France. La burqa est arrivée avec les mouvements salafistes qui sont des mouvements intégristes. Burqa = intégrisme religieux. Ca te dérange peut-être, mais tu ne changeras rien à cet état de fait.

La France ne deviendra pas une dictature islamiste, je le sais bien, merci. Par contre, est-ce que la France peut se permettre de laisser se développer sur son sol des mouvements intégristes religieux dont l'une des facettes les plus visibles est la burqa ?

Le prosélystisme d'un intégrisme religieux représentant une négation des droits de la femme partout dans le monde est-il acceptable sur le sol français ? Voila la question a laquelle nous tentons de répondre. Ta réponse c'est quoi ?

Pour moi le fondamentalisme religieux est acceptable sur le sol français oui.
Et je ne le demoniserait pas en le reduisant a du prosélystisme représentant la négation des droits de la femme partout dans le monde.

n°19496147
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:44:20  profilanswer

Pas besoin de regarder aussi loin. Encore une fois, les symboles nazis ne sont interdits qu'en Allemagne et en France en Europe.

n°19496152
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 19:45:03  profilanswer

Xarius a écrit :

Pas besoin de regarder aussi loin. Encore une fois, les symboles nazis ne sont interdits qu'en Allemagne et en France en Europe.

Et la burqa est déjà interdite dans plusieurs pays européens. Même la GB y réfléchit.

n°19496175
Ernestor
Posté le 13-08-2009 à 19:46:58  profilanswer

Xarius a écrit :

Pour moi le fondamentalisme religieux est acceptable sur le sol français oui.
Et je ne le demoniserait pas en le reduisant a du prosélystisme représentant la négation des droits de la femme partout dans le monde.

Pour moi, non, clairement pas. Notre système de valeur ne va dans ce sens. On peut regarder les sectes par exemple (la burqa pouvant d'ailleurs être considérée comme un signe de dérive sectaire), on est bien moins tolérant que d'autres pays, notamment les anglo-saxons. Donc non, l'esprit de notre société ne va en rien dans le sens d'accepter ces dérives intégrites.

Quant au symbole que véhicule la burqa, libre à toi de le nier, il en demeurera quand même tout aussi vrai, ne t'en déplaise.

n°19496178
zeloid
Posté le 13-08-2009 à 19:47:09  profilanswer

bel argument, j'ai touché juste on dirait  :D  

n°19496184
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:47:28  profilanswer

Xarius a écrit :

Parce que c'est une peur irrationelle que les 400 musulmanes qui portent le voile integrale deviennent 15 millions.
Surtout quand on voit que les 3 religions principales (Islam y compris) se moderent dans la majorité en France.

Alors dans ce cas pourquoi les pays modérés comme l'Egypte rencontrent-ils la même tendance haussière et les mêmes problèmes?  [:airforceone]  
Pourquoi la Grande Bretagne commence à se poser des questions sur la légitimité de ses largesses?

Xarius a écrit :

T'as des milliers de chretiens integristes qui trouvent que l'avortement c'est un meurtre, t'as vraiment peur que le droit a l'avortement soit en danger en France ?
La puissance politique des extremistes musulmans en France est infiniment plus faible que celle des extremistes chretiens, donc t'as le temps.

J'aurais tendance à dire que les mouvements chrétiens intégristes (avec l'ensemble des religions associées d'ailleurs) sont en déclin en France. Pas toi?
Peut-être que je me trompe, cela dit...
Sinon, oui, clair que j'ai largement le temps. Je n'ai jamais dit le contraire.  ;)  

Xarius a écrit :

Encore une fois, ca revient a mon post initial. Le President est tres fort pour utiliser des faits divers pour manipuler la peur des arabes et/ou musulmans des francais, alors que pratiquement c'est totalement irrationel.

Sauf que tu prends les gens pour plus benêts qu'ils ne sont.
Personnellement, cette affaire dont nous parlons comme ça n'a jamais rien occulté d'autre à mes yeux...mais bon..

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 13-08-2009 à 19:54:08
n°19496193
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:48:31  profilanswer

zeloid a écrit :

bel argument, j'ai touché juste on dirait  :D  

Heu nan.
C'était juste de la psychologie de comptoir.  :D

n°19496240
zeloid
Posté le 13-08-2009 à 19:53:09  profilanswer

serina a écrit :

Heu nan.
C'était juste de la psychologie de comptoir.  :D

ton absence de réponse me vas trés bien  :jap:  

Ernestor le dit lui meme, la laicité est devenu le moyen de défendre notre "systeme de valeur"

n°19496260
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:55:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour moi, non, clairement pas. Notre système de valeur ne va dans ce sens. On peut regarder les sectes par exemple (la burqa pouvant d'ailleurs être considérée comme un signe de dérive sectaire), on est bien moins tolérant que d'autres pays, notamment les anglo-saxons. Donc non, l'esprit de notre société ne va en rien dans le sens d'accepter ces dérives intégrites.

Quant au symbole que véhicule la burqa, libre à toi de le nier, il en demeurera quand même tout aussi vrai, ne t'en déplaise.

Nan mais si les sectes sont interdites c'est pas a cause de derives religieuses.

C'est a cause d'excroqueries financieres et/ou danger envers la sécurité physique de ses membres et/ou des autres.

n°19496266
serina
Posté le 13-08-2009 à 19:56:21  profilanswer

zeloid a écrit :

ton absence de réponse me vas trés bien  :jap:  

Ernestor le dit lui meme, la laicité est devenu le moyen de défendre notre "systeme de valeur"

Nan.
C'est juste que ton histoire de racisme latent qui part du principe que l'être humain est foncièrement mauvais est débile et que je ne vois pas l'intérêt d'y répondre.

n°19496289
Xarius
Posté le 13-08-2009 à 19:59:02  profilanswer

serina a écrit :

Alors dans ce cas pourquoi les pays modérés comme l'Egypte rencontrent-ils la même tendance haussière et les mêmes problèmes?  [:airforceone]  
Pourquoi la Grande Bretagne commence à se poser des questions sur la légitimité de ses largesses?

La Grande Bretagne a essayé exactement le meme coup il y a environ 3 ans quand Tony Blair a essayé de faire ce que Sarkozy a fait.
Labour était dans les choux et il fallait marquer des points politiques donc il a utilisé un fait divers pour manipuler la peur des gens de l'Islam et créer une polémique.

Mais le débat s'est estompé depuis et ils en parlent plus, tout comme on parlera plus de la burqa dans un an en France. Ca a juste permi de marquer des points politiques.

n°19496314
zeloid
Posté le 13-08-2009 à 20:02:37  profilanswer

serina a écrit :

Nan.
C'est juste que ton histoire de racisme latent qui part du principe que l'être humain est foncièrement mauvais est débile et que je ne vois pas l'intérêt d'y répondre.

le racisme est une des choses la mieux partagée au monde, c'est le nier qui est débile

n°19496324
serina
Posté le 13-08-2009 à 20:03:46  profilanswer

Tout dépend si la tendance est à la hausse, à la stagnation ou à la baisse.
Il arrive un moment où les choses deviennent un peu trop grosses pour qu'on ne les voie pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)