Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

 


Faut-il fermer ce topic ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18880269
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 09:20:12  answer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Maintenant c'est fait : ce matin sur France Info, une femme qui affirme avoir choisi d'elle-même de porter la burqa, et que c'est un signe d'émancipation, et qu'elle ne conçoit pas sortir de la rue sans ça. Si on interdisait la burqa, soit elle ne soirtirait plus, soit elle migre vers un pays musulman.
 
Donc je peux maintenant dire qu'en France, il y a des femmes qui choisissent de porter la burqa.


Avec probablement une grande majorité de boudins. C'est vrai que la burqa c'est moins cher que la chirurgie esthétique. [:prodigy]  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 09:20:12  profilanswer
 

n°18880313
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 09:28:07  profilanswer
 


 
J'ai entendu aussi le témoignage, la femme avait justement l'air d'être sincère et relativement émancipée. Cela dit son témoignage me faisait beaucoup penser à celui de quelqu'un qui se serait rasé la tête et habillé en latex rose pour protester contre cette société de merde.

n°18880335
boblion
Posté le 19-06-2009 à 09:31:34  profilanswer
 


Beh si justement tu peux supprimer certaines aides si tu ne te conformes pas à certaines exigences.
Mais il faudrait décréter l'inemployabilité des personnes portant ce type de vêtements :o
En même temps c'est déjà le cas dans la fonction publique et dans la plupart des métiers [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 09:32:21
n°18880369
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 09:36:21  profilanswer
 

Et vous vous êtes demandé ce qu'on ressent quand on porte une burqa?  
Ca peut bien sûr être de l'humiliation, de l'oppression, mais j'imagine aisément aussi autre chose:
 
 - Un sentiment de protection. On doit avoir l'impression d'être dans un cocon, et pour certaines à l'abri du regard et des sentiments lubriques des mâles. (Un peu comme quand tu es dans un gros manteau avec capuche, mais puissance 10)
 
 - Un sentiment de puissance apportée par la différence, un peu comme le punk avec sa crête. On est singulier, on est différent et on le revendique
 
Bref, tout ça pour dire que le couplet sur la femelle humiliée par la burqa, c'est sans doute plus la femelle occidentale 'libérée', qui se voit 'obligée' de se maquiller et de se mettre une mini jupe ras-la-fouffe en mangeant du canderel pour se conformer au modèle qu'elle se voit imposer que la femelle dans la burqa, en tous cas aujourd'hui.  
 
Par contre, l'utilisation de la burqa comme outil d'aliénation de la femelle est réel dans certains pays (et sans doute pour une partie de celles qui en porte en France également), et nous ne pouvons pas permettre de voir cela se développer chez nous.  
 
C'est pour cela que je trouve que la loi belge est très bien.

n°18880539
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-06-2009 à 09:57:17  profilanswer
 

boblion a écrit :


Beh si justement tu peux supprimer certaines aides si tu ne te conformes pas à certaines exigences.
Mais il faudrait décréter l'inemployabilité des personnes portant ce type de vêtements :o
En même temps c'est déjà le cas dans la fonction publique et dans la plupart des métiers [:transparency]


 
Pas de loi mais on sucre les aides financières qui sont la seule rentré d'argent possible pour ce genre de personne ??  
- "Ok vous vous habillez comme vous voulez mais vous pouvez vous tartiner pour toucher quoi que ce soit, par les aides ou par le travail"
- "Ah d'accord donc vous voulez que j'enlève ma burqa car c'est une étape obligatoire dans votre société pour pouvoir s'émanciper mais vous êtes trop lâche pour me le dire franchement"
- "Anéfé"
 
Tu m'expliques ta LOGIQUE please parce qu'elle a pas cours sur la planète Terre.  :heink:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18880605
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 10:04:03  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

my 2 cents ...
 
Revendiquer la burqua (ou le niquab) par la liberté religieuse c'est quand même un peu ardu. Si je ne me trompe, le port de la burqua n'est pas autorisé lors du pélerinage de la Mecque. Qui est quand même un peu beaucoup important dans la religion musulmane. Et pour avoir vécu le retour du hadj au Caire, pas une burqua parmi les centaines et centaines de pèlerins (une "tache" noire parmi les vêtements blancs, cela aurait fait tâche justement).


L'interdiction est motivée par des raisons de sécurité ? Dans ce cas, on retrouve les dispositions qu'évoquaient Loikelefourbe. On ne peut dissimuler son visage entièrement en public [:spamafote]
Au delà de ça, un hijeb, ça ne me choque pas plus que ça mais burqa ou niqab c'est se soustraire de la société, celles qui le portent à l'extérieur "n'existent pas" au regard des autres que le port soit imposé au volontaire. La symbolique est forte.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18880897
boblion
Posté le 19-06-2009 à 10:26:56  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

 

Pas de loi mais on sucre les aides financières qui sont la seule rentré d'argent possible pour ce genre de personne ??
- "Ok vous vous habillez comme vous voulez mais vous pouvez vous tartiner pour toucher quoi que ce soit, par les aides ou par le travail"
- "Ah d'accord donc vous voulez que j'enlève ma burqa car c'est une étape obligatoire dans votre société pour pouvoir s'émanciper mais vous êtes trop lâche pour me le dire franchement"
- "Anéfé"

 

Tu m'expliques ta LOGIQUE please parce qu'elle a pas cours sur la planète Terre.  :heink:


Bah le problème c'est que tu considères que ces personnes sont naturellement "pauvres".
Moi je pense qu'elles font un choix de vie et qu'elles doivent donc l'assumer en trouvant un job qui leur corresponde ou bien en vivant avec leur patrimoine familial et/ou le salaire du mari.

 

Dans les critères d'éligibilité au RMI ya un engagement à respecter, un contrat d'insertion. Le port de ce genre de vêtement n'est pas vraiment compatible avec.

 


Rien n'empêche donc madame X de vivre sans RMI si elle tient à sa "parure" hein [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 10:28:56
n°18880943
boblion
Posté le 19-06-2009 à 10:30:26  profilanswer
 

Oh et tu verras que c'est bien plus convaincant et efficace qu'une loi.  ( Sans compter le fait d'être plus cohérent ).

 

Après tout personne fait chier les femmes au foyer des cathos tratras hein.
Elles sont pas obligées de bosser [:cosmoschtroumpf].

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 10:32:00
n°18880948
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 10:30:46  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Maintenant c'est fait : ce matin sur France Info, une femme qui affirme avoir choisi d'elle-même de porter la burqa, et que c'est un signe d'émancipation, et qu'elle ne conçoit pas sortir de la rue sans ça. Si on interdisait la burqa, soit elle ne soirtirait plus, soit elle migre vers un pays musulman.
 
Donc je peux maintenant dire qu'en France, il y a des femmes qui choisissent de porter la burqa.


 
Elle est toujours libre de se retirer du monde, de rester chez elle, de partir dans un autre pays, de rejoindre une communuté religieuse ... si c'est son choix ...

n°18881041
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 10:40:49  profilanswer
 

boblion a écrit :


Dans les critères d'éligibilité au RMI ya un engagement à respecter, un contrat d'insertion. Le port de ce genre de vêtement n'est pas vraiment compatible avec.
 
 
Rien n'empêche donc madame X de vivre sans RMI si elle tient à sa "parure" hein [:cosmoschtroumpf]


 
Comment tu contrôles? Dans la rue? Au domicile?
Et le jeune punk au RMI qui a une iroquoise et vit avec son chien dans la rue, ça dérange les bourgeois aussi. Il a le droit de continuer à toucher le RSA?
 
Par ailleurs, c'est complètement hypocrite, soit tu autorises, soit tu interdis. Tu n'y conditionne pas des ressources.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 10:40:49  profilanswer
 

n°18881137
lokilefour​be
Posté le 19-06-2009 à 10:50:10  profilanswer
 

Pkoi vous obstinez vous a évoquer des causes morales à l'interdiction, quand le simple fait de masquer son visage (en dehors d'une période ou d'une zone de carnaval) est un trouble à l'ordre public.
Un individu masqué est non identifiable, ce qui permet ou peut permettre la réalisation d'actes délictueux sans possibilité d'identification.
Les forces de police ont une mission de surveillance et de recherche d'individus, le port de tout objet occultant le visage est un obstacle à cette mission.
Des individus recherchés pourrait parfaitement profiter de cela pour circuler.
 
Nous vivons dans un société, avec des règles, visant à assurer la sécurité des biens et des personnes, sans quoi notre société ne pourrait exister, l'anonymat procuré par la dissimulation du visage est incompatible avec ces règles de sécurité.


---------------

n°18881223
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 19-06-2009 à 10:59:04  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Un sentiment de puissance apportée par la différence, un peu comme le punk avec sa crête. On est singulier, on est différent et on le revendique


 
La port de la burqa c'est la new rebelz'attitude.  Tremblez bourgeois ! Fuck society !
 

Citation :

- Un sentiment de protection. On doit avoir l'impression d'être dans un cocon, et pour certaines à l'abri du regard et des sentiments lubriques des mâles. (Un peu comme quand tu es dans un gros manteau avec capuche, mais puissance 10)


 
Oh si elles veulent elles peuvent toujours mettre un scaphandre, ça protège mieux !  [:aloy]  
Quant au regard lubrique des hommes, elles peuvent toujours faire de la chirurgie "in-esthétique"
 

Citation :

Bref, tout ça pour dire que le couplet sur la femelle humiliée par la burqa, c'est sans doute plus la femelle occidentale 'libérée', qui se voit 'obligée' de se maquiller et de se mettre une mini jupe ras-la-fouffe en mangeant du canderel pour se conformer au modèle qu'elle se voit imposer que la femelle dans la burqa, en tous cas aujourd'hui.  


 
Une seule solution : interdire la femelle !  Et tous pédés !

n°18881386
boblion
Posté le 19-06-2009 à 11:14:37  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Comment tu contrôles? Dans la rue? Au domicile?

 


Par ailleurs, c'est complètement hypocrite, soit tu autorises, soit tu interdis. Tu n'y conditionne pas des ressources.


Bah aux entretiens de suivi et d'embauche ?

 
vandepj0 a écrit :

 

Et le jeune punk au RMI qui a une iroquoise et vit avec son chien dans la rue, ça dérange les bourgeois aussi. Il a le droit de continuer à toucher le RSA?


Effectivement cela peut être débattu. Cela dit si l'on applique la loi ce genre de personne ne devrait pas avoir son contrat d'insertion renouvelé. Si il parvient à le renouveler tant mieux pour lui par contre. Faut pas d'en priver  :sol:

 
vandepj0 a écrit :


Par ailleurs, c'est complètement hypocrite, soit tu autorises, soit tu interdis. Tu n'y conditionne pas des ressources.


C'est une aide pour favoriser le retour à l'emploi ( revenu minimum d'insertion ) les moins de 25  ans et les étudiants n'y ont d'ailleurs pas le droit alors commence pas à parler d'hypocrisie parce que ça c'est la première et la plus grosse.
Je comprend tout à fait que les individus cherchent à tout prix à en bénéficier. Cela dit il y a des textes ( le contrat d'insertion ) explicitant clairement que le bénéficiaire doit montrer de la bonne volonté à chercher un emploi ( et le contrat peut ne pas être renouvelé ) donc ce n'est en rien de l'hypocrisie bien au contraire.
Cela dit je les encourage à essayer d'attraper un max d'aides possibles c'est dans leur propre intérêt, mais ils n'ont pas de raisons de se plaindre si elles ne leur sont pas accordées quand ils ne se conforment pas aux exigences.

 

Quant aux divers grugeurs tant qu'ils restent dans la légalité grâce au laxisme des institutions je leur tire mon chapeau [:gustav hansen]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 11:16:46
n°18881445
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 11:20:10  profilanswer
 

boblion a écrit :


Bah aux entretiens de suivi et d'embauche ?


 
C'est pas si difficile d'enlever sa burqa aux entretiens de suivi. D'ailleurs, je connais mal le principe de fonctionnement du RSA. Il y a vraiment des entretiens de suivi? Fréquemment?
 

boblion a écrit :


Effectivement cela peut être débattu. Cela dit si l'on applique la loi ce genre de personne ne devrait pas avoir son contrat d'insertion renouvelé. Si il parvient à le renouveler tant mieux pour lui par contre. Faut pas d'en priver  :sol:  


 
Ce n'est pas parce que tu choisis de te vêtir "différemment" que tu ne recherches pas d'emploi. D'ailleurs, la fille de ce matin sur Inter était télé-conseillère => Si tu travailles tu t'habilles comme tu veux?
 

boblion a écrit :


C'est une aide pour favoriser le retour à l'emploi ( revenu minimum d'insertion ) les moins de 25  ans et les étudiants n'y ont d'ailleurs pas le droit alors commence pas à parler d'hypocrisie parce que ça c'est la première et la plus grosse.
Je comprend tout à fait que les individus cherchent à tout prix à en bénéficier. Cela dit il y a des textes ( le contrat d'insertion ) explicitant clairement que le bénéficiaire doit montrer de la bonne volonté à chercher un emploi ( et le contrat peut ne pas être renouvelé ) donc ce n'est en rien de l'hypocrisie bien au contraire.
Cela dit je les encourage à essayer d'attraper un max d'aides possibles c'est dans leur propre intérêt, mais ils n'ont pas de raisons de se plaindre si elles ne leur sont pas accordées quand ils ne se conforment pas aux exigences.


Je trouve stupide et dangereux de conditionner des mécanismes d'insertion sociale à des exigences morales. On met le doigt dans quelque chose qui peut aller très loin. Par exemple, les homosexuels et les musulmans ne devraient-ils pas se conformer à la bien-pensance de nos racines chrétiennes?

n°18881466
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-06-2009 à 11:22:17  profilanswer
 

boblion a écrit :

Oh et tu verras que c'est bien plus convaincant et efficace qu'une loi.  ( Sans compter le fait d'être plus cohérent ).
 
Après tout personne fait chier les femmes au foyer des cathos tratras hein.
Elles sont pas obligées de bosser [:cosmoschtroumpf].


 
Combien de fois va falloir le répéter : cette loi n'est pas la pour régler un problème de fond. De plus, je ne vois pas ce que l'hypocrisie a de cohérent ta méthode est la même en plus vicelarde.
 
Et puis c'est bien connu, les tratra vivent toutes dans les quartiers de Paris et villes les plus pauvres du 9-3, certainement pas à Neuilly ou Versaille  [:delarue2]  
 


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18881477
Mitch2Pain
Posté le 19-06-2009 à 11:23:17  profilanswer
 

J'ai voté 5 au nom de la liberté de s'habiller comme on veut.  
C'est comme l'affaire de l'interdiction du string qui depasse du pantalon taille basse dans les lycées: je suis contre.  
 
Si il existe déja une loi qui interdit de se masquer le visage dans les lieux public alors cette loi suffit à rendre illégal le port de la Burqa. C'est très bien ainsi, pas besoin de légiférer plus.

n°18881701
boblion
Posté le 19-06-2009 à 11:43:41  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

C'est pas si difficile d'enlever sa burqa aux entretiens de suivi. D'ailleurs, je connais mal le principe de fonctionnement du RSA. Il y a vraiment des entretiens de suivi? Fréquemment?


Pour le RSA je pense pas vu que c'est fait pour être cumulé avec un emploi que tu as déjà :??:
De plus si la femme fait tout ses entretiens sans sa burqa elle a toutes les chances d'être embauchée ( si elle continue à l'enlever au travail ) donc je vois pas le problème si elle ne choisit de la porter que dans la rue ou chez elle.

 
vandepj0 a écrit :


Ce n'est pas parce que tu choisis de te vêtir "différemment" que tu ne recherches pas d'emploi. D'ailleurs, la fille de ce matin sur Inter était télé-conseillère => Si tu travailles tu t'habilles comme tu veux?


Effectivement certains métiers font que tu peux d'habiller comme tu le souhaites. Cela dit quant tu es au RMI tu te vois proposé une liste d'offres d'emploi et tu as un nombre limité de refus possibles. Donc si tu tu tombes sur un job de vendeur, un de serveur et un autre de vigile et bien tant pis pour toi si tu veux pas couper ta crête [:spamatounet]

 
vandepj0 a écrit :


Je trouve stupide et dangereux de conditionner des mécanismes d'insertion sociale à des exigences morales.


C'est pas des exigences morales. Il faut apprendre le sens des mots avant de parler. [:prozac]
Le RMI c'est une aide pour un retour à l'emploi. Pas la sainte providence. Les termes sont clairs tu dois faire un effort pour être employable, hors il y a typiquement un certain nombre de coiffures / vêtements incompatibles avec certains métiers. Et vu que tu as droit qu'à un nombre limité de refus d'offres et bien tant pis
Pas ma faute si son principe a été complètement perverti. [:spamatounet]

 


vandepj0 a écrit :


On met le doigt dans quelque chose qui peut aller très loin. Par exemple, les homosexuels et les musulmans ne devraient-ils pas se conformer à la bien-pensance de nos racines chrétiennes?


Quel est le rapport ?
Tu crois que quelqu'un habillé en moine ou en bonne sœur peut toucher le RMI si la loi est correctement appliquée ? [:prozac]
Tu mélanges tout.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 11:52:21
n°18881711
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-06-2009 à 11:44:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ben dans l'idée c'est ça


 
Ben non dans l'idée ce n'est pas ça : l'idée c'est d'interdire complètement le port de la burqa, même si l'individu la porte volontairement. Le tout sous le prétexte fallacieux de défendre les femmes, alors qu'en réalité on veut l'interdire parce que ça choque le bon peuple lorsqu'on ne pense pas comme eux.
 

justeleblanc a écrit :

délibérément faudrait en être sur, parce que même si ça leur semble normal ça reste imposé par l'homme, donc le choix  "délibéré" reste à prouver, ou à définir en tout cas


 
Ben oui, et pourquoi as une police de la pensée pendant qu'on y est. Tu veux les faire passer au sérum de vérité ces femmes pour savoir si elles sont contraintes, si elles sont brainwashée, ou si elle le font en leur âme et conscience ?
Je ne vais surement rien t'apprendre, mais on est tous conditionné par notre éducation, toi autant que ces femmes.
 

Kirk_hammett a écrit :


faudrai interdir le fait d'obliger certaines femmes a le porter


C'est déjà interdit par nos lois d'obliger par la contrainte autrui à faire quelque chose, il n'est pas du tout nécessaire de créer de nouvelles lois pour cela. Le soucis c'est que personne ne peut savoir ce qu'il se passe dans chaque foyer français, si de telles contraintes existent, c'est à la victime de les dénoncer pour que la justice fasse son travail : les moyens sont là, aide juriditionnelle, associations diverses et variées pour le soutien financier et hébergement si nécessaire.

n°18881754
yan487
Posté le 19-06-2009 à 11:48:56  profilanswer
 

Mes impressions sur ce projet de loi:
 
- Les femmes contraintes de porter la burka ne pourront plus sortir de chez elles, quel progrès.
 
- C'est discriminant pour les musulmans, soit on interdit tout les signes religieux ostentatoires, soit on les autorise tous.


Message édité par yan487 le 19-06-2009 à 11:49:06

---------------
Last.fm
n°18881758
boblion
Posté le 19-06-2009 à 11:48:58  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


Combien de fois va falloir le répéter : cette loi n'est pas la pour régler un problème de fond. De plus, je ne vois pas ce que l'hypocrisie a de cohérent ta méthode est la même en plus vicelarde.


Je ne fais qu'appliquer des textes existant déjà au lieu de me laisser aller à la surenchère législative et à la création de délit vestimentaire  [:cosmoschtroumpf]

 


Sire Jeans a écrit :


Et puis c'est bien connu, les tratra vivent toutes dans les quartiers de Paris et villes les plus pauvres du 9-3, certainement pas à Neuilly ou Versaille  [:delarue2]


Ah beh ouais tiens maintenant on va légiférer sur des % et des "on dit". Beh ouais quoi les cathos tratras eux c'est des riches donc ils ont pas besoin d'une loi sur mesure. On va la garder pour les vilains musulmans [:prozac]

 

Je pense que les lois doivent être les mêmes partout et pour tous. Visiblement ce n'est pas ton opinion. Tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 11:49:30
n°18881780
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 11:50:42  profilanswer
 


vandepj0 a écrit :


 
Ce n'est pas parce que tu choisis de te vêtir "différemment" que tu ne recherches pas d'emploi. D'ailleurs, la fille de ce matin sur Inter était télé-conseillère => Si tu travailles tu t'habilles comme tu veux?
 


 
Il y a quelques années, un garçon, travaillant dans une banque, mais en back office sans contact avec la clientèle, s'est vu refuser le port du bermuda (confirmé par les prud'hommes si je ne m'abuse) [:spamafote]

n°18881948
alain32
rien ne va
Posté le 19-06-2009 à 12:04:09  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


un fantôme  [:totoz]


 
La dame blanche  :ouch:

n°18882096
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 12:15:31  profilanswer
 


 
Non, non, tu n'es pas le seul...  
 
D'ailleurs, je rebondis là dessus.  
 
On nous dis que rien n'empêchera les nanas portant la burqa de postuler et travailler SI elles enlèvent leur burqa. Le problème est bien là. Elles ne l'enlèveront pas en présence d'hommes autres que ceux de leur famille. Alors, faudra-t-il créer dans les administrations, les entreprises des zones d'où les hommes sont exclus pour qu'une nana puisse ôter sa burqa et travailler dans des conditions normales. (essayer donc de bosser avec ça pour voir). bref, c'est quasiment impossible. (Hors le cas du télétravail, ou de menus jobs à domicile). Tout pleins de pans de l'activité économique sont exclues d'office (industrie (machine outils + tissus ample + vision réduite = accident de travail) , métiers de la médecine, de l'accueil, justice, police, etc.)
La burqa est donc bien une prison économique. Son port met la femme en état de totale dépendance vis-à-vis des hommes de la famille. Et c'est là un des but de ce truc.  
 
 
 


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18882101
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-06-2009 à 12:15:54  profilanswer
 

boblion a écrit :


Je ne fais qu'appliquer des textes existant déjà au lieu de me laisser aller à la surenchère législative et à la création de délit vestimentaire  [:cosmoschtroumpf]


 
Bouh arrête je vais pleurer, cette loi est totalement inoffensive. C'est de l'enculage de mouche :/
Et si des textes interdisant les types de vêtements que sont la burqa et le niqab existaient vraiment, ils ne se seraient pas fait chier à faire une commission en prévision d'une loi là-dessus. Ou alors tu me sort l'article qui montre effectivement que la burqa est déjà interdit et que cette commission est totalement inutile.  [:cosmoschtroumpf]  
 

boblion a écrit :


Ah beh ouais tiens maintenant on va légiférer sur des % et des "on dit". Beh ouais quoi les cathos tratras eux c'est des riches donc ils ont pas besoin d'une loi sur mesure. On va la garder pour les vilains musulmans [:prozac]
 
Je pense que les lois doivent être les mêmes partout et pour tous. Visiblement ce n'est pas ton opinion. Tant pis.


 
C'est eux qui prennent parce qu'ils sont plus évident à cibler, c'est une évidence. Je suis le premier à le déplorer si tu veux mon avis, seulement les cathos fanatiques sont encore moins visible que les fantôme qu'on essaye de faire disparaître des rues.  
La burqa et les tratra sont strictement le même problème ? C'est nouveau ça. Deux problèmes différents, 2 lois différentes. Ne biaise pas le principe d'égalité s'il te plait, il est déjà assez mal traité par les adorateur du D.ieu liberté.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18882243
boblion
Posté le 19-06-2009 à 12:28:31  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

 

Bouh arrête je vais pleurer, cette loi est totalement inoffensive. C'est de l'enculage de mouche :/
Et si des textes interdisant les types de vêtements que sont la burqa et le niqab existaient vraiment, ils ne se seraient pas fait chier à faire une commission en prévision d'une loi là-dessus. Ou alors tu me sort l'article qui montre effectivement que la burqa est déjà interdit et que cette commission est totalement inutile.  [:cosmoschtroumpf]


Ya pas de lois les interdisant.
Mais si tu appliques réellement le "contrat d'insertion", ton ami punk et l'autre avec son sac poubelle peuvent dire adieu au RMI.

 
Sire Jeans a écrit :

 

C'est eux qui prennent parce qu'ils sont plus évident à cibler, c'est une évidence. Je suis le premier à le déplorer si tu veux mon avis, seulement les cathos fanatiques sont encore moins visible que les fantôme qu'on essaye de faire disparaître des rues.
La burqa et les tratra sont strictement le même problème ? C'est nouveau ça. Deux problèmes différents, 2 lois différentes. Ne biaise pas le principe d'égalité s'il te plait, il est déjà assez mal traité par les adorateur du D.ieu liberté.


Et quelle loi pour les tratras cathos alors ? [:petrus75]
C'est toi qui biaises le principe d'égalité avec tes lois sur mesure valables au choix pour les musulmans / cathos / personne X que Sire Jeans aime pas.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 12:29:41
n°18882263
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:30:35  profilanswer
 

boblion a écrit :


Pour le RSA je pense pas vu que c'est fait pour être cumulé avec un emploi que tu as déjà :??:
De plus si la femme fait tout ses entretiens sans sa burqa elle a toutes les chances d'être embauchée ( si elle continue à l'enlever au travail ) donc je vois pas le problème si elle ne choisit de la porter que dans la rue ou chez elle.


 
Le RSA remplace le RMI.
 
Et en gros tu es contre l'attribution d'aides aux personnes en burqa, et c'est tout?
 
Par contre, la femme d'un travailleur ou allocataire d'une aide peut être en burqa, pas de soucis?

boblion a écrit :


Effectivement certains métiers font que tu peux d'habiller comme tu le souhaites. Cela dit quant tu es au RMI tu te vois proposé une liste d'offres d'emploi et tu as un nombre limité de refus possibles. Donc si tu tu tombes sur un job de vendeur, un de serveur et un autre de vigile et bien tant pis pour toi si tu veux pas couper ta crête [:spamatounet]


 
Tu as obligation de chercher un emploi quand tu es au RSA et que tu es suivi par pôle emploi. Ca ne veut pas dire que tu as obligation d'en trouver un...
 

boblion a écrit :


C'est pas des exigences morales. Il faut apprendre le sens des mots avant de parler. [:prozac]
Le RMI c'est une aide pour un retour à l'emploi. Pas la sainte providence. Les termes sont clairs tu dois faire un effort pour être employable, hors il y a typiquement un certain nombre de coiffures / vêtements incompatibles avec certains métiers. Et vu que tu as droit qu'à un nombre limité de refus d'offres et bien tant pis  
Pas ma faute si son principe a été complètement perverti. [:spamatounet]


 
Si on explique à une blonde qu'elle est plus employable si elle est en mini-jupe et conciliante, elle doit faire un effort?
 

boblion a écrit :


Quel est le rapport ?
Tu crois que quelqu'un habillé en moine ou en bonne sœur peut toucher le RMI si la loi est correctement appliquée ? [:prozac]
Tu mélanges tout.


 
Pas compris.  
 

go_to_debut a écrit :


Il y a quelques années, un garçon, travaillant dans une banque, mais en back office sans contact avec la clientèle, s'est vu refuser le port du bermuda (confirmé par les prud'hommes si je ne m'abuse) [:spamafote]


 
Super, l'employeur peut virer une femme en burqa si elle va travailler avec.  
 
Et? Ca n'empêchera pas d'avoir beaucoup de femmes qui ne travaillent pas, ou dont l'employeur accepte leur tenue vestimentaire, de porter leur burqa.
 
 
 
Tu crois que toutes les femmes qui portent la burqa le font parce que leur mari les suis avec un fouet?
 
Elle le font aussi en raison de la pression sociale, et notamment j'imagine que tu te fais moins emmerder par des jeunes merdeux en banlieue quand tu es en burqa que quand tu es en mini-jupe et cuissardes.

n°18882326
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:36:39  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

On nous dis que rien n'empêchera les nanas portant la burqa de postuler et travailler SI elles enlèvent leur burqa. Le problème est bien là. Elles ne l'enlèveront pas en présence d'hommes autres que ceux de leur famille.


Tu es dans leur tête? Tu sais, il y a des gens qui enlève leur piercing en arrivant au boulot aussi.

petit_krapo a écrit :

La burqa est donc bien une prison économique. Son port met la femme en état de totale dépendance vis-à-vis des hommes de la famille. Et c'est là un des but de ce truc.


 
Et c'est bien pour ça qu'il faut faire en sorte, si le problème est plus qu'anecdotique, de faire un loi comme en Belgique, où on est obligé d'être découvert du menton au front dans les espaces publics (y compris la rue).
 
Parce que si certaines choisissent de porter la burqa, d'autre le subissent, et que c'est une pratique inacceptable qu'on ferait bien de ne pas importer.

n°18882338
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 12:38:48  profilanswer
 


 

vandepj0 a écrit :


 
Tu crois que toutes les femmes qui portent la burqa le font parce que leur mari les suis avec un fouet?
 
Elle le font aussi en raison de la pression sociale, et notamment j'imagine que tu te fais moins emmerder par des jeunes merdeux en banlieue quand tu es en burqa que quand tu es en mini-jupe et cuissardes.


 
 
 Il est peut être là aussi le problème. Comment se fait-il qu'on ait laissé se développer (ou perdurer) en France l'idée qu'une femme non revêtue d'un sac poubelle intégrale est une salope...  
et sinon, il y a le mari, mais aussi tout l'entourage qui contribue à mettre la pression. Le mari n'a même pas réellement besoin de la suivre avec le fouet. Il lui suffit d'attendre à la maison pour avoir un rapport complet des "fautes" de sa femme. Dans les faits, les burqa girls ne se déplacent jamais seules.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18882341
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 12:38:59  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
 
Elle le font aussi en raison de la pression sociale, et notamment j'imagine que tu te fais moins emmerder par des jeunes merdeux en banlieue quand tu es en burqa que quand tu es en mini-jupe et cuissardes.


Tu es quand même au courant, qu'entre les deux, il existe d'autres formes d'habillement..


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18882342
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 12:39:05  profilanswer
 

boblion a écrit :


Et quelle loi pour les tratras cathos alors ? [:petrus75]
C'est toi qui biaises le principe d'égalité avec tes lois sur mesure valables au choix pour les musulmans / cathos / personne X que Sire Jeans aime pas.


 
en quoi ces tratra se distinguent-ils des autres ? Le collier de perles ? la jupe plissée ? le serre-tête ?
qu'est-ce qui peux les empêcher de retrouver un emploi ?

n°18882356
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 12:40:42  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Tu es dans leur tête? Tu sais, il y a des gens qui enlève leur piercing en arrivant au boulot aussi.


 
Parce qu'elles ne peuvent pas l'enlever. Ou alors sa portée symbolique n'a plus de valeur, hors c'est celle-ci qui compte le plus. Il y a une légère différence d'avec un percing.  
 

vandepj0 a écrit :


 
Et c'est bien pour ça qu'il faut faire en sorte, si le problème est plus qu'anecdotique, de faire un loi comme en Belgique, où on est obligé d'être découvert du menton au front dans les espaces publics (y compris la rue).
 
Parce que si certaines choisissent de porter la burqa, d'autre le subissent, et que c'est une pratique inacceptable qu'on ferait bien de ne pas importer.



---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18882362
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:41:10  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Tu es quand même au courant, qu'entre les deux, il existe d'autres formes d'habillement..


Et que suivant le degré que tu choisis entre les deux, le degré d'emmerdes subies est proportionnel...

n°18882364
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 12:41:21  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Tu crois que toutes les femmes qui portent la burqa le font parce que leur mari les suis avec un fouet?
 
Elle le font aussi en raison de la pression sociale, et notamment j'imagine que tu te fais moins emmerder par des jeunes merdeux en banlieue quand tu es en burqa que quand tu es en mini-jupe et cuissardes.


 
C'est-à-dire ? Tu pense qu'une femme n'a pas d'autre choix que d'être une maman ou une putain ? Est-ce cela que tu veux dire ?

n°18882370
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 12:42:50  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Tu es quand même au courant, qu'entre les deux, il existe d'autres formes d'habillement..


entre la sainte et la pute je ne vois rien, non, désolé...

n°18882375
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:43:09  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Parce qu'elles ne peuvent pas l'enlever. Ou alors sa portée symbolique n'a plus de valeur, hors c'est celle-ci qui compte le plus. Il y a une légère différence d'avec un percing.  
 


Bien sûr que si elles peuvent l'enlever. Ne serait-ce que pour un contrôle d'identité, au guichet de la banque, à la poste, pour passer le permis, dans les manifestations, elles doivent l'enlever.

n°18882382
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-06-2009 à 12:43:34  profilanswer
 

boblion a écrit :


Ya pas de lois les interdisant.
Mais si tu appliques réellement le "contrat d'insertion", ton ami punk et l'autre avec son sac poubelle peuvent dire adieu au RMI.
 


 
Ca c'est TA méthode, pas la mienne.
 

boblion a écrit :


Et quelle loi pour les tratras cathos alors ? [:petrus75]
C'est toi qui biaises le principe d'égalité avec tes lois sur mesure valables au choix pour les musulmans / cathos / personne X que Sire Jeans aime pas.


 
J'aime pas les tratra non plus [:cerveau manust]  
Seulement légiférer sur les costume tailleurs moche à carreau et chignon, ça c'est ce que j'appelle de la surenchère de délit vestimentaire. Viendra leur tour eux aussi quand ils se fonderont moins dans la masse et feront les cons sous couvert de motif religieux comme c'est le cas pour la burqa.
 
..... Naaaan je décooooooonne le gouvernement fera rien contre eux ils sont trop riches. Mais ça peut changer si vous votez pour moi aux prochaines élections :o
 
Blague à part, ya assez de justification pour contrebalancer la sacro-sainte liberté de s'habiller comme on veut. Ce qui n'est d'ailleurs pas la raison pour laquelle une personne pourrait porter la burqa, sauf exception mais alors là c'est un dommage collatéral qui me passe à des kilomètres au dessus de la tête.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18882386
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 12:43:43  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Et que suivant le degré que tu choisis entre les deux, le degré d'emmerdes subies est proportionnel...


Certes, mais argumenter que des femmes doivent devenir invisibles pour ne pas être emmerdées, c'est ça le véritable problème.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18882390
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:44:50  profilanswer
 

go_to_debut a écrit :

C'est-à-dire ? Tu pense qu'une femme n'a pas d'autre choix que d'être une maman ou une putain ? Est-ce cela que tu veux dire ?


 
Ce que je pense n'a aucune importance. Ce qui importe (pour les femmes), c'est ce que pense une part de la population masculine, et qui fait que si tu ne t'habilles pas en maman, alors tu es une putain.

n°18882394
altheran
Posté le 19-06-2009 à 12:45:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :


entre la sainte et la pute je ne vois rien, non, désolé...


 
Tu es en train de dire que si on porte la burka on est une sainte sinon on est une pute ?
J'espère avoir mal compris là ...

n°18882413
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 12:46:44  profilanswer
 

D_omi a écrit :


Certes, mais argumenter que des femmes doivent devenir invisibles pour ne pas être emmerdées, c'est ça le véritable problème.


 
Que des femmes doivent (ou pensent qu'elles doivent) devenir invisibles pour ne pas être emmerdées, c'est un véritable problème.  
 
Je ne vois pas en quoi le fait de le dire te dérange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR