Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19210594
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2009 à 15:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Preuve à mon sens que le débat n'est pas si simple que cela. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 15:08:42  profilanswer

n°19210616
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-07-2009 à 15:11:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai aussi parlé du coté patrimoniale. Et j'ai déjà donné mon avis.

J'ai aussi donné mon avis (-louer les murs aux cathos-) et expliqué le pourquoi du comment du fonctionnement du système d'entretien des bâtiments.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19210642
paprika
Posté le 19-07-2009 à 15:15:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

Preuve à mon sens que le débat n'est pas si simple que cela. :)

il est tres simple,seul les extremistes ont envie de le continuer.

n°19210644
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2009 à 15:15:26  profilanswer

petit_krapo a écrit :

J'ai aussi donné mon avis (-louer les murs aux cathos-) et expliqué le pourquoi du comment du fonctionnement du système d'entretien des bâtiments.

Et donc en attendant que ce soit fait et que l'égalité sois totale entre les religions ? Céder des terrains pour l'euro symbolique pour construire des mosquées tu en pense quoi ?

C'était quand même ça le sujet. :)

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 19-07-2009 à 15:18:54

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19210652
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2009 à 15:17:29  profilanswer

paprika a écrit :

il est tres simple,seul les extremistes ont envie de le continuer.

:lol:  

"On a raison, fermez vos gueules sinon vous êtes des extrémistes".  [:tammuz]

---------------
n°19210659
paprika
Posté le 19-07-2009 à 15:18:01  profilanswer

le sujet c'est la burqa,rien à voir avec la religion ou alors pour les 0.01% d'extremistes qui vivent en l'an 1400.

n°19210672
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2009 à 15:20:21  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
n°19210694
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-07-2009 à 15:23:28  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et donc en attendant que ce soit fait et que l'égalité sois totale entre les religions ? Céder des terrains pour l'euro symbolique pour construire des mosquées tu en pense quoi ?  

C'était quand même ça le sujet. :)

Que c'est mettre le doigt dans l'engrenage...  
Parce que les nouvelles églises construites après 1905 n'ont pas de terrains gratos ou un €.
Tu cèdes ça aux musulmans, ensuite toutes les religions (ou sectes) argueront qu'elles doivent avoir leur terrains gentiment donné par la collectivité.  
Tu as une croyance, tu te démerdes pour l'assumer. Je ne fais pas financer mes loisirs par l'Etat.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19210787
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2009 à 15:34:11  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Parce que les nouvelles églises construites après 1905 n'ont pas de terrains gratos ou un €.
Tu cèdes ça aux musulmans, ensuite toutes les religions (ou sectes) argueront qu'elles doivent avoir leur terrains gentiment donné par la collectivité.  
Tu as une croyance, tu te démerdes pour l'assumer. Je ne fais pas financer mes loisirs par l'Etat.  

Comme je l'ai déjà dis, il y à plein de structure qui bénéficie de terrain gratuitement. Le refusé à d'autre sous le prétexte de la religion c'est une discrimination religieuse dans les conditions d'attributions.
Et à moins de me citer une source, je doute que le clergé n'ai bénéficié d'aucun terrain gratuitement depuis 1905. :)

Sinon petit article de rue 89 :  

Citation :

Paris sous le niqab : « J'ai passé une journée en voile intégral »
Par Ophélie Neiman

Objectif de l'expérience : comprendre les réactions que suscite une femme dont même les yeux sont invisibles.

Précision liminaire à l'égard des puristes, plus que d'une « burqa », le vêtement que j'ai choisi de porter est un « niqab » avec un voile intégral par-dessus. Voici, heure par heure, comment s'est déroulée ma journée, des Champs-Elysées à Beaubourg en passant par Abesses. Le but : filmée discrètement par un ami, je voulais comprendre quelles réactions suscite le passage d'une femme entièrement voilée. Sentir aussi l'atmosphère qui se noue autour de vous lorsque vous dissimulez votre visage.

10h30 : je me prépare pour sortir. Je tire de la penderie la belle tenue saoudienne qu'utilise une amie pour se fondre dans la population locale lors de reportages à l'étranger. J'ai tout prévu : les chaussettes dans les sandales, le pantalon long, les gants.

J'enfile le « jilbab », la longue robe noire qui se fixe à bandes velcro. Puis j'attaque le voile, ou plutôt les voiles puisqu'il y en a trois cousus ensemble. Le nouer d'abord derrière la tête, rabattre le tout. Puis attacher le « niqab » à l'aide d'un bouton pression derrière l'oreille. Je n'y parviens pas, j'enlève les gants, je réessaye plusieurs fois. Enfin, je bascule la fine mousseline, noire comme le reste, sur le visage.

« Vous avez chaud ? »

11 heures : A l'arrêt de bus, une femme s'approche de moi. Elle me demande simplement :

« Excusez-moi, madame. Vous avez chaud ? »

Il fait 27 degrés à Paris. En effet, je suffoque et transpire déjà. Je hoche la tête, elle répète « vous avez chaud. » Et s'éloigne, ne sachant qu'ajouter. Plusieurs personnes nous observent à la dérobée. Sitôt dans le bus, une conversation s'engage dans mon dos à quelques sièges de là. (Voir la vidéo)

Midi : Les Champs-Elysées. On m'observe à la dérobée. Certains regards sont juste curieux, d'autres amusés, la plupart peu amènes. Les femmes surtout. Je me sens observée, pas à l'aise dans ces habits, cette silhouette que je ne reconnais pas. Je m'arrête devant une joaillerie mais je ne distingue pas les prix des bijoux à travers la mousseline. Personne ne m'aborde.

14 heures : Le XVe arrondissement, près de la rue du Commerce. On me dévisage toujours. Une femme arrivée à ma hauteur lève les bras au ciel dans un signe d'exaspération ostentatoire. Trente minutes plus tard, une autre s'exclamera à mon passage, sur un ton faussement joyeux, « Vous êtes ridicule, madame ! » Le temps que je réagisse, elles sont déjà loin.

16 heures : Je suis assise à la terrasse d'un café rue des Abbesses, dans le XVIIIe arrondissement. J'essaie de boire un thé mais je m'emmêle les pinceaux, mon voile fait la trempette. On me regarde toujours, discrètement, avec gêne et fascination. A la différence du bus du matin, personne n'exprime son opinion sur la burqa.

« Il ne lui manque plus que les plumes ! »

18 heures : Au Centre Pompidou se tient l'expo « elles@centrepompidou », sur des artistes femmes. L'occasion rêvée. Si les hommes de la sécurité à l'entrée sont accueillants, la femme qui contrôle les tickets lance :

« Elle me fait peur, celle-là. Allez, passez ! »

Quelques étages plus haut, alors que je montre à nouveau mon ticket, une hôtesse glisse à son collègue :

« Il ne lui manque plus que les plumes ! C'est de la provocation. »

Au cours de ma visite qui durera plus de deux heures, je n'entendrai qu'une seule remarque d'un homme, murmurée :

« Elles nous font chier avec leur burqa. »

Evidemment, toutes ces sympathiques phrases sont trop discrètes pour que le micro de la caméra ne les capte.

20 heures : Je n'y tiens plus. Je veux retirer ce voile sans attendre d'être rentrée chez moi. Je fourre le tout dans un sac. Je me sens soulagée. J'ai retrouvée mon identité et paradoxalement, je suis redevenue anonyme parmi les passants. Je pense surtout que j'ai moins chaud.

Quelle frustration en visionnant les images tournées au cours de la journée ! Tous ces regards qui ont pesé sur moi sont si furtifs qu'à l'écran on les remarque à peine. Les visages ont perdu leur agressivité. Décidément, l'œil de la caméra ne voit pas comme les miens !

Au fait, pour ceux qui ont regardé la vidéo jusqu'au bout, combien parmi vous ont remarqué que la personne sous le voile, à la fin de la déambulation, était un homme ? Eh oui, à la fin de la journée, un peu lassée par l'exercice, j'avais échangé ma tenue contre la caméra avec mon ami.

Lien vers l'article avec la vidéo.

Spoiler :

La nana fait un peu gourde dans sa présentation de vidéo. :x

---------------
n°19210793
Cizia
Posté le 19-07-2009 à 15:35:04  profilanswer

petit_krapo a écrit :

+1,surtout pour la dernière phrase.

Message édité par Cizia le 19-07-2009 à 15:35:44

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 15:35:04  profilanswer

n°19210817
matrix666
Posté le 19-07-2009 à 15:37:51  profilanswer

Le fait de cacher sont visage dans un lieux public est généralement ressentie (à juste titre) comme une menace par les autres membres de la société.
Il est en effet très difficile de s'intégrer avec un tel accoutrement brandit de manière ostensible.
Une interdiction serai donc bénéfiques pour tout le monde.

n°19210838
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-07-2009 à 15:41:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Comme je l'ai déjà dis, il y à plein de structure qui bénéficie de terrain gratuitement. Le refusé à d'autre sous le prétexte de la religion c'est une discrimination religieuse dans les conditions d'attributions.
Et à moins de me citer une source, je doute que le clergé n'ai bénéficié d'aucun terrain gratuitement depuis 1905. :)

Je peux te retourner la question. Montre moi que le Clergé a bénéficié de terrains gratos... :)  

Tu sais comme moi que c'est un jeu de dupe tout ça. Il y a la loi et son application par les collectivités locales. Et souvent celle-ci est dictée par des visées électoraliste. Un maire de village ultra-catho trouvera un moyen de filer un terrain pour l'église du coin, de même dans un bled avec une forte population musulmane on va filer les terrains et parfois même refiler de la thune pour la construction via des associations pour la construction d'une mosquée etc.  
Je suis contre cette logique. On a pas a financer les croyances et les superstitions. (Surtout quand on voit tout ce qu'il y aurait a financer avant)

---------------
n°19211035
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2009 à 16:06:14  profilanswer

Mais je sais bien que c'est un jeu de dupe ! Tout ce que je disais à la base c'est que ça ne me choque pas qu'une mosquée se voit offrir un terrain puisque ce n'est pas la seul religion à bénéficier de ces largesses.

Je pointais surtout du doigt le fait qu'adama nous sortent cet argument en oubliant de préciser que c'était la même chose partout.

Après il va de soit que je préfèrerais que de tel terrain soit vendu ou mieux utilisés.

Je mettrais quand même une nuance sur certains terrains cédés. Parfois ils sont donnés car invendable en l'état, et cela évite à la collectivité de supporter le cout de la réhabilitation.

Message édité par -JLL- le 19-07-2009 à 16:07:07

---------------
n°19211369
Cizia
Posté le 19-07-2009 à 16:46:15  profilanswer

faut leur loué et puis c'est tout   :)

comme ca,les religions apporterons vraiment quelque chose (pour une fois) de crédible et d'interressant pour la société ...

du st pognon  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 19-07-2009 à 16:49:20

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19217903
chewyy
Posté le 20-07-2009 à 10:09:48  profilanswer

En ce moment sur LCP: "port de la burqa: mission d'information"

retransmission des auditions de la commission.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19219964
massanu
Posté le 20-07-2009 à 13:57:36  profilanswer

matrix666 a écrit :

Le fait de cacher sont visage dans un lieux public est généralement ressentie (à juste titre) comme une menace par les autres membres de la société.
Il est en effet très difficile de s'intégrer avec un tel accoutrement brandit de manière ostensible.

Oui y'a eut tellement de femmes en Burqa qui agressent des passants, leur volent leurs effets personnels ...

Tellement d'histoire comme ça par le passé, que ton argument vaut 10  :sarcastic:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19220048
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-07-2009 à 14:05:09  profilanswer

Cizia a écrit :

faut leur loué et puis c'est tout   :)  

comme ca,les religions apporterons vraiment quelque chose (pour une fois) de crédible et d'interressant pour la société ...

du st pognon  :ange:

Au nom du Pèze, du Fric et du Saint Grisbi ?

Les religions n'ont pas d'argent, à moins de raquetter les croyants.

n°19220065
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2009 à 14:07:18  profilanswer

matrix666 a écrit :

massanu a écrit :

Oui y'a eut tellement de femmes en Burqa qui agressent des passants, leur volent leurs effets personnels ...
Tellement d'histoire comme ça par le passé, que ton argument vaut 10  :sarcastic:

Moi je suis totalement d'accord sur ce plan avec matrix, limiter la notion de menace à une agression physique est un peu simpliste massanu.
D'une certaine façon "cacher son visage dans les lieux publics" montre un refus de s'intégrer dans la société, il est normal que les gens se sentant "partie" de cette société se méfient de ceux qui les refusent.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19220726
max_rammas
Posté le 20-07-2009 à 15:02:17  profilanswer

Jakes a écrit :

Moi je suis totalement d'accord sur ce plan avec matrix, limiter la notion de menace à une agression physique est un peu simpliste massanu.
D'une certaine façon "cacher son visage dans les lieux publics" montre un refus de s'intégrer dans la société, il est normal que les gens se sentant "partie" de cette société se méfient de ceux qui les refusent.

D'autant que plus qu'elles cachent leur visage pour se protéger des gens impurs...
C'est insultant pour les gens autour. Comme si on était tous des violeurs pervers en puissances...
Comment peut on tolérer ce manque de respect et ce mépris envers autrui et également cette régression de plusieurs siècles de la condition féminine en france...
Il y a certaines femmes qui doivent se retournées dans leur tombes...

n°19220749
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-07-2009 à 15:04:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

cela releve encore une fois de ce que je qualifierais de stratégie de Munich. On cède, on donne, on promet, pour assurer une pseudo paix sociale.

n°19220828
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 15:11:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

cela releve encore une fois de ce que je qualifierais de stratégie de Munich. On cède, on donne, on promet, pour assurer une pseudo paix sociale.

redite:

en allant plus loin que votre approche superficielle, on serait en droit de demander comme je les fais, la distributions actuelles des rôles:  
Qui sont les équivalents actuels des juifs de la fin des années 30?  
Qui sont les équivalents actuels des gouvernements européens des années 30?  
Qui sonts les équivalents actuels des nazis des années 30?

n°19220872
max_rammas
Posté le 20-07-2009 à 15:14:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

redite:

en allant plus loin que votre approche superficielle, on serait en droit de demander comme je les fais, la distributions actuelles des rôles:  

J'ai du louper un chapitre !?
Quel est le rapport entre le procès de la burqa et les événements des années 30 ?!

n°19220895
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 15:16:15  profilanswer

max_rammas a écrit :

J'ai du louper un chapitre !?
Quel est le rapport entre le procès de la burqa et les événements des années 30 ?!

Les accords de Munich, c'est dans le programme de CM2, 3e et terminale normalement.

n°19220911
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2009 à 15:18:02  profilanswer

Ca n'a rien de superficiel au contraire.

Lors de l'affaire des caricatures, quelques deputes avaient pense a interdire ce genre de chose. Le retour de l'interdiction du blaspheme ni plus ni moins. Soit quelque chose d'aboli en France depuis pres de 2 siecles bien avant la loi de 1905. C'est gravissime d'en arriver a accepter de sacrifier sa liberte d'expression au nom d'une probable securite, puisque c'etait le but, eviter des attentats terroristes si possbile. C'est du Munich bis.

Et le Munich ici, ca serait de ne pas vouloir de loi de peur de heurter les extremistes religieux. Ca sera lache et nefaste. Et comme si on luttait contre l'integrisme en leur lachant des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-07-2009 à 15:19:19
n°19220929
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 15:19:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a rien de superficiel au contraire.

Lors de l'affaire des caricatures, quelques deputes avaient pense a interdire ce genre de chose. Le retour de l'interdiction du blaspheme ni plus ni moins. Soit quelque chose d'aboli en France depuis pres de 2 siecles bien avant la loi de 1905. C'est gravissime d'en arriver a sacrifier sa liberte au nom d'une probable securite, puisque c'etait le but. C'est du Munich bis.

Et le Munich ici, ca serait de ne pas vouloir de loi de peur de heurter les extremistes religieux. Ca sera lache et nefaste.

ah, tu cautionnes ce genre de comparaison?
Et bien.

n°19220934
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-07-2009 à 15:19:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

redite:

tu as tout faux.
Évidemment la stratégie de Munich fait reference au comportement des dirigeants français et anglais face aux revendications d'Hitler.
Elle a une origine historique certaine.
Maintenant elle peut s'adapter à un grand nombre de revendications, dans un grand nombre de situations sans qu'il soit nécessaire de faire un parallèle entre les protagonistes nouvellement concernés et ceux d'hier (les nazis/les alliés).

La stratégie de Munich désigne d'une manière générale cette tendance à céder aux revendications adverses afin de maintenir un semblant de paix.

En l'espèce, cette comparaison est tout à fait pertinente puisque les munichards veulent préserver la paix sociale en cédant aux revendications du camp d'en face.

Au final, les revendication se feront toujours plus pressantes, c'est l'autre théorie du "pieds dans la porte". Finalement, les "munichards" céderont sur le tout et se feront balayer par leurs adversaires.
Les attitudes Munichardes tentent à conforter les choix et positions de l'adversaire et plutot que de le rassasier (ce qu'espere les munichards de par les compromis qu'ils acceptent), elles leur ouvrent l'appétit.

L'appétit vient en mangeant comme on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 20-07-2009 à 15:22:49
n°19221004
Ernestor
Posté le 20-07-2009 à 15:25:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah, tu cautionnes ce genre de comparaison?
Et bien.

Je cautionne qu'on ne sacrifie pas notre liberte pour tenter de se proteger d'une bande d'extremiste.

Ca vaut autant pour Hitler en 33 que pour les degeneres d'Al Quaida et autres extremistes islamistes de nos jours. Tu n'es pas sans savoir je suppose qu'Al Quaida nous promet des attentats a cause de cette histoire de burqa. Celui qui est pret a refuser une loi sur la burqa a cause de cela est un lache.

n°19221040
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 15:27:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les religions, ou plutôt les organisations religieuses, rackettent déjà les croyants et elles ont de la thune, merci pour elles.  
A la limite, je préfère qu'elles rackettent leurs croyants plutôt que les impôts des croyants [les leurs et ceux des boutiques concurrentes] et des non-croyants.  
L'Etat n'a pas soutenir financièrement la superstition.   :fou:

---------------
n°19221102
massanu
Posté le 20-07-2009 à 15:31:41  profilanswer

Jakes a écrit :

En quoi ca montre un refus de s'intégrer ? C'est une manière de penser totalement unique, qui n'a de place que dans l'esprit des gens. En aucun cas ce n'est universel.
je considère qu'il faudrait adopter une autre manière de penser (la fameuse tolérance dont on nous parle si souvent, mais tellement peu appliqué pour certains) :

Tant que ça ne t'empêche pas de vivre ta vie correctement, que ca n'a aucun impact néfaste sur ta vie de famille, professionnel, ça ne te gêne pas.

Et ce raisonnement s'applique à tout les comportements.

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°19221123
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-07-2009 à 15:33:31  profilanswer

massanu a écrit :

En quoi ca montre un refus de s'intégrer ? C'est une manière de penser totalement unique, qui n'a de place que dans l'esprit des gens. En aucun cas ce n'est universel.
je considère qu'il faudrait adopter une autre manière de penser (la fameuse tolérance dont on nous parle si souvent, mais tellement peu appliqué pour certains) :

Tant que ça ne t'empêche pas de vivre ta vie correctement, que ca n'a aucun impact néfaste sur ta vie de famille, professionnel, ça ne te gêne pas.

Et ce raisonnement s'applique à tout les comportements.

personnellement  ca s'appelle de la lacheté.
LE probleme de la tolérance c'est qu'elle se confond souvent avec le "menfoutisme" ou la lacheté.

Chez beaucoup de gens, la tolérance c'est juste un reflet de leur lacheté car plutot que d'affronter un probleme, il tolère (ou supporte) le probleme.

n°19221132
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-07-2009 à 15:33:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu as tout faux.
Évidemment la stratégie de Munich fait reference au comportement des dirigeants français et anglais face aux revendications d'Hitler.
Elle a une origine historique certaine.
Maintenant elle peut s'adapter à un grand nombre de revendications, dans un grand nombre de situations sans qu'il soit nécessaire de faire un parallèle entre les protagonistes nouvellement concernés et ceux d'hier (les nazis/les alliés).

La stratégie de Munich désigne d'une manière générale cette tendance à céder aux revendications adverses afin de maintenir un semblant de paix.

En l'espèce, cette comparaison est tout à fait pertinente puisque les munichards veulent préserver la paix sociale en cédant aux revendications du camp d'en face.

Au final, les revendication se feront toujours plus pressantes, c'est l'autre théorie du "pieds dans la porte". Finalement, les "munichards" céderont sur le tout et se feront balayer par leurs adversaires.
Les attitudes Munichardes tentent à conforter les choix et positions de l'adversaire et plutot que de le rassasier (ce qu'espere les munichards de par les compromis qu'ils acceptent), elles leur ouvrent l'appétit.

L'appétit vient en mangeant comme on dit.

En l'espèce, ceux qui réclament quelque chose sont bien ceux qui veulent l'interdire, ceux qui portent la burqa ne demandant aucun droit nouveau.

n°19221167
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-07-2009 à 15:35:50  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Les religions, ou plutôt les organisations religieuses, rackettent déjà les croyants et elles ont de la thune, merci pour elles.  
A la limite, je préfère qu'elles rackettent leurs croyants plutôt que les impôts des croyants [les leurs et ceux des boutiques concurrentes] et des non-croyants.  

C'est certains, mais je doute sincérement que les religions aient de l'argent, sinon il serait facile pour elles de construire ou de rénover leur lieux de cultes. Pour l'instant je vois plus des églises en ruine ou détruite par l'état que l'inverse.

n°19221181
Cizia
Posté le 20-07-2009 à 15:36:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

l'église na pas de fric?

il doivent avoir de quoi faire bouffer toute l'Afrique oui ...  :o

---------------
n°19221196
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2009 à 15:37:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je cautionne qu'on ne sacrifie pas notre liberte pour tenter de se proteger d'une bande d'extremiste.

Ca vaut autant pour Hitler en 33 que pour les degeneres d'Al Quaida et autres extremistes islamistes de nos jours. Tu n'es pas sans savoir je suppose qu'Al Quaida nous promet des attentats a cause de cette histoire de burqa. Celui qui est pret a refuser une loi sur la burqa a cause de cela est un lache.

et celui qui prone une loi sur la burqa en se cachant derrière l'argument que AQ menacerait, c'est quoi exactement?

n°19221209
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-07-2009 à 15:37:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

LE probleme de la tolérance c'est qu'elle se confond souvent avec le "menfoutisme" ou la lacheté.

Chez beaucoup de gens, la tolérance c'est juste un reflet de leur lacheté car plutot que d'affronter un probleme, il tolère (ou supporte) le probleme.

Non la lacheté c'est de déléguer sa responsabilité à l'état pour s'occuper du problème. L'état se doit d'être tolérant, moi je n'ai pas ce soucis.

n°19221230
massanu
Posté le 20-07-2009 à 15:39:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah le problème principal (pour l'Islam en tout cas) c'est que grand nombre d'association, de regroupement se font refuser la création de mosquée, ou d'école, sur fond privé pour des raisons plus obscures les unes que les autres.

La majorité des projets de créations de mosquées ne demande aucune aide de l'État mais seulement des permis de construire. Un Graal difficile à obtenir

---------------
n°19221249
Cizia
Posté le 20-07-2009 à 15:40:15  profilanswer

le truc c'est qu'avec ces "mec" (al quaida et toute la bande des bras casser extrémiste religieux) on est des ennemies d'allah,peut pas discuter avec eux.

il faudrait donc céder?
si on commence comme ca,il n'y aura plus de limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-07-2009 à 15:40:58

---------------
n°19221358
Wunderlich
Posté le 20-07-2009 à 15:45:50  profilanswer

Cizia a écrit :

l'église na pas de fric?

il doivent avoir de quoi faire bouffer toute l'Afrique oui ...  :o

Si l'Eglise était pétée de thune, ça se saurait.

Cizia a écrit :

le truc c'est qu'avec ces "mec" (al quaida et toute la bande des bras casser extrémiste religieux) on est des ennemies d'allah,peut pas discuter avec eux.
il faudrait donc céder?
si on commence comme ca,il n'y aura plus de limite.

Mettre al qaida dans le même panier que les intégristes qui prônent le voile intégrale, c'est légèrement exagérer...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19221367
massanu
Posté le 20-07-2009 à 15:46:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

En quoi c'est de la lacheté ?  
Je dirais que c'est plutot du cassage de burne Gratuit que de venir faire chier, ceux qui ne te font pas chier

C'est pas compliqué a comprendre pourtant

---------------
n°19221492
Ernestor
Posté le 20-07-2009 à 15:54:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et celui qui prone une loi sur la burqa en se cachant derrière l'argument que AQ menacerait, c'est quoi exactement?

Et qui fait cela ?

C'est pas le terrorisme qui est a craindre, mais une montee et une radicalisation via la tolerance de fait des islamistes si on n'interdit pas la burqa. Et ca, tout le monde y perdra et les musulmans en premier.

n°19221554
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-07-2009 à 16:00:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est certains, mais je doute sincérement que les religions aient de l'argent, sinon il serait facile pour elles de construire ou de rénover leur lieux de cultes. Pour l'instant je vois plus des églises en ruine ou détruite par l'état que l'inverse.

Il y a "d'autres priorités"... En particulier le fait de faire de juteux placement financiers.

Bon, et ne soyons pas uniquement mauvaises langue, pas mal de fric dans les organisations caritatives (retour de la mauvaise langue a partir d'ici : ) qui leur permettent d'espérer embrigader de nouveaux fidèles.  :whistle:
rien n'est gratuit dans ce bas monde...  

Message édité par petit_krapo le 20-07-2009 à 16:04:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)