Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18878914
boblion
Posté le 19-06-2009 à 00:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

pour l'instant il ne s'agit que de créer une commission pour étudier le problème. On est encore loin d'une loi.
Sinon, oui, c'est les mentalités qu'il faut changer. Mais, rester les bras croisés, c'est aussi une façon de donner un blanc seing aux fanatiques de tout poil. Il y a un moment ou il faut poser une limite stricte.

Bah le truc c'est que à partir du moment ou tu acceptes ces crétins sur ton territoire ( et oui car les meneurs viennent de l'immigration  :o  ) et bien c'est ridicule de se doter de lois foireuses au possible et ne se basant que sur des prétextes flous.

Que dire des juif et des cathos tratras ? Tu crois que la femme est bien traitée chez eux ?
Certes elle voit un peu plus le soleil mais elle reste reléguée à une fonction de génitrice serviable envers son mari je sais pas si c'est tellement plus enviable. Quel critère on va trouver chez eux ? Leur interdire d'aller dans leurs églises traditionalistes ? Les obliger à bouffer du steak le vendredi ? Leur greffer une capote à la naissance ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 00:21:33  profilanswer

n°18878921
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2009 à 00:22:45  profilanswer

non justement le sud était pas communiste :o

n°18878923
bracame
Posté le 19-06-2009 à 00:23:05  profilanswer

ben si on discute vietnam.... ya pas de religion qui tienne, c'est juste d'ou tu viens qui importe et qui tu connais. la religion a peu d'importance ce qui compte c'est la bienseance.

n°18878935
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-06-2009 à 00:24:03  profilanswer

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/d20080702/d4284i92673h174757.jpg
et les femmes voilées comme çà , on peut?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18878938
boblion
Posté le 19-06-2009 à 00:24:18  profilanswer

A partir d'un moment il faut placer les gens en fasse de leurs responsabilités. Ils peuvent s'habiller comme ils veulent. Il faut juste après qu'ils viennent pas se plaindre si ils se retrouvent ostracisés et que personne ne veut les embaucher car ils ressemblent à un sac poubelle.

Après on aura toujours le biens-pensants qui viendront pleurer et dire que c'est du racisme, de l'intolérance et de la xénophobie. Pour moi c'est comme un gars qui se présente pour un entretien d'embauche en tennis ou qui vient bosser sur un chantier en tongs. Si il se fait jetter ya que deux raisons. Ses vêtements et sa connerie [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 00:26:37
n°18878942
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2009 à 00:24:36  profilanswer

bracame a écrit :

ben si on discute vietnam.... ya pas de religion qui tienne, c'est juste d'ou tu viens qui importe et qui tu connais. la religion a peu d'importance ce qui compte c'est la bienseance.

le truc c'est que là-bas toutes les religions ont intérêt à se tenir à carreau. Car si le gouvernement leur tombe dessus  :whistle:  

n°18878943
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 00:24:39  profilanswer

ah bah ouais au fait !!!!!!  :ouch:

n°18878946
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2009 à 00:25:09  profilanswer

moonboots a écrit :

ah bah ouais au fait !!!!!!  :ouch:

un fantôme  [:totoz]

n°18878950
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 00:25:48  profilanswer

kanoncs a écrit :

un fantôme  [:totoz]

de toute façon le mariage EST une aliénation

n°18878962
ark
No wukkas
Posté le 19-06-2009 à 00:27:07  profilanswer

moonboots a écrit :

Étonnant qu'on ne l'ait pas encore interdit.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 00:27:07  profilanswer

n°18878966
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 19-06-2009 à 00:27:33  profilanswer

Des catho communistes  ?  [:watou-watou]

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18878971
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2009 à 00:28:15  profilanswer

moonboots a écrit :

aliénation qui peut être utile financièrement pour ne pas se faire sodoculer par le fisc :o

n°18878973
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 19-06-2009 à 00:28:26  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Des catho communistes  ?  [:watou-watou]

Jesus was a communist  [:4lkaline]

n°18878974
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 00:28:28  profilanswer

boblion a écrit :

Bah le truc c'est que à partir du moment ou tu acceptes ces crétins sur ton territoire ( et oui car les meneurs viennent de l'immigration  :o  ) et bien c'est ridicule de se doter de lois foireuses au possible et ne se basant que sur des prétextes flous.

Que dire des juif et des cathos tratras ? Tu crois que la femme est bien traitée chez eux ?
Certes elle voit un peu plus le soleil mais elle reste reléguée à une fonction de génitrice serviable envers son mari je sais pas si c'est tellement plus enviable. Quel critère on va trouver chez eux ? Leur interdire d'aller dans leurs églises traditionalistes ? Les obliger à bouffer du steak le vendredi ? Leur greffer une capote à la naissance ?

Bah, le problème, c'est que la connerie n'est pas un obstacle à l'entrée sur le territoire.  e ne vois pas non plus comment détecter les crétins aux frontières et les empêcher de rentrer.  

Les juifs et les cathos sont a mettre dans le même sac que les autres. Le modèle féminin étant celui que tu décris. Et il est bien là le problème. Ce modèle se télescope avec une société qui a largement évolué et qui considère sur le plan légal que la femme est l'égal de l'homme. (Même si il y a encore du boulot dans les faits).  
C'est pour ça que je pense qu'il faut savoir dire "stop" quand le replis obscurantiste va trop loin. Quitte à pondre une loi "symbolique".  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18878988
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 00:29:49  profilanswer

kanoncs a écrit :

aliénation qui peut être utile financièrement pour ne pas se faire sodoculer par le fisc :o

Base de beaucoup de mariages...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18878990
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 00:30:16  profilanswer

boblion a écrit :

Alors là j'admet complètement qu'on peut être contre cette loi parce qu'elle ne règle pas le problème, qu'elle est ridicule et foireuse et que ce n'est ni la première ni la dernière de ce type à rentrer dans le code civil.
C'est déjà plus cohérent que les adorateur du D.ieu liberté de faire le con  [:cosmoschtroumpf]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18879003
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 00:32:44  profilanswer

Les jours de carnaval

PS : je DEVAIS la faire  :o

---------------
n°18879005
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 19-06-2009 à 00:33:07  profilanswer

Eastside a écrit :

Jesus was a communist  [:4lkaline]

No, Lénine was a Prophet. [:julm3]

Message édité par Innolis_Jevede le 19-06-2009 à 00:33:36

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18879014
boblion
Posté le 19-06-2009 à 00:33:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, le problème, c'est que la connerie n'est pas un obstacle à l'entrée sur le territoire.  e ne vois pas non plus comment détecter les crétins aux frontières et les empêcher de rentrer.

Je pense qu'un minimum de recherche sur la personnalité des gens candidats à l'entrée ou le fait de savoir si ce sont des excités traditionalistes ne serait pas un mal.
Ca et savoir ou au moins manifester une volonté de se conformer aux us et coutumes locaux et à la langue.

Bref quelqu'un parlant pas le français et wahhabite convaincu n'a rien à faire ici ( même temporairement ) si tu veux mon avis. On pourrait aussi leur faire lire la constitution et leur faire signer un papier comme ils s'engagent à s'y conformer.
Bien évidemment les femmes en burqas pourrait faire une croix ( :D ) sur un séjour dans l'hexagone. Tout comme les imams prônant cette mode vestimentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 00:36:05
n°18879016
tino115
Posté le 19-06-2009 à 00:34:09  profilanswer

Cela a déjà été mentionné dans le topic mais cette loi est vraiment un nouvel exploit de la république des lâches.

Si dans un pays comme le notre des ressortissants étrangers persistent à appliquer ces coutumes, cela est pour moi un message clair:

- Je vomis votre culture de Pedes décolorés et de femmes hystériques et gavées d anti depresseurs (ce que je peux comprendre).

- Si ma femme porte une burka , ce n est pas seulement un moyen de vous signifier que je ne me plie pas à vos lois et coutumes, mais surtout que VOUS devriez plier aux miennes.  

En gros on réagit en légiférant contre la femme de nos enemis plutôt que de les affronter/ expulser. Quel courage.

n°18879055
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 00:39:03  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense qu'un minimum de recherche sur la personnalité des gens candidats à l'entrée ou le fait de savoir si ce sont des excités traditionalistes ne serait pas un mal.
Ca et savoir ou au moins manifester une volonté de se conformer aux us et coutumes locaux et à la langue.

Bref quelqu'un parlant pas le français et wahhabite convaincu n'a rien à faire ici ( même temporairement ) si tu veux mon avis. On pourrait aussi leur faire lire la constitution et leur faire signer un papier comme ils s'engagent à s'y conformer.
Bien évidemment les femmes en burqas pourrait faire une croix ( :D ) sur un séjour dans l'hexagone. Tout comme les imams prônant cette mode vestimentaire.

Ouais mais là on va te sortir qu'il faut respecter les croyances, libertés religieuse etc... [ et accessoirement te traiter de raciste et / ou d'islamophobe ]

---------------
n°18879060
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 00:39:22  profilanswer

boblion a écrit :

A partir d'un moment il faut placer les gens en fasse de leurs responsabilités. Ils peuvent s'habiller comme ils veulent. Il faut juste après qu'ils viennent pas se plaindre si ils se retrouvent ostracisés et que personne ne veut les embaucher car ils ressemblent à un sac poubelle.

Après on aura toujours le biens-pensants qui viendront pleurer et dire que c'est du racisme, de l'intolérance et de la xénophobie. Pour moi c'est comme un gars qui se présente pour un entretien d'embauche en tennis ou qui vient bosser sur un chantier en tongs. Si il se fait jetter ya que deux raisons. Ses vêtements et sa connerie [:botman]

Non, c'est du communauratisme. Quand tu laisses les personnes rester avec ceux de ses mêmes origines parce que t'es trop feignant pour leur expliquer qu'ici t'es en france et que ya des coutumes (oui aussi marrant non) et des principes qu'une personne DOIT apprendre à suivre si elle veut véritablement apporter sa pierre à l'édifice.
D'ailleurs on dirai dans ton discours que tu penses que les gens sont doté de suffisament de volonté et d'initiatives pour sortir de leur carcan culturel, je me trompe j'espère [:klemton]

---------------
n°18879063
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 19-06-2009 à 00:39:31  profilanswer

tino115 a écrit :

Cela a déjà été mentionné dans le topic mais cette loi est vraiment un nouvel exploit de la république des lâches.

Si dans un pays comme le notre des ressortissants étrangers persistent à appliquer ces coutumes, cela est pour moi un message clair:

- Je vomis votre culture de Pedes décolorés et de femmes hystériques et gavées d anti depresseurs (ce que je peux comprendre).

- Si ma femme porte une burka , ce n est pas seulement un moyen de vous signifier que je ne me plie pas à vos lois et coutumes, mais surtout que VOUS devriez plier aux miennes.  

En gros on réagit en légiférant contre la femme de nos enemis plutôt que de les affronter/ expulser. Quel courage.

soi disant qu'on peut pas expulser pour ça! c'est un scandale! :o

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18879095
docmaboul
Posté le 19-06-2009 à 00:44:21  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Non, c'est du communauratisme. Quand tu laisses les personnes rester avec ceux de ses mêmes origines parce que t'es trop feignant pour leur expliquer qu'ici t'es en france et que ya des coutumes (oui aussi marrant non) et des principes qu'une personne DOIT apprendre à suivre si elle veut véritablement apporter sa pierre à l'édifice.
D'ailleurs on dirai dans ton discours que tu penses que les gens sont doté de suffisament de volonté et d'initiatives pour sortir de leur carcan culturel, je me trompe j'espère [:klemton]

Ah ben vi, tuer le cochon par exemple [:gilbert gosseyn]

Message édité par docmaboul le 19-06-2009 à 00:45:07
n°18879097
boblion
Posté le 19-06-2009 à 00:44:39  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Oui je sais très bien que c'est de l'hypocrisie et du communautarisme. C'est ce que je dis même :D

Pour ce qui de ta troisième phrase effectivement je pense que cela doit venir des gens. C'est pas avec des lois qu'on change ce qu'il y a dans la tête des personnes. Je trouve même que le principe de légiférer dans ce genre de domaines est dangereux si tu veux. Et puis bon de toute façon ceux qui se retrouvent à la masse, marginalisés et ostracisés c'est ces mêmes boulets, alors je ne vais pas les plaindre si ils mettent pas du leur :o

Tu imagines toi le nombre de lois qu'il faudrait pour éviter aux gens de devenir/ faire les cons ? [:botman]

Interdire de fumer, de boire, de baiser sans capotes, de regarder la télé ( ça rend stupide ), de sortir sous le soleil sans crème solaire etc ...

A un moment il faut dire "Assumez les gars"
Et puis laisser les gens chopper leur cancer, s'habiller avec un sac poubelle et se faire jetter de partout, attraper une cirrhose ou une MST etc etc ...
C'est la sélection naturelle des idées et des hommes. T'es con, t'es le premier à en supporter les conséquences [:gustav hansen]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 00:55:59
n°18879169
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 00:58:30  profilanswer

Faisons des burqas transparentes en PVC, comme ça tout le monde sera content ! [:tinostar]

n°18879387
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 01:36:25  profilanswer

boblion a écrit :

Oui je sais très bien que c'est de l'hypocrisie et du communautarisme. C'est ce que je dis même :D

Pour ce qui de ta troisième phrase effectivement je pense que cela doit venir des gens. C'est pas avec des lois qu'on change ce qu'il y a dans la tête des personnes. Je trouve même que le principe de légiférer dans ce genre de domaines est dangereux si tu veux. Et puis bon de toute façon ceux qui se retrouvent à la masse, marginalisés et ostracisés c'est ces mêmes boulets, alors je ne vais pas les plaindre si ils mettent pas du leur :o

Tu imagines toi le nombre de lois qu'il faudrait pour éviter aux gens de devenir/ faire les cons ? [:botman]

Interdire de fumer, de boire, de baiser sans capotes, de regarder la télé ( ça rend stupide ), de sortir sous le soleil sans crème solaire etc ...

A un moment il faut dire "Assumez les gars"
Et puis laisser les gens chopper leur cancer, s'habiller avec un sac poubelle et se faire jetter de partout, attraper une cirrhose ou une MST etc etc ...
C'est la sélection naturelle des idées et des hommes. T'es con, t'es le premier à en supporter les conséquences [:gustav hansen]

Sauf que je ne suis pas un libéral qui jure par la sacro-sainte "Liberté Propriété Responsabilité". Il y a des gamins de 20-30-40 ans qui sont irresponsables et qui ne devrait pas se reproduire pour autant je ne suis pas d'accord pour les laisser dans leur merde ce n'est pas ma conception de la société. Peut être la tienne mais moi pas. Laisser les gens dans la mouise, les rabaisser et ne pas lever le petit doigt pour qu'ils bougent leur cul par eux-même ça marche 1 fois sur 10 et on ne me fera pas croire le contraire. De temps en temps quand on tombe sur le bon assez intelligent pour comprendre, ça va, mais systématiser c'est pas tolérable.  
Je ne te dis pas ça pour contrer les contradicteurs de cette commission/loi, mais pour contredire ta théorie social. Car c'est ta façon de penser qui a créer le communautarisme parce que tu crois que ceux qui ne passent pas le Malthus test disparaissent du sol national. Ben non, en réaction au rejet de la société d'accueil (banal il va de soi) les immigrés vont se réunir pour former une petite société au sein de la grosse parce que l'homme est un animal social par nature et il réagit par là de manière naturel à un rejet.

Je ne suis pas pour autant légaliste. Je préfère l'éducation à la législation, d'où un accompagnement une fois sur le sol français et laisser le tissus social s'occuper des nouveaux arrivants. Les lois ne sont pas là pour rendre les personnes intelligentes ce serait trop simple. Mais cette commission/loi n'a de toute façon pas cette vocation.

---------------
n°18880045
boblion
Posté le 19-06-2009 à 08:00:23  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Sauf que je ne suis pas un libéral qui jure par la sacro-sainte "Liberté Propriété Responsabilité". Il y a des gamins de 20-30-40 ans qui sont irresponsables et qui ne devrait pas se reproduire pour autant je ne suis pas d'accord pour les laisser dans leur merde ce n'est pas ma conception de la société. Peut être la tienne mais moi pas. Laisser les gens dans la mouise, les rabaisser et ne pas lever le petit doigt pour qu'ils bougent leur cul par eux-même ça marche 1 fois sur 10 et on ne me fera pas croire le contraire. De temps en temps quand on tombe sur le bon assez intelligent pour comprendre, ça va, mais systématiser c'est pas tolérable.
Je ne te dis pas ça pour contrer les contradicteurs de cette commission/loi, mais pour contredire ta théorie social. Car c'est ta façon de penser qui a créer le communautarisme parce que tu crois que ceux qui ne passent pas le Malthus test disparaissent du sol national. Ben non, en réaction au rejet de la société d'accueil (banal il va de soi) les immigrés vont se réunir pour former une petite société au sein de la grosse parce que l'homme est un animal social par nature et il réagit par là de manière naturel à un rejet.

Je ne suis pas pour autant légaliste. Je préfère l'éducation à la législation, d'où un accompagnement une fois sur le sol français et laisser le tissus social s'occuper des nouveaux arrivants. Les lois ne sont pas là pour rendre les personnes intelligentes ce serait trop simple. Mais cette commission/loi n'a de toute façon pas cette vocation.

Je suis pas un libéral [:patrikantonius]

Tant que "l'irresponsabilité" se limite à porter un vêtement je m'en tape. Après il y a X lois pour lutter contre les maris qui tapent leurs femmes, le harcèlement, l'abus de personne faible etc ... etc...
Je pense que cet angle d'attaque n'est clairement pas le plus légitime.
D'autant plus que tu trouveras des femmes portant leur sac poubelle de manière "volontaire". Et là bon courage pour expliquer le pourquoi du comment de cette loi.

Message édité par boblion le 19-06-2009 à 08:02:23
n°18880099
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-06-2009 à 08:24:10  profilanswer

Maintenant c'est fait : ce matin sur France Info, une femme qui affirme avoir choisi d'elle-même de porter la burqa, et que c'est un signe d'émancipation, et qu'elle ne conçoit pas sortir de la rue sans ça. Si on interdisait la burqa, soit elle ne soirtirait plus, soit elle migre vers un pays musulman.

Donc je peux maintenant dire qu'en France, il y a des femmes qui choisissent de porter la burqa.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18880113
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 08:31:11  answer

240-185 a écrit :

Maintenant c'est fait : ce matin sur France Info, une femme qui affirme avoir choisi d'elle-même de porter la burqa, et que c'est un signe d'émancipation, et qu'elle ne conçoit pas sortir de la rue sans ça. Si on interdisait la burqa, soit elle ne soirtirait plus, soit elle migre vers un pays musulman.

Donc je peux maintenant dire qu'en France, il y a des femmes qui choisissent de porter la burqa.

c'est un peu facile de balancer ça sur la radio tout en étant manipuler par sont mari depuis des années...

n°18880146
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 19-06-2009 à 08:44:10  profilanswer

Puisque Dieu est omniscient et omnipotent, s'il avait voulu cacher la femme du regard concupiscent et fornicatoire du mâle éternellement en rut (dixit Islam, "religion of peace and tolerance" © ), il aurait créé une membrane spéciale, repliable, sur le visage des femmes, ces veules tentatrices, instruments du démon !
De même s'il avait voulu que les pénis des susdits mâles soient raccourcis de leur membrane, il les aurait circoncis directement à l'usine !
En attendant que l'évolution fasse son office, je propose de parer les femmes de burqas en "peau de prépuce", autant faire d'une pierre deux coups.  
Envoyez-moi vos prépuces pour mon prochain défilé de burqas, nombreux modèles disponibles ! :hello:

Message édité par Frankenstuut le 19-06-2009 à 08:51:14
n°18880154
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 08:46:34  answer

+1

Déjà, faudrait déterminer quelle est la part de libre-arbitre dans ses propos...

D'autre part, qu'une infime minorité de femmes aiment être humiliée et porter la burqa, je veux bien le croire, mais ça ne change rien au fait que la majorité est opprimée par cela... De même, certaine femmes trouvent normal d'être battue par leurs maris, mais ça ne légitime en rien la violence faite aux femmes, et ça ne change rien au fait que 99% des femmes battues en souffre énormément

Pour finir, si réellement elle porte la burqa de son plein gré, ben qu'elle émigre dans un pays musulman si elle le souhaite, comme elle le dit. Que les fanatiques se barrent, on demande que ça en fait. Si elle est pas contente, la porte est grande ouverte :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 08:48:22
n°18880168
boblion
Posté le 19-06-2009 à 08:52:01  profilanswer

Bah il faut s'attaquer aux violences faites aux femmes alors. Les vêtements c'est vraiment le truc le plus alambiqué possible parce que objectivement jusqu'à présent on est dans un pays où on est libre de s'habiller comme on veut ( hormis l'usurpation d'uniforme et la nudité totale ou partielle ).
 [:spamafote]

Moi ce que j'aime pas avec cette loi c'est que ça crée un précédent. On va légiférer sur une appréciation du libre arbitre et sur des vêtements. C'est pas le rôle de l'Etat.

n°18880177
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-06-2009 à 08:56:35  profilanswer

my 2 cents ...

Revendiquer la burqua (ou le niquab) par la liberté religieuse c'est quand même un peu ardu. Si je ne me trompe, le port de la burqua n'est pas autorisé lors du pélerinage de la Mecque. Qui est quand même un peu beaucoup important dans la religion musulmane. Et pour avoir vécu le retour du hadj au Caire, pas une burqua parmi les centaines et centaines de pèlerins (une "tache" noire parmi les vêtements blancs, cela aurait fait tâche justement).

Cela va être intéressant à suivre, en particulier les réactions dans les communautés religieuses  

(et pendant ce temps, on parlera moins des licenciements et autres soucis plus importants. Même si ce n'est pas un projet gouvernemental à la base.)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 19-06-2009 à 08:57:45

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°18880199
boblion
Posté le 19-06-2009 à 09:04:11  profilanswer

Bah ça serait plus logique alors de leur couper les aides plutôt que de leur imposer une loi :)

n°18880269
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 09:20:12  answer

240-185 a écrit :

Avec probablement une grande majorité de boudins. C'est vrai que la burqa c'est moins cher que la chirurgie esthétique. [:prodigy]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR