Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 


Faut-il fermer ce topic ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18878604
ark
No wukkas
Posté le 18-06-2009 à 23:46:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :

Et l'inverse l'as-t'il dit ? Que les musulmans ne doivent pas imposer de tenue vestimentaires aux non-musulmans ?


C'est pas parce qu'ils sont cons qu'on doit faire pareil.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 23:46:38  profilanswer
 

n°18878608
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 18-06-2009 à 23:47:09  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
Mais bien sur... Et une argumentation? tu sais faire aussi?


 
Que dire face à de telles inepties franchement  :whistle:  
 
Les femmes battues en France restent en très grande majorité des femmes d'origine française dont souvent on ne soupçonnerait pas leur triste quotidien, et ce de tout les niveaux sociaux, avec même une représentation très supérieure des milieux les plus favorisés selon les rapports de SOS Femmes battues.
 
Or ces dernières ne sortent pas en burka, ne sont pas bronzées et paraissent tout à fait normales aux yeux du robert sagement abreuvé du JT de TF1  :o  
 
Et puis outre le fait de stigmatiser encore une fois de plus une communauté trop souvent pointée du doigt, cette nouvelle proposition de loi va sans nul doute provoquer encore plus de réaction de provocation, la burka risque donc d'être un élément très tendance d'ici à la rentrée 2009  :sleep:  

n°18878613
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 18-06-2009 à 23:47:29  profilanswer
 

bracame a écrit :


ve que  
 j'en pense rien et je m'en fout honnetement. Ya des pays en voie de devellopement ou toutes les religions vivent ensemble sans se prendre la tete... dans notre pays devellopé on se permet de dire qu'un autre est à l'ouest ou a tort....


 
Si tu penses à l'Inde c'est raté  [:pingouino]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18878638
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-06-2009 à 23:49:58  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Je me fous complètement de qui c'est le choix, au final. Je dis juste que 1/ réglementer ceci est contre productif, 2/ ce n'est pas à l'état d'aller faire une police des vêtements et d'aller légiférer sur qui peut porter quoi. Te fringuer c'est ta liberté individuelle. "Protéger" quelqu'un n'est pas un motif suffisant pour empiéter dessus.


 
 La police peut t'arrêter si tu te balades à poil, ou en calbute en pleine ville. Elle peut aussi te verbaliser si tu ne te promène pas à visage découvert. Donc, la société légifère déjà. surtout quand on connait la porté symbolique du truc. Et le problème est bien là. La Burqa est symbole de privation de liberté individuelle.  
 
 
 
Je vais faire un bon gros point Godwin (qui n'en est pas un d'ailleurs stricto sensu), mais va donc te balader déguiser en SS si tu n'es pas sur le tournage d'un film historique...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18878652
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 23:51:34  answer
 

Moi je trouve ça sexy.

n°18878660
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 18-06-2009 à 23:52:54  profilanswer
 

Eastside a écrit :


 
Que dire face à de telles inepties franchement  :whistle:  
 
Les femmes battues en France restent en très grande majorité des femmes d'origine française dont souvent on ne soupçonnerait pas leur triste quotidien, et ce de tout les niveaux sociaux, avec même une représentation très supérieure des milieux les plus favorisés selon les rapports de SOS Femmes battues.
 
Or ces dernières ne sortent pas en burka, ne sont pas bronzées et paraissent tout à fait normales aux yeux du robert sagement abreuvé du JT de TF1  :o  
 
Et puis outre le fait de stigmatiser encore une fois de plus une communauté trop souvent pointée du doigt, cette nouvelle proposition de loi va sans nul doute provoquer encore plus de réaction de provocation, la burka risque donc d'être un élément très tendance d'ici à la rentrée 2009  :sleep:  


 
[:prozac]
Qu'est ce que j'ai dis à propos du communautarisme il y a pas 2 pages ? Invoquer un conflit avec la communauté musulmane n'est PAS un argument valable pour réfuter cette loi, sauf si on n'est pas républicain ou alors pour une société à l'anglo-saxone.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18878667
altheran
Posté le 18-06-2009 à 23:53:30  profilanswer
 

J'ai voté pour l'interdiction, je pense qu'il est dangereux que quelqu'un cache son visage en permanence aux autres ... On ne sait pas qui est derrière ce visage, et c'est assez chiant, ça m'évoque un sentiment d'irrespect, même si j'ai aucun souvenir d'avoir croisé une femme en burka dans ma vie ...
 
Dans tous les cas, ça changera pas ma vie  :sarcastic:


Message édité par altheran le 18-06-2009 à 23:54:23
n°18878669
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-06-2009 à 23:53:34  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
 
Je vais faire un bon gros point Godwin (qui n'en est pas un d'ailleurs stricto sensu), mais va donc te balader déguiser en SS si tu n'es pas sur le tournage d'un film historique...


 
en fait, si tu te ballade habille en SS, je me demande si tu t'en sors mieux dans les banlieues ou dans le 16eme....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°18878673
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-06-2009 à 23:53:55  profilanswer
 


les seins à l'air?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18878686
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-06-2009 à 23:54:42  profilanswer
 

Eastside a écrit :


 
Que dire face à de telles inepties franchement  :whistle:  
 
Les femmes battues en France restent en très grande majorité des femmes d'origine française dont souvent on ne soupçonnerait pas leur triste quotidien, et ce de tout les niveaux sociaux, avec même une représentation très supérieure des milieux les plus favorisés selon les rapports de SOS Femmes battues.
 
Or ces dernières ne sortent pas en burka, ne sont pas bronzées et paraissent tout à fait normales aux yeux du robert sagement abreuvé du JT de TF1  :o  
 
Et puis outre le fait de stigmatiser encore une fois de plus une communauté trop souvent pointée du doigt, cette nouvelle proposition de loi va sans nul doute provoquer encore plus de réaction de provocation, la burka risque donc d'être un élément très tendance d'ici à la rentrée 2009  :sleep:  


 
 
Ah le couplet sur les femmes battus d'origine française... Ça manquait.  
Sauf que ça n'enlève rien a mon analyse. Une nana qu'elle soit française d'origine tabassé par Raoul ou d'origine étrangère traiter comme un objet par Mouloud, il n'y a pas de différence. Les deux souffrent.  
 
sinon, le fameux risque de stigmatisation me fait bien marrer. C'est le joker utile qu'on sort dès qu'on veut fermer les yeux sur un problème en se donnant bonne conscience.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 23:54:42  profilanswer
 

n°18878701
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 18-06-2009 à 23:56:13  profilanswer
 


 
hou le coquin [:cerveau du chaos]
En mettant de côté l'aspect politique, j'avoue que comme avec les tenu en latex pour quelques jeux sexuelles ça doit être assez fun  [:rhetorie du chaos]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18878702
bracame
Posté le 18-06-2009 à 23:56:18  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Si tu penses à l'Inde c'est raté  [:pingouino]


 
je ne pese pas à l'inde

n°18878706
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-06-2009 à 23:56:59  profilanswer
 

ark a écrit :


C'est pas parce qu'ils sont cons qu'on doit faire pareil.

C'est quoi le rapport avec ma question ?

n°18878709
moonboots
Posté le 18-06-2009 à 23:57:20  profilanswer
 

Loki a oublié ça :
 
http://www.trutv.com/graphics/photos/criminal_mind/psychology/movies_made_me_kill/Scream-mask200.jpg

n°18878713
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 18-06-2009 à 23:58:09  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
je ne pese pas à l'inde


 
A quoi alors comme pays ? Parce que j'en ai aucun qui me vient à l'esprit...


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18878714
lokilefour​be
Posté le 18-06-2009 à 23:58:11  profilanswer
 


 
Bah le masque sarko est ressemblant  :o


---------------

n°18878724
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 18-06-2009 à 23:59:20  profilanswer
 

bracame a écrit :


ve que  
 j'en pense rien et je m'en fout honnetement. Ya des pays en voie de devellopement ou toutes les religions vivent ensemble sans se prendre la tete... dans notre pays devellopé on se permet de dire qu'un autre est à l'ouest ou a tort....


 
Quelle est la place des femmes dans ces pays... c'est aussi une donnée du problème.  
Toutes les religions monothéistes pratiqué de façon "traditionnelle" chosifient la femme.  
Partant de là, pas étonnant qu'elles puissent aisément cohabiter.  
Hors, en france, on quand même un peu dépasser ce stade. notamment en remettant à sa place la religion alors dominante.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18878731
bracame
Posté le 19-06-2009 à 00:00:02  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
A quoi alors comme pays ? Parce que j'en ai aucun qui me vient à l'esprit...


 
vietnam

n°18878749
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 00:02:13  profilanswer
 


 
On croise beaucoup de Burqa au vietnam...  :whistle:


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18878756
grozibouil​le
Posté le 19-06-2009 à 00:02:26  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bah le masque sarko est ressemblant  :o


 
Carrément !
 
http://www.izipik.com/images/200906/19/gu7da3k1k1zjjt0fwa-scream-mask200.jpg  [:jacenx]  

n°18878784
bracame
Posté le 19-06-2009 à 00:05:54  profilanswer
 

Citation :

Toutes les religions monothéistes pratiqué de façon "traditionnelle" chosifient la femme.  


 
mais tu dis n'importe quoi. n'importe quoi de pratiqué n'importe comment donne n'importe quoi. vas te promener tu verras

n°18878788
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-06-2009 à 00:06:12  profilanswer
 


 
Connais pas bien  :heink:  
Mais ça a l'air effectivement d'être un bordel niveau religion vu leur nombre, ce qui n'empêche pas d'avoir des heurts avec certaines minorités notamment bouddistes et chrétiennes (du moins jusqu'en 2006) : http://blog.vietnam-aujourdhui.inf [...] e-noire-US


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18878790
boblion
Posté le 19-06-2009 à 00:06:22  profilanswer
 

Moi ce qui m'énerve avec cette loi c'est qu'elle se base sur des concepts flous et qu'elle sera contreproductive.

 

je m'explique. Jusque là on avait une loi interdisant les signes religieux visibles ( c'est à dire autres qu'un petit médaillon ) à l'école où sur des fonctionnaires.
Là il s'agit de réglementer le port de certains vêtements dans la sphère publique au sens large, dans la rue.

 

Je trouve que cela ne relève pas des devoirs de l'Etat et que cela crée une vrai précédent dans le droit ( le fait de pouvoir imposer des vêtements )
Jusque là le droit ne pouvait sanctionner que la nudité ou les usurpations d'uniformes dans la sphère publique et on était libre de se vêtir comme on veut.

 

Certes je suis conscient qu'il y a deux principaux motifs qui sont évoqués:
Le premier c'est l'argument "luttons pour l'émancipation des femmes". Ce principe certes louable est à mes yeux de la tartufferie et un constat d'échec.
Non seulement cela ne changera rien puisque les femmes resteront désormais chez elles mais surtout c'est se voiler la face ( haha :D ) vis à vis des vrais problèmes. Il aurait été tellement plus logique de se montrer plus exigeants sur les critères de nationalisations et les permis de séjour accordés aux imams radicaux venant pour la plupart des pays du Golfe.

 


Après vient l'argument sécuritaire comme pour le port de cagoule. Sous un prétexte de sécurité publique on voudrait rendre illégal le fait d'avoir le visage masqué dans un lieu public.
La encore on part de belles intentions, mais à l'heure de l'extension généralisée de la vidéo surveillance cela me semble suspect ...
Bon après tout dépend du contexte. Il est évident que je ne suis pas là pour défendre 20 personnes encagoulés en bordure de manif et équipées de barres de fer.
Mais je pense que pour le principe il faut rester vigilant.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 15:10:03
n°18878816
D_omi
sourit
Posté le 19-06-2009 à 00:08:58  profilanswer
 


Il a parfaitement raison et ses exemples par l'image (et l'humour  :D ) le démontrent bien. Sauf que là, il n'est plus du tout question de défense des droits de la femme. Cela concerne tout un chacun.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°18878820
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 00:09:31  profilanswer
 

bracame a écrit :

Citation :

Toutes les religions monothéistes pratiqué de façon "traditionnelle" chosifient la femme.  


 
mais tu dis n'importe quoi. n'importe quoi de pratiqué n'importe comment donne n'importe quoi. vas te promener tu verras


 
 Tu devrais peut être te pencher sur l'histoire de la femme durant ces dernier millénaires... Tu verras comment sont considérées les femmes, là ou /quand sont pratiquées les religions de façon rigoriste.  
La femme y est vue comme inférieure à l'homme.  
dois-je te rappeler que l'Eglise catho s'est longtemps demandé si la femme avait une âme?  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18878841
bracame
Posté le 19-06-2009 à 00:12:09  profilanswer
 


 
ben non. on met pas sa religion sur la carte d'identité... et pour le reste ben on fait ce qu'uon veut car tout se negocie, comme en france mais on le cache moins.
et les majorités c'est catho et boudiste

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 19-06-2009 à 00:13:03
n°18878846
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 00:13:22  profilanswer
 

boblion a écrit :

Moi ce qui m'énerve avec cette loi c'est qu'elle se base sur des concepts flous et qu'elle sera contreproductive.
 
je m'explique. Jusque là on avait une loi interdisant les signes religieux visibles ( c'est à dire autres qu'un petit médaillon ) à l'école où sur des fonctionnaires.
Là il s'agit de réglementer le port de certains vêtements dans la sphère publique au sens large, dans la rue.
 
Je trouve que cela ne relève pas des devoirs de l'Etat et que cela crée une vrai précédent dans le droit ( le fait de pouvoir imposer des vêtements )
Jusque là le droit ne pouvait sanctionner que la nudité ou les usurpations d'uniformes dans la sphère publique et on était libre de se vêtir comme on veut.
 
Certes je suis conscient qu'il y a deux principaux motifs qui sont évoqués:
Le premier c'est l'argument "luttons pour l'émancipation des femmes". Ce principe certes louable est à mes yeux de la tartufferie et un constat d'échec.
Non seulement cela ne changera rien puisque les femmes resteront désormais chez elles mais surtout c'est se voiler la face ( haha :D ) vis à vis des vrais problèmes. Il aurait été tellement plus logique de se montrer plus exigeants sur les critères de nationalisations et les permis de séjour accordés aux imams radicaux venant pour la plupart des pays du Golfe.
 
 
Après vient l'argument sécuritaire comme pour le port de cagoule. Sous un prétexte de sécurité publique on voudrait rendre illégal le fait d'avoir le visage masqué dans un lieu public.
La encore on part de belles intentions, mais à l'heure de l'extension généralisée de la vidéo surveillance cela me semble suspect ...
Bon après tout dépend du contexte. Il est évident que je ne suis pas là pour défendre 20 personnes encagoulés en bordure de manif et équipées de barres de fer.
Mais je pense que pour le principe il faut rester vigilant.


 
 
 pour l'instant il ne s'agit que de créer une commission pour étudier le problème. On est encore loin d'une loi.
Sinon, oui, c'est les mentalités qu'il faut changer. Mais, rester les bras croisés, c'est aussi une façon de donner un blanc seing aux fanatiques de tout poil. Il y a un moment ou il faut poser une limite stricte.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18878856
boblion
Posté le 19-06-2009 à 00:14:35  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

 

Connais pas bien  :heink:
Mais ça a l'air effectivement d'être un bordel niveau religion vu leur nombre, ce qui n'empêche pas d'avoir des heurts avec certaines minorités notamment bouddistes et chrétiennes (du moins jusqu'en 2006) : http://blog.vietnam-aujourdhui.inf [...] e-noire-US


Au Vietnam les cathos sont encore très mal vus par le gouvernement. Ils vivent souvent regroupés en communautés ( du genre dans la campagne c'est des villages entiers de cathos ).
Bon le régime s'est un peu détendu mais il faut savoir que pas mal de prêtres ont été emprisonnés dans les années 70 et 80.
Ya pas mal d'autres d'ethnies / religions / sectes ( Caodaïsme etc ... ) qui ont aussi été persécutées comme ça. Souvent parce qu'elles ont été accusées ( à tord ou à raison ) d'aider les américains et puis tout simplement parce que dans le cadre d'un régime communiste ce type d'organisation empiète sur le pouvoir désiré par le parti unique.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 00:15:23
n°18878863
bracame
Posté le 19-06-2009 à 00:15:06  profilanswer
 

Citation :


dois-je te rappeler que l'Eglise catho s'est longtemps demandé si la femme avait une âme?  
 
---------------


 
je me demande encore :D

n°18878874
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-06-2009 à 00:16:16  profilanswer
 

boblion a écrit :

Moi ce qui m'énerve avec cette loi c'est qu'elle se base sur des concepts flous et qu'elle sera contreproductive.
 
je m'explique. Jusque là on avait une loi interdisant les signes religieux visibles ( c'est à dire autres qu'un petit médaillon ) à l'école où sur des fonctionnaires.
Là il s'agit de réglementer le port de certains vêtements dans la sphère publique au sens large, dans la rue.
 
Je trouve que cela ne relève pas des devoirs de l'Etat et que cela crée une vrai précédent dans le droit ( le fait de pouvoir imposer des vêtements )
Jusque là le droit ne pouvait sanctionner que la nudité ou les usurpations d'uniformes dans la sphère publique et on était libre de se vêtir comme on veut.
 
Certes je suis conscient qu'il y a deux principaux motifs qui sont évoqués:
Le premier c'est l'argument "luttons pour l'émancipation des femmes". Ce principe certes louable est à mes yeux de la tartufferie et un constat d'échec.
Non seulement cela ne changera rien puisque les femmes resteront désormais chez elles mais surtout c'est se voiler la face ( haha :D ) vis à vis des vrais problèmes. Il aurait été tellement plus logique de se montrer plus exigeants sur les critères de nationalisations et les permis de séjour accordés aux imams radicaux venant pour la plupart des pays du Golfe.

 
 
Après vient l'argument sécuritaire comme pour le port de cagoule. Sous un prétexte de sécurité publique on voudrait rendre illégal le fait d'avoir le visage masqué dans un lieu public.
La encore on part de belles intentions, mais à l'heure de l'extension généralisée de la vidéo surveillance cela me semble suspect ...
Bon après tout dépend du contexte. Il est évident que je ne suis pas là pour défendre 20 personnes encagoulés en bordure de manif et équipées de barres de fer.
Mais je pense que pour le principe il faut rester vigilant.


 
Euh ouai mais non la lutte pour l'émancipation c'est du violon hein :o
 
L'aspect sécuritaire est valable mais à petite dose. Ca reste un second effet kiss kool.
Par contre à mon avis, l'intérêt de cette loi c'est d'être clairement 1) anti-communautaire 2) un coup de force pour montrer les limites à ne pas franchir sous couvert de la religion (qui n'est d'ailleurs qu'un faux prétexte pour porter ces fringues). C'est pas la loi du siècle et ya mieux à faire c'est vrai, mais ce n'est pas contre-productif au pire ça fait rien vu le peu de gens que ça concerne.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18878877
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 00:16:39  profilanswer
 

bon alors qu'est-ce qu'on décide pour la burqa les mecs ?

n°18878879
bracame
Posté le 19-06-2009 à 00:16:50  profilanswer
 

bobilon dit bien les choses, le fond du probleme c'est pas la religion

n°18878896
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-06-2009 à 00:18:44  profilanswer
 

boblion a écrit :


Au Vietnam les cathos sont encore très mal vus par le gouvernement. Ils vivent souvent regroupés en communautés ( du genre dans la campagne c'est des villages entiers de cathos ).
Bon le régime s'est un peu détendu mais il faut savoir que pas mal de prêtres ont été emprisonnés dans les années 70 et 80.
Ya pas mal d'autres d'ethnies / religions / sectes ( Caodaïsme etc ... ) qui ont aussi été persécutées comme ça. Souvent parce qu'elles ont été accusées ( à tord ou à raison ) d'aider les américains et puis tout simplement parce que dans le cadre d'un régime communiste ce type d'organisation empiète sur le pouvoir désiré par le parti unique.


je rajoute qu'il y a 40 ans au Sud sous Ngo Dinh Diem c'était un chef d'état catho qui persécutait les bouddhistes. C'est d'ailleurs lors d'une révolte de ces derniers qu'on a eu droit à l'immolation d'un moine (image qui est restée gravée dans toutes les mémoires)

n°18878897
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 19-06-2009 à 00:18:51  profilanswer
 

bracame a écrit :

bobilon dit bien les choses, le fond du probleme c'est pas la religion


 
Bah, le machisme se justifie via la religion. Les religion sont écrites par des hommes, pour les hommes.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18878900
bracame
Posté le 19-06-2009 à 00:19:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :

bon alors qu'est-ce qu'on décide pour la burqa les mecs ?


 
on autorise en 2009 parceque on sait pas trop, on verra en 2010

n°18878914
boblion
Posté le 19-06-2009 à 00:21:33  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 
 
 pour l'instant il ne s'agit que de créer une commission pour étudier le problème. On est encore loin d'une loi.
Sinon, oui, c'est les mentalités qu'il faut changer. Mais, rester les bras croisés, c'est aussi une façon de donner un blanc seing aux fanatiques de tout poil. Il y a un moment ou il faut poser une limite stricte.


Bah le truc c'est que à partir du moment ou tu acceptes ces crétins sur ton territoire ( et oui car les meneurs viennent de l'immigration  :o  ) et bien c'est ridicule de se doter de lois foireuses au possible et ne se basant que sur des prétextes flous.
 
Que dire des juif et des cathos tratras ? Tu crois que la femme est bien traitée chez eux ?
Certes elle voit un peu plus le soleil mais elle reste reléguée à une fonction de génitrice serviable envers son mari je sais pas si c'est tellement plus enviable. Quel critère on va trouver chez eux ? Leur interdire d'aller dans leurs églises traditionalistes ? Les obliger à bouffer du steak le vendredi ? Leur greffer une capote à la naissance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR