| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Reprise du message précédent :
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 17-02-2010 à 10:34:56 ![]() ![]() |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message cité 2 fois Message édité par esfahani le 17-02-2010 à 10:51:12 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Libancratie |
C'est un discours qui répond à une campagne de peur menée par la classe politique israélienne et leurs médias vis-à-vis de la population libanaise. Les politiques israéliens ne cessent depuis 2 ou 3 semaines de menacer le Liban de détruire ses infrastructures sans vraiment de raison. Chaque jour, l'aviation israélienne viole l'espace aérien libanais. Le Liban, au contraire, respecte à la lettre la souveraineté israélienne. Dans beaucoup de ses discours, Nasrallah parle de l'aspect psychologique qui se cache derrière les déclarations israéliennes de menace à l'encontre du Liban. On connait cela de manière périodique, que ce soit 2 jours avant les élections législatives ou lors de la formation du gouvernement ou encore maintenant alors que le Liban apprécie une croissance sans précédent... l'objectif des Israéliens dans l'état actuel des choses est d'influer négativement sur "l'ambiance interne". L'objectif est psychologique et je pense que les Libanais en sont de plus en plus conscients, et ces menaces (bien qu'elles effraient une partie de la population) ont de moins en moins de portée sur cette population. Message édité par Libancratie le 17-02-2010 à 22:06:22 |
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
mikha31 SOON BROKE | Merci pour les différentes analyses vrossi1 et Libancratie. Message édité par mikha31 le 18-02-2010 à 02:34:49 |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo | La vidéo de la Police de Dubai est un montage, voici une investigation du site Israel Star News :
|
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le 18-02-2010 à 23:03:22 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Burg qui decouvre en 2010 la vivacite et la vigeur du mouvement sioniste religieux, dont il est cense etre issu, c'est priceless, quand meme. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
uluhkay |
|
dlm75 | La conversion chez les juifs libéraux n'est pas reconnue, ni par les religieux ni par les organisations officielles (Consistoire) |
xanthe4975 |
Message édité par xanthe4975 le 19-02-2010 à 16:03:23 |
kyk85 | je pense que la phrase en gras est ironique... |
GL912 |
|
vrossi1 |
|
blazkowicz |
même pas, car le temps de trajet des fusées partant de Gaza est trop court pour faire l'acquisition et l'interception.
Message édité par blazkowicz le 22-02-2010 à 04:35:34 |
Jakes Laminak |
Non seulement ils sont pourris, mais tellement laches qu'ils ne sont même pas capable d'assumer leurs actes. Message édité par Jakes le 22-02-2010 à 11:17:20 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
GL912 |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Serpico > regardes çà
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Fouyaya
Message édité par Dworkin le 22-02-2010 à 21:47:03 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Libancratie |
Au niveau de la population libanaise, le soutien diffère en fonction des objectifs de chacun. Politiquement, le Hezbollah fait partie de l'opposition et populairement, elle reste plus importante que la majorité parlementaire (55%-45% si on s'en tient aux dernières élections). Maintenant, quand il s'agit de la résistance, je pense que le soutien dépasse les frontières politiques. Je ne donnerais pas de chiffre parce que ca fait longtemps qu'on n'a plus eu de sondage à ce sujet. Lors de la guerre de juillet 2006, le Hezbollah n'avait quasi aucun soutien "externe" autre que le Sud et la communauté chiite. Sous l'impulsion du général Michel Aoun, les Chrétiens avaient surpris tout le monde en manifestant leur soutien au moment de la guerre de 2006, bouleversant le jeu de sape interne programmée par les milieux "anti-hezbollah". Message édité par Libancratie le 23-02-2010 à 23:12:12 |
Libancratie |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Magicpanda Pushing the envelope | ho putain --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
bluemoon2 | Pas mal en effet --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
xanthe4975 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
ijk_reference |
Surement une histoire des plus classique : il haïssait son père... |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 25-02-2010 à 16:04:50 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
GL912 |
|
Serpico7 Net______________________worK | Des passeports français ont également été utilisés à Dubai : http://www.france24.com/fr/2010022 [...] mas-mossad |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Reassessing America's special relationship with Israel.
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 25-02-2010 à 17:51:43 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo |
scOulOu Born Under Saturn |
|
tarok1 peace brother,peace.... |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
Raziel Noel sfini |
|
xanthe4975 |
|
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |