Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21935081
ijk_refere​nce
Posté le 19-03-2010 à 14:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Et pour ton information et tes propos diffamatoires, tu apprendras que le but n'est pas d'éradiquer un peuple.

C'est toi qui fais de la diffamation là !  [:souk]  Souligne nous donc la phrase qui parle d'éradication d'un peuple... ou de génocide...

Message édité par ijk_reference le 19-03-2010 à 14:03:20
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 14:02:13  profilanswer

n°21935160
braceletin​ox
Posté le 19-03-2010 à 14:08:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et pour ton information et tes propos diffamatoires, tu apprendras que le but n'est pas d'éradiquer un peuple.  

Tes propos sont remplis de haine et d'irrespect.

Mes propos ne sont en aucun cas remplis de haine et d'irrespect mais je peux comprendre qu'ils aillent à l'encontre de vos convictions.
Ils ne sont pas non plus diffamatoires, bien au contraire.
Ils sont conformes aux règles et lois, ils respectent les droits de l'homme dans leur intégrité.
Ils n'appellent ni à la guerre, ni à la vengeance mais au respect mutuel.

J'ai écrit : "mais il s'inscrit dans la mouvance qui souhaite qu'israel domine la région et soumette les peuples qui oseraient contrecarrer israel."

Et donc, pour étayer cette phrase, je cite la personne concernée :  
"Bien sur oui, je pense qu'il est logique que les palestiniens reprennent prochainement le chemin de la violence. Ils assistent a la mort de leur reve national en direct, ca rend personne pacifique ce genre de chose. Mais je considererais egalement tout a fait logique toute action entreprise par mon gouvernement, les services de renseignements, la police, l'armee, pour neutraliser cette violence, cela va de soi."

"Il leur manquera toujours la maitrise de la terre, la maitrise de l'eau, la maitrise de leur espace aerien, la maitrise des frontieres, la possibilite de lever une armee pour defendre leur territoire, et surtout, la maitrise de Jerusalem.  "

"ce conflit ne pourra trouver de conclusion qu'au terme d'une guerre extremement violente qui verra l'un des 2 protagonistes a terre. Par "a terre", j'entends "trop faible pour pretendre continuer quelque lutte que ce soit et contraint d'accepter sans conditions les termes du vainqueur". Alors comme tu dis, bien sur oui j'espere, je crois, qu'au final si D.ieu veut, Israel accomplira la prophetie jusqu'a son terme, reconstruira le Temple a Jerusalem et sortira perenne et renforce du conflit."

Vous noterez la retenue et la fidèle transcription des propos tenus.
Aucun effet de loupe, aucune distorsion, rien qu'une fidèle transcription.
Alors vous avez le droit de me contredire ; surement pas celui de diffamer mes propos. Ni, non plus, celui de me prêter des idées que je n'ai jamais exprimées, encore moins celui de m'accuser à tort.
Vous faites fausse route en agissant ainsi.

Message édité par braceletinox le 19-03-2010 à 14:14:36
n°21935326
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-03-2010 à 14:21:24  profilanswer

esfahani a écrit :

pas cool  :o  
euh non en Iran tu as un groupe autour de Mesbah Yazdi qui prône la merde dans le monde pour faire venir le 12ème imam
c'est pas la même chose.  

Pour les trotskystes ce sont des extrémistes autant que le FN. ce n'est pas pour rien qu'on dit extrême gauche :D
mais c'est peut être un troll ;)

Pour Mélenchon par contre il a affirmé que le tibet c'était le moyen age avant et que le tibet a toujours été chinois
ils apportent la modernité  (ce qui est vrai même si les chinois sont ultra privilégiés il me semble)
les propos de Mélenchon tout le monde les connait alors j'ai pas d'effort à faire pour chercher une source

bigot? non je respecte le religieux.
ce qui n'est pas respectable est l'appel à la haine, la violence, etc
hors Dworkin a des idées discutables (comme tout) mais il n'appelle jamais à la destruction ou à la violence
il affirme juste que dans la réalité de la situation le conflit est inévitable
vous allez pas l'accuser d'être l'instigateur des guerres?
il y a trop d'obsession sur Dworkin sur ce topic. voilà je donne mon avis. bon appétit à tous.
en l'honneur des papes je vais manger des pates  :o

AH mais peu importe Dworkin...Mais le messianisme en général est apparenté à l'apocalyptisme...et il est évident de constater que les "prophéties" justifient les crimes.

Quant au Dallai lama en particulier, je trouve qu'on a bien assez de théocraties comme ça.

n°21935554
bernardo56
Posté le 19-03-2010 à 14:36:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tes propos sont remplis de haine et d'irrespect.

Oue mais si le resultat c'est ca a la fin ??  

Je suis pas mal d'accord avec Ehfull "Israel ne pourrait pas se permettre au niveau diplomatique d'annoncer qu'ils ont l'intention d'annexer la cisjordanie..." meme si ils en ont fortement envie , c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment ...c'est ce qui donne ce discours et ces actes totalement ambigus de la part d'Israel..et de leurs allies. Je comprends parfaitement leur position si on prend en compte le fait qu'ils ne veulent rien lacher en Cisjordanie..mais il faut bien dire ce qui est : vouloir annexer la Cisjordanie sans parler ou donner de solution aux palestiniens peut etre compare a une "eradication" tacite des palestiniens. Nier l'existence des palestiniens, faire comme si ils n'existaient pas (c'est precisement ce qu'israel fait en ce moment) reviendra a un moment ou a un autre au meme resultat qu'une eradication programmee...

Ce sont juste des jeux sur des mots ou des omissions de mots mais le resultat sera de toutes facons meurtrier si on continue comme ca. La ou je ne comprends pas Israel c'est que c'est une folie de se dire qu'ils vont pouvoir annexer la cisjordanie a la barbe de tout le monde. Pour l'instant ca n'a pas ete dit en mot par les israeliens mais j'attends patiemment le jour ou les israeliens vont enfin mettre leur bollocks sur la table...et la on verra les allies qui vont continuer a les soutenir. Tres franchement je suis assez pessimiste pour le moment vu que les allies d'israel joue aussi a la grande mascarade des negociations et font mine de ne pas voir que l'annonce faites lors de la visite de Biden a ete fait tout a fait Expres...Je suis meme quasi certain que Netanyahuh etait au courant et qu'a la fin il s'en fout...ils sont en train de teste la patience americaine , voir jusqu'a ou ils peuvent aller. Le but me semble evident : trouver une ouverture diplomatique et politique pour annoncer clairement l'annexion de la Cisjordanie...

Donc Bluemoon je suis d'accord de dire que le but n'est pas d'eradique un peuple (quoique ya une partie des extremistes juifs qui n'hesiteraient pas vraiment a mon vais vu le niveau de haine...ca sert a rien de se voiler la face et de voir que des gentils chez les israeliens) mais a la fin , vu la situation (israel ne voulant pas integrer autant de palestiniens et ne voulant pas trouver un compromis) , il ne restera que la solution d'eradiquer (ca peut se faire sous plein de formes , une chtite guerre ou autre...) ou bien virer tout ce beau monde dans les pays voisins . Libre a toi de ne pas voir tout ca et de ne voir qu'Israel comme une victime des mechants arabes ...desole en ce moment c'est pas israel la victime et Israel en a clairement rien a battre de ce qu'ils sont en train de faire aux palestiniens...

n°21935650
braceletin​ox
Posté le 19-03-2010 à 14:42:13  profilanswer

Le point ce jour :  
""Je voudrais souligner l'importance d'interrompre le programme de colonisation s'il constitue un obstacle aux discussions qui pourraient se dérouler à l'avenir entre Israéliens et Palestiniens", a indiqué le chef du gouvernement britannique, estimant que l'annonce d'Israël provoquait "des difficultés". "Nous souhaitons que ces discussions se poursuivent", a-t-il insisté. "Nous souhaitons un accord de paix qui aboutisse à un Israël sûr et en sécurité à l'intérieur de ses frontières et à un État palestinien économiquement viable"."

Le point, à l'instant :

"Nous nous félicitons du communiqué et nous demandons au Quartette de transformer ce communiqué en mécanisme contraignant sur le terrain de façon à ce qu'Israël applique ses engagements et notamment en gelant toutes ses activités de colonisation (...) en Cisjordanie et à Jérusalem-est", a déclaré à l'AFP le principal négociateur palestinien Saëb Erakat.

Comme quoi les bonnes volontés, hors belligérants, ont à l'esprit que leurs démarches ne restent pas lettres mortes et aboutissent à un règlement pérenne.

Message cité 1 fois
Message édité par braceletinox le 19-03-2010 à 14:52:00
n°21935695
bluemoon2
Posté le 19-03-2010 à 14:45:01  profilanswer

braceletinox a écrit :

Le point ce jour :  
""Je voudrais souligner l'importance d'interrompre le programme de colonisation s'il constitue un obstacle aux discussions qui pourraient se dérouler à l'avenir entre Israéliens et Palestiniens", a indiqué le chef du gouvernement britannique, estimant que l'annonce d'Israël provoquait "des difficultés". "Nous souhaitons que ces discussions se poursuivent", a-t-il insisté. "Nous souhaitons un accord de paix qui aboutisse à un Israël sûr et en sécurité à l'intérieur de ses frontières et à un État palestinien économiquement viable"."

C'est bien de souhaiter. Ils ont tous la même phrase.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21936358
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 15:29:04  answer

esfahani a écrit :

pas cool  :o  
euh non en Iran tu as un groupe autour de Mesbah Yazdi qui prône la merde dans le monde pour faire venir le 12ème imam
c'est pas la même chose.  

Pour les trotskystes ce sont des extrémistes autant que le FN. ce n'est pas pour rien qu'on dit extrême gauche :D
mais c'est peut être un troll ;)

Pour Mélenchon par contre il a affirmé que le tibet c'était le moyen age avant et que le tibet a toujours été chinois
ils apportent la modernité  (ce qui est vrai même si les chinois sont ultra privilégiés il me semble)
les propos de Mélenchon tout le monde les connait alors j'ai pas d'effort à faire pour chercher une source

bigot? non je respecte le religieux.
ce qui n'est pas respectable est l'appel à la haine, la violence, etc
hors Dworkin a des idées discutables (comme tout) mais il n'appelle jamais à la destruction ou à la violence
il affirme juste que dans la réalité de la situation le conflit est inévitable
vous allez pas l'accuser d'être l'instigateur des guerres?
il y a trop d'obsession sur Dworkin sur ce topic. voilà je donne mon avis. bon appétit à tous.
en l'honneur des papes je vais manger des pates  :o

C'est gentil d'essayer Esfa, mais crois moi c'est inutile ;)

n°21936777
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 15:54:10  profilanswer

N'importe quoi...l'auto-flagornerie...

Esfa je t'invite à te renseigner sur l'aspect guerrier et intégriste du Roi Messie.....Enfin bon si on se met à faire de la politique "science fiction" à base de prophéties...la région là bas n'est pas sortie de l'auberge...

Enfin bon vu le niveau du post qui compare le FN à l'extreme gauche....ça doit faire plaisir aux anciens résistants communistes et à tous les militants anti-raciste tiens...Je confirme Esfa, c'est un bon gros troll bien gras que tu nous sers là.

n°21936820
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-03-2010 à 15:56:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quant au Dallai lama en particulier, je trouve qu'on a bien assez de théocraties comme ça.

En même temps, personne ne demande à retrouver une théocratie au Tibet, pas même le Dalai Lama. Ce que n'a pas compris Mélenchon, enfin, ce qu'il fait semblant de pas comprendre. Mais bon, c'est pas le sujet :o

Bonjour tout le monde au fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-03-2010 à 15:57:04
n°21936826
bluemoon2
Posté le 19-03-2010 à 15:56:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

N'importe quoi...l'auto-flagornerie...

Esfa je t'invite à te renseigner sur l'aspect guerrier et intégriste du Roi Messie.....Enfin bon si on se met à faire de la politique "science fiction" à base de prophéties...la région là bas n'est pas sortie de l'auberge...

Enfin bon vu le niveau du post qui compare le FN à l'extreme gauche....ça doit faire plaisir aux anciens résistants communistes et à tous les militants anti-raciste tiens...Je confirme Esfa, c'est un bon gros troll bien gras que tu nous sers là.

Effet "fer à cheval" ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 15:56:56  profilanswer

n°21936838
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 15:57:40  answer

doutrisor a écrit :

Dworkin, merci de ta réponse franche.

De rien, je n'ai jamais eu l'habitude de cacher mes opinions  :o  

doutrisor a écrit :

néanmoins c'est un exemple de guerre totale.

Je pense aussi.

n°21936845
Ernestor
Posté le 19-03-2010 à 15:57:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Effet "fer à cheval" ...

Raisonnement stupide "de la boucle est bouclée" plutôt

n°21936875
bluemoon2
Posté le 19-03-2010 à 15:59:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raisonnement stupide "de la boucle est bouclée" plutôt

Euh non. Désolée mais ça ne vient ni de moi ni de la personne qui en a parlé plus tôt. Ca vient... des cours d'histoire. C'est connu.

Après, je n'ai pas dit que tous les extrêmes gauche étaient facho. Je disais juste que c'était un effet connu.

---------------
n°21936985
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 16:05:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, personne ne demande à retrouver une théocratie au Tibet, pas même le Dalai Lama. Ce que n'a pas compris Mélenchon, enfin, ce qu'il fait semblant de pas comprendre. Mais bon, c'est pas le sujet :o

Bonjour tout le monde au fait :o

Je lis ce que Mélenchon raconte là : http://www.humanite.fr/Tibet_Chine-Jean-Luc-Melenchon Ma foi je suis assez d'accord avec la partie LE REGIME THEOCRATIQUE EST INDEFENDABLE et tu sais ce que je pense de Robert Menard...

n°21937089
Ernestor
Posté le 19-03-2010 à 16:12:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je lis ce que Mélenchon raconte là : http://www.humanite.fr/Tibet_Chine-Jean-Luc-Melenchon Ma foi je suis assez d'accord avec la partie LE REGIME THEOCRATIQUE EST INDEFENDABLE et tu sais ce que je pense de Robert Menard...

Oui, en effet. Tout le monde est d'accord avec ça.

Le détail, léger, que t'as raté, tout comme Mélenchon, est qu'ABSOLUMENT PERSONNE AU MONDE ne réclame le retour d'un régime théocratique au Tibet, pas même le Dalai Lama. Bref, Mélenchon est là particulièrement malhonnête en balançant cet argument qui n'en est absolument pas un.

Et tu sais aussi que j'en ai rien à faire de ce que pense Ménard. C'est pas le sujet, encore moins que Mélenchon.

Message édité par Ernestor le 19-03-2010 à 16:13:37
n°21937121
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 16:15:40  profilanswer

Revenons donc sur terre, réunion du "quartet" à Moscou aujourd'hui : http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 56526.html

Citation :

MOSCOU "ESPÈRE QU'ISRAËL AURA ENTENDU"

Benjamin Netanyahu est quant à lui attendu lundi à Washington pour s'adresser à l'assemblée annuelle de l'America-Israel Public Affairs Committee, le principal lobby pro-israélien, en marge de laquelle il pourrait rencontrer Clinton, à défaut du président Barack Obama lui-même.

[:transparency]  

Un article qui retrace les échecs de la feuille de route : http://renebackmann.blogs.nouvelob [...] trois.html

Citation :

La phase I, qui devait durer quelques mois, prévoit de « mettre fin au terrorisme et à la violence, normaliser la vie des palestiniens et mettre en place les institutions palestiniennes ». Pendant cette phase initiale il était notamment demandé aux Palestiniens de « déclarer clairement la cessation des actes de violence et de terrorisme et d'entreprendre des efforts visibles  sur le terrain en vue d'entraver et d'empêcher l'action des individus et des groupes qui préparent et lancent des attaques contre des Israéliens en quelque lieu que ce soit ».

Israël, de son côté, devait « démanteler immédiatement toutes les colonies  érigées depuis 2001, geler toutes ses activités quant à la création de colonies de peuplement, même lorsqu'il s'agit de l'expansion naturelle des colonies » et ne « prendre aucune mesure susceptible de saper la confiance notamment les expulsions, les attaques dirigées contre les civils, la saisie ou la destruction d'habitations et de biens palestiniens en tant que mesure punitive ou mesure destinée à faciliter la construction de bâtiments israéliens, la destruction d'institutions et de l'infrastructure palestiniennes [...].

La phase II organisait une période de transition de six  mois (juin 2003- décembre 2003) pendant laquelle les efforts étaient concentrés sur la création d'un Etat palestinien indépendant aux frontières provisoires, doté des attributs de la souveraineté et fondé sur la nouvelle constitution. La phase II devait s'achever par la mise sur pied d'une conférence internationale, convoquée par le Quartette, avec pour objet de soutenir  la relance économique palestinienne et de mettre en œuvre le processus conduisant  à la création d'un Etat palestinien indépendant.

La phase III, qui devait s'étaler sur 2004 et 2005, devait comprendre une deuxième conférence internationale convoquée par le Quartette, destinée à avaliser l'accord initial et à préparer la résolution portant sur le statut final où seraient réglées les questions des frontières, de Jerusalem, des réfugiés et des colonies. La conférence devait aussi « déboucher le plus rapidement possible sur un accord général au Proche-Orient entre Israël, le Liban et la Syrie.

« Dans le contexte d'un accord de paix général entre Israël et la Palestine, les pays arabes acceptent le principe de la normalisation de leurs relations avec Israël et de la sécurité pour tous les Etats de la région » concluait la Feuille de route.  

n°21937433
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-03-2010 à 16:37:57  profilanswer

qui pense que ces derniers jours, la sois disante "tension dipo" entre les USA et son 51eme etat (israel) n'est qu'une vaste mascarade, jeu d'acteur et arnaque ?

n°21937516
fatah
Posté le 19-03-2010 à 16:44:11  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

qui pense que ces derniers jours, la sois disante "tension dipo" entre les USA et son 51eme etat (israel) n'est qu'une vaste mascarade, jeu d'acteur et arnaque ?

Comme la feuille de route, le quartet, etc :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21937667
mikha31
SOON BROKE
Posté le 19-03-2010 à 16:55:34  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

Effectivement, c'est assez comique a lire, vivement les oscars, ils seront amplement mérités.
En fait, rien n'a changé par rapport a l'administration us précédente, ils ont juste engagé de meilleurs acteurs.

n°21937800
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-03-2010 à 17:05:34  profilanswer

le coup de joe biden qui arrive "sans savoir que des plans de construction vont etre annonces" ! ahah! la Cite de le Peur ou La Haine ?

et "best supporting act" pour les Medias Dociles.
Tres drole de voir les medias grand public pondrent 4 articles par jours sur "le crachat israelien sur le visage pur americain", alors que les sites/blogs specialistes n'ont meme pas pris la peine de parler de cette fausse "tension".

Les americains ont trouve le bon moyen de se placer en tant que "grand sauveur neutre et objectif"

Message édité par autoexecbatcongifsys le 19-03-2010 à 17:19:47
n°21938834
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2010 à 18:56:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Le FN est défendable pour beaucoup en France. Les partis d'extrême gauche qui prônent la révolution ou tout du moins l'action de blocage ou de violence,
qui désignent le coupable le patron... ont aussi leur population qui les défend. je n'aime pas la haine c'est tout. je n'ai pas senti de haine chez Dworkin. point barre.

Sinon la comparaison FN et extrême gauche évidemment que ce n'est pas la même chose.
Néanmoins les personnes qui acceptent ou veulent l'extrême ont des points en commun (faiblesse d'esprit? volonté de trouver un bouc émissaire? j'en sais rien) d'aller vers l'extrême (tiens regardes la bascule de vote PC -> FN lors de la défaite de Jospin)

Sinon Mélenchon : il a dit que le tibet a toujours été chinois. çà suffit à le discréditer . mais tu sembles bizarrement ignorer ce fait.

voilà c'est bon pour moi. je me défends car je te trouve bien agressif.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21938961
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 19:12:08  profilanswer

esfahani a écrit :

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Le FN est défendable pour beaucoup en France. Les partis d'extrême gauche qui prônent la révolution ou tout du moins l'action de blocage ou de violence,
qui désignent le coupable le patron... ont aussi leur population qui les défend. je n'aime pas la haine c'est tout. je n'ai pas senti de haine chez Dworkin. point barre.

Sinon la comparaison FN et extrême gauche évidemment que ce n'est pas la même chose.
Néanmoins les personnes qui acceptent ou veulent l'extrême ont des points en commun (faiblesse d'esprit? volonté de trouver un bouc émissaire? j'en sais rien) d'aller vers l'extrême (tiens regardes la bascule de vote PC -> FN lors de la défaite de Jospin)

Sinon Mélenchon : il a dit que le tibet a toujours été chinois. çà suffit à le discréditer . mais tu sembles bizarrement ignorer ce fait.

voilà c'est bon pour moi. je me défends car je te trouve bien agressif.

Pour la troisième fois, c'est toi qui remet Dworkin sur le tapis là...perso je m'en fous un peu...

Ton raisonnement ne tient pas, tout dépend du point de vue, la libéralisation économique mondiale du point de vue de l'ouvrier licencié ou du travailleur palestinien est également extrême...les conséquences mondiale de cette économie également.

La gauche c'est la gauche, la dénomination extreme est une indication de position sur les bancs de l'assemblée...pas un qualificatif moral.  :sarcastic:  Donc je serais toi j'éviterais de parler de faiblesse d'esprit.

Le populisme FN vise les votes ouvriers, en leur proposant l'immigré comme bouc émissaire, par une équation fumiste et mensongère, mais reste au service de la bourgeoisie possédante....qui aujourd'hui reprend les discours et vieux tuyaux du FN ? la droite décomplexée ça te dit quelque chose ?

Le vote de gauche est un vote de lutte des classes avec un soucis égalitaire favorable à la classe prolétaire...le pouvoir au peuple, par le peuple, pour le peuple. Solidaire avec le travailleur immigré comme l'"indigène" colonisé, comme membre de la classe prolétaire contre leurs exploiteurs...

Amalgames de très mauvais gout....bien pratique pour un parti comme le PS pour justifier ses échecs et son usurpation du nom socialiste.

Message édité par Serpico7 le 19-03-2010 à 19:31:55
n°21938973
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 19:13:40  profilanswer

Tu nous fait un bourgeonnement libéralo-soc-dem de Printemps ?

La bourgeoisie bourgeonne ? :lol: (joke)

Je ne cherche pas à etre agressif mais tes amalgames sont dangereux et mensongers.

sinon pour le Tibet voilà ce que Mélenchon en dit :

Citation :

A propos du Tibet. Le Tibet est chinois depuis le quatorzième siècle. Lhassa était sous autorité chinoise puis mandchoue avant que Besançon ou Dôle soient sous l’autorité des rois de France. Parler « d’invasion » en 1959 pour qualifier un évènement à l’intérieur de la révolution chinoise est aberrant. Dit-on que la France a « envahi » la Vendée quand les armées de notre République y sont entrées contre les insurgés royalistes du cru ? Le Dalaï-Lama et les autres seigneurs tibétains ont accepté tout ce que la Chine communiste leur proposait et offrait, comme par exemple le poste de vice-président de l’Assemblée Populaire que « sa sainteté » a occupé sans rechigner. Cela jusqu’au jour de 1956 où le régime communiste a décidé d’abolir le servage au Tibet et régions limitrophes.

C'est un peu nuancé, et ces paroles étaient liées à la campagne ridicule anti-chinoise de Menard pendant les JO...le meme qui fait une fixette sur Cuba et reconnait toucher des dividendes du NED...replaçons les choses dans leur contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-03-2010 à 19:29:10
n°21939064
ijk_refere​nce
Posté le 19-03-2010 à 19:23:57  profilanswer

esfahani a écrit :

(...) je n'aime pas la haine c'est tout. je n'ai pas senti de haine chez Dworkin.

Idem... mais... aller vivre là-bas... sachant qu'il vaudra faire des "sacrifices"... sous-entendant la pire guerre qu'il y ait eu du coin... pour qu'enfin Israël soit en "paix".

Il n'y a aucune haine... certes... mais il y a bien un dessein clair et précis

Laisser faire la fatalité au seul nom de Dieu.

n°21939122
Ernestor
Posté le 19-03-2010 à 19:31:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu nous fait un bourgeonnement libéralo-soc-dem de Printemps ?

La bourgeoisie bourgeonne ? :lol: (joke)

Je ne cherche pas à etre agressif mais tes amalgames sont dangereux et mensongers.

sinon pour le Tibet voilà ce que Mélenchon en dit :

Citation :

A propos du Tibet. Le Tibet est chinois depuis le quatorzième siècle. Lhassa était sous autorité chinoise puis mandchoue avant que Besançon ou Dôle soient sous l’autorité des rois de France. Parler « d’invasion » en 1959 pour qualifier un évènement à l’intérieur de la révolution chinoise est aberrant. Dit-on que la France a « envahi » la Vendée quand les armées de notre République y sont entrées contre les insurgés royalistes du cru ? Le Dalaï-Lama et les autres seigneurs tibétains ont accepté tout ce que la Chine communiste leur proposait et offrait, comme par exemple le poste de vice-président de l’Assemblée Populaire que « sa sainteté » a occupé sans rechigner. Cela jusqu’au jour de 1956 où le régime communiste a décidé d’abolir le servage au Tibet et régions limitrophes.

Un truc dont ne parle jamais Mélenchon par contre, c'est le génocide de 25% de la population. Un détail surement là aussi.

Bref, on s'en fout un peu du statut du Tibet, ce que veulent les tibétains, c'est vivre librement sans être sous le joug d'une dictature sanguinaire. L'autonomie du Tibet ou son appartenance à la Chine, c'est pas vraiment le sujet principal.

Bref, toujours la même malhonnêteté de sa part en refusant de parler du vrai problème en se focalisant sur des points secondaires, ou pire, en inventant des points secondaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-03-2010 à 19:32:31
n°21939149
ijk_refere​nce
Posté le 19-03-2010 à 19:35:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un truc dont ne parle jamais Mélenchon par contre, c'est le génocide de 25% de la population. Un détail surement là aussi.

Rien que ça !  :sarcastic: (sources ?)

n°21939172
Ernestor
Posté le 19-03-2010 à 19:39:39  profilanswer

ijk_reference a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet

Citation :

Le nombre de Tibétains dans l'ensemble de ces régions est de 5 020 000, selon le bureau des statistiques de Chine[1], et d'environ 6 millions selon le gouvernement tibétain en exil à Dharamsala (Inde). À ce chiffre s'ajoutent les quelque 150 000 Tibétains qui vivent actuellement en exil, principalement en Inde, et dont une partie a fui le Tibet.

Citation :

La Commission internationale des juristes a qualifié dans un rapport de 1959 les massacres perpétrés au Tibet par les autorités chinoises de génocide, l'ensemble des événements liés à l'occupation ayant entraîné la mort de plus d'1,2 million de Tibétains entre 1949 et 1979 selon le gouvernement tibétain en exil et les associations des Tibétains en exil luttant pour la liberté du Tibet et le respect des Droits de l'Homme pour les Tibétains.

Alors on va me dire que la source est orientée, mais on va pas passer de 1,2 millions de morts à 12000 non plus.

n°21939302
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 19:57:19  profilanswer

Effectivement la source  [:afrojojo] ...Pourquoi la citer puisque sa dépendance à la CIa et son travail laissent plus qu'à désirer...

ijk_reference a écrit :

[:ororuk]  

Ceci dit il serait temps que la situation là bas se normalise.

n°21939329
Ernestor
Posté le 19-03-2010 à 20:01:43  profilanswer

Encore la CIA. C'est maladif chez toi de voir partout des sources manipulées par la CIA :/

Il y a eu un génocide au Tibet. On poura ergoter si on veut sur le nombre de morts, il n'en restera pas moins que c'était un génocide. Génocide dont oublie de parler Mélenchon.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 19-03-2010 à 20:02:02
n°21939369
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2010 à 20:07:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore la CIA. C'est maladif chez toi de voir partout des sources manipulées par la CIA :/

Il y a eu un génocide au Tibet. On poura ergoter si on veut sur le nombre de morts, il n'en restera pas moins que c'était un génocide. Génocide dont oublie de parler Mélenchon.

Mao lance la libération pacifique en 1950.. en y envoyant l'armée  :o  
59 soulèvement des tibétains => bain de sang
Mais c'est un détail de l'histoire pour Serpico ;)

sinon pour revenir au sujet: pourquoi est tu anti sioniste?
qu'est ce que çà veut dire pour toi être sioniste?
le sionisme c'est l'état d'Israël . être contre le sionisme c'est être contre l'état d'Israël qui est lui même existant aux yeux de l'ONU.

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 19-03-2010 à 20:09:17

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21939373
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 20:08:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

:lol: Nawak....c'est toi qui cite la commission internationale de juristes et leurs chiffres foireux....que veux tu que je te dise... Qu'ils soient financés par la CIA et un instrument de la guerre froide est un point tout de meme essentiel et à signaler pour les lurkers...tu le savais pertinemment non ?

n°21939387
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 20:11:32  profilanswer

esfahani a écrit :

Mais bien sur...dit celui qui trouve tout à fait normal la création d'Israel sur des terres palestiniennes...et les conséquences de cette occupation donc...et tout à fait anormal que des pays non alignés soutiennent les partis résistants palestiniens. Les memes personnes qui hurleront à je ne sais quoi si on parle de politique génocidaire israélienne...

Balayez devant votre porte les mecs...on continue dans les procès d'intention ?

tiens à propos de l'objectivité du grand arbitre : http://www.google.com/hostednews/a [...] IzBY7aeuMA

Citation :

Le Trésor indique dans un communiqué que les actifs qu'Al-Aqsa TV et que la Banque nationale islamique pourraient détenir aux Etats-Unis seront désormais "gelés". Il n'a pas été précisé si des avoirs de ce type avaient été identifiés à ce jour.

Par ailleurs, ajoute le Trésor, il est désormais interdit à tout ressortissant américain de "mener la moindre transaction" avec ces deux entités basées dans la ville de Gaza.

Interrogé par l'AFP, Bahaa al-Madhoune, un des dirigeants d'Al-Aqsa TV, a estimé que la décision du Trésor était "le type même des crimes et des atteintes à la démocratie dont les États-Unis se vantent".

"C'est une conspiration contre ceux qui disent la vérité", a-t-il ajouté, affirmant que la chaîne fonctionnait "de manière parfaitement professionnelle" et témoignait de "la réalité des souffrances du peuple palestinien".

Le Hamas est déjà visé par des sanctions similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-03-2010 à 20:13:03
n°21939405
Ernestor
Posté le 19-03-2010 à 20:14:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: Nawak....c'est toi qui cite la commission internationale de juristes et leurs chiffres foireux....que veux tu que je te dise... Qu'ils soient financés par la CIA et un instrument de la guerre froide est un point tout de meme essentiel et à signaler pour les lurkers...tu le savais pertinemment non ?

Le point essentiel est le génocide. Point barre. Les sources on s'en fout. 1 million ou 500 000 morts, c'est un génocide quoiqu'il arrive. Mais étrangement, tu zappes encore ce point essentiel pour te focaliser sur du détail, la source de l'info. Comme tu le fais bien souvent. T'es juste encore une fois en train de déraper vers le dégueulasse en refusant de reconnaitre la réalité des choses. Un détail surement aussi, encore un.

n°21939431
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2010 à 20:20:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais bien sur...dit celui qui trouve tout à fait normal la création d'Israel sur des terres palestiniennes...et les conséquences de cette occupation donc...et tout à fait anormal que des pays non alignés soutiennent les partis résistants palestiniens. Les memes personnes qui hurleront à je ne sais quoi si on parle de politique génocidaire israélienne...

c'est bien Serpico de nier des faits parce qu'il faut que ce soit conforme à tes idéologies  :o (pour le Tibet je t'invite d'en parler aux tibétains )

Quant à la création d'Israël: que je sache les juifs y étaient avant et toujours ensuite
ce qu icompte ce n'est pas que tous vivent ensemble sous un même état dans le respect?
tu n'as pas répondu sur l'anti sionisme

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 19-03-2010 à 20:20:27

---------------
n°21939434
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 20:20:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le point essentiel est le génocide. Point barre. Les sources on s'en fout. 1 million ou 500 000 morts, c'est un génocide quoiqu'il arrive. Mais étrangement, tu zappes encore ce point essentiel pour te focaliser sur du détail, la source de l'info. Comme tu le fais bien souvent. T'es juste encore une fois en train de déraper vers le dégueulasse en refusant de reconnaitre la réalité des choses. Un détail surement aussi, encore un.

Procès d'intention dégueulasse...manipulation...mauvaise foi caractérisée.

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] %C3%A9tain

Mais bon après moi je veux bien hein...mais qu'on accepte de parler de génocide pour tout les massacres ou mort suite à une occupation dans le monde.

n°21939464
Camelot2
Posté le 19-03-2010 à 20:23:57  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] 3-2000.png

Y a quand même un sacré problème entre 1953 et 1964.
On peut parler de massacres à une échelle entre modéré et important. Il reste à savoir s'il y avait des consignes administratives et une planification derrière.
Si tel est le cas, le terme "génocide" est approprié.

Mais, en l'état actuel des connaissances, ce n'est pas encore démontré.

Message édité par Camelot2 le 19-03-2010 à 20:24:20
n°21939474
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 20:25:25  profilanswer

esfahani a écrit :

sinon pour revenir au sujet: pourquoi est tu anti sioniste?
qu'est ce que çà veut dire pour toi être sioniste?
le sionisme c'est l'état d'Israël . être contre le sionisme c'est être contre l'état d'Israël qui est lui même existant aux yeux de l'ONU.

Je suis anti-sioniste car je connais des palestiniens, des algériens, des africains du Sud qui ont vécu sous Apartheid....et que leurs luttes sont les memes. Que le monde arabe est un monde culturel d'une grande richesse en danger...et que cette colonisation occidentale est une tumeur maligne qui le consume et nourrit l'anti-culture qu'est l'islamisme...que la façon dont est traitée l'information en occident est biaisée, et qu'il faut donc remettre souvent les choses en place. Que je trouve insupportable de voir le peuple palestinien étouffé depuis 60 ans par une force raciste qui justifie la colonisation par la religion et le messianisme, et qu'on ose appeler cette horreur une démocratie.

PS : les algériens que je connais n'étaient pas pour l'expulsion des pieds noirs et juifs qui souhaitaient rester en Algérie et devenir algériens, ce qui pour eux a réprésenter une perte culturelle sèche. De meme pour les palestiniens que je connais, ils veulent les droits qui leur reviennent. point.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-03-2010 à 20:30:42
n°21939519
Ernestor
Posté le 19-03-2010 à 20:32:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Procès d'intention dégueulasse...manipulation...mauvaise foi caractérisée.

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] %C3%A9tain

Mais bon après moi je veux bien hein...mais qu'on accepte de parler de génocide pour tout les massacres ou mort suite à une occupation dans le monde.

Tu lis les sources que tu cites ? Le chiffre le plus petit, de source chinoise donc excessivement fiable, parle de 152 000 morts et même les statistiques officielles chinoise, très fiables elles aussi, surement autant que celles de la CIA, parlent de 250 000 personnes "en moins" au Tibet. A part ça, le chiffre de 500 000 morts sort assez souvent. C'est pas assez à ton goût pour qu'on puisse parler de génocide ?

Les centaines de milliers de morts tibétains seront heureux de voir que tu leur craches dessus comme ça. C'est ça qui est dégueulasse tu vois. En venir à te voir presque défendre par le déni une saloperie de dictature sanguinaire. Ca oui, c'est dégueulasse. Mais chacun ses combats ...

Sur ce, faut que je me barre, heureusement, ce qu'il faut pas lire des fois ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-03-2010 à 20:33:18
n°21939567
Serpico7
Posté le 19-03-2010 à 20:37:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu lis les sources que tu cites ? Le chiffre le plus petit, de source chinoise donc excessivement fiable, parle de 152 000 morts et même les statistiques officielles chinoise, très fiables elles aussi, surement autant que celles de la CIA, parlent de 250 000 personnes "en moins" au Tibet. A part ça, le chiffre de 500 000 morts sort assez souvent. C'est pas assez à ton goût pour qu'on puisse parler de génocide ?

Les centaines de milliers de morts tibétains seront heureux de voir que tu leur craches dessus comme ça. C'est ça qui est dégueulasse tu vois. En venir à te voir presque défendre par le déni une saloperie de dictature sanguinaire. Ca oui, c'est dégueulasse. Mais chacun ses combats ...

Sur ce, faut que je me barre. T'as du bol, ça m'évitera te coller un énième ban pour ton nième dérapage du même genre. Profite en, ça va vraiment pas durer ...

Je craches sur qui ? t'es pas bien ? j'ai dénié quoi ? les chiffres biaisés de la Commission internationale de juristes que tu cites...point.  

Indique moi où je nie qu'il y a une responsabilité chinoise s'il te plait ?  

Et dis moi donc si tu considères les massacres de 48 en Palestine comme un génocide...les massacres de Setif, la guerre d'algérie et la conquete d'Algérie comme un génocide ... à partir de là on pourra discuter...pour le moment je suis de l'avis de Camelot...

Fais bien attention car selon ta réponse, tu sais très bien que l'usage du mot génocide pourra alors etre appliqué pour des cas que tu ne  reconnais pas.

n°21939611
bluemoon2
Posté le 19-03-2010 à 20:44:30  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Idem... mais... aller vivre là-bas... sachant qu'il vaudra faire des "sacrifices"... sous-entendant la pire guerre qu'il y ait eu du coin... pour qu'enfin Israël soit en "paix".

Il n'y a aucune haine... certes... mais il y a bien un dessein clair et précis

Laisser faire la fatalité au seul nom de Dieu.

J'aime cette façon de croire qu'on a besoin d'être croyant pour défendre Israel et reconnaitre le pays :sarcastic:

Ernestor a écrit :

Il faut croire que les gens se moquent complètement des tibétains :/

---------------
n°21939626
bluemoon2
Posté le 19-03-2010 à 20:46:07  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est bien Serpico de nier des faits parce qu'il faut que ce soit conforme à tes idéologies  :o (pour le Tibet je t'invite d'en parler aux tibétains )

Quant à la création d'Israël: que je sache les juifs y étaient avant et toujours ensuite
ce qu icompte ce n'est pas que tous vivent ensemble sous un même état dans le respect?
tu n'as pas répondu sur l'anti sionisme

Seulement certains qui réécrivent l'histoire affirment qu'il n'y avait plus de juifs, ou qu'on ne va pas remonter dans le temps etc etc ... ce qui implique d'oublier le fait que le pays a été envahi à de nombreuses reprises, et la population massacrer . Mais comme c'était avant ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)