Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21901824
blazkowicz
Posté le 16-03-2010 à 19:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

Ouais il faudra bien trouver des solutions de paix  
bordel de merde  :ange:  

http://www.palestine-info.co.uk/en [...] 1xLF7do%3d
la haine elle est dans les deux camps
j'ai eu ce lien par un gars qui a eu le courage de trouver la source d'une série de propagande à destination de certains pays du proche orient
d'un soit disant historien qui dirait que l'Europe est à la portée d'Israël
lol quoi  :o

je suis retombé sur ça, si tu t'intéresses à ces news tordues :D

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1771

Citation :

Tribune : La tentation de créer un Empire Occidental à vocation éventuellement exterminatrice, par Claude Nicolet

« Afin de pouvoir faire face à ces nouvelles menaces « asymétriques », des militaires confirmés ayant exercés des responsabilités aux plus hauts niveaux de la hiérarchie des forces armées de leur pays proposent un « sursaut stratégique » qui envisage l’utilisation préventive de l’arme nucléaire « en premier », même s’il est dit qu’elle doit être un « instrument ultime ». Une pareille annonce, à un tel niveau est un évènement majeur. » Claude Nicolet, Secrétaire national du MRC aux Relations Internationales, analyse les implications du rapport récemment adressé à l’OTAN.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 19:23:24  profilanswer

n°21902208
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 19:56:24  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je suis retombé sur ça, si tu t'intéresses à ces news tordues :D

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1771

Citation :

Tribune : La tentation de créer un Empire Occidental à vocation éventuellement exterminatrice, par Claude Nicolet

« Afin de pouvoir faire face à ces nouvelles menaces « asymétriques », des militaires confirmés ayant exercés des responsabilités aux plus hauts niveaux de la hiérarchie des forces armées de leur pays proposent un « sursaut stratégique » qui envisage l’utilisation préventive de l’arme nucléaire « en premier », même s’il est dit qu’elle doit être un « instrument ultime ». Une pareille annonce, à un tel niveau est un évènement majeur. » Claude Nicolet, Secrétaire national du MRC aux Relations Internationales, analyse les implications du rapport récemment adressé à l’OTAN.

[:implosion du tibia]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21902642
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2010 à 20:40:18  profilanswer

http://egyptair.com/English/Pages/Wherewefly.aspx
la compagnie aérienne égyptienne a tout simplement supprimé Israël de la carte
allez sur la carte puis choisissez la région et vous verres qu'Israël n'apparait pas
 :pfff:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21902731
GL912
Posté le 16-03-2010 à 20:47:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement, ajoute a ca le fait qu'un dirigeant du hamas a declare hier que "les juifs ont lance la reconstruction du Temple, vite vite ils sont en train de detruire al-aqsa", et que forcement y'a une poignee de neuneus qui l'ont pris au mot, et paf aujourd'hui 70 blesses.

Avec l'extrême droite au pouvoir,la radicalisation des israéliens et la complaisance des régimes arabes je ne vois pas pourquoi ça serait forcement,bon après les manifestations ne vont rien y changer ça sera tout bénéf pour les isréliens coté com.

En fait petite précision,ils manifestent bien contre la colonisation.

Message édité par GL912 le 16-03-2010 à 20:52:54
n°21902783
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 20:51:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est moi ou ca chauffe la situation ?  

C'est pas toi [:ocube]

Effectivement, ca chauffe, et le risque que ca degenere, sans l'exagerer, n'est pas mince. D'abord le fait que les emeutes eclatent a Jerusalem, et a plus fortes raison a proximite de la vieille ville, est un indicateur tres significatif. Tout ce qui touche a Jerusalem, et la vieille ville en particulier est politiquement explosif.

Ensuite, et contrairement a ce que racontait haaretz y'a quelques mois, Abbas ne s'opposera probablement pas a une nouvelle intifada, et l'encouragera meme par le biais des cellules du Fatah qu'il controle, tout en multipliant les declarations par lesquelles il ne souhaite pas cette intifada. En fait, il faut comprendre qu'abbas est coince, accule a un sinistre "pile je gagne, face tu perds". Si il encourage franchement l'intifada, il se discredite vis-a-vis du gouvernement israelien qui a alors beau jeu de ressortir l'excuse de Sharon a l'epoque d'arafat : "nous n'avons pas de partenaire pour la paix". Si au contraire il s'oppose fermement a cette intifada et fait tout pour l'empecher, elle aura lieu quand meme, et il en sera la premiere cible, c'en sera fini de l'AP et le hamas aura definitiverment tout pouvoir et toute legitimite pour diriger les palestiniens. Tsahal aura de plus carte blanche pour reinvestir completement la zone A, au pretexte que les palestiniens ne controlent plus la securite de leur zone, et la fragile renaissance economique qu'on observe en cisjordanie volera en eclat.

2 choses m'ont marque la semaine derniere : la premiere, c'est bien sur l'annonce d'Yishai d'approuver les 1600 logements a Jerusalem, mais la deuxieme, qui m'a marque encore plus, c'est que malgre le bordel diplomatique et mediatique qu'a provoque Yishai, malgre le savon que s'est fait passer Netanyahou au telephone par Clinton sur instruction directe d'Obama, Netanyahou loin de plier a au contraire en quelque sorte enfonce le clou en reaffirmant son soutien sans faille a la poursuite de la construction a Jerusalem, et a meme annonce que d'autres projets similaires seront approuves. Ce qui a donne des choses assez amusantes dans les medias cette semaine, une cacophonie assez amusante. Concretement, on arrive au stade ou le gouvernement israelien fait comprendre a chaque fois qu'il en a l'occasion a l'administration americaine que la politique israelienne ne se decide qu'en Israel, et si Netanyahou s'est excuse pour le "mauvais timing", il est reste clair sur la ligne politique de son gouvernement.

---------------
n°21902840
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2010 à 20:54:44  profilanswer

esfahani a écrit :

http://egyptair.com/English/Pages/Wherewefly.aspx
la compagnie aérienne égyptienne a tout simplement supprimé Israël de la carte
allez sur la carte puis choisissez la région et vous verres qu'Israël n'apparait pas

Si ça peut te rassurer :

Citation :

Une instance britannique de régulation de la publicité a interdit une affiche publicitaire vantant le tourisme en Israël, au motif qu'elle laissait supposer que les territoires palestiniens de la Cisjordanie et de la bande de Gaza faisaient partie intégrante de ce pays.

http://www.rtbf.be/info/une-affich [...] rre-125635
http://www.ism-france.org/news/images/Israel-raye-la-Palestine-ca.jpg

n°21903270
bernardo56
Posté le 16-03-2010 à 21:20:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas toi [:ocube]

Effectivement, ca chauffe, et le risque que ca degenere, sans l'exagerer, n'est pas mince. D'abord le fait que les emeutes eclatent a Jerusalem, et a plus fortes raison a proximite de la vieille ville, est un indicateur tres significatif. Tout ce qui touche a Jerusalem, et la vieille ville en particulier est politiquement explosif.

Ensuite, et contrairement a ce que racontait haaretz y'a quelques mois, Abbas ne s'opposera probablement pas a une nouvelle intifada, et l'encouragera meme par le biais des cellules du Fatah qu'il controle, tout en multipliant les declarations par lesquelles il ne souhaite pas cette intifada. En fait, il faut comprendre qu'abbas est coince, accule a un sinistre "pile je gagne, face tu perds". Si il encourage franchement l'intifada, il se discredite vis-a-vis du gouvernement israelien qui a alors beau jeu de ressortir l'excuse de Sharon a l'epoque d'arafat : "nous n'avons pas de partenaire pour la paix". Si au contraire il s'oppose fermement a cette intifada et fait tout pour l'empecher, elle aura lieu quand meme, et il en sera la premiere cible, c'en sera fini de l'AP et le hamas aura definitiverment tout pouvoir et toute legitimite pour diriger les palestiniens. Tsahal aura de plus carte blanche pour reinvestir completement la zone A, au pretexte que les palestiniens ne controlent plus la securite de leur zone, et la fragile renaissance economique qu'on observe en cisjordanie volera en eclat.

2 choses m'ont marque la semaine derniere : la premiere, c'est bien sur l'annonce d'Yishai d'approuver les 1600 logements a Jerusalem, mais la deuxieme, qui m'a marque encore plus, c'est que malgre le bordel diplomatique et mediatique qu'a provoque Yishai, malgre le savon que s'est fait passer Netanyahou au telephone par Clinton sur instruction directe d'Obama, Netanyahou loin de plier a au contraire en quelque sorte enfonce le clou en reaffirmant son soutien sans faille a la poursuite de la construction a Jerusalem, et a meme annonce que d'autres projets similaires seront approuves. Ce qui a donne des choses assez amusantes dans les medias cette semaine, une cacophonie assez amusante. Concretement, on arrive au stade ou le gouvernement israelien fait comprendre a chaque fois qu'il en a l'occasion a l'administration americaine que la politique israelienne ne se decide qu'en Israel, et si Netanyahou s'est excuse pour le "mauvais timing", il est reste clair sur la ligne politique de son gouvernement.

Clairement le gouvernement Israelien ne laisse aucun doute sur ses intentions de ne rien faire du tout et de laisser la colonisation continuer. Apres je pense que les palestiniens ne se laisseront pas faire et comme israel ne laisse aucune soupape de securite ouverte, j'ai peur que ca devienne reellement violent. Le probleme est qu'en acculant les palestiniens a n'utiliser que la violence, ca va finir par vraiment arriver. Je ne sais pas si le gouvernement netanyahuh fait sur le long terme une bonne affaire a ne laisser aucun espoir aux palestiniens. il ferait beaucoup mieux de faire appliquer un moratoire reel sur la cisjordanie ,de faire quelques constructions a jerusalem en toute discretion et de faire des concessions independantistes a l'AP. la il ne laisse aucune autre solution aux palestiniens et a leurs dirigeants. Comment pousser un peuple a la violence pour les nuls ?? ...ptet que c'est la volonte des dirigeants israeliens a la fin..pour en finir d'une certaine facon...

Je disais que ca chauffait aussi car plusieurs incidents a la frontiere libanaise et les discours au liban et en israel qui se font de plus en plus guerrier...  

n°21903395
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-03-2010 à 21:25:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si ça peut te rassurer :

çà ne me rassure pas du tout  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21903614
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 21:35:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Clairement le gouvernement Israelien ne laisse aucun doute sur ses intentions de ne rien faire du tout et de laisser la colonisation continuer. Apres je pense que les palestiniens ne se laisseront pas faire et comme israel ne laisse aucune soupape de securite ouverte, j'ai peur que ca devienne reellement violent. Le probleme est qu'en acculant les palestiniens a n'utiliser que la violence, ca va finir par vraiment arriver. Je ne sais pas si le gouvernement netanyahuh fait sur le long terme une bonne affaire a ne laisser aucun espoir aux palestiniens. il ferait beaucoup mieux de faire appliquer un moratoire reel sur la cisjordanie ,de faire quelques constructions a jerusalem en toute discretion et de faire des concessions independantistes a l'AP. la il ne laisse aucune autre solution aux palestiniens et a leurs dirigeants. Comment pousser un peuple a la violence pour les nuls ?? ...ptet que c'est la volonte des dirigeants israeliens a la fin..pour en finir d'une certaine facon...

Dans le principe, des partis comme Shass ne peuvent pas faire de concessions independantistes aux palestiniens, par definition.  

Apres, la situation vers laquelle on se dirige, il est absolument evident qu'elle sera violente, on a encore rien vu, surtout a Jerusalem ou les affrontements seront sans commune mesure avec ce qu'on a pu voir jusqu'ici.  

bernardo56 a écrit :

Je disais que ca chauffait aussi car plusieurs incidents a la frontiere libanaise et les discours au liban et en israel qui se font de plus en plus guerrier...  

Pour le coup, ca fait un moment qu'ici on a rien entendu de marquant a propos du liban [:ocube]

---------------
n°21904054
bernardo56
Posté le 16-03-2010 à 21:58:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le principe, des partis comme Shass ne peuvent pas faire de concessions independantistes aux palestiniens, par definition.  

Apres, la situation vers laquelle on se dirige, il est absolument evident qu'elle sera violente, on a encore rien vu, surtout a Jerusalem ou les affrontements seront sans commune mesure avec ce qu'on a pu voir jusqu'ici.  

Je comprends bien que les elus actuels ne sont de toutes facons pas prets a faire des concessions. Le truc c'est que dans le general , il est evident que les palestiniens , comme tout etre humain , ont besoin de pouvoir rever et d'esperer. Et la ben tout leur ait refuse et il n'y a pas pire situation. c'est la ou je me dis qu'israel se tire une balle dans le pied. car en plus il n'y a strictement aucun proposition concrete de la part des israeliens , c'est comme si les palestiniens n'existaient pas. Et donc ca cree une frustration enorme qui va eclatee un jour ou l'autre. Avec le hezbollah libanais qui se renforce au liban , si ca eclate , ya des chances que ca eclate bien de chez bien. Et  si ce scenario arrivait , je ne suis pas sur que la superiorite militaire actuelle d'israel pourra faire face aux attaques interieures et exterieures. Ca me surprend qu'on puisse faire aujourd'hui comme si les palestiniens n'existaient pas , comme si il n'y avait pas vraiment de probleme et donc aucune solution a apporte , les israeliens sont pas cons et j'imagine qu'ils la voient bien monter cette frustration...

Alors bon j'imagine qu'il ya une grande confiance en la superiorite militaire pour israel mais a part tuer ou virer tout le monde, je vois pas bien ou tout ca va. Ca reste un grand mystere pour moi ca. il ya toujours un plan , une porte de sortie en general ..mais la on a l'impression que les israeliens , a part le pire , ne souhaite rien d'autres...Ca manque de pragmatisme non ?  

Dworkin a écrit :

Pour le coup, ca fait un moment qu'ici on a rien entendu de marquant a propos du liban [:ocube]

Je faisais reference a tous les derniers incidents sporadiques et a ce qu'a poster mika aussi un peu plus haut...mais si tu me dis que tout va bien , je te crois  :o  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 21:58:22  profilanswer

n°21904429
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 22:17:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je comprends bien que les elus actuels ne sont de toutes facons pas prets a faire des concessions. Le truc c'est que dans le general , il est evident que les palestiniens , comme tout etre humain , ont besoin de pouvoir rever et d'esperer. Et la ben tout leur ait refuse et il n'y a pas pire situation. c'est la ou je me dis qu'israel se tire une balle dans le pied. car en plus il n'y a strictement aucun proposition concrete de la part des israeliens , c'est comme si les palestiniens n'existaient pas. Et donc ca cree une frustration enorme qui va eclatee un jour ou l'autre. Avec le hezbollah libanais qui se renforce au liban , si ca eclate , ya des chances que ca eclate bien de chez bien. Et  si ce scenario arrivait , je ne suis pas sur que la superiorite militaire actuelle d'israel pourra faire face aux attaques interieures et exterieures. Ca me surprend qu'on puisse faire aujourd'hui comme si les palestiniens n'existaient pas , comme si il n'y avait pas vraiment de probleme et donc aucune solution a apporte , les israeliens sont pas cons et j'imagine qu'ils la voient bien monter cette frustration...

Alors bon j'imagine qu'il ya une grande confiance en la superiorite militaire pour israel mais a part tuer ou virer tout le monde, je vois pas bien ou tout ca va. Ca reste un grand mystere pour moi ca. il ya toujours un plan , une porte de sortie en general ..mais la on a l'impression que les israeliens , a part le pire , ne souhaite rien d'autres...Ca manque de pragmatisme non ?  

Pour ma part, je pense que les israeliens raisonnent par un biais etrange, melange de d'assurance, de paranoia et d'une sorte de foi naturelle, intrinseque dans le destin du pays et du peuple.  

Ce dont je suis sur, c'est que les israeliens, meme laics, ont la foi. Certains l'admettront jamais, mais ils ont tellement toujours ete habitues aux miracles permanents depuis presque 62 ans, qu'au bout du compte, ils pensent naturellement qu'au final "hakol yistader" : j'arrive pas a le traduire, ca veut dire grosso modo "tout se mettra en ordre", "tout sera ok". Si D.ieu veut.

bernardo56 a écrit :

Je faisais reference a tous les derniers incidents sporadiques et a ce qu'a poster mika aussi un peu plus haut...mais si tu me dis que tout va bien , je te crois  :o  :D  

Ben justement j'ai rien vu ici, nulle part, a propos de tout ca [:ocube]

---------------
n°21904700
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2010 à 22:30:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce dont je suis sur, c'est que les israeliens, meme laics, ont la foi. Certains l'admettront jamais, mais ils ont tellement toujours ete habitues aux miracles permanents depuis presque 62 ans, qu'au bout du compte, ils pensent naturellement qu'au final "hakol yistader" : j'arrive pas a le traduire, ca veut dire grosso modo "tout se mettra en ordre", "tout sera ok". Si D.ieu veut.

Et ça les inquiète pas, les petites blagues sympas que D.ieu a faites à leur peuple depuis 2000 ans ? Parce que bon, rien ne dit qu'il a décidé d'arrêter les taquineries :o

n°21904959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 22:41:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ça les inquiète pas, les petites blagues sympas que D.ieu a faites à leur peuple depuis 2000 ans ? Parce que bon, rien ne dit qu'il a décidé d'arrêter les taquineries :o

Justement, si. Si on se place sur le strict terrain theologique en tout cas. Y'a guere plus que la branche ashkenaze (et encore pas tout entiere) du courant haredi qui ne reconnait toujours pas que le temps de la gueoula (delivrance) decrite dans le Sefer haZoar a debute a la sortie d'Auschwitz. Alors, c'est sur, on sait egalement que le processus est long, et douloureux, ainsi qu'il est dit : "Israel a recu 3 presents de l'Eternel : La Torah, Eretz Israel, et la vie future. Mais chacun d'eux ne s'acquiert qu'au prix d'epreuves". (Talmud de Jerusalem, Sheviit 9) Mais meme si on a conscience qu'on est pas encore sortis de l'auberge, on a aussi conscience d'avoir largement fait le plus dur.

---------------
n°21905038
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2010 à 22:45:39  profilanswer

vivement que le messie revienne ca ira plus vite :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21905057
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 22:47:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vivement que le messie revienne ca ira plus vite :o

Qu'il arrive, pour etre precis [:aloy]

---------------
n°21905058
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-03-2010 à 22:47:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, si. Si on se place sur le strict terrain theologique en tout cas. Y'a guere plus que la branche ashkenaze (et encore pas tout entiere) du courant haredi qui ne reconnait toujours pas que le temps de la gueoula (delivrance) decrite dans le Sefer haZoar a debute a la sortie d'Auschwitz. Alors, c'est sur, on sait egalement que le processus est long, et douloureux, ainsi qu'il est dit : "Israel a recu 3 presents de l'Eternel : La Torah, Eretz Israel, et la vie future. Mais chacun d'eux ne s'acquiert qu'au prix d'epreuves". (Talmud de Jerusalem, Sheviit 9) Mais meme si on a conscience qu'on est pas encore sortis de l'auberge, on a aussi conscience d'avoir largement fait le plus dur.

[:delarue5]

n°21905093
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2010 à 22:49:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'il arrive, pour etre precis [:aloy]

comme ca yaura un schisme entre ceux qui le reconnaissent, les autres, etc :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21905121
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 22:52:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

comme ca yaura un schisme entre ceux qui le reconnaissent, les autres, etc :o

Ca depend, toujours sur le strict plan theologique, d'apres les textes il sera reconnu par tous en tant que tel [:_pluto_] Si il divise, ca ne peut pas etre lui, par definition [:dao]

---------------
n°21905254
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 23:04:08  profilanswer

Ce qui est comique en tout cas, c'est que meme haaretz (qu'on peut tout de meme difficilement soupconner d'etre un canard de droite) est oblige de critiquer la reaction americaine apres la visite foiree de Biden [:aulas]

---------------
n°21905267
autoexecba​tcongifsys
Posté le 16-03-2010 à 23:05:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

:ouch:  :cry:  :(  :sweat:  :sweat:  ....  :lol:  :lol:  

merci pour le rappelle a la realite des gens, les vrais, qui "croient".  :D

n°21905286
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 23:07:58  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

:ouch:  :cry:  :(  :sweat:  :sweat:  ....  :lol:  :lol:  

merci pour le rappelle a la realite des gens, les vrais, qui "croient".  :D

Et tou n'a encorre rrien vou  [:clooney15]

---------------
n°21905291
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-03-2010 à 23:08:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben justement j'ai rien vu ici, nulle part, a propos de tout ca [:ocube]

Pourtant c'est pas la premiere fois. Mais j'avoue que la presse ne relaie que très peu ce genre d'info, c'est dans la continuité du reste et ca ne m'étonne pas très honnêtement.  
C'est pour ça que je les poste ici de temps en temps.

n°21905325
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-03-2010 à 23:13:19  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pourtant c'est pas la premiere fois. Mais j'avoue que la presse ne relaie que très peu ce genre d'info, c'est dans la continuité du reste et ca ne m'étonne pas très honnêtement.  
C'est pour ça que je les poste ici de temps en temps.

Ben en general la radio/les journaux ici sautent sur le moindre truc qui pourrait leur permettre de tartiner pendant trois jours, mais la rien. [:klemton]

En meme temps, c'est vrai qu'ils sont tous occupes a Jerusalem depuis une semaine [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dworkin le 16-03-2010 à 23:13:30

---------------
n°21905662
ijk_refere​nce
Posté le 16-03-2010 à 23:58:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Croire à la magie et au père Noël quand t'as plus de 12 ans...  :sweat:

n°21905809
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-03-2010 à 00:20:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui est comique en tout cas, c'est que meme haaretz (qu'on peut tout de meme difficilement soupconner d'etre un canard de droite) est oblige de critiquer la reaction americaine apres la visite foiree de Biden [:aulas]

enfin la conclusion est claire :

Citation :

7. And as for you, Netanyahu? Do us all a favor and cancel the building in Ramat Shlomo.

---------------
n°21905852
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2010 à 00:25:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin la conclusion est claire :

Citation :

7. And as for you, Netanyahu? Do us all a favor and cancel the building in Ramat Shlomo.

Ha bah c'est haaretz hein, je me fais aucune illusion [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21905951
Oskar Asim​ov
Friend of Isaac.
Posté le 17-03-2010 à 00:43:49  profilanswer

Un article sur la tension de plus en plus forte dans les relations Israël - USA.

Dedefensa.org (seul la moitié de l'article est disponible en lecture libre).

Message édité par Oskar Asimov le 17-03-2010 à 00:43:57
n°21908713
braceletin​ox
Posté le 17-03-2010 à 11:21:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si ça peut te rassurer :

Citation :

Une instance britannique de régulation de la publicité a interdit une affiche publicitaire vantant le tourisme en Israël, au motif qu'elle laissait supposer que les territoires palestiniens de la Cisjordanie et de la bande de Gaza faisaient partie intégrante de ce pays.

http://www.rtbf.be/info/une-affich [...] rre-125635
http://www.ism-france.org/news/ima [...] ine-ca.jpg

Mais qui va passer ses vacances là bas ? :lol:  
C'est de la non information.

n°21909605
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2010 à 12:22:20  profilanswer

braceletinox a écrit :

Mais qui va passer ses vacances là bas ? :lol:  

Y'en a  :jap:  

Citation :

ISRAEL TOURISME : Record d’affluence en février 2010 : Israël a accueilli 222 000 touristes en un mois, 46% de plus qu’en février 2009

Source : CCFI

Citation :

L'OFFICE DU TOURISME D'ISRAËL EN PLEINE FORME A GRENOBLE, NANTES, RENNES, ANTIBES, BRUXELLES. En 2009 l'Etat Hébreu a accueilli 2,7 millions de touristes dont 260 000 Français. La France est en 3ème position.

---------------
n°21909621
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 12:23:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'en a  :jap:  

Citation :

ISRAEL TOURISME : Record d’affluence en février 2010 : Israël a accueilli 222 000 touristes en un mois, 46% de plus qu’en février 2009

Citation :

L'OFFICE DU TOURISME D'ISRAËL EN PLEINE FORME A GRENOBLE, NANTES, RENNES, ANTIBES, BRUXELLES. En 2009 l'Etat Hébreu a accueilli 2,7 millions de touristes dont 260 000 Français. La France est en 3ème position.

Fichtre !

C'est parce que la temperature est restée au dessus de 20° cet hiver :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21909654
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2010 à 12:26:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Fichtre !

C'est parce que la temperature est restée au dessus de 20° cet hiver :o

et on a eu relativement de la chance, parce qu'il a bien plu quand meme  [:volta] donc double combo remplissage des reservoirs de flotte dont le Kinnereth + bouffe en terrase depuis quasi un mois  [:zytrayaisse]

---------------
n°21909769
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 12:39:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

et on a eu relativement de la chance, parce qu'il a bien plu quand meme  [:volta] donc double combo remplissage des reservoirs de flotte dont le Kinnereth + bouffe en terrase depuis quasi un mois  [:zytrayaisse]

Nous on a eu 6 fois de la neige, il fait encore 3° le matin mais heureusement on a un peu de beau temps après 4 mois sans voir le soleil :o

Sinon tout va bien  [:korner]  

Mais sinon oui j'ai entendu qu'il y avait eu pas mal d'eau :) Tant mieux :)

Message édité par bluemoon2 le 17-03-2010 à 12:40:08

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21910612
braceletin​ox
Posté le 17-03-2010 à 13:54:44  profilanswer

Réponse de Netanyahou : "Les constructions continueront à Jérusalem comme cela a été le cas depuis quarante-deux ans. Israël et les États-Unis ont certes des intérêts communs, mais nous continuerons à agir en fonction des intérêts vitaux d'Israël." Fin de non-recevoir, fermez le ban.

Source : le point.

Message édité par braceletinox le 17-03-2010 à 13:55:38
n°21911227
bernardo56
Posté le 17-03-2010 à 14:34:40  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/3/2010031 [...] 1b410.html

Citation :

"Quelqu'un qui n'est pas prêt à visiter la tombe de Herzl, mais qui se rend sur celle de Yasser Arafat, je n'accepte pas", a-t-il déclaré au site Internet d'information israélien YNet. Selon lui, le comportement du président brésilien viole le protocole.

Le cabinet de "Lula" a répondu en affirmant qu'une visite sur la tombe de Herzl ne fait pas partie du protocole convenu pour un dirigeant étranger présent en Israël. "Cela n'a jamais été considéré comme figurant sur le programme du président", a déclaré un porte-parole tenu à l'anonymat.

Le porte-parole a jugé bizarre la réaction de Lieberman, soulignant que d'autres dirigeants récemment en visite en Israël -comme Nicolas Sarkozy pour la France ou Silvio Berlusconi pour l'Italie- ne s'étaient pas rendus sur la tombe de Herzl, située sur le mont du même nom à Jérusalem. Le vice-président américain Joe Biden s'y était en revanche rendu la semaine dernière.

Dworkin comment est l'image de Liebermann en Israel ? Vu comment il est presente a l'exterieur , il pourrait faire une bonne marionette pour les guignols  :D  

Sinon un petit article informatif sur les lobbies israeliens aux USA :  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] cains-.php

n°21911365
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2010 à 14:42:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Dworkin comment est l'image de Liebermann en Israel ? Vu comment il est presente a l'exterieur , il pourrait faire une bonne marionette pour les guignols  :D  

Ca depend aupres de qui, en fait [:ddr555]

- l'electorat russe en a une bonne opinion (logique)
- beaucoup de decus du likoud epoque sharon/kadima ont vote pour lui en se disant "bon c'est un gros debile mais il va faire le menage"
- l'electorat centre/gauche le considere comme un dangereux fasciste
- les religieux le considerent comme un populiste inculte / ignorent qui c'est.

Perso je le considere comme un gros paysan inculte, mais pas idiot politiquement (au contraire, meme, il est malin) et avec une gueule suffisament grande pour bousculer la diplomatie et servir de paratonerre aux critiques occidentales a la place de netanyahou, chose qu'il fait avec un certain brio. Sinon il est utile pour tout ce qui est contacts diplomatiques/securitaires avec la russie et les anciens pays de l'URSS, dont il cause la langue et ou il a une multitude de contacts.

---------------
n°21914668
braceletin​ox
Posté le 17-03-2010 à 19:06:35  profilanswer

"À Jérusalem-Est, 60 Palestiniens ont été arrêtés et 15 policiers israéliens blessés, dont quatre ont été hospitalisés"
C'est le printemps de Jérusalem ?
Les cailloux volent bas...

n°21923558
bernardo56
Posté le 18-03-2010 à 14:29:34  profilanswer

Dworkin J'ai une question a 2 balles (ou cent francs ..selon les envies) . c'est la ptite discussion sur le topic USA qui m'a fait penser a ca.

Si le terrorisme et la violence reprennent (attentats suicide etc) , Consideres tu que ca serait "normal" vu la position d'Israel qui ne fait aucune concession et qui continue la colonisation comme si de rien etait ?  

Je sais que c'est pas une question facile car evidemment tu ne trouveras jamais "normal" que les palestiniens utilisent la violence. Mais vu que le gouvernement israelien pousse bien le bouchon en ce moment, je vois mal les israeliens se plaindre derriere si la violence repart de plus belle.  

Sinon quid d'Iron Dome en ce moment ? vu qu'une roquette a pu passer et tue un ouvrier agricole thailandais, je suis surpris car je croyais qu'Iron dome etait en place surtout pour les roquettes venant de Gaza

n°21924055
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2010 à 14:58:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Dworkin J'ai une question a 2 balles (ou cent francs ..selon les envies) . c'est la ptite discussion sur le topic USA qui m'a fait penser a ca.

Si le terrorisme et la violence reprennent (attentats suicide etc) , Consideres tu que ca serait "normal" vu la position d'Israel qui ne fait aucune concession et qui continue la colonisation comme si de rien etait ?  

Je sais que c'est pas une question facile car evidemment tu ne trouveras jamais "normal" que les palestiniens utilisent la violence. Mais vu que le gouvernement israelien pousse bien le bouchon en ce moment, je vois mal les israeliens se plaindre derriere si la violence repart de plus belle.

Mais au contraire, c'est tout a fait logique. Surtout a Gaza en fait, puisqu'ils sont etouffes par le blocus depuis 4 ans, c'est une cocotte minute gaza, et il est absolument evident qu'elle finira par exploser. En cisjordanie la situation est beaucoup moins desastreuse car ils ont une economie qui commence a bien fonctionner (7% de croissance l'an dernier), le calme, pas mal de barrages qui ont ete leves par barak recemment, en gros une vie "presque" normale. Mais l'economie, si elle est indispensable a l'emergence d'un eventuel etat, ne suffit pas pour faire cet etat. Il leur manquera toujours la maitrise de la terre, la maitrise de l'eau, la maitrise de leur espace aerien, la maitrise des frontieres, la possibilite de lever une armee pour defendre leur territoire, et surtout, la maitrise de Jerusalem.  

Ca parait toujours abstrait, bizarre, fantasque, que je ramene Jerusalem sur le tapis, mais j'insiste toujours sur ce point parce qu'il est crucial, et qu'il est le point central du conflit, et particulierement des conflits a venir. Les palestiniens ne peuvent pas se contenter de ce qu'ils ont aujourd'hui, et ils ne pourront pas non plus se contenter de ce que des negotiations, meme si elles arrivaient a leur terme, pourraient leur donner. Ils ne peuvent pas accepter que Jerusalem soit la capitale indivise d'Israel, meme si concretement sur le terrain, ils constatent que c'est le cas, et que pas meme les USA n'y changent rien. Et les violences naitront de cette conjonction de facteurs a Jerusalem.

Parce que, il y aura forcement un moment ou les negociateurs palestiniens ne pourront plus faire semblant de vouloir continuer a negocier : ils seront obliges d'expliquer clairement qu'il n'y a plus rien a negocier, puisque la cisjordanie est un patchwork fourmillant de colonies et que Jerusalem a ete gobee entierement par les colonies. Parier que la reussite economique de Ramallah, Jericho et Naplouse suffira a endormir les velleites independantistes palestinienne, comme le fait plus ou moins netanyahou, est a mon avis une triste illusion.  

Bien sur oui, je pense qu'il est logique que les palestiniens reprennent prochainement le chemin de la violence. Ils assistent a la mort de leur reve national en direct, ca rend personne pacifique ce genre de chose. Mais je considererais egalement tout a fait logique toute action entreprise par mon gouvernement, les services de renseignements, la police, l'armee, pour neutraliser cette violence, cela va de soi.

bernardo56 a écrit :

Sinon quid d'Iron Dome en ce moment ? vu qu'une roquette a pu passer et tue un ouvrier agricole thailandais, je suis surpris car je croyais qu'Iron dome etait en place surtout pour les roquettes venant de Gaza

non il est en cours d'installation, il devrait etre operationnel sur le terrain au milieu de l'ete, je crois. Mais ca aussi c'est un cache-sexe. meme en admettant que le systeme marche a disons 80%, le hamas trouvera autre chose, c'est illusoire de croire qu'un systeme de defense AA va aider a oublier les gazaouis sous le tapis.

Message édité par Dworkin le 18-03-2010 à 15:38:53

---------------
n°21924303
braceletin​ox
Posté le 18-03-2010 à 15:14:28  profilanswer

Source Le Point : "Interrogé sur la chaîne Fox news sur l'existence d'une telle crise, Barack Obama a répondu "non", soulignant que les États-Unis avaient "un lien spécial avec Israël qui ne va pas disparaître". "Israël est l'un de nos plus proches alliés", a-t-il ajouté au cours de cet entretien, précisant : "Parfois, les amis sont en désaccord."  

La tension entre les deux pays a atteint des sommets après de vives critiques américaines sur la décision du gouvernement israélien de construire des logements supplémentaires dans le secteur oriental annexé de Jérusalem, annoncée en pleine visite du vice-président Joe Biden en Israël la semaine dernière."

On note immédiatement le manque d'envergure d'Obaman !
Impulsif puis faisant machine arrière toute.
Franchement, ce genre de comportement ne sied pas au chef d'un grand pays. Il faut réfléchir avant d'agir Mr Obaman, pas le contraire.

Se mettre à genoux devant l'attitude d'un état qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU est caractéristique d'un manque réel d'envergure. Dans le cas présent même les provocations récentes d'israel ne parviennent pas à déclencher un sursaut d'humanité.
Collusion !

n°21924613
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-03-2010 à 15:32:03  profilanswer

braceletinox a écrit :

Source Le Point : "Interrogé sur la chaîne Fox news sur l'existence d'une telle crise, Barack Obama a répondu "non", soulignant que les États-Unis avaient "un lien spécial avec Israël qui ne va pas disparaître". "Israël est l'un de nos plus proches alliés", a-t-il ajouté au cours de cet entretien, précisant : "Parfois, les amis sont en désaccord."  

La tension entre les deux pays a atteint des sommets après de vives critiques américaines sur la décision du gouvernement israélien de construire des logements supplémentaires dans le secteur oriental annexé de Jérusalem, annoncée en pleine visite du vice-président Joe Biden en Israël la semaine dernière."

On note immédiatement le manque d'envergure d'Obaman !
Impulsif puis faisant machine arrière toute.
Franchement, ce genre de comportement ne sied pas au chef d'un grand pays. Il faut réfléchir avant d'agir Mr Obaman, pas le contraire.

Se mettre à genoux devant l'attitude d'un état qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU est caractéristique d'un manque réel d'envergure. Dans le cas présent même les provocations récentes d'israel ne parviennent pas à déclencher un sursaut d'humanité.
Collusion !

Je ne vois pas en quoi Obama aurait été impulsif dans cette histoire. C'est le vice-président qui a vivement critiqué la construction des nouveaux logements. Il n'a pas fait marche arrière, car la position de son administration n'a pas changé: Israël est un pays allié. En fait, bien avant qu'il soit élu, c'était évident qu'Obama manquait de vision en matière de politique internationale. Il n'a pas reculé face à Israël car il ne s'en est jamais distancé! Pas pour rien qu'il a choisi Hilary Clinton comme chef de la diplomatie: il partage ses vues, y compris sur Israël.  

Malheureusement, les leçons du 11 septembre n'ont pas été retenues par les Américains, et Obama ne fait pas exception. En appuyant Israël quasi inconditionnellement, en adoptant une politique trop interventionniste, en mettant au ban un pays comme l'Iran qui ne demanderait en fait qu'à se rapprocher des Américains - Ahmenijad est un clown qui ne bénéficie pas d'un véritable appui populaire - ils ne font qu'alimenter un contexte favorable aux organisations islamistes. Ça, Obama ne semble pas le comprendre, et manque singulièrement de vision historique. Il n'est guère mieux loti que l'était Bush à ce titre.

n°21926577
doutrisor
Posté le 18-03-2010 à 18:05:49  profilanswer

Citation :

Bien sur oui, je pense qu'il est logique que les palestiniens reprennent prochainement le chemin de la violence. Ils assistent a la mort de leur reve national en direct, ca rend personne pacifique ce genre de chose. Mais je considererais egalement tout a fait logique toute action entreprise par mon gouvernement, les services de renseignements, la police, l'armee, pour neutraliser cette violence, cela va de soi.

Sans vouloir paraitre monstrueux, ce que tu dis signifie qu'à long terme c'est le destin des amérindiens qui attend les palestiniens ? Encore pire en fait à cause du manque de place.

Sans soulever de point Goodwin, et en comprenant qu'en tant qu'israélien tu veux la victoire de ton pays, n'y a-t-il pas une ironie atroce dans le fait que des juifs doivent annéantir un autre peuple pour survivre ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)