Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21052722
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Tient Debutant tu t es fait un pote sioniste...en meme temps rien de surprenant.

Et t'es pas contre l'existence de la France ? et celle du Mexique ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 12:18:50  profilanswer

n°21052732
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-12-2009 à 12:19:25  profilanswer

Un truc que je trouve vachement bien foutu : http://gaza-sderot.arte.tv/fr/#/time/1 un an avant le massacre à Gaza la vie à sderot en parallèle avec la vie à Gaza.

Et la réaction des auteurs au film avatar :D : http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] vu-disrael un an après le massacre à Gaza.

Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 12:19:38
n°21052736
Debutant_n​ew_be
Tu pèses dans la balance !
Posté le 31-12-2009 à 12:19:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

"Si tu n'es pas dans la lutte antisémisioniste du camarade serpico, tu es du coté du M.al"

C'est bien ce que j'avais compris.

En même temps, j'ai l'habitude de ces énergumènes :)

n°21052755
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:21:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu penses quoi des mouvements populaires en Guadeloupe....et oui je suis contre les concepts du genre Algérie française...meme au bout de 135 ans...qui refusent la citoyenneté entière à l'"indigène".

Israel n'a que 60 ans ... ce concept finira bien par s'effondrer d'après ce que l'histoire nous a démontré....si il n'y avait pas les palestiniens de toute façon ça ferait longtemps que ça aurait implosé.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 12:23:01
n°21052774
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 12:23:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tient Debutant tu t es fait un pote sioniste...en meme temps rien de surprenant.

Ajoute la "théorie du complot" et l'affaire est pliée.

Message cité 1 fois
Message édité par Debutant_new_be le 31-12-2009 à 12:24:00
n°21052780
ijk_refere​nce
Posté le 31-12-2009 à 12:23:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je crois s'avoir où tu veux en venir... alors jouons : Tu ne serais donc pas contre un nouveau pays créer à la place d'Israël qui n'aurait rien à voir avec les juifs !?  [:cerveau du chaos]  

n°21052837
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:29:34  profilanswer

Debutant_new_be a écrit :

Ajoute la "théorie du complot" et l'affaire est pliée.

Mayway le sionisme c'est la banque centrale le complot toussa  [:peillon] ...ce n'est pas du tout une idéologie préfabriquée pour justifier la colonisation d'une terre avec des juifs européens aux commandes et le fait de débarrasser les européens antisémites des juifs qu'ils ont génocidé vers une terre orientale.

n°21052841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:29:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu penses quoi des mouvements populaires en Guadeloupe....et oui je suis contre les concepts du genre Algérie française...meme au bout de 135 ans...qui refusent la citoyenneté entière à l'"indigène".

Israel n'a que 60 ans ... ce concept finira bien par s'effondrer d'après ce que l'histoire nous a démontré....si il n'y avait pas les palestiniens de toute façon ça ferait longtemps que ça aurait implosé.

oui mais non justement l'algérie était une colonie française comme ariel est une colonie israélienne et je suis contre les colonies dans les 2 cas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21052865
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:31:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui mais non justement l'algérie était une colonie française comme ariel est une colonie israélienne et je suis contre les colonies dans les 2 cas

Que tu le veuille ou non Israel dans son ensemble est une colonie, quels que soient ses prétextes religieux de 2000 ans... mais au fait tu crois tout ce qui est écrit dans l'ancien testament ??? tu penses vraiment que les hommes vivaient plus d'un siècle à l'époque ??? Je ne savais pas que tu était croyant désolé... c'est une chose que je respecte....mais qui souvent clot la discussion bien évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 12:32:33
n°21052876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:32:30  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je crois s'avoir où tu veux en venir... alors jouons : Tu ne serais donc pas contre un nouveau pays créer à la place d'Israël qui n'aurait rien à voir avec les juifs !?  [:cerveau du chaos]  

comment ca rien à voir avec les juifs ? sans juifs dedans ?  

l'Etat peut être majoritairement peuplé de juifs sans être un Etat juif

(la chine est majoritairement Han et spa un Etat Han)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 12:32:30  profilanswer

n°21052892
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:33:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

comment ca rien à voir avec les juifs ? sans juifs dedans ?  

(la chine est majoritairement Han et spa un Etat Han)

Ouais mais non, tu te dis sioniste assumes....le sionisme c'est le concept d'un état juif....avec la connotation raciste qui va avec....faudra t'y faire.

n°21052897
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:34:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Que tu le veuille ou non Israel dans son ensemble est une colonie, quels que soient ses prétextes religieux de 2000 ans... mais au fait tu crois tout ce qui est écrit dans l'ancien testament ??? tu penses vraiment que les hommes vivaient plus d'un siècle à l'époque ??? Je ne savais pas que tu était croyant désolé... c'est une chose que je respecte....mais qui souvent clot la discussion bien évidemment.

oui la france aussi est une colonie dans son ensemble alors ?  
les babyloniens vivaient en palestine alors les arabes n'ont rien à y faire ? :sleep:

---------------
n°21052909
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:35:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais mais non, tu te dis sioniste assumes....le sionisme c'est le concept d'un état juif....avec la connotation raciste qui va avec....faudra t'y faire.

ba non désolé Israel ne définit pas la nationalité sur une supposée base raciale, je ne crois pas que bcp défendent l'idée qu'il existe une race juive :sleep:

---------------
n°21052919
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:36:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non désolé Israel ne définit pas la nationalité sur une supposée base raciale, je ne crois pas que bcp défendent l'idée qu'il existe une race juive :sleep:

Donc tu réfutes le concept d'Etat juif ?

On avance.

n°21052931
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 31-12-2009 à 12:37:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

en plus ils sont tout les deux amoureux de l'orthographe. [:amoureux]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°21052932
blazkowicz
Posté le 31-12-2009 à 12:37:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mayway le sionisme c'est la banque centrale le complot toussa  [:peillon] ...ce n'est pas du tout une idéologie préfabriquée pour justifier la colonisation d'une terre avec des juifs européens aux commandes et le fait de débarrasser les européens antisémites des juifs qu'ils ont génocidé vers une terre orientale.

:o

http://www.khazaria.com/images/khazaria.gif

l'argument racial les israëliens peuvent se le mettre où je pense.

n°21052936
fatah
Posté le 31-12-2009 à 12:38:22  profilanswer

Quand on est pour un état israélien, faudrait au moins préciser les frontières de cet état.  
Je vois pas comment on peut soutenir l'idée d'un état israélien s'étendant en Cisjordanie et à Gaza.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21052938
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:38:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui la france aussi est une colonie dans son ensemble alors ?  
les babyloniens vivaient en palestine alors les arabes n'ont rien à y faire ? :sleep:

Comparer la France avec la création d'Israel....priceless....on en revient au concept d'identité national ...biennn.

n°21052947
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:39:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Donc tu réfutes le concept d'Etat juif ?

On avance.

et oui on dit l'Etat hébreu

---------------
n°21052951
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:40:02  profilanswer

fatah a écrit :

Quand on est pour un état israélien, faudrait au moins préciser les frontières de cet état.  
Je vois pas comment on peut soutenir l'idée d'un état israélien s'étendant en Cisjordanie et à Gaza.

voila donc pour un Etat contre les colonies :sleep:

---------------
n°21052961
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:40:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Comparer la France avec la création d'Israel....priceless....on en revient au concept d'identité national ...biennn.

ba oui la France est une nation qui se fait avec pleins de gens qui migrent pour devenir français

---------------
n°21052974
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:42:13  profilanswer

fatah a écrit :

Les frontières d'Israel sont comme sa démocratie....à géométries variables....tout dépend de leur appétit en fait...

Mais étrangement j'avais cette discussion avec des palestiniens....qui ont beaucoup de mal à accepter le concept et à imaginer de pouvoir un jour subir le sort des bédouins qui se sont vendus corps et ames à Israel....pour moi il n'y a pas de solution à deux états ... le soutien américain étant trop fort, Israel ne sera délogeable par la force tant que le capitalisme libéral ne se sera pas effondré...donc reste la solution à un état et la lutte pour les droits des palestiniens en tant que citoyens ....comme en Afrique du Sud.

n°21052976
fatah
Posté le 31-12-2009 à 12:42:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

voila donc pour un Etat contre les colonies :sleep:

C'est le minimum.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21052988
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:43:27  profilanswer

fatah a écrit :

C'est le minimum.

ba visiblement pour certain l'état spa le minimum

---------------
n°21052995
fatah
Posté le 31-12-2009 à 12:43:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les frontières d'Israel sont comme sa démocratie....à géométries variables....tout dépend de leur appétit en fait...

Mais étrangement j'avais cette discussion avec des palestiniens....qui ont beaucoup de mal à accepter le concept et à imaginer de pouvoir un jour subir le sort des bédouins qui se sont vendus corps et ames à Israel....pour moi il n'y a pas de solution à deux états ... le soutien américain étant trop fort, Israel ne sera délogeable par la force tant que le capitalisme libéral ne se sera pas effondré...donc reste la solution à un état et la lutte pour les droits des palestiniens en tant que citoyens ....comme en Afrique du Sud.

La solution d'un seul état est la meilleure je pense aussi. Mais bon les israéliens ne veulent même pas en entendre parler je crois.

---------------
n°21053002
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:44:30  profilanswer

fatah a écrit :

La solution d'un seul état est la meilleure je pense aussi. Mais bon les israéliens ne veulent même pas en entendre parler je crois.

faudrait déja qu'il existe un seul Etat pour les palestiniens non ?  

---------------
n°21053017
fatah
Posté le 31-12-2009 à 12:45:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba visiblement pour certain l'état spa le minimum

Quand je dis le minimum, je veux dire que pour les palestiniens, un état englobant Gaza et la Cisjordanie (et Jérusalem-Est) est le minimum qu'ils devraient avoir. S'il y avait une justice, ils devraient avoir bien plus.

---------------
n°21053053
fatah
Posté le 31-12-2009 à 12:47:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faudrait déja qu'il existe un seul Etat pour les palestiniens non ?  

Non, créer directement un seul Etat. Ou si tu veux, Israel annexe toute la Cisjordanie ou Gaza (ou les palestiniens annexent Israël, c'est pareil), et tout le beau monde qui se retrouvent dedans ont le même statut.

---------------
n°21053055
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:47:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais il n'est pas certain qu'on soit oblige d'aller vers la guerre civile. Les differents politiciens qui se sont succedes a la tete de l'etat cette derniere decennie, ont montre qu'ils ont tous peu ou prou la meme ligne rouge, et que meme la gauche la plus acharnee ne renoncera pas au concept de l'Etat Juif.

Magicpanda a écrit :

et oui on dit l'Etat hébreu

tu sais mieux que les israéliens eux meme quoi....typiquement français.....c'est intéressant de te voir te contorsionner du fait de ce genre de contradictions.  

n°21053065
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:48:57  profilanswer

fatah a écrit :

Non, créer directement un seul Etat. Ou si tu veux, Israel annexe toute la Cisjordanie ou Gaza (ou les palestiniens annexent Israël, c'est pareil), et tout le beau monde qui se retrouvent dedans ont le même statut.

non mais faire des Etats avec des gens qui ne veulent pas vivre ensemble c'est ce qu'a fait la colonisation occidentale pendant des siècles et en général ca fini en massacres ethniques

---------------
n°21053073
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:49:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

tu sais mieux que les israéliens eux meme quoi....typiquement français.....c'est intéressant de te voir te contorsionner du fait de ce genre de contradictions.  

ya pas une catégorie de haine des gens ayant la nationalité françaises dans ton bréviaire du maoisme primitif ?

---------------
n°21053091
fatah
Posté le 31-12-2009 à 12:50:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais faire des Etats avec des gens qui ne veulent pas vivre ensemble c'est ce qu'a fait la colonisation occidentale pendant des siècles et en général ca fini en massacres ethniques

Bah les derniers arrivés n'ont qu'à repartir, s'ils ne veulent pas s'intégrer.

---------------
n°21053098
ijk_refere​nce
Posté le 31-12-2009 à 12:51:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Cette définition me convient. Mais à entendre tous ceux ayant lancé cette "idée"... ils ont été très vite traité d'antisémites voulant éradiquer Israël ! [:souk]

Autrement pour en revenir à ta discussion (France, Mexique) Tu voulais bien en venir que ces pays existent seulement grâce à des guerres et des massacres ? Pour en conclure qu'Isarël devrait aussi avoir le droit à la même histoire ? Ma remarque était faite pour que tu vois le coté absurde de ton raisonnement.

Que la Russie vienne envahir la France (par exemple) pour créer un nouvelle empire (par exemple)... dans deux siècles ce nouvel empire sera autant "légitime" que la France d'aujourd'hui. Mais ne prétends demander au monde entier la légitimité d'un pays qui n'a pas encore clairement défini ses frontières et perpétuellement en guerre et en expansion.... comme Israël  [:tnt37]  

n°21053107
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 12:52:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'en ai lu des bêtises mais là tu bats des records !

Le sionisme signifie le retour des Juifs à Sion, état pour les Juifs ; et non pas un état Juif.

Israël n'est pas une théocratie = ce n'est pas la Thora qui fixe les lois israéliennes.

L'exemple de Magicpanda sur la Chine illustre bien mon propos.

n°21053108
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2009 à 12:52:11  profilanswer

fatah a écrit :

Bah les derniers arrivés n'ont qu'à repartir, s'ils ne veulent pas s'intégrer.

mot a mot l'argument lepéniste pour les migrants français

---------------
n°21053112
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:52:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya pas une catégorie de haine des gens ayant la nationalité françaises dans ton bréviaire du maoisme primitif ?

Mao le mec qui demandé aux pékinois d'empecher les moineaux de se poser toute une journée pour lutter contre la fiente ? du coup ça a si bien marché qu'ils se sont retrouvé envahit par la vermine...non sans façon.

Par contre j'imagine que tu es un fan de Leon Blum colonialiste et sioniste, ainsi que de Trotsky et ses solutions tchekistes....plus d'argument = attaque perso et etiquettes.... ça nous change dis donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 13:51:35
n°21053129
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:54:01  profilanswer

J'en ai lu des bêtises mais là tu bats des records !

Le sionisme signifie le retour des Juifs à Sion, état pour les Juifs ; et non pas un état Juif.

Israël n'est pas une théocratie = ce n'est pas la Thora qui fixe les lois israéliennes.

L'exemple de Magicpanda sur la Chine illustre bien mon propos.

Ce n'est pas la première fois que Dworkin sera consterné par tes propos va...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 13:51:52
n°21053131
fatah
Posté le 31-12-2009 à 12:54:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Sauf qu'en France, les migrants ne débarquent pas en force en expulsant les gens qui étaient déjà présents et en créant leur Etat. La nuance doit t'échapper.

---------------
n°21053133
Debutant_n​ew_be
Posté le 31-12-2009 à 12:54:33  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne sais pas qui est"on" mais je ne connais personne qui soutient cette théorie.

C'est même le contraire : c'est le Hamas qui ne reconnait pas Israël et qui souhaite qu'Israël appartienne à la Palestine.  

n°21053149
fatah
Posté le 31-12-2009 à 12:55:56  profilanswer

Je ne sais pas qui est"on" mais je ne connais personne qui soutient cette théorie.

C'est même le contraire : c'est le Hamas qui ne reconnait pas Israël et qui souhaite qu'Israël appartienne à la Palestine.  

Les colons israéliens seraient donc contre le fait que l'Etat israélien s'étende en Cisjordanie et à Gaza ?

---------------
n°21053154
Serpico7
Posté le 31-12-2009 à 12:56:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah parceque les immigrés en France ont pris le pouvoir et demandé aux autochtones de renoncer à leur souveraineté ...intéressant....

De plus en plus surréaliste....les immigrants juifs en Palestine ont été assez bien accueilli, jusqu'à ce qu'ils décident de prendre le pouvoir et de déloger les natifs.  

Mais t'as raison...siting Bull et Cochise etaient surement de gros lepeniste en fait....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)