Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19815015
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:05:16  answer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Ah oui !? Donne donc 2 ou 3 exemples de pays "crées" de toutes pièces où 95% de ses habitants ne sont pas originaires des terres de leur pays !?  [:tnt37]

bin déjà, t'as beaucoup (beaucoup²) de pays latino-américains
puis t'as les pays d'océanie, australie en tête

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 15:05:16  profilanswer

n°19815306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2009 à 15:26:49  profilanswer

Oué enfin déjà, z'ont habité qques siècles dans le coin avant la création de ces pays, et y'a même eu mélange de populations, en Amérique. Dans la zone qui nous occupe, la plupart des juifs sont arrivés en quoi ? 30 ans ?
Et ensuite la colonisation de l'Amérique et de l'Océanieont eu lieu à une époque un peu plus barbare que la nôtre, où coloniser et génocider ce qui n'était pas chrétien était tout-à-fait normal. On est censé avoir un peu évolué, depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-09-2009 à 15:27:23
n°19815366
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:30:25  answer

[:breakingnews]

Citation :

Report: Rockets hit Nahariya area  

Explosion sounds heard in Western Galilee area at around 3:45 pm Friday; no air raid siren sounded. Lebanese security sources confirm Katyusha rockets fired into Israel from southern Lebanon. No injuries or damage reported  

Hagai Einav Published:  09.11.09, 16:19 / Israel News  

Explosion sounds were heard Friday afternoon in the Nahariya and Western Galilee area, according to reports received by the police, Magen David Adom and firefighting services from local residents. The Israel Defense Forces is looking into the reports.  

Lebanese security forces confirmed that rockets had been fired into Israel from southern Lebanon. There have been no reports of injuries or damage so far.  

Nahariya resident Danny Ben Shabbat told Ynet, "I live in the Shprintzak neighborhood in the southern part of the city, and can identify Katyusha falls. I heard three falls at around 3:45 pm. My brother told me he saw many squad cars and ambulances leaving towards the fields. There was no air raid siren."

J'imagine que ca doit pas etre le hezbollah, ca sent la provoc d'un groupe type fplp-cg ca non ? Vrossi ?

n°19815563
kalidor
Repenti
Posté le 11-09-2009 à 15:41:10  profilanswer

Oui enfin sauf que ta femme doit choisir son bus et que des membres de ta famille se prennent des roquettes dans le plafond ... mais si tu le dis. A ce moment là, encore une fois, pourquoi vous venez nous dire que vous ne vous sentez pas en sécurité avec vos voisins ? Si la qualité de vie est si exceptionnelle c'est que ça ne doit pas tant peser que ça sur vos existences ? Je comprends plus. D'un côté vous souffrez énormément (attentats, roquettes, service militaire risqué etc.), et de l'autre vous avez une qualité de vie meilleure qu'en Europe ? Ou alors est-ce simplement le fait d'être sur son sol national qui vous fait oublier les souffrances et vous permet de profiter de la vie ? C'est bizarre parce que pour avoir résidé en Allemagne pendant 2 ans, je n'ai pas vu la différence avec la France moi.

Il n'y a pas de mépris dans mes paroles Dworkin. Il n'y a qu'un peu de pitié pour des gens sûrement très bien mais qui se font manipuler par une caste politique et industrielle qui s'en sert comme chair à canon pour faire du blé, et ce des deux côtés de la ligne verte.

Que tu aies milité pour la paix dans le temps, c'est très bien. Mais que tu milites aujourd'hui pour nier les droits des Palestiniens, cela prouve que les gens qui te manipulent, et des milliers d'israéliens avec toi, pour faire perdurer la situation la plus confortable et rentable pour eux, ont parfaitement réussi leur boulot de propagande et de désinformation. Un peu comme ceux qui ont réussi à faire élire NS à la tête de la France à coup de matraquage sur l'insécurité.

Quant à savoir qui a droit de l'ouvrir ou pas sur tel ou tel sujet, qui a droit de faire des commentaires ou de donner son avis, je ne pense pas que tu sois autorisé, ici ou ailleurs, à le déterminer. Ce forum est ouvert à tous et est un lieu de libre expression. La façon dont tu exprimes ta fierté d'être israélien est également perçue par certain ici comme une agression. Jamais il ne t'ont demandé de fermer ta bouche virtuelle. Et puis il est nécessaire d'être parfaitement informé d'un sujet pour obtenir le droit d'en débattre et d'exprimer une idée ou un point de vue ? Depuis quand ? Et toi-même, es-tu certain d'être parfaitement informé ? Tu disposes de toutes les informations confidentielles qui traînent entre les services de renseignements et les ministères ? A part lire la presse publique tu sais quoi de plus que nous ? Et pourtant, on te laisse parler. Et personne, en tout cas pas moi, ne te reproche de le faire et ne viens te dire que tu racontes n'importe quoi avec un aplomb phénoménal.  

Enfin qu'est-ce qui te permet, à toi, de juger de nos idées d'européens du haut de ton piédestal d'israélien ? Hmm ? Sérieux, nous aussi on est patients tu sais.  

J'ai essayé. J'ai vraiment essayé de ne pas réagir face à ton arrogance. Mais je dois dire que tes derniers échanges avec Mikha, où, de mon point de vue et je pense le partager, tu ne donnes aucune réponse concrète à des questions directes, montrant par là à quel point tu méprises tout contradicteur dès lors qu'il se montre un peu insistant. Oui, je sais, et pas la peine que la modération me le rappelle, ce topic n'est pas le procès personnel de Dworkin. Mais ce n'est pas non plus une scène pour son one-man show. Ou alors, faites en sorte que seuls quelques personnes soient autorisées à poster ici, et laissons ce fil devenir ce qu'il est en réalité, puisqu'on ne peut pas y discuter, un fil RSS dédié à la transcription de la presse israélo-arabe.

Alors maintenant, tu sais quoi, que tu m'ignores ou pas, je m'en tamponne le coquillard. Je continuerai à poster ce que je veux quand je le veux, que tu le lises ou non. C'est important, comme l'a si bien dit bernardo, que d'autres voient sur ce topic des contradictions à la "vérité Dworkin", même si pour toi ce ne seront que des conneries.  

Shabbat Shalom.

n°19815860
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:58:15  answer

scOulOu a écrit :

Oué enfin déjà, z'ont habité qques siècles dans le coin avant la création de ces pays, et y'a même eu mélange de populations, en Amérique. Dans la zone qui nous occupe, la plupart des juifs sont arrivés en quoi ? 30 ans ? (2)
Et ensuite la colonisation de l'Amérique et de l'Océanie ont eu lieu à une époque un peu plus barbare que la nôtre, où coloniser et génocider ce qui n'était pas chrétien était tout-à-fait normal. On est censé avoir un peu évolué, depuis.

j'oserais pas m'aventurer sur des palestiniens qui auraient en fait des origines juives (tant par ignorance que crainte d'un HS/dérive), mais là-bas aussi il y a eu des mélanges/recombinations et présence historique (des 2 'camps', d'ailleurs), non ?
(2) c'est juste que l'échelle de temps et l'idéologie sont différentes, mais sur le fond y'a plusieurs similitudes (quant au peuplement de la terre et des relations avec ceux déjà présents, je veux dire)

et entièrement d'accord sur ton dernier paragraphe [:haha jap]

n°19815981
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:05:49  answer

kalidor a écrit :

est-ce simplement le fait d'être sur son sol national qui vous fait oublier les souffrances et vous permet de profiter de la vie ?  

Y'a beaucoup de ca, mais pas seulement.

kalidor a écrit :

Il n'y a pas de mépris dans mes paroles Dworkin.

Bien sur que si. Me faire traiter de bobo de salon je suis navre, mais c'est plus que meprisant. Ou alors on n'a pas la meme notion de mepris.

kalidor a écrit :

Il n'y a qu'un peu de pitié pour des gens sûrement très bien mais qui se font manipuler par une caste politique et industrielle qui s'en sert comme chair à canon pour faire du blé, et ce des deux côtés de la ligne verte.

Oui oui c'est ca, nous on sait pas, heureusement que vous la-bas, vous savez.  

Aucun mepris, non non.

kalidor a écrit :

Quant à savoir qui a droit de l'ouvrir ou pas sur tel ou tel sujet, qui a droit de faire des commentaires ou de donner son avis, je ne pense pas que tu sois autorisé, ici ou ailleurs, à le déterminer.

Effectivement. Je decide pas qui doit l'ouvrir ou pas, je dit juste que ca m'horripile de voir des gens qui maitrisent meme pas vaguement le sujet affirmer des conneries avec aplomb. Rien de plus.

kalidor a écrit :

Ce forum est ouvert à tous et est un lieu de libre expression. La façon dont tu exprimes ta fierté d'être israélien est également perçue par certain ici comme une agression. Jamais il ne t'ont demandé de fermer ta bouche virtuelle.

Non effectivement, ils en font la demande a Ernestor c'est plus elegant [:itm] Combien parmi vous ont bele et continuent parfois a beler parce que "cay trop abomifreux ce qu'il ecrit dworkin, cay pas juste la moderation est a sa botte, gnagnagna". Et tu en as fait partier aussi. La plupart du temps ici quand je vous lit, c'est rigolo : faut etre daccord avec vous, sinon "on peut pas debattre". Et alors quand vraiement on a plus rien a die, et ben on tire directement sur Dworkin. Si vous debattez qu'avec des gens dont vous partagez les idees, je comprends mieux certaines choses.  

kalidor a écrit :

Et puis il est nécessaire d'être parfaitement informé d'un sujet pour obtenir le droit d'en débattre et d'exprimer une idée ou un point de vue ?

Non, mais ca aide a un debat constructif ou a une discussion interessante. L'ignorance de sujet n'interdit pas de participer a la conversation, mais elle devrait imposer une certaine humilite dans le propos, en gros pas se laisser aller a affirmer des trucs ridicules alors qu'on a manifestement pas idee de quoi on parle.  

kalidor a écrit :

toi-même, es-tu certain d'être parfaitement informé ?

Je pense pouvoir dire en tout cas, que quand je l'ouvre, c'est que je sais de quoi je parle. Par exemple, je fais rarement des grandes affirmations peremptoires a propos des palestiniens et de leur "cuisine" interne (differents groupes politiques, orientations, etc). Quand je sais pas, j'affirme pas.

kalidor a écrit :

A part lire la presse publique tu sais quoi de plus que nous ?

J'ai l'experience du terrain, des amis et de la famille dans l'armee dont certains a [tres] haut niveau, certains qui ont servi au Liban, d'autres a gaza, ma femme travaille avec tous les journalistes du pays, connait les attaches de com' de tous les ministres du gouvernement, le PM y compris, j'ai des relations dans 2 anciennes colonies de gaza et une vingtaine de colonies de cisjordanie, je connais tres bien les Rabbanim les plus influent du courant sioniste religieux, je cotoie quotidiennement des gens de tous les groupes sociaux du pays, religieux ou pas, et je pense m'etre tape suffisament d'archives, livres, articles en tous genres, et entendu suffisament de temoignages directs depuis 20 ans pour avoir une idee un peu plus precise que vous de ce qui se passe ici depuis quelques decennies.  

kalidor a écrit :

Et personne, en tout cas pas moi, ne te reproche de le faire et ne viens te dire que tu racontes n'importe quoi avec un aplomb phénoménal.

C'est une blague ? tu as la memoire selective, ou tu ne lis pas tous les posts ?  

kalidor a écrit :

Enfin qu'est-ce qui te permet, à toi, de juger de nos idées d'européens du haut de ton piédestal d'israélien ?

Je ne juge les idees de personnes, ici, moi, justement. Je me contente de donner mon avis, d'expliquer ma position, d'expliquer pourquoi, selon moi, on en est la, rien de plus.  

kalidor a écrit :

J'ai essayé. J'ai vraiment essayé de ne pas réagir face à ton arrogance. Mais je dois dire que tes derniers échanges avec Mikha, où, de mon point de vue et je pense le partager, tu ne donnes aucune réponse concrète à des questions directes

C'est juste faux. C'est pas de ma faute si les reponses ne vous conviennent pas. [:spamafote] Et c'est pas comme si cette conversation, on l'avait eu 50 fois aupravant, en plus ...

kalidor a écrit :

montrant par là à quel point tu méprises tout contradicteur dès lors qu'il se montre un peu insistant.

T'es sacrement gonfle de venir me parler de mepris, toi. [:implosion du tibia]  

kalidor a écrit :

Alors maintenant, tu sais quoi, que tu m'ignores ou pas, je m'en tamponne le coquillard. Je continuerai à poster ce que je veux quand je le veux, que tu le lises ou non. C'est important, comme l'a si bien dit bernardo, que d'autres voient sur ce topic des contradictions à la "vérité Dworkin", même si pour toi ce ne seront que des conneries.  

Shabbat Shalom.

Voila, on n'a qu'a faire comme ca :jap: J'ai pas vocation, moi,  de toute maniere a repondre a n'importe quelle connerie "par principe de contredire un truc qui me plait pas", ni a me mettre au garde a vous parce qu'un frustre me rentre dedans a coups d'attaques personnelles ou d'insultes [:spamafote] Tu peux bien ecrire ce que tu veux, j'en ai a peu pres rien a foutre. J'ai pris le parti y'a un moment de ne plus repondre ni aux trolls, ni aux provocations pueriles, ni aux attaques personnelles. Je t'ai repondu cette fois parce que j'ai cru, comme un con, a ton MP de la derniere fois. Pas grave, t'es pas le premier a me rentrer dedans gratuitement, et tu seras probablement pas le dernier. Mon the aura toujours le meme gout.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 16:15:09
n°19816513
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2009 à 16:43:04  profilanswer

Bon, ça commence sérieusement à gaver vu que ça repart à la baston de personnes :o

Kalidor, ne prend pas non plus les gens pour des jambons. Quand tu dis à quelqu'un qu'il était un gauchiste bobo estudiantin parisien, c'est pas une simple constation objective, mais bien du mépris. Surtout que ça n'a rien d'objectif puisque tu ne sais pas exactement ce qu'il pensait à ce moment là. De la pure invention donc pour discréditer ton interlocuteur.

Alors ça commence vraiment à suffir. Il va falloir accepter certaines choses. La première est que si on fait le top 3 des forumeurs de ce topic qui maitrisent le mieux ce qu'il se passe dans la région et sont les plus à même d'être correctement informé, et bien Dworkin en fait partie. Clairement. Avec Vrossi bien sur.

Donc même si ça fait mal au cul de certains, va falloir arrêter de raconter qu'il raconte n'importe quoi quand il parlent de ce qui se passe en Israël. Mais attention, qu'on se comprenne bien : je n'ai pas dit qu'il était parole d'évangile ou toujours raison. Je sais parfaitement qu'il a une vision radicale de ce qu'il faut faire dans la région, vision que je ne partage évidemment pas.  

Mais c'est pas pour autant que les informations qu'ils donnent sont erronées ou manipulées. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il a toujours été honnête et ne cache pas ce qu'il pense (même s'il se prend 10 types qui lui crache à la tronche). Donc on ne peut pas l'accuser de mentir.  

Bref, merci à tous d'arrêter ces bastons qui pourrissent le topic. On est là pour débattre, c'est pas un ring.

n°19816537
Ernestor
Posté le 11-09-2009 à 16:44:31  profilanswer

GL912 a écrit :

Ernestor est un ami proche de Dworkin ne t'attend pas à ce qu'il critique ces positions,même les plus extrémistes.

Hi hi [:petrus75]

Tu sais, le jour où t'auras compris un minimum de ce qui se passe sur ce forum et de la façon dont les débats ont lieu, et bien tu sais quoi, le conflit au Moyen Orient aura été résolu depuis des plombes.

Nan mais sérieux  [:mister yoda]

n°19817509
boblion
Posté le 11-09-2009 à 18:24:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais, le jour où t'auras compris un minimum de ce qui se passe sur ce forum et de la façon dont les débats ont lieu, et bien tu sais quoi, le conflit au Moyen Orient aura été résolu depuis des plombes.

Rhooo moi je pense qu'il veut juste être ton ami. Il est en manque d'affection modale [:stifler]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-09-2009 à 18:24:40
n°19817959
Rasthor
Posté le 11-09-2009 à 19:00:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, ça commence sérieusement à gaver vu que ça repart à la baston de personnes :o

Kalidor, ne prend pas non plus les gens pour des jambons. Quand tu dis à quelqu'un qu'il était un gauchiste bobo estudiantin parisien, c'est pas une simple constation objective, mais bien du mépris. Surtout que ça n'a rien d'objectif puisque tu ne sais pas exactement ce qu'il pensait à ce moment là. De la pure invention donc pour discréditer ton interlocuteur.

Alors ça commence vraiment à suffir. Il va falloir accepter certaines choses. La première est que si on fait le top 3 des forumeurs de ce topic qui maitrisent le mieux ce qu'il se passe dans la région et sont les plus à même d'être correctement informé, et bien Dworkin en fait partie. Clairement. Avec Vrossi bien sur.

Et le troisième, c'est moi. [:volta]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 19:00:25  profilanswer

n°19818150
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 11-09-2009 à 19:17:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et le troisième, c'est moi. [:volta]

Je penche plus pour "esfahani" pour en savoir plus sur l'Iran.  :o  :)

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°19818239
doutrisor
Posté le 11-09-2009 à 19:27:49  profilanswer

Il y a pourtant qq points intéressants soulevés. Il est certain qu'il est glorieux de mourir pour la défense d'Israël ou pour la libération de la Palestine ou pour je ne sais quoi. Alors qu'en réalité des gens meurent pour que le Hamas, le Hezbollah et le complexe militaro-politico-industriel israélien aient une raison d'être.  

La vie ne vaut plus grand chose, c'est la mort qui coute chère.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19818257
Ernestor
Posté le 11-09-2009 à 19:30:20  profilanswer

boblion a écrit :

Rhooo moi je pense qu'il veut juste être ton ami. Il est en manque d'affection modale [:stifler]

Pourtant je lui en ai déjà donné plein de l'affection modale, c'était un peu viril et brutal certes, mais il en a pas manqué [:as253]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-09-2009 à 19:30:37
n°19818353
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 19:43:19  answer

Ernestor a écrit :

Pourtant je lui en ai déjà donné plein de l'affection modale, c'était un peu viril et brutal certes, mais il en a pas manqué [:as253]

Moi par contre j'avais pourtant rien demandé. :(

n°19818361
Ernestor
Posté le 11-09-2009 à 19:44:29  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux, on a parfois le coeur sur la main  [:draculax]

n°19818372
Ernestor
Posté le 11-09-2009 à 19:46:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il y a pourtant qq points intéressants soulevés. Il est certain qu'il est glorieux de mourir pour la défense d'Israël ou pour la libération de la Palestine ou pour je ne sais quoi. Alors qu'en réalité des gens meurent pour que le Hamas, le Hezbollah et le complexe militaro-politico-industriel israélien aient une raison d'être.  

Au risque de me répéter : je ne critique pas les analyses de fond.  

Ceci étant dit, c'est quand même légèrement méprisant de s'entendre dire un "tu penses comprendre, mais en fait tu es manipulé sans t'en rendre compte par XXXX".

n°19818668
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-09-2009 à 20:27:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ceci étant dit, c'est quand même légèrement méprisant de s'entendre dire un "tu penses comprendre, mais en fait tu es manipulé sans t'en rendre compte par la matrice".

:o  

ceci dit pour ceusses (dont moi) qui essaient d'apprendre qqch lire des fight c'est quand meme chiant  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19818805
GL912
Posté le 11-09-2009 à 20:40:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Bordel mais c'est trop demander de se RENSEIGNER sur la situation avant de sortir tout et n'importe quoi, avec un aplomb phenomenal ? De rencontrer les gens de parler avec eux, sans les juger du haut de son piedestal occidental ? Et ca vaut aussi bien pour un camp que pour l'autre hein entendons nous bien. Est-ce que je ramene ma gueule sur le conflit au timor ou sur la physique nucleaire moi ?  

Citation :

Effectivement. Je decide pas qui doit l'ouvrir ou pas, je dit juste que ca m'horripile de voir des gens qui maitrisent meme pas vaguement le sujet affirmer des conneries avec aplomb. Rien de plus.

Citation :

Voila, on n'a qu'a faire comme ca  J'ai pas vocation, moi,  de toute maniere a repondre a n'importe quelle connerie "par principe de contredire un truc qui me plait pas", ni a me mettre au garde a vous parce qu'un frustre me rentre dedans a coups d'attaques personnelles ou d'insultes  Tu peux bien ecrire ce que tu veux, j'en ai a peu pres rien a foutre. J'ai pris le parti y'a un moment de ne plus repondre ni aux trolls, ni aux provocations pueriles, ni aux attaques personnelles. Je t'ai repondu cette fois parce que j'ai cru, comme un con, a ton MP de la derniere fois. Pas grave, t'es pas le premier a me rentrer dedans gratuitement, et tu seras probablement pas le dernier. Mon the aura toujours le meme gout.

Juste sur la dernière page.

Tu peux mettre autant de smiley méprisant que tu veux,la réalité est là tu es totalement passif avec lui à cause de vos relations.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 11-09-2009 à 20:40:45
n°19818815
malakin
Posté le 11-09-2009 à 20:41:19  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Officier Cotorep
n°19818869
ijk_refere​nce
Posté le 11-09-2009 à 20:46:52  profilanswer

GL912 a écrit :

(...) la réalité est là tu es totalement passif avec lui à cause de vos relations.

Moi j'aurai plutôt dit qu'il est totalement actif lors de leurs relations. [:bestiole]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19818879
kalidor
Repenti
Posté le 11-09-2009 à 20:47:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

Quod Erat Demonstrandum

Ernestor a écrit :

Ceci étant dit, c'est quand même légèrement méprisant de s'entendre dire un "tu penses comprendre, mais en fait tu es manipulé sans t'en rendre compte par XXXX".

Et tu veux qu'on la présente comment ladite analyse de fond, pour pas heurter la sensibilité de ceux qui se font manipuler ? Quoi qu'on ait pu dire sur ce topic qui mette un tant soit peu la position israélienne en difficulté est repris à titre personnel par certain (t'as vu hein je cite personne nommément) et pris comme attaque personnelle. Tu aurais préféré que je dise "les israéliens de la droite dure sioniste religieuse" ? Tu crois qu'il ne serait pas senti visé quand même ? A d'autres !

Et s'il la considère comme erronée cette analyse, qu'est-ce qui l'empêche de la contester par des arguments et pas en criant à l'attaque personnelle ? Par exemple en nous montrant en quoi cette situation qui perdure depuis 1967 apporte au peuple israélien dans son ensemble et pas simplement à une caste de dirigeants et gros bonnets de l'industrie militaire. De l'autre côté de la ligne verte il me semble qu'on admet plus facilement que ceux qui en ont profité largement sont plutôt les Arafat et consorts que les gens de la rue.  

Et, encore mieux, si elle est juste, pourquoi ne mériterait-il pas, si ce n'est notre mépris, au moins notre pitié ?  

Spoiler :

Un peu comme on a pitié d'un mec supposé avoir le QI d'Einstein et qui se fait balader par Endemol à longueur d'émission :Phttp://s.tf1.fr/mmdia/i/91/3/3308913wykqy_1616.jpg

n°19819097
vrossi1
Posté le 11-09-2009 à 21:01:17  profilanswer

Il est toujours possible que ça vienne du très "populaire" FPLP-CG mais je miserais plutôt sur les autres idiots utiles dont on parlait ces derniers jours. ça ressemble aux mouvances salafistes du camp palestinien de Ain al Hilweh à la Fatah al Islam / Ansar al Nour. Ils profitent des divisions internes au Liban afin de plaçer leur jeux.
FPLP-CG est trop lié aux Syriens pour que ceux ci n'aient pas été au courant, et la période actuelle n'est pas propice à la provocation du point de vue de Damas.

n°19819301
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 11-09-2009 à 21:12:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Citation :

Bordel mais c'est trop demander de se RENSEIGNER sur la situation avant de sortir tout et n'importe quoi, avec un aplomb phenomenal ? De rencontrer les gens de parler avec eux, sans les juger du haut de son piedestal occidental ? Et ca vaut aussi bien pour un camp que pour l'autre hein entendons nous bien. Est-ce que je ramene ma gueule sur le conflit au timor ou sur la physique nucleaire moi ?  

Citation :

Citation :

Voila, on n'a qu'a faire comme ca  J'ai pas vocation, moi,  de toute maniere a repondre a n'importe quelle connerie "par principe de contredire un truc qui me plait pas", ni a me mettre au garde a vous parce qu'un frustre me rentre dedans a coups d'attaques personnelles ou d'insultes  Tu peux bien ecrire ce que tu veux, j'en ai a peu pres rien a foutre. J'ai pris le parti y'a un moment de ne plus repondre ni aux trolls, ni aux provocations pueriles, ni aux attaques personnelles. Je t'ai repondu cette fois parce que j'ai cru, comme un con, a ton MP de la derniere fois. Pas grave, t'es pas le premier a me rentrer dedans gratuitement, et tu seras probablement pas le dernier. Mon the aura toujours le meme gout.

Juste sur la dernière page.

Tu peux mettre autant de smiley méprisant que tu veux,la réalité est là tu es totalement passif avec lui à cause de vos relations.

tu crois qu'ils font des trucs cochons ?  [:ptichaton]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°19819597
Ehfull
Like an animal
Posté le 11-09-2009 à 21:29:24  profilanswer

liam prodigy a écrit :

tu crois qu'ils font des trucs cochons ?  [:ptichaton]

Je suis d'ailleurs certain qu'Ernestor a divorcé pour rejoindre Dworkin en Israël. Comme quoi Gouasmi l'avait bien dit ! Derrière chaque divorce se cache un sioniste !

n°19821135
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-09-2009 à 22:47:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

D'après la doctrine officielle de la république islamique iranienne, le guide de la révolution est, de façon doctrinaire, le représentant du 12ème imam sur terre, en attendant son retour. Il n'est donc pas un élu de Dieu au sens strict mais se dit influencer par l'imam qui lui indiquerait la justice.
Mais cette doctrine n'est pas universellement acceptée chez les chiites. Beaucoup de penseurs contemporains de renoms (de Fadlallah au Liban à Sistani en Irak) l'a rejette.
Et il va s'en dire qu'elle est fermement rejettée par toutes les pensées de l'Islam sunnite

c'est pas la théorie de Khomeiny. réponse sur le topic iran.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19821792
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-09-2009 à 23:23:58  profilanswer

Ehfull a écrit :

Je suis d'ailleurs certain qu'Ernestor a divorcé pour rejoindre Dworkin en Israël. Comme quoi Gouasmi l'avait bien dit ! Derrière chaque divorce se cache un sioniste !

eheh Gouasmi quel abruti celui là
tiens le lien suivant:
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] -iran.html
franchement en france on est super tolérants d'accepter des mecs comme çà. enfin je note qu'il parle pas un mot de persan mais il dit connaitre l'Iran [avancée technologique blabla le gros délire]
désolé du HS mais ce mec me donne des boutons. servir la propagande anti sionniste qui pourrit la tête des moins éduqués en Iran ... et pas que là d'ailleurs quand je lis des topics facebook ...

Citation :

je vous assure qu'il y a un débat en france sur le sionisme et ses méfaits

si le débat c'est les meetings des fachos et de Dieudo, ouais pourquoi pas :D

Citation :

tous les hommes qui réfléchissent pensent que le sionisme est un mal

:lol:  

Citation :

un ministre israélien est allé en france en particulier pour mettre les idées sionistes dans les sites

:lol:  :lol:  

Citation :

demain l'Iran sera le symbole de toute l'humanité et Israël la malédiction

:heink:  

Citation :

quand les talibans ont attaqué l'Iran les iraniens ont gagné

ahahahaha ohohohoh hihihihihihi oh là j'en peux plus. je vais aux toilettes désolé ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19821894
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 11-09-2009 à 23:30:45  profilanswer

esfahani a écrit :

quand je lis des topics facebook ...

Citation :

je vous assure qu'il y a un débat en france sur le sionisme et ses méfaits

si le débat c'est les meetings des fachos et de Dieudo, ouais pourquoi pas :D

Citation :

tous les hommes qui réfléchissent pensent que le sionisme est un mal

:lol:  

Citation :

un ministre israélien est allé en france en particulier pour mettre les idées sionistes dans les sites

:lol:  :lol:  

Citation :

demain l'Iran sera le symbole de toute l'humanité et Israël la malédiction

:heink:  

Citation :

quand les talibans ont attaqué l'Iran les iraniens ont gagné

ahahahaha ohohohoh hihihihihihi oh là j'en peux plus. je vais aux toilettes désolé ;)

Le probleme c'est que bien souvent "l'anti sionisme" cache en fait de "l'anti semitisme" :/

---------------
n°19822126
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-09-2009 à 23:44:40  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Le probleme c'est que bien souvent "l'anti sionisme" cache en fait de "l'anti semitisme" :/

ouais c'est assez dommage, les vieux clichés "ont tué Dieu, sont des voleurs", sont remplacés par "sont des bourreaux", je suis sur que ya des gars / filles qui sont pas "pro palestiniens" dans ce conflit, mais juste anti-juifs   :sweat:

Message édité par iBreaker le 11-09-2009 à 23:44:48

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19825819
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-09-2009 à 13:12:51  profilanswer

Petit reportage ce midi sur Canal+ dans l'Effet Papillon sur les Neturei Karta qui complète l'explication de Dworkin qu'il a donnée quelques dizaines de pages plus tôt , merci Dworkin :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 12-09-2009 à 13:31:08

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19825977
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 13:33:01  profilanswer

Ehfull a écrit :

parce qu'en plus d'être raciste t'es homophobe ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19825988
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 13:34:15  profilanswer

240-185 a écrit :

Petit reportage ce midi sur Canal+ dans l'Effet Papillon sur les Neturei Karta qui complète l'explication de Dworkin qu'il a donnée quelques dizaines de pages plus tôt , merci Dworkin :jap:

ah non mais ces mecs sont extraordinaires, le pire c'est que pleins de gens d'extrème gauche ici les présentent comme des camarades de luttes alors que ce sont les pires réactionnaires [:kc]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19826087
doutrisor
Posté le 12-09-2009 à 13:47:23  profilanswer

C'est effectivement un GROS problème : comme certains antisémites se cachent derrière l'antisionisme, du coup ceux qui critiquent le sionisme ou Israël sont taxés d'antisémitisme.
 On remarquera aussi que certains, comme Alexandre Adler du Figaro, traitent volontiers d'antisémites les gens qu'ils détestent. Procédé typiquement soviétique stalinien que Adler connait bien d'ailleurs, ayant léché les bottes du Kremlin avant de se reconvertir en pro-USA acharné  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19826102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 13:50:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est effectivement un GROS problème : comme certains antisémites se cachent derrière l'antisionisme, du coup ceux qui critiquent le sionisme ou Israël sont taxés d'antisémitisme.
 On remarquera aussi que certains, comme Alexandre Adler du Figaro, traitent volontiers d'antisémites les gens qu'ils détestent. Procédé typiquement soviétique stalinien que Adler connait bien d'ailleurs, ayant léché les bottes du Kremlin avant de se reconvertir en pro-USA acharné  :D  

critiquer le sionisme d'une part et critiquer la colonisation ou la politique du gouvernement isréalien d'autre part, ca n'est pas la même chose.
Quand on critique le gouvernement chinois ou birman, on ne critique pas "la chine" ou "la birmanie"

---------------
n°19826105
malakin
Posté le 12-09-2009 à 13:50:32  profilanswer

Bonjour

question que je me pose depuis longtemps, c'est quoi l'antisionisme?

---------------
Officier Cotorep
n°19826116
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 13:52:11  profilanswer

malakin a écrit :

Bonjour

question que je me pose depuis longtemps, c'est quoi l'antisionisme?

le refus de l'existence de l'état d'israel.

---------------
n°19826136
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 13:54:08  answer

Magicpanda a écrit :

... sur un fondement ethnique ou religieux. [:cbrs]

n°19826185
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-09-2009 à 14:00:37  profilanswer

Bah justement les Neturei Karta s'opposent à Israël parce que c'est un état pas assez juif à leurs yeux...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19826210
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-09-2009 à 14:03:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Bah justement les Neturei Karta s'opposent à Israël parce que c'est un état pas assez juif à leurs yeux...

non, parce que d'après eux, tant que le messie n'est pas revenu les juifs doivent vivre en diaspora et ne doivent pas revenir en israel :jap:

---------------
n°19826308
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2009 à 14:17:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Théoriquement, oui. Pratiquement, la plupart de ceux qui se revendiquent antisionistes (en Occident) réclament simplement l'évacuation totale des territoires palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-09-2009 à 15:44:41
n°19826900
bernardo56
Posté le 12-09-2009 à 15:42:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc même si ça fait mal au cul de certains, va falloir arrêter de raconter qu'il raconte n'importe quoi quand il parlent de ce qui se passe en Israël. Mais attention, qu'on se comprenne bien : je n'ai pas dit qu'il était parole d'évangile ou toujours raison. Je sais parfaitement qu'il a une vision radicale de ce qu'il faut faire dans la région, vision que je ne partage évidemment pas.  

Mais c'est pas pour autant que les informations qu'ils donnent sont erronées ou manipulées. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il a toujours été honnête et ne cache pas ce qu'il pense (même s'il se prend 10 types qui lui crache à la tronche). Donc on ne peut pas l'accuser de mentir.  

Bref, merci à tous d'arrêter ces bastons qui pourrissent le topic. On est là pour débattre, c'est pas un ring.

C'est tout le probleme , il faut accepter l'innaceptable , personne n'accepterait d'echanger avec Le Pen ici ...il n'est pas honnete , il ne va pas jusqu'au bout de son ideologie , jamais ...tout a fait a la maniere de TOUS les gens qui ont des idees extremistes , il ne dit pas ce qu'il fera des palestiniens par exemple ...et il ne dit comment il voit israel , dans quelles frontieres etc ...car il sait que ses idees sont puantes et qu'elles ne menent nulle part...

Et les informations qu'il donne ne sont pas erronees , elles ne vont seulement que dans un sens ...les contrats d'armement avec la chine ou l'inde pour dire qu'on se fout de la pression americaine , ce qui est en passant tout a fait errone car Israel est tres dependant des US (meme si par fierte certains ne le reconnaisent pas ) ...souvent des infos pour nourrir son interet , ce qu'il souhaite pour son pays...et bien sur on finit toujours par "je suis sur le terrain moi , vous y connaissez rien !" ..et encore une fois je ne suis pas contre ses informations , je l'ai dit et redis , Dworkin poste plein de choses interessantes quand il n'est pas dans le patriotisme exacerbe et le foutage de gueule a coup de smyleys ....

je ne comprends pas qu'on cautionne certaines idees , tu as vire des gens pour beaucoup moins que ca ...et en plus ce n'est plus de l'ordre du proces d'intention ce que je fais a propos de Dworkin , il le reconnait lui meme qu'il est contre un etat palestinien ce qui est en soit de la science fiction ...alors ptet que Dworkin est le seul humain au monde capable de se sortir de ses ideaux et de devenir tout a fait objectif sur HFR only ...peut-etre ....a la fin tu juges juste sur une histoire de forme ....Bruno megret est polytechnicien et je suis sur qu'il pourrait nous en mettre plein la gueule sur certains sujets , il n'empeche qu'il est raciste et tout ce qu'il peut dire ou faire est sous-tendu par ce qu'il pense ete vrai ....

Je relance meme pas le sujet sur ce dont parlait kalidor a propos du fait de passer de paris a Tel aviv ...pour moi les migrants vers israel sont des petits soldats venant sauver la patrie en danger (surtout ceux qui viennent de pays riches ..), ce n'est pas naturel d'aller volontairement se foutre sous les bombes...donc j'ai toujours rigoler quand on me parle de civils a propos des israeliens ...comme israel laisse souvent entendre que c'est difficile de faire la difference entre militants et les autres chez les palestiniens ...alors Bluemoon qui nous explique que paris est finalement aussi dangereux pour nous montrer qu'en fait on emigre a Tel aviv comme on emigrerait de paris a marseille , c'est la cerise sur le gateau !  

Alors a la fin c'est toujours la meme chose , on a l'impression que Dworkin est un gars tout a fait comme les autres alors que ca n'est pas vrai , c'est un extremiste et ses idees sont en permanence derriere ses posts ...Et il faut le dire ...

Ha et comme dab tentative de detourner le topic vers l'antisemitisme quand on ne peut plus trouver d'argument assez solides pour defendre Israel ...c'est pathetique ...

Kalidor je n'essaie de changer personne je m'en fous encore une fois , je dis juste que sournoisement on glisse vers l'acceptation de l'inaceptable et je ne supporte pas ca ...par contre c'est tout a fait vrai que je devrais slowwed down et ne plus poster ici ...mais je ne supporte pas que ce sujet donne la possibilite a des extremistes d'exposer leurs saloperies ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 12-09-2009 à 15:44:30
n°19826915
ijk_refere​nce
Posté le 12-09-2009 à 15:44:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

(...) tant que le messie n'est pas revenu (...)

C'est qui le "messie" des juifs !?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)