Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19864256
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 23:27:39  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Non mais ce que je veux dire, c'est que de deux guerres civils tu sembles avoir choisi la pire : celle qui mène au génocide (quand même délicat d'un point de vue moral, surtout pour des juifs), voire à l'éclatement d'Israël, car les génocides sont les derniers rares cas d'interventions internationales. L'autre au moins aurait le mérite de ne se dérouler qu'entre Israéliens, et préserveraient ainsi l'unité du pays (seules les guerres ethniques finissent en désintégration généralisée du territoire).

Entre 2 guerres civiles, je choisis celle qui preserve l'unite, et autant que possible, la securite de mon peuple et de mon pays, oui. Toujours. Qui ne menera pas necessairement a un genocide, je vois pas pourquoi d'ailleurs, meme si c'est evident que ca va etre sans commune mesure avec ce qu'on a vu jusqu'a present en terme de violences.

Il est evident que je ne cautionnerai jamais une guerre civile qui signifierait la dislocation du peuple, de l'armee, et a moyen terme du pays. A aucun prix, sous aucun pretexte, jamais.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 23:27:39  profilanswer

n°19864346
ijk_refere​nce
Posté le 15-09-2009 à 23:32:35  profilanswer

Dit autrement tu veux le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. [:ootransparent]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19864389
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2009 à 23:35:03  profilanswer

Bah non, justement, celle que tu choisis a le plus de chances de conduire à l'éclatement du pays, car inter-ethnique [:spamafote]
Et ne pas croire que ça va se finir en génocide quand les salopards fanatiques du style du meurtrier de Rabin auront le droit d'utiliser leurs flingues pour vider le territoire de ses arabes... Faut avoir la foi, quoi.

n°19864445
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 15-09-2009 à 23:39:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah non, justement, celle que tu choisis a le plus de chances de conduire à l'éclatement du pays, car inter-ethnique [:spamafote]
Et ne pas croire que ça va se finir en génocide quand les salopards fanatiques du style du meurtrier de Rabin auront le droit d'utiliser leurs flingues pour vider le territoire de ses arabes... Faut avoir la foi, quoi.

C'est la subtile nuance entre génocide et nettoyage ethnique... Comme en 48, le gros des Arabes aura la possibilité de s'enfuir pour ne pas mourir.  

Ca s'annonce joyeux.

n°19864456
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 23:40:28  answer

scOulOu a écrit :

Bah non, justement, celle que tu choisis a le plus de chances de conduire à l'éclatement du pays, car inter-ethnique [:spamafote].

La majorite du pays, a plus de 75%, etant juive, je vois pas pourquoi le pays eclaterait, au contraire.  

scOulOu a écrit :

Sauf que c'est encore Tsahal qui est chargee de maintenir l'ordre, et pas les colons de Hebron ou Ytzhar. (Meme si c'est vrai que les colons ont de plus en plus de poids dans l'armee). Et je vois pas les colons en question, memes armes, s'aventurer seuls dans des villes palestiniennes :gratgrat: Z'ont en general un grain, mais pas a ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 23:41:10
n°19864559
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2009 à 23:48:18  profilanswer

T'as pas bien saisi : je parle de la situation une fois qu'Israël aura réussi à  annexer la Cisjordanie. Là, du coup, t'auras "arabes israéliens" + "palestiniens pas israéliens mais un peu quand même" vs "juifs". Et vu le déséquilibre militaire des forces en présence, ça sera barbare. Si les milices chrétiennes libanaises ont réussi à perpétrer Sabra et Chatila avec la complicité - volontaire ou pas - des Israéliens, je te laisse imaginer ce que pourront faire les colons, présents à la fois dans l'armée et tout autour des futurs camps palestiniens, une fois que les violences auront commencé à éclater.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-09-2009 à 23:49:04
n°19864613
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 23:53:02  answer

scOulOu a écrit :

T'as pas bien saisi : je parle de la situation une fois qu'Israël aura réussi à  annexer la Cisjordanie. Là, du coup, t'auras "arabes israéliens" + "palestiniens pas israéliens mais un peu quand même" vs "juifs". Et vu le déséquilibre militaire des forces en présence, ça sera barbare. Si les milices chrétiennes libanaises ont réussi à perpétrer Sabra et Chatila avec la complicité - volontaire ou pas - des Israéliens, je te laisse imaginer ce que pourront faire les colons, présents à la fois dans l'armée et tout autour des futurs camps palestiniens, une fois que les violences auront commencé à éclater.

ah ok effectivement j'avais pas compris, mea culpa.

dans le cas de figure que tu decris, a mon avis on aura un conflit generalise dans la region, l'equation ne se resumera pas a "Israel vs palestiniens"

mais on n'en n'est pas encore la  :o

n°19864656
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 23:57:13  answer

Ils vont ramer, les gugusses du TPI, pour distribuer les bons et les mauvais points... [:hahaguy]

n°19864662
bernardo56
Posté le 15-09-2009 à 23:58:05  profilanswer

Euh desole mais moi dans le discours je vois une enorme difference entre Toi et Vrossi ...Vrossi analyses les choses sans aucun parti pris ..d'ailleurs il en est bluffant...tandis que toi , on sent le parti pris regulierement...dans ta maniere d'amener les choses et de presenter les choses...Vrossi a ses propres analyses bien plus poussees que les tiennes qui se resument souvent a un article de presse et un smyley...Bref rien a voir a mon niveau , strictement rien a voir . Je ne te denigre pas , je l'ai dis , tu as apporte une vision de la societe israelienne plus realiste a tout le monde je pense surtout au sortir de la "mort" de la gauche apres l'echouage des differentes propositions de paix depuis 1993 ...

Je suis content que tu enfin reconnaisses que les accords d'oslo ont lamentablement foire apres Rabin , je suis content de voir que tu reconnais que Rabin avait la chance d'arracher quelque chose , meme si ca n'aurait ete qu'une autonomie ...au moins la colonisation n'aurait pas continuer comme elle a continue et des negociations fastidieuses et surement tres longues auraient commence sur Jerusalem et d'autres point d'achoppement...

Par contre je vais reprendre ce qu'ont dit Scoulou ou kalidor , rien a battre quelque part de la soi-disante guerre civile qui pourrait arriver si....je connais pas israel c'est vrai mais je connais l'etre humain et son premier objectif c'esst la survie et crois moi ou pas mais les israeliens ne s'entretueront pas jusqu'au dernier ...bref si ca te plait de croire que les israeliens seraient differents des autres , et donc s'entretueraient jusqu'au dernier ou meme jusqu'a la mort d'Israel ,  encore une fois , je vais devoir te dire que t'es embrume par ton ideologie ...

Sinon le concret :  

http://209.85.229.132/translate_c? [...] x9v04gFxiA

C'est a peu pres ca actuellement ...Deja on peut voir l'objectif concret des petits points bleux : faire en sorte qu'un etat palestinien n'existe jamais (comme la grosse colonie a cote de Jenine , c'est vraiment des fouteurs de merdes qui sont venus s'installer ici , comment israel a pu laisser faire ca ??) et ca , meme pas la peine de l'amener comme argument , tu peux qu'en vouloir a tes congeneres , a personne d'autres....et a une ideologie pourrave que tu sembles supporter sans probleme ....

Desole mais deja si on prend toutes les zones jaunes pales (et une partie des zones blanches ) et en faisant en sorte de virer quelques colonies (et ouais faudra aller au charbon un peu aussi ...) , ya moyen de faire un ensemble plus ou moins coherent ...

Pour etre encore plus precis , tu vires tous les points bleux entre jenine , naplouse et tulkarem  , ca represente 4 blocs de colonies a virer (desole j'arrive pas a lire les noms ..)  dont un gros a cote de Jenine ...et la deja t'as un ensemble coherent ou a peu pres ...tu peux presque descendre jusque Ramallah sans trop en demander au niveau demantelement de colonies..cet ensemble peut meme avoir une frontiere avec la jordanie , comme un vrai pays quoi ! incroyable ! et il lui faut de l'eau donc un acces au jourdain ...  

Dans le sud de jerusalem , la meme , ya vraiment pas grand chose a faire pour reussir a avoir un ensemble coherent ...donc au moins un etat autonome (tu sais un endroit ou on se sent chez soi , ou on peut se deplacer comme on veut et ou peut construire comme on veut )  avec une certaine coherence ...il faut partir de choses toutes petites et negocier ensuite petit a petit une fois que tout le monde a sa petite souverainete ...pourquoi pas , pour plus tard , laisser une negociation sur Jerusalem est ouverte ...qu'Israel s'empeche de construire sur certains endroits ....

Il faudra aussi regler le probleme de gaza et faire en sorte qu'il ya ait un corridor qui joint le sud de la cisjordanie a gaza , qui n'entrave pas la circulation des palestiniens sur leurs territoires..

Bref tout le monde sait bien qu'Israel s'est foutu de la gueule de tout le monde (suffit de voir les points bleus sur la carte ..) et qu'on ne reviendra pas en arriere mais au moins ya toujours la place de faire quelque chose ...mais si comme tu dis , tu veux le beurre , l'argent du beurre et le cul de la cremiere , ben ya jamais rien qui arrivera  

Bref ca me semble pas impossible encore faut il le vouloir sans brandir les memes eternelles chimeres qui ne font plus flipper personne ...ca change tout d'avoir un etat palestinien , du tout au tout, ca permet d'avoir une representation mondiale , d'avoir une equipe de foot , de se sentir appartenir a un ensemble , quelqu'en soit les frontieres ...Et Israel ne le propose meme pas ...meme si ca doit dans un premeir temps etre , 2 entites separees (cisjordanie et gaza ) il faut le faire !

A la fin le probleme d'Israel c'est un probleme moral , il n'y a aucune morale dans ce que fait Israel par rapport a la colonisation..alors maintenant que le hamas ne leur balance plus de kamikazes ou de roquettes , on voit toute l'immoralite de l'histoire apparaitre au grand jour ....D'omi tu peux m'expliquer ce que tu veux croire en ce que tu veux mais tu ne convaincras que toi meme ..ou Dworkin ...Israel est completement a cote de la morale , completement et c'est pas en nous ressassant l'intifada depuis 10 ans que ca va cacher l'arbre au milieu de la foret , Israel n'a pas une conduite MORALE et il n'y a aucune raison ou aucune explication valable qui permette d'expliquer les petits points bleux que l'on peut voir sur la carte au-dessus qui sont clairement faits dans le but de dechirer la cisjordanie pour eviter un jour que ca devienne un ensemble coherent ....et les israeliens tous autant qu'ils sont sont responsables de cette immoralite ....Et toutes les reussites technologiques ou economiques n'effaceront jamais ca donc les bonnes news c'est bien seulement quand on nettoie la crasse qu'il y a derriere ...

Message édité par bernardo56 le 16-09-2009 à 00:13:50
n°19864998
kalidor
Repenti
Posté le 16-09-2009 à 00:28:40  profilanswer

Ce qu'on arrive à vous faire gober sérieux ! C'est tordant ! :D

C'est le nouvel argumentaire commercial qu'on vous a appris au séminaire du parti c'est ça ? Mais qui va croire ça à part vous ?  

Et quand bien même tu y croirais sincèrement, ça veut dire que tu as tellement peu confiance dans TON peuple que tu le crois assez bête pour se déchirer jusqu'à éclatement du pays ? Et tu viens nous parler d'unité ? Mouahaha :D

En fait c'est ça votre problème. A force d'avoir été persécutés durant des siècles, vous avez besoin de cette persécution pour vivre, une sorte de Stockholm géant. Et maintenant qu'objectivement vous ne risquez plus rien pour votre survie, vous agitez le spectre du danger d'auto-destruction pour tenter d'assurer une cohésion qui n'a réellement jamais existé puisque vous n'êtes plus UN peuple depuis le début de la diaspora.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 00:28:40  profilanswer

n°19865265
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-09-2009 à 00:47:19  profilanswer

Bon j'ai pas envie de rentrer dans les détails sur ce qui a été dit par la suite mais je rejoins amplement la plupart de ce qu'ont pu écrire scoulou, kalidor et bernardo56 sur ta façon de raisonner par "A+B avec des données factuelles" ou tu confond allègrement causes et conséquences, mais ca va même au delà.

Par contre, juste un truc, ne compare pas ce que peut écrire vrossi avec toi, il y a une énorme différence qui va largement au delà de sa prise de position et je ne pense pas être le seul à l'avoir noté. Je comprend pas plus cette comparaison que celle que t'avais voulu faire avec mes propos dans l'échange qu'on avait eu précédemment pour justifier tes positions.

n°19865508
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-09-2009 à 01:18:47  profilanswer

Sinon, on a retrouvé celui qu'on nous avait présenté comme le "témoin clé", Mohammed Zouhaïr Siddiq, peu après l'assassinat de hariri qui avait permis d emprisonner 4 généraux libanais pendant plusieurs années. Après quoi on les a libéré fautes de preuves et entre temps, Mohammed Zouhaïr Siddiq avait mystérieusement "disparu" de son lieu de résidence en France (c'est un peu génant pour un témoin clé dans une enquête international  [:pacman2002]).

Citation :

Un ex-témoin dans le meurtre de Hariri jugé pour entrée illégale aux Emirats
15-09-2009  

AFP

Un ancien témoin à charge dans l'affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri a comparu devant un tribunal d'Abou Dhabi pour être entré dans le pays avec un faux passeport, a rapporté mardi le quotidien Gulf News.
Mohammed Zouhaïr Siddiq, un ex-membre des services de renseignement syriens, est entré dans les Emirats arabes unis avec "un faux passeport tchèque qui lui avait été fourni par les services de renseignement français", a déclaré son avocat, Fahd al-Sabhan, devant la cour suprême fédérale lundi, selon le journal.

L'avocat a affirmé que son client, détenu aux Emirats, avait demandé refuge à ce pays et que les autorités du pays savaient qu'il allait s'y rendre, selon le journal. Contacté par l'AFP, l'avocat s'est refusé à commenter l'affaire. Siddiq avait été présenté par les premiers rapports de la commission d'enquête de l'ONU comme un témoin clé dans l'assassinat en février 2005 à Beyrouth de Rafic Hariri.

Surnommé le "témoin roi", il avait affirmé que l'ancien président libanais Emile Lahoud, un prosyrien, et le président syrien Bachar al-Assad avaient donné l'ordre d'assassiner Rafic Hariri, richissime homme d'affaires devenu opposé à l'hégémonie de Damas, ancienne puissance de tutelle au Liban.

Ensuite, il s'était rétracté et les justices libanaise et syrienne l'avaient accusé de mentir. Ce transfuge syrien avait été arrêté en France en 2005 en banlieue parisienne. Libéré en 2006, il avait disparu de sa résidence en France en 2008 pour réapparaître aux Emirats.

En mai 2009, la porte-parole du procureur du tribunal international chargé de juger les assassins de Rafic Hariri, Radhia Achouri, a affirmé que Siddiq n'était pas crédible et qu'il ne représentait aucun intérêt pour l'enquête.  

n°19866135
Ecriturede​l
Posté le 16-09-2009 à 03:38:50  profilanswer

Slt à tous, une question qui me tracasse depuis quelques temps à propos du conflit israelo-palestinien.  
 Voici le contexte:
 L'autre jour, je regarde un documentaire sur le moyen-orient, et y sont interrogés les citoyens de la place. À un moment donné, un journaliste israelien a sorti: "Tout le monde connait la solution au problème, tout le monde la connait au fond de soit. Tous savent que la seule manière dont la chose va se terminer est la création de deux états voisins."
 Après que le journaliste eut sorti ça, j'ai regardé la fin de façon plus ou moins distraite. J'arrêtais pas de me poser la même question: "Si on la connaît la solution, pourquoi on l'applique pas? Malgré toute cette colère, cette rancoeur qui peu habité ces deux peuples à la fois si distincts et si semblables, pourquoi personne ne décide d'y mettre fin? Pourquoi personne ne dit stop et arrête simplement?"
 La chose peut paraître idéaliste, voire simpliste (c'est quand même ma vision "d'enfant" hein?  :) ), mais reste que c'est un fait non???

n°19866232
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 05:38:44  answer

Ecrituredel a écrit :

Slt à tous, une question qui me tracasse depuis quelques temps à propos du conflit israelo-palestinien.  
 Voici le contexte:
 L'autre jour, je regarde un documentaire sur le moyen-orient, et y sont interrogés les citoyens de la place. À un moment donné, un journaliste israelien a sorti: "Tout le monde connait la solution au problème, tout le monde la connait au fond de soit. Tous savent que la seule manière dont la chose va se terminer est la création de deux états voisins."
 Après que le journaliste eut sorti ça, j'ai regardé la fin de façon plus ou moins distraite. J'arrêtais pas de me poser la même question: "Si on la connaît la solution, pourquoi on l'applique pas? Malgré toute cette colère, cette rancoeur qui peu habité ces deux peuples à la fois si distincts et si semblables, pourquoi personne ne décide d'y mettre fin? Pourquoi personne ne dit stop et arrête simplement?"
 La chose peut paraître idéaliste, voire simpliste (c'est quand même ma vision "d'enfant" hein?  :) ), mais reste que c'est un fait non???

Ptet parce que y'a PAS de solution miracle, justement, va savoir.

n°19866939
Rasthor
Posté le 16-09-2009 à 09:54:22  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Voici le contexte:

La création est la solution idéale.
Sa mise en place l'est beaucoup moins, car il faut faire des concessions sur:
1) Jérusalem
2) Les retours des réfugiés palestiniens
3) Le tracé exact des frontières.

Il y a aussi surement les pays (USA, France) vendant de l'armement et des armes qui ne seraient pas très chaud à ce qu'il y ait la paix au proche-orient.

Et ça impliquerait surement un déplacement massif de population (comme à la création du Pakistan): les arabes israeliens => Palestine, les colons Juifs => Israël.

Voila, voila. Rien n'est simple en ce bas monde, tout est compliqué au Proche-Orient. [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-09-2009 à 09:58:39
n°19867165
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 10:16:19  answer

Rasthor a écrit :

Et ça impliquerait surement un déplacement massif de population (comme à la création du Pakistan): les arabes israeliens => Palestine, les colons Juifs => Israël.

C'est le programme de Lieberman, ca d'ailleurs [:theorie des lavabos]

n°19867181
Rasthor
Posté le 16-09-2009 à 10:17:56  profilanswer

J'imagine que les colons sont contre ? :o

n°19867225
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 10:20:29  answer

Rasthor a écrit :

J'imagine que les colons sont contre ? :o

Plutot, oui  :o

n°19869636
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2009 à 13:44:03  profilanswer

Oui, et ça a beau être encore une fois assez injuste pour les arabes israéliens, je me demande si ça n'est pas la solution à mettre en œuvre, pour prévenir de futurs affrontements ethniques. C'est devenu tellement le bordel qu'il faudrait vraiment séparer les deux populations pendant qques années décennies, de toute façon.

n°19869979
bernardo56
Posté le 16-09-2009 à 14:04:22  profilanswer

une ptite eclaircie dans ce monde de brute  :o  

http://fr.sports.yahoo.com/1609200 [...] 15459.html

Citation :

C1: Al-Jazira diffuse le match du Maccabi Haïfa, une première

n°19870100
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 14:12:58  answer

scOulOu a écrit :

Oui, et ça a beau être encore une fois assez injuste pour les arabes israéliens, je me demande si ça n'est pas la solution à mettre en œuvre, pour prévenir de futurs affrontements ethniques. C'est devenu tellement le bordel qu'il faudrait vraiment séparer les deux populations pendant qques années décennies, de toute façon.

Meme Livni a tenu un discours approchant, devant des etudiants de l'universite de Tel Aviv (!!!), d'ailleurs.

n°19870111
Pkrugman
Posté le 16-09-2009 à 14:14:06  profilanswer

drapal :p

n°19870571
djobidjoba
Posté le 16-09-2009 à 14:43:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

je vais enfin pouvoir mettre mon super tshirt acheté cet été !
  http://hfr-rehost.net/preview/www.plugot.com/images/itempics/912_large.jpg
[:ganja77]

Message édité par djobidjoba le 16-09-2009 à 14:52:17
n°19870743
el nino71
Posté le 16-09-2009 à 14:56:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Citation :

Qu' Al-Jazeera diffuse les matches des clubs Israëliens ou pas, ils sont toujours aussi médiocres balle au pied.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 16-09-2009 à 14:56:45
n°19870821
bernardo56
Posté le 16-09-2009 à 15:01:00  profilanswer

el nino71 a écrit :

Qu' Al-Jazeera diffuse les matches des clubs Israëliens ou pas, ils sont toujours aussi médiocres balle au pied.  :whistle:

Oue bon le resultat n'a que peu d'importance face a la grandeur du geste televisuelle  :o  

n°19870870
djobidjoba
Posté le 16-09-2009 à 15:03:40  profilanswer

n°19870913
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2009 à 15:06:04  profilanswer

Bah non, là tu épargnes la Palestine historique... Donc tu ne résous en rien le principal pb du coin :D

n°19870924
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:06:55  answer

scOulOu a écrit :

Bah non, là tu épargnes la Palestine historique... Donc tu ne résous en rien le principal pb du coin :D

Par contre les voisins, tu les as calmes, la, faut admettre [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 15:07:06
n°19870938
bernardo56
Posté le 16-09-2009 à 15:07:47  profilanswer

:o  

Vrai que la ya certains qu'on entendra plus gemir !

n°19870942
ijk_refere​nce
Posté le 16-09-2009 à 15:07:53  profilanswer

Sauf qu'Israel est toujours là ! Donc le problème aussi. [:tnt37]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 16-09-2009 à 15:09:56
n°19870961
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:08:48  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Sauf qu'Israel est toujours là !  [:tnt37]  

Et ça te pose un probleme ? Ca veut dire aussi que les palestiniens sont encore là eux aussi d'ailleurs ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19871015
ijk_refere​nce
Posté le 16-09-2009 à 15:12:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et ça te pose un probleme ? Ca veut dire aussi que les palestiniens sont encore là eux aussi d'ailleurs ...

:lol: Marrant que tu préfères répondre à ma remarque raciste plutôt que de t'indigner par la carte  :pt1cable:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19871038
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:13:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:lol: Marrant que tu préfères répondre à ma remarque raciste plutôt que de t'indigner par la carte  :pt1cable:  

Peut etre parce que pour moi cette carte est un gros troll et qu'elle ne mérite aucun commentaire?

Mais merci de reconnaitre que tu es raciste.

---------------
n°19871065
bernardo56
Posté le 16-09-2009 à 15:15:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si un peu ka meme si on considere que le petrole est un des problemes du coin...ben la a mon avis va falloir creuser profond pour en trouver  :o  

Sinon bluemoon t'es bien serieuse pour une carte trollesque  :o  

n°19871085
ijk_refere​nce
Posté le 16-09-2009 à 15:16:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais merci de reconnaitre que tu es raciste.

[:masterquent]

n°19871105
el nino71
Posté le 16-09-2009 à 15:17:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Si un peu ka meme si on considere que le petrole est un des problemes du coin...ben la a mon avis va falloir creuser profond pour en trouver  :o  

En plus, le problème de l'eau est réglé, on peut dire que y en a beaucoup là.  :o

n°19871116
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:18:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Gné ? Bah franchement je prenais ça pour une blague moi... à moins que la personne à l'origine de la carte ne soit sérieuse ...

---------------
n°19871126
boblion
Posté le 16-09-2009 à 15:19:45  profilanswer

Et puis il reste l'Egypte :o

n°19871127
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:19:45  profilanswer

el nino71 a écrit :

En plus, le problème de l'eau est réglé, on peut dire que y en a beaucoup là.  :o

Il faudrait construire encore plus d'usines de traitement de l'eau :o

---------------
n°19871134
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:20:18  profilanswer

boblion a écrit :

Et puis il reste l'Egypte :o

On ne touche pas aux pyramides je vous prie :o

---------------
n°19871162
bernardo56
Posté le 16-09-2009 à 15:21:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Gné ? Bah franchement je prenais ça pour une blague moi... à moins que la personne à l'origine de la carte ne soit sérieuse ...

Je voulais juste dire qu'IJK faisait un troll volontaire en disant que les israeliens etaient toujours la et que t'as eu l'air de lui repondre serieusement ..

Desole si j'ai pas capte ..

Et effectivement le probleme de l'eau est definitivement regle !  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)