Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19871162
bernardo56
Posté le 16-09-2009 à 15:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Gné ? Bah franchement je prenais ça pour une blague moi... à moins que la personne à l'origine de la carte ne soit sérieuse ...

Je voulais juste dire qu'IJK faisait un troll volontaire en disant que les israeliens etaient toujours la et que t'as eu l'air de lui repondre serieusement ..

Desole si j'ai pas capte ..

Et effectivement le probleme de l'eau est definitivement regle !  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:21:54  profilanswer

n°19871164
ijk_refere​nce
Posté le 16-09-2009 à 15:22:07  profilanswer

Autrement qu'y a t-il d'écrit sur l'île du milieu du Ground Zero Ocean ? [:pussoforce]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19871170
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:22:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je voulais juste dire qu'IJK faisait un troll volontaire en disant que les israeliens etaient toujours la et que t'as eu l'air de lui repondre serieusement ..

Desole si j'ai pas capte ..

Et effectivement le probleme de l'eau est definitivement regle !  :o  

Pas de problème :o (suis un peu fatiguée j'avoue aussi ... )

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19871188
Ehfull
Like an animal
Posté le 16-09-2009 à 15:24:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pas de problème :o (suis un peu fatiguée j'avoue aussi ... )

Ton sens de l'humour est grippé peut être ? :o

n°19871205
ijk_refere​nce
Posté le 16-09-2009 à 15:25:04  profilanswer

Ehfull a écrit :

A A A !

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19871210
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:25:15  answer

Ehfull a écrit :

Faut croire que la grippe porcine fait des ravages sur l'humour juif... [:vieux slip]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 15:25:42
n°19871226
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:26:48  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ah nan ça va merci :D

Reste juste à prouver que c'était de l'humour. Mais je lui offre le bénéfice du doute :o

---------------
n°19871232
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:27:12  answer

Tu ne crois pas si bien dire  :o Dans les milieux ultra-orthodoxes, ils refusent d'appler ca "grippe porcine" et l'apellent "grippe mexicaine" [:goret]

oui oui je sais ...  [:jeanlucpicard]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 15:27:31
n°19871241
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:27:25  profilanswer

Ouais mais on s'en fout, la grippe A n'a en fait rien à voir avec la grippe porcine apparement :o

---------------
n°19871252
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:28:26  profilanswer

Bah nan ils ont déjà appelé ça comme ça un peu partout :D C'est normal, c'est pas la grippe porcine :D

Mais c'est drole quand meme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:28:26  profilanswer

n°19871268
djobidjoba
Posté le 16-09-2009 à 15:29:32  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Autrement qu'y a t-il d'écrit sur l'île du milieu du Ground Zero Ocean ? [:pussoforce]

Mound 1 on dirait
mais des colonies sont déjà prévues là bas, désolé la place est prise :o

Message édité par djobidjoba le 16-09-2009 à 15:30:36
n°19871279
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:30:26  answer

bluemoon2 a écrit :

Ouais mais on s'en fout, la grippe A n'a en fait rien à voir avec la grippe porcine apparement :o

Dis tout de suite que tu veux crucifier ma blague. [:vieux slip]  

Donc les mexicains seraient casher ?... [:transparency]

n°19871291
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:31:05  profilanswer

Je ne suis pas Romaine, je ne crucifie personne moi :o

Ca depend... ils ont des écailles ou le sabot fendu ? :o Si on mange que la partie haute ça peut etre bon :o

Message édité par bluemoon2 le 16-09-2009 à 15:31:57

---------------
n°19871297
el nino71
Posté le 16-09-2009 à 15:31:24  profilanswer

Vous êtes sûrs que la carte ne date pas d'environ 3300 ans?
Moïse : "D.ieu, t'as eu la main un peu trop lourde là, on t'a dit d'ouvrir la Mer Rouge, pas de tout exploser autour quoi!  :fou: "
D.ieu : " Désolé, mec, mais c'est pas de ma faute si t'as la même gueule que Noé !!  :o "

Désolay...[:nicoozz]

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 16-09-2009 à 15:31:50
n°19871305
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:32:17  profilanswer

el nino71 a écrit :

Moïse : "D.ieu, t'as eu la main un peu trop lourde là, on t'a dit d'ouvrir la Mer Rouge, pas de tout exploser autour quoi!  :fou: "
D.ieu : " Désolé, mec, mais c'est pas de ma faute si t'as la même gueule que Noé !!  :o "

:lol: :lol:

---------------
n°19871313
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:32:36  answer

C'est une obsession, chez toi [:klemton]

'semblerait :gratgrat:

n°19871329
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:33:28  answer

el nino71 a écrit :

Moue, 6/10, pour l'effort [:winpoks]

n°19871334
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:34:04  profilanswer

Je préfère Bruce Almighty qui ouvre en deux sa soupe à la tomate :D

---------------
n°19871383
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:37:55  answer

Nan, c'est de circonstance, un peu si j'avais un bourguignon en face de moi je ferais plein de blagues à base de coucheries avec les anglais... [:implosion de carla]  

n°19871394
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:38:25  answer

Tu es taquin [:dao]

n°19871397
ijk_refere​nce
Posté le 16-09-2009 à 15:38:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Reste juste à prouver que c'était de l'humour. Mais je lui offre le bénéfice du doute :o

C'était plus exactement de l'ironie ! Je ne cherchais pas à être drôle mais à montrer absurdité de la "solution". Et surtout à voir si l'autre "camps" apprécierait autant cette "balgue trollesque" si elle les concernait. Grace à toi je vois que non  [:souk]

Je suis quasi certain que ta réaction aurait été bien différente si la carte avec seulement montré un gros trou sur Israel.

n°19871450
bluemoon2
Posté le 16-09-2009 à 15:42:03  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'était plus exactement de l'ironie ! Je ne cherchais pas à être drôle mais à montrer absurdité de la "solution". Et surtout à voir si l'autre "camps" apprécierait autant cette "balgue trollesque" si elle les concernait. Grace à toi je vois que non  [:souk]

Je suis quasi certain que ta réaction aurait été bien différente si la carte avec seulement montré un gros trou sur Israel.

C'est donc très mal me connaitre.
Mais ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu fais des interprétations hasardeuse et erronées à mon sujet.

---------------
n°19871489
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:45:31  answer

On prend les memes et on recommence  [:kahn21]  

Citation :

Liban : le président libanais Michel Sleimane a demandé mercredi à Saad Hariri d'essayer à nouveau de former un gouvernement.  (Guysen.International.News)

n°19871499
ijk_refere​nce
Posté le 16-09-2009 à 15:46:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est donc très mal me connaitre.
Mais ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu fais des interprétations hasardeuse et erronées à mon sujet.

Tu as pourtant sauté les 2 pieds joints sur ma remarque similaire à la carte. [:souk]

Allez on va dire qu'on est à 50-50 sur nos mauvaises interprétations [:grisemine4]

Message édité par ijk_reference le 16-09-2009 à 16:09:04
n°19873923
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2009 à 19:22:56  profilanswer

http://www.crif.org/index.php?page [...] 82&artyd=2

Citation :

Henri  Guaino a fait part de son soutien à la candidature de Farouk Hosni. Il a rappelé que depuis 22 ans, celui-ci était ministre du gouvernement égyptien, l’un des rares à avoir reconnu Israël et a souligné qu’Israël ne s’opposait pas à sa candidature.

malgré les protestations suite à certains propos d'Hosni :
http://www.huffingtonpost.com/bern [...] 86126.html

tu en penses quoi vrossi? BHL dit qu'il ne s'est jamais excusé...

dans le premier lien je me marre quand je lis çà:

Citation :

Henri Guaino et Richard Prasquier, qui était accompagné de Raoul Ghozlan et de Haïm Musicant, ont également évoqué la situation en Iran et constaté que l’opinion publique de ce pays « bouge depuis la récente élection présidentielle ».

:lol:  ben messieurs fallait y mettre les pieds ou s'y intéresser avant hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 16-09-2009 à 19:23:41

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19880862
bernardo56
Posté le 17-09-2009 à 12:34:39  profilanswer

Tiens certains ont decide de sortir du discours officiel et de revenir un peu dans la realite :  

Citation :

Cette décision va très certainement apaiser la Russie, farouchement opposée au projet initial. Parallèlement, le ministre israélien de la défense Ehoud Barak affirme dans une interview au quotidien Yedioth Ahoronth que l'Iran ne représente pas une menace pour l'existence d'Israël, tranchant avec le discours israélien habituel. " Je ne vois personne capable de représenter une menace pour notre existence", déclare M. Barak. "Toutefois, je pense que l'Iran constitue un défi pour Israël et le reste du monde",

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] L-32280151

n°19883740
doutrisor
Posté le 17-09-2009 à 16:29:51  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.crif.org/index.php?page [...] 82&artyd=2

Citation :

Henri  Guaino a fait part de son soutien à la candidature de Farouk Hosni. Il a rappelé que depuis 22 ans, celui-ci était ministre du gouvernement égyptien, l’un des rares à avoir reconnu Israël et a souligné qu’Israël ne s’opposait pas à sa candidature.

malgré les protestations suite à certains propos d'Hosni :
http://www.huffingtonpost.com/bern [...] 86126.html

tu en penses quoi vrossi? BHL dit qu'il ne s'est jamais excusé...

dans le premier lien je me marre quand je lis çà:

Citation :

Henri Guaino et Richard Prasquier, qui était accompagné de Raoul Ghozlan et de Haïm Musicant, ont également évoqué la situation en Iran et constaté que l’opinion publique de ce pays « bouge depuis la récente élection présidentielle ».

:lol:  ben messieurs fallait y mettre les pieds ou s'y intéresser avant hein :D

Soutenir un type ministre depuis 22 ans....  [:implosion du tibia]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19892487
bernardo56
Posté le 18-09-2009 à 13:28:42  profilanswer

Ha ben il semble que la sortie du discours officiel de Barak etait peut-etre une arnaque .. :o  

http://www.slate.fr/story/10495/ir [...] -imminente

Citation :

Iran: une attaque israélienne imminente?
Selon la presse israélienne, le voyage secret de Benjamin Netanyahu à Moscou serait le prélude à une attaque des installations nucléaires iraniennes.

Benillouche a de bonnes analyses en general et se trompe pas trop (il faisait le meme genre d'analyses que Dworkin a propos de l'extremisme grandissant de la societe israelienne et le fait qu'Israel se trouve de plus en plus pieds et poings lies par les colons...)...dans le peu d'articles que j'ai pu lire de lui ...

n°19892687
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2009 à 13:42:40  profilanswer

Oué enfin entre une analyse exacte de ce qu'il voit (l'évolution de la société israélienne) et la connaissance de plans ultra-secrets, y'a un fossé :o

n°19892823
bernardo56
Posté le 18-09-2009 à 13:53:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin entre une analyse exacte de ce qu'il voit (l'évolution de la société israélienne) et la connaissance de plans ultra-secrets, y'a un fossé :o

Oue c'est sur ! je me suis emporte  :o  je voulais dire qu'il a dit peu de conneries dans ce que j'ai lu de lui jusque la ..c'est pas non plus la parole d'evangile  :o  

ya aussi un fait etrange : la russie a dit dernierement qu'elle n'ecartait pas des sanctions contre l'Iran ...donc c'est peut-etre aussi carrement le contraire qu'il se passe ..c'est a dire que Netanyahuh est alle negocier des sanctions russes contre l'iran en l'echange d'une non-attaque de l'iran par Israel ...qui sait ...

n°19893293
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2009 à 14:31:34  profilanswer

S'il y a qqch qui se négocie avec les Russes, faut plutôt aller voir du côté des us et de l'arrêt du bouclier anti-missiles, je pense. Je vois pas trop ce qu'auraient à offrir les Israéliens aux Russes en échange de leur soutien dans cette histoire.

n°19893417
Ehfull
Like an animal
Posté le 18-09-2009 à 14:42:00  profilanswer

Des drones non ? 'Fin si je me souviens bien, les Russes sont pas mal intéressé par quelques technologies israéliennes. Ça pourrait rentrer dans le cadre d'un accord non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ehfull le 18-09-2009 à 14:43:23
n°19893477
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2009 à 14:45:24  profilanswer

Ehfull a écrit :

Des drones non ?

Je pense pas vraiment que ça suffise à un retournement de veste des Russes :D

Les Iraniens et leurs alliés ont nettement plus à offrir. En plus, dans le cadre de la lutte contre le salafisme dans la région, ils leur sont également assez utiles.

Message édité par scOulOu le 20-09-2009 à 12:08:20
n°19908745
sospc
Red Ribon
Posté le 20-09-2009 à 07:45:22  profilanswer

Ehfull a écrit :

Des drones non ? 'Fin si je me souviens bien, les Russes sont pas mal intéressé par quelques technologies israéliennes. Ça pourrait rentrer dans le cadre d'un accord non ?

j'suis pas sur que les russes aient besoin d'autres pays pour leur technologie militaire  :o  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19909391
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-09-2009 à 12:09:24  profilanswer

sospc a écrit :

j'suis pas sur que les russes aient besoin d'autres pays pour leur technologie militaire

En l'occurrence les Israéliens sont pas mauvais dans les drones, et ça intéresse les Russes... Mais de là à passer ce genre d'accord, y'a une marge :D

n°19930216
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-09-2009 à 12:34:00  profilanswer

http://www.bernard-henri-levy.com/ [...] -2270.html
maintenant ils ont trouvé que Hosni est un terroriste

vrossi > tu connais ce site http://www.elaph.com/ ? il est sérieux? est ce que c'est vrai qu'ils disent que Hosni aurait parlé de purge d'étudiants et accueilli des terroristes ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19930393
bernardo56
Posté le 22-09-2009 à 12:52:58  profilanswer

http://www.forward.com/articles/114180/

J'ai pense que ce lien pourrait interesse des gens...Pas tellement pour l'article/opinion en lui meme mais plus pour les commentaires . Il me semble que ca pourrait etre un bon resume de nos propres discussions depuis longtemps...

Desole c'est en anglais .

un avis que je trouve interessant (car intelligent il me semble) :  

Citation :

I grew up in a Zionist youth movement... lived on kibbutz... did ulpan... toured Israel. It was fun and fascinating. But from a very young age I had an implicit sense of mistrust and foreboding around this notion of "loving" Israel, how we're supposed to have this deep emotional relationship with "her". Israel is a state. A modern nation-state, founded in war and conquest -- ask Jabotinsky if you think I'm using loaded language -- and most importantly, founded by HUMANS. It has a government, a bureaucracy, an army, all populated by mortal human beings. It has an economy; it imports and exports goods. It makes decisions strategically, based on its own perceived self-interest. It has allies and enemies. In other words? It's a country like any other. Oh: no, one difference. "My" people live there. Okay. Fine. So what? It's a country, like Uganda is a country, and like Canada is a country, and like Iceland is a country, except Israel is a country full of, founded by, and intended for Jews. The notion that this is supposed to fill me with the kind of agitated emotional turbulence (all kinds of exotic pronouncements of love) that you usually hear about in Celine Dion songs is kind of strange to me, and bodes very badly.

It's one thing to love a land. I love the land I'm from (Western Canada.) I love it deeply. It has a character all its own, and vast reserves of natural beauty that are ancient and have their own wisdom.  

But a person can love more than just geography or topography. I love New York City, for instance. I love how it's built, how it feels, and the things that are possible there that aren't possible anywhere else (e.g. giving birth to things like hip-hop and Bob Dylan's career.)  

And I think it's EVEN legitimate to love one's people. I love being Jewish. I love the traditions, the rich heritage of thought and culture, the humor, the unique perspective on the world. These are real aspects of being Jewish -- certainly they're not the only aspects, but they're the ones that resonate with me.  

However, when "love" gets attached to an IDEA, that's when I fear we're on dangerous ground. And a good many "lovers of Israel" are actually lovers of "Israel", the idea, the abstraction. They will defend that idea against all encroachment, including that of reality. ("Because reality," as Stephen Colbert brilliantly quipped, "has a well-known liberal bias." ) They will defend that idea EVEN IF IT MEANS DESTROYING THE ACTUAL THING THE IDEA IS ABOUT. That is called fanaticism. It's always self-destructive. And it's a human phenomenon. We Jews didn't invent it. We've suffered on the receiving end of its evils over the centuries, that's for sure. But woe be to us if we think we're immune to it.  

That's why those who cry "self-hater!" are, like Joe Wilson crying "you lie!", merely projecting their own emotions onto others. They know on some level that they're very afraid, and that they need their "Israel" idea to remain intact or they risk feeling totally vulnerable. And that is a kind of self-hatred, shared by the anti-Semite and the fanatical Zionist alike: it says "Jews are not welcome in this world, therefore we must become as callous as 'them'."  

Now, I'm not talking about people who actually love Israel, the society, the land, the community of people, the rich tapestry of contradictions and difficulties, warts and all. (Probably for most Jews, there's a mix of both kinds of love.) That kind of love can be healthy. It acknowledges nuance. It also acknowledges that change is possible -- that a healthier, happier, more built-to-last Israel could be built. That kind of love imbues people with the courage needed to face the truth, because it contains compassion. Not selective compassion that holds Jews above Arabs. Compassion for our shared humanity, AND a commitment to a thriving Jewish society that expresses our humanity in a uniquely Jewish way. That kind of love could actually save Israel. The first kind is almost certainly going to destroy it.

Et un autre article d'opinion pas denue d'interet :  

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1110514.html

Citation :

So let us admit the truth: The occupier deserves to be boycotted. As long as the Israelis pay no price for the occupation, the occupation will not end, and therefore the only way open to the opponents of the occupation is to take concrete means that will make the Israelis understand that the injustice they are perpetrating comes with a price tag

Ca doit etre un message pour Obama  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 22-09-2009 à 13:30:31
n°19930491
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 13:04:01  answer

Le gouvernement franchit un palier supplementaire d'un point de vue diplomatique, en "officialisant", en rendant non-negociable la question des colonies.  

Les declarations d'aujourd'hui sont interessantes pour plusieurs raisons : d'abord, elles confirment la ligne tenue par Netanyahou qui jusqu'ici n'a rien lache, se debrouillant meme pour que les USA fassent pression sur abbas, ce qui est un comble, et d'autre part, ce qui est interessant de voir a quel point l'opposition deja quasi-aphone, ne fait presque plus mine de protester, a quelques notables exceptions pres.

Et sinon concernant Jerusalem d'ailleurs, la mairie planche sur un decoupage en "arrondissements" sur le modele parisien pour decentraliser les pouvoirs de decisions.

Citation :

Benjamin Nétanyahou ne pliera pas sur la question des colonies, selon un de ses conseillers

[...]

Source

n°19931870
D_omi
sourit
Posté le 22-09-2009 à 15:14:49  profilanswer

Entendu sur France Info : Obama n'attend rien de la rencontre à NY avec M. Abbas et B. Netanyahou, tout au plus une photo !

Avec un peu de bonne volonté de chaque coté, ça devrait pouvoir se faire..

[:serumm:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19931904
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 15:17:29  answer

D_omi a écrit :

Entendu sur France Info : Obama n'attend rien de la rencontre à NY avec M. Abbas et B. Netanyahou, tout au plus une photo !

Avec un peu de bonne volonté de chaque coté, ça devrait pouvoir se faire..

[:serumm:5]

Personne n'attend rien de cette conference, a vrai dire, vu qu'abbas exige l'arret de la construction dans les colonies comme prealable a la reprise des discussions, et qu'on a eu encore la confirmation aujourd'hui que c'est hors de question pour Netanyahou, a part une photo y'aura effectivement pas grand chose a en retirer [:prodigy]

n°19932475
bernardo56
Posté le 22-09-2009 à 16:00:23  profilanswer

C'est bien , ca a l'air d'en contenter certains au moins ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)