Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19806309
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 19:44:09  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ben IL est déja venu, y'a 2'000 ans. Vous l'avez juste loupé. Et il est reconnu par toutes les nations (sauf la votre, pour changer. :O ).  

:D

Nan [:dao]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 19:44:09  profilanswer

n°19806342
bernardo56
Posté le 10-09-2009 à 19:48:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Link please  [:uriel]  

thanks bro'

/Bernardo

:whistle:  

Je parlais pas specialement de toi D_omi , tu participes au debat regulierement , ca me pose pas de probleme...

Je pense pas etre binaire et j'ai bien conscience que la realite est COMPLIQUEE , il ya plein de composantes differentes que ce soit chez les israeliens et les palestiniens et ce n'est pas uniquement de la faute de l'un ou de l'autre ce qu'il se passe ...Mon probleme c'est la tronche et les idees du gouvernement israelien en ce moment qui se la joue a l'iranienne et je pense qu'il est important a un moment de rappeler l'ideologie devastatrice de la colonisation et de la negation du droit a la terre pour les palestiniens  . Il faut juste remettre certaines choses dans une perspective differente...

Encore une fois , j'apprecie 10 mille fois le dossier sur l'eau , qui est un probleme TRES important et ou , il semble qu'il y ait des ebauches de solutions , ca pourrait toujours faire un probleme de moins lie au conflit . Dworkin m'a ramene sur terre pas mal de fois de part ses infos...Le probleme est que dernierement ya eu un "leger" matraquage de news allant dans le meme sens , l'impression d'etre branche en permanence sur un seul canal radiophonique balancant des news allant toutes dans le meme sens et appuyant les idees de Dworkin...Alors ya certainement une part de realite la-dedans mais la Paix n'est jamais impossible si il y a de la bonne volonte ..et personne n'a a accepter et cautionner la mauvaise volonte israelienne du moment...Et encore moins si on nous la presente sous un jour normal...la colonisation ca n'est pas normal et ce gouvernement cautionne des saloperies...je refuse que ce genre de choses deviennent normales et qu'on en parle comme si on parlait du dernier match de l'equipe de France...en y mettant des smyleys fleuris et tout et tout...c'est pas la fete du slip , faut il le rappeler ...

Pour Vrossi , je ne ferais jamais changer Dworkin et ce n'est pas mon but . Je tiens juste a remettre en perspective quelques autres realites . Comme je l'ai dit , depuis pas mal de pages , on a l'impression de FATALITE et d'ici quelques mois , on parlera meme plus des palestiniens a ce rythme la (et quelque part , meme si ca n'est pas fait consciemment , on cherche a nous faire accepter cette fatalite et nous "endormir" plus ou moins..) ...Je tenais a faire part de mon avis la-dessus . Le combat contre certaines idees doit etre sans merci a mon avis comme on l'est , sans merci , pour plein d'ideologies criminelles...la negation d'un etat palestinien est non seulement irrealiste (voir le nombre d'arabes en israel/palestine et vu que la solution 1 etat peut etre oublie car israel se veut juif en majorite..) mais criminelle . Alors qu'on vienne me dire apres ca que je n'y connais rien , que je suis loin de la realite , je rigole vaguement quand ce sont des gens qui nie la realite palestinienne...je me demande qui est le plus en dehors de la realite finalement...;)  

Bon bref j'avais dit que je postais plus mais c'est un poil rate il me semble  :o  

Bonne soiree a tous !    

n°19806349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-09-2009 à 19:50:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut dire que c'est le seul juif présent dans ce topic, ça en fait une cible facile. [:rhetorie du chaos]

Non, il y a d'autres des juifs. Disons que c'est plutôt un des rares participant de ce topic à vivre dans la région dont on parle. Et qu'il a un point de vue radical sur le sujet. Mais bon, pas la peine qu'on le transforme en cible permanente pour ça non plus :o

Le notre, il est hachement mieux : il transforme la flotte en pinard, fais péter la bouffe à volonté, fait du bare foot à la vitesse qu'il veut, et en plus, on peut même pas le tuer, ça a quand même plus de classe qu'un vulgaire humain [:thalis]

n°19806380
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-09-2009 à 19:54:05  profilanswer

c'est ce que je disais : Khamenei ou Ahmadinejad ils sont élus de Dieu : d'ailleurs c'est ce que disait le hojjatieh et certains membres du sepah et la "commission électorale" (les gardiens):
"on peut tricher on peut mentir si c'est nécessaire pour l'Islam". n'oublies pas que des proches d'Ahmadinejad parlent de lui comme du chef d'une armée qui précède l'arrivée du 12ème imam  
bref le peuple on s'en tape .  
enfin c'est donc pas la première fois que dans l'histoire deux messies arrivent en même temps: tu crois qu'ils vont se faire un duel à l'épée? ou au pistolet? ou alors ils vont être invités dans un jeu télévisé intello pour se départager?
[désolé pou rle troll]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19806390
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 10-09-2009 à 19:55:52  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est ce que je disais : Khamenei ou Ahmadinejad ils sont élus de Dieu : d'ailleurs c'est ce que disait le hojjatieh et certains membres du sepah et la "commission électorale" (les gardiens):
"on peut tricher on peut mentir si c'est nécessaire pour l'Islam". n'oublies pas que des proches d'Ahmadinejad parlent de lui comme du chef d'une armée qui précède l'arrivée du 12ème imam  
enfin c'est donc pas la première fois que dans l'histoire deux messies arrivent en même temps: tu crois qu'ils vont se faire un duel à l'épée? ou au pistolet? ou alors ils vont être invités dans un jeu télévisé intello pour se départager?
[désolé pou rle troll]

Si je me souviens bien Saddam avait proposer un duel au pistolet a bush  :o

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°19806440
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:02:58  answer

Ernestor a écrit :

Le notre, il est hachement mieux : il transforme la flotte en pinard,

Ca je dois admettre que c'est plaisant [:neuf]

Ernestor a écrit :

fais péter la bouffe à volonté, fait du bare foot à la vitesse qu'il veut, et en plus, on peut même pas le tuer, ça a quand même plus de classe qu'un vulgaire humain [:thalis]

Il a quand meme fini comme un porte-manteau  [:afrojojo]

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 20:03:59
n°19806444
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:03:22  answer

esfahani a écrit :

[désolé pou rle troll]

mais khamenei, comment il est devenu guide ?

n°19806446
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:03:43  answer

liam prodigy a écrit :

Si je me souviens bien Saddam avait proposer un duel au pistolet a bush  :o

:lol:

n°19806449
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:04:01  answer

Rasthor a écrit :

Ben IL est déja venu, y'a 2'000 ans. Vous l'avez juste loupé.

Au contraire ils l'ont pas raté... [:vieux slip]

n°19806454
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:04:32  answer

[:netbios] Avec le smiley qui va trop bien en plus  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 20:04:32  profilanswer

n°19806466
Ernestor
Posté le 10-09-2009 à 20:06:24  profilanswer

Et les 2000 ans qui ont suivis, on les a pas raté non plus [:as253]

n°19806473
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-09-2009 à 20:07:39  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue 6 mois que j'ai debarque ...t'etais encore au berceau quand je postais deja sur HFR (1998..)

Haha un gars de 25 balais qui me parle de berceau [:aulas] En attendant, ton premier post sur le topic apparait le 2 decembre 2008 (coincidence amusante, c'etait DEJA un post dirige contre Dworkin, comme quoi ca date pas d'hier, cette obsession ...), soit presque 2 ans avant que je commence a discuter ici.  

bernardo56 a écrit :

...Et je SAIS que toi tu n'as jamais participe au debat...Moi oui , que ca te plaise ou non . et je commence a etre "legerement" habitue aux habitues...

Oui oui je vois ca. Dommage que tu SACHES PAS te servir de la recherche intra-topic, sinon tu aurais vu que SI, jai participe au debat et poste pas mal a une epoque : Bonne lecture  

bernardo56 a écrit :

Et alors la repetition de son pays qui va imploser si il lache quoi que ce soit , c'est le summum de la betise...

Autre incroyable coincidence, dans ce post, tu admets toi-meme que l'implosion est probable en cas d'evacuation !

bernardo56 a écrit :

Je ne nie pas les risques d'implosion de la societe israelienne et effectivement utiliser la force contre sa propre population peut etre considere comme de la guerre civile , depends de l'ampleur et les raisons de cette derniere . Dworkin a ete tres clair la-dessus et j'ai lu des choses similaires ici ou la . apres peut-on rester sur le statu-quo actuel ? (tu as deja repondu plus ou moins dans ton intervention avant celle la )  

Aurais-tu un dedoublement de personnalite ?  

bernardo56 a écrit :

On peut dire les pires conneries tout en apparaissant parfaitement sain d'esprit...

Tu te tires une balle dans le pied, la.

bernardo56 a écrit :

comme la ZAP par exemple ...ca sert son ideologie tout ca mais a la fin ca n'est pas des FATALITES...

J'aimerais bien savoir ce que tu penses par exemple au lieu de toujours te voir en rang d'oignon derriere Dworkin...pareil pour tes potaux ca serait bien de les entendre un peu...est-ce normal de refuser un etat palestinien ??...est-ce REALISTE ?

Moi j'ai deja donne mon avis sur tout ca, en revanche, ce que j'aimerais bien te voir faire, c'est argumenter sur ce que dit Dworkin au lieu de degainer les insultes et de nous sortir un peremptoire "c'est idiot" ou "c'est le summum de la betise". Il explique et detaille sa position, tu la contestes, c'est ton droit, mais j'aimerais que tu m'expliques avec des arguments pourquoi c'est "des betises". Parce que cest bien gentil de se refugier derriere des grands principes genre "si on veut on pneu". Tu en as marre des news allant dans son sens ? Mais qu'attends-tu pour nous mettre des news qui le contredisent ????

Moi je me prends encore a rever qu'il possible de vivre paisiblement dans le coin, alors convainc moi !  

Apres tout, c'est bien toi qui parlait d'elever le niveau, n'est-ce pas ?

Sinon j'ai une question pour Dworkin ou quiconque saurait repondre : j'ai lu ces derniers temps beaucoup de trucs sur les enormes gisements de gaz decouverts au large des cotes israeliennes, pres de Hadera et de Haifa.

Mais j'ai cru lire aussi qu'un autre important gisement de gaz existait au large de gaza. Ma question, enfin mes questions plutot :  

- qui l'exploite ? Israel ? L'AP ? L'Egypte ?
- Si c'est Israel, est-il question d'utiliser ce gaz dans l'optique de la "paix economique" que prone netanyahou ? (par exemple en confiant l'exploitation a des entreprises palestiniennes)
- Israel va-t-elle remettre en cause ses contrats de gaz avec l'Egypte ? Et si oui, quel impact sur les relations avec l'Egypte ?

Ca fait beaucoup de questions, mais mine de rien jai lu quelquepart (dans The Marker je crois) qu'avec les gisements de Haifa et Hadera Israel est auto-suffisat en gaz pour un demi-seiecle, et peut meme exporter.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°19806483
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:09:07  answer

Ernestor a écrit :

Et les 2000 ans qui ont suivis, on les a pas raté non plus [:as253]

Oue ca c'est le moins qu'on puisse dire [:tinostar]

n°19806491
D_omi
sourit
Posté le 10-09-2009 à 20:09:50  profilanswer

Pis l'amour du prochain, ça a super bien marché dans la région  [:ula]  

@ Bernardo : je pense que tu n'es pas un mauvais bougre  :o  Je comprends que certains aspects te choquent mais on n'en est pas arrivé là du jour au lendemain [:spamafote]

Citation :

Je pense pas etre binaire et j'ai bien conscience que la realite est COMPLIQUEE , il ya plein de composantes differentes que ce soit chez les israeliens et les palestiniens et ce n'est pas uniquement de la faute de l'un ou de l'autre ce qu'il se passe ...

[:chatoo]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19806525
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:13:47  answer

Ethel a écrit :

Autre incroyable coincidence, dans ce post, tu admets toi-meme que l'implosion est probable en cas d'evacuation !

Ethel a écrit :

Aurais-tu un dedoublement de personnalite ?  

[:manneke2] alors la, chapal  :lol:  

Ethel a écrit :

Sinon j'ai une question pour Dworkin ou quiconque saurait repondre : j'ai lu ces derniers temps beaucoup de trucs sur les enormes gisements de gaz decouverts au large des cotes israeliennes, pres de Hadera et de Haifa.

Mais j'ai cru lire aussi qu'un autre important gisement de gaz existait au large de gaza. Ma question, enfin mes questions plutot :  

- qui l'exploite ? Israel ? L'AP ? L'Egypte ?
- Si c'est Israel, est-il question d'utiliser ce gaz dans l'optique de la "paix economique" que prone netanyahou ? (par exemple en confiant l'exploitation a des entreprises palestiniennes)
- Israel va-t-elle remettre en cause ses contrats de gaz avec l'Egypte ? Et si oui, quel impact sur les relations avec l'Egypte ?

Ca fait beaucoup de questions, mais mine de rien jai lu quelquepart (dans The Marker je crois) qu'avec les gisements de Haifa et Hadera Israel est auto-suffisat en gaz pour un demi-seiecle, et peut meme exporter.

J'admets que je sais pas trop a vrai dire. Je sais juste que Noble Energy a recu le feu vert pour commencer a exploiter le site de Tamar au large de Haifa, mais pour l'instant les infos filtrent au compte-goutte a ce sujet. Regarde dans mon delicious (lien signature) j'avais bookmarke quelques liens a ce sujet, mais je me souviens pas avoir lu quoi que ce soit a propos du gisement de gaza.

n°19806530
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-09-2009 à 20:14:49  profilanswer

par un vol. mais un vol guidé par Dieu, si on suit le raisonnement du hojjatieh. on oubliera le rôle de Rafsandjani...
tu te rappelles le film "l'as des as"? un moment ils veulent aller en suisse et y a un carrefour: un panneau vers l'allemagne et un vers la suisse  
sauf que pas de chance une brouette passe par là et accidentellement intervertit les panneaux (qui tournent sur une même base)
ben en ce moment en Iran tu as des mecs qui ont suivi le mauvais panneau : au lieu d'aller à "Dieu" ils vont à "Diable"
je crois que dans le monde y a pas mal d'incidents de brouettes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 10-09-2009 à 20:17:48

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19806532
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:14:57  answer

D_omi a écrit :

Pis l'amour du prochain, ça a super bien marché dans la région  [:ula]  

Partout dans le monde, d'ailleurs [:implosion du tibia]

VOUS ALLEZ VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES, BORDEL DE MERDE ???? [:rouliano34]

n°19806535
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:15:36  answer

esfahani a écrit :

par un vol. mais un vol guidé par Dieu, si on suit le raisonnement du hojjatieh. on oubliera le rôle de Rafsandjani...

nan d'accord mais concretement ? :D Comme ca se passe pour devenir guide ? (desole si tu l'as deja dit sur le topic Iran [:cupra])

n°19806568
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-09-2009 à 20:18:34  profilanswer

c'est le conseil des experts qui nomme l'homme le plus apte, le plus savant, qui devait être Montazeri

---------------
n°19806597
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:20:46  answer

esfahani a écrit :

c'est le conseil des experts qui nomme l'homme le plus apte, le plus savant, qui devait être Montazeri

Voila c'est la ou je voulais en venir, le guide il est elu par un petit groupe de privilegies.  

Le Messie dont on parle, il est cense etre unanimement reconnu par le monde entier comme le Roi d'Israel ;)

n°19806647
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:25:41  answer

Citation :

Lebanon's Hariri abandons effort to form government  

Lebanese prime minister-designate resigns after failing to form unity government. 'I held rounds and rounds of consultations which always ended in obstruction,' he says

Ynet

Concretement ca implique quoi maintenant pour l'avenir ? Suleiman va nommer quelqu'un d'autre ?  

n°19806750
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-09-2009 à 20:37:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon :o

Il est évident que ce topic est sujet à moult et violents débat d'idées contradictoire, de par sa nature.

Mais si ça pouvait éviter de tourner au lynchage envers une personne (Dworkin, au hasard ...), comme c'était plus ou moins le cas hier soir et aujourd'hui, ce topic ne s'en porterait que mieux.

Donc merci de rester au niveau du débat d'idée.

Juste quelques precisions.

Je n ai pas l impression que ca ait tourné au lynchage de qui que ce soit. Ce n était pas le but de mes posts que ce soit clair. Si contester les idée de quelqu un, c est faire du lynchage, alors je suis désolé mais on n a qu a interdire dans ce topic tout débat d'idée sur la situation actuel (car c était de ca dont il était question) et se contenter de poster de simple news avec commentaire personnel réduit.
Dworkin, je n ai aucune envie de le lyncher, par contre ses idées vont a l encontre de certaines valeurs fondamentales que j ai et que en tout honneteté j essaie de garder a l esprit et j ai suffisament argumenté la dessus. Idées, que tu as toi même dit par la suite de "radicales", le tout caché sous le facies du pseudo-réalisme. Moi je peux t en faire du pseudo réalisme de même niveau pour lui montrer ses paradoxes, mais je suis vraiment pas sur que ca plaise aux gens du topic. Et comme le montre son dernier post, ce sera considéré comme "une comparaison débile", mais quand on part d une idée de base débile, il n y a rien de surprenant a cela.

Bon de toute facon pour être honnete, je ne vois pas de débats d idées constructifs a avoir avec lui sur les points clés du conflit pour des raisons que j ai clairement évoqué et qui vont au dela du simple fait que je sois libanais et j insiste vraiment la dessus.
Apres, je nie pas qu il post certaines news interessantes mais ca s arretera la pour ma part.

n°19806809
Ernestor
Posté le 10-09-2009 à 20:42:31  profilanswer

Si on veut être complet, pas grand monde n'a d'intérêt particulier à avoir de débat avec grand monde sur ce topic. Les idées sont chez la plupart des gens très arrêtées, encore plus parfois paradoxalement chez les gens qui ne vivent pas dans la région.

A partir de là, pas grand monde ne convaincra grand monde, faut faire avec. Donc autant que les discussions ne tournent pas là la foire d'empoigne. Et je dis ça pour tout le monde, les réponses au dessus d'Ethel ou Dworkin sur les posts de Bernardo56 ne vont pas améliorer les choses.

n°19807442
GL912
Posté le 10-09-2009 à 21:38:15  profilanswer

mikha31 a écrit :

Juste quelques precisions.

Je n ai pas l impression que ca ait tourné au lynchage de qui que ce soit. Ce n était pas le but de mes posts que ce soit clair. Si contester les idée de quelqu un, c est faire du lynchage, alors je suis désolé mais on n a qu a interdire dans ce topic tout débat d'idée sur la situation actuel (car c était de ca dont il était question) et se contenter de poster de simple news avec commentaire personnel réduit.
Dworkin, je n ai aucune envie de le lyncher, par contre ses idées vont a l encontre de certaines valeurs fondamentales que j ai et que en tout honneteté j essaie de garder a l esprit et j ai suffisament argumenté la dessus. Idées, que tu as toi même dit par la suite de "radicales", le tout caché sous le facies du pseudo-réalisme. Moi je peux t en faire du pseudo réalisme de même niveau pour lui montrer ses paradoxes, mais je suis vraiment pas sur que ca plaise aux gens du topic. Et comme le montre son dernier post, ce sera considéré comme "une comparaison débile", mais quand on part d une idée de base débile, il n y a rien de surprenant a cela.

Bon de toute facon pour être honnete, je ne vois pas de débats d idées constructifs a avoir avec lui sur les points clés du conflit pour des raisons que j ai clairement évoqué et qui vont au dela du simple fait que je sois libanais et j insiste vraiment la dessus.
Apres, je nie pas qu il post certaines news interessantes mais ca s arretera la pour ma part.

Ernestor est un ami proche de Dworkin ne t'attend pas à ce qu'il critique ces positions,même les plus extrémistes.

n°19807495
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 10-09-2009 à 21:42:33  profilanswer

:lol:  :lol:  

Je comprends pourquoi Dworkin ne peut pas se passer de ce topic  :o

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°19807633
malakin
Posté le 10-09-2009 à 21:52:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Ernestor est un ami proche de Dworkin ne t'attend pas à ce qu'il critique ces positions,même les plus extrémistes.

t'a un dossier du mossad sur eux?  [:gordon shumway]

---------------
Officier Cotorep
n°19808989
bernardo56
Posté le 10-09-2009 à 23:33:54  profilanswer

Ma raie manta verte de chez wanadoo fin 98 me permettait de me connecter en ADSL a HFR deja a l'epoque ..et j'avais legerement plus de 25 ans deja  :o  

Sinon tu pourras peut-etre nous en dire plus la-dessus :  

Citation :

La question des colons n'est pas simple du tout, mais Sharon a montre que quand on s'en donnait les moyens, on pouvait evacuer les colonies. Donc soit ils negocient les terres colonisees (a savoir donner de la terre israelienne en echange, larges compensations financieres etc), soit les colons acceptent le statut de citoyen palestinien (on peut toujours rever), soit les colons plient bagages et rentrent a l'interieur de la ligne verte.

Chiche ?? tiendrais tu toujours le meme discours ?  

Tu vois les gens evoluent ...etonnant non ?

Citation :

Je comprends que certains aspects te choquent mais on n'en est pas arrivé là du jour au lendemain...

Ai-je dis ca (du jour au lendemain) ?  

oui le refus d'un etat palestinien me choque car c'est totalement irrealiste et ca reste un point central...mais bon si ca n'est qu'un aspect pour toi....ca me fait penser aux "details de l'histoire" de l'autre saloperie....ca n'est en aucun cas un detail ou un aspect , ce refus est aberrant et il faut le denoncer .  

Mais tu es une bonne bougresse alors je ne t'en veux pas !  :)

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 10-09-2009 à 23:36:03
n°19809007
vrossi1
Posté le 10-09-2009 à 23:37:12  profilanswer

concrètement ça ne va rien changer, les discussions vont reprendre dès demain. Hariri a tenté un coup de bluff et a misérablement échoué.
Mais il semble clair d'après les infos de ce soir et les déclarations des concernés qu'il va être renommé pour la formation du gouvernement.

n°19809023
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 23:39:11  answer

vrossi1 a écrit :

Mais il semble clair d'après les infos de ce soir et les déclarations des concernés qu'il va être renommé pour la formation du gouvernement.

Quel interet ?  :??:  :??:

n°19809055
ijk_refere​nce
Posté le 10-09-2009 à 23:42:25  profilanswer

Bah voyons un être unanimement reconnu par le monde entier ! T'es pas un peu vieux pour croire au père noel ou aux contes de fée ! [:zebra33]

Comprends mieux ta philosophie : démerdons nous seul car personne nous aidera, construisons notre monde par la force et la violence... c'est pas grave puisqu'à la fin de l'histoire nous serons unanimement reconnu par le monde entier ! C'est P.apa dans le ciel qui le guaranti !  :pt1cable:

note : non je ne suis pas un multi de bernardo mais je passe en coup de vent aussi [:ootransparent]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19809065
vrossi1
Posté le 10-09-2009 à 23:43:07  profilanswer

Il est plus ou moins entendu au Liban que chaque communauté doit choisir qui la représentera en plus haut lieu. Par exemple le président du parlement doit être chiite. C'est Nabih Berri (mouvement Amal) qui a cette place. En théorie n'importe quel chiite, par exemple un chiite pro 14 Mars (il y en a peu, certes), aurait pu remplir la fonction. Mais il n'aurait pas eu l'aval des partis chiites libanais et cela aurait violé une règle tacite, non écrite.
Là pour le premier ministre c'est pareil. Un sunnite doit remplir le rôle, et la communauté sunnite veut Hariri (ainsi que l'Arabie Saoudite, qui a ses moyens de pression). Donc ça sera Hariri.

n°19809111
Ethel
Chicailleuse
Posté le 10-09-2009 à 23:48:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon tu pourras peut-etre nous en dire plus la-dessus :  

Citation :

La question des colons n'est pas simple du tout, mais Sharon a montre que quand on s'en donnait les moyens, on pouvait evacuer les colonies. Donc soit ils negocient les terres colonisees (a savoir donner de la terre israelienne en echange, larges compensations financieres etc), soit les colons acceptent le statut de citoyen palestinien (on peut toujours rever), soit les colons plient bagages et rentrent a l'interieur de la ligne verte.

Chiche ?? tiendrais tu toujours le meme discours ?

Bien tentee, l'esquive. Alors l'evacuation risque d'implosion ou pas finalement ? Ton post date de juin. Tu veux me faire croire qu'en 2 mois, alors que la situation sur le terraine a empire, tu t'es mis a croire qu'une evacuation allait se faire sans bruit ?

J'attends tes arguments pour m'expliquer en quoi ce que dit dworkin est le summum de la betise.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°19809118
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 23:49:28  answer

vrossi1 a écrit :

Il est plus ou moins entendu au Liban que chaque communauté doit choisir qui la représentera en plus haut lieu. Par exemple le président du parlement doit être chiite. C'est Nabih Berri (mouvement Amal) qui a cette place. En théorie n'importe quel chiite, par exemple un chiite pro 14 Mars (il y en a peu, certes), aurait pu remplir la fonction. Mais il n'aurait pas eu l'aval des partis chiites libanais et cela aurait violé une règle tacite, non écrite.
Là pour le premier ministre c'est pareil. Un sunnite doit remplir le rôle, et la communauté sunnite veut Hariri (ainsi que l'Arabie Saoudite, qui a ses moyens de pression). Donc ça sera Hariri.

Je comprends mais pourquoi forcement hariri ? Il peut pas nommer un autre sunnite ?

n°19809149
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 23:52:54  answer

Est-ce que ca changerait quelque chose en fait, hariri ou un autre ?

n°19809203
bernardo56
Posté le 10-09-2009 à 23:59:10  profilanswer

Ethel a écrit :

Bien tentee, l'esquive. Alors l'evacuation risque d'implosion ou pas finalement ? Ton post date de juin. Tu veux me faire croire qu'en 2 mois, alors que la situation sur le terraine a empire, tu t'es mis a croire qu'une evacuation allait se faire sans bruit ?

J'attends tes arguments pour m'expliquer en quoi ce que dit dworkin est le summum de la betise.

ai-je dit sans bruit ? ca se fera pas sans casse mais c'est le probleme des israeliens comme on nous a rabache 10000 fois que les palestiniens s'etaient foutus dans la merde tout seuls ... :o ...en gros ce n'est pas un argument vraiment valable...c'est une situation dont seuls les israeliens sont responsables , les colonies...alors c'est assez comique de nous inventer carrement la ZAP maintenant...

Par contre , je suis surpris qu'en l'espace de 3 ans on passe de "si on s'en donne les moyens ..." a "ya plus de moyens du tout.."  [:fading]  

Mais bon tu auras surement une explication rationnelle...

Et situation degradee , faudrais que tu m'expliques , y me semble que c'est plutot calme depuis 3 ans pour Israel...

Faut le dire a un moment , la violence , l'insecurite quand elles existaient cachaient la colonisation ..maintenant que c'est plus calme , on commence a voir la vraie nature de tout ca ....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 11-09-2009 à 00:01:10
n°19809217
vrossi1
Posté le 11-09-2009 à 00:00:54  profilanswer

Ce n'est pas lui qui a les cartes en main. Les communautés et les pays voisins du Liban ont tous leurs mots à dire. Et à partir du moment où il s'avère que l'Arabie Saoudite veut Hariri et que Hariri a un soutien énorme dans sa communauté, Sleiman est obligé de reconnaitre cette réalité et de l'accepter.  
Même si Saad n'a aucun mérite dans les faits (sa vie avant la mort de son père se résumait principalement à des voyages entre des palaces saoudiens et le casino du Liban, étant entendu qu'il était entouré comme il se doit...) mais jouit du prestige de son père auprès des sunnites, et du passeport saoudien de ce dernier auprès du "gardien des 2 mosquées" ( :o )

n°19809305
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-09-2009 à 00:11:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Elle en diffère tout simplement en ce qu'Israël n'existait pas avant sa fondation en 48, géographiquement ou politiquement (et pitié, pas de référence à ce qui se passait deux millénaires auparavant ; cet argument ridicule a déjà été moult fois démonté). Donc le territoire était régenté, ainsi que les populations juives et arabes qui y vivaient (ou qui y immigraient), mais il n'y avait aucun pays à cet endroit avant qu'Israël n'apparaisse.

A la limite, on pourrait parler de l'indépendance des juifs de Palestine, mais c'est tout. L'expression "Indépendance d'Israël" implique que ce pays existait et avait une légitimité avant sa création, ce qui n'est pas le cas. Il n'a acquis sa légitimité qu'avec le temps et le fait accompli, mais en 48 elle ne reposait que sur un plan de partage proposé par qques puissances colonialo-impérialistes et refusé par tous les pays du coin (sachant qu'en plus, à l'époque, une bonne partie des pays de la planète étaient toujours sous domination occidentale et n'avaient donc pas leur mot à dire).

Ca n'infirme en rien l'utilisation du terme indépendance, ça représente la concrétisation d'une idée politique antérieure, et une réalité concrète pour les foyers juifs déjà établis là [:spamafote]

Je sais qu'il est de bon ton dans certains milieux de parler de 'création' d'Israel, parce que sémantiquement ça appuie implictement la notion d'artificialité de l'Etat, mais la notion d'indépendance est tout aussi applicable dans ce cas-ci, tout comme dans le cas des autres pays situés sur d'anciens protectorats. C'est loin d'être un cas unique.

---------------
blacklist
n°19809325
boblion
Posté le 11-09-2009 à 00:14:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Jaloux [:stifler]

n°19809334
bluemoon2
Posté le 11-09-2009 à 00:15:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca n'infirme en rien l'utilisation du terme indépendance, ça représente la concrétisation d'une idée politique antérieure, et une réalité concrète pour les foyers juifs déjà établis là [:spamafote]

Je sais qu'il est de bon ton dans certains milieux de parler de 'création' d'Israel, parce que sémantiquement ça appuie implictement la notion d'artificialité de l'Etat, mais la notion d'indépendance est tout aussi applicable dans ce cas-ci, tout comme dans le cas des autres pays situés sur d'anciens protectorats. C'est loin d'être un cas unique.

On va encore te sortir le refrain "on ne va pas remonter au dela de 48" .... Les divers massacres, exiles et compagnie qui font que le pays n'était plus un état, tout le monde l'oublie. C'est pas nouveau.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19809351
ijk_refere​nce
Posté le 11-09-2009 à 00:16:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la notion d'indépendance est tout aussi applicable dans ce cas-ci, tout comme dans le cas des autres pays situés sur d'anciens protectorats. C'est loin d'être un cas unique.

Ah oui !? Donne donc 2 ou 3 exemples de pays "crées" de toutes pièces où 95% de ses habitants ne sont pas originaires des terres de leur pays !?  [:tnt37]

Message cité 5 fois
Message édité par ijk_reference le 11-09-2009 à 00:20:13
n°19809375
bluemoon2
Posté le 11-09-2009 à 00:19:30  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ah oui !? Donne donc 2 ou 3 exemples de pays "crées" de toutes pièces où 95% de ses habitants ne sont pas originaires de la région !?  [:tnt37]  

Il va falloir arreter ce "créé de toutes pièces". Il faudrait penser à arreter d'ignorer toute l'histoire de temps en temps.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)