| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 14:40:41 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2009 à 14:40:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 14:40:59 ![]()
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 13-09-2009 à 18:32:56 |
liam prodigy I will fight with honor | Quand le destin s'acharne
--------------- Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites ! |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 20:51:14 ![]()
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
mikha31 SOON BROKE | Un de moins qui aura l'occasion de bombarder lâchement des population civils, ca fait toujours son quota de vies épargnées.
Message édité par mikha31 le 14-09-2009 à 02:15:25 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 23:49:14 ![]()
|
vrossi1 | un groupe inconnu a revendiqué aujourd'hui l'attaque contre Israel lançée depuis le Liban ce week end. Il se dit inspiré par la mouvance al Qaida mais peu de détails ont émergé jusqu'à maintenant.
|
Publicité | Posté le 14-09-2009 à 20:11:52 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
vrossi1 |
|
Ernestor modo-coco :o | Je ne répond pas à tout, ça ne sert à rien, ça relancerait inutilement un débat HS, mais juste sur un point qui me semble montrer clairement l'incompréhension totale entre certains, et par certains, sur ce topic.
C'est de l'ultra lourd ça quand même. Et le pire, c'est que je suis sur que tu ne te rends pas compte de la violence de ton propos. Israël est en guerre depuis sa création, en 1948. Pourtant, des millions de juifs ont rejoint ce pays. Si on t'écoute, ces gens là sont donc, soit des gens stupides, soit des extrémistes ou des fachos en mission commandée. Il n'est pas pensable pour toi qu'un juif puisse vouloir aller dans ce pays, il n'est pas pensable pour toi de prendre en compte un tas de trucs, comme 2000 ans d'histoire peu agréables envers les juifs et j'en passe. C'est ce qui découle directement de ton discours. Et je parle bien de depuis 1948 car fondamentalement, Israël n'a JAMAIS été en paix avec ses voisins. Si on pousse même plus loin, tu remets presque en cause l'existence de ce pays vu la façon dont on l'a créé. Donc ce qui me dérange dans ton discours n'est pas que tu tiennes ces propos, vu que je ne sanctionne pas par principe les opinions radicales, contrairement à ce que tu dis (sauf dans le cas de Dworkin où je ferais, étrangement, exception ...). Non, ce qui me dérange est que tu te permettes un tel extrêmisme dans tes propos tout en refusant à d'autres (Dworkin au hasard) d'afficher aussi leur extrêmisme. Comme on dit ici : hopital, charité, toussa .... C'est quasiment du totalitarisme idéologique ce que tu fais là, soit exactement ce que tu dénonces chez d'autres (Dworkin, au hasar, bis ...). Sinon, faudra m'expliquer en quoi dire "je ne veux pas d'état palestinien" est bien pire que de dire "un juif n'a aucune raison d'aller vivre en Israël, s'il le fait, c'est uniquement pour réaliser une mission militaire commandée". Franchement, je vois pas hein. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce topic, je veux bien sanctionner les propos extrêmistes, mais que tout le monde soit bien conscient de ce que ça implique. Certains se prendraient des bans sans comprendre pourquoi, que ça soit clair. Bref, je ne dis pas ça pour relancer le topic en mode "Dworkin vs le reste du topic avec Ernestor en arbitre corrompu", mais pour prouver, une fois de plus, que certains ont clairement des idées extrêmistes sur ce topic sans même s'en rendre compte, le tout en pensant avoir une vision modérée et objective de la situation. J'ai du l'expliquer des dizaines de fois tout ça et tu l'illustes encore ici à merveille. Mais ça rentre vraiment pas Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 21:04:24 |
ijk_reference |
Car le juif dont on parle ici est avant tout un habitant d'un pays. --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
ijk_reference | Gilad Shalit il est israélien !? --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Ernestor modo-coco :o | Franco-Israélien. Je ne comprends rien à votre discours. Vous êtes quand même pas en train de remettre en cause le fait que des gens, quelqu'ils soient, pour des raisons qui les regardent, ont décidé de vivre dans un autre pays, quelqu'il soit, que celui dans lequel ils sont nés et d'en prendre la nationalité ? Vous pensez qu'il faut être stupides pour vouloir faire ça Ou alors Israël serait un cas extrêmement particulier de tout ça ? Ca en est certes un, mais je vois pas en quoi vouloir devenir israélien signifie qu'on vient mener une opération militaire commandée Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 21:47:20 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 14-09-2009 à 21:52:00 |
Ernestor modo-coco :o |
Et si ça peut te rassurer, ou pas, je considère aussi que le terme "colonies" est une insulte à l'histoire de l'humanité et qu'Israël insulte le monde avec sa politique coloniale. Mais tous les israéliens ne sont pas des extrémistes vivants dans des colonies ou les soutenant de manière radicale. Là encore, faut pas tomber dans l'excès, même si la population israélienne s'est violemment droitisée ces dernières années. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 21:53:21 |
ijk_reference |
Nan pas stupide mais idéologique.
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
|
bernardo56 |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
bernardo56 |
|
|
Rasthor |
|
Ernestor modo-coco :o | Et actuellement c'est Israël le principal oppresseur, je n'ai pas dit le contraire. |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 14-09-2009 à 23:39:31 |
ijk_reference |
Je vois que tu as parfaitement compris le terme "idéologie" --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
mikha31 SOON BROKE |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2009 à 23:52:43 ![]() |
boblion |
Coucou Mikha d'ailleurs
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 14-09-2009 à 23:57:00 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2009 à 23:57:10 ![]()
|
boblion |
edit: viable dans le sens "stable". Message cité 1 fois Message édité par boblion le 14-09-2009 à 23:59:27 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
mikha31 SOON BROKE |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2009 à 00:04:04 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 00:05:34 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2009 à 00:05:05 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |