Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19834257
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 14:40:41  answer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

Si il en reste là il reste professionel. Il y a une différence entre dire "je suis de vôtre côté, cette terre est la terre d'Israel, non négociable, etc" et simplement dire qu'ils sont également citoyens israéliens et qu'à ce titre ils seront protégés par l'armée. C'est pour cela que les mots utilisés sont extrêmement importants.

Je suis d'accord (et encore plus d'accord quand il s'agit d'evoquer le profesionnalisme de cet officier), mais ca m'a etonne quand meme, en general il ne s'epanche jamais dans les medias.

vrossi1 a écrit :

T'as entendu la rumeur sur le citoyen israélien qui l'espionnait dans son club de gym pour le compte du Hizbullah?
L'affaire n'est pas claire. D'un côté il est dit que ce citoyen a été recruté par le Hizb, puis a voyagé dans un pays européen afin d'éclaircir sa mission, et qu'il aurait ensuite donné beaucoup d'indications sur Ashkenazi, ses gardes du corps, etc. Le hic est que c'est que Israel l'aurait appris en l'espionnant sur facebook (alors qu'il est également spécifié que le Hizb lui aurait donné des moyens de communications cryptés). C'est étrange.
De l'autre côté, il est dit qu'il aurait été arrêté sous un prétexte, mais que la vrai raison est l'implication politique de sa famille dans le parti Balad, et que les prétextes sécuritaires ne sont que des justifications infondées.

La seule chose sure est que Ashkenazi, non obstant la véracité de cette tentative d'assassinat, est clairement la cible parfaite pour le Hizb. Le tuer revient à tuer une personnalité équivalente à Moughniyeh. Un chef d'état major contre un autre.

Oui, on a eu beaucoup de battage mediatique, mais finalement tres peu de details (ce qui est logique). Du peu qui a filtre, l'homme en question aurait ete recrute par le hezbollah au Maroc, puis aurait voyage plusieurs fois en Pologne et en Hongrie pour rencontrer des gens du hezbollah a qui il a fourni des renseignements sur les habitudes d'Ashkenazi dans la salle de spot oui il travaille.

Par contre, la facon dont il a ete decouvert, j'ai quasiment rien lu a ce sujet et c'etait trop vague pour me faire une idee.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 14:40:41  profilanswer

n°19834259
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 14:40:59  answer

vrossi1 a écrit :

Surtout qu'une alliance entre l'Iran et l'Arabie Saoudite est la chose la plus improbable qu'il soit. Une alliance Arabie Saoudite-Israel VS Iran ou même une alliance Iran-Israel VS Arabie Saoudite est infiniment plus probable.

C'est clair  :jap:

n°19835786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2009 à 18:18:23  profilanswer

Oué, Rabin... Le mec buté par un des salopards fanatiques avec qui la population israélienne fait maintenant bloc. Au train où vont les choses, son assassin bénéficiera p-e d'une libération anticipée agrémentée d'une décoration, dans qques années :/

n°19835854
arthas77
Posté le 13-09-2009 à 18:28:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué, Rabin... Le mec buté par un des salopards fanatiques avec qui la population israélienne fait maintenant bloc. Au train où vont les choses, son assassin bénéficiera p-e d'une libération anticipée agrémentée d'une décoration, dans qques années :/

Il n'est pas déjà libéré ?

EDIT : non je me suis trompé... mais il y a une campagne pour sa libération...

Message édité par arthas77 le 13-09-2009 à 18:32:56
n°19836668
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-09-2009 à 19:47:06  profilanswer

Quand le destin s'acharne :(

Citation :

JERUSALEM - Le fils du premier astronaute israélien Ilan Ramon s'est tué dimanche dans le crash d'un F-16 de l'armée de l'air en Cisjordanie, six ans après la mort tragique de son père dans l'explosion de la navette spatiale Columbia.

http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] ehqrn4.asp

Je suppose que ça fait la une des journaux Dworkin ?

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°19837169
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 20:51:14  answer

liam prodigy a écrit :

Citation :

JERUSALEM - Le fils du premier astronaute israélien Ilan Ramon s'est tué dimanche dans le crash d'un F-16 de l'armée de l'air en Cisjordanie, six ans après la mort tragique de son père dans l'explosion de la navette spatiale Columbia.

Les teles parlent que de ca, la ...  :sweat:  :sweat:

n°19837809
D_omi
sourit
Posté le 13-09-2009 à 21:53:47  profilanswer

:/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19839009
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-09-2009 à 23:31:42  profilanswer

Un de moins qui aura l'occasion de bombarder lâchement des population civils, ca fait toujours son quota de vies épargnées.

Sinon, israël poursuit les menaces téléphoniques envers les populations civils du sud. Bon la pratique n'est pas nouvelle mais j'ai l'impression qu'ils font ça avec une certaine régularité.

Pour les roquettes, aucune info officiel sur la source pour le moment. Par contre, le bon sens voudrait que les auteurs des tirs ainsi que des ripostes soient critiquées.

Citation :

Iloubnan.info

BEYROUTH- D’après l’opposition, le groupe Dahlan, une faction palestinienne liée au camp des refugiés de Rashdiyeh, est probablement responsable du lancement de roquettes du Sud du Liban.

Elle n’a pourtant pas exclus l’implication de ces groupes extrémistes basés au camp des refugiés de Ain Al-Helweh, “l’objectif derrière le lancement des roquettes était soit de détourner l’attention des faits actuels de la bande de Gaza ou bien entrainer le Liban dans une confrontation avec Israël”.

Elle a décrit de “louche” le moment de tels incidents au Sud, ajoutant que ce qui s’est passé ne rentre pas dans l’intérêt de la Resistance et ses alliés.

Citation :

Rockets hit Israel from Lebanon

Two rockets have been fired from southern Lebanon into northern Israel, Israeli police say.

No one was hurt in the incident on Friday afternoon.

The mortars were fired from the village of Qalayil and landed in the western Galilee region, police said.

Israel responded by firing at least 15 rockets at Qalayil, 9km from the port city of Tyre.

The Israeli army has said that it is holding the Lebanese government and army responsible, due to their cited responsibility for preventing rocket fire from Lebanon to Israel.

The exchange occurred one day after Saad Harriri announced that he was stepping down as Lebanese prime minister-designate. The opposition had rejected his cabinet proposals.

Some analysts had worried that the absence of a government in Lebanon could lead to a power vacuum and a deteriorating security situation.

Israel fought a month-long war in 2006 against Hezbollah, a group originally set up to fight Israeli occupation of southern Lebanon and which maintains strong support among Lebanon's Shia Muslims.

Hezbollah has not claimed responsibility for firing Friday's rockets.

Palestinian factions in southern Lebanon have previously been suspected of firing rockets into Israel.

'Timing important'

Zeina Khodr, Al Jazeera's correspondent in the Lebanese capital, Beirut, said that rockets had been fired into Israel since the 2006 war.

"In most occasions there have been no claims of responsibility or officials in Lebanon have blamed extremist groups - sometimes Palestinians, sometimes groups linked to al-Qaeda.

"The timing is important. First of all, the Israeli army carried out a major military exercise along the border this week.

"They said that they were preparing for a possible war - an exercise that simulated intense warfare.

"It also comes weeks after Binyamin Netanyahu, the Israeli prime minister, told Hezbollah that they will be held responsible for any action that they take if Hezbollah officials are part of the new government in Lebanon.

"Hassan Nasrallah, the secretary-general of Hezbollah, interpreted that statement saying that he didn't expect that a war would happen in the near future but efforts by Israel to block the formation of a new government."

Lebanon has been without a government for more than two months.

http://english.aljazeera.net/news/ [...] 14686.html

Message édité par mikha31 le 14-09-2009 à 02:15:25
n°19839237
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 23:49:14  answer

liam prodigy a écrit :

Citation :

C'est un truc de dingue, quoi ...

Citation :

Some six months ago, Asaf Ramon survived a crash in pilots' course caused by a rare and unusual malfunction of the plane he was flying.

Ynet

RIP Assaf  :sweat:

n°19846994
vrossi1
Posté le 14-09-2009 à 20:11:52  profilanswer

un groupe inconnu a revendiqué aujourd'hui l'attaque contre Israel lançée depuis le Liban ce week end. Il se dit inspiré par la mouvance al Qaida mais peu de détails ont émergé jusqu'à maintenant.

De même un bon article a été publié dans le Figaro: http://www.lefigaro.fr/internation [...] pions-.php
A part sa fin très idéologique, il donne néanmoins des infos intéressantes sur les réseaux d'espionnages au Liban.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 20:11:52  profilanswer

n°19847014
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-09-2009 à 20:14:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

un groupe inconnu a revendiqué aujourd'hui l'attaque contre Israel lançée depuis le Liban ce week end. Il se dit inspiré par la mouvance al Qaida mais peu de détails ont émergé jusqu'à maintenant.

C'est bien, le soutien occidentalo-israélo-saoudien aux tarés salafistes commence à porter ses fruits [:petrus75]

n°19847064
vrossi1
Posté le 14-09-2009 à 20:22:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est bien, le soutien occidentalo-israélo-saoudien aux tarés salafistes commence à porter ses fruits [:petrus75]

Ces gens jouent parfaitement le rôle d'idiots utile qui leur a été confié, encore jusqu'à aujourd'hui. Le fait qu'une bande de retardé balance une katioucha en ce moment, juste après l'échec de Hariri pour former un gouvernement, n'est pas une coincidence temporelle. Les gens qui soutiennent en sous main ce genre de groupe n'ont pour seul but que la déstabilisation du Liban voir de la région. D'ailleurs l'opposition libanaise dans son ensemble a condamné fortement cette action, on ne peut pourtant pas l'accuser de collusion avec l'ennemi...
Il faut voir à qui profite un conflit communautaire au Liban. Faut demander au "prince" Muqrin.

n°19847419
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-09-2009 à 20:55:19  profilanswer

Je ne répond pas à tout, ça ne sert à rien, ça relancerait inutilement un débat HS, mais juste sur un point qui me semble montrer clairement l'incompréhension totale entre certains, et par certains, sur ce topic.

bernardo56 a écrit :

Je relance meme pas le sujet sur ce dont parlait kalidor a propos du fait de passer de paris a Tel aviv ...pour moi les migrants vers israel sont des petits soldats venant sauver la patrie en danger (surtout ceux qui viennent de pays riches ..), ce n'est pas naturel d'aller volontairement se foutre sous les bombes...donc j'ai toujours rigoler quand on me parle de civils a propos des israeliens ...

C'est de l'ultra lourd ça quand même. Et le pire, c'est que je suis sur que tu ne te rends pas compte de la violence de ton propos. Israël est en guerre depuis sa création, en 1948. Pourtant, des millions de juifs ont rejoint ce pays. Si on t'écoute, ces gens là sont donc, soit des gens stupides, soit des extrémistes ou des fachos en mission commandée. Il n'est pas pensable pour  toi qu'un juif puisse vouloir aller dans ce pays, il n'est pas pensable pour toi de prendre en compte un tas de trucs, comme 2000 ans d'histoire peu agréables envers les juifs et j'en passe. C'est ce qui découle directement de ton discours. Et je parle bien de depuis 1948 car fondamentalement, Israël n'a JAMAIS été en paix avec ses voisins. Si on pousse même plus loin, tu remets presque en cause l'existence de ce pays vu la façon dont on l'a créé.

Donc ce qui me dérange dans ton discours n'est pas que tu tiennes ces propos, vu que je ne sanctionne pas par principe les opinions radicales, contrairement à ce que tu dis (sauf dans le cas de Dworkin où je ferais, étrangement, exception ...). Non, ce qui me dérange est que tu te permettes un tel extrêmisme dans tes propos tout en refusant à d'autres (Dworkin au hasard) d'afficher aussi leur extrêmisme. Comme on dit ici : hopital, charité, toussa .... C'est quasiment du totalitarisme idéologique ce que tu fais là, soit exactement ce que tu dénonces chez d'autres (Dworkin, au hasar, bis ...).

Sinon, faudra m'expliquer en quoi dire "je ne veux pas d'état palestinien" est bien pire que de dire "un juif n'a aucune raison d'aller vivre en Israël, s'il le fait, c'est uniquement pour réaliser une mission militaire commandée". Franchement, je vois pas hein. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce topic, je veux bien sanctionner les propos extrêmistes, mais que tout le monde soit bien conscient de ce que ça implique. Certains se prendraient des bans sans comprendre pourquoi, que ça soit clair.

Bref, je ne dis pas ça pour relancer le topic en mode "Dworkin vs le reste du topic avec Ernestor en arbitre corrompu", mais pour prouver, une fois de plus, que certains ont clairement des idées extrêmistes sur ce topic sans même s'en rendre compte, le tout en pensant avoir une vision modérée et objective de la situation. J'ai du l'expliquer des dizaines de fois tout ça et tu l'illustes encore ici à merveille. Mais ça rentre vraiment pas :D Donc en conclusion, il serait bon que certains, dont tu fais visiblement partie, balayent devant leur porte avant de venir agresser d'autres personnes. Ou mieux : de vraiment en rester à un débat d'idée et d'oubier les personnes derrière, merci d'avance pour le topic ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 21:04:24
n°19847947
ijk_refere​nce
Posté le 14-09-2009 à 21:24:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sinon, faudra m'expliquer en quoi dire "je ne veux pas d'état palestinien" est bien pire que de dire "un juif n'a aucune raison d'aller vivre en Israël, s'il le fait, c'est uniquement pour réaliser une mission militaire commandée". Franchement, je vois pas hein.

Car le juif dont on parle ici est avant tout un habitant d'un pays. [:souk]  Il est français, espagnol ou americain, etc...

D'après toi comme serait perçu un italien que veut défendre avant tout la Grand-Bretagne !?

Et puis comment nomme-t-on les jeunes français d'origine magrébine qui vont se battrent au moyen-Orient pour défendre la palestine ?

N'es tu pas d'accord pour les nommer extrèmistes/terroristes ?

Par contre s'ils sont juifs ça change tout !!!  :pt1cable:

note : je sais je ne suis pas Bernardo... moi c'est [:zzanna]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19848000
Ernestor
Posté le 14-09-2009 à 21:26:35  profilanswer

Je vais te poser une autre question : que penses d'un algérien qui demande la nationalité française ? Que penses tu d'un français qui demande la nationalité américaine ?

Les juifs dont tu parles, ils ont pris la nationalité israélienne, c'est pas un simple séjour touristique longue durée. Et ces gens là ne se considèrent donc plus comme français, espagnols ou américains, ils sont maintenant israéliens.

Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 21:34:55
n°19848411
ijk_refere​nce
Posté le 14-09-2009 à 21:42:56  profilanswer

Gilad Shalit il est israélien !?

---------------
n°19848482
Ernestor
Posté le 14-09-2009 à 21:47:01  profilanswer

Franco-Israélien.

Je ne comprends rien à votre discours. Vous êtes quand même pas en train de remettre en cause le fait que des gens, quelqu'ils soient, pour des raisons qui les regardent, ont décidé de vivre dans un autre pays, quelqu'il soit, que celui dans lequel ils sont nés et d'en prendre la nationalité ? Vous pensez qu'il faut être stupides pour vouloir faire ça :??:

Ou alors Israël serait un cas extrêmement particulier de tout ça ? Ca en est certes un, mais je vois pas en quoi vouloir devenir israélien signifie qu'on vient mener une opération militaire commandée [:tinostar] Faudrait voir à garder les pieds sur terre 2 minutes :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 21:47:20
n°19848485
bernardo56
Posté le 14-09-2009 à 21:47:07  profilanswer

Ok Ernestor et dans le fond je le suis pas autant , extremiste...mais ca n'est pas anodin de demenager en Israel , surtout quand tu viens d'un pays riche et plutot tranquille...Meme si effectivement il ya l'amour du pays toussa toussa , ce que je comprends 100 000 fois . Ce que je veux dire , c'est que tu le fais en toute connaissance de cause et il me semble que tant qu'il y aura le probleme palestinien , quelque part , tu soutiens Israel dans ce qu'il fait en demenageant la-bas ...comme la colonisation ou le refus d'un etat palestinien...c'est un peu facile de separer les colons des israeliens...surtout vu les dernieres elections....Apres oui bien sur que je pense pas qu'ils sont tous des soldats...mais ils font corps derriere une ideologie pas jolie ....

On ne peut nier qu'il ya un cote "il faut remplir israel absolument , il faut gagner la bataille de la population" , tout comme le taux de fecondite ...apres chacun juge comme il veut ces faits ...moi perso ca restera a jamais archaique de penser ouvertement en certains termes....surtout de la part d'europeens... meme si je comprends l'"amour d'un pays" qu'il ya derriere...  

Je regardais "road to palestine" de robert fisk et a la fin il interroge une nana qui vient de France directement en ayant achete un appart nouvellement construit a jerusalem est il me semble (ou dans une autre colonie) ...ben desole cette nana elle est aussi responsable de ce qu'elle est en train de faire , elle cautionne la politique d'accaparement de terre d'Israel ...

Et evidemment que je remets pas en cause le fait que des gens puissent prendre la nationalite et demenager dans un autre pays ...mais faut etre stupide tout autant pour penser que demenager en israel est comme si tu demenageais dans n'importe quel autre pays ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 14-09-2009 à 21:52:00
n°19848579
Ernestor
Posté le 14-09-2009 à 21:52:34  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ok Ernestor et dans le fond je le suis pas autant , extremiste...mais ca n'est pas anodin de demenager en Israel , surtout quand tu viens d'un pays riche et plutot tranquille...Meme si effectivement il ya l'amour du pays toussa toussa , ce que je comprends 100 000 fois . Ce que je veux dire , c'est que tu le fais en toute connaissance de cause et il me semble que tant qu'il y aura le probleme palestinien , quelque part , tu soutiens Israel dans ce qu'il fait en demenageant la-bas ...comme la colonisation ou le refus d'un etat palestinien...c'est un peu facile de separer les colons des israeliens...surtout vu les dernieres elections....Apres oui bien sur que je pense pas qu'ils sont tous des soldats...mais ils font corps derriere une ideologie pas jolie ....

On ne peut nier qu'il ya un cote "il faut remplir israel absolument , il faut gagner la bataille de la population" , tout comme le taux de fecondite ...apres chacun juge comme il veut ces faits ...moi perso ca restera a jamais archaique de penser ouvertement en certains termes....surtout de la part d'europeens... meme si je comprends l'"amour d'un pays" qu'il ya derriere...

Je regardais "road to palestine" de robert fisk et a la fin il interroge une nana qui vient de France directement en ayant achete un appart nouvellement construit a jerusalem est il me semble (ou dans une autre colonie) ...ben desole cette nana elle est aussi responsable de ce qu'elle est en train de faire , elle cautionne la politique d'accaparement de terre d'Israel ...

Et dans le fond, Dworkin n'est pas non plus aussi extrémiste que tu ce que tu dis. Ne pas vouloir un état palestinien en l'état actuel des choses, c'est certes violent et radical. Mais c'est pas pour autant qu'il considère que les palestiniens doivent être éradiqués ou ne méritent pas des conditions de vie dignes. C'est facile d'extrémiser les propos de ses opposants.

Et si ça peut te rassurer, ou pas, je considère aussi que le terme "colonies" est une insulte à l'histoire de l'humanité et qu'Israël insulte le monde avec sa politique coloniale. Mais tous les israéliens ne sont pas des extrémistes vivants dans des colonies ou les soutenant de manière radicale. Là encore, faut pas tomber dans l'excès, même si la population israélienne s'est violemment droitisée ces dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-09-2009 à 21:53:21
n°19848689
ijk_refere​nce
Posté le 14-09-2009 à 21:59:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous pensez qu'il faut être stupides pour vouloir faire ça :??:

Nan pas stupide mais idéologique.

Dans le cas général tu quittes pas un pays pour raison idéologique. Quand c'est le cas c'est "malsain" - comme toutes idéologies.

---------------
n°19848779
Ernestor
Posté le 14-09-2009 à 22:03:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan pas stupide mais idéologique.

Dans le cas général tu quittes pas un pays pour raison idéologique. Quand c'est le cas c'est "malsain" - comme toutes idéologies.

Comme un entrepreneur qui va monter sa start up au Canada parce qu'il trouve la législation française trop rigide ?

n°19848919
bernardo56
Posté le 14-09-2009 à 22:09:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dans le fond, Dworkin n'est pas non plus aussi extrémiste que tu ce que tu dis. Ne pas vouloir un état palestinien en l'état actuel des choses, c'est certes violent et radical. Mais c'est pas pour autant qu'il considère que les palestiniens doivent être éradiqués ou ne méritent pas des conditions de vie dignes. C'est facile d'extrémiser les propos de ses opposants.

Et si ça peut te rassurer, ou pas, je considère aussi que le terme "colonies" est une insulte à l'histoire de l'humanité et qu'Israël insulte le monde avec sa politique coloniale. Mais tous les israéliens ne sont pas des extrémistes vivants dans des colonies ou les soutenant de manière radicale. Là encore, faut pas tomber dans l'excès, même si la population israélienne s'est violemment droitisée ces dernières années.

En fait je suis un incompris  :sweat:  ( :o ) .  

La chose que je critique c'est le deplacement des idees qui vont dangereusement vers la droite et que certains discours deviennent quasi normaux ...je peux pas faire grand chose a mon niveau sur tout ca mais au moins , sur le Forum HFR ou je traine , j'aimerais que certaines idees ne deviennent pas normales...alors ptet qu'en israel ca mange pas de pain de pisser sur un etat palestinien mais ici je souhaite que ca n'existe meme pas comme une idee ...chacun pense ce qu'il veut mais cette idee m'est insupportable stout (car encore une fois irrationelle..) , je suis entier la dessus . et je supporte encore moins le fait que par le biais de news , on tente de nous faire enteriner cette idee qui n'est en rien ineluctable ...encore faut il la combattre l'idee ...Bref j'ai dis ce que je pensais , Dworkin est clairement un Extremiste pour moi comme tout ceux qui pensent qu'on peut faire sans etat palestinien ...j'ai juste une question pour tous ces gens la : vous faites quoi des millions de palestiniens qui ont besoin de reconnaissance , qui ont besoin d'un pays , d'une identite pour commencer a se construire ?? Si l'idee d'un etat palestinien disparait , ca n'arrivera jamais ...Les idees sont vivantes ou mortes et c'est important , meme si ca parait debile ou anecdotique , de les faire vivre...Prenez l'exemple de la nakba que quelqu'un souhaite en penaliser l'emploi , ca va tout a fait dans mon sens , tu tues une idee et elle disparaitra sur le long terme et c'est bien le but de la personne qui cherche a faire passer cette loi ...

Effectivement , tu n'as pas tord la-dessus et je pense que tu le sais , je suis sur que les israeliens ne vont pas exterminer les palestiniens et Dworkin encore moins mais alors c'est quoi la suite du programme ??  

n°19849060
Rasthor
Posté le 14-09-2009 à 22:15:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Leur refuser un état, c'est leur refuser des conditions de vie digne. [:spamafote]

n°19849066
Rasthor
Posté le 14-09-2009 à 22:15:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme un entrepreneur qui va monter sa start up au Canada parce qu'il trouve la législation française trop rigide ?

Non, ça c'est purement pour la thune. :O

n°19849091
bernardo56
Posté le 14-09-2009 à 22:17:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Leur refuser un état, c'est leur refuser des conditions de vie digne. [:spamafote]

Aussi simplement que ca  :jap:  

n°19849160
Rasthor
Posté le 14-09-2009 à 22:19:47  profilanswer

Mais il y a évidement le statut de Jérusalem, qui est un lieu triplement sain.

Pour moi, une solution juste et qui conviendrait à tout le monde n'existe pas.

Tous les autres problèmes peuvent être résolu d'une façon ou d'une autre. (terrorisme, mur, colonies, prise de territoire, etc...).

n°19849187
Ernestor
Posté le 14-09-2009 à 22:20:58  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En fait je suis un incompris  :sweat:  ( :o ) .  

La chose que je critique c'est le deplacement des idees qui vont dangereusement vers la droite et que certains discours deviennent quasi normaux ...je peux pas faire grand chose a mon niveau sur tout ca mais au moins , sur le Forum HFR ou je traine , j'aimerais que certaines idees ne deviennent pas normales...alors ptet qu'en israel ca mange pas de pain de pisser sur un etat palestinien mais ici je souhaite que ca n'existe meme pas comme une idee ...chacun pense ce qu'il veut mais cette idee m'est insupportable stout (car encore une fois irrationelle..) , je suis entier la dessus . et je supporte encore moins le fait que par le biais de news , on tente de nous faire enteriner cette idee qui n'est en rien ineluctable ...encore faut il la combattre l'idee ...Bref j'ai dis ce que je pensais , Dworkin est clairement un Extremiste pour moi comme tout ceux qui pensent qu'on peut faire sans etat palestinien ...j'ai juste une question pour tous ces gens la : vous faites quoi des millions de palestiniens qui ont besoin de reconnaissance , qui ont besoin d'un pays , d'une identite pour commencer a se construire ?? Si l'idee d'un etat palestinien disparait , ca n'arrivera jamais ...Les idees sont vivantes ou mortes et c'est important , meme si ca parait debile ou anecdotique , de les faire vivre...Prenez l'exemple de la nakba que quelqu'un souhaite en penaliser l'emploi , ca va tout a fait dans mon sens , tu tues une idee et elle disparaitra sur le long terme et c'est bien le but de la personne qui cherche a faire passer cette loi ...

Effectivement , tu n'as pas tord la-dessus et je pense que tu le sais , je suis sur que les israeliens ne vont pas exterminer les palestiniens et Dworkin encore moins mais alors c'est quoi la suite du programme ??  

Mais normales pour qui ? Par qui ?

Fais la liste de ceux qui cautionnent cette idée et tu vas trouver .... 1, 2 personnes ?
Fais la liste de ceux qui crachent sur cette idée et tu vas trouver ... 10, 20 personnes ?  

Et je parle là seulement des participants à ce topic. Donc je ne vois pas en quoi tu te permets de dire "cette idée devient normale" alors qu'UNE SEULE personne la défend. Faudrait pas donner trop d'importance à Dworkin, il va avoir les chevilles qui enflent :D

Et d'un autre coté, faut pas non plus oublier que la radicalisation est aussi coté palestinien, ce qui est compréhensible, mais ne va pas sans poser de problème. La radicalisation, malheureusement, elle se fait des 2 bords, faut pas alors attendre de miracles [:spamafote]

n°19849252
Rasthor
Posté le 14-09-2009 à 22:23:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et d'un autre coté, faut pas non plus oublier que la radicalisation est aussi coté palestinien, ce qui est compréhensible, mais ne va pas sans poser de problème. La radicalisation, malheureusement, elle se fait des 2 bords, faut pas alors attendre de miracles [:spamafote]

Bien sûr. Mais c'est toujours en plus grande partie la faute de l'oppresseur.

n°19849525
Ernestor
Posté le 14-09-2009 à 22:33:54  profilanswer

Et actuellement c'est Israël le principal oppresseur, je n'ai pas dit le contraire.

n°19849910
bernardo56
Posté le 14-09-2009 à 22:51:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais normales pour qui ? Par qui ?

Fais la liste de ceux qui cautionnent cette idée et tu vas trouver .... 1, 2 personnes ?
Fais la liste de ceux qui crachent sur cette idée et tu vas trouver ... 10, 20 personnes ?  

Et je parle là seulement des participants à ce topic. Donc je ne vois pas en quoi tu te permets de dire "cette idée devient normale" alors qu'UNE SEULE personne la défend. Faudrait pas donner trop d'importance à Dworkin, il va avoir les chevilles qui enflent :D

Ben Dworkin c'est 50% des posts pas loin  :o  

Je te dirais juste qu'a ce sujet , il vaut mieux prevenir que guerir , ca reste mon avis ...C'est justement pour eviter qu'il y ait plein de petits Dworkin qui commencent a plus se sentir pisser qu'il vaut mieux gueuler maintenant bref ...

Au dela de ca , je l'ai dit et le redis , je ne suis pas non plus binaire et pour moi Dworkin apporte une valeur ajoutee evidente a ce topic par le biais de beaucoup de choses qu'il a pu poste , encore une fois , c'est sur cette derniere periode que je trouve que ca se lache un peu ...

Alors ptet qu'il faudrait ouvrir un topic "israel" ou les israeliens (ou ceux interesses par differents trucs sur Israel) pourront se frotter la truffe entre eux (vu qu'ils ont l'air d'en avoir besoin) mais ici c'est "conflit au moyen-orient" , c'est pas la fete a Marcillac !  

Pour ce qui est de conflit lui meme , je ne suis pas non plus un forcene de l'etat palestinien et je ne rejette aucune idee , meme celle d'une solution a un etat ..mais on le sait tous , ca n'est pas possible avec des palestiniens qui auraient les memes droits que les israeliens ...donc a un moment il faut etre logique ...la realite c'est qu'Israel est en train de grignoter tranquillement des parcelles et fait un gros doigt au monde entier , terrorisme ou pas d'ailleurs ....La realite c'est qu'Israel ne veut rien lacher et ca n'est pas normal , il faut le critiquer sans cesse car il n'y aura aucune paix de cette facon...

Bien sur que oui en face c'est pas fin , bien sur que c'est pas uniquement que la faute des israeliens..mais regardons la situation aujourd'hui ! c'est une honte de continuer a nous rouler dans la farine sans cesse avec des soucis securitaires ...Israel reste la premiere puissance economique , diplomatique et militaire du coin et c'est pas comme si ca reposait sur un fil ....on essaie juste de nous planquer le fait qu'ils veulent coloniser un max (alors au debut je me disais qu'ils allaient s'arreter , je pouvais meme comprendre les soucis securitaires et qu'effectivement , il fallait certaines parties du territoire pour creer quelque chose de coherent et securise...mais c'est de la poudre aux yeux , ils en veulent toujours plus et maintenant c'est carrement plus d'etat palestinien Oo)  et c'est chiant !

Message édité par bernardo56 le 14-09-2009 à 23:39:31
n°19850389
ijk_refere​nce
Posté le 14-09-2009 à 23:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois que tu as parfaitement compris le terme "idéologie"  [:ootransparent]  

---------------
n°19850805
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-09-2009 à 23:33:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais il y a évidement le statut de Jérusalem, qui est un lieu triplement sain.

Pour moi, une solution juste et qui conviendrait à tout le monde n'existe pas.

Tous les autres problèmes peuvent être résolu d'une façon ou d'une autre. (terrorisme, mur, colonies, prise de territoire, etc...).

Tu oublies de citer le probleme des réfugiés qui est a mon avis autant si ce n est plus complexe que jerusalem. Et j avoue ne pas arriver a imaginer de solution viable si ce n est de repartir sur un état unique multiconfessionel sur toute la palestine. Apres, je sais pas si on le verra de nos yeux.

n°19851140
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 23:52:43  answer

n°19851226
boblion
Posté le 14-09-2009 à 23:56:12  profilanswer

C'est son droit même si ça fait un peu solution bisounours [:cosmoschtroumpf]

De toute façon à long terme c'est ça ou "there can be only one" :o

Coucou Mikha d'ailleurs :D

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 14-09-2009 à 23:57:00
n°19851246
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 23:57:10  answer

boblion a écrit :

C'est son droit même si ça fait un peu solution bisounours [:cosmoschtroumpf]

De toute façon à long terme c'est ça ou "there can be only one" :o  

:??:

n°19851273
boblion
Posté le 14-09-2009 à 23:58:31  profilanswer

Beh tu crois que la situation actuelle est viable ? :??:

edit: viable dans le sens "stable".

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 14-09-2009 à 23:59:27
n°19851278
D_omi
sourit
Posté le 14-09-2009 à 23:58:58  profilanswer

Oui, on va dire comme ça ..  [:roane]  

vrossi1 a écrit :

Ces gens jouent parfaitement le rôle d'idiots utile qui leur a été confié, encore jusqu'à aujourd'hui. Le fait qu'une bande de retardé balance une katioucha en ce moment, juste après l'échec de Hariri pour former un gouvernement, n'est pas une coincidence temporelle. Les gens qui soutiennent en sous main ce genre de groupe n'ont pour seul but que la déstabilisation du Liban voir de la région. D'ailleurs l'opposition libanaise dans son ensemble a condamné fortement cette action, on ne peut pourtant pas l'accuser de collusion avec l'ennemi...
Il faut voir à qui profite un conflit communautaire au Liban. Faut demander au "prince" Muqrin.

Question du candide : qui leur fourni ces armes ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19851353
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-09-2009 à 00:04:01  profilanswer

boblion a écrit :

Yo [:pacman2002]

On traine sur les memes topic... ou alors c est juste toi qui traine sur tous les topics de hfr [:pacman2002]

Sinon, le post de dworkin n était pas une "reponse" au mien mais juste par rapport a ce qui s est dit avant je pense.

n°19851357
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 00:04:04  answer

boblion a écrit :

Beh tu crois que la situation actuelle est viable ? :??:

Je sais pas de quoi tu parles, en fait. Je maifestais juste mon ennui de voir une Nieme fois le topic deriver en "Dworkin, sa vie, son oeuvre, ses hemorroides, ouh qu'il est mechant, ouh qu'il est mechant". Vous devriez creer un topic dedie pour parler de moi, on gagnerait du temps.  Avec un sondage pour savoir si je suis mechant, tres mechant, vraiment tres mechant, ou juste un encule. [:prodigy]

Bref ...

Netanyahou enfonce le clou avant de rencontrer Mitchell

Citation :

Nétanyahou: pas de gel total des constructions dans les colonies juives de peuplement
il y a 7 heures 41 min

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a affirmé lundi devant une commission parlementaire qu'il n'y aura pas de gel total des constructions dans les colonies juives de peuplement de Cisjordanie.  

Le Premier ministre israélien a toutefois observé devant la puissante commission des Affaires étrangères et de la Défense qu'Israël allait envisager de suspendre, pour un temps limité, tout nouveau projet de construction en Cisjordanie, selon un participant à la réunion.

Mais il a ajouté qu'il donnerait son feu vert aux projets de construction déjà approuvés, une manière de trouver un équilibre entre le souhait d'Israël de reprendre les pourparlers avec les Palestiniens tout en facilitant "une vie normale" dans les colonies, c'est-à-dire en construisant pour répondre aux besoins d'une population croissante.

L'Etat hébreu va poursuivre la construction déjà approuvée de quelque 3.000 appartements, et va aussi continuer à construire sans restriction dans Jérusalem-Est, a affirmé M. Nétanyahou, selon un participant à la réunion.

Les déclarations du Premier ministre israélien surviennent à la veille de sa rencontre avec George Mitchell, l'émissaire de Washington pour le Proche-Orient venu dans la région pour tenter de parvenir à un compromis sur les colonies juives de peuplement qui permettrait une reprise des pourparlers israélo-palestiniens.

Les Palestiniens exigent comme préalable à toute reprise des négociations avec Israël le gel de toutes les constructions israéliennes à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/2009091 [...] 410_3.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 00:05:34
n°19851372
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 00:05:05  answer

D_omi a écrit :

Question du candide : qui leur fourni ces armes ?  

je mets 100 shekels sur l'Arabie Saoudite  :bounce:

n°19851411
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-09-2009 à 00:07:10  profilanswer

je connais pas la valeur de la monnaie chez toi, mais je mets 10chf sur les russes (sauf s'il s'avère que c'est si idiot que ca)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)