Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19791671
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-09-2009 à 19:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui non mais tu as pas répondu, ca laisserait quoi concrètement, un pays dirigé par les gagnants ou une zone de non droit ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:03:00  profilanswer

n°19791706
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 19:05:14  answer

iBreaker a écrit :

oui non mais tu as pas répondu, ca laisserait quoi concrètement, un pays dirigé par les gagnants ou une zone de non droit ?

Une zone d'anarchie permanente

n°19791721
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-09-2009 à 19:06:32  profilanswer

:jap: en effet c'est assez peu souhaitable pour toi et pour ton pays

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19791784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2009 à 19:09:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'émancipation des peuples elle est à sens unique ? Elle concerne tout le monde sauf le peuple juif ? :??: C'est justement dans cette optique que l'indépendance d'Israel est considérée par les O.I. de l'époque
Et de même, c'est dans l'optique de décolonisation que le plan de partage de 47 a été proposé. Du fait du refus arabe, la suite d'évènements qu'on connait a petit à petit mené à l'état de guerre permanente, mais c'est ridicule de dire que l'indépendance d'Israel va à l'encontre des principes de décolonisation et d'émancipation des peuples, c'est même tout le contraire.

Tu appelles "indépendance" une fondation. Ça n'a strictement rien à voir et constitue une réécriture de l'Histoire... Pour ne pas dire du révisionnisme.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 09-09-2009 à 19:20:48
n°19791902
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2009 à 19:20:14  profilanswer

Tu dis que les palestiniens ne se contenteront jamais des frontières de 67, je te répond que les sionistes n'avait dès le départ aucune intention de reconnaître le droit à l'auto détermination des palestiniens. Donc se présenter la bouche en fleurs dans une impasse pour cause de simples divergence quand on voit les déclarations et les objectifs initiaux (qui se sont concrétiser par la suite), c'est juste ridicule.

Aucun argument, une fois de plus. Depuis sa création, Israël ne s'est pas contenté de ses frontières en palestine occupé et dans les pays arabes. Ca se sont les faits du terrain.  

Pure politique du fait accompli.  
Sinon, t'as pas honte de venir me faire le procès d'intention "du t'en as rien à carrer des conséquences pour les israëliens"? T'en as quelques choses à foutre toi des palestiniens et des populations arabes depuis le début ? Alors stp, ne m'impose pas ce genre d'argument quand t'es pas capable toi même de l'appliquer, t'es juste pathétique.
Si israël est prisonnier de ses colons, c'est la faute à qui ? Sous couvert des possibles conséquences tu serais pret à accepter le pire? En fait, on devrait céder à n'importe quel revendication extrémiste étant donné les conséquences qu'il pourrait y avoir à refuser, bel philosophie une fois de plus.

Putain, mais je sais pas, quand on reprend un tas de faits marquants de l'histoire et qu'on applique tes raisonnements, ca fait vraiment peur.

n°19791977
vrossi1
Posté le 09-09-2009 à 19:25:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et pareil "placing some areas under israel authority for jeru east" ...ca veut dire qu'il ya ka meme quelques parties qui resterait palestinienne ...ou c'est juste une tournure de phrase pour dire qu'israel se recupere toute la ville en gros ?

ça veut juste dire que des représentants palestiniens auraient quelques prérogatives administratives mais que la souveraineté réelle serait pour l'occupant. C'est une acceptation de l'occupation qui est demandée là.

Je sais pas si j'aurais employé le terme "optimisme"  

Et Carter aussi  :ange:  
En tout cas le Hamas affirme que ses services de sécurité ont évité ces assassinats et ont fait échouer ces tentatives. Il semble que cela soit confirmé de façon externe par d'autres acteurs. Mais il faut voir le sérieux des plans d'attaque. Il semble que ces mouvances soient composés en grande partie d'amateurs, qui sont plus ou moins encadrés par des gens qui ont quittés les autres factions pour se convertir à la pensée salafiste.

Il le sait. Mais de cette façon il pourra faire passer pour une "concession" israélienne quelque chose qui ne l'est en aucun cas, afin de faire passer la couloeuvre aux Palestiniens. Mais personne n'est dupe.

GL912 a écrit :

C'tes le meme que celui de 2000 non ?

En 2000 il n'y avait que des proposition, dont celle ci, mais rien n'était vraiment réglé. On parlait encore d'un partage de souveraineté. Maintenant il n'en est même pas question

Il cherche à reproduire le chaos qui prévalait quand il était au pouvoir à Gaza.
Si on est cynique, ce qu'il fait est une bonne politique. La seule chose qui est reconnue unanimement en faveur du Hamas est qu'il a ramener la sécurité à Gaza. Les gens du Fatah qui veulent leur vengeance pour la raclée qu'ils ont pris en Juin 2007 se rattrapent en visant précisément la situation sécuritaire. Au prix de l'alliance avec le diable.
Ce n'est pas nouveau, l'armée de l'Islam avait déjà été soutenue par des tendances fatahistes. Idem pour l'armée de la oumma à ses débuts.
Le Fatah avait également fait pareil en soutenant le Hizb ut Tahrir (qui au passage s'oppose à la création d'un état palestinien, même à la place d'Israel, étant donné que seul le Califat doit prévaloir).

mikha31 a écrit :

Un des intérêts israëliens et américains chez la majorité est aussi le fait qu'ils ont assez d influence pour leur faire avaler la (grosse) pilule des réfugiés palestiniens alors que l opposition s'est toujours montré catégorique (ca ne l'a pas empéché de proposer un plan pour améliorer la situation des réfugiés, contrairement à la majorité qui les laisse vivre comme des chiens).

Sinon, je crois qu'il n y a pas que Siniora dans la région qui croit qu en répétant des absurdités elles peuvent se transformer en vérité.

Un tel plan sera l'acte final pour le 14 Mars. Autant il est clairement dans l'intérêt des sunnites de défendre un tel plan, étant donné qu'il les renforcerait démographiquement parlant, autant je vois mal Geagea Gemayel and co accepter quelque chose pareil, même avec des milliards saoudiens.
Un tel plan est irréalisable  au Liban sous quelque forme que ce soit.  
Le jour de la mise en application de ce plan sera un nouveau 13 Avril 1975 pour le Liban.

n°19792065
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 19:33:08  answer

iBreaker a écrit :

:jap: en effet c'est assez peu souhaitable pour toi et pour ton pays

Je ne te le fais pas dire [:ocube]

mikha31 a écrit :

Tu dis que les palestiniens ne se contenteront jamais des frontières de 67,

Ce qui est un fait avere [:spamafote]. Dixit arafat lui-meme a l'epoque.

mikha31 a écrit :

je te répond que les sionistes n'avait dès le départ aucune intention de reconnaître le droit à l'auto détermination des palestiniens. Donc se présenter la bouche en fleurs dans une impasse pour cause de simples divergence quand on voit les déclarations et les objectifs initiaux (qui se sont concrétiser par la suite), c'est juste ridicule.

Ca aussi, c'est faux, dans le principe. Les sionistes ont accepte e plan de partage sans broncher, meme si ce qu'on leur donnait c'etait 60% e desert et pas d'acces a Jerusalem. [:spamafote]

mikha31 a écrit :

Aucun argument, une fois de plus. Depuis sa création, Israël ne s'est pas contenté de ses frontières en palestine occupé et dans les pays arabes. Ca se sont les faits du terrain.  

Non, c'est un fait. [:spamafote] Les palestiniens ne manquenet jamais une occasio de rappeler que le but est la liberation complete de la palestine, du jourdain a la mediterranee. Et je le comprends, dans le principe.

mikha31 a écrit :

Pure politique du fait accompli.

mikha31 a écrit :

Sinon, t'as pas honte de venir me faire le procès d'intention "du t'en as rien à carrer des conséquences pour les israëliens"? T'en as quelques choses à foutre toi des palestiniens et des populations arabes depuis le début ?

On va dire que je m'en soucie autant que toi des israeliens :jap: Tu serais sympa de pas me prendre pour un idiot non plus. Tu me reproches vertement de ne pas me soucier des palestiniens, alors que toi dans le meme temps tu me demandes d'accepter un truc qui detruirait mon pays. Alors je veux bien que le sujet soit sensbile, on est implique toussa, mais y'a des limites, quoi.

mikha31 a écrit :

Alors stp, ne m'impose pas ce genre d'argument quand t'es pas capable toi même de l'appliquer, t'es juste pathétique.

Ne me demande donc pas d'accepter sas broncher des trucs impossibles a accepter (applique donc ton principe a toi-meme en fait), et tout ira bien. [:spamafote]  Et garde tes insultes, s'il te plait. Il ne me semble pas t'a voir insulte jusqu'ici. Que tu sois pas d'accord avec moi, je le concois tout a fait, mais c'est pas une raison pour en venir aux insultes

mikha31 a écrit :

Si israël est prisonnier de ses colons, c'est la faute à qui ?

Je m'en fous vaguement de savoir si c'est l'oeuf ou la poule, perso. Ce qui m'interesse, c'est le futur, pas le passe.

mikha31 a écrit :

Sous couvert des possibles conséquences tu serais pret à accepter le pire?

Je peux pas etre plus clair que je l'ai deja ete : je ne sacrifierais la securite de mon pays ni de mon peuple pour PERSONNE. Jamais. A aucun prix.

Maintenant, si tu comptes me repondre, je te saurai gre deviter les insultes, merci. Meme si ce que j'ecris te herisse. Y'a des dizaines de gens qui ecrivent des trucs a se pendre, je passe pas mon temps a les insulter, en general je les ignore, donc si vraiment c'est trop dur, s'il te plait, ignore moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 19:59:15
n°19792097
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 19:36:00  answer

vrossi1 a écrit :

Je sais pas si j'aurais employé le terme "optimisme"  

"naivete" conviendrait mieux ?  :ange:  

vrossi1 a écrit :

Et Carter aussi  :ange:  
En tout cas le Hamas affirme que ses services de sécurité ont évité ces assassinats et ont fait échouer ces tentatives. Il semble que cela soit confirmé de façon externe par d'autres acteurs. Mais il faut voir le sérieux des plans d'attaque. Il semble que ces mouvances soient composés en grande partie d'amateurs, qui sont plus ou moins encadrés par des gens qui ont quittés les autres factions pour se convertir à la pensée salafiste.

Mais ils ont des moyens ? Et si oui, ils les tirent d'ou ?

vrossi1 a écrit :

Il le sait. Mais de cette façon il pourra faire passer pour une "concession" israélienne quelque chose qui ne l'est en aucun cas, afin de faire passer la couloeuvre aux Palestiniens. Mais personne n'est dupe.

En fait il croit que les arabes vont accepter avec le sourire [:winpoks]

vrossi1 a écrit :

Il cherche à reproduire le chaos qui prévalait quand il était au pouvoir à Gaza.
Si on est cynique, ce qu'il fait est une bonne politique. La seule chose qui est reconnue unanimement en faveur du Hamas est qu'il a ramener la sécurité à Gaza. Les gens du Fatah qui veulent leur vengeance pour la raclée qu'ils ont pris en Juin 2007 se rattrapent en visant précisément la situation sécuritaire. Au prix de l'alliance avec le diable.
Ce n'est pas nouveau, l'armée de l'Islam avait déjà été soutenue par des tendances fatahistes. Idem pour l'armée de la oumma à ses débuts.
Le Fatah avait également fait pareil en soutenant le Hizb ut Tahrir (qui au passage s'oppose à la création d'un état palestinien, même à la place d'Israel, étant donné que seul le Califat doit prévaloir).

Oui mais le fatah peut-il tirer quoi que ce soit d'interessant d'un eventuel chaos, au-dela de l'aspect "vengeance" ?  :??:  

n°19792209
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 19:45:55  answer

C'est pas moi qui le dit

Citation :

The point of no return

Half a million Jews beyond Green Line make West Bank’s evacuation impossible

[...]

Ynet

n°19792333
Rasthor
Posté le 09-09-2009 à 19:57:51  profilanswer

Merci, c'est parfait. :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:57:51  profilanswer

n°19792337
bernardo56
Posté le 09-09-2009 à 19:58:12  profilanswer

:lol:  

une ZAP quoi ! c'est Fadela qui va etre contente !  

T'as raison on aura tout vu sur ce topic  :o  

et Permanent c'est pas humain ..mais bon ca dans tes largesses semantiques , ca passe a l'ass !

Message édité par bernardo56 le 09-09-2009 à 20:09:05
n°19792360
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 20:00:18  answer

Rasthor a écrit :

Merci, c'est parfait. :jap:

De rien [:dao]

J'ai mis en sous-titre que les grandes villes palestiniennes et les colonies dont on entend le plus souvent parler aux infos.

n°19792445
bernardo56
Posté le 09-09-2009 à 20:07:11  profilanswer

Ha ca tout ce qui sert ton ideologie , tu le comprends  :jap:  

Oue t'as raison le passe ca sert a rien...la shoah ca t'interesse plus alors  ? :sweat:  

ha la geometrie variable !

Message édité par bernardo56 le 09-09-2009 à 20:08:12
n°19792492
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 20:12:03  answer

t'es pas français toi ? Ton "pays" il existait pas ya 60 ans, pas besoin d'être si sentimentaliste.   :D  

n°19792502
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-09-2009 à 20:12:44  profilanswer

Y'a encore du niveau ce soir  [:implosion du tibia]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°19792517
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 20:13:47  answer

Ethel a écrit :

Y'a encore du niveau ce soir  [:implosion du tibia]

Et encore, c'est calme, la [:_pluto_]

n°19792550
bernardo56
Posté le 09-09-2009 à 20:16:12  profilanswer

Je trouve aussi ...quoique tu as raconte une ou 2 belles conneries quand meme ! reconnais le !  :o

Le coup de la ZAP c'etait tres tres bien trouve !  [:fading]

Message édité par bernardo56 le 09-09-2009 à 20:17:19
n°19792572
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-09-2009 à 20:18:29  profilanswer

T'as vraiment une putain de foutue patience, y'a pas a dire  :jap:  

---------------
n°19792587
bernardo56
Posté le 09-09-2009 à 20:19:44  profilanswer

Ethel a écrit :

Nous aussi  :o  

n°19792608
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 20:21:38  answer

Ethel a écrit :

Aucun merite, 9 ans d'experience d'HFR feront toujours la difference [:djswad]

Et j'ignore systematiquement les trolls [:cosmoschtroumpf]

n°19792633
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-09-2009 à 20:24:05  profilanswer

je te comprends  :jap:  

Tu as vu la news sur le Rav Ovadia Yossef d'aujourd'hui, sinon ?  :D

---------------
n°19792643
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-09-2009 à 20:25:07  profilanswer

Vous pouvez pas faire ça en MP ? ça devient fatiguant...

Message édité par mikestewart le 09-09-2009 à 20:25:15
n°19792666
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 20:27:14  answer

Ethel a écrit :

je te comprends  :jap:  

Tu as vu la news sur le Rav Ovadia Yossef d'aujourd'hui, sinon ?  :D

Celle sur la difference ashenazes/sepharades ?  ;) Ben dans le principe j'aurais tendance a penser qu'il a raison [:ocube] (Et je dis pas ca parce que je suis marocain [:cupra])

n°19792681
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 09-09-2009 à 20:29:04  profilanswer

Je trouve que Bernardo s'en prend beaucoup a dworkin non ? il me semble que la charte interdit les attaques persos  [:linford]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°19792745
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-09-2009 à 20:34:39  profilanswer

:lol:  ;)  

liam prodigy a écrit :

Je trouve que Bernardo s'en prend beaucoup a dworkin non ? il me semble que la charte interdit les attaques persos  [:linford]

Clair, et ca par contre, ca ne semble pas indisposer certains    [:afrojojo]

---------------
n°19792773
Ehfull
Like an animal
Posté le 09-09-2009 à 20:36:55  profilanswer

Le report, y'a que ça de vrai. Le tout accompagné du "don't feed the troll" bien sur.

Donc bon au lieu de relancer d'une pièce dans la machine vous savez ce qu'il reste à faire, non ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ohtusais.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 09-09-2009 à 20:39:48
n°19792780
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 20:37:38  answer

Ehfull a écrit :

Le report, y'a que ça de vrai. Le tout accompagné du "don't feed the troll" bien sur.

Donc bon plutôt que de relancer d'une pièce dans la machine vous savez ce qu'il reste à faire, non ? http://forum-images.hardware.fr/im [...] tusais.gif

:jap:  

(IWH 900 [:kaio])

n°19792792
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-09-2009 à 20:38:27  profilanswer

Ethel a écrit :

Clair, et ca par contre, ca ne semble pas indisposer certains    [:afrojojo]

S'il y a réellement un non respect de la charte, faites appel à la modération. (edit : [:benou_grilled] )  

Quand à bernardo, ça fait des pages que Dworkin lui met un vent systématique, donc ça n'a pas l'air de le gêner plus ça. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 09-09-2009 à 20:40:23
n°19792840
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-09-2009 à 20:43:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

S'il y a réellement un non respect de la charte, faites appel à la modération. (edit : [:benou_grilled] )  

Quand à bernardo, ça fait des pages que Dworkin lui met un vent systématique, donc ça n'a pas l'air de le gêner plus ça. ;)

Je sais, je loue sa patience, mais je m'etonne que ca ne t'ais pas fait tiquer, vu que pour 3 pauvres posts tu reagis quand je parle a dworkin, alors que bernardo sort provocation sur provocation depuis des pages et des pages, quand ce ne sont pas carrement des insultes,  ce qui n'apporte absolument rien au debat, tu en conviendras, et la tu ne reagis pas :o  

bref  :o  

Je vous laisse cracher sur dworkin debattre dans la joie et la bonne humeur  :o

Message édité par Ethel le 09-09-2009 à 20:44:07

---------------
n°19792873
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 20:46:50  answer

[:parisbreizh]

n°19792875
bernardo56
Posté le 09-09-2009 à 20:46:57  profilanswer

:ouch:  

Donc pas le droit de denoncer une ideologie qui est tres derangeante ? c'est normal de ne pas vouloir d'etat palestinien ? je pose la question...il ya des idees qu'on a pas le droit d'exprimer en France et celle la ne devrait pas exister tout simplement...Je ne comprends pas qu'on laisse s'exprimer ces idees car c'est par ces idees qu'israel est prisonnier maintenant de ses colons...il faut combattre certaines idees , comme on combat le racisme ou d'autres....

Je l'ai dit Dworkin est interessant et il m'a fait change mon POV sur pas mal de choses aussi mais ces derniers temps ca va de provoc en provoc avec un patriotisme larve tres tres enervant ...ce topic n'a pas pour but d'enumerer tous les contrats d'armement qu'israel peut faire avec avec l'Inde ou la Chine ou encore de se trouver face a des smyley obamesque a chaque post ...genre "vlan dans la gueule" ...le Titre c'est "conflit au proche-orient"...Mr Dworkin est tres fort pour faire sa petit provoc a sa facon ...mais ca vous le denoncez pas ...

En aucun cas je ne fais d'attaques perso , je fais remarquer que certains mots , certaines paroles sont aberrantes et n'ont aucun sens..bon ca va pas dans votre sens quoi !  

La zone d'anarchie permanente , par exemple , est d'une absurdite sans nom ...mais ya personne qui reagit ...c'est tout de meme assez incroyable !  

bref...

Edit : D'ailleurs vu qu'il semble que je sois le vilain petit canard , je vais m'auto-moderer tout seul et m'engage a ne plus poster ici...C'est y pas merveilleux ? donc bonne discute , je lirais toujours un peu tout de meme ...vous faites pas trop embobiner tout de meme hein !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-09-2009 à 21:06:55
n°19792900
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-09-2009 à 20:50:16  profilanswer

Dworkin est suffisamment grand pour se défendre seul, il le fait d'ailleurs très bien.

Pour le reste, je fais juste remarquer que vous avez déjà eu le même genre d'échanges de type privé en utilisant ce sujet. Les MP ça existe ethel. ;)

Message édité par mikestewart le 09-09-2009 à 20:51:01
n°19794989
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:19:06  answer

c'est clair, y'a aucun débat, ca fait longtemps que je lurke et en gros, tout ce qui est débat est labelisé troll

y'en a qui liste les événements hamas, fatah, brigades, jund, et autres
y'en a qui liste les contrats militaires et les affaires politique locales d'israel

en gros c'est un feed de news
aucun débat

le mec sort des trucs aussi gros que "je m'en fous des palestiniens car les palestiniens s'en foutent des israeliens" et il ose dire "troll" à tout ce qui est légérement "contradictoire"

on peut tous allé sur haaretz ou aljaz pour lire les news

n°19795260
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2009 à 22:29:16  profilanswer

Dworkin,  tu as déjà entendu parler de çà?

Citation :

According to this report, Zahedi while in office as the Minister of Science by attending a meeting in Jordan against the diplomatic rules and customs of the Islamic Republic, not only participated in these meetings alongside his Israeli counterpart, but hidden from the media and behind closed doors had private meeting with Raleb Mojadel, the Israeli Minister of Science at the time. Although there were many efforts to keep this event secret from the media but the whispers of him becoming an ambassador, made Jahan news agency to publish some of these photos to help the government officials and diplomacy authorities in choosing those who are aware of the Islamic Republic’s guidelines.

Zahedi est le dernier ministre des sciences en Iran et cette news me parait suspecte. En Israël vous en avez entendu parler?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19795309
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:30:36  answer

esfahani a écrit :

Dworkin,  tu as déjà entendu parler de çà?

Citation :

According to this report, Zahedi while in office as the Minister of Science by attending a meeting in Jordan against the diplomatic rules and customs of the Islamic Republic, not only participated in these meetings alongside his Israeli counterpart, but hidden from the media and behind closed doors had private meeting with Raleb Mojadel, the Israeli Minister of Science at the time. Although there were many efforts to keep this event secret from the media but the whispers of him becoming an ambassador, made Jahan news agency to publish some of these photos to help the government officials and diplomacy authorities in choosing those who are aware of the Islamic Republic’s guidelines.

Zahedi est le dernier ministre des sciences en Iran et cette news me parait suspecte. En Israël vous en avez entendu parler?

Nan ca me dit rien du tout, c'etait quand ca ?

n°19795363
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:32:56  answer

J'ai trouve cet article sur Ynet :

Citation :

Meeting with Israeli minister may ruin Iranian diplomat's nomination

Photograph shows Iranian minister, nominated for ambassador post, with Raleb Majadele in 2008  

Dudi Cohen Published:  09.07.09, 14:00 / Israel News  

Iran's minister of science and technology, Mohammad Mehdi Zahedi, may be denied a diplomatic post due to a past meeting with former Israeli Minister Raleb Majadele.

Zahedi was nominated to serve as an ambassador at one of Iran's embassies abroad until a conservative website decided to publish a photograph of him together with Majadele, who was then Israel's science, culture, and sport minister.    

The website, Jahan, which is affiliated with President Mahmoud Ahmadinejad, reported Sunday that during a 2008 convention in Jordan Zahedi took part in a discussion attended by Jews and sat with Majadele during a closed-door session.  

The report was immediately picked up by most Iranian news agencies, one of which said, "Despite efforts to keep the meeting from leaking to the press, it has happened. The rumor that he will be appointed ambassador caused Jahan to publish the photos, probably in order to warn against choosing an ambassador who doesn't abide by the rules."  

Because Iran doesn't recognize Israel, its ministers are expected to refrain from attending conferences at which its representatives are present and are forbidden from meeting with Israeli diplomats.  

Most of the Iranian reports therefore expressed the opinion that the discovery would likely prevent Zahedi from receiving the post.

Ynet

n°19795402
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2009 à 22:34:24  profilanswer

juste "2008 en Jordanie"
c'est sur le facebook de Moussavi . Ca commence à me taper sur les nerfs son attitude vis à vis d'Israël.
Khatami est quelqu'un de sage , un vrai réformateur , pas haineux. Moussavi est conservateur à la base, soit disant converti aux idées des réformateurs...
çà fait la troisième fois que je lis qu'il accuse telle ou telle personne d'avoir parlé avec Israël comme si cétait le mal absolu !

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19795421
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2009 à 22:35:10  profilanswer

merci :)

---------------
n°19795427
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 22:35:27  answer

esfahani a écrit :

juste "2008 en Jordanie"
c'est sur le facebook de Moussavi . Ca commence à me taper sur les nerfs son attitude vis à vis d'Israël.
Khatami est quelqu'un de sage , un vrai réformateur , pas haineux. Moussavi est conservateur à la base, soit disant converti aux idées des réformateurs...
çà fait la troisième fois que je lis qu'il accuse telle ou telle personne d'avoir parlé avec Israël comme si cétait le mal absolu !

Ca sera pas le premier, et certainement pas le dernier, on est un peu habitues ;)

n°19796379
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2009 à 23:20:24  profilanswer

La seul chose dont on est sur par les faits, c est la politique colonialiste et expensionniste qu ont mené les sionistes.

"une terre sans peuple pour un peuple sans terre", je le redis une nouvelle fois, les sionistes n en avait rien a faire des palestiniens vivant la.

Le seul fait historique dont on est certains, c est justement que les sionistes ont conqui la palestine du jourdain a la mediterranee.

C est toi qui serait sympa de ne pas me prendre pour un idiot en me faisant des faux procés. Je n ai jamais nié le droit des peuples juifs et palestinens de la région contrairement a toi et la politique que tu soutiens. Alors n essaie pas de m attribuer des raisonnements similaire au tien, j ai aucune envie que tu me fasse ce genre de comparaison et de paralleles qui n a pas lieu d etre.  

Je suis désolé, mais quand tu m expliques que j en ai rien a branler des juifs vivant en palestine, non seulement tu me tiens des propos que je n ai jamais tenu, et ensuite oui tu m insultes en faisant croire que j ai un jugement de valeur asymetrique pour la vie d une personne en fonction des origines ethniques et religieuse de celle ci.  
Je le redis, c est quelque chose que je condamne contrairement a toi. Deux raisons qui font que tu n as absolument pas a m imposer ce genre de raisonnement.

Je prefere meme pas repondre tellement ta comparaison est de la plus pure mauvaise foi.

Donc sous cet argument, tu serais pret a cautionner les pires ignomnie (comme c est deja le cas) si on te le presente comme necessaire pour vaincre une menace. Ce meme argument ou ses derivés qui avec le concept de "divergence" ideologique a permis de justifier les pires atrocité et les guerres les plus absurdes. Franchement, j invite les gens a repenser les faits historiques qui les ont marqué mais cette fois avec ta philosophie, on va pouvoir ce rendre compte que meme les courrants religieux et politique les plus extremistes, violent et intolerant ne sont qu en realité des divergences ideologiques cherchant a preserver leur securité et leurs interet, pas de quoi les condamner les pauvres...

n°19796642
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2009 à 23:40:18  profilanswer

C est ca qui est vraiment grave, mais c est une facon de simplifier le conflit et de le rendre inextricable qui ne me suprend pas tant que ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)