Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19786708
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 11:35:18  answer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Mais bien sûr :sarcastic:

et bien oui, on se dirigeait tous vers la décolonisation et l'émancipation des peuples, et v'la que des hurluberlu vont en sens inverse.
enfin bon quand on voit qu'ils ont "peur qu'un juif s'accouple avec un non-juif de risque de le perdre ..." ca dépasse l'entendement là, la religion rend débile on le savait, mais à ce point ...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 11:35:18  profilanswer

n°19786798
bluemoon2
Posté le 09-09-2009 à 11:43:25  profilanswer

Tu dois être un très grand pratiquant alors.

Si tu pouvais arrêter tes inepties aussi, ça serait bien. Surtout que ça n'importe rien au débat et que c'est très limite.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19787684
bernardo56
Posté le 09-09-2009 à 13:18:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si tu pouvais arrêter tes inepties aussi, ça serait bien. Surtout que ça n'importe rien au débat et que c'est très limite.

C'est l'hopital qui se fout de la charite la  :o  

Si tu pouvais ouvrir les yeux sur les cotes peu reluisants et archaiques du fait , par exemple , de demander aux juifs de ne se marier qu'avec des juifs...J'en parle en connaissance de cause , j'en ai ete "victime" de ce genre de chose avec une juive justement...La philosophie derriere ca est immonde stout .  

Apres dans l'article , c'est "une" organisation qui a demande ca...donc faire attention aux generalites...et il n'y a pas que les juifs qui pratiquent ce genre de discrimination...

n°19788154
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:05:30  answer

bluemoon2 a écrit :

Non mes parents - ou les gens autour de moi - ne m'ont pas montré de "dieu", et je ne crois pas en ces histoires surnaturelles.

lit l'article déjà.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 14:05:38
n°19788337
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:21:04  answer

bluemoon2 a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu reponds a ce genre de trucs  :??:

n°19788371
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:24:50  answer

Decidement ... [:klemton]

Citation :

Israël : l'Administration foncière israélienne vient de publier un nouvel appel d'offres pour la construction de 486 appartements dans le quartier de Pisgat Zeev à, au nord de Jérusalem.  (Guysen.International.News)

n°19788383
Rasthor
Posté le 09-09-2009 à 14:26:17  profilanswer

Parfait. Excellent. Le Plan se déroule comme prévu. [:dupdup17]

n°19788386
bluemoon2
Posté le 09-09-2009 à 14:26:26  profilanswer

Oui c'est pas faux.

---------------
n°19788401
bernardo56
Posté le 09-09-2009 à 14:27:45  profilanswer

Un ptit MP pour vos messages amoureux ca serait pas mal  :o  

n°19788403
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:27:50  answer

Rasthor a écrit :

Parfait. Excellent. Le Plan se déroule comme prévu. [:dupdup17]

il semblerait, oue  :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 14:27:50  profilanswer

n°19788449
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:32:09  answer

Vrossi, si jamais t'as des infos la-dessus, je suis preneur :

Citation :

Gaza : le Fatah serait impliqué dans une série d'explosions contre le Hamas, survenue samedi. Des sources sécuritaires palestiniennes ont confié à l'agence Quds Press que des hommes du Fatah ont aidé les djihadistes salafistes à poser les bombes près des QG du Hamas à Gaza-ville.  (Guysen.International.News)
Les charges avaient explosé mais sans faire de blessé.

Il cherche quoi le fatah exactement ? [:klemton]

n°19788452
Rasthor
Posté le 09-09-2009 à 14:32:18  profilanswer

Si j'ai bien suivi le concept, c'est:

- Faire une maximum de construction en dur AVANT la définition rigoureuse et précise des frontières pour la création d'un état Palestinien.

Juste ou faux mon raisonnement ?

n°19788561
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:41:55  answer

Rasthor a écrit :

Si j'ai bien suivi le concept, c'est:

- Faire une maximum de construction en dur AVANT la définition rigoureuse et précise des frontières pour la création d'un état Palestinien.

Juste ou faux mon raisonnement ?

Euh a mon avis le concept c'est surtout que le gouvernement n'envisage pas une seconde de ceder une quelconque partie de Jerusalem, quand bien meme il serait contraint et force pour X ou Y raisons de negocier sur le concept d'etat palestinien.

Faut comprendre qu'au-dela des considerations ideologiques/philosophiques/morales de toutes sortes, la situation sur le terrain est relativement explicite : meme avec un [vrai] gel de la construction, aujourd'hui concretement la creation d'un etat palestinien (viable, j'entends, pas une collection de bantoustans interconnectes par des checkpoints) est absolument impossible. Et Jerusalem n'a aucune chance d'etre la capitale de cet hypothetique etat, vu que :

- Jerusalem est la capitale d'Israel, et qu'une loi de l'annee derniere stipule que toute concession sur Jerusalem ou le Golan doit pouvoir s'appuyer sur 80 sieges minimum a la knesset (impossible, donc)
- Les quartiers Est sont en passe d'etre definitivement "gobes" et separes de la cisjordanie, vue que les travaux ont commence sur la zone E1

Le gouvernement israelien le sait, les pays arabes le savent, les palestiniens le savent,  y'a guere que les occidentaux et shalom arshav pour s'acharner sur oslo, annapolis, la feuille de route ou que sais-je encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 14:42:22
n°19788574
Rasthor
Posté le 09-09-2009 à 14:43:11  profilanswer

J'ai jamais dit QUAND aurait lieu la création de la palestine. :D
Donc je pense que les constructions vont avoir lieu pendant encore bien qq décennies. :D

n°19788586
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:44:05  answer

Rasthor a écrit :

J'ai jamais dit QUAND aurait lieu la création de la palestine. :D
Donc je pense que les constructions vont avoir lieu pendant encore bien qq décennies. :D

Les constructions ne sont pas pres de s'arreter, en effet.

n°19788591
Rasthor
Posté le 09-09-2009 à 14:44:54  profilanswer

Dworkin, tu pourrais nous mettre quelques cartes récentes de Jérusalem et des alentours, avec le nom des quartiers (ex: Pisgat Zeev) et zones (ex: E1) dont vous parlez ?  
Ca pourrait être instructif.

n°19788614
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:46:46  answer

Justement, je cherche desesperement une carte recente et mise a jour, mais c'est pas facile, ca change tres vite [:ocube]

Je pense que je vais demander a Shalom Arshav, ils doivent bien avoir ca sous la main, c'est leur specialite, faire des cartes [:ddr555]

n°19788660
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:52:45  answer

Bon j'en ai trouve une, mais en hebreu, desole [:ocube]

EDIT : arf merde j'avais pas vu elle fait 6 mega l'image [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 14:53:42
n°19788683
Rasthor
Posté le 09-09-2009 à 14:54:31  profilanswer

Très joli. :o

Maintenant tu nous mets la même, mais en anglais, portugais, espagnol ou français. En n'importe quelle langue moderne quoi. :O

EDIT: tu peux juste laisser le lien, mais sans l'afficher comme image.

Message édité par Rasthor le 09-09-2009 à 14:55:03
n°19788697
bernardo56
Posté le 09-09-2009 à 14:56:38  profilanswer

Surtout ne pas parler d'etat palestinien , surtout ne pas parler d'etat palestinien  :o  (un peu a la Joe bar team "ca passe , ca passe..."  :o  pour les inities)  

on s'acharne sur rien du tout , tout le monde veut quelque chose de NORMAL : un etat palestinien ...pour que tout le monde vive plus sereinement ...et ya une petite minorite de fachos qui refusent la chose la plus normale au monde a tout un peuple ...et qui s'acharnent dans cette voie ....

Ps: je continuerais ad vitam eternam mais marre de voir la connerie et l'intolerance s'exprimer ici sous couvert de pseudo-realisme servant les interets d'une ideologie ... ! refuser un etat pour les palestiniens est moralement criminel ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 09-09-2009 à 14:58:15
n°19788711
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 14:57:34  answer

Bon je l'ai retaillee :

Erf encore trop grand :/

je vais y arriver, promis [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 15:11:07
n°19788760
Rasthor
Posté le 09-09-2009 à 15:01:58  profilanswer

Tu peux nous mettre quelques légendes ?

Zones grises, ligne rouge, ligne verte = ?

(la ligne verte, c'est pas LA fameuse ligne verte ??? )

n°19788816
bluemoon2
Posté le 09-09-2009 à 15:07:11  profilanswer

Fichtre c'est grand :D

Bon je vais travailler mon hebreu tiens :o

Edit: ou pas ...

Message édité par bluemoon2 le 09-09-2009 à 15:08:04

---------------
n°19788871
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 15:11:42  answer

Je vais tacher de mettre des sous-titres en meme temps [:ocube]

n°19788914
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-09-2009 à 15:15:34  profilanswer

L'émancipation des peuples elle est à sens unique ? Elle concerne tout le monde sauf le peuple juif ? :??: C'est justement dans cette optique que l'indépendance d'Israel est considérée par les O.I. de l'époque
Et de même, c'est dans l'optique de décolonisation que le plan de partage de 47 a été proposé. Du fait du refus arabe, la suite d'évènements qu'on connait a petit à petit mené à l'état de guerre permanente, mais c'est ridicule de dire que l'indépendance d'Israel va à l'encontre des principes de décolonisation et d'émancipation des peuples, c'est même tout le contraire.

---------------
blacklist
n°19788931
doutrisor
Posté le 09-09-2009 à 15:16:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Surtout ne pas parler d'etat palestinien , surtout ne pas parler d'etat palestinien  :o  (un peu a la Joe bar team "ca passe , ca passe..."  :o  pour les inities)  

on s'acharne sur rien du tout , tout le monde veut quelque chose de NORMAL : un etat palestinien ...pour que tout le monde vive plus sereinement ...et ya une petite minorite de fachos qui refusent la chose la plus normale au monde a tout un peuple ...et qui s'acharnent dans cette voie ....

Ps: je continuerais ad vitam eternam mais marre de voir la connerie et l'intolerance s'exprimer ici sous couvert de pseudo-realisme servant les interets d'une ideologie ... ! refuser un etat pour les palestiniens est moralement criminel ...

Non mais tout ce barouf est hypocrite : du point israélien, il n'a jamais en réalité question d'un véritable état palestinien, souverain, indépendant et tout et tout. Pour Israél, cette région du monde lui appartient, Jerusalem est la capitale juive d'Israél politiquement et religieusement, épicétou !   [:spamafote]  

Les sionistes se sont emparés d'une terre qui n'était pas à eux. Le peuple palestinien est sacrifié au profit d'une partie du peuple juif, voila tout.

Message cité 2 fois
Message édité par doutrisor le 09-09-2009 à 15:19:08

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19789123
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 15:33:13  answer

doutrisor a écrit :

Non mais tout ce barouf est hypocrite : du point israélien, il n'a jamais en réalité question d'un véritable état palestinien, souverain, indépendant et tout et tout.

Comme il n'a jamais ete question, du point de vue palestinien, de se contenter indefiniment des frontieres d'avant 67. On est d'accord, ces negociations etaient une mascarade totale.

n°19789127
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 15:33:51  answer

Bon je galere avec le soft pourri du taf, alors je retaillerai l'image ce soir et je mettrais les sous-titres [:ocube]

n°19789780
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-09-2009 à 16:26:04  profilanswer

doutrisor a écrit :

Non mais tout ce barouf est hypocrite : du point israélien, il n'a jamais en réalité question d'un véritable état palestinien, souverain, indépendant et tout et tout. Pour Israél, cette région du monde lui appartient, Jerusalem est la capitale juive d'Israél politiquement et religieusement, épicétou !   [:spamafote]  

Les sionistes se sont emparés d'une terre qui n'était pas à eux. Le peuple palestinien est sacrifié au profit d'une partie du peuple juif, voila tout.

Les juifs ont leurs aspirations (bien que, comme tu le précises, la plupart ne sont pas israéliens), les palestiniens ont les leurs. Dans la pratique, ce n'est pas une question de légitimité mais une question d'avoir les moyens de concrétiser ces aspirations. Les sionistes ont ces moyens, les palestiniens non (et comme le dit Dworkin, si ces moyens étaient importants, ils pourraient demander bien plus). La communauté internationale devrait amener à un compromis pour toujours le même problème : "1 terre pour 2 peuples" et même "Jérusalem pour 2 peuples". Elle le ne fait pas, soit.

De mon côté, je reste malheureusement spectateur et j'attends de voir comment ça va évoluer. La colonisation n'est qu'une étape dans ce conflit et elle ne s'arrêtera pas. Obama pourra faire de beaux discours (que pensent les musulmans qui ont apprécié son discours du Caire ?), Bibi fera les siens teintés de sa fameuse mauvaise foi "likoudiesque", pour que dans la pratique la situation reste la même. Israël se donne les moyens de faire ce qu'il veut, simplement. La question que je me pose est à quel moment on atteindra le point "critique", c'est à dire le moment où la situation sera si inacceptable (pas du point de vue israélien bien sûr) que la communauté internationale devra vraiment agir. Si encore ça arrive...

La montée des religieux en Israël est aussi à suivre, elle va avoir un rôle très important.

(oui, je lurke toujours le topic  ;) )

Message édité par mikestewart le 09-09-2009 à 16:37:55
n°19790187
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 09-09-2009 à 16:55:22  profilanswer

Salut Dworkin  [:raph93]  

Tu devais nous poster une émission avec des jeunes Israeliens et des jeunes Iraniens sur skype c'est fait et j'ai louper le lien ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par liam prodigy le 09-09-2009 à 16:57:24

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°19790768
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 17:51:20  answer

the veggie boy a écrit :

L'émancipation des peuples elle est à sens unique ? Elle concerne tout le monde sauf le peuple juif ? :??: C'est justement dans cette optique que l'indépendance d'Israel est considérée par les O.I. de l'époque
Et de même, c'est dans l'optique de décolonisation que le plan de partage de 47 a été proposé. Du fait du refus arabe, la suite d'évènements qu'on connait a petit à petit mené à l'état de guerre permanente, mais c'est ridicule de dire que l'indépendance d'Israel va à l'encontre des principes de décolonisation et d'émancipation des peuples, c'est même tout le contraire.

L'émancipation des peuples n'a jamais supposé se faire en spoiliant les autres !!!! On s'émancipe pas en réduisant les autres !

ou alors tu es de ceux qui pensent qu'il y avait une terre sans peuple ...

je préfère à la limite les israeliens qui sont honnetes et disent clairment " c'est dieu le magicien du cirque qui nous a donné cette terre, je m'en fous du reste"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 17:53:08
n°19790958
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-09-2009 à 18:04:38  profilanswer

T'es gentil tu gardes tes procès d'intention pour toi et tu ne me prêtes pas des propos qui ne sont pas les miens.

Tu partais dans ton délire comme quoi l'indépendance d'Israel allait à l'encontre des principes d'émancipation des peuples et de décolonisation pronés par l'ONU et le Conseil de Tutelle. Je réagissais en disant que c'est exactement dans cette optique que le plan de partage du territoire anciennement sous mandat britannique a été fait.
Le fait que ce plan ait été élaboré par une comission spéciale (l'UNSCOP) et non le Conseil de Tutelle comme c'était le cas pour tous les autres territoires sous protectorat, limitait d'ailleurs l'influence de membres permanents que certains s'empressent à voir dans toutes les décisions.

Alors évidemment suite à la guerre civile de 47 et les nombreuses guerres israélo-arabes, les frontières ont été modifiées, etc.

Mais ça ne change en rien la volonté initiale dont je parlais dans le chef des O.I.

---------------
blacklist
n°19790960
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2009 à 18:04:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

bon, on ne s'est pas compris, normal.
Je voulais juste m'assurer que tu me parles bien de principes idéologiques (les palestiniens de jerusalem-est doivent pouvoir construire ce qu'ils veulent, doivent pouvoir gérer leurs lieux saints comme ils le souhaitent, avoir la sécurité militaire qu'ils souhaitent, etc.) alors que dworkin se basait sur les faits qui disent que légalement, les palestiniens de Jerusalem-Est ont moins de contraintes que ceux des territoires occupés, ce qui me semblait évident.

C'est pourquoi je te posais cette question, rien de plus, et si idéologiquement, je te comprends très bien, dans les faits, je comprend Dworkin.

Je connais pas suffisamment précisément les contraintes spécifiques au jour le jour de ceux de jéru et ceux de cisjordanie, même si à force d'en lire j'en ai quand même une idée. Après, je ne vois vraiment pas en quoi faire une graduation des deux change quelque chose dans les faits.  :??: On peut aussi trouver un pays où l occupation est (ou a été) plus contraignante qu en cisjordanie et conclure que la cisjordanie n'est pas une zone d occupation dans ce cas.

Si Jeru présente les spécificité historique (et pas idéologique) et sur le terrain d'une zone sous occupation étrangère, alors il convient de la considérer comme tel.  Et ne me dis pas que "dans les faits" tu comprends dworkin et "idéologiquement" tu me comprends, c'est lui qui parle de points de vu idéologique depuis le début sur la question alors que moi je lui donne des faits [:pacman2002]. Si les faits que j ai évoqué et l histoire de jeru n'est pas celle d une ville conquise et placée sous occupation depuis 48 avec déportation des palestiniens pour que les juifs puissent s installer alors on va pouvoir tous ensemble réécrire l histoire mais là on s approchera plus de la propagande ou de la science fiction.

vicenzo a écrit :

Je fais mon Obama: je comprend tout le monde, j'essaie d'arrondir les angles, et au final, tout le monde se tapera quand même dessus, car c'est l'essence même de ce conflit :D

bonne chance [:pacman2002]

n°19791130
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 18:19:58  answer

liam prodigy a écrit :

Salut Dworkin  [:raph93]  

Tu devais nous poster une émission avec des jeunes Israeliens et des jeunes Iraniens sur skype c'est fait et j'ai louper le lien ?  :o

Oue, mais je suis une brele en compression video, et j'ai pas fini d'encoder [:arn0]

J'y travaille, promis  :o

n°19791266
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2009 à 18:30:24  profilanswer

Oui bien sur, j'en ai une mieux a ce petit jeu "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" alors effectivement ça partait mal.  
En attendant, dans les faits il n y en a qu'un qui ne se contente pas de ses frontières.

C'est très facile de se croire dans une impasse stratégique en se plaçant dans le référentiel qui nous convient, en se transformant des faits en simple point de vue idéologique, ou encore en se rassurant par la nécessité stratégique pour se permettre les trucs les plus crades. Putain la philosophie du c'est eux ou nous et de guerre préventive a de beau jour devant elle.

A au fait, tu peux me dire comment vous comptez faire à la longue ? Non parce que bon, les palestiniens ils voudront toujours la récupérer leur terres, vous allez les déporter dans les pays arabes voisins ? Non parce qu après c est les pays arabes voisins qui vont vouloir votre chute en plus des territoires que vous occupez. Du coup vous allez les envahir eux aussi si j ai bien suivi  :??:  Car finalement c est eux ou vous si j ai bien suivi, donc ca devrait être l étape suivante non  :??:

n°19791378
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 18:39:19  answer

Bon alors comme promis, la carte retaillee et sous-titree pour comprendre un peu mieux la configuration de Jerusalem aujourd'hui

http://freebit.free.fr/jeru8.jpg

n°19791382
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-09-2009 à 18:39:28  profilanswer

Citation :

Les langues se délient
09-09-2009  

RPL France

Une expression libanaise dit: “Khido sraroun min sgharoun”, ce qui se traduit « prenez la vérité de la bouche des petits ».
Il l’a enfin dit le Mufti Jouzo, que ses maîtres ne sont pas contre l’implantation des palestiniens au Liban.

Il ne s’agit pas bien sûr ici du plus petit en âge ou en taille, mais plutôt en niveau. Ce Mufti n’hésite pas à lancer les discours incendiaires, racistes et confessionnels sans aucune conscience ou assimilation de l’impact. Il est capable de mettre le feu au Liban pour que ses maîtres, syriens jusqu’en 2005, et Haririen depuis toujours, puissent allumer leur cigare.

D’ailleurs, en 2000, le premier ministre de l’époque, feu Rafic Hariri, confesse à son ministre Ghazi Aridi que « l’implantation des palestiniens est un fait. Il faut profiter d’augmenter les dettes du Liban, qui seront annulées » contre l’accord du Liban d’implanter les quelques 400 000 réfugiés présents sur son territoire. Chose dite, chose faite, la dette passe de 3 milliard de dollars en 1992 à 45 milliardS en 2005 (sachant que le coût total de l’infrastructure reconstruite ne dépasse pas les 6 milliard).

En 2009, le premier ministre Fouad Siniora admet que le combat contre l’implantation des réfugiés est très difficile et perdu d’avance.

Ne seront-ils pas en train de répéter pour que l’idée ne devienne acceptable.

Winston Churchill a dit (ce qui se traduit) : Dites leur ce que vous voulez dire, dites le à nouveau, et enfin, dites leur ce que vous venez de dire.

Un des intérêts israëliens et américains chez la majorité est aussi le fait qu'ils ont assez d influence pour leur faire avaler la (grosse) pilule des réfugiés palestiniens alors que l opposition s'est toujours montré catégorique (ca ne l'a pas empéché de proposer un plan pour améliorer la situation des réfugiés, contrairement à la majorité qui les laisse vivre comme des chiens).

Sinon, je crois qu'il n y a pas que Siniora dans la région qui croit qu en répétant des absurdités elles peuvent se transformer en vérité.

n°19791454
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 18:45:37  answer

mikha31 a écrit :

Oui bien sur, j'en ai une mieux a ce petit jeu "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" alors effectivement ça partait mal.

J'ai affirme ca moi ?

mikha31 a écrit :

En attendant, dans les faits il n y en a qu'un qui ne se contente pas de ses frontières.

Cest faux.

mikha31 a écrit :

C'est très facile de se croire dans une impasse stratégique en se plaçant dans le référentiel qui nous convient

En observant les faits, simplement les faits. la configuration du terrain, les acteurs en presence, leurs revendiations, aspirations, mode d'operation, allies, partenaires, etc.  

C'est toi qui te cantonnes a un discours ideologique, pas moi. [:spamafote] Moi j'observe ce qui se passe, et j'en deduis qu'il est impossible qu'un etat palestinien soit cree sans que cela se fasse au detriment d'israel, et inversement. Alors je comprends bien que tu defendes ton camp, mais me fait pas le coup de la justice et du droit international s'il te plait. Parce que t'en as a peu pres rien a carrer des consequences pour le peuple d'Israel si jamais, D.ieu nous en preserve, une guerre civile eclatait chez nous. Et je t'en blame meme pas hein. Mais non, je ne me sacrifierais pas, ni moi ni mon peuple pour mon voisin. Jamais.

n°19791497
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-09-2009 à 18:49:51  profilanswer

en cas de guerre civile (dieu nous en préserve) israel risque quoi dans le pire des cas ? je vois assez mal les pro israel se battre contre les anti israel (tous juifs vivants en israel actuellement). Meme dans ce cas là si les anti israel gagnaient, tu penses que le pays s'effondrerait entièrement ? et, dans le pire des cas, il laisserait la place à quoi ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°19791563
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 18:55:03  answer

iBreaker a écrit :

en cas de guerre civile (dieu nous en préserve) israel risque quoi dans le pire des cas ? je vois assez mal les pro israel se battre contre les anti israel (tous juifs vivants en israel actuellement). Meme dans ce cas là si les anti israel gagnaient, tu penses que le pays s'effondrerait entièrement ? et, dans le pire des cas, il laisserait la place à quoi ?

Il fallait etre en aout 2005 en Israel pour se rendre compte de ce que ca implique. Outre les degats humains, ca veut dire une guerre au sein meme de l'armee, un pays qui implose.

Le probleme, cest que les appels aux calmes des Rabbanim en aout 2005, cette fois, faudra pas y compter, vu comment les expulses du Goush katif se sont fait formidablement enfler par le gouvernement Sharon, et superbement ignores par le gouvernement Olmert. Et surtout, on parle pas de 10 000 personnes a evcauer, la. Mais d'un demi-million. Alors vous pouvez penser de moi ce qui vous chante, m'insulter tant que ca vous fait plaisir, je cautionnerai jamais un truc pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 18:57:29
n°19791671
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-09-2009 à 19:03:00  profilanswer

oui non mais tu as pas répondu, ca laisserait quoi concrètement, un pays dirigé par les gagnants ou une zone de non droit ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)