Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19599332
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 09:57:25  answer

Reprise du message précédent :
Haha cette news enorme [:aulas]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 09:57:25  profilanswer

n°19599393
malakin
Posté le 23-08-2009 à 10:21:46  profilanswer

source?

---------------
Officier Cotorep
n°19599404
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 10:24:57  answer

Quelques news du week-end :

Le gouvernement a approuve la construction de 104 nouvells unites de logements a Jerusalem

Citation :

'104 housing units in J'lem'  

[...]

Ynet

Les liens entre Israel et l'Inde toujours au beau fixe

Citation :

Megacontrat Inde et Israel - missiles : Le Groupe Rafael remporte un contrat de plus d'un milliard de dollars

CCFI

Sinon d'apres la radio, le gouvernement serait arrive a un accord avec les USA sur la construction dans les colonies, sans plus de details.

n°19599409
vandit
alive & kicking
Posté le 23-08-2009 à 10:25:37  profilanswer

[:shay]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19599411
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 10:25:54  answer

Citation :

Meanwhile, Government Press Office refuses to grant entry permits to Aftonbladet journalist. 'We may have to examine their blood type to check if they are eligible for organ donation,' GPO head says cynically  

[:rofl]  [:rofl]  

Ynet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 10:26:06
n°19599529
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-08-2009 à 10:55:34  profilanswer

cette histoire est un peu étrange
déjà çà commence mal avec un journalisme merdique qui existe dans le monde entier et qui consiste à faire un article accusateur sans grands fondements
mais la réaction de certains officiels sont complètement absurdes: l'ambassade d'Israël en suèdeou Netanyaou ont pêté les plombs
la liberté de journalisme çà existe quoi! quand un journaliste dit des conneries alors il faut informer pour le décrédibiliser et non menacer un pays
ou pire accuser ce journal d'être raciste et faire des allusions à la période nazie de la suède!!!
j'ai lu le blogs de journalistes de ce journal. ils savent plus quoi dire tellement la haine contre eux est démesurée
un journaliste rappelle aussi qu'ils ont demandé pourquoi le corps d'un jeune homme est revenu "à comicile" avec des coutures de partout, preuve évidetnte d'une autopsie
le gouvernement israélient a répondu qu'ils faisaient çà tout le temps
mais permettez leur le doute quand même à l'intérêt de faire une autopsie sur un jeune homme qui a été tué par balles !

Message édité par esfahani le 23-08-2009 à 11:41:30

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19599940
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:19:20  answer

Sauf qu'on parle pas de doute, la, on parle d'un article a charge, base sur du vent.

Mais bon, fondamentalement, je m'en contrefous de cette histoire perso. C'est pas la premiere fois qu'un obscur torchon pond un article minable/diffamatoire/haineux a l'encontre d'Israel, et ce sera surement pas la derniere fois. Je salue l'effort d'imagination, en tous cas [:winpoks]  

Ce qui m'a fait beaucoup rire en revanche, c'est la reaction du porte-parole du gouvernement [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 12:19:35
n°19600032
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-08-2009 à 12:39:22  profilanswer

c'est ce que j'ai dit

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19600062
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:47:14  answer

Oui, enfin bon, les réactions de part et d'autre sont disproportionnées. A la place du gouvernement israélien, j'aurais réagi par de l'humour noir du style : " Ah oui c vrai, d'habitude on les mange"  Juste histoire de montrer l'absurdité de l'accusation.

n°19600117
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 12:58:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 12:58:42  profilanswer

n°19600225
GL912
Posté le 23-08-2009 à 13:23:46  profilanswer

Ce n'est pas la première fois que cette affaire est exposée.
Israel manque d'organes et les palestiniens me semblent être des donneurs parfaits.
Pourquoi ça serait forcement faux ?

n°19600256
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-08-2009 à 13:30:55  profilanswer

Citation :

Israel manque d'organes et les palestiniens me semblent être des donneurs parfaits.

Oh mon dieu ! Les palestiniens seraient DES HUMAINS qui ont LES MÊMES GROUPES SANGUINS que le reste de la population mondiale !!!!????? Bon, après, vous annoncez un truc dont vous n'avez même pas le moindre petit bout de commencement de preuve. Et il y a quelque chose d'assez intriguant dans votre copier-coller d'article : vous ne citez pas la source. Auriez-vous honte de l'énoncer clairement ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19600303
Rasthor
Posté le 23-08-2009 à 13:37:01  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Oh mon dieu ! Les palestiniens seraient DES HUMAINS qui ont LES MÊMES GROUPES SANGUINS que le reste de la population mondiale !!!!????? Bon, après, vous annoncez un truc dont vous n'avez même pas le moindre petit bout de commencement de preuve. Et il y a quelque chose d'assez intriguant dans votre copier-coller d'article : vous ne citez pas la source. Auriez-vous honte de l'énoncer clairement ?

Y'a la source: "... un récent article du tabloïde suédois Aftonbladet,"

n°19600321
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2009 à 13:39:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce n'est pas la première fois que cette affaire est exposée.

Et bien, si t'as une source crédible et pertinente, donc autre chose qu'un tabloid, pas de souci, on attend tes infos.

A part ça, on évitera éviter de balancer de tels trucs sans aucune base sérieuse, ce topic n'a pas besoin de ça. Toi non plus d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2009 à 13:40:29
n°19600334
240-185
Posté le 23-08-2009 à 13:41:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a la source: "... un récent article du tabloïde suédois Aftonbladet,"

Oui, mais je parle du journal dont est extrait l'article en question, pas les sources sur lesquelles cet article s'appuie.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19600358
GL912
Posté le 23-08-2009 à 13:43:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

NouvelObs pour la source de l'article,un quotidien suédois.
Encore une fois ce n'est pas la première fois que ce genre d'affaire est exposée.

n°19600361
GL912
Posté le 23-08-2009 à 13:44:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien, si t'as une source crédible et pertinente, donc autre chose qu'un tabloid, pas de souci, on attend tes infos.

A part ça, on évitera éviter de balancer de tels trucs sans aucune base sérieuse, ce topic n'a pas besoin de ça. Toi non plus d'ailleurs.

Pourquoi tu me menaces ?  

n°19600369
Ernestor
Posté le 23-08-2009 à 13:45:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi tu me menaces ?

Je te ne menace pas, je rappelle juste que les trolls en tout genre n'ont rien à faire sur ce topic, encore moins qu'ailleurs.

n°19600446
GL912
Posté le 23-08-2009 à 13:56:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te ne menace pas, je rappelle juste que les trolls en tout genre n'ont rien à faire sur ce topic, encore moins qu'ailleurs.

Les soldats israeliens seraient capables de tuer à bout portant une femme et ses enfants mais pas de monter un réseau de trafic d'organe alors que leur pays en a cruellement besoin ?  

Y'a eu beaucoup de réseau de trafic d'organes impliquant des israeliens démantelés ces dernières années un peu partout dans le monde ( US,Angleterre,Roumanie,Turquie... )
La derniére affaire en date :

Citation :

Romanian authorities are looking into possible links between Israeli adoption agencies and an illegal global conspiracy to sell organs for transplants.

The Romanian Embassy in Israel has asked for, and received from the Labor and Social Affairs Ministry, a list of all children born in Romania who have been brought to Israel for adoption in recent years. The Romanian officials are trying to ascertain if all such children arrived in Israel with all organs in their bodies.

In its request to the Labor and Social Affairs Ministry, the Romanians did not offer evidence in support of suspicions of a link between adoption and organ trafficking. The inquiry is part of a broader investigation involving Romanian children sent to Italy and the United States.

As Ha'aretz has reported in the past, some Israeli physicians were involved in illegal kidney transplants and the sale of human eggs in Turkey, Romania, and other countries in East Europe.

In parallel with the organ investigation, officials from Romania's central adoption agency and from Israel's Labor and Social Affairs Ministry and police, are also examining possible criminal activity of two groups dealing with the adoption of Romanian children by Israeli parents.

Among other suspicions, officials are checking whether one Romanian group, headed by an Israeli, has forged adoption papers, and whether children have been offered to Israeli parents without proper, legal process.

Responding to complaints and rumors, Romanian authorities have taken the highly unusual step in the past year of withholding authorization for the adoption of 16 Romanian babies destined for Israeli parents. This delay has been enforced although the Israeli couples have paid $20,000 each to adopt the infants, and have already become acquainted with the babies in the foster homes and institutions where they are being held. Romanian authorities insist they will not give the go ahead for the adoptions until inquiries about possible wrong-doing are completed.

To help finalize the adoptions, the Labor and Social Affairs Ministry turned to President Moshe Katsav and asked him to raise the issue with Prime Minister Adrian Nastase when he visited Israel last July. Foreign Minister Shimon Peres also raised it with Romanian officials during his recent visit there.

Parents affiliated with the "Future of the Children" group, based in Rehovot, have also appealed to Prime Minister Ariel Sharon to help finalize the adoptions of the Romanian children

Mais c'est forcément un troll antisémite ?  

n°19600459
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-08-2009 à 13:58:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aftonbladet
avant de cracher sur un journal renseignez vous
the independant est aussi un tabloide !!! c'est une question de format d'impression
bordel renseignez vous avant de sortir des conneires quoi  :o  

malgré l'article de merde en question on ne peut pas accuser le journal d'être raciste .
tu peux voir la réponse d'un journaliste ici:
http://209.85.229.132/translate_c? [...] UWAkV8OVYQ

http://www.courrierinternational.c [...] ftonbladet

sinon la source:
http://www.aftonbladet.se/kultur/article5652583.ab

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 23-08-2009 à 14:04:55

---------------
n°19600468
240-185
Posté le 23-08-2009 à 13:59:02  profilanswer

Citation :

C'est surtout non sourcé, une nouvelle fois... Mais aussi

Citation :

In its request to the Labor and Social Affairs Ministry, the Romanians did not offer evidence in support of suspicions of a link between adoption and organ trafficking. The inquiry is part of a broader investigation involving Romanian children sent to Italy and the United States.

La phrase juste avant celle en gras  [:itm]

Message édité par 240-185 le 23-08-2009 à 13:59:46

---------------
n°19600699
Ernestor
Posté le 23-08-2009 à 14:26:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Les soldats israeliens seraient capables de tuer à bout portant une femme et ses enfants mais pas de monter un réseau de trafic d'organe alors que leur pays en a cruellement besoin ?  

On peut tout supposer. Tiens, pourquoi toi tu ne mangerais pas des souris à ton petit déjeuner ?

Allons-y vu qu'il n'y a pas besoin de preuves pour accuser, c'est facile.

Citation :

Y'a eu beaucoup de réseau de trafic d'organes impliquant des israeliens démantelés ces dernières années un peu partout dans le monde ( US,Angleterre,Roumanie,Turquie... )
La derniére affaire en date :

le rapport avec ce dont on parle ? DES israéliens ont fait ça, donc c'est un argument pour dire que LES SOLDATS israéliens peuvent le faire ?

Il y a un lien de logique là ? Ils étaient soldats ces gens dont tu parles ? Ou alors tu prends des trucs au pif, tu mélanges et hop, tu fais un lien minable entre tout ça ?

Citation :

Non, mais là celui qui troll, c'est toi. Donc merci d'arrêter de balancer de telles supposition sans une preuve concrète. Sinon tu sais ce qui va t'arriver.

n°19600723
Ernestor
Posté le 23-08-2009 à 14:29:26  profilanswer

esfahani a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aftonbladet
avant de cracher sur un journal renseignez vous
the independant est aussi un tabloide !!! c'est une question de format d'impression
bordel renseignez vous avant de sortir des conneires quoi  :o  

malgré l'article de merde en question on ne peut pas accuser le journal d'être raciste .
tu peux voir la réponse d'un journaliste ici:
http://209.85.229.132/translate_c? [...] UWAkV8OVYQ

http://www.courrierinternational.c [...] ftonbladet

sinon la source:
http://www.aftonbladet.se/kultur/article5652583.ab

On se calme là ;)

J'ai juste préciser qu'il fallait des sources crédibles. Je ne connais pas ce journal, j'ai repris ce qui avait été dit au dessus.

Mais maintenant, si t'as plus d'infos, vas-y.

n°19600797
GL912
Posté le 23-08-2009 à 14:42:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut tout supposer. Tiens, pourquoi toi tu ne mangerais pas des souris à ton petit déjeuner ?

Allons-y vu qu'il n'y a pas besoin de preuves pour accuser, c'est facile.

Sauf que là y a bien des preuves.
Les témoignages des palestiniens,des corps non restitués,des transactions financières suspectes,des précédents de trafic d'organes...
C'est un peu différent de ton accution farfelue.

Citation :

le rapport avec ce dont on parle ? DES israéliens ont fait ça, donc c'est un argument pour dire que LES SOLDATS israéliens peuvent le faire ?

Il y a un lien de logique là ? Ils étaient soldats ces gens dont tu parles ? Ou alors tu prends des trucs au pif, tu mélanges et hop, tu fais un lien minable entre tout ça ?

Non ça veut dire qu'il y a une réseau de trafic d'organe bien établi en israel puisque plusieurs affaires impliquent des médecins ou fournisseurs israéliens.
Pourquoi ne s'approvisionneraient ils pas chez les palestiniens ?  

Citation :

Non, mais là celui qui troll, c'est toi. Donc merci d'arrêter de balancer de telles supposition sans une preuve concrète. Sinon tu sais ce qui va t'arriver

J'ai posté des articles avec source et émanant de journaux crédibles.
Pourquoi te permets tu de m'insulter et de me menacer gratuitement ?  
Tu veux que je te dégotes les rapports de police pour te calmer ?  

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 23-08-2009 à 14:43:50
n°19600837
malakin
Posté le 23-08-2009 à 14:48:20  profilanswer

GL912 a écrit :

1) Les témoignages des palestiniens,2) des corps non restitués, 3)des transactions financières suspectes,des précédents de trafic d'organes...

sinon source?

Message édité par malakin le 23-08-2009 à 14:49:29

---------------
Officier Cotorep
n°19600866
Ernestor
Posté le 23-08-2009 à 14:52:23  profilanswer

GL912 a écrit :

Les témoignages des palestiniens,des corps non restitués,des transactions financières suspectes,des précédents de trafic d'organes...

Non ça veut dire qu'il y a une réseau de trafic d'organe bien établi en israel puisque plusieurs affaires impliquent des médecins ou fournisseurs israéliens.

Non, aucune preuve. Aucune.

Des palestiniens ont récupéré des corps recousus. On peut se demander pourquoi effectivement; c'est bien étrange. Mais une autopsie a-t'elle montré que des organes ont été retirés ? Ca aurait été une preuve. Je ne crois pas avoir vu passé une telle information, mais je peux me tromper. Donne moi juste alors la source ou le post en question.

Quant aux  trafics d'organes par des israéliens, où est le lien avec des soldats israéliens et l'armée ?

Citation :

Pourquoi ne s'approvisionneraient ils pas chez les palestiniens ?

Pourquoi tu ne mangerait pas des souris ? T'arrives à comprendre que tu n'as AUCUNE preuve de ce que tu dis, que c'est juste une simple supposition ? Et vu la violence de cette supposition, sur ce genre de topic sensible - voir le premier post - on va éviter de les faire sans avoir des trucs sérieux derrière pour pouvoir les faire. Ce qui n'est pas encore vraiment le cas ici.

Citation :

J'ai posté des articles avec source et émanant de journaux crédibles.
Pourquoi te permets tu de m'insulter et de me menacer gratuitement ?
Tu veux que je te dégotes les rapports de police pour te calmer ?

Je ne t'insulte pas, je fais mon boulot de modérateur qui consiste à ne pas laisser passer n'importe quoi. Mais bon, t'as jamais compris grand chose à la ligne de modération de ce forum. Ce qui ne m'a pas empêcher de te coller moultes sanctions. Donc si pour une fois tu pouvais réfléchir un peu à tout cela et te dire que si le modo te demande quelque chose, c'est pas pour rien... Enfin bon, c'est pour toi hein.

Message édité par Ernestor le 23-08-2009 à 14:52:49
n°19600980
GL912
Posté le 23-08-2009 à 15:07:16  profilanswer

Une affaire passée inapercu cet été :

Citation :

Organ Trafficking in Israel, Other Countries, an "Open Secret"
Levi Itak Rosenbaum large cropped Unlike many other traffickers, Rosenbaum "started out legitimate and wanted to benefit the community, but he got corrupted along the way."

Nancy Scheper-Hughes insists she is “no Dick Tracy.” But she played an important whistle-blowing role in the caper involving corrupt rabbis, money laundering and human organ traffic in Israel.

The U.C. Berkeley anthropology professor is a leading expert in the study of human organ trafficking. She has spoken to countless international government and health officials decrying the practice. Her research has led her around the world, from the slums of Brazil and peasant villages in Romania to the streets of Tel Aviv.

Nancy Scheper-Hughes in Brazil She also started the Organ Watch Project as a kind of watchdog organization tracking the brokers, surgeons and thugs who profit from the trade.

One of her more startling realizations: Officials in many countries knew all about illegal transplants, yet didn’t care. “It was a public secret,” she said from her Berkeley home. “It was normalized in Israel.”
    When she first told the FBI back in 2001 that a Brooklyn man, Levy Itzak Rosenbaum, was brokering sales in human kidneys, she hoped it might make a dent in this criminal activity. It didn’t — at least not right away.

Instead, law enforcement agencies probed the connections for years, resulting in last week’s wide-ranging string of arrests that included New Jersey political figures and several rabbis from the Syrian Jewish community in Brooklyn and New Jersey.

Though the rabbis were not directly linked to human organ traffic, Rosen-baum allegedly made a living at it. Over the years, Scheper-Hughes came to know a lot about the Orthodox Brooklynite (though they never met).

Rabbi levi itzak rosenbaum “Rosenbaum was different,” she said. “He was deeply observant but he was a real player. He liked the good life, liked off-color jokes, implying he’s a little on the edge.”

Scheper-Hughes said she got to know many traffickers through her research, and though she has always crusaded against organ trafficking, she said she feels a measure of sympathy for Rosenbaum.

“I know he started out legitimate and wanted to benefit the community,” she said, “but he got corrupted along the way. I’m embarrassed for his family.”

A native of Williamsburg, now a predominantly Jewish neighborhood in Brooklyn, Scheper-Hughes grew up Catholic, though she says her grandmother spoke Yiddish.

In addition to her work fighting human organ traffic, she also devoted energy to the problem of pedophilia among Catholic clergy. “I’m an equal opportunity angry anthropologist,” she says.

Even with the complaint filed against Rosenbaum, Scheper-Hughes knows the human organ trade continues to thrive around the world. As long as desperately poor people are willing to trade a kidney for a few hundred dollars, predators will swoop in.

And not just back-room ’hoods. Scheper-Hughes said in South Africa, top surgeons and first-rate hospitals got in on the action, with insiders from the Ministry of Health approving (and profiting) from the transplants.

“It was like an economic stimulus program,” she said.

Tu vas continur à m'insulter et à me menacer à chaque fois que je poste un truc qui ne te plais pas ?
C'ets ça ton boulto de mdoo ?

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 23-08-2009 à 15:08:16
n°19600997
240-185
Posté le 23-08-2009 à 15:08:58  profilanswer

La source nom de dieuss :fou:

[edit après lecture], OK, donc un rabbin syrien installé aux USA fait du trafic d'organes vers Israël => les Israéliens font tous du trafic d'organes...
Sortez les Facepalm Arthur.

Message édité par 240-185 le 23-08-2009 à 15:14:17

---------------
n°19601054
Ernestor
Posté le 23-08-2009 à 15:16:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Une affaire passée inapercu cet été :

(...)
Tu vas continur à m'insulter et à me menacer à chaque fois que je poste un truc qui ne te plais pas ?
C'ets ça ton boulto de mdoo ?

1) Pas de source, mais bon, passons

2) Le fait qu'il y ait des trafics d'organes (combien ? à quelle échelle ?) en Israël n'est pas une preuve que des palestiniens ait été charcutés par des soldats israéliens pour récupérer leurs organes. Je demande des preuves. PREUVES. Pas des suppositions basés sur des rapprochements comme tu le fais là et qui t'arrangent. C'est compliqué à comprendre ça ?

3) Je ne t'ai pas insulté, je t'explique ce qu'il en est. Et comme tu ne comprends rien et que tu vas continuer à pourrir ce topic pendant des pages, on va faire court : à dans quelques jours.

n°19601385
vrossi1
Posté le 23-08-2009 à 15:55:42  profilanswer

En parlant de rumeur, la dernière (relayée à la fois en Israel et dans les pays arabes) dit que le cargo récemment détourné transportait des missiles russes à destination de l'Algérie, puis de l'Iran, et qu'une source européenne aurait découvert cela et aurait décidé d'agir afin d'empêcher un embrasement régional. Cela au moment même où Peres était à Moscou pour dissuader les Russes de transférer de tels missiles.

C'est ironique ou pas?
Je doute que l'apologie de crimes de guerre, dont la colonisation représente une partie, soit acceptable ici. C'est une chose d'être d'accord avec, c'est une autre de faire son apologie.

n°19601773
bernardo56
Posté le 23-08-2009 à 16:42:29  profilanswer

Merci Vrossi je m'appretais a signaler ...ya un moment ou ca va bien la fete en Israel hein ! Merci de se calmer au niveau de la provoc , malgre toutes les petites joies d'Israel et de ses habitants (ou de ses soutiens) , on oublie pas qu'ils occupent toujours un pays et que les palestiniens ont besoin d'un pays...car si certains veulent de la provoc (qu'ils font deja allegrement ..) , ils vont en avoir ...  

En meme temps Vrossi c'est pas en trimballant le pessimisme oriente Dworkinien que ca va avancer et que ca va aider a echapper a ce genre de troll ....Je veux dire par la que de dire que le conflit ne se terminera que par la destruction de l'un ou de l'autre (ce qui est evidemment une enorme connerie meme si parfois la situation peut paraitre bloquee et meme si ca arrange certains de faire passer cette idee qui empeche toute volonte de discussion finalement ..) , ca encourage aussi ce genre d'intervention debile ou les mecs y se rendent meme plus compte que ya des gens qui habitent a cet endroit ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-08-2009 à 16:43:12
n°19601839
dlm75
Posté le 23-08-2009 à 16:54:00  profilanswer

J'ai entendu l'interview du journaliste suédois à la radio israélienne. Le type disait que c'est un palestinien qui lui a dit ça et qu'il n'a fait que citer...
Du journalisme de qualitäy [:cerveau manust]

n°19603070
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 19:14:59  answer

vrossi1 a écrit :

En parlant de rumeur, la dernière (relayée à la fois en Israel et dans les pays arabes) dit que le cargo récemment détourné transportait des missiles russes à destination de l'Algérie, puis de l'Iran, et qu'une source européenne aurait découvert cela et aurait décidé d'agir afin d'empêcher un embrasement régional. Cela au moment même où Peres était à Moscou pour dissuader les Russes de transférer de tels missiles.

Ynet en parle aujourd'hui de cette histoire, au debut j'ai cru que c'etait un canular complotiste de base (hihi :D), et apres j'ai vu qu'ils en parlaient serieusement aux infos. Affaire a suivre sur laquelle on aura probablement tout un tas de scoops tous plus "frais" les uns que les autres  :D  

L'article en question  

Citation :

Op-ed hints Mossad snatched Russian ship

Russian and Ukrainian media spreading rumors over their analysis of disappearance and subsequent finding of cargo ship, which was allegedly carrying sawdust, despite reports that it was transporting missiles to Iran  

Yael Branovsky Published:  08.23.09, 12:45 / Israel News  

Russian media are still trying to crack the mystery behind the disappearance of a Russian cargo ship, Arctic Sea, that was recently released by pirates, and the bizarre cargo it was supposedly carrying.  

A Russian newspaper concluded that the ship was hijacked by Mossad agents because of reports it was carrying ballistic missiles to Iran. This report was also quoted in a number of Arab media publications.  

The ship, sailing with a Malta flag and Russian and Latvian crew members, left Finland for Algeria on July 23, and disappeared without a trace on July 28. The ship was only found on August 16 off of Cape Verde. Ever since, paranoid rumors have abounded, most of which revolve around the ship's official cargo – sawdust – and its mysterious disappearance.  

In one such rumor, the website of the Russian newspaper, Pravda, reported that the ship was supposed to transport cruise missiles to Iran, but that "a power that has relations with Ukraine" prevented this. The site also claims that Russia planned on relaying the weapons to Algeria as a stopover before heading to Iran. According to the report, Russia has transported weapons to Iran in this manner in the past.  

The Pravda report claimed that Russia planned on sending experts to Iran to train the Iranians in how to operate the weapons system. According to the newspaper, "a Western power" was notified of the issue, but decided to operate in an unofficial channel in order to avoid a large-scale international conflict.  

According to Ukrainian news site, Obozrevatel, Russia responded hysterically when it found out that the information had been leaked to "a Western power." The websites also reported that the ship's crew was aware of the fact that they were carrying unusual cargo, but did not know exactly what it was. None of the various Russian and Ukrainian news reports identified which country is behind the hijacking "operation."  

However, a column was published in Novaya Gazeta by Julia Latynina raising a number of questions about the affair. She questioned the likelihood that pirates would attack in such a high-traffic area. She also found discrepancies in reports provided by the Arctic Sea crew indicating that the pirates spoke in "broken English," when, according to Latynina, the crew members themselves are not English speakers.  

Latynina claimed that even though the attack was known about almost immediately, it was not reported in the media. However, she said, when the ship failed to arrive in Algeria, the ships whereabouts were reported. The columnist also noted that Russia was quick in sending military boats to search for the missing ship without activating the usual channels for searching for missing vessels.  

All of these elements led the Latynina to believe that the masterminds of the attack are sitting in Jerusalem. "Israel likes these kinds of operations," she claimed. She mentioned that Israeli President Shimon Peres was visiting Russia during this same period and met with Russian President Dmitry Medvedev to ask him that Russia not transfer missiles to Iran.

Ynet

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2009 à 19:17:34
n°19603150
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 19:25:06  answer

600 unites d logements ont ete construites depuis Janvier, 2700 autres sont en cours, et d'apres ce que j'ai cru entendre a la radio, les USA ont finalement decide de lacher le steak sur les constructions en cours.

Shalom Arshav disait ce matin que de toutes facon ils ne se font aucune illusion, meme en cas de "gel" officiel, seules 40% des projets immobiliers seraient veritablement geles.

Sinon les declarations explosivs de Yaalon au congres de Manhigut yehudit de la semaine derniere continuent de faire des vagues, aujourd'hui c'est un ministre d'Israel Beitenou et un depute Likoud qui ont declare qu'ils etaient d'accord avec Yaalon. Yaalon s'est fait "reprimande" par Netanyahou mais a affirme qu'il maintenait ses declarations. Cette histoire va continuer a faire des remous et on va encore probablement assister a des modifications des alliances a droite, au sein du Likoud et en dehors. Feiglin peut avoir le sourire depuis 1 semaine, tous les medias, aussi bien ceux de gauche qui critiquent Yaalon que ceux de droite qui soutiennent Yaalon, travaillent pour lui pour les prochaines primaires du Likoud.

n°19624542
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:18:56  answer

bluemoon2 a écrit :

Les francais ont fait une sale gueule de se faire sortir par Israel :D

les francais se sont fait sortir par les bulgares en 93, revois tes classiques [:prozac]²
edit: monstrueusement grillé, désolé (vraiment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 19:20:01
n°19626373
bluemoon2
Posté le 25-08-2009 à 22:02:09  profilanswer

Et d'où j'ai parlé de 93 ???  
Je parlais juste d'un fameux match où les français étaient super surs d'eux et se sont faits... comment dire... sortir en beauté.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19626577
Ernestor
Posté le 25-08-2009 à 22:16:01  profilanswer

Sauf qu'Israël n'a jamais sorti la France d'aucune compétition de foot. Donc soit tu utilises mal le verbe "sortir", soit tu te trompes.

n°19626745
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 22:26:37  answer

On avait perdu 2-3 contre Israël au Parc des Princes pendant les qualifs de la coupe du monde 94. Il nous suffisait d'un nul ou victoire pour être qualifié. On était tellement sûr de gagner qu'il y avait une fête de prévu après.
Du coup, la qualif s'est jouée au match d'après ... contre la Bulgarie. [:thektulu]

Edit : ok méga burned. :/

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 22:29:08
n°19627612
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 23:18:35  answer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'Israël n'a jamais sorti la France d'aucune compétition de foot. Donc soit tu utilises mal le verbe "sortir", soit tu te trompes.

pas mieux [:cerveau arf]

et toujours dans le foot:

Citation :

Corinthians et Flamengo annulent leur match pour la paix en Palestine

Les deux clubs les plus populaires du Brésil, les Corinthians de Sao Paulo et le Flamengo de Rio de Janeiro, ont annoncé jeudi leur décision d'annuler le "match pour la Paix" qu'ils avaient prévu de disputer dans les territoires palestiniens le 15 septembre.

"Indépendamment de la volonté de nos deux équipes, la rencontre ne pourra malheureusement pas être disputée à la date initialement prévue, car malgré nos efforts consentis, les conditions nécessaires au bon déroulement de l'évènement n'ont pas été réunies", indique un communiqué commun des deux clubs.

Corinthians et Flamengo ont par ailleurs tenu à rappeler qu'ils comprenaient "l'importance que revêtait ce match pour la région".

Mercredi, la presse locale relayait la rumeur selon laquelle ce match serait annulé en raison du coût trop élevé que constituerait le déplacement des deux délégations.

Les spectateurs palestiniens n'auront donc pas la joie de voir jouer Ronaldo (Flamengo), qui était de toute façon forfait en raison d'une fracture à la main gauche. Ni Adriano (Corinthians), qui lui vient d'être rappelé en sélection brésilienne par Dunga pour affronter l'Argentine et le Chili début septembre en qualifications de la zone AmSud pour le Mondial-2010.

(soit dit en passant, ronaldo est à corinthians et adriano à flamengo, pas le contraire que dit l'article [:tinostar])

n°19629930
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-08-2009 à 08:16:15  profilanswer

Et le Maccabi Haïfa participera donc à la Ligue des champions après leur belle victoire hier soir contre le club autrichien...

P-e une grande équipe européenne en Israel?
Si c'est le real ou le barça, je pense que ce sera l'émeute... Et les prix au marché noir vont exploser!

n°19630498
bluemoon2
Posté le 26-08-2009 à 10:05:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolée, je ne savais pas que c'était un topic foot :sarcastic: Je parlais de sortir juste pour le match ... mais si même pour ça il faut être à cheval sur les mots alors que c'était du ressort de la boutade .... c'est juste du grand n'importe quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 26-08-2009 à 10:05:49

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)