Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19692703
vrossi1
Posté le 31-08-2009 à 20:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

En même temps il est assez fréquent de voir une population nourrir un certain ressentiment envers l'auteur des sympathiques tapis de bombes et invasions du style de ceux de 1982 et 2006 :o

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Mais je pense que ça fera réaliser à certaine que les gens ne sont pas naifs sur qui est l'ennemi.

Pour aller plus loin, il y a un descriptif par confessions religieuses, qui est encore plus intéressant

(désolé pour la présentation, le site a un tableau mais il est illisible et j'ai pas le temps de tout mettre en ordre, mais ça donne un bon aperçu)

Syrie passée de 47.5% amie à 72.3%. Iran de 45% à 68.6.%. Saudi de 53% à 60.6%.  Egypte de 63.6% à 48.9%.  Etats Unis de 37.3 à 26.5.  

Chiites: Saudi ennemi= 65.5%, ami= 28.5%.
 Sunnites: Saudi ami= 80.3% ennemi=13.1%.  
France: maronites: 73.2% ami. orthodoxes: 75.8%.  
Sunnites: 80.3% Arabie Saoudite ami, Syrie: 68.7 Egypte: 63.9 USA ennemi: 73.7%, France ennemie: 32%.  Iran ami: 62.8%.  
Chiites: 96.7% (!) Iran ami. Syrie: 96.2.%;  Saudi: 28.5%. USA ennemi: 94.9%; Egypte ennemi: 79.8%; GB ennemi: 76.4%. France ennemi: 68.5%.  Saudi: 65.5%.  
Druzes: Saudi ami: 82.1%; Syrie: 78%; Iran: 73%; Etats Unis ennemis: 82.1%. France ennemi: 44.6%.  
Catholiques USA ennemi: 66%

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 20:21:48  profilanswer

n°19693220
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-08-2009 à 21:02:31  profilanswer

j'ai pensé la même chose :D
enfin çà prouve malheureusement que les sondés sont un peu ... euh disons bizarres pour être poli
le summum c'est l'ONU quoi  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 31-08-2009 à 21:02:44

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19693289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-08-2009 à 21:07:03  profilanswer

esfahani a écrit :

enfin çà prouve malheureusement que les sondés sont un peu ... euh disons bizarres pour être poli
le summum c'est l'ONU quoi

Tu trouverais plus logique qu'ils n'aiment pas les pays qui leur filent du pognon, et qu'ils leur préfèrent ceux qui les bombardent et leurs alliés ? [:petrus75]

n°19693409
vrossi1
Posté le 31-08-2009 à 21:14:19  profilanswer

Ils sont surprenant à priori (dans le sens: très pro Syrien et Iranien). Mais en regardant dans le détails cela parait plus probable. En particulier les évolutions récentes des opinions, ainsi que les différences entre les confessions religieuses.

esfahani a écrit :

le summum c'est l'ONU quoi  :sweat:

Quand l'ONU aura une position neutre et condamnera de la même manière les violations d'un côté comme de l'autre on en reparlera.
Ban Ki Moun a été le premier à critiquer la résistance pour la présence de membres du Hizbullah en Egypte.
Qu'à t'il dit suite au démentellement du réseau d'espionnage israélien le plus important jamais réalisé dans n'importe quel pays arabe? RIEN. Des dizaines de Libanais ont été arrêté pour collaboration. Des preuves ont été présentées. Des plaintes auprès de l'ONU ont été faites.
AUCUNE allusion aux collabos libanais. Le conseil de sécurité n'a rien dit sur les réseaux d'espionnage.
Le sujet des collabos exfiltrés en Israel cette année n'a jamais été abordé.

L'ONU n'est qu'une marionette. On a vu sa crédibilité en 2006. On sait très bien qui a imposé le cessez le feu. Ce n'est certainement pas cette organisation.

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 31-08-2009 à 21:14:45
n°19693811
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 31-08-2009 à 21:41:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu trouverais plus logique qu'ils n'aiment pas les pays qui leur filent du pognon, et qu'ils leur préfèrent ceux qui les bombardent et leurs alliés ? [:petrus75]

Qu'ils n'aiment pas Israel ou les USA, c'est évident.  
Qu'ils soient fans de la Syrie qui les a occupés pendant tant d'années ("pour leur bien" ) et qui n'a toujours pas renoncé à les annexer, ça m'étonne aussi.

n°19693819
vrossi1
Posté le 31-08-2009 à 21:42:34  profilanswer

Les journaux saoudiens annoncent que le kamikaze qui a essayé de tuer le prince saoudien est arrivé en Arabie Saoudite dans l'avion du dit prince (sous le prétexte qu'il voulait se repentir). Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer

n°19693827
vrossi1
Posté le 31-08-2009 à 21:43:53  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Qu'ils soient fans de la Syrie qui les a occupés pendant tant d'années ("pour leur bien" ) et qui n'a toujours pas renoncé à les annexer, ça m'étonne aussi.

Justement regarde l'évolution des chiffres. Les chiffres n'étaient pas aussi bon il y a deux ans pour la Syrie et l'étaient encore moins en 2005. C'est par la suite aux accords de Doha qu'une partie de la population a changé sa position.
Idem pour l'Egypte, qui est de plus en plus vue de façon négative à cause de ses positions récentes

n°19694032
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 31-08-2009 à 21:59:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Justement regarde l'évolution des chiffres. Les chiffres n'étaient pas aussi bon il y a deux ans pour la Syrie et l'étaient encore moins en 2005. C'est par la suite aux accords de Doha qu'une partie de la population a changé sa position.
Idem pour l'Egypte, qui est de plus en plus vue de façon négative à cause de ses positions récentes

Je ne lis pas l'arabe, donc je n'ai que les chiffres que tu as donnés. Mais même 47% de popularité pour la Syrie, ça fait beaucoup pour un pays qui à l'époque ne reconnaissait même pas l'existence du Liban. Sans parler de l'occupation en place, du meurtre d'Hariri (responsable ou non) et des morts de 1989-90. Enfin je suppose que c'était très tranché par communauté.

Je remets pas en cause le sondage, mais c'est quand même surprenant. Je n'imagine pas le Maroc avoir 50 ou 70% de popularité chez les Sarahouis ou l'Indonésie chez les Timorais, par exemple. Faut croire qu'une grosse partie des Libanais avaient vraiment l'impression d'avoir besoin d'être occupés par une puissance étrangère pour éviter de s'entretuer.

Message cité 1 fois
Message édité par Infection dentaire le 31-08-2009 à 22:00:11
n°19694219
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-08-2009 à 22:11:32  profilanswer

Comme ca a souvent été dit, c était du temps de l occupation qu il fallait être "anti-syrien". La situation évolue et l opinion des gens en consequence, ca ne me choque pas plus que ca meme si je crois que le dossier des prisonniers libanais du temps de l occupation n est pas completement clos.

Sinon, Hariri vient de rencontre Aoun...

n°19694525
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-08-2009 à 22:29:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Quand l'ONU aura une position neutre et condamnera de la même manière les violations d'un côté comme de l'autre on en reparlera.
Ban Ki Moun a été le premier à critiquer la résistance pour la présence de membres du Hizbullah en Egypte.
Qu'à t'il dit suite au démentellement du réseau d'espionnage israélien le plus important jamais réalisé dans n'importe quel pays arabe? RIEN. Des dizaines de Libanais ont été arrêté pour collaboration. Des preuves ont été présentées. Des plaintes auprès de l'ONU ont été faites.
AUCUNE allusion aux collabos libanais. Le conseil de sécurité n'a rien dit sur les réseaux d'espionnage.

L'ONU n'est qu'une marionette. On a vu sa crédibilité en 2006. On sait très bien qui a imposé le cessez le feu. Ce n'est certainement pas cette organisation.

Completement d accord avec ca et tu soulignes bien le paradoxe pour une organisation sensé etre "neutre".

Moi les resultats ne me choquent pas vraiment et si j avais du faire un classement selon mon ressenti, ca aurait été assez proche. Mais c est vrai que je m attendais pas a voir la Syrie aussi bas. Heureusement que c est le camps qui se dit "anti-syrien" qui a "gagné" les éléctions sinon on s y perdrait presque [:pacman2002]

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 22:29:52  profilanswer

n°19694918
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-08-2009 à 22:54:30  profilanswer

Putain je souris betement devant l écran avec ce genre d article. [:pacman2002]

Citation :

Rencontre Aoun et Hariri: Que va-t-il dire au Général

30-08-2009 Bernard Mikael - RPL France

Il est clair que le jeune Hariri n’a pas encore recu l’ordre de former son nouveau cabinet. La rencontre avec le Général Aoun ne serait qu’une autre manœuvre politique, comme on a l’habitude de vivre, pour endosser la responsabilité du retard de la formation au Général, en attendant les directives venant d’ailleurs.

Mais, si les intentions de Hariri sont bonnes, s’il cherche vraiment à assainir l’ambiance politique régnante actuellement, que pourrait-il dire au Général Aoun, surtout après une semaine d’attaque et de discours virulents perpétrés par l’orchestre Hariri contre le Général Aoun et son courant libre ? Pourrait-on s’attendre à ce discours ? :

« Mon Général, tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes excuses au nom de tous mes subalternes qui ont très bien fait leur travail en vous insultant jour et nuit. Ne prenez pas ces attaques trop à cœur, elles étaient plutôt adressées à tous les électeurs qui ont voté pour vous. Cette bassesse médiatique ne se répétera plus. D’ailleurs, nous avons changé de système d’activation et contrôlons mieux nos « orateurs ». C’est vrai qu’avec le système d’activation télécommandée, quelques orateurs peuvent enflammer les instincts communautaires, comme a fait un de nos imbéciles députés de Tripoli. Aujourd’hui, ce genre de discours est hors d’âge, seuls les débiles le prononcent, le croient et le diffusent.

Concernant la formation du nouveau cabinet, on va partir sur les mêmes proportions qu’on a convenu 10-5-15. Je ne veux pas rentrer dans les discussions internes de l’opposition. Communiquez moi votre liste de noms. Je vous fais confiance pour choisir les plus compétents du Tayyar, et je sais qu’il y en a beaucoup Néanmoins, j’aurais une petite requête à vous formuler. Pour encourager les jeunes à s’impliquer dans la vie publique, et en soutien aux performances remarquables de votre jeune ministre, sa réactivité et son dynamisme, ainsi que toutes ses réalisations au sein du ministère des télécommunications, j’aimerais reconduire M. Joubran Bassil dans le prochain cabinet. Ainsi il donnera l’exemple à tous nos ministres qui considèrent leurs ministères comme leurs domaines privés, oubliant qu’ils sont à leurs postes uniquement pour servir le citoyen libanais et non pas leurs clients.

En plus, vu que vous avez droit à 7 ministres et que vous avez accepté de n’être représenté au gouvernement qu’avec 5 ministres seulement, je vous prie de choisir un des 4 ministères dits « souverainistes ». Je fais cela également pour remercier le CPL pour tout ce qu’il a donné et pour ses sacrifices durant les années d’occupation et pour nous faire pardonner toutes les campagnes médiatiques mensongères et de diabolisation menées à votre encontre à l’époque de l’occupation, alors que vous étiez en train de résister à l’occupant et que nous étions en train de lui offrir les clés de Beyrouth et de partager avec lui les caisses de l’Etat.

M. Aoun, vous êtes le premier représentant de la communauté chrétienne avec plus de 52% des voix. Vous avez également le deuxième plus grand bloc parlementaire après le mien. Je sais que la communauté que vous représentez a subi 15 ans de marginalisation et de persécutions, et je sais aussi qu’on est en partie responsable de ce qui vous est arrivé. Je veillerai à ce que ce scénario ne se répète plus et à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour instaurer l’égalité entre les communautés à tous les niveaux de l’Etat. Malheureusement, nous avons failli tomber dans ce même piège en faisant subir au Hezbollah ce même isolement, mais grâce à vous et votre entente avec lui ce plan imposé par l’étranger n’a pas abouti et la guerre civile a été évitée de justesse. J’ai compris enfin qu’une communauté seule ne peut gouverner cette belle mosaïque communautaire.

Et pour finir M. Aoun, je voudrais savoir comment vous faites pour garder votre indépendance et restez maître de votre décision. Je reçois tous les jours les coups de fil et les visites de tous les ambassadeurs (l’américain, le français, l’anglais, le saoudien…) qui veulent m’imposer leurs points de vue et les intérêts de leurs pays, souvent divergents, sans parler de mon bloc parlementaire aux alliances de tout bord, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Chacun veut m’imposer son point de vue et sa vision des choses. Je ne m’en sors plus. J’ai changé 8 fois mon numéro de téléphone, et ils arrivent toujours à me retrouver. Au début, je croyais que c’était le ministre des télécommunications Joubran Bassil qui communiquait mes nouvelles coordonnées, raison pour laquelle j’ai demandé à ce que ma machine médiatique s’active contre lui. Mais j’ai compris plus tard que c’était le cercle de mes conseillers qui le faisait. Après tout, les grands salaires n’attirent pas forcément les plus intelligents.

M. Aoun, je veux tout simplement devenir un homme… d’Etat, voudriez-vous bien m’aider à me réaliser ?  

n°19695021
jaras01
Posté le 31-08-2009 à 23:01:51  profilanswer

.....
Je n'imagine pas le Maroc avoir 50 ou 70% de popularité chez les Sarahouis ....

:heink:  :heink:  

Le Sahara est/était un territoire Marocain depuis plus d'une dizaine de siècles et les Sahraouis sont des citoyens Marocains... C'est juste une minorité fauteurs de troubles (Polisario) qui veulent en prendre le contrôle...
Et le plus marrant avec le Polisario c'est que leur président, Mohamed Abdelaziz est né à Marrakech au Maroc  :lol:
Et sa famille elle vit encore au Maroc [:ddr555]

Message édité par jaras01 le 31-08-2009 à 23:20:55
n°19697411
Rasthor
Posté le 01-09-2009 à 09:12:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

un institut de sondage libanais a publié aujourd'hui le résultat d'une enquête d'opinion, aux résultats très intéressants et pas surprenants pour ma part.

http://assafir.com/Article.aspx?Ed [...] elId=30661

Pourcentages de gens qui considèrent les états suivant comme des ennemis ou des amis
Israel: 93.9/ 1.4
USA: 64.8/26.5
GB: 46.4/38.6
ONU: 45.8/41.9
Egypte: 42.7/48.9
France: 35.5/56.5
Arabie Saoudite: 31.4/60.6
Iran: 18.8/68.6
Syrie: 16.9/72.3
Qatar: 6/86.8

Sources d'inquiétudes principales:  
Israel: 48.2
Naturalisation des Palestiniens: 12.2
Crise économique: 10.3
Divisions communautaires: 9.9
Les armes du Hizbullah: 5.5
les armes palestiniennes: 5.1
les menaces et les assassinats: 3.7
La corruption: 3.3

Je crois que c'est très clair. On peut voir à quel point les allégations de certains responsables israéliens, qui disent que les sunnites ne voient pas plus Israel comme l'ennemi mais l'Iran, sont fondées...

Y'a pas la Suisse ? :O

n°19698538
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-09-2009 à 11:14:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ils sont surprenant à priori (dans le sens: très pro Syrien et Iranien). Mais en regardant dans le détails cela parait plus probable. En particulier les évolutions récentes des opinions, ainsi que les différences entre les confessions religieuses.

vrossi1 a écrit :

L'ONU elle-même n'a tout simplement pas les moyens d'imposer des décisions comme ça, si elle n'est pas suivie par x pays importants dans l'échiquier géopolitique.
Ce n'est d'ailleurs pas étonnant en soi vu le principe de fonctionnement de l'orgnisation, c'était prévu comme ça.

---------------
blacklist
n°19702942
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-09-2009 à 16:52:29  profilanswer

C'est surtout ça le problème. L'ONU n'a pas de pouvoir en pratique. Surtout quand tu as des pays du conseil de sécurité qui n'hésite pas à poser des vétos, elle ne peut pas faire grand chose.

Et puis on ne peut pas dire que l'ONU ne fait rien contre Israël. Combien de dizaines de résolutions ont été votées contre ce pays ?  C'est insuffisant évidemment, mais elle peut difficilement faire plus [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-09-2009 à 16:53:28
n°19703814
the veggie​ boy
Posté le 01-09-2009 à 17:53:36  profilanswer

Elle ne saurait pas, vu les statuts de l'AG.
Le maintien ou le rétablissement de la paix par la médiation ou l'action (ie. l'imposition de sanctions) sont des compétences exclusives du conseil de sécurité, pas de l'assemblée générale qui ne peut faire que des recommandations au CS.
D'où le problème du veto des membres permanents comme tu le soulignes.

---------------
blacklist
n°19703858
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2009 à 17:57:10  profilanswer

Oui, l'ONU ne sert à qqch que si les membres permanents sont d'accord (ou du moins pas suffisamment en désaccord pour brandir leur veto). Forcément, ça bloque souvent sur les sujets épineux. En l'occurrence, p-e qu'un jour les us comprendront que la situation israélo-palestinienne ne se règlera qu'avec de fortes coercitions extérieures (les principaux intéressés se montrant totalement infoutus de s'entendre) et qu'on pourra alors avancer sur le sujet.

Message édité par scOulOu le 01-09-2009 à 17:57:57
n°19703966
the veggie​ boy
Posté le 01-09-2009 à 18:05:47  profilanswer

Y'a des tas de gens aux US qui considèrent qu'en tant que premier contributeur au budget de l'ONU, les USA ont plus de droit que les autres pays dans les négociations diverses [:dawa]

---------------
blacklist
n°19704493
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2009 à 19:05:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a des tas de gens aux US qui considèrent qu'en tant que premier contributeur au budget de l'ONU, les USA ont plus de droit que les autres pays dans les négociations diverses

C'est pas ça que je mettais en cause, si tu relis bien.

edit : en passant, avec ce raisonnement-là, le jour où l'ue s'entendra sur un sujet de ce genre, c'est sa voix qui devra primer (bon, c'est pas demain la veille, d'accord).

Message édité par scOulOu le 01-09-2009 à 19:09:48
n°19706002
vrossi1
Posté le 01-09-2009 à 21:46:46  profilanswer

quelqu'un regarde al Jazeera là?
débat sur Jerusalem qu'on peut qualifier de très "agité" :o

n°19708910
GL912
Posté le 02-09-2009 à 01:04:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout ça le problème. L'ONU n'a pas de pouvoir en pratique. Surtout quand tu as des pays du conseil de sécurité qui n'hésite pas à poser des vétos, elle ne peut pas faire grand chose.

Et puis on ne peut pas dire que l'ONU ne fait rien contre Israël. Combien de dizaines de résolutions ont été votées contre ce pays ?  C'est insuffisant évidemment, mais elle peut difficilement faire plus [:spamafote]

Oui c'est tout à fait normal de retirer les observateurs de l'ONU quand un pays en tue délibérément 8,ils feraient ça avec n'importe quel pays.

n°19709975
doutrisor
Posté le 02-09-2009 à 09:09:43  profilanswer

Et en général, les résolutions de l'ONU ne sont respectées qu'en fonction des rapports de force.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19710307
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 02-09-2009 à 09:55:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui c'est tout à fait normal de retirer les observateurs de l'ONU quand un pays en tue délibérément 8,ils feraient ça avec n'importe quel pays.

Que vient faire le Rwanda dans cette histoire ?

Message édité par Infection dentaire le 02-09-2009 à 10:12:44
n°19713375
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-09-2009 à 14:04:55  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quelqu'un regarde al Jazeera là?
débat sur Jerusalem qu'on peut qualifier de très "agité" :o

salut vrossi. dis moi tu sais comment on peut regarder cette émission sur le web? c'est enregistré quelque part?  
c'était en arabe ou en anglais?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19713392
malakin
Posté le 02-09-2009 à 14:06:21  profilanswer

adsl tv

---------------
Officier Cotorep
n°19713429
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-09-2009 à 14:08:55  profilanswer

c'est déjà passé si je comprends bien vrossi

Message édité par esfahani le 02-09-2009 à 14:09:22

---------------
n°19713442
malakin
Posté le 02-09-2009 à 14:09:36  profilanswer

flute alors :o

---------------
Officier Cotorep
n°19713648
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 14:25:10  answer

une question, je ne sais pas si c'est le bon endroit
j'ai entendu dans une documentaire que dans les camps de la mort, quand un prisonnier juif était presque mort, sans plus aucune force physique, les SS l'appelait "musulman" ... je n'ai jamais entendu ca ... des idées ? sources ?

n°19713924
ijk_refere​nce
Posté le 02-09-2009 à 14:42:24  profilanswer

Le fait d'être à quatre pattes peut être  [:souk]  :sweat:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19713977
bluemoon2
Posté le 02-09-2009 à 14:45:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Encore faudrait il que ça soit vrai ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19714025
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 14:48:19  answer

bluemoon2 a écrit :

Encore faudrait il que ça soit vrai ...

bah justement, je ne trouve pas trop de source ... mais c'était dans un film plutot serieux donc bon ... meme si ce n'était pas automatique, je me demandes bien d'ou vient cette "rumeur" ...

n°19714026
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-09-2009 à 14:48:24  profilanswer

ijk_reference a écrit :

LOL "être sur les rotules" peut être?

---------------
n°19714155
bluemoon2
Posté le 02-09-2009 à 14:56:31  profilanswer

C'était quoi ce film ???

---------------
n°19714275
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 15:03:09  answer

bluemoon2 a écrit :

C'était quoi ce film ???

http://www.imdb.com/title/tt0071646/

oui c'est un peu orienté, mais je ne vois pas pourquoi godard inventerai ce genre de petit détails, c'est à peine 1 seconde dans le film ...

n°19714835
bluemoon2
Posté le 02-09-2009 à 15:40:34  profilanswer

Mouais ... jamais entendu parler de cette histoire en tout cas ... et pourtant les camps je sais bien ce que c'est ...

---------------
n°19714878
Rasthor
Posté le 02-09-2009 à 15:43:24  profilanswer

D'un coté, est-ce si important ? Ca ne serait qu'une humiliation de plus sur la liste de l'infamie....  
Pas de quoi fouetter un chat... [:littlebill]

Message édité par Rasthor le 02-09-2009 à 15:43:51
n°19715154
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2009 à 16:04:21  profilanswer

En effet :o

Autre question, d'ordre général, aux israéliens : hier, France 2 a fait un reportage dans son JT de 13h sur la scolarité en Israël. Là, j'ai appris que seulement 1/3 des écoles étaient laïques et publiques, que les deux autres tiers étaient des écoles privées soit ultra-orthodoxes soit musulmanes.

J'ai trouvé ça vraiment énorme pour les "ultra-orthodoxes", je me demande s'ils ont pas exagéré sur le "ultra". Il doit quand même y avoir des écoles juives "modérées ou normales" non ? Parce que bon, vu les tas de problèmes des écoles juives ultra-orthodoxes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-09-2009 à 16:05:28
n°19715582
bluemoon2
Posté le 02-09-2009 à 16:36:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet :o

Autre question, d'ordre général, aux israéliens : hier, France 2 a fait un reportage dans son JT de 13h sur la scolarité en Israël. Là, j'ai appris que seulement 1/3 des écoles étaient laïques et publiques, que les deux autres tiers étaient des écoles privées soit ultra-orthodoxes soit musulmanes.

J'ai trouvé ça vraiment énorme pour les "ultra-orthodoxes", je me demande s'ils ont pas exagéré sur le "ultra". Il doit quand même y avoir des écoles juives "modérées ou normales" non ? Parce que bon, vu les tas de problèmes des écoles juives ultra-orthodoxes :/

Je pense aussi. Dans les personnes que je connais, qui ne sont pas ultraorthoxes du tout, il me semble qu'il y avait une prière le matin, mais non obligatoire. Peut etre que ces écoles ont été classées dans les "ultra orthodoxe" et non pas dans les laics... Ils auraient peut etre du faire une troisième catégorie.

---------------
n°19717715
vrossi1
Posté le 02-09-2009 à 19:30:08  profilanswer

esfahani a écrit :

salut vrossi. dis moi tu sais comment on peut regarder cette émission sur le web? c'est enregistré quelque part?  
c'était en arabe ou en anglais?

Je regarde ce flux mms://88.191.93.90/relavista-Jazeera-72x
Par contre c'est la version arabe. Je pense qu'un flux similaire existe pour l'anglais.
L'émission est disponible là sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=islEk5nfC5o (c'est marrant surtout vers la fin, vers 38-40minutes)
J'ai jamais vu un débat aussi dérangé sur al Jazeera.
Pour remettre dans le contexte, il oppose un cheikh egyptien et un palestinien. L'émission en arabe veut dire "direction opposée".
L'Egyptien affirme que Jérusalem n'est ni une cause palestinienne ni une cause arabe. A ses yeux elle doit exclusivement être une cause islamique. Et il revient, dans son idée, aux musulmans de la libérer par les armes. Dans sa vision, les Palestiniens n'ont pas le droit de négocier l'avenir de cette ville et d'en ceder la moindre partie.
Le palestinien soutient au contraire que c'est une cause palestinienne, arabe, et islamique. Et il soutien également la lutte du peuple pour la libérer, même par la négociation si c'est faisable.

Là où le débat a dégénéré c'est que chacun des interlocuteurs est parti dans un flot sans fin d'arguments assez simpliste. Des vrais trolleurs :o

n°19720954
dlm75
Posté le 02-09-2009 à 23:27:33  profilanswer

On trouve l'expression dans "Si c'est un homme" de Primo Levi. En googlisant:

http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=101

n°19727580
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-09-2009 à 15:35:14  profilanswer

je viens de lire dans le dernier courrier international  
"les sulfureux secrets de la libération d'un terroriste" pour parler de la libération de Abdelbaset Ali al-Megrahi
étrange quand même dans les journaux anglais j'ai lu que le parlement écossais n' a pas donné son accord pour sa libération . le gouvernement l'a donc imposé.
pour en revenir à l'article de currier international , ils parlent d'un contrat de BP qui leur rapporterait 17 milliards d'euros
des négociations ont en effet eu lieu avec le fils de Khadafi pour libérer al-Meghrabi
(source sunday times)

Message édité par esfahani le 03-09-2009 à 15:35:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)