Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19549460
Libancrati​e
Posté le 18-08-2009 à 23:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
La synagogue de Beyrouth est sur le point d'être totalement refaite. L'état soutient une partie des frais de reconstruction et ce sera le cas pour 2 autres synagogues (à Saida et Aley). L'enthousiasme est assez grand au Liban, en faveur de cette avancée et ce, quelque soit les opinions de chacun envers Israël. Malgré cela, vous verrez toujours des médias qui feront passer le Liban pour un état qui s'oppose à Israël pour un motif religieux, alors que le problème va bien au-delà de ça.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 23:36:46  profilanswer

n°19549529
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2009 à 23:43:33  profilanswer

Faudrait l'avis de Dworkin, mais je suis pas certain que ce soit le Liban en lui-même (l'état libanais, quoi) que les Israéliens n'apprécient pas, contrairement aux états syriens ou iraniens, par ex. C'est surtout le Hezbollah qui les gêne, parce que c'est un adversaire relativement puissant et assez agressif (du moins verbalement ; après, on peut discuter à l'envi de celui qui commence véritablement les combats).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 18-08-2009 à 23:43:51
n°19549972
mikha31
SOON BROKE
Posté le 19-08-2009 à 00:37:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faudrait l'avis de Dworkin, mais je suis pas certain que ce soit le Liban en lui-même (l'état libanais, quoi) que les Israéliens n'apprécient pas, contrairement aux états syriens ou iraniens, par ex. C'est surtout le Hezbollah qui les gêne, parce que c'est un adversaire relativement puissant et assez agressif (du moins verbalement ; après, on peut discuter à l'envi de celui qui commence véritablement les combats).

Je suis aussi de ton avis, c'est surtout le fait d'avoir un contre poids à leur puissance. Ils ont tout intérêt à avoir des adversaires faibles et divisés pour préserver leurs intérêts et ne pas avoir besoin de négocier mais juste imposer le fait accompli.

Là c'est sûr qu'ils ont un autre adversaire que les simples dictateurs arabes qui ne représentent qu'eux même avec qui ils ont le sentiment de normaliser leurs relations régionales.

edit : Par contre, pour ce qui est de l'agressivité verbale, je pense que Israël fait largement jeu égal.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 19-08-2009 à 00:41:39
n°19549994
Libancrati​e
Posté le 19-08-2009 à 00:40:09  profilanswer

Le Hezbollah n'est pas plus sévère que l'état libanais dans le "jugement" qu'il porte envers Israël... alors que la religion juive est traitée de la même manière que les autres religions tant au sein de l'état libanais que de tout parti libanais, dont le Hezbollah. Mais le fait qu'il ait les moyens d'affronter Israël change la donne au niveau de la perception que les Israéliens en ont (ou que leurs politiques souhaitent donner).

n°19550074
mikha31
SOON BROKE
Posté le 19-08-2009 à 00:53:24  profilanswer

Libancratie a écrit :

Le Hezbollah n'est pas plus sévère que l'état libanais dans le "jugement" qu'il porte envers Israël... alors que la religion juive est traitée de la même manière que les autres religions tant au sein de l'état libanais que de tout parti libanais, dont le Hezbollah. Mais le fait qu'il ait les moyens d'affronter Israël change la donne au niveau de la perception que les Israéliens en ont (ou que leurs politiques souhaitent donner).

C'est clair que depuis 2006, ils craignent encore plus qu'avant le Hezb. Maintenant, je ne sais pas vers quoi on se dirige. Je ne sais pas si israël voudra vraiment en découdre avec le Hezb une nouvelle fois. Les dernières déclarations avaient donné ce sentiment mais tout va vite. C'est clair qu'ils ont envie d'en finir mais qu'ils craignent probablement les conséquences.
La y a une sorte d'équilibre de la terreur, mais je doute que cela débouchera sur des négociations pour en finir avec les violations israëliennes, chebaa et les autres villages frontaliers et un jour le dossier palestinien.

A mon avis, ça bougera quand les autres pays arabes bougeront et que les usa seront dans un fort déclin de leur puissance et ne pourront plus assumer leur soutien total à israël (déjà que l'Irak et l'Afghanistan sont de sacré bourbier pour eux...).

n°19551401
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 06:24:05  answer

scOulOu a écrit :

mikha31 a écrit :

Je suis aussi de ton avis, c'est surtout le fait d'avoir un contre poids à leur puissance. Ils ont tout intérêt à avoir des adversaires faibles et divisés pour préserver leurs intérêts et ne pas avoir besoin de négocier mais juste imposer le fait accompli.

Là c'est sûr qu'ils ont un autre adversaire que les simples dictateurs arabes qui ne représentent qu'eux même avec qui ils ont le sentiment de normaliser leurs relations régionales.

edit : Par contre, pour ce qui est de l'agressivité verbale, je pense que Israël fait largement jeu égal.

De ce que j'entends, le Liban laisse relativement indifferent les israeliens. En tout cas, ce qui peut s'y passer n'interesse pas grand monde. C'est effectivement le hezbollah qui est vu comme une menace grandissante, (au paravant une menace pour le nord d'Israel et la Galillee, aujourd'hui une menace qui s'etend au moins jusqu'a Tel Aviv), et un adversaire inevitable.  

Par contre personne n'est dupe ici : les relations, elles ont ete normalisees avec personne dans le coin, ni les egyptiens, ni les jordaniens (meme si dans les faits, ces derniers se sont montres relativement dignes de confiance dans les partenariats securitaires).

n°19560819
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 21:15:55  answer

[:breakingnews]  

L'ancien chef d'etat-major et actuel vice premier ministre et ministre des affaires strategiques du gouvernement Moshe "Boogy" Yaalon rejoint officiellement les rangs de Manhigut Yehudit et s'affiche avec Moshe Feiglin a une conference donnee par Feiglin devant des membres de MY.

http://egyptianpows.net/wp-content/uploads/2009/04/moshe.jpg

Il est connu pour son soutien au mouvements des colons et son hostilite au retrait de gaza, ainsi que son engagement militant tres fort pour la sauvegarde de l'unite de Jerusalem, mais c'est la premiere fois qu'il prend aussi clairement position en faveur du mouvement de Feiglin. Naturellement, Netanyahou ne devrait pas laisser passer ca, son propre vice premier ministre qui affiche un soutien aussi appuye a son rival, j'ai hate de voir sa reaction a son retour de vacances.

Sur le plan politique, ce ralliement est extremement important pour Feiglin car Yaalon est influent et respecte au sein du Likoud, et draine beaucoup de soutiens. Cela risque d'etre crucial lors des prochaines primaires si jamais Netanyahou se represente. Il faut se souvenir d'ailleurs que lors des dernieres primaires au mois de decembre pour designer les deputes du Likoud, Feiglin avait ouvertement appele a voter pour Yaalon, qu'il qualifiait "d'authentique patriote et defenseur d'Israel".

Si a cela on ajoute la recente alliance d'Eitam et de ses fideles avec le Likoud, Feiglin a de quoi sourire et envisager les prochaines primaires avec optimisme. Il a fait 25% contre netanyahou en 2007, gageons qu'il atteindra au moins 40 % ce coup-ci, si ce n'est plus. Feiglin sera alors incontournable pour le Likoud, qu'il en prenne la tete ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2009 à 21:20:16
n°19565957
bernardo56
Posté le 20-08-2009 à 11:02:17  profilanswer

Comment peut on apprecier la venue d'un facho de plus ? Car la clairement , il pourrait etre pour l'extermination des palestiniens que ca serait pareil ...Entre le soutien aux mouvements des colons , son hostilite au retrait de Gaza et la sauvegarde de l'unite de jerusalem , on sent l'homme de paix ...Il a l'air d'avoir enterine la meme conclusion que la votre , Dworkin et Vrossi , la solution est l'aneantissement d'une des 2 parties  :pfff:  

C'est bien beau votre realismo-pragmatico-pessimisme mais c'est aussi ce qui amene des gens a trouver normal d'etre facho jusqu'au trognon ...Enfin bref ici c'est comme en israel , plus tu laisses des idees de merde s'exprimer , plus ca devient normale de les exprimer haut et fort ...

Ps: et si tu peux eviter de faire de la pub pour ton parti ca serait bien aussi ...

Message édité par bernardo56 le 20-08-2009 à 11:07:01
n°19566722
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-08-2009 à 11:45:31  profilanswer

J'avais vu dans une vieille émission du "dessous des cartes" et que si Israël cherchait à s'étendre, c'était également pour contrôler les nappes phréatiques qui sont plus abondantes du côté palestinien, car Israël manquerait terriblement d'infrastructures en eaux. Pouvez-vous me dire si c'est encore le cas, vrossi ou Dworkin ou autre ?

Merci par avance de vos réponses ;)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19566894
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 11:56:25  answer

240-185 a écrit :

J'avais vu dans une vieille émission du "dessous des cartes" et que si Israël cherchait à s'étendre, c'était également pour contrôler les nappes phréatiques qui sont plus abondantes du côté palestinien, car Israël manquerait terriblement d'infrastructures en eaux. Pouvez-vous me dire si c'est encore le cas, vrossi ou Dworkin ou autre ?

Merci par avance de vos réponses ;)

Oui, il y a de l'eau en Cisjordanie, mais j'ignore en quelle quantite ceci dit. Mon cousin et son ex ont ecrit un dossier tres complet sur l'eau dans le coin, je vais essayer de remettre la main dessus.  

Aujourd'hui par contre, y'a 2 raisons principales pour lesquelles les gouvernements laissent les colonies se developper :

- soit le gouvernement de gauche et il a la volonte politique d'evacuer les colonies mais il ne le fait pas car il sait que c'est tout simplement impossible aujourd'hui sans provoquer une guerre civile sanglante en Israel
- soit le gouvernement est de droite et il n'a pas la volonte politique de les evacuer, au contraire meme, pour des raisons securitaires et ideologiques.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 11:56:25  profilanswer

n°19567010
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 12:03:00  answer

Bravo Yaalon pour le bordel mediatique depuis que la video ou il serre la main de Feiglin a la conference de Manhigut Yehudit est sortie dans les medias [:netbios] Ils sont tous hysteriques dans les journaux depuis ce matin [:ula]

Et Netanyahou est oblige de dire que les positions de Yaalon ne refletent pas celles de son gouvernement :D (hormis une bonne moitie de ses ministres mais c'est pas grave :lol:).

n°19567029
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-08-2009 à 12:04:24  profilanswer

bon alors Dworkin, ils en parlent de la victoire du maccabi Haïfa en barrage de la LDC dans les medias de ton pays?
c'est du football, au fait, dworkin :D

Message cité 2 fois
Message édité par vicenzo le 20-08-2009 à 12:06:44
n°19567102
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 12:09:42  answer

vicenzo a écrit :

bon alors, ils en parlent de la victoire du maccabi Haïfa en barrage de la LDC?

Tu veux rire, mais j'ai vu le match (alors que je suis plus rugby que foot) contre une equipe du kazakhstan y'a 2 semaines : on etait menes 3-0, on a gagne 4-3 [:shay]

Sinon je suis au courant de la qualification car hier soir j'ai entendu mes voisins hurler leur joie et faire peter un barbeuk a minuit pour feter ca [:ula]

n°19567103
vandit
alive & kicking
Posté le 20-08-2009 à 12:09:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

bon alors Dworkin, ils en parlent de la victoire du maccabi Haïfa en barrage de la LDC dans les medias de ton pays?

rien est fait...tout se jouera au match retour  :o

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19567115
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 12:11:05  answer

vandit a écrit :

rien est fait...tout se jouera au match retour  :o

Ah bon ? a la radio ce matin ils avaient l'air de dire que c'etait plie la  :D (j'y connais absolument plus rien depuis 1987 en foot perso [:cosmoschtroumpf])

n°19567128
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 12:12:04  answer

Mais bon, en meme temps, je sais pas quelles sont les chances reelles du Maccabi Haifa en LDC apres [:ddr555]

n°19567237
vandit
alive & kicking
Posté le 20-08-2009 à 12:21:43  profilanswer

ouais mais ça fait toujours plaisir de voir une equipe israelienne en LDC, meme si c'est des scores à 2 chiffres  [:ddr555]

Message édité par vandit le 20-08-2009 à 12:21:58

---------------
n°19567248
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-08-2009 à 12:23:06  profilanswer

j'ai l'impression que la star de l'équipe, c'est mohammad gadir, un tout jeune arabe israélien je crois, avec katan et également l'international géorgien...

j'ai juste vu un résumé de 5 minutes, le maccabi semblait nettement plus fort techniquement, et aurait même dû l'emporter plus largement.
Mais physiquement, les autrichiens sont meilleurs.

Mais non, ce n'est pas fini, le maccabi est largement capable de perdre 2-0 chez lui, ce qui l'éliminerait des poules (ils ont bien été menés 3-0 par des kazhaks il y a 3 semaines - grand match à priori!)
Mais ce serait cool de voir barcelone, le real ou manchester United en Israel :D

n°19567283
vandit
alive & kicking
Posté le 20-08-2009 à 12:26:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'ai l'impression que la star de l'équipe, c'est mohammad gadir, un tout jeune arabe israélien je crois, avec katan et également l'international géorgien...

j'ai juste vu un résumé de 5 minutes, le maccabi semblait nettement plus fort techniquement, et aurait même dû l'emporter plus largement.
Mais physiquement, les autrichiens sont meilleurs.

Mais non, ce n'est pas fini, le maccabi est largement capable de perdre 2-0 chez lui, ce qui l'éliminerait des poules (ils ont bien été menés 3-0 par des kazhaks il y a 3 semaines - grand match à priori!)
Mais ce serait cool de voir barcelone, le real ou manchester United en Israel :D

ouais, ca me rappelle un certain Walid Badir  :sol:  (qu'avait d'ailleurs marqué pour Israel contre la France :D)  

---------------
n°19567851
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 13:17:00  profilanswer

vandit a écrit :

ouais, ca me rappelle un certain Walid Badir  :sol:  (qu'avait d'ailleurs marqué pour Israel contre la France :D)  

Les francais ont fait une sale gueule de se faire sortir par Israel :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19567968
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 13:26:20  answer

vicenzo a écrit :

Grand match en effet [:_pluto_] menes 3-0 apres 20 minutes de jeu et gagner 4-3, fallait le faire [:aulas]

vicenzo a écrit :

Ce serait l'emeute a Ramat gan pour assister au match, la  [:cerveau love]

n°19567981
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 13:26:58  answer

vandit a écrit :

C'etait lui en 93 ?  :D

n°19567999
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2009 à 13:28:19  profilanswer

Sortir ? De quelle compétition exactement ?

n°19568025
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 13:29:51  answer

Ernestor a écrit :

Sortir ? De quelle compétition exactement ?

Les eliminatoires de la coupe du monde 94, si je dis pas de conneries (match perdu par la france 2-3 contre Israel au Parc des princes  :D )

n°19568079
Ernestor
Posté le 20-08-2009 à 13:33:25  profilanswer

Visiblement, d'après google, il parle plutôt d'un match nul en 2005. Ca a du nous éliminer de la compétition suivante vu qu'on en a joué la finale [:petrus75]

Pour la CDM 94, effectivement, ça a été une claque. Mais ne vous enflammez pas trop, on a été éliminé lors du dernier match contre la Bulgarie, alors qu'on menait peinard en étant donc qualifié et qu'on s'est pris un but dans les dernières minutes  [:pas glop]

n°19568112
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 13:35:49  answer

Ernestor a écrit :

Visiblement, d'après google, il parle plutôt d'un match nul en 2005. Ca a du nous éliminer de la compétition suivante vu qu'on en a joué la finale [:petrus75]

Pour la CDM 94, effectivement, ça a été une claque. Mais ne vous enflammez pas trop, on a été éliminé lors du dernier match contre la Bulgarie, alors qu'on menait peinard en étant donc qualifié et qu'on s'est pris un but dans les dernières minutes  [:pas glop]

Oue c'est clair, mais bon, on est tellement des biquettes en foot, et on a un niveau de jeu tellement loin du niveau europeen, que quand on gagne un match pareil, on s'en souvient quoi [:ddr555]

n°19568139
Ernestor
Posté le 20-08-2009 à 13:38:02  profilanswer

Ah ben c'est sur, vous avez quand même fini dernier de la poule cette année là :D

Et ouais, il y a même une page wikipedia complète pour détailler ce drame national [:tinostar]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Match [...] %281993%29

Citation :

Suite à son bon début de parcours, la France est en t^te du groupe. Elle n'a besoin que d'une victoire contre Israël ou d'un match nul contre la Bulgarie pour se qualifier au cours des deux dernières journées. La qualification s'annonce donc à priori aisée puisque ces deux rencontres doivent avoir lieu à domicile et de plus le premier adversaire est l'Israël. Cette équipe à l'époque, était l'une des équipes les plus faibles d'Europe, à l'instar du Luxembourg ou de l'Albanie par exemple. Les bleus les avaient d'ailleurs étrillés chez eux 4 à 0 quelques mois plus tôt. Durant ce match, la France mène 2-1 mais encaisse cependant deux but aux 83eme et 93eme minutes. Cette défaite avec ces deux buts au cours des 7 dernières minutes est donc une énorme contre-performance car Israël n'avait gagné aucun match lors de ces éliminatoires !

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-08-2009 à 13:39:48
n°19568190
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 13:42:04  answer

Ernestor a écrit :

Ah ben c'est sur, vous avez quand même fini dernier de la poule cette année là :D

Comme toujours ou presque, d'ailleurs  [:zytrayaisse]  

Cette annee on aurait pu se qualifier vu le groupe de brelouzes ou ils nous ont mis (par pitie probablement  :o ), mais on a meme pas ete capable de gagner tous nos matches a domicile alors qu'on etait leader du groupe a un moment  [:zytrasnif]  

C'est bien la peine d'avoir des joueurs qui jouent en Europe si ils ont un niveau "israelien" pendant les matches internationaux [:thalis]

n°19568322
bernardo56
Posté le 20-08-2009 à 13:51:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ouais, il y a même une page wikipedia complète pour détailler ce drame national [:tinostar]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Match [...] %281993%29

Citation :

Suite à son bon début de parcours, la France est en t^te du groupe. Elle n'a besoin que d'une victoire contre Israël ou d'un match nul contre la Bulgarie pour se qualifier au cours des deux dernières journées. La qualification s'annonce donc à priori aisée puisque ces deux rencontres doivent avoir lieu à domicile et de plus le premier adversaire est l'Israël. Cette équipe à l'époque, était l'une des équipes les plus faibles d'Europe, à l'instar du Luxembourg ou de l'Albanie par exemple. Les bleus les avaient d'ailleurs étrillés chez eux 4 à 0 quelques mois plus tôt. Durant ce match, la France mène 2-1 mais encaisse cependant deux but aux 83eme et 93eme minutes. Cette défaite avec ces deux buts au cours des 7 dernières minutes est donc une énorme contre-performance car Israël n'avait gagné aucun match lors de ces éliminatoires !

:sweat:  IWH ! ya d'abord Israel qui nous dame le pion 3-2 et surtout cte reprise pleine puissance de kostadinov contre la bulgarie a 1 minutes de la fin ...C'etait vraiment le drame ce soir la ^^ En meme temps comme le dit la page wiki , on avait pas une equipe flamboyante , reposant juste sur 2 ou 3 individualites genre ginola ou papin (vla les stars  :o )  

n°19568415
vandit
alive & kicking
Posté le 20-08-2009 à 13:58:09  profilanswer

non a cette epoque on avait encore une equipe "national" [:haha rabbin]  [:ddr555]

---------------
n°19568420
vandit
alive & kicking
Posté le 20-08-2009 à 13:58:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

yes, c'était en 2005 (eliminatoire pour la WC2006, score final 1-1)

---------------
n°19575797
djobidjoba
Posté le 20-08-2009 à 23:17:16  profilanswer

maccabi c'est pas une marque de binouze locale :D ?

n°19575820
vandit
alive & kicking
Posté le 20-08-2009 à 23:20:21  profilanswer

djobidjoba a écrit :

maccabi c'est pas une marque de binouze locale :D ?

ça l'est  :jap:

edit:

http://missbissli.com/Uploads/maccabee4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 20-08-2009 à 23:21:36

---------------
n°19577935
Rasthor
Posté le 21-08-2009 à 08:52:13  profilanswer

Elle porte bien son nom dans le contexte local. :O

n°19592280
vrossi1
Posté le 22-08-2009 à 12:11:05  profilanswer

Encore une nouvelle faction qui fait son apparition dans la bande de Gaza.
Ils font scission des brigades Abu Rich (qui étaient historiquement liées à un clan familial très important du Sud de la bande de Gaza et qui étaient rattachées au Fatah). Ils ont choisis comme nom les "brigades de l'épée de l'Islam" (car les noms: épées du droit et l'armée de l'Islam était déjà pris malheureusement) et se disent liés au Hamas, qui leur fournit les armes.

n°19592493
chewyy
Posté le 22-08-2009 à 12:37:08  profilanswer

Ils font des brainstorming pour trouver les noms ou c'est un générateur automatique ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19593879
GL912
Posté le 22-08-2009 à 16:01:28  profilanswer

Citation :

Trafics d'organes présumés : la Suède indigne Israël

Incident diplomatique après la publication d'un article de presse. Israël a fait part de son indignation, jeudi 20 août, devant le refus du gouvernement de Stockholm de critiquer un article paru dans la presse suédoise accusant l'armée israélienne de couvrir un trafic d'organes prélevés sur des Palestiniens.
Israël s'est dit "profondément déçu" après que le ministère suédois des Affaires étrangères se fut démarqué de la dénonciation par son ambassadrice à Tel-Aviv de cet article, jugé antisémite par le gouvernement israélien.
"S'il s'avère que le ministère suédois s'est effectivement dissocié des déclarations de son ambassadrice, nous en serions profondément déçus et nous nous interrogerions sur les motifs d'une telle attitude" a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor.
De son côté, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak a adressé un
message au ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt, demandant à son gouvernement de "se dissocier publiquement" de la publication de l'article, selon un communiqué du ministère.
"Les allégations de l'article ne relèvent pas de la critique légitime, mais sont une calomnie écœurante ", a estimé le ministre qui a déclaré envisager le dépôt d'une plainte en diffamation contre le journal.

"Trafic illégal d'organes"

Selon un récent article du tabloïde suédois Aftonbladet, intitulé "Nos enfants sont dépouillés de leurs organes", l'armée israélienne se serait livrée à un trafic d'organes prélevés sur des Palestiniens tués.
Citant des Palestiniens dont les noms de famille ne sont pas divulgués, le journal parle d'un "trafic illégal d'organes" qui a lieu "avec la bienveillance des autorités" israéliennes.
Cet article a suscité un vif émoi en Israël et l'ambassadrice de Suède, Elisabet Borsiin Bonnier, a dit partager "le malaise éprouvé par les représentants du gouvernement, les médias et l'opinion publique en Israël".

La Suède "attachée à la liberté de la presse"

La diplomate a "réprouvé" l'article, ajoutant qu'il "choquait et écœurait aussi bien les Suédois que les Israéliens".
Mais le ministère suédois des Affaires étrangères a pris ses distances avec l'ambassade, estimant qu'elle "a dû répondre en fonction de l'opinion locale en Israël" et soulignant que le gouvernement suédois était "attaché à la liberté de la presse".
Israël a exprimé son indignation par la voie diplomatique aussi bien en Israël qu'en Suède.
"Nous avons fait part de notre épouvante devant un article à connotation raciste, qui reprend sans le moindre semblant de preuve les thèmes éculés de l'antisémitisme sur un complot juif¨, a souligné le porte-parole israélien des Affaires étrangères.
Les relations entre Israël et la Suède ont été souvent marquées par des polémiques ces dernières années, Israël reprochant à Stockholm un parti pris pro-palestinien tandis que la Suède accuse régulièrement l'Etat hébreu de violations des droits de l'Homme.

n°19595072
bluemoon2
Posté le 22-08-2009 à 18:58:46  profilanswer

Ce troll :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19599146
sospc
Red Ribon
Posté le 23-08-2009 à 04:59:13  profilanswer

un troll antisemite en plus, décidément.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19599234
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-08-2009 à 08:05:27  profilanswer

sospc a écrit :

un troll antisemite en plus, décidément.

tu gobes ça? [:wam]

---------------
ray=out
n°19599332
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 09:57:25  answer

Haha cette news enorme [:aulas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)