Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19240579
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 22:11:26  answer

Reprise du message précédent :

tarok1 a écrit :

j'espere que tu t'es mal exprimé la , sinon t'es complètement taré .

je te plussoie pas souvent (oui, franchement :o ), mais là t'as quand même fondamentalement raison

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 22:11:26  profilanswer

n°19240598
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 21-07-2009 à 22:12:50  profilanswer

tarok1 a écrit :

-explique moi ce qui fait qu'ils ne sont pas comme les autres ?

-quel est ta definition de cette population " tes voisins " ?

-eliminer tes ennemis , c'est aussi punir leurs femmes et leurs enfants ?

-" honteusement corrects " c'est ta definition pour les milliers de meutres de femmes , d'enfants sous des bombes ( au phosphore en passant ) ?

1/ ce qui fait qu'il ne sont pas comme les autres?  
- Le judaïsme a été le premier a créer le Shabbath, jour du seigneur, c'est a dire, le repose hebdomadaire obligatoire. Vous imaginez la joie des pharaons, toujours en retard d'une pyramide ?  
- Le judaïsme interdit l'esclavage. Vous imaginez la sympathie des romains !  
- Il est dit dans la bible : la terre n'appartient pas a l'homme, mais a Dieu. De cette phrase découle une loi : celle de la remise en question systématique de la propriété tous les 49ans. Vous voyez l'effet d'une loi pareille sur les papes du Moyen-Âge et les bâtisseurs de l'empire de la renaissance !  

2/ les voisins sont les populations vivant autour d'israel, tout simplement (palestiniens, libanais...) [:airforceone]

3/ eliminer les ennemis, ca ne veut surement pas dire tuer femmes et enfants, mais tu dois savoir que les "combattans" palestiniens utilisent les enfants comme bombe humaine, les femmes comme boucliers car le martyr est le stade supreme?
http://3.bp.blogspot.com/_JgqUG3QeK8g/SWNTJ3iWgNI/AAAAAAAABPQ/n0TJTUTukGE/s400/Different+Values.jpg

4/ honteusement correct, c'est prendre du temps, de la patience, pour discuter, encore et encore avec un mur.

---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°19240601
arthas77
Posté le 21-07-2009 à 22:12:56  profilanswer

atom1ck a écrit :

tu doit surement ignorer a quel point la conversion au judaïsme est longue et compliquée (plusieurs années à étudier, apprendre a lire...). Comparée à l'islam ou une phrase répetée devant 2 musulmans suffit...

Attention à ne pas le dire devant 2 amis musulmans, le soir d'une beuverie...  :o

Message édité par arthas77 le 21-07-2009 à 22:14:33
n°19240703
atom1ck
Posté le 21-07-2009 à 22:18:18  profilanswer

Je l'ai deja fait pour déconner, me voila judéo-musulman !  

tarok1 a écrit :

j'espere que tu t'es mal exprimé la , sinon t'es complètement taré .

:pfff:  

karimero a écrit :

Bien le bonsoir,
imagines on te dépossède de tes bien tu fais quoi?si on occupe ton pays tu fais quoi?
Israël occupe la Palestine, a volé leur terre, a tué du monde depuis sa création...
carte de la Palestine:http://www.europalestine.com/IMG/b [...] estine.bmp
et aussi cf mon post précédent sur ce qu'à dit Ben-Gourion

Les terres ont été achetées...pas volées. [quote]Lors des achats de terre arabe,cad avant 1948,l'essentiel des achats concernait les terres achetées à de riches propriétaires arabes résidant à l'étranger [...] concernant la question stricte de "vol ou pas vol",il n'y a pas eu "vol" .
http://palestine1967.site.voila.fr [...] terres.htm

---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°19240808
karimero
Posté le 21-07-2009 à 22:23:11  profilanswer

atom1ck a écrit :

atom1ck a écrit :

Les terres ont été achetées...pas volées. [quote]Lors des achats de terre arabe,cad avant 1948,l'essentiel des achats concernait les terres achetées à de riches propriétaires arabes résidant à l'étranger [...] concernant la question stricte de "vol ou pas vol",il n'y a pas eu "vol" .

et ce qu'à dit Ben-Gourion?qu'il y a eu vol....
tu ne vas tout de même pas dire qu'il avait bu ce jour là  :lol:

n°19240930
karimero
Posté le 21-07-2009 à 22:29:21  profilanswer

atom1ck a écrit :

atom1ck a écrit :

franchement tu te moques du peuple quand tu donnes ce lien  :pt1cable:  
il est dit:

Pour ce qui est des "Terres privées",plusieurs méthodes ont été et sont encore utilisées;on peut les qualifier de façons diverses,mais juridiquement parlant ce n'est pas du vol une fois encore :

a) disparition des archives cadastrales : c'est en particulier le but poursuivi par l'attentat ayant détruit "malencontreusement" toutes les archives cadastrales de Jérusalem le 14 juillet 1944 ...
b) pressions diverses pour obliger à vendre (méthode assez courante encore actuellement) :
  coupure d'eau d'irrigation,
  destruction "malencontreuse" des récoltes lors des opérations militaires de maintin de l'ordre .
  pulvérisation d'herbicides (généralement par avions d'épendages) sur les récoltes (nombreuses plaintes enregistrées à ce sujet) .
  extermination du bétail : tir direct,dispersion d'appats empoisonnés,empoisonement des puits,coupure d'eau ...
  gènes délibérées pour faire à temps le travail agricole : check point,etc ...
  gènes délibérées pour vendre le produit de son travail agricol : check point ...
c) expulsions pour des raisons "de sécurité" ..
d) expulsions pour des raisons d'utilité publique (ex: construction du mur de sécurité ...) .
e) accès rendu  totalement  impossible (ex: "enclosures" dues au mur de sécurité) .
f) accès rendu pratiquement impossible (ex. terres situées derrière un check point ouvert de façons aléatoires ...) .  

mais bon Israël est un "pays démocratique", et qui n'a "aucune bombe nucléaire", il ne faut rien dire  :lol:

n°19241145
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-07-2009 à 22:41:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais laisse-le donc jouer avec iran_etc ; tu vois bien qu'ils s'entendent bien, voyons :o

:jap:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19241193
GL912
Posté le 21-07-2009 à 22:44:53  profilanswer

chewyy a écrit :

Personne ne parle du film O Jérusalem qui passe en ce moment sur France 2 ?

Un navet.

atom1ck a écrit :

3/ eliminer les ennemis, ca ne veut surement pas dire tuer femmes et enfants, mais tu dois savoir que les "combattans" palestiniens utilisent les enfants comme bombe humaine, les femmes comme boucliers car le martyr est le stade supreme?
http://3.bp.blogspot.com/_JgqUG3Qe [...] Values.jpg

Le dernier rapport a montré que ce sont bien les israéliens qui utilisent les populations civils comme boucliers humains.
Ou alors l'ONU sont aussi des terroristes antisémites.

n°19241256
atom1ck
Posté le 21-07-2009 à 22:48:18  profilanswer

Fin du film O JERUSALEM:
"a la fin de la guerre de 48, plus de 720000 palestiniens s'exilent. La Syrie et l'Irak leur ferment leur frontières."  
elle est belle l'aide aux palestiniens par leurs frères arabes...

---------------
n°19241337
atom1ck
Posté le 21-07-2009 à 22:51:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Le dernier rapport a montré que ce sont bien les israéliens qui utilisent les populations civils comme boucliers humains.

:lol: Alors soit t'as un lien, soit ca n'a aucune validité. Franchement, les boucheries, c'est une signature,et on sait tous de quelle main elle provient :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 22:51:53  profilanswer

n°19241391
karimero
Posté le 21-07-2009 à 22:55:27  profilanswer

GL912 a écrit :

l'ONU est une organisation antisémite infiltrée par alqaida et financée par l'iran  :lol:

n°19241421
karimero
Posté le 21-07-2009 à 22:56:48  profilanswer

atom1ck a écrit :

Fin du film O JERUSALEM:
"a la fin de la guerre de 48, plus de 720000 palestiniens s'exilent. La Syrie et l'Irak leur ferment leur frontières."  
elle est belle l'aide aux palestiniens par leurs frères arabes...

ils vivaient où ces palestiniens?

n°19241461
karimero
Posté le 21-07-2009 à 22:58:52  profilanswer

atom1ck a écrit :

:lol: Alors soit t'as un lien, soit ca n'a aucune validité. Franchement, les boucheries, c'est une signature,et on sait tous de quelle main elle provient :)

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] l-onu.html

n°19241596
GL912
Posté le 21-07-2009 à 23:04:01  profilanswer

atom1ck a écrit :

Je m'en doutais,un juif un peu excité nourri à la propagande anti-arabe/islam.
Renseigne toi un peu avant de venir déballer ta propagande,tu serais moins ridicule,le rapport est disponible partout sur le net si tu veux vraiment le consulter.

n°19241646
chewyy
Posté le 21-07-2009 à 23:06:34  profilanswer

atom1ck a écrit :

les deux camps ont les mains sales, la boucherie c'est universel.
ex. Le Massacre de Deir Yassin vu dans le film O JERUSALEM

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19241671
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 21-07-2009 à 23:08:09  profilanswer

Ils retournent les armes des palos contre ces derniers.

n°19241778
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-07-2009 à 23:15:52  profilanswer

pas de probleme , mais heureusement qu'on est au moins d'accord  sur ce point !  :o

Message édité par tarok1 le 22-07-2009 à 01:12:55

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19243367
iran_je_ta​ime
trop belles les iraniennes !
Posté le 22-07-2009 à 06:00:15  profilanswer

Oye,Oye !!!

Les juifs européens émigrent en Palestine et achètent des terres pour ensuite y créer un état !!

Voici la nouvelle méthode pour créer un état : acheter un pavillon, concevoir un nouveau drapeau, le planter sur la cheminée et déclarer l'indépendance de votre nouvel état ayant pour frontières la cloture de votre maison !!!

Eventuellement massacrez les anciens habitants de la maison ou les expluser et demander à vos voisins de les accueillir !!!

Message cité 1 fois
Message édité par iran_je_taime le 22-07-2009 à 06:00:52
n°19243369
iran_je_ta​ime
Posté le 22-07-2009 à 06:04:00  profilanswer

Même Hassan Nasrallah qui porte la cause Palestinienne au plus profond de son coeur refuse que les réfugiés palestiniens au Liban ne s'y installent définitivement.

Car si les arabes normalisent la situation des réfugiés palestiniens chez eux, c'est répondre aux attentes sionistes d'épuration ethnique. Demain les israeliens iront au bout de leurs objectifs et expluseront les dernierspalestiniens en Jordanie !!

Message édité par iran_je_taime le 22-07-2009 à 09:20:47
n°19243371
iran_je_ta​ime
Posté le 22-07-2009 à 06:08:28  profilanswer

Les arabes n'ont pas pratiqué de massacres à grandes échelles à la différence des sionistes.

Quand je pense que dans les années 70 l'OLP demandaeient aux enfants palestiniens de ne pas confondre sionistes et juifs.

Et la soixantaine d'offciers egyptiens massacrés d'une balle dans la nuque en 1973 pour se défouler après la claque militaire recue par l'armée israelienne ?

Ce qui est bien c'est que sur un forum on peut répondre aux inepties.
Pas comme à la télé lorsque le l'on voit par exemple lechez sioniste francais en chef : Bernard Henri Levy.

Message édité par iran_je_taime le 22-07-2009 à 09:21:07
n°19243667
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 09:15:56  answer

Vrossi si tu traines dans le coin, tu as des details sur l'attentat au mariage d'un membre de la famille de Dahlan a Gaza ?

Citation :

Gaza: Dozens hurt in Dahlan family wedding

Grenade or explosive charge detonated just before midnight during wedding of former PA security chief's relative in Khan Younis; 40 people injured, 14 sustaining serious wounds. Dahlan family blames Hamas  

Ynet

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 09:16:27
n°19243847
doutrisor
Posté le 22-07-2009 à 09:43:26  profilanswer

Karimero : merci de rappeler les paroles de Ben Gourion. Lui au moins était honnête, malgré sa brutalité. J'ai toujours trouvé qu'il avait un petit côté bolchevik (s'impliquer entièrement et de manière inconditionnelle dans une cause et employer tous les moyens pour la faire triompher).

Et je repète, pour la énième fois, mais au cas où... je suis évidemment absolument contre toutes formes d'attentats ou d'actions violentes contre les populations civiles, TOUTES les populations civiles ! Un tueur d'enfants reste un tueur d'enfants, qu'il soit un poseur de bombes ou un militaire balançant un missile au phosphore.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19244067
iran_je_ta​ime
Posté le 22-07-2009 à 10:07:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

Karimero : merci de rappeler les paroles de Ben Gourion. Lui au moins était honnête, malgré sa brutalité. J'ai toujours trouvé qu'il avait un petit côté bolchevik (s'impliquer entièrement et de manière inconditionnelle dans une cause et employer tous les moyens pour la faire triompher).

Et je repète, pour la énième fois, mais au cas où... je suis évidemment absolument contre toutes formes d'attentats ou d'actions violentes contre les populations civiles, TOUTES les populations civiles ! Un tueur d'enfants reste un tueur d'enfants, qu'il soit un poseur de bombes ou un militaire balançant un missile au phosphore.  

On est d'accord, mais mettre sur le même plan un occupé et un occupant, c'est immoral.

Comme l'a dit Desmond Tutu à propos justement de la Palestine : se taire, c'est se faire complice de la tyrannie.

n°19244611
karimero
Posté le 22-07-2009 à 10:55:37  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

On est d'accord, mais mettre sur le même plan un occupé et un occupant, c'est immoral.

Comme l'a dit Desmond Tutu à propos justement de la Palestine : se taire, c'est se faire complice de la tyrannie.

c'est clair, on dirait qu'ils parlent de deux États indépendants, voisins,... alors que la Palestine est occupée, et ont droit à la résistance.ceci dit, je suis contre les attentats qui visent les civiles!

et arrêtez de vouloir en faire une guerre de religions car c'est pas du tout le cas!il y a occupation et vols de terres et basta!  

n°19244677
karimero
Posté le 22-07-2009 à 11:00:18  profilanswer

petite question à ceux qui font l'éloge d'Israël  :D  

si demain Israël est envahit et occupé, vous feriez quoi?vous vous laisserez faire,vous iriez vous plaindre à l'ONU,...? :lol:  

ou bien quand c'est Israël qui occupe c'est normal car c'est un pays "démocratique"   :whistle:

n°19244919
arthas77
Posté le 22-07-2009 à 11:17:39  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Darfour, Sri Lanka, Tibet, Tchétchénie, des conflits parfois plus meurtriers...
Mais les médias ont choisi la Palestine, on se demande pourquoi.

n°19245000
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 22-07-2009 à 11:23:44  profilanswer

Citation :

Victimisation j'écoute  [:kabale]

n°19245193
atom1ck
Posté le 22-07-2009 à 11:33:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

On le sait tous pourquoi... :sarcastic:  
T'as entièrement raison. Les conflits ailleurs, beaucoup plus meurtriers tout le monde s'en tape royalement..mais alors ROYALEMENT.
Mais au MO y a du juif, c'est bon, y a un pretexte faire ressurgir l'antisémitisme latent ancestral.  

Sérieux les gars, le Darfour, l'algérie, les palestiniens qui se mettent sur la gueule, ca vous choque pas plus?

---------------
n°19245392
karimero
Posté le 22-07-2009 à 11:44:10  profilanswer

vous ne savez pas quoi répondre alors vous sortez les autres conflits, vous taxez les gens d'antisémite parce qu'ils critiquent Israël :sleep:  

ayez le courage de commenter ce qu'à dit Ben Gourion :lol:  

ayez le courage de répondre à ma question aussi: "si demain Israël est envahit et occupé, vous feriez quoi?vous vous laisserez faire,vous iriez vous plaindre à l'ONU,...? :lol:  "

n°19245455
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 22-07-2009 à 11:48:16  profilanswer

Citation :

"si demain Israël est envahit et occupé, vous feriez quoi?vous vous laisserez faire,vous iriez vous plaindre à l'ONU,...?   "

Question à la con. Envahi par qui et pourquoi.

n°19245525
karimero
Posté le 22-07-2009 à 11:52:14  profilanswer

Wwlf a écrit :

Citation :

"si demain Israël est envahit et occupé, vous feriez quoi?vous vous laisserez faire,vous iriez vous plaindre à l'ONU,...?   "

Question à la con. Envahi par qui et pourquoi.

je te parle correctement donc merci de faire de même...

si tel est le cas, vous feriez quoi?

les palestiniens ont ils le droit de résister à un occupant?

et j'attends toujours les commentaires sur ce qu'à dit ben gourion...

n°19245628
iran_je_ta​ime
Posté le 22-07-2009 à 11:58:06  profilanswer

karimero a écrit :

c'est clair, on dirait qu'ils parlent de deux États indépendants, voisins,... alors que la Palestine est occupée, et ont droit à la résistance.ceci dit, je suis contre les attentats qui visent les civiles!

et arrêtez de vouloir en faire une guerre de religions car c'est pas du tout le cas!il y a occupation et vols de terres et basta!  

On est d'accord.

Ce sont les israeliens qui veulent en faire une guerre de religion demainière àfairepasser les palestiniens pour des illuminés extrêmiste, le message subliminale étant : "ce sont des fous intégristes,illuminés, donc onne peut pas parler avec eux...". Comme cela les israeliens maintiennent le statut quo de l'occupation, sachant que leur but ultime est de garder toutes les terres palestiniennes.

n°19245655
iran_je_ta​ime
Posté le 22-07-2009 à 11:59:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Encore la réthorique sioniste qui dit occupez vous des autres conflits, laissez nous nous "occuper" des palestiniens. Parce que le statut quo de l'occupation interesse israel, il leur permet de ne pas rendre ces terres palestiniennes.

n°19245675
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-07-2009 à 12:00:28  profilanswer

Vu les propos échangés de part et d'autre, on ferme, le sujet sera traité dans la semaine.

n°19247241
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-07-2009 à 14:09:14  profilanswer

atom1ck, t'as gagné quelques jours de vacances.

Faudrait se calmer avec les trolls et la désinformation. Sympa le coup des terres achetées alors qu'ils avaient pas d'autres choix que de partir. Sympa le coup des pays arabes pas potes avec les palestiniens et qui survivent grace aux israéliens, c'est sur que les israéliens eux les adorent et les aident depuis 48, il y a pas à dire. Sympa le coup des civils comme boucliers chez les combattants palestiniens ou alliés, c'est pas retomber au niveau bien bas du débat que de ressortir çà, surtout vu les polémiques actuelles sur Tsahal dans le conflit à Gaza.

Quant aux autres, merci de tous vous calmer.

Et message particulier à Iran_je_taime : arrête de mettre le mot sioniste à toutes tes phrases et de parler tout le temps de "propagande sioniste". On a l'impression que tu parles d'une maladie à éradiquer. Sur le fond, il y a aucun problème à être sioniste, ce qui n'empêche évidemment pas de critiquer violemment la politique actuelle ou passée de l'état d'Israël (2 choses qui n'ont rien à voir). Prochaine fois, c'est sanction directe.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-07-2009 à 14:17:12
n°19247507
doutrisor
Posté le 22-07-2009 à 14:28:23  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

NON  je compare des actes. En quoi tuer un civil sans défense peut faire "avancer les choses" ?? Quand une bombe explose dans un bus israélien, cela aide-t-il les palestiniens ? Quand un civil palestinien meure suite à une attaque aérienne, cela affaiblit-il le Hamas/Hezbollah/etc... ?

Non, en aucune façon.

---------------
n°19247890
mikha31
SOON BROKE
Posté le 22-07-2009 à 14:54:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je m'autoquote là par rapport à cette histoire: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
voilà qui tombe à point pour rappeler aux forces de l'ONU à qui elles doivent la sécurité dans le Sud, et qu'il ne faut pas pousser trop loin et vouloir un changement des règles d'engagement. Esperons que Paris prête une oreille attentive

Effectivement, je viens de lire sur le site du RPL une dépêche AFP qui reprend succinctement ces éléments (http://rplfrance.org/index.php?con [...] fp1-bm.htm, oui je fais de la pub [:pacman2002]).
Dans la foulée, l'ONU s'est "excusé" d'avoir enfreint les règles et il y a eu une rencontre entre un représentant de l'ONU au Liban et un représentant du Hezbollah pour mettre les choses au point.

Sinon, Al Manar mentionne la volonté de certains pays (Etats Unis, Israël et France) de modifier le mandat de la FINUL pour que celui ci soit "plus adaptées aux exigences israéliennes" ( lol ). Je suis surpris que la France rentre dans ce jeu là. Mais heureusement bon nombres de pays de l'ONU s'y opposent étant donné notamment les violations quasi quotidiennes de Tsahal de l'espace aérien libanais.  

L'Orient le Jour ([:pacman2002]) évoque le risque d'une nouvelle opération militaire israëlienne au Liban et que la récente explosion dans le Sud pourrait constituer un "argument" à leur plan. Bon c'est relativement tendu, mais je pense pas que ça arrivera. Par contre, la moindre étincelle pourrait avoir de grave conséquence.... J'espère que ça arrivera pas en plus je pars la semaine prochaine passer quelques jours au Liban.

n°19248168
doutrisor
Posté le 22-07-2009 à 15:09:19  profilanswer

Citation :

Je suis surpris que la France rentre dans ce jeu là

Avec Sarkozy, le pro-USA à fond ?  [:cmshadow]

---------------
n°19248249
GL912
Posté le 22-07-2009 à 15:14:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

NON  je compare des actes. En quoi tuer un civil sans défense peut faire "avancer les choses" ?? Quand une bombe explose dans un bus israélien, cela aide-t-il les palestiniens ? Quand un civil palestinien meure suite à une attaque aérienne, cela affaiblit-il le Hamas/Hezbollah/etc... ?

Non, en aucune façon.

Et contre les colons ( civils ou pas ) sauf les enfants ?
Perso j'ai aucun problème avec ça.

n°19248740
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2009 à 15:47:34  profilanswer

Citation :

Le ministère israélien de l'Education annonce la suppression du terme "Nakba" - "Grande Catastrophe" - utilisé pour désigner la création de l'Etat juif en 1948 dans les manuels scolaires à destination des Arabes israéliens.  

Alors qu'il était encore il y a deux ans le chef du Likoud, principal parti de l'opposition de droite, l'actuel Premier ministre Benjamin Netanyahu avait promis de prendre une telle initiative, assurant que l'utilisation même du terme revenait à se prêter à la propagande arabe.

Absent des programmes d'histoire destinés à la communauté juive, le mot "Nakba" avait été introduit en 2007 dans les ouvrages destinés aux écoliers arabes de huit à neuf ans par le ministre travailliste de l'Education de l'époque, Yuli Tamir.

Il s'agit du vocable par lequel les militants nationalistes palestiniens désignent la fondation de l'Etat d'Israël au terme d'un conflit qui a contraint quelque 700.000 Arabes de Palestine à fuir leurs foyers.

Ceux qui sont restés et leur descendants représentent aujourd'hui un cinquième des sept millions d'habitants d'Israël et en possèdent la nationalité mais ils se plaignent d'être traités comme des citoyens de seconde zone par l'Etat juif.

Un porte-parole du ministre de l'Education Gideon Saar, a estimé "inconcevable" que les manuels destinés aux Arabes israéliens déclarent à propos du conflit de 1948: "Les Arabes qualifient la guerre de Nakba - une guerre de catastrophe, de pertes et d'humiliations - et les Juifs l'appellent la guerre d'indépendance."

Djafar Farrah, directeur du groupe de rapprochement israélo-arabe Mossawa, a déclaré que cette décision ne ferait que "compliquer les choses" en tronquant la vérité et en alimentant le ressentiment de la population arabe israélienne.

Allyn Fisher-Ilan, version française Marc Delteil

---------------

n°19248925
Lion_Sn@ke
Posté le 22-07-2009 à 16:00:06  profilanswer

Joker :o

« il y a un Etat, et il est différent des autres, il est juif. Et c’est pour celà qu’il est le plus humain »  Elie Wiesel (Prix Nobel de la paix, sisi)

>_>

et sinon je n'ai pas trouvé cet article sur les pages précédentes :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 22-07-2009 à 16:02:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)