Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°19239238
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-07-2009 à 19:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

C'est aussi la meme chose pour fascisme (comme on en a parle avant..) : Israel n'a rien a voir avec le fascisme mussolinien par exemple ...mais il y a ka meme un esprit racial/culturel/territorial dans la separation des israeliens et des palestiniens . avec quel mot peut-on determiner l'attitude des israeliens par rapport aux palestiniens ? il y a bien un deni du besoin palestinien d'avoir un pays...et meme dans certain cas un deni de la realite palestinienne avec des gens refusant un etat palestinien mais n'apportant aucune autre solution pour ces memes palestiniens ...Et inversement comment determiner l'attitude des palestiniens par rapport aux israeliens ??

on peut donc parler d'un fascisme israelien ?

comme d'un racisme israelien ou d'un appartheid israelien ? enfin bref une spécificité à Israel qui fait rien comme les autres !

Citation :

Bref on met trop d'"emotionnel" dans l'utilisation de tous ces mots a mon avis ce qui ne facilite pas le debat ...

clair qu'en ce qui me concerne , je m'emmêle les pinceaux , l'effarante arrogance de la diplomatie israelienne me destabilise , j'arrive pas à mettre l'émotionnel de coté .    

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 21-07-2009 à 19:59:13

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 19:58:13  profilanswer

n°19239338
iran_je_ta​ime
trop belles les iraniennes !
Posté le 21-07-2009 à 20:11:25  profilanswer

djobidjoba a écrit :

hoho on matte les décolletés sionistes aux Galeries Lafayette ??  

elle était mignonne la fille  :love:  

n°19239346
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-07-2009 à 20:12:57  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

C'est bien ce que je disais : tous les juifs ne sont pas sionistes.

Je prend note.

Je n'interviendrait sur tes posts que s'il y a "ânerie" (genre l'anerie sioniste que je préfere : "Avec qui négocier, nous n'avons pas de partenaire chez les palestiniens." )

il n'y a pas "d'anerie sioniste", juste des (éventuelles) aneries proférées par certains et ceux qui les supportent.
Il y a des israéliens pour et contre de nombreuses choses, et pourtant l'immense majorité se dira sioniste.
Tu devrais en rencontrer certains, ça t'aidera.

Tu devrais également te méfier des vérités que tu énonces comme établies.

Et au fait, je ne suis pas sioniste, mais j'ai certaines idées bien plus radicales sur la région qui ne plairaient p-e pas à un gars comme toi :D

voilà; y a un gamin qui se fout de ce topic et qui veut jouer :o

n°19239364
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 20:14:25  answer

vicenzo a écrit :

perso, j'aimerais quand même bien connaître la définition du terme "sioniste" qui est utilisée un peu à toutes les sauces, et notamment envers ceux qui ne critiquent pas particulièrement Israel?

On s'en tape, c'est un terme fourre-tout qui sert vaguement d'insulte ou d'invective, et ca justifie a peu pres n'importe quel discours imbecile. La grand majoriet des gens qui emploient ce terme en ignorent totalement le sens, quel qu'il soit. Les exemples les plus fameux a ce sujet sont le desormais celebre trio yaya-dieudo-soral, qui sont capables sans ciller de qualifier europalestine d'agents sionistes [:ula]

vicenzo a écrit :

pour moi, c'est quelqu'un qui est convaincu et qui milite pour que les Juifs aillent s'installer en Israel (et aux alentours :o) et gèrent eux même ce nouvel état, d'où les différents degrés du sionisme d'ailleurs par rapport aux frontières assez floues de cette fameuse terre. Et je ne parle même pas du rapport à avoir avec les populations déjà présentes.

Dworkin, tu me diras si ma définition te semble correcte ou pas :)

On peut dire ca comme ca. On va dire que c'est une definition "moderne" du sionisme politique de la fin du 19eme.

vicenzo a écrit :

quelle est votre définition?

Pour moi, le sionisme c'est le retour a Sion. C'est l'accomplissement du voeu bi-millennaire de rentrer a Jerusalem. L'accomplissement des prieres et la promesse tenue du peuple Juif de ne jamais oublier Jerusalem ("Si je t'oublie Jérusalem, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens toujours de toi, si je ne place Jérusalem au sommet de toutes mes joies ..." [Tehilim, 137-5]). C'est la promesse Divine tenue de rassembler le peuple sur Sa Terre (Veshavou Banim Ligvoulam). C'est le debut de la Gueoulah, ainsi qu'il est dit dans le Sefer haZoar.

Le sionisme pour moi c'est l'amour inebranlable pour cette terre, de la faire prosperer et la defendre, la volonte d'y etablir son foyer et de la sanctifier.

n°19239379
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 20:16:00  answer

vrossi1 a écrit :

2 articles intéressant à lire

-un court descriptif des principaux chefs des services de renseignement de la région: http://www.foreignpolicy.com/artic [...] &page=full

-un rapport de ICG sur les colons d'extrème droite et les colonies, je pense que ça va particulièrement intéresser certains ici, dont Dworkin. Je ne l'ai pas encore lu mais en général tout leurs rapports sont extrêmement sérieux et pertinent. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçu par ce qu'ils ont écrit sur le Liban ou la Palestine, il n'y a pas de raison que ce rapport soit différent. Je pense qu'il peut être conseillé les yeux fermés.
http://www.crisisgroup.org/home/in [...] d=6228&l=1

Merci beaucoup, je vais lire ca  :jap:

n°19239402
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:19:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

il n'y a pas "d'anerie sioniste", juste des (éventuelles) aneries proférées par certains et ceux qui les supportent.
Il y a des israéliens pour et contre de nombreuses choses, et pourtant l'immense majorité se dira sioniste.
Tu devrais en rencontrer certains, ça t'aidera.

Tu devrais également te méfier des vérités que tu énonces comme établies.

Et au fait, je ne suis pas sioniste, mais j'ai certaines idées bien plus radicales sur la région qui ne plairaient p-e pas à un gars comme toi :D

voilà; y a un gamin qui se fout de ce topic et qui veut jouer :o

"Avec qui négocier, nous n'avons pas de partenaire chez les palestiniens" : c'est une ânerie classique du discours sioniste.

Je suis d'accord qu'il y a des israliens qui ne sont pas d'accord avec lespolitiques bellicistes de leur pays. Heureusment, ca me rassure sur legenre humain.  
De même en France, tous lesjuifs ne sont pas supporteurs du Crifet d'israel.Je cite toujours Ronny Brauman pour qui'Israel est une anomalie de l'histoire (c bien lui qui le dit) ou même Alain Chabat (émission "les Nuls" sur Canal) qui a dit : "il y a 2 idéologies que j'éxecre : le fascisme et le sionisme".

n°19239441
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:23:57  profilanswer

Dworkin, le mot sionisme n'est pas un fourre tout pour tout le monde. Le sionisme, c'est quelque chose de concret.

Dieudonné sait très bien ce qu'est le sionisme. Il a été mordu, il oubliera pas :)

Quand DSK dit : "je me réveille tous les matins en medisant : que puis-je faire aujourd'hui pour aider israel". Cet homme aurait pu êtreprésident de la République. C'est du sionisme caractérisé.

n°19239518
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2009 à 20:32:30  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Quand DSK dit : "je me réveille tous les matins en medisant : que puis-je faire aujourd'hui pour aider israel". Cet homme aurait pu être président de la République. C'est du sionisme caractérisé.

Euh il parait qu'il n'y a toujours pas renoncé et qu'il peut se présenter un prochaine élection.  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19239558
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-07-2009 à 20:36:41  profilanswer

Rhaaa l'inoubliable "derrière chaque divorce il y a un sioniste" de Gouasmi [:vapeur_cochonne]  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°19239602
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:41:00  profilanswer

Empificator a écrit :

Rhaaa l'inoubliable "derrière chaque divorce il y a un sioniste" de Gouasmi [:vapeur_cochonne]  

Je ne pense pasqu'il parlait de divorce amoureux  :lol:  

mais de divorce entre francais, entre communautés par exemple.

Parce que c'est vrai qu'ils savent monter les gens contre les autres.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 20:41:00  profilanswer

n°19239621
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:42:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Euh il parait qu'il n'y a toujours pas renoncé et qu'il peut se présenter un prochaine élection.  

Mon Dieu, il faut lui faire barrage  :bounce:  

Sinon, c le Crif qui prend le pouvoir et qui fera appel de tous les proces dont les sentences ne lui conviennent pas.
 :ouch:

Enfin, même si le crif n'a pas encore pris le pouvoir, il a une belle influence deja.

Message édité par iran_je_taime le 21-07-2009 à 20:45:27
n°19239643
Rasthor
Posté le 21-07-2009 à 20:45:14  profilanswer

Ceci au détriment du peuple palestinien qui y vivait depuis longtemps avant ?  :??:

n°19239664
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-07-2009 à 20:47:17  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Citation :

Le sionisme il est en train d’éduquer tes enfants. Tu n’as plus autorité sur tes enfants. Il est en train de les orienter comme ils veulent, où ils veulent, même comment il faut voter. Le sionisme est chez vous, et chez nous. Il divise le foyer. Il divorce le foyer. A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière.

[:robert de niro]
Nan, là je crois réellement que c'est un parano de compétition, et qu'il parlait réellement des divorces familiaux.

Le sioniste il est sous ton lit, quand tu baises ta femme, t'entends ? [:pewpewpew]

---------------
n°19239668
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:48:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ceci au détriment du peuple palestinien qui y vivait depuis longtemps avant ?  :??:

Mais les hebreu d'il y a 2000 ans sont les palestiniens d'aujourd'hui.

comme les libanais sont en fait les descendants des phéniciens ou les algériens et les marocains descendants des berberes.

Tous ces peuples ont été arabisés (par langue) et sont devenus musulmans ou sont restés chrétiens ou juifs (les ancêtres de l'ancien ministre de la guerre israelien Amir Perets sont berberes, il est né au Maroc).

n°19239679
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:49:15  profilanswer

Empificator a écrit :

Citation :

Le sionisme il est en train d’éduquer tes enfants. Tu n’as plus autorité sur tes enfants. Il est en train de les orienter comme ils veulent, où ils veulent, même comment il faut voter. Le sionisme est chez vous, et chez nous. Il divise le foyer. Il divorce le foyer. A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière.

[:robert de niro]
Nan, là je crois réellement que c'est un parano de compétition, et qu'il parlait réellement des divorces familiaux.

Le sioniste il est sous ton lit, quand tu baises ta femme, t'entends ? [:pewpewpew]

Il y est ptêt allé un peu fort. Il fait de la politique quoi  :D  

n°19239705
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-07-2009 à 20:51:47  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Il y est ptêt allé un peu fort. Il fait de la politique quoi  :D  

Un tout petit peu, trois fois rien  [:itm]
Par contre, après, pour la crédibilité  [:jean-guitou]

Message édité par Empificator le 21-07-2009 à 20:52:18

---------------
n°19239707
Rasthor
Posté le 21-07-2009 à 20:51:58  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Mais les hebreu d'il y a 2000 ans sont les palestiniens d'aujourd'hui.

comme les libanais sont en fait les descendants des phéniciens ou les algériens et les marocains descendants des berberes.

Tous ces peuples ont été arabisés (par langue) et sont devenus musulmans ou sont restés chrétiens ou juifs (les ancêtres de l'ancien ministre de la guerre israelien Amir Perets sont berberes, il est né au Maroc).

Longtemps, je parle en dizaines d'année.
Plusieurs centaines d'années, ça vous change un peuple en un autre. :o

n°19239710
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:52:13  profilanswer

Mais  bon, cela dit, quand Sarkozy sous l'influence de Klaesfeld père avait pour projet de confier la mémoire de chaque enfant déporté à un gamin ou gamine de CM2, on peut se demander s'il y a pas un peu de vrai quand gouasmi dit que le sionisme "éduque tes enfants".

Message cité 1 fois
Message édité par iran_je_taime le 21-07-2009 à 20:53:00
n°19239713
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:52:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Longtemps, je parle en dizaines d'année.
Plusieurs centaines d'années, ça vous change un peuple en un autre. :o

On est d'accord.

n°19239719
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-07-2009 à 20:53:12  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Mais  bon, cela dit, quand Sarkozy sous l'influence de Klaesfeld père avait pour projet de confier la mémoire de chaque enfant déporté à un gamin ou gamine de CM2, on peut se demande s'il y a pas un peu de vrai quand gouasmi dit que le sionisme "éduque tes enfants".

Rapport entre le sionisme et le projet délirant du Prez ?

---------------
n°19239737
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:56:24  profilanswer

Empificator a écrit :

Rapport entre le sionisme et le projet délirant du Prez ?

Le rapport ? Il est simple...

Ce type est né au Maroc, ces ancêtres étaient des berberes vivant au maroc depuis des siecles (voir des millénaires), et il se retrouve en Israel.

Pourquoi ?

Ca me rappelle le témoignage d'un couple de vieux israeliens originaires du maroc et qui disait : "L'agence juive internationale nous a convaincu d'émigrer, mais nous le regrettons, notre pays, c'est le Maroc, on avait aucun problème là bas".

Message cité 1 fois
Message édité par iran_je_taime le 21-07-2009 à 20:59:53
n°19239746
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 20:57:27  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Le rapport ? Il est simple...

Ce type est né au Maroc, ces ancêtres étaient des berberes vivant au maroc depuis des siecles (voir des millénaires), et il se retrouve en Israel.

Pourquoi ?

Ca me rappelle le témoignage d'un couple de vieux israeliens originaires du maroc et qui disait : "L'agence juive internationale nous a convaincu d'émigrer, mais nous le regrettons, notre pays, c'est le Maroc".

Désolé, en lisant "prez" j'ai cru lire "Peretz".

n°19239750
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-07-2009 à 20:58:22  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

Désolé, en lisant "prez" j'ai cru lire "Peretz".

Là, c'est ma faute, j'aurais du écrire Président.
OTAN pour moi.

---------------
n°19239807
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 21:05:34  answer

vrossi1 a écrit :

-un rapport de ICG sur les colons d'extrème droite et les colonies, je pense que ça va particulièrement intéresser certains ici, dont Dworkin. Je ne l'ai pas encore lu mais en général tout leurs rapports sont extrêmement sérieux et pertinent. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçu par ce qu'ils ont écrit sur le Liban ou la Palestine, il n'y a pas de raison que ce rapport soit différent. Je pense qu'il peut être conseillé les yeux fermés.
http://www.crisisgroup.org/home/in [...] d=6228&l=1

Je devrais me reconvertir comme analyste politique, l'article raconte mot pour mot ce que je repete ici depuis 2 ans [:implosion du tibia]

n°19239857
GL912
Posté le 21-07-2009 à 21:11:30  profilanswer

Un peu comme l'antisémitisme de l'autre coté quoi.
J'ai même vu à plusieurs reprises des juifs sionistes traiter d'autres juifs d'antisémite,ça en devient ridicule.

Rasthor a écrit :

Pour les sionistes,il n'y a pas de peuple palestinien.
D'ailleurs je crois que jusqu'à présent les palestiniens ne sont pas reconnu comme peuple par Israel,y compris dans les manuels scolaires pour bien former la relève.

n°19239906
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 21:17:09  answer

GL912 a écrit :

J'ai même vu à plusieurs reprises des juifs sionistes traiter d'autres juifs d'antisémite,ça en devient ridicule.

Absolument  :jap:  

GL912 a écrit :

Pour les sionistes,il n'y a pas de peuple palestinien.
D'ailleurs je crois que jusqu'à présent les palestiniens ne sont pas reconnu comme peuple par Israel,y compris dans les manuels scolaires pour bien former la relève.

Il y a de ca chez certains, on peut pas le nier, mais le refus il est surtout d'ordre politique au sein du peuple. Chez les laics en tous cas.

n°19239934
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2009 à 21:20:58  profilanswer

GL912 a écrit :

D'antisémites ? De nazis, tu veux dire... Dès qu'un politicien israélien ose évoquer la suppression des colonies, les connards extrémistes qui les peuplent n'hésitent pas longtemps avant de balancer ce sympathique terme.

"Nazi" a le mérite d'être utilisé par les deux parties, d'ailleurs, c'est assez pratique :D

Message édité par scOulOu le 21-07-2009 à 21:21:16
n°19239997
GL912
Posté le 21-07-2009 à 21:26:22  profilanswer

Les sondages démontrent le contraire.
Les israéliens refusent la nation de peuple palestinien,faut dire qu'ils sont très bien formés dés la naissance.

n°19240014
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 21-07-2009 à 21:28:01  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

La définition dumot "sioniste" que tu donnes est partielle.

En effet, parmi les sionistes il y a effectivement des juifs (comme BHL, Glucksmann, Bruel, Arthur... qui se revendiquent sionistes. Mais Tous les sionistes ne sont pas juifs. Il y a par exemple beaucoup de chrétiens aux US qui se revendiquent sionistes.
Inversement il y a des juifs qui ne sont pas sionistes comme Rony Braumann, l'ancien président de MSF. Ronny Braumann a par exemple déclaré qu'israel n'aurait jamais du exister.

Les sionistes qu'ils soient juifs ou non, vont trouver tous les moyens pour défendre israel et justifier tous leurs actes même les plus cruels : financièrement, par la réthorique...

Les sionistes appellent au voyage de tous lesjuifsdu monde en Palestine. Ils considèrent que les juifs du monde descendent des hebreux d'il y a 2000 ans. Ce qui est faux mais c'est leur argument principal pour justifier la création de cet état. Alors que les juifs d'Europe descendent pour la plus part du royaume juif des khazars établit au 8/9eme siecle autour de la mer caspienne et la mer Noire. Ils ont ensuite doné naissance à ce que l'on appelle les yiddish en migrant vers l'Europe. LEs juifs d'Afrique du Nord sont des berberes convertis car  autrefois le judaisme était très prosélythe. Il n'y qu'à comparer le visage d'un juif d'Afrique du Nord et un juif russe... Rien à voir.

Y a pas comme un trou dans ta chronologie entre Moise qui accompagne son peuple sur la terre promise il y a plus de 5000ans et le 8/9ieme siècle... [:trefledepique_w]  
Et les juifs d'ethiopie qui croyaient que le peuple juif était noir car ils n'avaient jamais vu de juifs blancs, c'est surement aussi que la religion juive est apparue spontanément dans ce village primitif...LOL.

tarok1 a écrit :

on peut donc parler d'un fascisme israelien ?  
comme d'un racisme israelien ou d'un appartheid israelien ? enfin bref une spécificité à Israel qui fait rien comme les autres !  

Citation :

Bref on met trop d'"emotionnel" dans l'utilisation de tous ces mots a mon avis ce qui ne facilite pas le debat ...

clair qu'en ce qui me concerne , je m'emmêle les pinceaux , l'effarante arrogance de la diplomatie israelienne me destabilise , j'arrive pas à mettre l'émotionnel de coté .    

Tu met le doigt sur précisement ce qui dérange tout le monde: ils ne sont pas comme les autres...  
Quand tu parles de l'arrogance de la diplomatie israelienne, j'aimerais vraiment vraiment, que tes voisins se mettent a te balancer des roquettes, a poser des bombes dans les lieux public que tu fréquentes...Et apres, si tu arrives a etre aussi diplomate qu'Israel, je te donne ma maison.
Ce que tu vas faire? c'est d'éliminer ceux qui nuisent a la securité de ta famille. ce qui est entierement naturel.
Alors dire qu'Israel est arrogant et dur dans ses décisions, c'est du foutage de gueule. Je pense qu'ils sont honteusement corrects.

iran_je_taime a écrit :

Franchement, mais pouquoi vous ne reglez pas vos problème chez vous avant de venir s'occuper des problèmes des autres???  [:delarue2]

---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°19240079
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 21:35:02  profilanswer

ATOM1CK :

vis dans tes illusions si tu veux.

Si tu crois que tes ancêtres sont issus des hebreus de palestine d'il y a 2000 ans libre à toi de vivre dans cette idéologie fallacieuse.

Les Falachas se sont convertis au judaisme parce qu'il y avait du prosélitisme juif il y a 2000 ans et plus. Il y a 2000 ans le judaisme était ouvert et cherchait des adeptes. Comment crois tu qu'il y ai des juifs en Afrique du Nord depuis 2000 ans. Conversion au contact de "missionnaires". Comme ensuite il y a eu des conversions au christianisme en Ethiopie.

si tu crois que ethniquement, les juifs d'Afrique du Nord (berberes), lesjuifs fallachas (ethiopiens), et les juifs européens (ashkénazes, yiddishs, issu du Royaume Khazar), se ressemblent et sont issus des mêmes ancêtres, libre à toi.

Un ethiopien et un suedois se ressemblent vachement dis donc.

Analyse ADN...

Message cité 1 fois
Message édité par iran_je_taime le 21-07-2009 à 21:38:01
n°19240096
iran_je_ta​ime
Posté le 21-07-2009 à 21:37:31  profilanswer

ATOMC1K : encore le discours sioniste truffé d'ânerie et d'hypocrisie.

Je te cite (les israeliens sont corrects, mort de rire) :

Tu met le doigt sur précisement ce qui dérange tout le monde: ils ne sont pas comme les autres...  
Quand tu parles de l'arrogance de la diplomatie israelienne, j'aimerais vraiment vraiment, que tes voisins se mettent a te balancer des roquettes, a poser des bombes dans les lieux public que tu fréquentes...Et apres, si tu arrives a etre aussi diplomate qu'Israel, je te donne ma maison.
Ce que tu vas faire? c'est d'éliminer ceux qui nuisent a la securité de ta famille. ce qui est entierement naturel.
Alors dire qu'Israel est arrogant et dur dans ses décisions, c'est du foutage de gueule. Je pense qu'ils sont honteusement corrects.  

n°19240160
karimero
Posté le 21-07-2009 à 21:45:11  profilanswer

Bonsoir tlm,

retour à la case de départ pour comprendre  :D  

Qu'a dit David Ben-Gourion ?

David Ben-Gourion, le créateur de l'Etat d'Israel en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l'Etat d'Israel et a lu sa déclaration.
De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
J'ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu'il pensait et ce qu'il croyait.

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."
David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

"Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais."
David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.

Ben Gourion prévenait également en 1948 : En assurant à ses copains Sionistes que les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : "Les vieux mourront et les jeunes oublieront."

"Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie); la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï." (50)
David Ben-Gourion, mai 1948, au Chef d'Etat-Major. De Ben-Gourion, une Biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978.

"Si je savais qu'il était possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d'Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n'y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d'Israel."
Ben-Gourion (Cité pages 855-56 du Shabtai Teveth de Ben-Gurion dans une version légèrement différente).

"Il ne s'agit pas de maintenir un statu-quo. Nous devons créer un Etat dynamique, orienté vers l'expansion." - Ben Gourion

"Chaque écolier sait qu'il n'y a pas de chose de ce genre dans l'histoire en tant qu'arrangement final : pas en ce qui concerne le régime, pas en ce qui concerne des frontières, et pas en ce qui concerne des accords internationaux."
Ben Gourion, Journal de guerre, 12/03/1947 suite à l'acceptation par Israel du Plan de partition des Nations-Unies du 29 novembre 1947 (Simha Flapan, "Naissance d'Israel," p.13)

"Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnait. Allon a répété sa question : "Que doit-on faire avec la population palestinienne ?" ‘Ben-Gourion a agité la main dans un geste qui disait : "Conduisez-les dehors!"
Yitzhak Rabin, version censurée des Mémoires de Rabin, publiée dans le New York Times, 23 octobre 1979.

Partition : "Après la formation d'une grande armée à la suite de l'établissement de l'Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l'ensemble de la Palestine"
Ben Gourion, p.22 "La Naissance d'Israel, 1987" Simha Flapan.

"L'acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie. On ne demande pas à quelqu'un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un état dans les frontières fixées aujourd'hui -- mais les frontières des aspirations Sionistes sont les affaires des Juifs et aucun facteur externe ne pourra les limiter."
p.53, " La Naissance d'Israel, 1987" Simha Flapan

En octobre 1936, au cours de la réunion de l'exécutif de l'Agence Juive, plaidant pour une politique du transfert, Ben-Gourion a dit : "Nous ne sommes pas un Etat et la Grande-Bretagne ne le fera pas pour nous..." bien que "il n'y ait rien de mal dans l'idée."
Il a continué :

"s'il était permis de déplacer un Arabe de Galilée vers la Judée, pourquoi est-il impossible de déplacer un Arabe d'Hebron vers la TransJordanie (Jordanie), qui est bien plus proche ? Il y a de vastes étendues de terres là-bas et nous sommes surpeuplés....Même la Haute Commission est d'accord sur un transfert vers la Transjordanie (Jordanie) si nous dotons les paysans de terre et d'argent. Si la Commission Peel et le gouvernement de Londres acceptent, nous enlèverons de l'agenda le problème de la terre."

Les Arabes, affirmait Ben-Gourion, ne deviendront pas sans terre en raison de l'acquisition Sioniste de la terre; ils seront transférés en Transjordanie (Jordanie).

Le 29 octobre 1936, les 21 membres de l'exécutif de l'Agence Juive ont approuvé la proposition d'un transfert des fermiers Arabes déplacés vers laTransjordanie (Jordanie). Seuls deux des quatre membres Non-Sionistes ont choisi la dissidence.
Flapan, "Le Sionisme et les Palestiniens", citant les protocoles de la reunion de l'Exécutif, p. 261

Le 12 juillet 1937, Ben-Gourion écrit dans son journal :

"Le transfert forcé des Arabes des vallées de l'Etat Juif proposé pourrait nous donner quelque chose que nous n'avons jamais eue, même lorsque nous y étions nous-mêmes à l'époque du Premier et du Second Temple"
une Galilée affranchie de sa population Arabe

Ben-Gourion est allé jusqu'à écrire : “Nous devons nous préparer à le faire” le transfert (emphase dans l'original)

Le 27 Juillet 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

"Nous avons n'avons jamais voulu déposséder les Arabes [ mais ] parce que la Grande-Bretagne leur donne une partie du pays qui nous a été promis, il est juste que les Arabes de notre Etat soient transférés vers la partie Arabe"

Le 5 octobre 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

"Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place.... Et, si nous devons utiliser la force -non pas pour déposséder les Arabes du Negev et de la Transjordanie, mais pour garantir notre propre droit à nous installer dans ces lieux - puis nous avons la force à notre disposition."

"il est très possible que les Arabes des pays voisins viendront les aider contre nous. Mais notre force sera supérieure à la leur. Non seulement parce que nous serons mieux organisés et mieux équipés, mais parce que derrière nous, il y a une plus grande force encore, supérieure en quantité et en qualité... l'ensemble de la génération plus jeune des Juifs d'Europe et d'Amérique."
Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p.297-299, p. 330-331.
Voir également : Teveth, Ben-Gourion et les Palestiniens Arabes, p. 182-189

Ben-Gourion dans un discours au Comité Central de la Histadrut le 30 décembre 1947 :

Dans le secteur assigné à l'Etat Juif, il n'y a pas plus de 520.000 juifs et environ 350.000 Non-Juifs, en grande partie des Arabes. Avec les Juifs de Jérusalem, la population totale de l'Etat Juif à l'époque de son établissement sera d'environ un million, incluant presque 40% de Non-Juifs.
Une telle composition (de la population) ne fournit pas une base stable pour un Etat Juif. Ce fait (démographique) doit être vu dans toute sa clarté et avec finesse. Avec une telle composition de (population), il ne peut même pas y avoir de certitude absolue que le contrôle restera entre les mains de la majorité juive.... Il ne peut y avoir aucun Etat Juif stable et fort sans majorité juive d'au moins 60%.

Le 6 février 1948, pendant un Conseil du parti du Mapai, Ben-Gourion a répondu à une remarque d'un membre de l'assistance que : "Nous n'y avons aucune terre" (dans les collines et les montagnes à l'ouest de Jérusalem) en disant :

"La guerre nous donnera la terre. Les concepts de "nôtre" et de "pas à nous" sont des concepts de paix, seulement, et en temps de guerre, ils perdent leur signification entière "
(Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d'entrée le 6 février 1948. p.211)

En s'adressant le jour suivant au Conseil du Mapai, Ben-Gourion a déclaré :

"Depuis votre entrée dans Jérusalem, par Lifta, Romema... il n'y a aucun Arabe. 100% de Juifs. Depuis que Jérusalem a été détruit par les Romains, elle n'a jamais été aussi si Juive. Dans beaucoup de quartiers Arabes de l'ouest, on ne voit pas un seul Arabe. Je ne suppose pas que cela changera... Ce qui s'est passé à Jérusalem... est susceptible de se produire dans beaucoup de régions du pays... dans les six, huit ou dix mois de la campagne, il y aura certainement de grands changements dans la composition de la population du pays."
(Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d'entrée le 7 Février 1948. p. 210-211)

Et deux mois plus tard, alors que Ben-Gourion parlait au Comité d'Actions Sionistes, le 6 avril, Ben-Gourion a déclaré :

"Nous ne pourrons pas gagner la guerre si, pendant la guerre, nous ne peuplons pas le pays de bas en haut, l'est et l'ouest de la Galilee, le Neguev et le secteur de Jérusalem....Je crois que la guerre apportera également dans son sillage un grand changement dans la répartition de la population Arabe."
[Ben-Gourion, Behilahem Yisrael, Tel Aviv, Mapai Press, 1952, pp. 86-87]

Ben-Gourion a écrit dans son journal intime le 12 juillet 1937 :

"Le transfert forcé des Arabes des vallées de l'Etat Juif prévu.... Nous devons coller à cette conclusion de la même manière que nous avons saisi la Déclaration de Balfour, encore plus que ça, de la même manière que nous avons saisi le Sionisme lui-même."
(Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p. 299)

n°19240257
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 21:53:44  answer

GL912 a écrit :

Les sondages démontrent le contraire.

Non justement les sondages montrent exactement que c'est un refus politique/d'abandon de souverainete. Et surtout, le spectre politique le confirme largement. Dans le cas contraire, c'est pas des gens comme netanyahou qui dirigeraient le pays mais des gens comme marzel.  

n°19240321
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-07-2009 à 21:58:53  profilanswer

atom1ck a écrit :

-explique moi ce qui fait qu'ils ne sont pas comme les autres ?

-quel est ta definition de cette population " tes voisins " ?

-eliminer tes ennemis , c'est aussi punir leurs femmes et leurs enfants ?

-" honteusement corrects " c'est ta definition pour les milliers de meutres de femmes , d'enfants sous des bombes ( au phosphore en passant ) ?

---------------
n°19240351
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 21-07-2009 à 22:00:57  profilanswer

iran_je_taime a écrit :

ATOM1CK :

vis dans tes illusions si tu veux.

Si tu crois que tes ancêtres sont issus des hebreus de palestine d'il y a 2000 ans libre à toi de vivre dans cette idéologie fallacieuse.

Les Falachas se sont convertis au judaisme parce qu'il y avait du prosélitisme juif il y a 2000 ans et plus. Il y a 2000 ans le judaisme était ouvert et cherchait des adeptes. Comment crois tu qu'il y ai des juifs en Afrique du Nord depuis 2000 ans. Conversion au contact de "missionnaires". Comme ensuite il y a eu des conversions au christianisme en Ethiopie.

si tu crois que ethniquement, les juifs d'Afrique du Nord (berberes), lesjuifs fallachas (ethiopiens), et les juifs européens (ashkénazes, yiddishs, issu du Royaume Khazar), se ressemblent et sont issus des mêmes ancêtres, libre à toi.

Un ethiopien et un suedois se ressemblent vachement dis donc.

Analyse ADN...

tu doit surement ignorer a quel point la conversion au judaïsme est longue et compliquée (plusieurs années à étudier, apprendre a lire...). Comparée à l'islam ou une phrase répetée devant 2 musulmans suffit...
C'est la seule religion qui n'est et n'a jamais été prosélyte.
Ravi de t'entendre lancer des arguments sortis de je ne sais ou. J'aimerais bien comprendre d'ou tu tires tes infos et t'aider, si tu le veux bien a rectifier certaines de tes "certitudes"
ah oui, tu dis que j'ai des arguments falacieux, et toi tu me demande de comparer un éthiopien et un suédois [:tinostar] autant comparer le singe et l'homme: t'as vu l'un marche a 4 pates, et plein de poil, il ne sait pas parler. Rien avoir, aucun ancétre commun c'est sur :sarcastic:

---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°19240434
chewyy
Posté le 21-07-2009 à 22:04:06  profilanswer

Personne ne parle du film O Jérusalem qui passe en ce moment sur France 2 ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19240453
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-07-2009 à 22:04:49  profilanswer

atom1ck a écrit :

ah oui, tu dis que j'ai des arguments falacieux, et toi tu me demande de comparer un éthiopien et un suédois [:tinostar] autant comparer le singe et l'homme: t'as vu l'un marche a 4 pates, et plein de poil, il ne sait pas parler. Rien avoir, aucun ancétre commun c'est sur :sarcastic:

j'espere que tu t'es mal exprimé la , sinon t'es complètement taré .

---------------
n°19240532
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 22:09:00  answer

ok bon ben la vu le niveau, je vais me coucher moi  [:dodo]

n°19240537
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2009 à 22:09:11  profilanswer

tarok1 a écrit :

j'espere que tu t'es mal exprimé la , sinon t'es complètement taré

Mais laisse-le donc jouer avec iran_etc ; tu vois bien qu'ils s'entendent bien, voyons :o

n°19240555
karimero
Posté le 21-07-2009 à 22:09:54  profilanswer

atom1ck a écrit :

Bien le bonsoir,

imagines on te dépossède de tes bien tu fais quoi?si on occupe ton pays tu fais quoi?

Israël occupe la Palestine, a volé leur terre, a tué du monde depuis sa création...

carte de la Palestine:http://www.europalestine.com/IMG/bmp/carte-palestine.bmp

et aussi cf mon post précédent sur ce qu'à dit Ben-Gourion

Message cité 1 fois
Message édité par karimero le 21-07-2009 à 22:12:18
n°19240579
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 22:11:26  answer

tarok1 a écrit :

j'espere que tu t'es mal exprimé la , sinon t'es complètement taré .

je te plussoie pas souvent (oui, franchement :o ), mais là t'as quand même fondamentalement raison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)