Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18364445
kalidor
Repenti
Posté le 04-05-2009 à 18:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malheureusement l'antisémitisme n'est pas né avec Hitler :(

EDIT : ... et n'est pas mort avec lui :( :(

Message édité par kalidor le 04-05-2009 à 18:44:23
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 18:43:51  profilanswer

n°18364521
kalidor
Repenti
Posté le 04-05-2009 à 18:51:38  profilanswer

Plus sérieusement, si je puis me permettre d'intervenir dans ce "débat" autour de la Shoah, et si je peux me permettre de vous demander ce qui est le plus abusif :

- mettre en avant la Shoah à chaque fois qu'Israël est critiquée
- mettre en avant le fait que les "bourreaux" des Palestiniens sont des survivants (ou  leurs descendants) de la Shoah

Mon avis c'est que bien que ce crime atroce ait eu une influence dans la création de l'état juif, l'utiliser dans un sens ou un autre à l'heure actuelle est totalement hors sujet. Je peux juste admettre que le traumatisme collectif qui en découle puisse avoir encore aujourd'hui une influence sur les réactions des Juifs du monde entier, donc des Israéliens.

Message édité par kalidor le 04-05-2009 à 18:52:21
n°18364523
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-05-2009 à 18:51:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il y a eu accélération plus que conséquence directe :jap: L'idée d'un état temporel est née au XIXème siècle.

:jap:  

Et le travail de l'agence juive vers la fin des années 20.

n°18364531
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2009 à 18:52:29  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il y a eu accélération plus que conséquence directe :jap: L'idée d'un état temporel est née au XIXème siècle.

Mais le soutien occidental à cet état (sans lequel il n'aurait jamais vu le jour) est directement dû à la Shoah.

n°18364551
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:55:15  answer

Ernestor a écrit :

Et toi tu commets également une erreur en oubliant un détail qui est que la création d'Israël a faite suite directement à la Shoah. Sans shoah, il y a pas d'Israël.

Donc faut aussi un peu arrêter la mauvaise foi. Qu'on trouve déplacé de voir des avions israëliens lors d'une commération qui a pour but de parler de paix vu l'attitude actuelle d'Israël violemment agressive envers la palestine, ok, ça se comprend et se justifie totalement.

Mais venir expliquer qu'Israël ne devrait rien avoir à faire avec la shoah et sa commération, là franchement, quand bien même il est vrai qu'Israël ne représente évidemment pas tous les juifs de la planète, c'est franchement de la mauvaise foi [:spamafote]

PS: je ne dis pas que c'est toi qui a dit cela (j'ai pas vérifié), mais ça a quand même été dit ou sous-entendu par certains ici.

Mon avis, mais ce n'est que le miens, c'est que en effet les israéliens devraient "a voir" avec la shoa mais en tant que juif et ancienne victime.. pas en tant "qu'israéliens"..pareil pour n'importe quel pays..je sais pas si je me fait comprendre mais en gros l'assimilation basique style "sioniste=juif=Israël=shoa" m'exaspère, des deux côtés... en gros pour les question "d'héritage", un descendant de déporté n'est pas plus "héritier" qu'il soit israélien ou français, juif ou tzigane... c'est aussi pour ça que certaines de ces démonstrations d'israel me choques, c'est "s'approprier le génocide", lui mettre un drapeau, une nation...ce genre de phrases cité plus haut

Citation :

Les critiques contre Israël sont tintés d'antisémitisme car il s'agit de l'Etat qui a offert un refuge aux victimes de la Shoah

même si elle est peu être sortis du contexte est choquante pour moi... car je suis "moitié juif" petit fils de déporté et pourtant très critique envers la politique israélienne...Et donc si on suit cette phrase finalement cela fait de moi un "mauvais héritier".."irrespectueux" envers ces victimes (enfin moi c'est comme ça que je le ressens et visiblement pas a tord..cf bleumoon) ....et ça je ne peux accepter..surtout venant d'un pays qui s'assoie sur les droit de l'homme et l'onu!...

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:03:59
n°18364555
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 18:56:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais le soutien occidental à cet état (sans lequel il n'aurait jamais vu le jour) est directement dû à la Shoah.

Au sionisme chrétien aussi beaucoup à la base.

n°18364603
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:59:54  answer

mikestewart a écrit :

Der Judenstaat (Herzl, 1896)
Naissance d'Hitler (1889)

1889 < 1896

CQFD Ernestor a raison.  :jap:  

D'après Eric Emmanuel Schmidt, ce sont les profs de l'académie des beaux arts de Vienne, qui en 1909 ont scellé le destin d'Israël  :o

n°18364612
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 19:00:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah oui pour une fois qu'on pouvait virer les juifs légalement ! :o

Pour moi le paradoxe c'est que la grande majorité des antisémites devaient être pour... bien plus que les autres :sweat:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18364712
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 19:12:47  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bah oui pour une fois qu'on pouvait virer les juifs légalement ! :o

Pour moi le paradoxe c'est que la grande majorité des antisémites devaient être pour... bien plus que les autres :sweat:

On notera le vote favorable de l'Afrique du Sud en 1947 pour le plan de partage. Pays connu mondialement pour sa lutte contre le racisme à l'époque.  :o

Message édité par mikestewart le 04-05-2009 à 19:27:49
n°18364902
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-05-2009 à 19:26:21  profilanswer

J'ai une question:

Si un jour les palestiniens ont un ETAT et qu'ils décident de survoler quelque peu (symbolique, toossa) Israel avec leurs navions en mémoire de tout le sang de leur ancêtres qui a coulé dans la région, Israel va kiffer ou pas tant ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 19:26:21  profilanswer

n°18364923
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-05-2009 à 19:28:38  profilanswer

Ah ben tiens, c'est pas anodin du tout ça comme question ...

Question en question à ta réponse : les allemands cautionnent la shoah et en sont même fiers ?  

Voila, t'as ta réponse.

n°18364924
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 19:28:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'ai une question:

Si un jour les palestiniens ont un ETAT et qu'ils décident de survoler quelque peu (symbolique, toossa) Israel avec leurs navions en mémoire de tout le sang de leur ancêtres qui a coulé dans la région, Israel va kiffer ou pas tant ?

Rien à voir. (sérieusement)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-05-2009 à 19:30:11
n°18364963
orbis
Posté le 04-05-2009 à 19:32:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

figure toi que je l'ai déjà fait et qu'on était d'accord, d'ailleurs c'est un grand représentant des déportés en France et en Allemagne mais il a toujours milité pour la paix et donc ne peut pas concevoir d'aller vivre dans un état fascisant et qui recrée des ghettos et une situation d'apartheid, cela va à l'encontre de tout ce que ses expériences lui ont appris.

1) israel n'est pas un état fascisant
c'est une démocratie et une société multi ethnique
2) l'isolement de gaza et des territoires palestiniens par israel n'est que le résultat de la lutte contre le terrorisme palestinien (kamikazes, roquettes, etc..)
donc s'il n'y avait pas de terrorisme du coté palestinien il n'y aurait pas d'isolement de gaza et autres et par conséquent de ghettos
donc qui est responsable au départ ? ce sont les extremistes palestiniens qui ont sacrifié leur peuple à n'importe quel prix
les israeliens eux n'ont fait que se défendre en creant des barrages , des filtrages et des frontieres en forme de barbelés
pour l'apartheid, le seul pays qui en méritait la qualification c'est bien l'afrique du sud mais surement pas israel  
les excès de caricature de type fascisme ou apartheid ou génocide de palestiens tiennent plus du mensonge et de la desinformation que du soupçon de vérité

n°18364996
iBreaker
Posté le 04-05-2009 à 19:35:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens, c'est pas anodin du tout ça comme question ...

Question en question à ta réponse : les allemands cautionnent la shoah et en sont même fiers ?  

Voila, t'as ta réponse.

Au temps pour moi  [:fading]  

mikestewart a écrit :

Rien à voir.

En effet ya pas eu de génocide programmé dans la région. Cependant, dans nos belles écoles militaires helvétiques, quand on montre ses moyens propres blindés, on appelle ca un "show of force" et non de la symbolique  [:greg2]  

Amha c'est un peu comme un défilé militaire, c'est pas agressif en soi, mais ca montre qu'on a les moyens de, au cas ou, si jamais, des fois. Et toujours à mon humble avis c'est pas moins agressif que si c'était traversé par une compagnie d'infanterie / de grenadiers.

bref, merci de la réponse quand meme  :)

---------------
n°18365005
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-05-2009 à 19:36:05  profilanswer

orbis a écrit :

2) l'isolement de gaza et des territoires palestiniens par israel n'est que le résultat de la lutte contre le terrorisme palestinien (kamikazes, roquettes, etc..)
donc s'il n'y avait pas de terrorisme du coté palestinien il n'y aurait pas d'isolement de gaza et autres et par conséquent de ghettos
donc qui est responsable au départ ? ce sont les extremistes palestiniens qui ont sacrifié leur peuple à n'importe quel prix
les israeliens eux n'ont fait que se défendre en creant des barrages , des filtrages et des frontieres en forme de barbelés
pour l'apartheid, le seul pays qui en méritait la qualification c'est bien l'afrique du sud mais surement pas israel
les excès de caricature de type fascisme ou apartheid ou génocide de palestiens tiennent plus du mensonge et de la desinformation que du soupçon de vérité

Et en disant que les SEULS responsables du merdier actuel sont les palestiniens, tu ne tombes pas du tout ni dans le désinformation, ni dans le mensonge. Bien entendu ...

Il y a effectivement marre sur ce topic des posts violemment binairisés qui tournent à la propagande. Et le problème tu vois Orbis, c'est que t'es un adepte certain de ce genre de posts.

Alors merci de faire preuve d'un minimum d'objectivité à l'avenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2009 à 19:37:12
n°18365025
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 19:37:42  profilanswer

orbis a écrit :

Attends je copie/colle et je l'envoie à mon oncle à Ramallah, ça va le faire rire.  :D  

Message édité par mikestewart le 04-05-2009 à 19:37:50
n°18365063
iBreaker
Posté le 04-05-2009 à 19:42:06  profilanswer

Ya encore un autre truc qui me taraude... A l'époque, j'avais vu un reportage qui expliquait que les juifs émigrés aux US n'avais pas fait beaucoup bougé les choses pour ceux qui subissaient pogrom, déportations, etc.

Ce qui me taraude, donc, c'est pourquoi faire ca maintenant alors que  le survol d'Auschwitz ca aurait été utile ya 60-70 ans en arrière. Et que bah non ca s'est pas fait.

Je trouve pas les mots qui permettent d'exprimer au mieux mes propos :sweat:

---------------
n°18365231
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 19:56:18  answer

iBreaker a écrit :

Ya encore un autre truc qui me taraude... A l'époque, j'avais vu un reportage qui expliquait que les juifs émigrés aux US n'avais pas fait beaucoup bougé les choses pour ceux qui subissaient pogrom, déportations, etc.

Ce qui me taraude, donc, c'est pourquoi faire ca maintenant alors que  le survol d'Auschwitz ca aurait été utile ya 60-70 ans en arrière. Et que bah non ca s'est pas fait.

Je trouve pas les mots qui permettent d'exprimer au mieux mes propos :sweat:

C'est pas du tout le même contexte..y'a 70ans l'antisémitisme était larvé dans bcp de pays, y compris des "alliés" et les juifs essayaient juste de pas trop la ramener pour pas se faire emmerder...de plus bcp d'immigré juifs étaient très pauvres=> peu de pouvoir..en tout cas en europe...de plus l'information ne circulait pas aussi bien
.Si la shoa a eu lieux c'est pas uniquement a cause d'hitler, c'est aussi et surtout a cause de tout les "monsieur tout le monde" plus ou moins antisémites qui voyaient d'un bonne oeil qu'on débarrasse les juifs du planché et qu'on se protège des communiste (communiste ~ juif)..et ça y'en avait une floppé que se soit en france Allemagne Pologne Autriche, italie etc....même au US! la guerre a tout changé certes...mais les gens déportés en france l'ont été par des français, sous les yeux de la population française qui n'a pas gueuler....

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:57:39
n°18365242
orbis
Posté le 04-05-2009 à 19:57:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en disant que les SEULS responsables du merdier actuel sont les palestiniens, tu ne tombes pas du tout ni dans le désinformation, ni dans le mensonge. Bien entendu ...

Il y a effectivement marre sur ce topic des posts violemment binairisés qui tournent à la propagande. Et le problème tu vois Orbis, c'est que t'es un adepte certain de ce genre de posts.

Alors merci de faire preuve d'un minimum d'objectivité à l'avenir :o

il y a une part de responsabilité des deux cotés c'est certain
mais pour moi les plus responsables du bourbier ce sont bien les extremistes palestiniens
attention je ne dis pas que tous les palestiniens sont responsables de l'echec d'un etat palestinien

il y a une grosse majorité de palestiniens qui veulent vivre en paix meme sans Palestine, mais une minorité parmi eux que sont entre autres le hamas, pratiquent le terrorisme pour faire echouer les processus de paix et les tentatives de création d'une Palestine et ça on l'oublie trop souvent et volontairement dans ce topic

En choisissant la voie du terrorisme , ces palestiniens extremistes font tort à l'ensemble du peuple palestinien et hypothequent son avenir et le plus grave c'est que ce sont une petite minorité de palestiniens qui fait la loi et décide pour l'ensemble d'un peuple qui n'a pas choisi la guerre

si l'on se met à la place de l'etat d'Israel, on peut comprendre ,à moins d'etre de mauvaise foi ou d'avoir un violent parti pris qui rend aveugle comme chez certains ici , que les israeliens ont le droit de se défendre contre la barbarie qu'est le terrorisme aveugle et les tirs de roquettes sur israel  
et pour se défendre la seule solution efficace qu'ils ont trouvée c'est de verrouiller les territoires palestiniens et de faire des barrages filtrants au point de leser les citiyens israeliens d'origine arabe
alors à ce point on ne voit plus les palestiniens que comme des victimes tout en oubliant le pourquoi de cette situation

n°18365341
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 20:08:15  profilanswer

orbis a écrit :

(...)à moins d'etre de mauvaise foi ou d'avoir un violent parti pris qui rend aveugle comme chez certains ici

[:al zheimer]

---------------
n°18365363
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 20:10:11  answer

orbis a écrit :

mais pour moi les plus responsables du bourbier ce sont bien les extremistes palestiniens
attention je ne dis pas que tous les palestiniens sont responsables de l'echec d'un etat palestinien

il y a une grosse majorité de palestiniens qui veulent vivre en paix meme sans Palestine, mais une minorité parmi eux que sont entre autres le hamas, pratiquent le terrorisme pour faire echouer les processus de paix et les tentatives de création d'une Palestine et ça on l'oublie trop souvent et volontairement dans ce topic

En choisissant la voie du terrorisme , ces palestiniens extremistes font tort à l'ensemble du peuple palestinien et hypothequent son avenir et le plus grave c'est que ce sont une petite minorité de palestiniens qui fait la loi et décide pour l'ensemble d'un peuple qui n'a pas choisi la guerre

si l'on se met à la place de l'etat d'Israel, on peut comprendre ,à moins d'etre de mauvaise foi ou d'avoir un violent parti pris qui rend aveugle comme chez certains ici , que les israeliens ont le droit de se défendre contre la barbarie qu'est le terrorisme aveugle et les tirs de roquettes sur israel  
et pour se défendre la seule solution efficace qu'ils ont trouvée c'est de verrouiller les territoires palestiniens et de faire des barrages filtrants au point de leser les citiyens israeliens d'origine arabe
alors à ce point on ne voit plus les palestiniens que comme des victimes tout en oubliant le pourquoi de cette situation

Ce que tu dis etait peu être vrai y'a une période, mais plus maintenant..Aujourd'hui, la "balance des tords" penche clairment du côté d'israel pour moi même si ça n'a pas tjr été le cas....Et je pense en plus que la répression et l'opression israélienne ont un lien direct avec l'election du Hamas a gaza....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 20:12:08
n°18365567
orbis
Posté le 04-05-2009 à 20:31:50  profilanswer

si le nombre de morts est beaucoup plus important du coté palestinien c'est parce que l'armée israelienne est très solide et qu'ils ne veulent pas prendre de risques en faisant de la guerre de rue au corps à corps et car ils ont retenu les leçons de la guerre au Liban
c'est vrai qu'israel a tort d'avoir suréagi et mené des attaques disproportionnées comparées aux tirs de roquettes contre israel mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les torts sur le dos d'israel et du peuple juif et d'accabler les méchants juifs car ce gouvernement n'est qu'une fraction parmi les partis politique et rien ne dit qu'un gouvernement plus modéré aurait risposté de cette façon (à l'américaine  :o )
il faut aussi savoir se mettre à la place d'israel quand il faut combattre le terrorisme
la France ferait elle pareil à la place d'Israel ? peut-etre que oui ou meme peut-etre pire..

n°18365637
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 20:36:40  profilanswer

orbis a écrit :

la France ferait elle pareil à la place d'Israel ? peut-etre que oui ou meme peut-etre pire..

La France ne fait pas la guerre ! Elle sort le drapeau blanc ! [:haltias]  :o

Message édité par ijk_reference le 04-05-2009 à 20:38:02

---------------
n°18365800
yoyo173
Posté le 04-05-2009 à 20:51:01  profilanswer

orbis a écrit :

si le nombre de morts est beaucoup plus important du coté palestinien c'est parce que l'armée israelienne est très solide et qu'ils ne veulent pas prendre de risques en faisant de la guerre de rue au corps à corps et car ils ont retenu les leçons de la guerre au Liban
c'est vrai qu'israel a tort d'avoir suréagi et mené des attaques disproportionnées comparées aux tirs de roquettes contre israel mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les torts sur le dos d'israel et du peuple juif et d'accabler les méchants juifs car ce gouvernement n'est qu'une fraction parmi les partis politique et rien ne dit qu'un gouvernement plus modéré aurait risposté de cette façon (à l'américaine  :o )
il faut aussi savoir se mettre à la place d'israel quand il faut combattre le terrorisme

A la différence que la france n'a pas chassé les "terroristes " de leurs terres.
D'ailleurs, si jamais il prenais l'envie à la france d'aller s'installer chez les espagnols, par exemple, je pense que ça ferais du barouf.
Ma comparaison est très moyenne, mais il en est de même dans l'autre cas. Israël n'a aucun droit sur une partie des terres qu'il occupe et il continue d'en coloniser.
A ma connaissance c'est le seul pays à agir ainsi (la chine est plus tangente sur le plan des droits), il est donc difficile de comparer.

De toute façon, je pense que tout débat est maintenant impossible du fait de la politique israélienne. En effet, vu que ce pays considère maintenant que les palestiniens n'ont aucuns droits à un pays (viable) ou un retour des réfugiés, ce qui sont leurs principales revendications (légitimes qui plus est), il nous place dans une situation impossible. (accessoirement la posture israélienne est illégale sur le plan du droit international ou de l'ONU dont s'est pourtant servi si souvent israël pour justifier leur présence sur ces terres -toujours l'hypocrisie-)
Si on soutien israël, on est de fait contre les palestiniens, et si on veux la justice pour les palestiniens, ça implique tellement de concessions israéliennes qu'on est alors catégorisé contre anti-israélien, voire antisémite.

Message édité par yoyo173 le 04-05-2009 à 20:55:56
n°18365802
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 20:51:12  answer

iBreaker a écrit :

J'ai une question:

Ce festival en ce moment  [:rofl]

n°18365875
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 20:59:10  answer

orbis a écrit :

orbis a écrit :

J'ai peur que ca soit un peu plus complique que ca. Mais je peux me gourrer.

n°18365956
iBreaker
Posté le 04-05-2009 à 21:07:54  profilanswer

c'est en gardant les 2 pieds au sol qu'on a la bonne grandeur  :whistle:

---------------
n°18366055
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 21:16:25  answer

iBreaker a écrit :

c'est en gardant les 2 pieds au sol qu'on a la bonne grandeur  :whistle:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre [:_pluto_]

n°18366081
Yop69
Posté le 04-05-2009 à 21:19:06  profilanswer

Coluche  [:aloy]

n°18366153
orbis
Posté le 04-05-2009 à 21:25:04  profilanswer

c'est bien plus compliqué que ce que j'ai expliqué, je le sais
mais je simplifie pour ne pas avoir à faire des posts longs comme mon bras et je n'en ai pas le temps ni l'énergie

n°18366445
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 21:47:13  profilanswer

orbis a écrit :

Dommage pour toi je sais exactement de quoi je parle, je parle de l'héritage de Jabotinsky, chez des personnages et des organismes considérés comme des héros en Israel tels que Begin, Sharon, l'Irgoun, le Likoud...j'en passe et des meilleures...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky

Si tu ne vois pas les reprises de son discours tous les jours dans les propos et les déclarations des dirigeants israéliens et de certains forumeurs, c'est que justement un certain "nationalisme" t'aveugle.  

D'un autre coté on a ce mythe de l'homme nouveau et une certaine forme de socialisme qui n'arrangent pas les choses également, et pour finir aujourd'hui (mais çà, çà n'est pas propre qu'à Israel sauf dans la justification à exister) l'influence néfaste des religieux et ultra-religieux, comme on a pu le voir dans les messages de haine diffusés aux soldats par le rabbinat pendant l'offensive contre Gaza.

Le vol des terres palestiniennes par la violence etait prévu bien avant la seconde guerre mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 04-05-2009 à 21:48:45
n°18366650
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 22:00:00  profilanswer

orbis a écrit :

c'est bien plus compliqué que ce que j'ai expliqué, je le sais
mais je simplifie pour ne pas avoir à faire des posts longs comme mon bras et je n'en ai pas le temps ni l'énergie

J'ai peur qu'en enlevant la diplomatie que l'on peut avoir pour un "frère"... Dworkin voulait dire que tu sors de grosses conneries. Mais je peux me gourrer.  :o

---------------
n°18366720
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 22:03:53  answer

Serpico7 a écrit :

Dommage pour toi je sais exactement de quoi je parle, je parle de l'héritage de Jabotinsky, chez des personnages et des organismes considérés comme des héros en Israel tels que Begin, Sharon, l'Irgoun, le Likoud...j'en passe et des meilleures...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky

Si tu ne vois pas les reprises de son discours tous les jours dans les propos et les déclarations des dirigeants israéliens et de certains forumeurs, c'est que justement un certain "nationalisme" t'aveugle.  

D'un autre coté on a ce mythe de l'homme nouveau et une certaine forme de socialisme qui n'arrangent pas les choses également, et pour finir aujourd'hui (mais çà, çà n'est pas propre qu'à Israel sauf dans la justification à exister) l'influence néfaste des religieux et ultra-religieux, comme on a pu le voir dans les messages de haine diffusés aux soldats par le rabbinat pendant l'offensive contre Gaza.

Le vol des terres palestiniennes par la violence etait prévu bien avant la seconde guerre mondiale.

Cela dit si Israël avait réellement marché sur les pas de Jabotinsky, et ne s'était pas enferré dans son mensonge progressiste, la situation serait probablement déjà réglée. Même les pays arabes alentours seraient moins dans la merde...  [:hahaguy]

n°18369264
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-05-2009 à 03:35:34  profilanswer

orbis a écrit :

orbis a écrit :

vive la colonisation !  [:haha rabbin]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18370185
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2009 à 10:20:27  profilanswer

Salut Dworkin, en persan mais je ne l'ai pas trouvé en anglais
il y a une news lors du voyage de Lieberman en Italie il aurait dit que 2/3 des israéliens étaient prêts à une attaque contre l'Iran
http://www.dw-world.de/dw/article/0,,4227783,00.html
tu confirmes  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 05-05-2009 à 10:21:36

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18370263
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:28:04  answer

esfahani a écrit :

il y a une news lors du voyage de Lieberman en Italie il aurait dit que 2/3 des israéliens étaient prêts à une attaque contre l'Iran

J'ai pas fait gaffe perso. Depuis 4 jours les medias sont hysteriques avec la grippe des cochons [:prodigy]

Ceci dit le ministere de la defense a decide y'a 2 semaines de renouveler les stocks de masques a gaz pour tout le monde, y'a eu avant-hier un exercice geant de l'armee de l'air (une centaine de chasseurs + avions de ravitaillement) au dessus de Gibraltar qui est approximativement a la meme distance que Natanz.

Maintenant faut voir que Lieberman il dit beaucoup de conneries aussi hein [:ocube]

J'ai lu un article recemment qui disait que le gouvernement attend de voir le resultat des elections, et qu'il n'y aurait probablement pas d'attaque si jamais ahmadinejad perd.

n°18370605
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 10:55:41  profilanswer

esfahani a écrit :

C'est confirmé par un article du Figaro basé sur un sondage de Haaretz apparemment http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ttaque.php

66% : Pour

15 % : Contre

19% : sans opinion

====================

Des articles qui soulignent un léger (très léger) changement du sens du vent ce matin :

à propos des pressions israéliennes contre la sortie du rapport de l'ONU sur les attaques à Gaza : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] israel.php

Citation :

"Le rapport a été déposé sur le bureau du secrétaire général de l'ONU et il est susceptible de provoquer un tremblement de terre diplomatique", a affirmé le journal.
Selon lui, les autorités israéliennes "exercent de lourdes pressions sur le secrétaire général de l'ONU pour retarder la publication du rapport ou au moins alléger les graves accusations qu'il contient".

Les inquiétudes de l'AIPAC dont deux membres se sortent d'accusations de trafic d'informations classifiées, mais qui du coup se trouvent encore plus "louches" quant à leurs pressions sur le pouvoir américain vis à vis de l'opinion américaine dont l'opinion change à propos du conflit, le Likoud étant associé au gouvernement de Dick Cheney complètement décrédibilisé, et suite à la violence des attaques contre Gaza : http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Message édité par Serpico7 le 05-05-2009 à 10:56:12
n°18371056
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 11:34:02  profilanswer

Arnaques immobilières dans les colonies façon Likoud, une petite victoire de l'organisation "La paix maintenant" : http://www.info-palestine.net/arti [...] ticle=2505

Citation :

A la suite du jugement, 450 appartements en cours de construction dans les implantations religieuses de Modiin-Ilit ont donc été laissés en plan. Mille cinq cents autres qui devaient constituer les premiers quartiers de la ville de Matitiyahou-Est sont également restés en l’état.

« Ces lotissements ont été érigés grâce à une combine », explique le secrétaire général de La Paix Maintenant, Yariv Oppenheimer. « En résumé, un Israélien activiste du Likoud achetait les parcelles convoitées grâce à des complices qui se faisaient passer pour les propriétaires du terrain en exhibant des documents trafiqués. Or, nous connaissons les agriculteurs palestiniens qui ont reçu ces terres de leurs ancêtres. Ils ne les ont jamais vendues et n’ont jamais manifesté l’intention de s’en séparer. »

« Cette affaire jette une lumière crue sur ce qui se passe quotidiennement en Cisjordanie malgré les discours apaisants des dirigeants israéliens, poursuit le militant. Elle est d’autant plus scandaleuse que l’armée, qui a toute autorité sur les Territoires, ainsi que les pouvoirs publics n’ont rien fait pour empêcher Heftsiba de spolier de pauvres gens. »

n°18371084
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2009 à 11:35:59  profilanswer

comme en France  :o  la crise la crise la crise puis la grippe la grippe la grippe
sinon on a déculpabilisé les cochons il paraît ;) maintenant on peut les manger ... ou pas :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18371115
bluemoon2
Posté le 05-05-2009 à 11:38:30  profilanswer

esfahani a écrit :

comme en France  :o  la crise la crise la crise puis la grippe la grippe la grippe
sinon on a déculpabilisé les cochons il paraît ;) maintenant on peut les manger ... ou pas :D

Bof ça n'a jamais été transmissible par la viande :o Enfin sauf pour ceux qui veulent manger la viande crue, mais le porc ne se mange jamais cru même sans la grippe :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18371210
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:47:27  answer

En tout cas, cette histoire de cochons grippes, ca rend ma femme deja parano pour tout ce qui touche aux virus/microbes/maladies, legerement hysterique [:ezm] Hier soir elle m'a force a prendre des masques avec moi pour aller chercher mon beauf' a l'aeroport alors qu'il revenait de Londres :sweat: (Et pas moyen de negocier, naturellement [:theorie des lavabos])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)