Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18363647
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 17:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blancais a écrit :

Mais oui qu'il n'a pas tort, mais comme les petits-fils de déportés n'ont pas connu la Shoah, les petits-fils de Nazis n'ont pas connu le nazisme. Il y a un devoir de mémoire, certes, et sa préservation doit être une top priorité, mais on va pas pointer du doigt les allemands tous les jours non plus ...

Le pauvre touriste allemand qui présente son passeport à Ben Gourion... :/ comme quoi le poids de l'Histoire peut-être très (trop) lourd...

Message cité 3 fois
Message édité par mikestewart le 04-05-2009 à 17:36:13
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:35:39  profilanswer

n°18363648
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:35:55  profilanswer

Et si on fait voler un avion d'El Al au dessus avec les petits enfants de déportés dedans ça donnerait quoi ?

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18363651
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:36:05  profilanswer

Non, tu as tort  :o  

Spoiler :

Oui, je sais, je peux être très chiant à ce jeu là  :lol:

---------------
1+1=3
n°18363652
D_omi
sourit
Posté le 04-05-2009 à 17:36:12  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Vous vous considérez donc bien comme les héritiers de la tentative d'extermination. CQFD

Tu peux préciser ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18363659
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-05-2009 à 17:36:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Vous vous considérez donc bien comme les héritiers de la tentative d'extermination. CQFD

Intéressant ta mise en forme. Pourquoi insister sur "tentative d'extermination". Ca a été un échec ? Combien de millions de juifs exterminés de manière industrielle déjà ? Tu trouves que c'est pas assez par rapport à ce qui est dit ?

Et héritiers des exterminés ? Ben oui, forcément, c'étaientt leur (arrière) grands-parents. Ca te semble illogique ?

n°18363667
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 17:37:37  profilanswer

Blancais a écrit :

Mais oui qu'il n'a pas tort, mais comme les petits-fils de déportés n'ont pas connu la Shoah, les petits-fils de Nazis n'ont pas connu le nazisme. Il y a un devoir de mémoire, certes, et sa préservation doit être une top priorité, mais on va pas pointer du doigt les allemands tous les jours non plus ...

Si Sharon pointait quelqu'un du doigt ici, c'étaient les alliés.

Et je vois pas où tu veux en venir :??:

n°18363668
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-05-2009 à 17:37:40  profilanswer

Blancais a écrit :

Spoiler :

Oui, je sais, je peux être très chiant à ce jeu là  :lol:

[:paf27]  [:k o k i a]  

n°18363682
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:38:21  answer

mikestewart a écrit :

Le pauvre touriste allemand qui présente son passeport à Ben Gourion... :/ comme quoi le poids de l'Histoire peut-être très lourd...

Il y a une rancoeur tres forte chez beaucoup de gens ici, c'est clair :/  

Mais d'un autre cote, les allemands sont quand meme accueillis avec respect : Quand merkel est venue parler devant la Knesset, seuls 3 abrutis sont sortis pour "protester". Alors que beaucoup de deputes ayant eu des parents deportes ou ayant ete deportes eux-memes, sont restes et l'ont applaudie comme tout le monde !

n°18363683
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:38:25  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le pauvre touriste allemand qui présente son passeport à Ben Gourion... :/ comme quoi le poids de l'Histoire peut-être très (trop) lourd...

On a déjà fait pleurer des étudiants allemands à Yad Vashem durant un voyage organisé par les 3 Pas ... et on m'a rapporté que l'accueil à l'aéroport s'est fait dans la tradition: dattes et lait  :)

---------------
1+1=3
n°18363685
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:38:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il serait en effet intéressant d'avoir des témoignages d'allemands.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:38:43  profilanswer

n°18363686
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 17:38:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressant ta mise en forme. Pourquoi insister sur "tentative d'extermination". Ca a été un échec ? Combien de millions de juifs exterminés de manière industrielle déjà ? Tu trouves que c'est pas assez par rapport à ce qui est dit ?

Et héritiers des exterminés ? Ben oui, forcément, c'étaientt leur (arrière) grands-parents. Ca te semble illogique ?

Il met en italique car c'est pas lui le papa de l'expression. Rapport à un post précédent.

n°18363697
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:39:49  answer

Blancais a écrit :

ben non [:spamafote]

Pour suivre l'actu en profondeur ici chaque jour, je peux te dire que ce que tu dis est faux. A 2 ou 3 cretins/phrases debiles pres. [:ocube]

n°18363700
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:39:59  profilanswer

L'Allemagne a aussi beaucoup fait pour le devoir de mémoire et dans la lutte contre l'antisémitisme qui règne de nos jours.

---------------
n°18363714
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:40:51  profilanswer

Blancais a écrit :

On a déjà fait pleurer des étudiants allemands à Yad Vashem durant un voyage organisé par les 3 Pas ... et on m'a rapporté que l'accueil à l'aéroport s'est fait dans la tradition: dattes et lait  :)

Miam :p

---------------
n°18363716
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:41:00  answer

bluemoon2 a écrit :

L'Allemagne a aussi beaucoup fait pour le devoir de mémoire et dans la lutte contre l'antisémitisme qui règne de nos jours.

C'est clair. Les politologues ici n'ont pas oublie Willy Brandt, par exemple.

n°18363721
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:41:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si Sharon pointait quelqu'un du doigt ici, c'étaient les alliés.

Et je vois pas où tu veux en venir :??:

J'en viens au point que si haine il doit y avoir, c'est contre les ennemis du passé. Sauf que là, dans le même registre, même les alliés en ont régulièrement pour leur grade quand ils osent critiquer Israël ... Une sorte de rappel à l'ordre, quoi :/

---------------
1+1=3
n°18363728
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:42:12  answer

Blancais a écrit :

J'en viens au point que si haine il doit y avoir, c'est contre les ennemis du passé. Sauf que là, dans le même registre, même les alliés en ont régulièrement pour leur grade quand ils osent critiquer Israël ... Une sorte de rappel à l'ordre, quoi :/

Nan la en l'occurrence c'etait le fait que les allies avaient plus ou moins laisse faire que critiquait Sharon.

n°18363734
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 04-05-2009 à 17:42:54  profilanswer

C'était ironique, hein  :lol:

---------------
1+1=3
n°18363751
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:44:13  answer

bluemoon2 a écrit :

Et si on fait voler un avion d'El Al au dessus avec les petits enfants de déportés dedans ça donnerait quoi ?

rien a voir...c'est une compagnie civile non?

n°18363753
bluemoon2
Posté le 04-05-2009 à 17:44:15  profilanswer

Blancais a écrit :

C'était ironique, hein  :lol:

Pas grave c'est quand même bon :o

Personnellement je parle allemand, de même que pratiquement tout le monde chez moi, je suis allée en Allemagne très régulièrement, et cela ne m'a jamais gené :o

---------------
n°18363754
D_omi
sourit
Posté le 04-05-2009 à 17:44:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entre ça et le "fléau juif", y'a du niveau en ce moment, c'est clair  [:implosion du tibia]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18363777
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 17:46:14  profilanswer

Blancais a écrit :

Si :/

Article du Aroutz:

Citation :

Israël: Ariel Sharon met en cause l'immobilisme des Alliés qui n'ont "pas levé le petit doigt" pour défendre les Juifs et arrêter la Shoah

Peres que je respecte :

Citation :

"Les critiques contre Israël sont tintés d'antisémitisme car il s'agit de l'Etat qui a offert un refuge aux victimes de la Shoah. Le seul pays qui pourra empêcher une nouvelle extermination. L'antisémitisme n'est pas une maladie inhérente au judaïsme et il incombe à ceux qui le perpétuent de trouver un remède, " a-t-il ajouté.

Y a qu'à taper le nom d'un politique israëlien sur Google suivi de "Shoah" pour s'en rendre compte ...

La phrase de Peres illustre effectivement encore mieux la demande à demi mot qui est faite aux occidentaux.

" il incombe à ceux qui le perpétuent de trouver un remède" Sous entendu donner la palestine aux sionistes serait un remède à l'antisémitisme ? comme on l'a plus ou moins entendu ici il y a quelques posts  

n°18363779
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:46:16  answer

bluemoon2 a écrit :

:jap: j'ai eu un pote allemands qui s'est "excusé" un jour quand il a sus...  :sweat: ça fait bizarre

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 17:46:57
n°18363797
Serpico7
Posté le 04-05-2009 à 17:48:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Entre ça et le "fléau juif", y'a du niveau en ce moment, c'est clair  [:implosion du tibia]

:??: Tu parles des mariages mixtes ?

:lol:  

n°18363816
D_omi
sourit
Posté le 04-05-2009 à 17:49:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:??: Tu parles des mariages mixtes ?

:lol:  

T'es bête [:ddr555]

---------------
n°18363819
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:49:24  answer

Ernestor a écrit :

Pour moi la déportation c'est aussi des "valeurs", de paix, de respect et de pacifisme qui ne sont certainement pas celles d'israel (enfin du gouvernement au pouvoir quoi..) ..quand tu vois qu'ils sont eux même entrain de s'enfermer dans un ghetto on croit rêver.... :sweat:

n°18363860
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 17:52:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

:heink: Nan mais tu vas arrêter avec tes insinuations foireuses à mon encontre ! Je reprenais simplement l'expression de Dworkin tel quel [:souk]

Pardonne toi ou je te BAN(âne)  :o  

D_omi a écrit :

Tu peux préciser ?

C'était suite à la discussion :

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18363861
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 17:53:03  profilanswer

En effet. Je pense que si les palestiniens avait un état à eux et que les 2 pays vivaient en pays en bons voisins, il y aurait quasiment personne à venir hurler contre ces survols d'avions militaires, à part 2 ou 3 pacifistes.

Si ça provoque autant de remous, c'est uniquement à cause de l'attitude d'Israël, qui fait que le symbole n'est pas le même selon les gens. C'est pas vraiment le problème des F16 en soi mais de l'interprétation que les gens en font.

n°18363878
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 17:54:33  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:heink: Nan mais tu vas arrêter avec tes insinuations foireuses à mon encontre ! Je reprenais simplement l'expression de Dworkin tel quel [:souk]

Pardonne toi ou je te BAN(âne)  :o

En effet, otan pour moi, je n'avais pas bien vu cela :jap:

Cela dit, tu sembles lui reprocher de se sentir héritier de (ou d'avoir un rapport particulier avec) la Shoah. Et là, c'est franchement incompréhensible ... En quoi aucun juif ne devrait se sentir héritiers ou se sentir particulièrement concernés par leurs ancêtres exterminés :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2009 à 17:55:29
n°18363913
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:57:34  answer

Ernestor a écrit :

Si ça provoque autant de remous, c'est uniquement à cause de l'attitude d'Israël, qui fait que le symbole n'est pas le même selon les gens. C'est pas vraiment le problème des F16 en soi mais de l'interprétation que les gens en font.

Pas seulement mais ou en grande partis...y'a aussi la réponse a donner a la shoa..qui pour moi ne résidera jamais dans l'armée et le nationalisme! C'est probable que dorkwin pense exactement le contraire!

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 17:57:49
n°18363944
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 17:59:50  answer

Ernestor a écrit :

En effet, otan pour moi, je n'avais pas bien vu cela :jap:

Cela dit, tu sembles lui reprocher de se sentir héritier de (ou d'avoir un rapport particulier avec) la Shoah. Et là, c'est franchement incompréhensible ... En quoi aucun juif ne devrait se sentir héritiers ou se sentir particulièrement concernés par leurs ancêtres exterminés :??:

Parce que c'est pas très constructif...  [:silkana]

n°18364115
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 18:14:42  profilanswer

"Jews ? In construction ? That's the funniest thing I've ever heard !" (West Bank Story)

Je déconne !  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-05-2009 à 18:15:01
n°18364214
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:22:41  answer

mikestewart a écrit :

"Jews ? In construction ? That's the funniest thing I've ever heard !" (West Bank Story)

Je déconne !  :o  :D  

[:pamplemousse] Je connais pas ce flim.

n°18364220
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 18:23:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait vraiment que t'arrêtes de lire entre mes lignes.

D'ailleurs tu fais encore une erreur car là on ne parle pas des juifs mais d'Israël. Israël ne représente pas tous les juifs [:tnt37]

Ainsi je reproche juste à Israël de donner l'impression d'être le seul héritier de ce grand malheur ! Comme s'il avait plus de légitimité que d'autres pour en parler.

Normalement lors de la commémoration d'un grand malheur... toutes les victimes ont la même valeur et personne ne se met plus en avant que les autres. amha

En tout cas je comprends très bien que certaines victimes ne se sentent absolument concerné par les valeurs prônées par Israël... et mais choquées.  

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 04-05-2009 à 18:27:57

---------------
n°18364232
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 18:24:23  profilanswer

C'est un court métrage qui met tellement en valeur l'idiotie de la situation que ça en devient comique. :)

n°18364264
Ernestor
Posté le 04-05-2009 à 18:26:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Faudrait vraiment que t'arrêtes de lire entre mes lignes.

D'ailleurs tu fais encore une erreur car là on ne parle pas des juifs mais d'Israël. Israël ne représente pas tous les juifs [:tnt37]

Ainsi je reproche juste à Israël de donner l'impression d'être le seul héritier de ce grand malheur ! Comme s'il avait plus de légitimité que d'autres pour en parler.

Normalement lors de la commémoration d'un grand malheur... toutes les victimes ont la même valeur et personne ne se met plus en avant que les autres. amha

Et toi tu commets également une erreur en oubliant un détail qui est que la création d'Israël a faite suite directement à la Shoah. Sans shoah, il y a pas d'Israël.

Donc faut aussi un peu arrêter la mauvaise foi. Qu'on trouve déplacé de voir des avions israëliens lors d'une commération qui a pour but de parler de paix vu l'attitude actuelle d'Israël violemment agressive envers la palestine, ok, ça se comprend et se justifie totalement.

Mais venir expliquer qu'Israël ne devrait rien avoir à faire avec la shoah et sa commération, là franchement, quand bien même il est vrai qu'Israël ne représente évidemment pas tous les juifs de la planète, c'est franchement de la mauvaise foi [:spamafote]

PS: je ne dis pas que c'est toi qui a dit cela (j'ai pas vérifié), mais ça a quand même été dit ou sous-entendu par certains ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2009 à 18:28:18
n°18364359
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 18:34:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas une démonstration de force, c'est la démonstration qu'on ne laissera pas ce qui s'est passé se reproduire.
Point.

Par la parole, n'est-ce pas mieux ?

n°18364397
loulou le ​marlou
Posté le 04-05-2009 à 18:38:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi tu commets également une erreur en oubliant un détail qui est que la création d'Israël a faite suite directement à la Shoah. Sans shoah, il y a pas d'Israël.

Il y a eu accélération plus que conséquence directe :jap: L'idée d'un état temporel est née au XIXème siècle.

Message cité 3 fois
Message édité par loulou le marlou le 04-05-2009 à 18:38:21
n°18364413
ijk_refere​nce
Posté le 04-05-2009 à 18:40:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais venir expliquer qu'Israël ne devrait rien avoir à faire avec la shoah et sa commération, là franchement, quand bien même il est vrai qu'Israël ne représente évidemment pas tous les juifs de la planète, c'est franchement de la mauvaise foi [:spamafote]

PS: je ne dis pas que c'est toi qui a dit cela (j'ai pas vérifié), mais ça a quand même été dit ou sous-entendu par certains ici.

M3rde je te quote après ton PS. Mais j'insiste qu'en même : Je n'ai jamais dit qu'Israël n'a rien avoir à faire avec la Shoah... ce serait absurde. Et je comprends parfaitement la création de ce Pays après un tel choc. Mais pour moi cela reste le raisonnement de victimes qui ne peut qu'être irrationnel et mauvais à long terme pour elles-mêmes. Heureusement que la justice habituelle n'est pas simplement d'appliquer l'envie des victimes... je peux vous assurer que le monde ne serait pas aussi "libre"  :sweat:    

---------------
n°18364431
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-05-2009 à 18:42:09  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il y a eu accélération plus que conséquence directe :jap: L'idée d'un état temporel est née au XIXème siècle.

Der Judenstaat (Herzl, 1896)
Naissance d'Hitler (1889)

1889 < 1896

CQFD Ernestor a raison.  :jap:  

n°18364445
kalidor
Repenti
Posté le 04-05-2009 à 18:43:51  profilanswer

Malheureusement l'antisémitisme n'est pas né avec Hitler :(

EDIT : ... et n'est pas mort avec lui :( :(

Message édité par kalidor le 04-05-2009 à 18:44:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)