Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18371210
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:47:27  answer

Reprise du message précédent :
En tout cas, cette histoire de cochons grippes, ca rend ma femme deja parano pour tout ce qui touche aux virus/microbes/maladies, legerement hysterique [:ezm] Hier soir elle m'a force a prendre des masques avec moi pour aller chercher mon beauf' a l'aeroport alors qu'il revenait de Londres :sweat: (Et pas moyen de negocier, naturellement [:theorie des lavabos])

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 11:47:27  profilanswer

n°18371245
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:50:30  answer

Cf topic idoine..dit a ta femme qu'elle a pas a s'inquiéter  :jap: ...tant que ça recombine pas avec la grippe aviaire  :sweat:  (là tu pourras t'inquiter :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 11:53:15
n°18371265
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-05-2009 à 11:52:15  profilanswer

:lol:  

n°18371291
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:54:00  answer

Nan mais moi je m'inquiete pas, hein [:ocube]

n°18371320
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:56:50  answer

Mais attend ça dépend aussi....t'as des poulet chinois chez toi?  :o

n°18371351
bluemoon2
Posté le 05-05-2009 à 11:59:43  profilanswer

Moi j'ai demandé à mon médecin pour partir en voyage. Quand il a su il m'a dit "oh pas de problème alors, y'a de quoi faire sur place et y'a pas de danger" :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°18371355
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 12:00:04  answer

Non, on eleve nos poulets sur place comme des grands [:dao]

n°18371363
bluemoon2
Posté le 05-05-2009 à 12:00:52  profilanswer

Vous avez l'équivalent du Label Rouge ?

---------------
n°18371370
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 12:01:20  answer

Tu risque rien alors ...  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 12:01:38
n°18371384
bluemoon2
Posté le 05-05-2009 à 12:02:49  profilanswer

Attention hein :o Nan mais oh

J'ai lu avant que tu édites :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 05-05-2009 à 12:03:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 12:02:49  profilanswer

n°18371454
ijk_refere​nce
Posté le 05-05-2009 à 12:10:03  profilanswer

Moi je comprends très bien que ta poule ait peur du virus H1N1 :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18371496
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 12:14:11  answer

bluemoon2 a écrit :

Attention hein :o Nan mais oh

J'ai lu avant que tu édites :o

j'ai eu peur que la blague passe pas trop :o

n°18371605
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 12:28:09  answer

bluemoon2 a écrit :

Vous avez l'équivalent du Label Rouge ?

Aucune idee :gratgrat:

n°18371677
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 12:35:27  answer

On s'en branle, remets-là !  :o

n°18372113
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 13:33:16  answer

Tiens, le parti travailliste va exploser [:xx_xx]

n°18372229
vrossi1
Posté le 05-05-2009 à 13:46:46  profilanswer

très rapidement, quelques infos de dernière minute

http://www.alquds.co.uk/index.asp? [...] orytitlec=
Ahmadinejad est à Damas pour rencontrer Bashar al Asad et d'après cet article, d'un journal soutenant régulièrement la position du hamas et du hizbullah, l'iran et la syrie discuterait du déménagement de la direction du hamas dirigée par mechal en iran, à cause des tensions que cette présence pose à la syrie

dans le même temps, khaled mechaal réaffirme ses positions durant les élections législatives, qui est la demande d'un état dans les frontières de 67, sans reconnaissance d'israel, mais avec une trêve de 10 ans. il réitère également son rejet de l'application de la shariah en cisjordanie: http://www.alquds.co.uk/index.asp? [...] orytitlec=

israel serait également en discussion avec le liban et les nations unies afin de se retirer, sous les pressions américaines, d'un village libanais encore occupé, dans le but, non dit, d'aider le 14 mars aux élections libanaises. autre signe des craintes américaines d'une victoire du hizbullah en juin prochain?
dans le même temps d'autres espions ont encore été arrêtés au liban. étonnament, tout ceux qui accusaient le hizbullah de violer la souveraineté egyptienne par la présence d'une cellule du hizb en egypte sont silencieux...

n°18372304
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 13:53:50  profilanswer

Tx

Oui, le village de Ghajar, on a parlé y a pas longtemps en parlant des problèmes liés (entre autres) à l'eau dans la région.

n°18372336
bernardo56
Posté le 05-05-2009 à 13:57:16  profilanswer

En quoi le fait qu'Israel degagerait d'un patelin au liban aiderait a rassurer americains et israeliens sur les elections libanaises ? car j'imagine que ca changera pas grand chose aux resultats ...

Sinon pour ces histoires d'espionnage , je suis etonne qu'Israel arrive (assez) facilement a s'introduire dans les rangs de ses ennemis ...que ce soit a gaza avec le hamas ou meme au liban avec le hezbollah , on a l'impression qu'Israel tient bien son sujet ...comment israel recrute-t-il des espions chez le hamas ou bien encore le hezbollah ? alors qu'on a jamais entendu parler de l'inverse ....

n°18372378
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 05-05-2009 à 14:01:54  profilanswer

Lire l'histoire d'Eli Cohen :p
Et si, on a entendu parlé de l'inverse avec Nassim Nisr, mais pas aussi souvent, c'est vrai ...

---------------
1+1=3
n°18372393
vrossi1
Posté le 05-05-2009 à 14:04:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

En quoi le fait qu'Israel degagerait d'un patelin au liban aiderait a rassurer americains et israeliens sur les elections libanaises ? car j'imagine que ca changera pas grand chose aux resultats ...

car jusqu'à maintenant seule la résistance armée a réussi à libérer des terres libanaises, de façon successive en 83, sortie de beyrouth, 85, replis dans le sud, et 2000 avec le retrait de presque la totalité des terres libanaises. c'est un des arguments forts du hizbullah: les armes sont la seule réponse à l'occupation et à part ce choix, rien de permet de libérer des terres.
les usa connaissent ce message et veulent faire passer aux libanais le message que de bonnes relations entre le liban et les usa est aussi un chemin pour libérer des terres, ici le reste des terres libanaises encore occupées par israel. et donc que le choix du hizbullah aux élections n'est pas le seul choix à faire. d'ailleurs siniora, le premier ministre libanais affilié au 14 mars, a compris cela et a dénonçé des ingérences dans les élections (pourtant clairement en la faveur de son camp)

concernant l'inverse, je pense que le hizbullah a démontré au contraire en 2006 qu'il avait beaucoup plus de renseignements sur l'armée israélienne que l'inverse

Citation :

Sinon pour ces histoires d'espionnage , je suis etonne qu'Israel arrive (assez) facilement a s'introduire dans les rangs de ses ennemis ...que ce soit a gaza avec le hamas ou meme au liban avec le hezbollah , on a l'impression qu'Israel tient bien son sujet ...comment israel recrute-t-il des espions chez le hamas ou bien encore le hezbollah ? alors qu'on a jamais entendu parler de l'inverse ....

pour le hamas c'est différent
mais pour le hizbullah ce n'est clairement pas aussi facile que tu sembles le laisser entendre. une des plus grosses défaites d'israel en 2006 est justement de n'avoir aucunes informations sur le hizbullah et aucun renseignement humain. ils ne savaient pas les capacités militaires ou autre du parti. c'est pour cela que depuis tout a été fait pour les infiltrer, mais là il semble que tout s'effondre. espérons en tout cas.

concernant le hamas et les groupes palestiniens c'est une problématique toute autre car ces mouvements sont des gruyères infiltrés par israel jusque dans les plus haut lieux... certains gardes du corps des plus haut leaders à gaza ont d'ailleurs été arrêtés pour collaboration. mais cela s'explique par une configuration tout autre.

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 05-05-2009 à 14:04:39
n°18372395
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 14:04:05  answer

Blancais a écrit :

Lire l'histoire d'Eli Cohen :p

Extraordinaire  :jap:

n°18372430
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2009 à 14:07:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

très rapidement, quelques infos de dernière minute

http://www.alquds.co.uk/index.asp? [...] orytitlec=
Ahmadinejad est à Damas pour rencontrer Bashar al Asad et d'après cet article, d'un journal soutenant régulièrement la position du hamas et du hizbullah, l'iran et la syrie discuterait du déménagement de la direction du hamas dirigée par mechal en iran, à cause des tensions que cette présence pose à la syrie

merci pour tes infos

je note tout de même la source alquds alarabi  

je donne juste les infos qu'on a en Iran sur la venue d'Amadine en Syrie:
il avait un voyage officiel au Brésil et le Brésil après les propos à Genève a décidé d'annuler  
ce qui fait qu'il est allé en voyage en Syrie de façon non programmée
aucune news sur le voyage dans les journaux ... ni de la proposition dont ce journal parle. je scrute les news . merci encore vrossi :)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18372439
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 14:08:44  answer

vrossi1 a écrit :

mais pour le hizbullah ce n'est clairement pas aussi facile que tu sembles le laisser entendre. une des plus grosses défaites d'israel en 2006 est justement de n'avoir aucunes informations sur le hizbullah et aucun renseignement humain. ils ne savaient pas les capacités militaires ou autre du parti. c'est pour cela que depuis tout a été fait pour les infiltrer, mais là il semble que tout s'effondre. espérons en tout cas.

Clair, le hezbollah est extremement difficile a penetrer, car son recrutement repose pour beaucoup sur un systeme familial et clanique ou tout le monde connait a peu pres tout le monde. Le desastre de 2006 en est effectivement la preuve, meme si pour le coup la chaine de commandement et l'echelon politique partagent une gigantesque responsabilite.

C'est pour ca que depuis 2006 tout est fait pour essayer de mobiliser les anciens allies de l'ALS pour essayer de capitaliser du renseignement.

vrossi1 a écrit :

concernant le hamas et les groupes palestiniens c'est une problématique toute autre car ces mouvements sont des gruyères infiltrés par israel jusque dans les plus haut lieux... certains gardes du corps des plus haut leaders à gaza ont d'ailleurs été arrêtés pour collaboration. mais cela s'explique par une configuration tout autre.

Clair qu'aussi bien a Gaza qu'en Cisjordanie, les agents de renseignements en tous genre pullulent.

n°18372538
vrossi1
Posté le 05-05-2009 à 14:18:21  profilanswer

esfahani a écrit :

merci pour tes infos

je note tout de même la source alquds alarabi  

il avait un voyage officiel au Brésil et le Brésil après les propos à Genève a décidé d'annuler  
ce qui fait qu'il est allé en voyage en Syrie de façon non programmée
aucune news sur le voyage dans les journaux ... ni de la proposition dont ce journal parle. je scrute les news . merci encore vrossi :)

ah je viens de vérifier l'article, puisque tu dis que personne d'autre n'en parle, et j'ai remarqué que j'ai lu trop vite et que j'ai omis de lire un mot: il n'est pas encore à damas mais cette information relate le sujet de sa visite à venir très prochainement à damas.

j'aime bien cette source, al quds al arabi. politiquement il est clairement en faveur de la résistance aux projets américains au moyen orient, soutenant par exemple le hamas et le hizbullah, mais ne se gène pas pour critiquer en général toutes les dictatures de la région sans réelle exception. c'est d'ailleurs la raison qui expliquent sa publication à londres et son interdiction dans beaucoup de pays arabes. d'ailleurs il est également interdit en syrie, malgré ses positions (car il parle aussi des frères musulmans syrien et le régime ne peut clairement pas l'accepter...)
ça change des journaux pan arabes détenus par le fils du ministre de la défense saoudien ou par des héritiers du royaume comme le sont les 2 plus importants et reconnus journaux pan arabes...

n°18372552
ijk_refere​nce
Posté le 05-05-2009 à 14:19:14  profilanswer

esfahani a écrit :

Est-ce vraiment la raison ? Ne serait ce pas plutôt Israël qui a fait comprendre qu'elle n'apprécierait pas beaucoup cette visite :/

---------------
n°18372577
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2009 à 14:21:29  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Est-ce vraiment la raison ? Ne serait ce pas plutôt Israël qui a fait comprendre qu'elle n'apprécierait pas beaucoup cette visite :/

clair qu'entre les raisons officielles (j'imagine qu'Amadine a tenté de s'expliquer) et les raisons réelles ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18372589
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 14:22:36  answer

les sud-am. (chavez/correa en tête) sont très pro-palestiniens pourtant :??:, je vois mal israel aller (leur) faire pression pour retirer ce RDV de l'agenda

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 14:22:50
n°18372612
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 14:24:49  answer

Clairement. Je vois pas quel moyen de pression pourrait avoir Israel pour forcer le Bresil a changer son agenda.

n°18372657
ijk_refere​nce
Posté le 05-05-2009 à 14:29:46  profilanswer

OK mais peux-tu me sortir les paroles d'Amadine prononcé à Durban II qui l'empêche d'aller au Brésil ? Des paroles inédites car avant cela il était encore invité au Brésil ! :heink:Je sais pas s'il en a les moyens... en tous cas l'envie c'est sûr. De plus grâce à son influence dans le monde occidental... un allié fort peu très bien apporter sa petite contribution... une petite contrainte commerciale...

En tout cas je ne vois pas ce qu'Amadine a dit de nouveau à Durban qui aurait pu faire changer d'avis le Brésil  [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 05-05-2009 à 14:58:00

---------------
n°18372734
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2009 à 14:38:16  profilanswer

le brésil n'a rien à voir avec les deux pays cités (pas par toi)

maintenant on est pas obligé d'avoir une pression d'Israël pour refuser à ce qu'Amadine vienne
c'est juste un jeu "de bonnes relations entre pays" ... on choisit avec qui on préfère ne pas se froisser
donc je dirais plutôt une auto pression ;)

---------------
n°18372748
bernardo56
Posté le 05-05-2009 à 14:39:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

car jusqu'à maintenant seule la résistance armée a réussi à libérer des terres libanaises, de façon successive en 83, sortie de beyrouth, 85, replis dans le sud, et 2000 avec le retrait de presque la totalité des terres libanaises. c'est un des arguments forts du hizbullah: les armes sont la seule réponse à l'occupation et à part ce choix, rien de permet de libérer des terres.
les usa connaissent ce message et veulent faire passer aux libanais le message que de bonnes relations entre le liban et les usa est aussi un chemin pour libérer des terres, ici le reste des terres libanaises encore occupées par israel. et donc que le choix du hizbullah aux élections n'est pas le seul choix à faire. d'ailleurs siniora, le premier ministre libanais affilié au 14 mars, a compris cela et a dénonçé des ingérences dans les élections (pourtant clairement en la faveur de son camp)

concernant l'inverse, je pense que le hizbullah a démontré au contraire en 2006 qu'il avait beaucoup plus de renseignements sur l'armée israélienne que l'inverse

Citation :

Ok en fait je ne savais pas que le hizbullah etait facile ou non a infiltre , merci pour la reponse .  

Concernant cette histoire d'election , je suis assez surpris car , meme si l'aura du Hizbullah en tant "defenseur militaire" du Liban est grande , les votes au liban ont l'air d'etre tres communautaires et pas tellement rattache a la puissance de l'un ou de l'autre ...donc je vois mal le Hizbullah baisser d'influence ...Bien au contraire ca pourra aussi etre pris pour une victoire diplomatique pour le Hizbullah apres 2006 etc...et ca pourrait donner lieu a des negociations plus diplomatiques que militaires ...

Sinon effectivement j'y connais pas grand chose en ce qui concerne les actions passes du hizbullah au liban et je ne savais pas qu'ils avaient reussi a virer plus ou moins israel du liban plusieurs fois ...

n°18372869
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 14:50:26  profilanswer

esfahani a écrit :

le brésil n'a rien à voir avec les deux pays cités (pas par toi)

maintenant on est pas obligé d'avoir une pression d'Israël pour refuser à ce qu'Amadine vienne
c'est juste un jeu "de bonnes relations entre pays" ... on choisit avec qui on préfère ne pas se froisser
donc je dirais plutôt une auto pression ;)

effectivement, le Venezuela est clairement un pays non-aligné comme l'Iran, pour le Brésil par contre, Lula est de plus en plus aligné et fait la cour aux US et au FMI.

Message édité par Serpico7 le 05-05-2009 à 14:51:30
n°18376046
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:42:29  answer

ijk_reference a écrit :

OK mais peux-tu me sortir les paroles d'Amadine prononcé à Durban II qui l'empêche d'aller au Brésil ? Des paroles inédites car avant cela il était encore invité au Brésil ! :heink:

personnellement, ce que j'en pense, c'est que le sommet des amériques est passé par là et est la vraie raison de l'annulation éclair;
et àmha, c'est plus les usa qui ont "pressioné" les brésiliens sous peine de restriction éco. qu'israel

edit: voilà, grillé par serpico [:haha jap]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 19:43:05
n°18376286
Serpico7
Posté le 05-05-2009 à 20:06:54  profilanswer

[:yoskeletone] S'teu grillage sur trois heures :D

n°18376331
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 20:12:52  answer

j'suis habitué, no problem [:beleg]

n°18376408
ijk_refere​nce
Posté le 05-05-2009 à 20:20:31  profilanswer

Grillé à feu doux alors car il y a 5 heures de différence :D

Et puis je dis un peu la même chose dans le suite de mon message. Conclusion Durban c'est vraiment l'excuse bidon pour satisfaire et se prosterner devant un protagoniste qui se sent toujours obligé de sortir des menaces en tous genres.

Amandine aurait du faire un stage de videur de boîte pour être plus estimé  :o

Edit : ce soir c'est grillade en série !

Message édité par ijk_reference le 05-05-2009 à 20:26:18

---------------
n°18379919
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 05-05-2009 à 23:18:28  profilanswer

Personne n'a manifesté tout à l'heure devant le quai d'Orsay ? I want some feedbacks ... Le Betar était de la partie ? :D

---------------
1+1=3
n°18380757
D_omi
sourit
Posté le 05-05-2009 à 23:54:50  profilanswer

Blancais a écrit :

Personne n'a manifesté tout à l'heure devant le quai d'Orsay ? I want some feedbacks ... Le Betar était de la partie ? :D

Si  [:zaib3k]  

http://hfr-rehost.net/preview/www.lexpress.fr/afp/pol/photo_1241552414406-2-0.jpg

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 58539.html

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 05-05-2009 à 23:56:58

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18380827
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 23:58:45  answer

n°18380874
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2009 à 00:00:50  profilanswer

Des manifestants  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18380956
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 00:04:28  answer

D_omi a écrit :

Des manifestants  [:haha cosmoschtroumpf]

Ah ok j'ai cru que c'etait quelqu'un de connu [:ocube]

Z'ont pris un coup de vieux les manifestants depuis la derniere fois que j'en ai croise a Bastille [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  5881  5882  5883  5884  5885  5886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)