| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
dlm75 | Reprise du message précédent :
Et pour l'article que tu cites, il date d'avant la réforme de la carte d'identité, il traduit ethnie par nationalité ce qui est idiot (le passeport étant le même)... Message cité 1 fois Message édité par dlm75 le 21-04-2009 à 21:29:40 |
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 21:27:55 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
basketor63 Sarkozy en prison |
oui concernant les propos clairement négationistes je dis que jusque là j'ai rien vu de totalement indiscutable à mes yeux. J'ai vu que des bouts de trucs qui me semblait extirpés de leur contexte. Je pense pas que dire par exemple que l'état juif soit un cancer, une tumeur, soit fondamentalement raciste et antisémite. Est ce que la récurrence de ses propos antisionistes contre l'état d'isreal permet de dire qu'il est contre les personnes de type juif et est antisémite ? En fait plus largement, comment peut on parler de ça sans être soupçonné d'être soi même un partisan de ce gars ou soit même un antisémite ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 22:03:24 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2009 à 22:00:20 ![]() sur le truc des droit de l'homme et israel /iran etc...y'a un très bon théma sur arte là tout de suite! Entre autre on voit la focalisation maladive sur Israël de certains pays musulman...17résolutions contre israel, 1 contre l'iran, 1 la coréen du nord...quand on dit 2 poids 2 mesures... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 22:08:41 |
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Concernant la Shoah, je n'ai pas fait de recherches pour vérifier les traductions mais quand il parle de "mythe", c'est toujours très douteux quand meme... Et le fait d'organiser la fameuse conférence avec invitation spéciale pour un paquet de négationnistes reconnus, ca me parait suffisamment clair. Message cité 3 fois Message édité par sidorku le 21-04-2009 à 22:19:02 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 22:20:21 ![]() ![]() |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
Sauf que l'état juif existe depuis plus de 60 ans...Être contre l'existence d'Israël actuellement implique donc vouloir sa destruction. Une fois de plus, magnifique... Message cité 2 fois Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 22:26:29 |
bernardo56 |
|
dlm75 |
Message cité 2 fois Message édité par dlm75 le 21-04-2009 à 22:57:07 |
|
destruction on peut pas faire plus vague comme terme toi t'imagine destruction comme érradication et massacres j'imagine hors on peut aussi imaginer une reconciliation, que tout redevienne comme avant, et que palestine et israel fassent plus qu'un alors une reconciliation, est ce que ahmadinejad le voudrait ? Mais il est cependant possible qu'un jour israel implose Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 23:00:35 |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Oui destruction est volontairement vague. Plusieurs scénarios possibles. A l'idée d'un état binational (juifs+arabes) : ça serait du gâchis pour les deux camps et forcer deux peuples avec un tel passé à vivre dans le même pays...et puis même à l'époque du mandat anglais on a vu ce que ça a donné... Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 23:06:14 |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Purée, guerre d'édition sur l'article wiki... |
Exact j'ai lu çà, en 1897. Mais Ben Gourion parle bien d'un état juif à souveraineté juive comme droit naturel en 48 aussi. L'esprit avait déjà changé.
Effectivement il y a des commissions dont les petits partis sont écartés (comme sur l'exmple que je t'ai donné dont tu ne peux dire qu'il est partial en mon sens)...pas seulement les non juifs.
J'ai lu ce rapport du comité pour l'élimination de la discrimination raciale, http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a il y a des choses qui ont été faite pour l'égalité effectivement, mais il reste énormément de points négatifs et de contournements de ces lois
J'ai lu aussi cet analyse politique qui explique pourquoi Israel va finir par revenir sur toute ces lois et pourquoi elle ne les appliquera jamais vraiment, et pourquoi elle limitera toujours la démocratie égalitaire : http://www.israelinfos.net/archives/anpo060714.htm
Y a pas mal de citations du Coran plus que "orientées" et completement dénaturées. Message édité par Serpico7 le 22-04-2009 à 06:47:52 |
|
yoyo173 |
Message édité par yoyo173 le 22-04-2009 à 01:24:28 |
yoyo173 |
Message édité par yoyo173 le 22-04-2009 à 01:30:09 |
|
Je ne crois pas que çà ait le sens qu'on veut bien lui donner et le concept des juifs "choisis" est aussi dans le Coran : « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai Le peuple élu n'a pas du tout le sens que les détracteurs de la religion hébraique veulent lui donner, il a parfois un sens d'alliance (Abraham etc...) qui implique que les juifs aussi doivent choisir Dieu, une autre fois un sens d'amour, d'autres fois surtout un sens de responsabilités et d'obligations. Et ce concept existe dans les trois messages, chacun se donnant le beau role évidemment, il me semble. Méfie toi de cet argument.
Message édité par Serpico7 le 22-04-2009 à 07:59:33 |
kalidor Repenti | Oh tu sais moi je ne le prends pas forcément dans un sens négatif. Ce que je veux dire dans mon post c'est que cet argument peut être récupéré par certains de la mauvaise façon pour étayer des théories xénophobes ou racistes. En ce qui me concerne, je ne suis pas juif mais je ne prends pas cet argument en ligne de compte pour considérer que je suis supérieur ou inférieur aux juifs. Je suis un homme comme eux. Je ne pratique pas la même religion (en fait je n'en pratique aucune) mais cela a la même espèce d'importance pour moi qu'être fan du PSG ou de l'OM. C'est un choix personnel qui en me regarde pas et qui n'entraîne aucun jugement de valeur de ma part. Je pense d'autre part que dans toute religion il y a du bon, il suffit d'interpréter les textes de la bonne manière. Message cité 1 fois Message édité par kalidor le 22-04-2009 à 08:12:43 |
Yep. En tout cas, en dehors des considération de supériorité ou pas, les sionistes religeux pensent effectivement qu'ils ont été "choisis" pour etre à cet endroit ouais. Message édité par Serpico7 le 22-04-2009 à 08:16:35 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 10:29:49 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 10:40:26 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 10:48:21 ![]()
|
ijk_reference |
Prenons un exemple plus ou moins fictif : Soit un pays se définissant comme "état blanc et démocratique" appelons ce pays "Afrique du Sud"... Est-ce que le fait de changer sa nature profonde et d'enlever le terme "blanc" de la définition pour ainsi devenir un pays comme un autre... impose sa destruction !?
Il me semblait qu'il y avait déjà des arabes vivant en Israël ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
dlm75 | Interessant à lire, un sondage publié cette semaine par l'ONG One Voice qui traite de la vision du futur du conflit par les israeliens et palestiniens:
|
s@r@v |
--------------- [Feed] |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 16:03:40 ![]() De toute manière, la guerre n'est jamais morale. Cela dit, ce n'est pas une raison pour tout flinguer, civils et combattants confondus.
|
kalidor Repenti |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |