Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°18219246
dlm75
Posté le 21-04-2009 à 21:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

quand on est citoyen de l'Etat juif ..... on est israélien, ok, mais.....si on est pas juif, donc on ne fait pas partie de l'état ?? c'est la que la question se pose par rapport à la nationalité et au pouvoir au peuple, la démocratie, ok, mais quel peuple donc ? israélien ou juif ?

L'Etat est juif, pas nécessairement ses citoyens, là est la différence (un druze est même pressenti pour être le prochain président de l'état si Peres meurt)

Serpico7 a écrit :

Les députés "non juifs" n'ont pas le droit de participer à tous les comités parlementaires ,et (en particulier ceux concernant les problèmes de sécurité évidemment).

Source ? c'est n'importe quoi

Serpico7 a écrit :

La Loi sur les partis politiques de 1992 permet selon l'interprétation de la Cour suprême d'interdire tout parti politique qui demande à l’État d’Israël d’accorder des droits égaux et entiers aux citoyens arabes.

légalement, les arabes et autres sont égaux en droits ! (pas en devoirs), tu sors encore un truc pas précis et vague !

Et pour l'article que tu cites, il date d'avant la réforme de la carte d'identité, il traduit ethnie par nationalité ce qui est idiot (le passeport étant le même)...
Pour la date hébraïque, il ne s'agit pas de marquer les personnes mais d'assumer le référent juif de l'état en y incluant la date hébraïque, ça peut être retiré sur simple demande, et je doute que les arabes aimeraient que cette date apparaisse sur leur passeport...

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 21-04-2009 à 21:29:40
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 21:27:55  profilanswer

n°18219280
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 21:30:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi ce qui m'énerve c'est qu'il y a des mots qui ont chacun un sens spécifique et qu'on semble tout mélanger
c'est un peu comme l'amalgame récurrent entre xénophobie et racisme, c'est agaçant car rapidement on ne sait plus de quoi on parle

ce qui m'agace particulierement c'est le coup du rayer de la carte, c'est de voir qu'on nous à bourré le mou grave au niveau des médias et que ce genre de largesse volontairement ou non prise avec la traduction aurait très bien pu amener l'opinion occidentale à être favorable à une entrée en guerre avec l'Iran.

et je trouve ça GRAVE

http://hfr-rehost.net/www.bradblog.com/Images/ColinPowell_AnthraxVial.jpg
Colin Powell Approve this message !!

n°18219284
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-04-2009 à 21:30:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

ce qui m'agace particulierement c'est le coup du rayer de la carte, c'est de voir qu'on nous à bourré le mou grave au niveau des médias et que ce genre de largesse volontairement ou non prise avec la traduction aurait très bien pu amener l'opinion occidentale à être favorable à une entrée en guerre avec l'Iran.
et je trouve ça GRAVE

Ouais enfin le coup de l'erreur de traduction, ca peut passer une fois ou deux, mais pas à chaque fois, parce que au total des citations du meme style il y en a eu un sacré paquet en 4 ans.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18219808
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 22:00:07  profilanswer

sidorku a écrit :

Ouais enfin le coup de l'erreur de traduction, ca peut passer une fois ou deux, mais pas à chaque fois, parce que au total des citations du meme style il y en a eu un sacré paquet en 4 ans.

oui
mais je pense pas qu'être antisioniste soit punissable en soit, car le sionisme est une sorte de politique. On a le droit d'être contre. Ce qui est condamnable c'est la manière de vouloir qu'il disparaisse, nottament par la violence morts guerre etcetera

concernant les propos clairement négationistes je dis que jusque là j'ai rien vu de totalement indiscutable à mes yeux. J'ai vu que des bouts de trucs qui me semblait extirpés de leur contexte.

Je pense pas que dire par exemple que l'état juif soit un cancer, une tumeur, soit fondamentalement raciste et antisémite.
C'est pas comme si il disait les juifs sont une tumeur, un cancer, une sous race ou que sais je. Ptetre qu'il l'a dit je connais pas tout, ptetre qu'il le dit en privé. On peut le soupçonner, mais est ce qu'on peut vraiment l'accuser de cela ?

Est ce que la récurrence de ses propos antisionistes contre l'état d'isreal permet de dire qu'il est contre les personnes de type juif et est antisémite ?

En fait plus largement, comment peut on parler de ça sans être soupçonné d'être soi même un partisan de ce gars ou soit même un antisémite ?
En fait je pense que propager des choses aux choix fausses, sans nuances, ou exagérées conduira inévitablement à ce que des gens le prennent en sympathie. Les gens dédramatiseront naturellement au delà de ce qu'ils devraient si ils se rendent compte que certaines choses sont exagérées.
A notre niveau un peu comme la diabolisation de Lepen qui fait qu'au final pas mal de gens ne le trouvaient pas si dangereux et on réussit à le faire accéder au deuxieme tour.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 22:03:24
n°18219812
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 22:00:20  answer

sur le truc des droit de l'homme et israel /iran etc...y'a un très bon théma sur arte là tout de suite! Entre autre on voit la focalisation maladive sur Israël de certains pays musulman...17résolutions contre israel, 1 contre l'iran, 1 la coréen du nord...quand on dit 2 poids 2 mesures... :o..a taper toujours sur les même ont peu se légitimement se demander si y'a pas de l'antisémitisme derrière  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 22:08:41
n°18219838
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 22:02:07  profilanswer

Avec Cohn Bendit qui parle Allemand, j'ai pas l'habitude  [:cerveau d]

n°18219844
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 22:02:41  profilanswer

La majorité voir même "90%" des intervenants du topic sont des extrémistes ? Tu veux en venir où Ernestor ?...Et non, tout le monde ne s'en fout pas des morts de civils israéliens, au contraire (mais force est de constater que la situation est calme de ce côté actuellement), ni de leur souffrance. La plupart ici est pour une solution à deux états...

Pas d'état palestinien signifie qu'Israël s'étendra sur toute la Palestine historique, et que les palestiniens des territoires occupés devront partir par la force (exode, transfert, ou nettoyage ethnique, comme vous voulez) pour conserver le caractère juif de cet Israël. Très joli. Maintenant si on a plus de droit de réagir par rapport à ça, tout en restant correct, sans se prendre une réflexion de la part de la modération qui défend d'abord un membre qui n'a rien d'un saint (c'est le rôle d'un modérateur ?) et ensuite enchaine sur une bonne grosse diffamation...

Mais où va-t-on ?

Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 22:07:10
n°18220054
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-04-2009 à 22:18:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui
mais je pense pas qu'être antisioniste soit punissable en soit, car le sionisme est une sorte de politique. On a le droit d'être contre. Ce qui est condamnable c'est la manière de vouloir qu'il disparaisse, nottament par la violence morts guerre etcetera.

Je suppose que oui, on a le droit d'etre contre l'existence d'un "état juif" au M-O, je ne vois pas ce que ca apporte de constructif mais certainement. Faut juste pas trop s'étonner que les premiers concernés le prennent pas bien quand le président d'un pays développant un programme nucléaire répète à chaque occasion que leur pays finira en ruine/détruit/effondrée/balayée/rayée/supprimé/évanoui etc. selon les traductions.

Concernant la Shoah, je n'ai pas fait de recherches pour vérifier les traductions mais quand il parle de "mythe", c'est toujours très douteux quand meme... Et le fait d'organiser la fameuse conférence avec invitation spéciale pour un paquet de négationnistes reconnus, ca me parait suffisamment clair. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 21-04-2009 à 22:19:02

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18220067
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 22:19:08  profilanswer

dlm75 a écrit :

L'Etat est juif, pas nécessairement ses citoyens, là est la différence (un druze est même pressenti pour être le prochain président de l'état si Peres meurt)

L'eau çà mouille toussa ...

dlm75 a écrit :

Source ? c'est n'importe quoi

C'est dit ici  

http://palestine1967.site.voila.fr [...] rtheid.htm
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/israel-3pol-lng.htm

et un exemple de manipulation ici :

http://www.actu.co.il/2009/03/knes [...] es-arabes/

Sans parler des interdictions de se présenter et autres projets ou mesures discriminatoires.

dlm75 a écrit :

légalement, les arabes et autres sont égaux en droits ! (pas en devoirs), tu sors encore un truc pas précis et vague !

Et pour l'article que tu cites, il date d'avant la réforme de la carte d'identité, il traduit ethnie par nationalité ce qui est idiot (le passeport étant le même)...
Pour la date hébraïque, il ne s'agit pas de marquer les personnes mais d'assumer le référent juif de l'état en y incluant la date hébraïque, ça peut être retiré sur simple demande, et je doute que les arabes aimeraient que cette date apparaisse sur leur passeport...

Pourquoi avoir marqué çà sur la carte d'identité pendant si longtemps alors, 56 ans...

Et tu ne réponds pas à propos des prisons par contre, je vois...

http://www.info-palestine.net/arti [...] rticle=962

Citation :

Adalah, Centre de défense des droits de la minorité arabe en Israël a présenté le 1er février 2007 aux Nations Unies, un rapport fortement critique sur le traitement par Israël de ses citoyens arabes dans le cadre des discussions de Genève sur la lutte pour l’élimination des discriminations raciales où 18 juristes de différents pays doivent intervenir.

La démarche de Adalah fait partie d’un effort plus large des organisations arabes pour internationaliser la discussion sur les rapports entre l’Etat d’Israël et ses citoyens arabes. Adalah s’attend à ce que son rapport serve de base à la discussion de la Commission des Nations Unies pour l’élimination des Discrinations Raciales (ICERD) afin de créer les presssions politiques nécessaires pour l’obliger à modifier sa politique envers sa minorité arabe.

Le rapport soulève plusieurs questions qui sont des violations de la convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale dont Israël est signataire.

Une des réclamations porte sur le fait qu’Israël décrète des lois et s’engage dans des accords notamment avec l’agence juive et les fonds nationaux juifs (JNF) pour réserver les terrains exclusivement aux juifs.

Le rapport affirme également que les lois qui permettent d’obtenir des avantages sociaux et/ou financiers, conditionnent ces derniers à l’exercice d’un service militaire dont les arabes sont exclus et discriminent ainsi la majeure partie de population d’Arabe d’Israël. Une autre question présentée par le rapport concerne la législation israélienne qui autorise des méthodes d’interrogatoire sévères pour des détenus suspects d’insultes contre les forces de sécurité, lequels détenus sont pour la plupart Arabes.

Le rapport réclame également que les personnes responsables des décès de 13 Arabes israéliens sous le feu de la police israélienne pendant les événements d’octobre 2000 soient traduits en justice.

D’autres réclamations concernent :

• le fait qu’Israël empêche ses citoyens arabes résidents ou résidentes d’épouser des palestiniens ou des palestiniennes et de vivre en famille ;
• la répartition discriminatoire des budgets au détriment des villes arabes ;
• l’expulsion et la démolition des maisons des citoyens arabes du Negev sous prétexte qu’elles étaient illégales ;
• les conditions discriminatoires d’accès aux études supérieures pour les étudiants arabes israéliens ;
• les lois qui refusent de donner un statut officiel aux établissements culturels arabes alors qu’ils le donnent aux Juifs ;
• le fait que le gouvernement n’a publié aucun texte pour protéger lieux saints chrétiens et musulmans.

L’ICERD, convention rédigée en 1966, a été l’un des premiers traités de droits de l’homme à être adopté par l’ONU. 173 Etats l’ont signé y compris Israël, qui l’a ratifié en 1979. La convention demande aux Etats Membres de modifier ou d’annuler toutes les lois nationales et les politiques qui créent ou perpétuent toute forme de discrimination raciale

15 février 2007 - Ha’aretz
Traduit de l’anglais par D. Hachilif

n°18220090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 22:20:21  profilanswer

sidorku a écrit :

Concernant la Shoah, je n'ai pas fait de recherches pour vérifier les traductions mais quand il parle de "mythe", c'est toujours très douteux quand meme... Et le fait d'organiser la fameuse conférence avec invitation spéciale pour un paquet de négationnistes reconnus, ca me parait suffisamment clair. [:spamafote]

il a le droit d'être un fan de Dieudo  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 22:20:21  profilanswer

n°18220179
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 22:24:59  profilanswer

sidorku a écrit :

Je suppose que oui, on a le droit d'etre contre l'existence d'un "état juif" au M-O, je ne vois pas ce que ca apporte de constructif mais certainement.

Sauf que l'état juif existe depuis plus de 60 ans...Être contre l'existence d'Israël actuellement implique donc vouloir sa destruction. Une fois de plus, magnifique...

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 22:26:29
n°18220223
bernardo56
Posté le 21-04-2009 à 22:27:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prenons le symétrique exact de ta proposition : tant que le Hamas continuera à attaquer Israël, Israël continuera son blocus contre Gaza au dépend de la population civile, c'est leur problème, ils ont qu'à régler le problème du Hamas et après on verra.

Si tu considères cette phrase comme ignoble ou extrémiste, alors comprend que la tienne l'est tout autant vu que c'est l'exact symétrique.

Ecoutes je sais pas trop quoi dire la ...ca n'a pas grand chose a voir ...rien que le fait que les palestiniens n'aient pas d'etat , la symetrie n'est pas valable . au-dela de ca , tu seras etonne , mais le Hamas c'est pas top hein !  et je pense que le blocus est juste par rapport justement aux roquettes balancees , c'est pas etonnant .  

au dela de ca , le sujet c'etait plutot la pression vecue au quotidien par les israeliens et mon point etait d'expliquer tres simplement (car c'est evident ) que les israeliens creeent eux-memes evidemment une partie de la pression qu'ils subissent tous les jours .  ils refusent de negocier un etat palestinien (encore plus maintenant vu le gouvernement en place) , ils continuent a coloniser etc ...ils continuent en toute illegalite et immoralite a foutre plus bas que terre les palestiniens . Comment veux apres ca que les roquettes ne pleuvent pas sur Sderot ? ya jamais eu de treve dans la colonisation (qui est une agression tout aussi forte que des roquettes ...et il serait temps de l'enregistrer definitivement comme agression ) ...et apres ca , on nous demande de comprendre les Israeliens , on nous demande de penser que tout ca est normal et que ca n'est que de la faute des palestiniens si ils doivent descendre dans des bunkers ??? non definitivement non . Remarques que de l'autre cote c'est exactement la meme , ils s'aident pas non plus .  

Pour continuer la politique que pratique israel , il va falloir de plus en plus d'illumines , c'est une evidence , il va falloir de plus en plus de propagande , de laisser la population sous pression de plus en plus ...car pour faire accepter l'idee qu'on negocie meme plus pour un etat palestinien et qu'on doit se debarrasser ou maintenir sous pression ad vitam eternaem les palestiniens , il va falloir motiver les soldats surement de plus en plus ...quand la morale va se faire de plus en plus petite , il va falloir remplacer ca par de la propagande , transformer les choses mauvaises en choses bonnes dans le discours et dans les coeurs ....bref ...

Et malheureusement ca a commence , suffit de voir les positions de Dworkin et suffit de voir le dernier gouvernement elu...tres serieusement c'est grave ce qu'il se passe et c'est grave de pas reagir , surtout de la part des israeliens ...

Et au-dela de ca , je ne joue pas les vierges effarouchees par rapport a la position de Dworkin (j'avoue que je n'etais pas au courant que c'etait a ce point et je te dirais meme que plusieurs fois je me suis dit que tu forcais le trait pour defendre Israel , Je n'ai jamais pense que tu etais de gauche et pour la paix hein mais il me semblait que t'avais un minimum de jugeotte pour justement que ce genre d'idee ne devrait meme pas avoir le droit a la parole )  , je pense juste que c'est useless et criminelle comme position , ca ne menera nul part ...et je reviens sur ce que je disais , on peut paraitre intelligent tout en ayant des idees nauseabondes . je n'ai jamais nie l'existence d'israel et ne le ferais jamais . le peu de gens qui ont nie l'existence d'Israel se sont fait ejectes illico-presto du forum (c'etait pas les plus finauds certainement et ils meritaient d'etre vire ) . Dworkin nie l'existence d'un etat palestinien ou n'en veut pas et meme si dans la forme il n'a rien a voir avec les quelques caricatures qu'on a pu avoir sur ce forum , le fond est pas beau du tout ....

n°18220761
dlm75
Posté le 21-04-2009 à 22:46:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'eau çà mouille toussa ...

Non désolé mais tu fais exprès de ne pas comprendre, état juif ne signifie pas explicitement état pour les juifs, mais état de nature juive ! Sinon on ne pourrait pas qualifier l'idéologie de sioniste vu ce que tu dis du fait du 1/4 de la population non-juive.
Herzl dans son utopie qui a donné naissance au sionisme politique incluait les arabes dans la fondation d'un hypothétique état.

Source partiale et qui ne se base sur aucun texte légal ! C'est tout simplement un mensonge, aucun comité ne leur est interdit.
Et bonjour les conneries dans tes liens...au hasard: l'obligation de la connaissance de l'hébreu pour accéder à certaines fonctions est discriminatoire...lol C'est comme si en France, un immigré se plaignait que l'enseignement obligatoire du français à l'école c'est de la discrimination !
Au niveau militaire, le commandant de la police des frontières, celui de la défense passive, beaucoup de généraux dans l'état major ne sont pas juifs !

Serpico7 a écrit :

Pourquoi avoir marqué çà sur la carte d'identité pendant si longtemps alors, 56 ans...

Parce que ça se fait dans ces pays, moi j'ai le passeport de mon grand-père "palestinien" avec la mention "race:"
Je ne nie nullement que légalement il y'ait eu de la discrimination au niveau légal suite à la création de l'état, mais aujourd'hui, les citoyens non-juifs sont égaux en droits ! Qu'en pratique on retrouve des pratiques discriminatoires, surement, mais faut pas venir raconter des salades sur les lois fondamentales !

Serpico7 a écrit :

Et tu ne réponds pas à propos des prisons par contre, je vois...

Ou est-ce que tu m'as mentionné des prisons :??:

Message cité 2 fois
Message édité par dlm75 le 21-04-2009 à 22:57:07
n°18220888
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 22:50:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Je suppose que oui, on a le droit d'etre contre l'existence d'un "état juif" au M-O, je ne vois pas ce que ca apporte de constructif mais certainement. Faut juste pas trop s'étonner que les premiers concernés le prennent pas bien quand le président d'un pays développant un programme nucléaire répète à chaque occasion que leur pays finira en ruine/détruit/effondrée/balayée/rayée/supprimé/évanoui etc. selon les traductions.

j'ai fait une recherche dessus aussi je tombe sur des trucs trop par bribes, et ce qu'il dit au fond tout de même c'est que si il y a eu 6 millions de juifs tués en europe et que l'europe accepte la responsabilité là dedans, alors l'état d'israel devrait être créé en europe, plus particulierement en allemagne et en autriche

même si son objectif premier est que israel disparaisse, je pense pas qu'un vrai négationiste reconnaitrait cela, même si c'est de façon réthorique. Il parle de mythe, mais est ce que la traduction permet d'être sur qu'en parlant de mythe de la shoa il fait allusion au fait qu'il n'y a pas eu de massacre, ou alors si il parle du fait que cet évenement mythique aurait en fait ce statut car il a permis à des sionistes de faire ce qui serait considéré comme impensable et injustifiable, a savoir coloniser des terres et de placer une population.

En tout cas moi je remarque un truc et c'est ce qui me gène dans cette émission d'Arte, c'est que finalement la question de la justification de la création de l'état d'israel est le tabou absolu. A aucun moment il n'a été évoqué que la création d'israel pouvait ne pas avoir été légitime.
quand aux propos du prix nobel de la paix et de bernard henry levy, leurs propos sont bien trop extremistes à mon gout pour que même sans aimer du tout ahmadinejad je puisse trouver leur propos censés.

dans 50 ans on y est encore, et même au delà ...

n°18221044
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2009 à 22:55:27  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sauf que l'état juif existe depuis plus de 60 ans...Être contre l'existence d'Israël actuellement implique donc vouloir sa destruction. Une fois de plus, magnifique...

destruction on peut pas faire plus vague comme terme

toi t'imagine destruction comme érradication et massacres j'imagine

hors on peut aussi imaginer une reconciliation, que tout redevienne comme avant, et que palestine et israel fassent plus qu'un
mais là ça ça aussi ça va être difficile, mais c'est pourtant le plus souhaitable, sinon ils arreteront jamais de se balancer des roquettes
peut être que le probleme c'est qu'israel à atteint le point de non retour, en se confinant et à agravé la situation à jamais
car finalement ceux qui sont c'est censés être les plus censés c'est Israel, il y a pas grand chose à attendre de fanatiques islamiste, cependant maintenant tout est moins clair, avec les morts de civils etcetera

alors une reconciliation, est ce que ahmadinejad le voudrait ?
comme l'ont dit certain, il est clair que ça lui sert politiquement, donc à la limite la résolution du probleme c'est sans doute même pas son soucis.

Mais il est cependant possible qu'un jour israel implose
que les israeliens soient excédés, partent etcetera, ou votent une ouverture à la palestine pour tenter de retrouver l'ancienne situation
on sait jamais, et pi ça serait vraiment souhaitable ...
mais là encore difficile d'y croire vu ce qui ce passe ...

Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 23:00:35
n°18221200
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 23:01:06  profilanswer

Oui destruction est volontairement vague. Plusieurs scénarios possibles.

A l'idée d'un état binational (juifs+arabes) : ça serait du gâchis pour les deux camps et forcer deux peuples avec un tel passé à vivre dans le même pays...et puis même à l'époque du mandat anglais on a vu ce que ça a donné...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 21-04-2009 à 23:06:14
n°18221931
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-04-2009 à 23:32:08  profilanswer

Purée, guerre d'édition sur l'article wiki...  :heink:

n°18221992
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 23:34:46  profilanswer

dlm75 a écrit :

Non désolé mais tu fais exprès de ne pas comprendre, état juif ne signifie pas explicitement état pour les juifs, mais état de nature juive ! Sinon on ne pourrait pas qualifier l'idéologie de sioniste vu ce que tu dis du fait du 1/4 de la population non-juive.
Herzl dans son utopie qui a donné naissance au sionisme politique incluait les arabes dans la fondation d'un hypothétique état.

Exact j'ai lu çà, en 1897.  :jap:

Mais Ben Gourion parle bien d'un état juif à souveraineté juive comme droit naturel en 48 aussi. L'esprit avait déjà changé.

dlm75 a écrit :

Source partiale et qui ne se base sur aucun texte légal ! C'est tout simplement un mensonge, aucun comité ne leur est interdit.
Au niveau militaire, le commandant de la police des frontières, celui de la défense passive, beaucoup de généraux dans l'état major ne sont pas juifs !

Effectivement il y a des commissions dont les petits partis sont écartés (comme sur l'exmple que je t'ai donné dont tu ne peux dire qu'il est partial en mon sens)...pas seulement les non juifs.
Par contre on a bien vu des partis se faire interdire de présentation.

dlm75 a écrit :

Parce que ça se fait dans ces pays, moi j'ai le passeport de mon grand-père "palestinien" avec la mention "race:"
Je ne nie nullement que légalement il y'ait eu de la discrimination au niveau légal suite à la création de l'état, mais aujourd'hui, les citoyens non-juifs sont égaux en droits ! Qu'en pratique on retrouve des pratiques discriminatoires, surement, mais faut pas venir raconter des salades sur les lois fondamentales !

:jap: je le reconnais tout à fait, les lois sont là et  des lois contre la discrimination raciale ont été adoptées

Citation :

Le Code pénal a été amendé en 2004 afin d'inclure un chapitre sur les
délits de haine sous circonstances aggravantes, qui cite nommément la religion, l'orientation
sexuelle, l'origine ethnique ou le statut de travailleur étranger comme constituant des circonstances
aggravantes dans le cas des délits haineux, a indiqué M. Levertov. Israël est préoccupé par
l'augmentation des incidents antisémites de par le monde, a-t-il ajouté, demandant à cet égard au
Comité de mettre l'accent sur cet aspect lors de son examen des rapports des États parties.
Le Parlement israélien a adopté une nouvelle loi sur l'interdiction de la traite de personnes qui est
entrée en vigueur au mois d'octobre dernier, a par ailleurs indiqué M. Levertov. Il a également
souligné que la loi sur l'éducation a été amendée en 2000 afin d'interdire toute forme de
discrimination de la part des autorités locales ou des institutions éducatives

J'ai lu ce rapport du comité pour l'élimination de la discrimination raciale, http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a il y a des choses qui ont été faite pour l'égalité effectivement, mais il reste énormément de points négatifs et de contournements de ces lois

Citation :

En ce qui concerne la législation interdisant l'incitation à la haine raciale, M. Kjærum a relevé que le
pouvoir judiciaire semble s'efforcer de trouver un équilibre entre cette interdiction et le respect du
droit à la liberté d'expression. Néanmoins, M. Kjærum a relevé une certaine retenue de la part du
pouvoir judiciaire vis-à-vis d'affaires de ce type impliquant certaines personnes, notamment des
politiciens. Parfois, des enquêtes n'ont même pas été diligentées, a fait observer l'expert. Le Comité
s'inquiète que l'absence de réaction vigoureuse de la part de l'État contre des propos à caractère
raciste tenus par certaines personnalités puisse être perçue comme une acceptation tacite de telles
déclarations et susciter, par là-même, des tensions, a souligné M. Kjærum.
M. Kjærum s'est par ailleurs inquiété d'informations selon lesquelles la violence et les destructions
de propriétés palestiniennes perpétrées par des colons israéliens feraient rarement l'objet
d'enquêtes.
Les Arabes en Israël ne possèdent qu'une infime proportion des terres, aux alentours de 3%, a
poursuivi M. Kjærum. Il s'est à cet égard enquis de la proportion de terres gérées par le Fonds
national juif et par l'Agence juive.

Le rapporteur s'est dit préoccupé par la poursuite des implantations de colonies de peuplement en
Cisjordanie et à Jérusalem Est. Il a également fait part de sa préoccupation face à la situation à
Hébron où la ségrégation et les restrictions sévères imposées à la liberté de circulation des
Palestiniens ont un impact négatif sur nombre de droits des Palestiniens.
M. Kjærum s'est dit inquiet par les informations indiquant que les Palestiniens et les Israéliens
arabes sont touchés de manière disproportionnée par les démolitions de maisons alors que ce
phénomène de démolition est quasiment inconnu pour les Israéliens juifs

J'ai lu aussi cet analyse politique qui explique pourquoi Israel va finir par revenir sur toute ces lois et pourquoi elle ne les appliquera jamais vraiment, et pourquoi elle limitera toujours la démocratie égalitaire : http://www.israelinfos.net/archives/anpo060714.htm

Citation :

Or, si un jour les populations arabes d'Israël disposent de leurs propres instances représentatives et de véritables groupes de pression, Israël n'aura d'autre choix que de permettre l'instauration d'un Etat bi national.

En pareille occurrence, la nation arabe vivant sur le territoire disposera de prérogatives administratives propres et notamment le droit d'instaurer son propre « droit au retour » de toutes ces populations arabes que l'on nomme communément « réfugiés palestiniens ».

Le déséquilibre démographique s'accentuera immédiatement au profit de la population arabe dont les dirigeants pourront se coaliser avec d'autres pays arabes pour chasser définitivement les juifs de la terre à la plus grande satisfaction des islamistes qui doivent « chasser d'où ils auront été chassés » (sourate 2, verset 190-92).

Il résulte de tout ceci que l'Etat d'Israël doit cesser de laisser les palestiniens imaginer qu'un jour, ils disposeront de droits concurrents sur la terre d'Israël.

Dans ce cas, les palestiniens cesseront de rêver d'un renversement de l'Etat d'Israël en se glissant dans les failles des institutions et l'exemple donné pourrait inspirer les grandes démocraties occidentales qui cherchent parfois les moyens de contrecarrer les dérives totalitaires.

Y a pas mal de citations du Coran plus que "orientées" et completement dénaturées.
Je pense que cette analyse représente bien le danger, meme de bonne volonté ou "pragmatique" comme disent certains, pour la démocratie et l'impossibilité d'établir une égalité en Israel.
Et c'est un discours sur fond d'islamophobie qu'on entend de plus en plus souvent aux plus hauts niveaux.

Message édité par Serpico7 le 22-04-2009 à 06:47:52
n°18222080
Serpico7
Posté le 21-04-2009 à 23:38:46  profilanswer

dlm75 a écrit :

Ou est-ce que tu m'as mentionné des prisons :??:

cet article parle des discriminations policières et judiciaires, ainsi que de la différence de traitement dans les prisons. : http://www.info-palestine.net/arti [...] rticle=290

n°18223450
yoyo173
Posté le 22-04-2009 à 01:16:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, dans un cas on considère que c'est négligeable 1000 civils en 10 ans, que ça méritent pas de lutter contre. Imagine ça en France : les Corses ou l'ETA qui tuent 1000 personnes en 10 ans dans des centaines d'attentats ?

Mais bon, ça justement, et c'est ce que dit Dworkin, personne ne veut l'imaginer, tout le monde s'en fout. Donc pourquoi vous êtes outrés quand il prend la même position dans l'autre sens (et encore, lui il imagine, mais il dit qu'il faut malheureusement en passer par là) ? Soyez un minimum cohérent...

Peut être par ce qu'il dit qu'il faut malheureusement en passer par là justement.  
Il est raisonnable de tuer des civils palestiniens, il n'y a là pas de quoi être outré, c'est une étape.
Et si pour la paix il fallait malheureusement passer par la mort d'israéliens ?  
Tout le monde est content ainsi et les tués des deux cotés ne font que satisfaire des besoins, rien de bien grave et pas de quoi s'insurger contre les attentats. Hypocrite je vous dis.

La seule chose par laquelle on soit obligé de passer c'est l'acceptation de la présence des israéliens sur ces terres. Dans quel état, avec quelles modalités, là est le débat. Mais pas en acceptant les victimes, d'aucun des deux cotés, si on veut être sincère.

Pour la comparaison que tu donnes, j'avoue que j'ai du mal à me projeter dans une france qui aurait envahie et parqué ses voisins. Difficile donc de te répondre.  
Ce que je sais c'est qu'on a été victimes d'attentats et qu'on n'a bombardé personne en représaille.  

Au fait, pour respecter les proportions, il faudrait que ce soit plus de 1000 pour nous. (c'est pourquoi ma référence aux attentats sur notre sol ne peut m'aider à me faire une idée et que ma remarque est absurde ;) )

Relativisons maintenant le tout: Israël n'est pas en guerre contre les palestiniens, juste contre les terroristes.
Les EU et la russie aussi. Et sous prétexte de cette guerre les uns sont allés envahir l'irak, les autres la tchétchénie et les derniers occupent la palestine. Ils font tous pareil, heureusement que les terroristes existent sinon tous ces hypocrites devraient trouver d'autres justifications.

Message édité par yoyo173 le 22-04-2009 à 01:24:28
n°18223487
bernardo56
Posté le 22-04-2009 à 01:19:08  profilanswer

Perso Serpico je ne pense pas qu'Israel soit raciste au sens propre du terme . c'est pour ca qu'apartheid ou d'autres mots equivalents ne conviennent pas vraiment dans le cas d'Israel/palestine . c'est pas une histoire de blancs qui rejettent des noirs ou vice versa .  

Et tres franchement , je ne pense meme pas qu'il y ait tant de discrimination raciale (en Israel meme , je ne parle pas des territoires occupes dans ce cas ) , je suis presque sur qu'il y en a meme moins qu'en france . Je rajouterais meme que de ce point de vue qu'israel aurait des lecons a donner car meme en etant en conflit ouvert avec des arabes , ils laissent d'autres arabes sieges dans leur propre parlement .  

bon clairement il y a l'idee d'un etat a majorite juive et ca c'est plus que bancal .  

D'un autre cote , je trouve encore pire le fait qu'Israel continue a agir comme il le fait , recuperant a n'importe quel prix des morceaux de terre sur une histoire vieille de 2000 ans , c'est encore plus sordide et pueril quelque part dans l'esprit qu'un racisme basique qui peut lui etre facilement explicable par un manque de culture et de connaissance de l'autre (ou meme de haine de l'autre )  . Est ce la shoah qui les a "givres" a ce point ?? Ok un pays pour se proteger mais il y un moment ou on depasse le cadre de la simple protection dans cette histoire ...

n°18223587
yoyo173
Posté le 22-04-2009 à 01:28:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Perso Serpico je ne pense pas qu'Israel soit raciste au sens propre du terme . c'est pour ca qu'apartheid ou d'autres mots equivalents ne conviennent pas vraiment dans le cas d'Israel/palestine . c'est pas une histoire de blancs qui rejettent des noirs ou vice versa .  

Et tres franchement , je ne pense meme pas qu'il y ait tant de discrimination raciale (en Israel meme , je ne parle pas des territoires occupes dans ce cas ) , je suis presque sur qu'il y en a meme moins qu'en france . Je rajouterais meme que de ce point de vue qu'israel aurait des lecons a donner car meme en etant en conflit ouvert avec des arabes , ils laissent d'autres arabes sieges dans leur propre parlement .  

bon clairement il y a l'idee d'un etat a majorite juive et ca c'est plus que bancal .  

D'un autre cote , je trouve encore pire le fait qu'Israel continue a agir comme il le fait , recuperant a n'importe quel prix des morceaux de terre sur une histoire vieille de 2000 ans , c'est encore plus sordide et pueril quelque part dans l'esprit qu'un racisme basique qui peut lui etre facilement explicable par un manque de culture et de connaissance de l'autre (ou meme de haine de l'autre )  . Est ce la shoah qui les a "givres" a ce point ?? Ok un pays pour se proteger mais il y un moment ou on depasse le cadre de la simple protection dans cette histoire ...

Et oh stop tes comparaisons foireuses.  
En france, nous sommes une république égalitaire, tu ne risque pas de trouver de représentant de communauté qui siège en tant que tel au parlement. Si tu veux comparer les deux, regarde combien il y a de pauvres dans chaque assemblée. Je suis sûr que ce sera plus instructif :D
""
Excuse moi de m'énerver mais j'ai cru sentir des relents de communautarisme. Si tu vas par là, on a deux "arabes" au gouvernement, bonne proportion non ?
Ce qui n'empêche pas la discrimination comme,semble t'il, en israël

Message édité par yoyo173 le 22-04-2009 à 01:30:09
n°18224464
Serpico7
Posté le 22-04-2009 à 07:26:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je ne sais pas si il faut parler de racisme effectivement, le débat contradictoire avec dlm75 nous montre qu'effectivement les lois fondamentales sont vraiment égalitaires et que des efforts sont faits en ce sens (comme avec le retrait de l'ethnie de la carte d'identité en 2005 par exemple).

On sent du coup ce à quoi des Feiglin ou des Liebermann veulent s'attaquer. Et pourquoi ils teintent leurs discours de racisme et d'islamophobie, en tout cas d'une superiorité basée sur la religiosité pour les sionistes religieux.

Cela dit si tu lis les articles que j'ai posté tu peux voir qu'il y a un problème au niveau de la répartition des terres et des aides financières, les lois sont contournées en se servant d'organismes non gouvernementaux comme  le Fond national juif et l'Agence juive, très puissants.

D'autre part on voit qu'il existe du racisme meme au sein de la communauté juive :

Citation :

Il existe des rapports provenant des quatre coins du pays concernant des filles qui ont été rejetées ou virées de l'école en raison de leur couleur de leur peau ou de leur nom de famille. Et même si la Haute Cour a décidé la semaine dernière que l'apartheid devait se terminer, l'école et les parents refusent de s'y conformer, rejetant ainsi toutes les obligations aussi bien civiles que morales.

Ce n'est pas le Sud des Etats-Unis après la guerre civile, mais Israël en 2008, où je me serais attendu à ce que plus de gens soient indignés par ce racisme évident.

«Ce qui se passe à Beit Ya'acov est scandaleux», a déclaré Yael Ben-Yefet, l'une des leaders de Ahoti. "Les filles reçoivent le message qu'elles sont difformes, qu’elles sont moins bonnes, qu'il y a quelque chose en elles d'intrinsèquement mauvais. Cela se produit partout en Israël, mais c’est encore plus frappant dans cette école."

...

Ce n'est pas un hasard si beaucoup de ces histoires de racisme ont lieu dans les écoles religieuses. Les écoles religieuses sont inondées des pratiques qui ont créé des hiérarchies sociales entre ceux qui sont les "plus" et ceux qui sont les «moins», ou ceux qui sont «in» et ceux qui sont «out».

En effet, pour ma recherche pour mon doctorat sur la culture de l'école religieuse, j'ai découvert de multiples hiérarchies qui se coupent et s’imbriquent dans les écoles religieuses via un discours qui prend pour acquis que la culture Ashkénaze est moralement, intellectuellement et religieusement supérieure à à la culture Mizrahi ou Séfarade.

Les étudiants Mizrahi sont supposés être des «problèmes», des marginaux, au bord de l’abîme ou à avec un risque important d'être considéré comme le pire de tout : non-religieux.

En effet, dans les écoles religieuses, par opposition à l'école d’Etat, les pratiques discriminatoires sont rationalisées sur la base de la "religiosité".

Mais dans les écoles religieuses, seule compte la version Ashkénaze de la religion, et ceux qui ne respectent pas la culture Ashkénaze sont juste des étrangers inférieurs.

"Pour parler des filles dans ce système», déclare Vardit de l'organisation Tmura, "les jeunes filles à Beit Ya'acov devraient renoncer à la totalité de leur culture, tout ce qu'elles connaissent et aiment à la maison. Elles doivent accepter que leur nourriture, leurs coutumes, même leur prononciation de l'hébreu est mauvaise. Elles doivent être prêtes à rejeter la totalité de leur patrimoine spirituel et culturel comme étant inférieur. C'est horrible.

A l’école Beit Ya'acov d’Emanuel, explique Vardit, les filles Séfarades qui veulent entrer dans la filière "normale" doivent actuellement signer un contrat écrit par lequel elles s’engagent à se conduire selon les attentes des Ashkénazes - et, soit dit en passant, payer un supplément de frais scolaires. "Jusqu'ici, aucun des jeunes filles n’a accepté de signer», dit-elle.

Alors que je parlais à la maison de ces événements, ma fille de 11 ans était sidérée. "Pourquoi ne laissent-ils pas les filles aller en classe?" a-t’elle demandé. Elle n’arrivait pas à se faire à l’idée de cette réalité raciste. Les enfants peuvent être très sages - en fait, beaucoup plus sages que de nombreux adultes. Ma fille comprend que ces pratiques violent notre humanité de base.

Article qui vient du Jerusalem Post, en anglais : http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Je suis d'accord avec toi qu'on peut trouver les memes discrimination en France, mais celles ci peuvent etre combattus et débattus grace à la laicité comme force dominante (égalité) et à la fraternité (tous frères, pas d'ethnie consacrée à garder le pouvoir) comme le dit bien Yoyo173

Le pire dans ce texte là que j'ai cité plus haut : http://www.israelinfos.net/archives/anpo060714.htm

C'est qu'en plus les ultras qui dirigent Israel aujourd'hui comptent exporter leur façon de voir raciste :  

Citation :

Dans ce cas, les palestiniens cesseront de rêver d'un renversement de l'Etat d'Israël en se glissant dans les failles des institutions et l'exemple donné pourrait inspirer les grandes démocraties occidentales qui cherchent parfois les moyens de contrecarrer les dérives totalitaires.

texte de Maître Bertrand RAMAS-MUHLBACH qui malgré son islamophobie et son mépris des palestiniens est pour un état palestinien lui : http://www.desinfos.com/?+-Ramas-M [...] rticles=10 lit un peu ce qu'il raconte, rien que les titres, tu verras la parano et le mépris pour l'intelligence palestinienne.

çà fait quand meme super peur à la fois pour les palestiniens israéliens et les palestiniens des territoires. mais bon il ne faut pas tomber non plus dans la parano et le mépris inverse effectivement, cela dit moi je ne me base pas sur des extraits biaisés du talmud comme lui le fait à propos du Coran, pour expliquer pourquoi ceux d'en face sont "méchants et qu'on ne peut leur donner de droits".

n°18224487
kalidor
Repenti
Posté le 22-04-2009 à 07:43:46  profilanswer

En même temps, un dogme qui énonce qu'un peuple est "le peuple élu" affirme à mots à peine couverts que le reste de l'humanité est "pas élu". On y voit ce qu'on veut, mais c'est du pain béni pour les extrémistes à velléités racistes qui peuvent exploiter ce dogme à loisir, couverts par son caractère religieux.

A ma connaissance (mais je ne sais pas tout), une telle notion n'existe dans aucune autre religion monothéiste.

n°18224507
Serpico7
Posté le 22-04-2009 à 07:59:02  profilanswer

kalidor a écrit :

En même temps, un dogme qui énonce qu'un peuple est "le peuple élu" affirme à mots à peine couverts que le reste de l'humanité est "pas élu". On y voit ce qu'on veut, mais c'est du pain béni pour les extrémistes à velléités racistes qui peuvent exploiter ce dogme à loisir, couverts par son caractère religieux.

A ma connaissance (mais je ne sais pas tout), une telle notion n'existe dans aucune autre religion monothéiste.

Je ne crois pas que çà ait le sens qu'on veut bien lui donner et le concept des juifs "choisis" est aussi dans le Coran :

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai
comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47)

Le peuple élu n'a pas du tout le sens que les détracteurs de la religion hébraique veulent lui donner, il a parfois un sens d'alliance (Abraham etc...) qui implique que les juifs aussi doivent choisir Dieu, une autre fois un sens d'amour, d'autres fois surtout un sens de responsabilités et d'obligations.

Et ce concept existe dans les trois messages, chacun se donnant le beau role évidemment, il me semble.

Méfie toi de cet argument.

Message édité par Serpico7 le 22-04-2009 à 07:59:33
n°18224523
kalidor
Repenti
Posté le 22-04-2009 à 08:10:26  profilanswer

Oh tu sais moi je ne le prends pas forcément dans un sens négatif. Ce que je veux dire dans mon post c'est que cet argument peut être récupéré par certains de la mauvaise façon pour étayer des théories xénophobes ou racistes.

En ce qui me concerne, je ne suis pas juif mais je ne prends pas cet argument en ligne de compte pour considérer que je suis supérieur ou inférieur aux juifs. Je suis un homme comme eux. Je ne pratique pas la même religion (en fait je n'en pratique aucune) mais cela a la même espèce d'importance pour moi qu'être fan du PSG ou de l'OM. C'est un choix personnel qui en me regarde pas et qui n'entraîne aucun jugement de valeur de ma part.

Je pense d'autre part que dans toute religion il y a du bon, il suffit d'interpréter les textes de la bonne manière.

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 22-04-2009 à 08:12:43
n°18224534
Serpico7
Posté le 22-04-2009 à 08:15:59  profilanswer

kalidor a écrit :

Oh tu sais moi je ne le prends pas forcément dans un sens négatif. Ce que je veux dire dans mon post c'est que cet argument peut être récupéré par certains de la mauvaise façon pour étayer des théories xénophobes ou racistes.

En ce qui me concerne, je ne suis pas juif mais je ne prends pas cet argument en ligne de compte pour considérer que je suis supérieur ou inférieur aux juifs. Je suis un homme comme eux. Je ne pratique pas la même religion (en fait je n'en pratique aucune) mais cela a la même espèce d'importance pour moi qu'être fan du PSG ou de l'OM. C'est un choix personnel qui en me regarde pas et qui n'entraîne aucun jugement de valeur de ma part.

Je pense d'autre part que dans toute religion il y a du bon, il suffit d'interpréter les textes de la bonne manière.

Yep.

En tout cas, en dehors des considération de supériorité ou pas, les sionistes religeux pensent effectivement qu'ils ont été "choisis" pour etre à cet endroit ouais.

Message édité par Serpico7 le 22-04-2009 à 08:16:35
n°18224673
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2009 à 09:05:14  profilanswer

Citation :

Quand le Hamas épure

Gaza. Une ONG pointe les exactions commises lors de «Plomb durci».

Le Hamas a profité de l’offensive israélienne de janvier dans la bande de Gaza pour éliminer des dizaines d’opposants du Fatah et des Palestiniens soupçonnés de collaborer avec l’Etat hébreu, selon l’ONG Human Rights Watch (HRW).  

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] amas-epure

n°18224833
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 09:31:51  answer

Alors apres plusieurs heures d'apres discussions et de debats avec plusieurs personnes sur wiki, j'ai fini par appeler le ministere de l'interieur ce matin pour verifier cette histoire de nationalite, et c'est bien ce que je pensais : en hebreu, 2 termes sement la confusion : "leom" qui signifie "nationalite" au sens appartenance a une nation et "ezrah'out" qui signifie "nationalite" au sens de citoyennete.

Donc, effectivement dans le principe il n'existe pas de "leom" israelien, "leom" renvoyait avant 2005 a "juif", "arabe", "druze", etc Mais ca ne change rien concretement dans le principe, puisque tous les israeliens ont la "ezrahout" israelienne et disposent de la carte d'identite et du passeport qui stipule "nationalite israelienne". Aucun document officiel d'identite ne fait reference a une quelconque nationalite "juive" ou autre.

Les arabes israeliens disposent techniquement donc de la meme nationalite que les juifs, les druzes ou autres, ce qui est logique.

n°18225435
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 10:29:49  answer

La guerre d'édition  [:rofl]

n°18225550
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 10:40:26  answer

Oue la soiree a ete chaude  :D

n°18225631
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2009 à 10:47:02  profilanswer

et maintenant t'es fiché au ministère de l'intérieur comme juif suspecté de collaboration avec l'ennemi  [:gordon shumway]

---------------
rm -rf internet/
n°18225661
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 10:48:21  answer

Kalymereau a écrit :

et maintenant t'es fiché au ministère de l'intérieur comme juif suspecté de collaboration avec l'ennemi  [:gordon shumway]

Pas grave, je suis deja fiche au Shin Beth a cause de mon boulot tfacon [:dao]

n°18226441
ijk_refere​nce
Posté le 22-04-2009 à 11:39:54  profilanswer

mikestewart a écrit :

Prenons un exemple plus ou moins fictif : Soit un pays se définissant comme "état blanc et démocratique" appelons ce pays "Afrique du Sud"... Est-ce que le fait de changer sa nature profonde et d'enlever le terme "blanc" de la définition pour ainsi devenir un pays comme un autre... impose sa destruction !?  :heink:  

mikestewart a écrit :

A l'idée d'un état binational (juifs+arabes) : ça serait du gâchis pour les deux camps et forcer deux peuples avec un tel passé à vivre dans le même pays...et puis même à l'époque du mandat anglais on a vu ce que ça a donné...

Il me semblait qu'il y avait déjà des arabes vivant en Israël ! [:souk]

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18227575
dlm75
Posté le 22-04-2009 à 13:40:45  profilanswer

Interessant à lire, un sondage publié cette semaine par l'ONG One Voice qui traite de la vision du futur du conflit par les israeliens et palestiniens:

http://onevoicemovement.org/progra [...] Report.pdf

n°18227749
s@r@v
Posté le 22-04-2009 à 13:56:27  profilanswer

dlm75 a écrit :

Interessant à lire, un sondage publié cette semaine par l'ONG One Voice qui traite de la vision du futur du conflit par les israeliens et palestiniens:

http://onevoicemovement.org/progra [...] Report.pdf

Super intéressant. L'échantillon stat est pas dégueu (500 israéliens / 600 palestiniens). Je l'ai juste parcouru, mais il y a des trucs qui font quand même assez peur d'un côté comme l'autre :\  
En tout cas merci pour le lien

---------------
[Feed]
n°18229457
fatah
Posté le 22-04-2009 à 15:55:40  profilanswer

Citation :

L'armée israélienne a respecté le droit international lors son offensive dans la Bande de Gaza, selon les résultats de son enquête interne dévoilé mercredi.  

Tsahal a maintenu "de hauts niveaux professionnel et moral" face à un ennemi qui cherchait "à terroriser les civils israéliens en trouvant refuge parmi des civils non-impliqués dans la Bande de Gaza et les utilisant comme des boucliers humains", selon cette enquête.

L'opération "Plomb durci", destinée à faire cesser les tirs de roquettes sur Israël, a tué plus de 1.400 Palestiniens, dont plus de 900 civils, selon le Centre palestinien pour les droits de l'Homme. L'Etat hébreu conteste ce bilan, assurant que plus de combattants armés que de civils ont été tués. AP

Il fallait l'oser quand même

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18229560
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 16:03:40  answer

De toute manière, la guerre n'est jamais morale. Cela dit, ce n'est pas une raison pour tout flinguer, civils et combattants confondus.

n°18229594
kalidor
Repenti
Posté le 22-04-2009 à 16:05:33  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

L'armée israélienne a respecté le droit international lors son offensive dans la Bande de Gaza, selon les résultats de son enquête interne dévoilé mercredi.  

Tsahal a maintenu "de hauts niveaux professionnel et moral" face à un ennemi qui cherchait "à terroriser les civils israéliens en trouvant refuge parmi des civils non-impliqués dans la Bande de Gaza et les utilisant comme des boucliers humains", selon cette enquête.

L'opération "Plomb durci", destinée à faire cesser les tirs de roquettes sur Israël, a tué plus de 1.400 Palestiniens, dont plus de 900 civils, selon le Centre palestinien pour les droits de l'Homme. L'Etat hébreu conteste ce bilan, assurant que plus de combattants armés que de civils ont été tués. AP

Il fallait l'oser quand même

A vrai dire mis à part quelques éléments isolés qui ont fait des erreurs et/ou ont pété les plombs [durcis] le niveau moral a du être respecté comme le laisse entendre l'enquête. Tsahal se sait tellement surveillée par le monde entier qu'elle ne peut se permettre de laisser passer trop de bavures. Quant à son niveau professionnel, il n'est plus à démontrer. Les chiffres des victimes civiles sont inhérents au caractère urbain du théâtre d'opération, propice aux dommages collatéraux, d'autant plus importants qu'une armée qui agit professionnellement cherche avant tout à épargner ses hommes. Dans ce type d'engagement, il est nécessaire pour protéger ses hommes de "nettoyer" des zones entières avant le passage de ces derniers, d'où les pertes civiles à déplorer.

Pour moi la question n'est pas dans la qualité de la frappe israélienne, mais plutôt dans les raisons qui poussent Israël à envoyer son armée. L'armée n'est qu'un instrument aux mains des politiques élus par le peuple.

n°18229658
fatah
Posté le 22-04-2009 à 16:10:48  profilanswer

kalidor a écrit :

A vrai dire mis à part quelques éléments isolés qui ont fait des erreurs et/ou ont pété les plombs [durcis] le niveau moral a du être respecté comme le laisse entendre l'enquête. Tsahal se sait tellement surveillée par le monde entier qu'elle ne peut se permettre de laisser passer trop de bavures. Quant à son niveau professionnel, il n'est plus à démontrer. Les chiffres des victimes civiles sont inhérents au caractère urbain du théâtre d'opération, propice aux dommages collatéraux, d'autant plus importants qu'une armée qui agit professionnellement cherche avant tout à épargner ses hommes. Dans ce type d'engagement, il est nécessaire pour protéger ses hommes de "nettoyer" des zones entières avant le passage de ces derniers, d'où les pertes civiles à déplorer.

Pour moi la question n'est pas dans la qualité de la frappe israélienne, mais plutôt dans les raisons qui poussent Israël à envoyer son armée. L'armée n'est qu'un instrument aux mains des politiques élus par le peuple.

C'est contradictoire à mes yeux. Je pense juste qu'ils n'en avaient rien à foutre des civils.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18229691
bluemoon2
Posté le 22-04-2009 à 16:13:41  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense juste qu'ils n'en avaient rien à foutre des civils.

Mais bien sur ...

Et de l'autre coté, en lançant des roquettes à l'aveuglette, ça montre qu'ils en ont quelque chose à faire des civils ?

Il serait bon d'arrêter de faire des suppositions comme ça t'arrange.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)